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Messages postés par Menosys
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 16

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Posté dans Forum - Archives des jeux finis jusqu'à 2010

menosys - posté le 04/01/2013 à 12:35:45. (16 messages postés)

Bonjour !

Mise à jour des liens morts du jeu [RMVX] Mystic Destiny :

Installeur :
http://depositfiles.com/files/4wco7qyip
http://www.fileswap.com/dl/LoxrnGSUzD

Archive de jeu :
http://depositfiles.com/files/frarks75a
http://www.fileswap.com/dl/HWfXVxyCY

Aucune dépendance n'est requise pour l'installeur ou l'archive.

Bonne continuation !

Posté dans Forum - [RMVX] Mystic Destiny

Menosys - posté le 28/08/2010 à 00:13:59. (16 messages postés)

Ow que c'est meugnon :)
Je t'avoue que ça m'était totalement sorti de la tête...

Mais bon, c'est PROMIS, si j'ai le temps au cours de l'année qui s'annonce de faire une refonte du jeu, ou même quelques mises à jour histoire de ne pas abandonner le projet, je te jure que je penserai aux pauvres mineurs enfermés !
Et puis j'enverrai des somnifères à la vieille dame, de la compagnie à l'ermite qui parle aux arbres et une glace à la petite fille perdue dans cette graaande ville. :D (sérieusement)

D'ailleurs il faudra que tu nous poste un jeu toi aussi, histoire de voir ce que tu peux nous créer de beau :)

Posté dans Forum - [RMVX] Mystic Destiny

Menosys - posté le 27/08/2010 à 18:38:50. (16 messages postés)

Citation:

Dans la description de l'objet, tu pourrais mettre : "Soigne un allié blessé." Blessé voudrait donc dire qu'il n'est pas mort.

C'est chose faite avec la version 1.0.2 :D A l'exception près que la formulation est "encore en vie".

Citation:

A l'inverse, tu pourrais créer un objet qui aurait comme description : "Ramene un allié mort à la vie."

Wep, il y est déjà ! C'est les stimulants :)

Citation:

Et au cas ou des personnes utiliseraient quand meme l'elixir sur un personnage mort, ne fait pas disparaitre l'objet, ni remettre des points de vie, mais joue un effet sonore qui montre que ça ne marche pas.

C'est une excellente idée, mais qui touche aux scripts sauf erreur. Le problème étant que je ne me suis pas encore assez plongé là-dedans pour être capable de mettre ça en oeuvre :s

Posté dans Forum - [RMVX] Mystic Destiny

Menosys - posté le 13/08/2010 à 16:35:59. (16 messages postés)

Citation:

l'un des screende la présentation donne la solution d'une énigme...

Bien vu :D

Je suis sur la création du correctif 1.0.2, il palliera ces bugs.

- - - - - - - - - -




Mystic Destiny - Correctif 1.0.2



Corrections apportées à la version 1.0.1 :
Ville principale
* La mère reconnaissante à l'auberge d'avoir retrouvée sa fille ne donne plus un nombre illimité de [Fortifiant]

Antre du sorcier
* Le [Gardien du médaillon] ne réapparaît plus suite à sa mort lors d'une seconde venue du joueur dans cette maison.

Village du héros / Tour du mage
* Les notes illisibles rédigées par le mage et au 3e étage n'engendrent plus de bug graphique lors d'une interaction avec celles-ci.

Base de donnée
* L'[Elixir Suprême] restitue à une cible alliée encore en vie la totalité de ses points de vie et points de mana. Une indication concernant la nécessité du personnage ciblé d'être vivant a été ajoutée.


Liens de la version 1.0.2 :
Archive
http://www.megaupload.com/?d=PI6VOLH7
http://dl.free.fr/iOqXhEMml
Installeur
http://www.megaupload.com/?d=ZW34CRH7
http://dl.free.fr/rKtad62kT

Posté dans Forum - [RMVX] Mystic Destiny

Menosys - posté le 13/08/2010 à 13:48:21. (16 messages postés)

Eh oui ! Ce petit jeu n'est pas des plus long, c'est certain ! Sans compter toutes les autres critiques que l'on pourrait y ajouter et qui ont déjà été en partie mentionnées précédemment.
Comme je le dit, c'est surtout une première, un moyen de tester RPG Maker et d'approfondir mes connaissances en la matière pour pouvoir, peut-être plus tard, créer quelque chose de meilleur !

