Kody - posté le 31/08/2013 à 15:47:30. (2332 messages postés)
azzurox a dit:
Au passage, je vous file cette vidéo de Shindehai qui m'a filé un orgasme quand je l'ai vue tellement c'est épique. Vous avez une musique rock cohérente qui mêle des reprises de plus de 33 jeux vidéos, manga et visual novel. Il y a même du Touhou.
C'est marrant, c'est la (les) même musique que dans le Perpetual Mario: The musical (d'ailleurs le passage du thème de Reisen puis de help me Eirin, de l'op de Bokurano, du concert de Haruhi et du FF Theme sont toujours aussi géniaux).
edit: ah ben oui je suis con, le medley est de chez Nico Nico Douga.
Kody - posté le 28/08/2013 à 14:15:25. (2332 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
t ki laul ?
T'as 700 posts, et les gens te prennent pour un fake de Ddken
Désolé monsieur, je ne ressens pas le besoin de flooder à longueur de temps pour me faire remarquer. Mais je suis très assidu (pas tout le temps connecté, certes) et JE NE PASSE MON TEMPS SUR LE TOPIC ANIME comme certains pourraient le croire.
Kody - posté le 22/08/2013 à 13:40:45. (2332 messages postés)
Pas mal les background.
Azzu => Le 3ème film de Berserk est surement le plus bâclé des 3. Certes il l'y a l'un des éléments les plus importants l'histoire (L'éclipse), mais ils ont viré une grosse partie des événements comparés au manga (la confrontation avec les assassins du Bakiraka et surtout, SURTOUT, la confrontation avec Wyatt).
Kody - posté le 19/08/2013 à 23:14:07. (2332 messages postés)
Mmh je veux pas dire mais vous êtes un peu en train de parler de vos déboires de loleux, ce qui, en plus de me désintéresser au plus haut point, à le mérite d'être HS sur ce topic. Donc si vous voulez débattre de LoL vous le faites dans la section correspondante, merci bien.
Mais je tiens à comparer que sur DotA, un abruti chronique dans ton équipé à 90% de chance de mettre en péril ta partie. Les "tu peux facilement retourner une partie même en 2 vs 5" ça n'existent pas sur DotA 2 (sauf si c'est du à du leave tardif et que t'étais déjà bien stuffé, ou alors que tu joue à un héros complétement fumé comme Phantom Lancer ou Anti-Mage).
Ah, et trucmachin, Karel est un vétéran de DotA et pour moi son skill est plus à prouver (observé et approuvé).
Kody - posté le 19/08/2013 à 22:04:30. (2332 messages postés)
Zim a dit:
Dark Souls.
Ouais euh enfin Dark Souls c'est surtout des donjons agencés selon un système de raccourcis et tu passe quand même ton temps à te faire défoncer la gueule . Mais c'est clair que le côté hardcore rajoute un grand sentiment de satisfaction quand tu réussis tes objectifs.
Kody - posté le 18/08/2013 à 23:42:04. (2332 messages postés)
Pour ça t'as largement l'embarras du choix (Dark Seer, les perso avec invisibilité du genre Clinkz Eastwood, Gondar, Weaver, ou peut être Rikimaru avec son invisibilité permanente ou Pudge et son combo over-cheaté hook-démembrement)
Kody - posté le 15/08/2013 à 17:01:56. (2332 messages postés)
Bon, je mais grave chier. Personne aurait un anime intéressant (et pas licencié de grâce) qui je pourrais tranquillement regarder tout en sirotant mon Ice-Tea (vu que le final de OreImo c'est dans trois jours) ?
Kody - posté le 14/08/2013 à 22:42:26. (2332 messages postés)
-Les leavers, ainsi que les russes, ont toujours été un problème sur DotA, et y a quasi aucun moyen d'y échapper, j'avoue.
-le counter play repose sur une stratégie décidée dès (ou presque dès) le début quand les personnages sont choisis, et requiert un minimum de teamplay ainsi qu'un investissement dans les bons objets(la charge de spirit breaker peut être counter grâce à la Black King Bar qui fournit une courte immunité magique).
-le Fontain Hook de Pudge + Chen, n'est pas un bug, c'est un combo qui existe depuis le premier DotA et qui est très dur à placer en raison du timing parfait qu'il nécessite. De plus ce genre de strat ne sort jamais en pub car Chen n'est jamais joué.
