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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

daheji - posté le 02/09/2013 à 18:17:15. (278 messages postés)

C'est ce que j'aimerais aussi, et j'envoie des MP à ceux qui présentent deux versions de leur jeux (une avec RTP et une sans) en leur demandant de ne mettre des liens que vers des versions jouables partout.

J'ai l'impression que beaucoup qui ont des projets RM ne savent pas faire de présentation pour des joueurs lambda. X] C'est triste.

Sinon, je vais tenter de faire des Test de jeux réguliers (genre toutes les deux semaines, voire toutes les semaines si je peux). J'ai déjà commencé avec Katawa Shoujo, un visual novel que j'ai adoré. *_* J'ai beaucoup d'autres jeux sur lesquels je peux rédiger un test, des jeux RM, des VN et tout. :3

Je vous laisse voir ce que ça pourrait donner: http://jvamateur.com/test-katawa-shoujo/

Si jamais ça vous tente de rédiger des test de jeux amateurs, n'hésitez pas à le faire ! \o/ Faites des test des jeux que vous aimez et que vous pensez qu'ils méritent d'être plus connus de préférence. X]

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

daheji - posté le 02/09/2013 à 16:41:03. (278 messages postés)

Ca doit être toi. X] Le site s'affiche très bien sur mes 2 PC.

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

daheji - posté le 02/09/2013 à 15:49:43. (278 messages postés)

Je préfère garder un côté plus global du jeu vidéo et ne pas me cantonner seulement aux RPG. La raison est qu'on ne fait pas seulement des RPG classique avec RPG Maker. Il y a des jeux de plateforme, des jeux de détectives, des visual novel, des survival horror etc.

Pour ce qui est des jeux payants mais qui restent amateurs, pourquoi pas. Ca restent des jeux qui ont été développés hors du domaine professionnel.
Il faudra cependant bien préciser dans les présentations que les jeux sont payants, mais pas cher.
Créer les catégories payants ou gratuit est facile à faire. :3

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

daheji - posté le 02/09/2013 à 00:04:23. (278 messages postés)

J'ai essayé de changer le design encore une fois. X] Oui, j'expérimente beaucoup. <<" Là, on a juste des vignettes avec le titres. :3 Cependant, on ne voit pas bien certaines images, mais je devrais pouvoir "crop" manuellement certaines images pour qu'elles soient plus jolies. D: Ca devraient être plus "mieux" pour les potentiels joueurs de choisir un jeu.
lien pour les faignasse: http://jvamateur.com

Pour moi, les jeux amateurs manquent de joueurs car ils manquent de visibilité. C'est pas réellement un soucis de qualité ou d' a priori négatifs pour les jeux amateurs, c'est juste que c'est pas connu, les gens n'y pensent pas et n'y penseront certainement jamais avant d'en croiser un.

Et lorsqu'ils en entendent parler et qu'ils font une recherche, ils tombent sur des sites/forum qui parlent de créations, programmation, graphismes etc... Bref, tout ce qui touche au développement. Les jeux créés ne sont pas assez mis en avant ou de alors de la mauvaise manière.

JVA est fait pour ça, mettre en avant ces jeux créés par des amateurs. Le site ne vise que les joueurs.
Pour attirer du monde, je pense que le meilleur moyen c'est le bouche à oreilles, en parler autour de soit, forum, facebook, twitter, etc. Si tout le monde s'y met, je pense que peut créer un engouement pour les jeux amateurs. Ca commencera très doucement, il faudra peut-être quelque chose comme 2 ou 3 ans avant d'avoir quelque chose de réellement visible pour les jeux amateurs. X]

Après, il y a aussi les curieux, les casuals gamer, qui testeront certains jeux. Ils téléchargeront un jeu avec dans sa présentation de joli screenshot/dessins. Si ça leur plaît, ils en parleront autour d'eux (enfin, un joueur sur dix en parleront X]) puis joueront à d'autres jeux dans le même style, et si ça leur plaît pas, hmmm..., ils en parleront peut-être pas. è_é

C'est peut-être des efforts pour rien, mais on peut toujours essayer. Au pire des cas, ça attirera des makers qui auraient envie de jouer à un jeu pris au hasard. X] Ils tomberont certainement sur une bonne surprise.