Et pour uninstall, c'est avec les développeurs d'Install Creator qu'il faudra voir ça :lol
Ceci étant dit, en passant par l'icone du menu Démarrer ou par Ajout/suppression de programmes, je rien noté de tel de ce côté.

Posté dans Forum - [RMVX] Mystic Destiny

Menosys - posté le 13/08/2010 à 11:06:47. (16 messages postés)

Mystic Destiny - Correctif 1.0.1



Suite aux rapports de bug concernant la version 1.0 du jeu, je met en ligne la version 1.0.1 comportant les correctifs suivants :
Ville principale
* L'ajout ou le retrait de points de la variable [karma] relative aux actions du joueur est correctement effectué suite aux indications données à la jeune fille perdue.

* La mère reconnaissante à l'auberge d'avoir retrouvée sa fille ne donne plus un nombre illimité de [Fortifiant]

* L'écran retrouve ses couleurs originelles suite au message d'aide obtenu en parlant à ce pnj.

* Il n'est plus possible de combattre autant de fois que souhaité le vampire du manoir de la même ville en parlant à un chandelier dudit manoir.

* Votre vision s'assombrit lorsque vous buvez la tisane de la vieille femme (située à l'étage d'une maison dans la ville principale).

* L'évènement mettant fin aux effets de ladite décoction ne se déroule qu'une fois lors du passage sur une des cases correspondantes. Votre vision redevient aussi claire qu'avant lors de cet évènement.


Palais
* Il n'est plus possible de parler au roi en se plaçant derrière le trône, ce qui pallie la plantage du jeu résultant de cette action.

* Suppression du pnj test initiant un combat avec Myrlum et bloquant la suite du jeu (qui était donc impossible à finir).


Grotte02
* La [Sphère d'énergie] prise au centre du pentacle est à présent normalement placée dans l'inventaire à la place de la [Clef de bronze] (erreur de lecture des items suite à un décalage). Ce bug n'était actif qu'en interagissant avec la sphère en étant placé en face de celle-ci.


Campagne02
* Le portail au Nord de cette map nécessite l'utilisation d'une [Sphère d'énergie].


Base de donnée
* L'[Elixir Suprême] a désormais pour effet suplémentaire de ramener la cible à la vie.

- - - - - - - - - -



Un grand merci à ceux qui m'ont rapporté ces bugs, j'upload le jeu et je remplace les liens dans le post originel.
Pour poursuivre le jeu en bénéficiant des correctifs tout en conservant vos sauvegardes, il vous suffit de télécharger la nouvelle version et de copier vos sauvegardes dans le dossier source du jeu. Il ne devrait (normalement) pas y avoir d'incompatibilité.

Edit :
-> Dans ma précipitation, j'ai omis de rafraichir cette page du forum lors de mes corrections, il reste donc (merci à toi Fleur de blé) les bugs suivants qui seront corrigés à l'occasion d'une version postérieure :

Antre du sorcier
* Réapparition du [Gardien du médaillon] suite à sa mort lors d'une seconde venue du joueur dans cette maison.

Village du héros
* Correction du bug 'nounours' (ça c'est un nom qui fait pro, thanks Fleur :bob) relatif aux notes du mage au 3e étage (bug graphique).


Liens de la version 1.0.1 :
Archive
Liens supprimés pour cause de mise à jour.
Installeur
Liens supprimés pour cause de mise à jour.

Posté dans Forum - [RMVX] Mystic Destiny

Menosys - posté le 13/08/2010 à 09:20:04. (16 messages postés)

En effet, j'ai encore pas mal de choses à corriger à ce que je vois :D

Honnêtement, je n'ai pas encore trouvé ce qui posait problème au niveau du dialogue avec le roi, je vais me replonger dans ces events.

Citation:

J'ai parlé sans le savoir à Myr...

Citation:

je l'ai battu deux fois

Là, je suis complêtement à côté de la plaque:lol Tu peux m'expliquer ça ?
-> Peut-être pourrais-tu aussi m'indiquer à quel endroit le jeu plante exactement, ça m'aiderait à mieux cibler mes recherches. :help

Si le bug persiste malgré tout, le plus simple et le plus rapide peut-être serait probablement de modifier toi-même, de façon localisée, le jeu afin de passer cet endroit.