Salut à tous les sacs à foin! Je suis ici pour vous parler du digne successeur d'un jeu qui, depuis près de 10 ans, fait couler des centaines, que dis-je, des milliers d'hectolitre de larmes de rages, de joie, et de désespoir, et apporte de magnifiques et gratifiantes victoires, mais aussi de cuisantes et inutiles défaites. J'ai bien nommé DOTAAAAAAAA (et au diable lol)
Principe de jeu:
Dans DotA 2. Les deux camps opposés, le Radiant et le Dire, s’affrontent dans le but de détruire un bâtiment appelé « ancien » situé dans la base adverse. Le camp du Radiant est basé au sud-ouest de la carte alors que celui du Dire est situé au nord-est. Les anciens de chaque camp sont défendus par des tours et par des unités – appelé « creeps » - qui gardent les routes reliant les bases des deux équipes. La victoire est obtenue lorsqu’une des équipes parvient à détruire l’ancien de l’équipe adverse. Il faut aussi noter la présence de la jungle qui occupe le reste de la carte et où des creeps neutres peuvent être tués.
(Throne = Anciens; Ancients = creep de la jungle)
Chaque joueur contrôle un héros qu'il peut choisir au début de la partie parmi les 103 héros disponibles dans le jeu. Comme dans Warcraft III ou dans un jeu de rôle, les héros acquièrent de l’expérience leur permettant de gagner des niveaux leur permettant de se renforcer et d’apprendre de nouvelles capacités. Ces héros peuvent également utiliser de l’or - qu'ils gagnent en tuant des creeps, des batiments ou des héros adverses - pour acheter de nouveaux équipements. Ces équipements peuvent être acheminés directement sur le terrain grâce à un coursier.
Les héros:
Chaque héros possède des capacités particulières qu'il peut acquérir et améliorer à chaque fois qu'il gagne un niveau. Bien que quelques fois semblables ou inspirés du jeu original, les héros ne sont pas les mêmes que dans DotA premier du nom (Blizzard jouant avec ses droits d'auteur).
Un héros possède trois caractéristiques, dont l’une est dite « principale » car elle augmente directement ses dommages physiques (+1 aux dégâts par point) :
- La force (Strength) : permet d’augmenter la vie ainsi que la régénération passive de la vie.
- L’agilité (Agility) : permet d’augmenter l’armure et la vitesse d’attaque.
- L’intelligence (Intelligence) : permet d’augmenter le mana du héros ainsi que la régénération passive du mana.
Les héros peuvent franchir 25 niveaux. Ils disposent de 3 sorts de base comportant 4 niveaux de développement, d’un sort ultime (ultimate) comportant 3 niveaux et d’une option 'statistiques' (sur 10 niveaux) permettant d’augmenter de deux unités chacune des trois caractéristiques des héros. Le franchissement d’un niveau permet d’augmenter d’un point une caractéristique (sort, ultime ou statistiques) jusqu'à son maximum.
Chaque héros dispose de capacités et de sortilèges qui lui sont propres. C’est au joueur de définir et de trouver la stratégie la mieux adaptée pour son héros et son style de jeu. Par exemple, il est parfois intéressant de monter les statistiques et une capacité plutôt que deux capacités. Ainsi cela permet d’améliorer les chances de survie en début et milieu de partie, sans toutefois trop perdre en potentiel offensif.
Lorsqu'un héros meurt, il ressuscite dans sa base au bout d'un temps proportionnel à son niveau (de quelques secondes en début de partie à plusieurs minutes à la fin).
Bon ben voila, je crois que j'ai tout dis, à plus tard en jeu!
...
Haha, bien sûr j'ai oublié l'élément le plus important!
LES DIFFERENCES LOL/DOTA 2 (avouez vous attendiez tous ça) PLACE A LA MAUVAISE FOI!
Les Héros:
-Dans LoL, les perso doivent être achetés (monnaie du jeu ou vrai sousou), il y a roulement de perso gratos chaque semaines. Dans DotA tous les perso sont disponibles dès le début, ce qui peut être déroutant.
-Dans LoL, les dev ont un mal incroyable a équilibrer leurs personnages et ils y en a toujours des beaucoup plus fumés que d'autres. Dans DotA 2, IceFrog a trouvé la parade: TOUS les perso sont cheatés (ou du moins, possèdent chacun de très bons avantages). Les personnages ont chacun un rôle bien défini, alors que les champions de LoL peuvent endosser plusieurs rôles différents (carry, engage...)
Les objets:
-Dans DotA, pas besoin d'acheter l'objet une fois tous les composants réunis. Il y a beaucoup d'objets avec actif, les objets sont tous différents les uns des autres (pas juste des upgrades avec parfois quelques passifs).