Sinon, j'essaye de faire de la pub dans les communauté Game Maker, mais aussi dans les créateurs de Visual Novel. (sisi, les VN sont très populaires, et en plus facile à réaliser). Si ça marche, je pourrais remplir JVA avec plein de types de jeux différents ! D: Si ça marche pas, je reste sur le making. X]

Et comme j'en ai parlé plus tôt, la direction que je vais prendre pour JVA reste encore floue. D: Je vais essayer de voir si en faire une sorte de magazine pour jeux amateurs ça marcheraient. Genre faire des spotlight pour des jeux de qualités ou dire de garder un oeil sur un jeu avec beaucoup de potentiels ou parler des concours de jeux amateurs (comme Alex d'or). Si des gens sont intéressés pour rédiger des articles dans le genre, n'hésitez pas à me le dire. X]

Et n'hésitez pas à vous inscrire et présenter vos projets sur le sites ! Avec du contenu jouable de préférences.
http://jvamateur.com/proposez-un-jeu/

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

daheji - posté le 31/08/2013 à 18:56:59. (278 messages postés)

@Ephy: Voilà, c'est bon. X] On peut réinitialiser le mot de passe maintenant. J'avais oublié de recréer une adresse email pour le nouvel hébergement.

Pour le côté rédactionnel genre journal, c'est voulu. C'est ce que je veux pour pouvoir mettre en valeur les jeux présenter sur JVA. :3

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

daheji - posté le 31/08/2013 à 14:27:43. (278 messages postés)

J'ai pu me procurer un nom de domaine et un hébergement gratuit et donc maintenant JVA a une vraie URL: http://jvamateur.com \o/
Ca fait stylé.
Cependant, l'hébergement est très limité du coup je ne peux pas permettre aux utilisateurs d'uploader leurs images sur le site. Faudra passer par un hébergeur d'images tiers (ce qu'on fait déjà en fait) X]
Et puisque j'ai dû "déménager" le site, certains compte ont été supprimés (les comptes qui n'ont pas encore posté de commentaires ou d'articles).

J'ai aussi rechangé le thème. Ca se rapproche plus de ce que je veux pour le site.

Bon maintenant, je vais aller voir sur d'autres sites/forum qui n'ont rien à voir ou presque avec RPG Maker. Je vais demander des partenariats, de faire des news tout ça tout ça... Vous pouvez aussi aider en faisant du bouche à oreilles.

@Ephy: Oniro peut tout à fait devenir un site vitrine. Il "suffirait" de changer complètement la page d'accueil en mettant bien en avant les jeux de façon individuelles (genre un petit article carré avec une petite image et un mini texte). Là, tous les jeux newsés sont cachés dans des news avec des titres pas toujours explicites.
Bon en fait, ça revient à faire un nouveau site à partir de zéro. <<" Mais y a moyen. :3

-

Je n'ai toujours pas clairement une idée de la direction que va prendre JVA. En faire un site vitrine + blog perso prend pas mal de temps. X] Là j'ai le temps parce que c'est le week-end mais en semaine, ça risque d'être chaud. D: En plus de devoir aller me renseigner sur ce qu'on fait en dehors de RPG Maker dans le domaine des jeux amateurs. X] Enfin bon, je devrais m'arranger d'un manière ou d'une autre.

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

daheji - posté le 30/08/2013 à 01:20:31. (278 messages postés)

Puisque tu demandes un lien. X]

http://eclipso.fr/

Apparemment, il faudra encore attendre quelques mois avant que ce ne soit réellement finalisé, mais il y a déjà de bonnes choses que je voulais moi-même intégré à JVA, comme les news sur la barre à gauche, des dossiers avec plusieurs pages pour les jeux avec screenshots, vidéo, test etc...

Et y a le gros slider. è_é J'adore les sliders. è_é Avec de grosses images pétantes qui t'obliges presque à cliquer dessus. D:

Bref, c'est bien parti avec en plus quelqu'un qui s'y connait assez bien pour réaliser un joli design. :3

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

daheji - posté le 30/08/2013 à 01:10:37. (278 messages postés)

Nan, pas BilouCorp, mais Eclipso. J'ai pu discuter avec Garruk là dessus. X]

Merci pour le soutient en tout cas! Ca fait plaisir. D:

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

daheji - posté le 30/08/2013 à 00:54:38. (278 messages postés)

Tous les jeux ont le droit d'être présenté. X] Même si la présentation n'est pas la meilleure, mais elle reste simple et efficace. Le jeu ne paye pas de mine, mais ça reste un jeu sur lequel le créateur y a passé du temps. Et pour honorer ce temps et ces efforts passer sur ce jeu, JVA accepte la présentation de Big Quizz. :3 Et le met même dans le gros sliders. è_é
Après que les visiteurs téléchargent ou non le jeu, c'est à eux de voir. X]

J'avais écrit un long post parlant de mon court vécu d'administrateur de JVA. :3 Mais comme un boulet, j'ai fermé mon navigateur lorsque ma partie de LoL s'est lancé. <<"

L'idée de JVA a été bien reçue, et je vous remercie pour votre soutient et tous les conseils que vous me donnez. :3

Cependant, on m'a prévenu qu'un site du même genre, qui ferait site vitrine pour les jeux amateurs (absolument la même idée que jva en fait) était déjà en développement et je dois dire que c'est beaucoup plus avancé et certainement plus efficace que ce que je propose actuellement. <<" Et j'apporte mon soutient à ces personnes qui développent ce site vitrine. :3