Edit :
Omg, l'erreur fatale... J'ai laissé un pnj destiné au test du jeu (et donc sensé être inexistant dans la version officielle) en plein milieu du jeu. :sriden Le pnj lançant un combat avec Myrlum est une belle bêtise de ma part, j'upoad un correctif dans la journée.

Citation:

ça s'est grisé, j'ai eu le message d'aide et ensuite...pas de retour des couleurs

Exact, il manque un retour au ton originel de l'écran à cet endroit.

Citation:

c'est normal d'en avoir plus qu'un ?

Non, c'est (encore) une erreur de ma part. Un oubli d'interrupteur pour mettre fin à cet event.

Posté dans Forum - [RMVX] Mystic Destiny

Menosys - posté le 12/08/2010 à 22:13:42. (16 messages postés)

Un grand merci à vous, Fleur de blé et Kno, pour vos rapports de bug. Je vais corriger ça maintenant et j'uploaderai une nouvelle version dès que possible. :p

En revanche, il y a un point sur lequel j'aimerai être éclairci :

Citation:

Ce serait bien que les soins ne soient pas dépensés pour rien sur les morts...

Qu'est ce que tu veux dire ? :oO

Posté dans Forum - [RMVX] Mystic Destiny

Menosys - posté le 28/07/2010 à 18:21:53. (16 messages postés)

Citation:

ce qu'il faudrait,c'est simplement faire 8 faceset pour chaque perso,par pour tous,mais juste l'essenciel des persos clefs!


En effet, c'est ce qu'il aurait fallu faire; le problème étant que j'aurais souhaité utiliser des facesets de type VX, et que malgré mes recherches sur le net à ce propos, je n'ai pas trouvé de site ou de software correspondant. J'ai donc créé certains facesets avec des logiciels tel Face Maker, et j'en ai également trouvé du type cherché sur internet.
Cela étant dit, j'essaierai de créer la totalité des facesets utilisés dans mon prochain jeu; par ailleurs si l'un d'entre vous connait quelques sites, tutos ou logiciels de ce genre, n'hésitez pas à les poster. :D

Citation:

Sinon,il serait pas possible de faire en sorte qu'on puisse choisir les classe de tout les persos?ou au moins de 2?


L'idée est intéressante, mais il me semble préférable de définir la classe des personnages auparavant. En revanche, laisser libre choix en ce qui concerne leur nom peut être intéressant, et pour un jeu d'une taille plus conséquente, la mise en place d'un système de gestion d'équipe avec un choix des équipiers parmis les personnages recrutés me semble judicieux. Ainsi la possibilité s'offre au joueur de choisir une équipe hétéroclite ou bien davantage homogène.

Posté dans Forum - [RMVX] Mystic Destiny

Menosys - posté le 28/07/2010 à 17:05:22. (16 messages postés)

Citation:

si on choisie "mage" pour le nôtre, on se retrouve sans aucun guerrier ? :-/


Malheureusement oui, et je t'accorde que c'est relativement problématique dans un certain nombre de combats. Je souhaitais intégrer à l'équipe un personnage de type guerrier, chevalier ou tout autre unité de corps à corps, mais je n'ai pas su à quel moment le faire entrer en jeu, difficulté d'autant plus grande que le jeu en lui-même n'est pas d'une taille extraordinaire.
Cependant, les classes sont de puissance équivalente, et une faiblesse au corps à corps peut être compensée par certains items ou une bonne gestion des soins prodigués.

Posté dans Forum - [RMVX] Mystic Destiny

Menosys - posté le 26/07/2010 à 18:43:27. (16 messages postés)

Initialement, j'avais pour projet de créer un monde "ouvert" de taille suffisamment grande pour que les joueurs ne se sentent pas guidés et prédestinés dans leurs actions, et en même temps de taille assez restreinte pour ne pas s'y perdre. L'existence de quêtes et pnj annexes à la quête principale aurait permis de diversifier le jeu tout en laissant la possibilité de le finir au plus vite. J'ai finalement préféré minimiser cela, même si j'espère avoir en partie atteint mes objectifs.

Pour les joueurs pressés, je conseillerais de commencer par se rendre au village accessible suite à la traversée de la forêt en bas de la map principale. Si par hasard vous y ramasser une clé anodine, peut-être devriez-vous aller faire un tour du côté des falaises au nord de cette même grande map. La suite n'attend que vous.