Communautés:
-LoL: des joueurs sérieux, des Weaboo, des casu, des rageux.
-DotA 2: des joueurs sérieux, des rageux, des russes, des russes, ENCORE DES PUTAINS DE RUSSES. Et aussi des leavers (le leave n'est pas sanctionné si quelqu'un à déjà quitté depuis un certain temps (ça a le mérite d'écourter certaines parties)
Autres:
-DotA 2 est globalement BEAUCOUP plus complexe que LoL (mais dans le bon sens)
-Dans DotA 2 les mouvements sont moins immédiats que dans LoL. Chaque action devra être calculée (ex: avancer => lancer sort => se retourner => courir)
-PAS DE BACK, à la place, vous avez des parchemins de téléportation avec un cooldown de 60 secondes et qui ont le même effet que le sort "téléportation" sur LoL
-Pas de préparation pré-partie que l'on peut voir sur LoL (runes, maîtrises...)
-La boutique: Uniquement des objets cosmétiques (panoplies d'équipement, annonceurs), ah et un boost d'XP mais vu que l'xp sert pas à grand chose à part pour se la péter.
-Pas de surrender sur DotA 2 ! Mais les leavers pallient souvent cette absence.
Bon je crois que j'ai tout dis. Le jeu est dispo sur Steam, donc si vous voulez jouer avec quelqu'un, allez vous référer à cette page (quoique que ce serait bien de répertorier ici les gens qui jouent).
A plus tard en jeu ! Et hésitez pas à me dire s'il manque quelque chose sur cette présentation.
Kody - posté le 09/08/2013 à 21:00:20. (2332 messages postés)
Citation:
je pensais plus précisément aux animateurs qui sont exploités et sous-payés
Ah au quai, je croyais que tu parlais plutôt des gros organismes (éditeurs, grosses boites etc) qui récupèrent tout le fric. Mais, il faut quand même avouer que des systèmes tels que docomo ne doivent certainement pas reverser une partie de leur profit aux studio (surtout quand les licences commencent à dater, enfin peut être que je me trompe...)
Kody - posté le 09/08/2013 à 12:16:40. (2332 messages postés)
Je me permet de ressortir de ma grotte.
Nemecyrus a dit:
Surtout quand on parle d'une alternative légale qui permet de récompenser le travail des auteurs, je trouve que ce genre d'initiative devrait être plus encouragé que démonté par les fansubs. Idem pour les simulcasts souvent gratuits.
Nemecyrus a dit:
qui permet de récompenser le travail des auteurs
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAOuais euh enfin c'est surtout que lesdits auteurs se font des couilles en or et font chier le monde uniquement parce qu'un pourcentage minime de leur oseille (souvent astronomique) fuite de leur bourse (et pas que pour les animes). Et c'est pas pour ça que je vais soutenir le système de VOD. Très loin de là.
Docomo c'est l'arnaque du siècle. Comme dis plus haut, la qualité de l'image, c'est même pas du 340p. Les traductions sont des plus moisies. Les sous-titres sont parfois illisibles car ils se superposent sur des textes en japonais déjà présent à la base.
Ah, et surtout, surrrrrrrtout ! Ils font pas comme Wakanime, qui eux, ont quand même la décence de licencier uniquement les animes récent et en cours. Alors que le catalogue de Docomo parle de lui-même (Lucky Star, Maria Holic, Spice & Wolf, Kore wa zombie desu ka?, Maoyuu Maou yuusha etc...). Ah noooon. C'est vrai que ces animes-là ne sont PAS DU TOUT finis, et sont des plus récent, il est donc vrai que Docomo ne sert vraiment qu'à RÉCOMPENSER le travail des auteurs! Nous sérieusement arrêtez de vous foutre de nous et ayez au moins le cran de dire que c'est vous qui récupérez toutes les recettes.
Voila, c'était la critique véhémente du jour. Le mot de la fin? Les vod, allez vous nettoyer le fondement avec un cactus, au lieu de vous torcher avec notre fric, merci.
edit: Bon, mise à part ça, j'ai regardé Bokurano. Je trouve cool le fait de passer l'élément qui pourrait paraitre comme le centre d'attention (ici les mechas) au second plan. A la place, on découvre, au fil des épisodes, les personnages, leur histoire, leur destin (toujours tragique). Je trouve aussi très intéressant les différentes révélations (même si la plupart arrive assez tôt), d'ailleurs leur signification et leur impact sur les personnages me rappelle beaucoup Madoka.
Enfin bon, si on excepte les affrontements de mecha très mal rendus et chiants au possible, j'ai trouvé que ce fut un bon anime.