Kody - posté le 09/01/2021 à 00:47:53. (2332 messages postés)
Très bon thread, petits ajouts et modification:
SKYRIM SE:
Legacy of the Dragonborn: Très gros mod qui rajoute un musée où entreposer toutes les trouvailles du joueur pendant ses voyages. Apporte plusieurs séries de quêtes, un nombre absurde d'objets lore friendly (dont un lot d'équipement d'explorateur facilitant grandement la tâche des Indiana Jones en herbe) et une nouvelle guilde avec ses personnages attachants. Points bonus pour les nombreux add-on de quality of life et la compatibilité présente pour de très nombreux mods de contenus. Je recommande pour les completionistes !
Erratum pour Clockwork et Project AHO: Ils sont tous deux de très bons mods mais gaffe au level-design très mal fait qui oblige le joueur à de nombreux aller-retours fatiguant. Aussi le village de Project AHO est un peu dégueu visuellement, avec beaucoup de lumières de couleurs différentes et des passages difficiles à comprendre. Le village est petit et pourtant plusieurs fois j'ai dû utiliser la carte pour m'y retrouver !
Fallout New Vegas
Autumn Leaves: Mod de quête sans combat et qui se focalise sur une enquête de meurtre dans un abri uniquement peuplé de robot. Meilleur contenu narratif créée par un fan sur le jeu.
The Someguy Series : Collection de mod de quête d'une qualité allant de sympa à très bien. Lore-friendly, remplie de références et arrivent souvent à surprendre dans ses développements. Attention, c'est plutôt du contenu de haut niveau et il est recommandé de lire la description des mods, non seulement parce qu'elles font parties du fun et aussi parce que certains mods doivent être installés uniquement après avoir fini le précédant de leur liste respective.
Kody - posté le 28/12/2020 à 19:33:39. (2332 messages postés)
Un recap rapide des jeux auxuqels j'ai joué (et dont je me rappelle ) en 2020.
Top tier:
AI War Fleet Command: Déjà un peu joué avant, mais je m'y suis mis pour de vrai cette année. Étrange mix entre du RTS à grande échelle façon Total Annihilation, de 4X avec plusieurs planètes à gérer, de PvE contre une IA sadique et de Tower Defense. Les tactiques pour défaire l'IA sont nombreuses, les échecs, les défaites le seront encore plus. À la vue de comment ma vie et celle de mon empire de faibles résistants humains à spiralé hors de contrôle, bien souvent on se dit que la seule bonne solution, ce sera un missile nucléaire assez puissant pour annihiler un amas stellaire tout entier.
Disco Elysium: Le sang du sang. Très bonne écriture. À la fois drôle, touchant, étrange. Petit bémol pour les skill checks qui sont un peu gonflants à refaire plusieurs fois. Globalement, il est là-haut avec les grands noms du RPG comme Planescape Torment et New Vegas.
VA-11 HALL-A: Je suis pas du tout un habitué des VN mais j'ai trouvé ça très intéressant. Des personnages hauts en couleur, chacun avec leurs histoires dont on ne connait que ce qu'ils veulent bien nous dire. Quelques moments tristes viennent troubler l'ambiance habituellement bon enfant du bar.
Endless Legend: 4X science-fantasy d'Amplitude, les devs de la trilogie Endless. Très cool pour qui aime ce genre de jeu. Les factions sont très différentes les unes des autres et certaines sont assez pétées par rapport aux autres. Bien plus facile à prendre en main qu'Endless Space 2, grâce à l'absence de certaines ressources et systèmes à gérer et à un arbre de recherche moins ouvert. Hâte de mettre la main sur Humankind pour découvrir le Civilization-killer d'Amplitude.
DUSK: Un digne successeurs aux FPS d'antan, notamment Quake. Ça bouge bien, ça pète de partout, les niveaux ont tous un LD recherché et sont bourrés de secrets. Un peu dommage que la DA soit en retrait et que les armes soient ininspirées.
ULTRAKILL: (uniquement fait la demo) Vous êtes vous souvent demandé ce qu'il se passerait si vous essayiez de fusionner Quake et Devil May Cry ? Personnellement j'ai trouvé la réponse. Comparé à DUSK, on troque le level design (qui réserve quand même ici quelques surprises) pour de l'action ultra-frénétique, des hectolitres d'hémoglobine , du scoring et une palette de mouvement qui vous permet de bouger comme un ninja sous crack.
Cool Tier:
Black Mesa La remake du premier Half Life, faite sur le moteur du deuxième opus. Ma foi pour du moteur source c'est très joli. Mention spéciale à Xen, la dernière partie du jeu, très inspirée visuellement. Dommage que, de la même manière que le jeu original, ça soit aussi linéaire. Il y a aussi quelques pics de difficulté assez étranges.
Factorio: Très, très bon jeux de simulation de fordisme . Trouver le meilleur plan d'usine et éviter les blocages, les bouchons, les plans qui partent hors de contrôle parce qu'on a mal organisé son usine, etc. Très sympathique mais vite chronophage et prise de tête si vous savez pas vous organiser .