Posté dans Forum - [RMVX] Mystic Destiny

Menosys - posté le 25/07/2010 à 21:34:57. (16 messages postés)

J'ai 20 minutes ici sur le serveur de free.
Ce n'est pas l'archive qui me semble en cause, mais je suppose que c'est davantage l'encombrement des serveurs à un moment donné ainsi que ta distance à ceux-ci.

Posté dans Forum - [RMVX] Mystic Destiny

Menosys - posté le 23/07/2010 à 19:24:02. (16 messages postés)

En ce qui concerne les graphismes, il est évident qu'il faut à tout prix les améliorer. Le style VX en lui-même est selon moi assez particulier, peut-être trop moderne, et je compte passer sous XP à l'avenir. Les ressources disponibles sont bien plus nombreuses sur cette plateforme et le nombre de couches permet davantage de liberté au niveau du mapping.

Vis à vis des combats, j'ai tenté de faire au mieux avec les lvl,sorts et créatures rencontrées, mais j'espérais pouvoir mettre en place un active time battle, chose dont je n'ai finalement pas eu le courage.

Pour terminer, une trop grande partie des musiques n'a peut-être en effet pas sa place dans ce jeu. Au commencement de mon making, j'ignorai presque tout des sources midi disponibles et de la gestion sonore d'un jeu. J'espère m'être amélioré au fur et à mesure de la création celui-ci.

Tata-Monos a dit:

Lol. Envie de sortir une grosse connerie pour pas changer.


Je pense que tu peux te faire plaisir :D

Posté dans Forum - [RMVX] Mystic Destiny

Menosys - posté le 23/07/2010 à 16:46:44. (16 messages postés)

C'est un fait et je le reconnais, le jeu en lui-même n'a rien d'extraordinaire et il est loin d'être original.
Toutefois, c'est mon premier jeu, je n'allais pas commencer trop fort ! si ç'avait été le cas, vous auriez été déçu avec le second :D

En ce qui concerne tes problèmes de lancement hellper, je n'ai rien trouvé qui puisse les causer. Dans le doute, j'upload actuellement l'archive du jeu, ce qui permettra en outre à ceux qui ne le souhaitent pas d'éviter l'installeur.

Edit : L'archive est disponible
http://dl.free.fr/vTka7KRdQ
http://www.megaupload.com/?d=VYSP8OLY

Pour les facesets, j'avoue avoir quelque peu manqué de diversité.
(et je suis d'accord avec Amalrich Von Monesser pour le nom:ange)

Posté dans Forum - [RMVX] Mystic Destiny

Menosys - posté le 23/07/2010 à 14:57:52. (16 messages postés)

Mystic Destinity 1.0.2



Présentation



Créateur : Menosys
Etat d’avancement : Terminé
Type de jeu : RPG Fantastique
Logiciel utilisé : RPG Maker VX
Poids du projet : 58.49 Mo
Durée de vie : 3h
Liens de téléchargement :
Installeur :
http://depositfiles.com/files/4wco7qyip
http://www.fileswap.com/dl/LoxrnGSUzD
Archive :
http://depositfiles.com/files/frarks75a
http://www.fileswap.com/dl/HWfXVxyCY


Synopsis :
Somnelum est un petit village paisible enfoui au fond des bois, un havre de paix que rien ne semble pouvoir ébranler. Pourtant, un beau jour, de mystérieux inconnus apparaissent à l’orée du bois et se ruent sur cette douce retraite, semant derrière eux la mort et le désespoir.
Le jeune homme (ou bien la jeune fille) que vous incarnez va réussir à échapper à ce massacre, et accompagné de sa jeune sœur, va donc tenter de comprendre les tragiques évènements auxquels il (elle) vient d’assister.


Personnages :
Votre incarnation :
Vous pouvez bien sur déterminez vous-même le personnage joué :
Nom : A déterminer vous-même
Classe :
- Paladin
- Guerrier
- Mage (Différentes spécialisations accessibles)

Sexe :
- Homme
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- Femme
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Lya :
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C’est votre sœur, un peu naïve et bonne enfant, je vous l’accorde, mais c’est ainsi, et il vous faudra la supporter une bonne partie du jeu. Toutefois, c’est une prêtresse hors pair dont les compétences peuvent vous êtres d’une indéniable utilité. Mettez donc votre ressentiment de côté, et gardez cet atout dans votre équipe, sa présence vous sera salutaire dans les coups durs.