Amid Evil: retro-FPS à l'ambiance heroic fantasy trippy. Très bonne DA. Une palette d'arme très variée (même si manquant parfois un peu de punch). Un level-design en dessous de celui de DUSK.
Pathologic 2: Le jeu du désespoir. Le jeu a de réelles qualités (une écriture et une DA très originale, un gameplay exigeant mais assez bien foutu), mais j'ai beaucoup de mal à m'y mettre et à avancer tant l'ambiance est dépressive, les choix que l'on demande de faire est cornélien et requiert un discernement certain. À finir.
Blood: Le FPS d'antan qui casse toujours autant de bouches. Un level design qui n'a pas bien vieilli, une panoplie d'arme originale et bien punchy et TOUJOURS CES PUTAINS DE CULTISTES DE SES MORTS QUI TIRENT EN HITSCAN AAAAAAAA. À finir.
Synthetik: Un Roguelite à mi-chemin entre Nuclear Throne et Risk of Rain, très probablemet fait par des gunsexual. Très cool mais très difficile, pas encore réussi à finir le jeu.
RUSE: Un RTS qui implique actuellement de la stratégie ? Par quelle sorcellerie ! Très cool à jouer, chaque décision et mouvement doit être murement réfléchi et le joueur peut se servir de compétences spéciales pour l'aider dans ses manœuvres (black-out, réseaux d'espion, etc). Dommage que le jeu aille pas un peu plus loin, avec par exemple un véritable réseau logistique de camion pour amener les soldats sur le front, ou pour recharger les tanks. À finir.
The Dark Mod: Framework basé sur Thief et créée avec le moteur de Doom 3. Très cool. Pleins de bonnes missions faites par des modders (tout le contenu est créée par des fans), certaines beaucoup moins bonnes. Des performances qui laissent à désirer.
Vampire the Masquerade: Bloodlines: RPG très sympathique. L'écriture est très bonne et les quêtes sont variées. Dommage que l'équilibrage de certains clans soit un peu aux fraises. Quelques bugs aussi. À finir.
Ok Tier:
Majesty: Un vieux jeu de stratégie qui ne se joue pas du tout comme un jeu de stratégie. On construit son village et engage des héros qui vaquent ensuite à leurs occupations selon leur programmation (les éclaireurs explorent la map, les voleurs volent, les chevaliers défendent le village, etc) mais peuvent être modifié en offrant des primes sur des bâtiments ennemis ou des endroits spécifiques. Très intéressant et original mais très difficile.
Horizon: Zero Dawn: Sympatoche. La DA et le système de combat est très sympa, mais le scénario est pas très intéressant et l'héroïne est insupportable. Abandonné.
Shadow Warrior 1997: Très chouette panoplie d'arme, délicieusement irrévérencieux, mais le level designer devrait être jeté aux goudes tant il frise l'absurde.
Skyrim: Très bof par lui-même. Devient un très bon Animal Crossing-like une fois moddé avec Legacy of the Dragonborn .
Wrath: Aeons of Ruin: (En early access) Retro-FPS fait sur le même moteur que Quake. Le système de sauvegarde empêche certes le save-scumming mais peut être très chiant par moment. Les armes manquent de punch. La DA et sympa mais le level-design est très quelconque.
Caves of Qud: Rogue-like avec beaucoup d'interactions possible. Le monde est très intéressant mais c'est très frustrant quand tu te fais instakill sans savoir pourquoi après 5 heures de jeu.
Meh Tier:
Control: La direction artistique est très chouette mais c'est un peu difficile de s'y retrouver par moment. Le gameplay est... quelconque ? Abandonné mais peut être à reprendre plus tard.
Nulz Tier:
AI War 2: Le développeur a pris ce qu'il a fait sur AI War 1 et l'a simplifié à l'excès. Je suis pas contre une réduction de la micro mais quand on passe de "RTS classique où tu produis et recherchent les unités que tu veux, avec des extras trouvables dans la galaxie" à "tes flottes sont fixes et ne peuvent être modifiées que par ce que tu trouves dans les planètes que tu explores" ça pique un peu. C'est vraiment dommage parce que le contenu et les améliorations (à part l'UI qui est nulle) y sont, mais j'ai vraiment l'impression d'être passé de "RTS obscure et un peu exigeant" à "jeu pour tablette".
Borderlands 3: On prend les mêmes et on recommence. L'histoire est toujours aussi cringe, le gameplay toujours aussi mou. Abandonné.
Kody - posté le 29/11/2020 à 21:35:51. (2332 messages postés)
Ah oui Project AHO. L'ambiance et l'écriture sont pas mal par contre la construction du donjon, des quêtes et les aller-retour incessants m'ont vite rendu fou.
Kody - posté le 17/11/2020 à 19:04:30. (2332 messages postés)
Oui c'est pas facile de vivre à proximité de terrain de chasses (surtout quand les chasseurs se torchent les burnes avec la notion de propriété privée).
Kody - posté le 11/11/2020 à 14:58:49. (2332 messages postés)
Il y a aussi le problème qu'une grande partie de ces clefs ont été acheté avec des cartes de crédits volées. Dans le cas où des clefs sont achetées pour blanchir l'argent, la banque ira retirer l'argent là où elle pourra. Autrement dit: le studio ou éditeur.
Kody - posté le 21/10/2020 à 18:50:27. (2332 messages postés)
Sylvanor a dit:
Un an depuis le dernier.
Je tiens le très faible rythme d'un dessin par an, des fois j'aimerais pouvoir dessiner plus, mais ce sera pour quand Aë sera terminé (ce jour viendra).
Edit: En lien direct pour le voir dans sa taille originale vu que le forum redimensionne.
J'espère que ce petit dernier vous plaît.
C'est très beau ! T'as toujours de super idées de compo. Par contre j'ai un petit problème avec la perspective et les valeurs de profondeurs. Certains des corps flottants devraient être un peu moins contrasté dû à la distance. Aussi, vu comment l'horizon et bas et les corps alignés dans le ciel, j'accentuerai ptet un peu la perspective au niveau du train, en le faisant plus gros en se rapprochant du premier plan.
Kody - posté le 19/10/2020 à 18:26:45. (2332 messages postés)
Non non c'était bien toi
harusame17 a dit:
Cool toutes ces nouvelles avec ces quêtes qui m'ont l'air bien fournies
J'ai un poil peur que cet aspect politique/revendication syndicales soit un peu trop orienté par contre, ça fait plusieurs quêtes très anti-capitalistes. Ça me gène un peu la façon dont ça transparaît dans tes news, ça fait un peu caricaturale vision extrême gauche et je me dit que j'ai pas forcément envie de me plonger dans un conflits de la CGT dans le monde d'Aëdemphia mais je te fais confiance pour bien amener ça
Remarque, si ça se trouve tu as prévu une quête où si on écoute toutes les "revendications" pour aider les salariés, la boite les adopte puis tous les salariés se retrouvent au chômage/sans emploi/a mourir de faim parce que la boite à fait faillite
Après si tu veux foncer là dedans, une quête où on peut organiser une grosse manif/révolution/mai 68 peut être assez fun. (Avec en bonus la construction d'un bbq artisanal pour tenir le siege de la rue).
Mais je préfère quand même toutes les quêtes qui font un peu rêver avec des temples/ruines cachées, une histoire tordue derrière, des divinités, de la magie plutôt que les quêtes concentrées sur des aspects plus terre à terre/économique. (Simple avis personnel cela dit, jusqu'à maintenant j'ai aimé quasiment tous tes choix/orientations pour Aëdemphia, il est possible qu'au final je prenne du plaisir à faire ces quêtes)
Généralement j'ai du mal avec les œuvres où les idéologies politiques prennent trop de place où sont trop orientées, a part quand c'est le thème de base et qu'on sait où on met les pieds dès le début.
L'idée des tableaux est vraiment excellente !
harusame17 a dit:
Je pense que j'ai cette impression surtout par rapport à tes dernières news qui mettent beaucoup ça en avant. Mais en effet ça ne m'a jamais gêné/marqué quand j'ai fait les différentes démos. C'est donc peut être uniquement le choix des quêtes que tu nous mets en avant dans tes news qui donnent cette impression.
J'ai aucun soucis avec le fait d'orienter le jeu mais il faut que ce soit bien fait et avec assez de nuances
Et on a quand même Aredas dans l'équipe qui a une position social/un pouvoir très fort, et donc ça peut donner des échanges d'idées/de point de vue très intéressant !
Dans Aëdemphia, tu laisses le joueur de faire ses propres choix, donc l'aspect politique à du sens là dessus. A voir comment c'est géré par rapport à la balance bien/mal. (Est-ce que tous les choix plus à droite font pencher vers le coté méchant et les choix de gauche vers le coté gentil ?) Est-ce qu'un choix très extrême gauche fait encore plus pencher vers le coté gentil ou au bout d'un moment ça repart vers le coté méchant ? En tout cas j'ai quand même hâte de voir comment c'est géré
Il faut trouver le bon dosage entre fun/jeu/univers et revendication politique sans que ce coté prenne une place trop importante/invasive par rapport au jeu qui se base quand même sur la promesse d'un monde de rêve. (Pas simple à doser j'imagine)
Kody - posté le 11/10/2020 à 00:48:34. (2332 messages postés)
mamie a dit:
La citrouille est sur toi
Ah bon ?
La citrouille est sur toi, mamie.
Edit: Sinon, Dantonslip, autant j'aime bien tes dessins, autant je trouve que t'as un peu du mal à différencier les différentes races de chats. Peut être c'est moi qui suis félinement insensible, va savoir.
Kody - posté le 09/10/2020 à 21:39:07. (2332 messages postés)
Tiens aller Nemau tu m'as motivé à faire un 3x3 persos de Star Wars .
Cade Skywalker (Legacy) / HK-47 (Knights of the Old Republic) / Naga Sadow (Legend of the Jedis)
K2SO (Rogue One) / Dark Vador / General Grievous (Clone Wars)
Han Solo / The Mandalorian / Thrawn (Thrawn Cycle)