Angie :
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C’est également une habitante de Somnelum, laquelle souhaite vous rejoindre au cours de votre aventure. Cette magicienne est passée maître dans le contrôle de l’eau, et pourra vous être d’une aide précieuse lors de votre périple.
Sa mère et elle se sont installées dans la région il y a peu, et vous connaissiez jusqu’alors peu de choses sur ces deux mystérieuses femmes. En réalité, toutes deux possèdent d’étonnant pouvoirs et sont à la recherche de portails, de pierres, de tout élément potentiel de les guider sur les recherches qu’elles mènent vis-à-vis d’un autre monde, dont l’existence est indiquée par de nombreux indices.


Particularités :
La création de ce petit RPG m’a quand même pris 7 mois, alors pourquoi tant de temps pour un jeu aussi court ? Pour tout vous avouer, ceci était ma première expérience sur RPG Maker, et il m’a donc fallu un certain temps pour en comprendre les mécanismes.

Malgré la taille relativement petite du monde, il me paraît important de noter que celui-ci est extrêmement riche en évènements, dans la mesure où il vous est possible d’interagir avec la quasi-totalité des éléments rencontrés (même certains murs). Ainsi, je vous conseille de prendre votre temps, et de parler à tout ce qui peut vous sembler digne d’intérêt. Un temps incroyable a été passé pour mettre en place tout ces petits évènements à priori anodins, mais qui rendent le jeu bien plus divertissant et qui peuvent vous apporter une aide précieuse en cours de partie.

Par ailleurs, une variable que l’on pourrait associer au « karma » a été intégrée dans le jeu. Chacune de vos actions (se caractérisant généralement par des choix) a donc une influence directe sur cette variable, ce qui se caractérise par une variation du comportement de certains PNJ dans le jeu, ainsi que par une variation des boîtes de dialogues qui s’affichent lorsque vous interagissez avec divers éléments.

Enfin, en ce qui concerne la fin du jeu, vous êtes maître de votre propre destin. J’ai fourni un soin particulier à l’élaboration des différentes fins possibles, le tout se caractérisant par une série d’actions différentes à effectuer selon votre choix, ainsi que par la présence de différentes cinématiques.


Screenshots :
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Aide :
Lors du déroulement du jeu, il est possible et même naturel que vous rencontriez certaines difficultés. Si c'est le cas, prenez le temps de regarder et d'interagir avec chacun des objets qui vous entoure. Prêtez notamment attention à chaque détail et vérifiez bien que vous avez visité le moindre recoin de ce monde. Ainsi, la vaste zone de jonction entre les villes recelle de nombreux objets cachés et des zones inexplorées (pensez à bien observer la falaise...).


Crédits :
Scenario – Mapping – Programmation – Choix de la bande son
Menosys

Bêta-testeurs
Skioc et Menakel

Aide au mapping
Skioc, Syl

Vérification orthographique
Laureline

Pour leurs scripts et leurs patchs, un grand merci à :
BehemothPro * Multiple Tilesets v2.0 *
Blockade * Rapport de combat V3 *
Synthesize * Battle Backgrounds *
Moghunter * Mog Basic Menu Plus V 1.0 *


Je tiens également à remercier tous les créateurs de ressources diverses mises en libre accès sur Internet

Ainsi que tous ceux qui m'ont aidé, soutenu, conseillé, et que je n'ai pas mentionné.

Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter pour tout rapport de bug, demande d'aide ou autre à l'adresse mail suivante : Menosys@live.fr

Longue vie à l'open source, et bon jeu à vous !



Menosys


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Posté dans Scripts - Changer le fond d'un combat

Menosys - posté le 27/05/2010 à 17:25:51. (16 messages postés)

Le script est entièrement fonctionnel, néanmoins, il faut faire attention en ce qui concerne l'ID des maps. Ce nombre est généré lors de la création de votre map sur le logiciel RPG Maker, et ne dépend absolument pas de l'ordre de vos maps dans la liste de votre projet, ou de l'ordre des maps visitées par les joueurs (on ne sait jamais, j'ai mis du temps avant de comprendre^^).

Pour ma part, le seul endroit où j'ai pu trouver ces ID est le dossier Data du projet (j'ai alors dû me farcir la numérotation manuelle desdites maps en ouvrant un par un les fichiers numérotés avec wordpad).
-> Si quelqu'un connaît une solution de facilité, merci de me faire signe, ce sera sûrement également utile aux prochains utilisateurs du script.

Bon making à vous tous !

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