Evidemment, ça ne veut pas dire que je vais abandonné JVA. En y réfléchissant plus longuement, je me rends compte que j'ai lancé ce site trop à la hâte. J'ai commencé il y a seulement quelques jours, et y a beaucoup de choses que j'ai manqué de faire. X]

D'abord, il y a la facilité de présenter les projets. Etant donné que la rédaction par défaut des articles de Wordpress ne ressemble pas du tout à celle des forums, certaines personnes ont du mal à présenter leur projet. X] D'autres ont la flemme parce qu'ils ne peuvent pas copier/coller leur présentation qu'ils ont faites sur un forum RM sur JVA. (alors que je me suis fait chier à trouver un moyen d'utiliser les bbcode sur JVA, bon j'ai juste installé un plugin XD)

Ensuite, effectivement, le design est pas génial selon beaucoup de monde (enfin moi je le trouve bien, mais j'ai des goûts étranges à ce qu'il paraît). Bref, je vais voir pour le design. X] Etant donné que je suis encore un grand débutant, je vais certainement encore une fois prendre un thème tout fait. D: Je préfère ne pas demander de l'aide tout de suite. Je vous expliquerais après.

Pour ce qui est d'accepter des jeux encore en développement sans démo, évidemment, seul les projets qui sont vraiment très avancés seront publiés sur le site. Je prends l'exemple de Mio RPG qui a été publié aujourd'hui. Le projet n'a pas encore de démo, mais on sait qu'il y a un travail conséquent dessus et que le créateur n'a pas chaumé. En plus il y a une démo de prévu pour début octobre. X]
Et pouvoir présenter ces jeux sans démo peut créer une attente chez des joueurs potentiels. :3 C'est toujours bien de créer des attentes. Et c'est pareil pour les démo. :3

Pour le nom du site, je vais faire la promo de jvamateur.new.fr
On m'a rapporté jvamateur.versionfille.com, ça faisait moche. Je suis plutôt d'accord. X] C'est assez ridicule. X]

-

Bref, comme je l'ai dit, j'ai zappé plein d'étapes dans la création de site. Je n'ai pas vraiment réfléchi à la direction que prendrait le site dans le long termes, ni ce qui serait le meilleur design et plein d'autres petits trucs.
De plus, ayant été prévenu qu'un site vitrine verrait bientôt le jour avec une meilleure interface, un meilleur design et meilleur tout, l'intérêt de JVA tombe un peu à l'eau. X]

Comme je l'ai dit, je ne vais pas laisser tomber JVA. Plutôt que d'en faire un vrai site vitrine, j'en ferais plus un blog qui parlerait des jeux vidéo amateurs. è_é Pas du développement et ni des programmes, mais bien des jeux en eux même. D: Tout en laissant la possibilité aux utilisateurs de proposer d'eux même leur projet sur le site. X]

Ca mérite encore quelques temps de réflexion. :3 Et c'est pour ça que je ne vais pas demander trop d'aide pour l'instant. Faut tout organiser avec efficacité et savoir où je vais aller avec JVA. è_é

En attendant, si vous avez des idées ou autres qui soit réalisable sur un blog simple, n'hésitez pas! \o/ JVAmateur a été lancé pour la communauté RM qui cherchent des joueurs après tout. X]

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

daheji - posté le 28/08/2013 à 23:42:00. (278 messages postés)

Les jeux peuvent être présenter en plein développement. :3

Bien sûr, il faut que le projet soit bien avancé s'il n'y a pas de démo disponible. D:

Le fait de pouvoir présenter des projets encore en développement permet de créer une attente chez les joueurs. :3

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

daheji - posté le 28/08/2013 à 22:13:58. (278 messages postés)

Il manque quelque chose à la communauté RPG Maker, quelque chose qui est très important et dont ne parle pas assez souvent, ce sont les joueurs ! Trop peu de jeux RM sont joués par les membres de la communauté RPG Maker à cause d'un manque de temps ou de motivation ou d'incertitudes diverses.

Mais après quelques discussions sur le sujet, nous avons une solution ! Créer un site qui ne visent que les joueurs ! Un site qui présente les jeux que vous avez créés ! Un site qui permet aux personnes intéressés ou curieuses de télécharger vos jeux et poster un commentaire avec facilité !

JVAmateur est ce site qui a pour but de promouvoir ces jeux créés par des amateurs, par vous. Ces jeux vidéo amateurs méritent un site qui les mettent en avant pour le travail qui a été fait, leur originalité et leur créativité. Ces jeux méritent d'avoir une meilleure visibilité, être connus et reconnus par le public, par les fans de jeux vidéo.

Mais JVAmateur a besoin de votre soutien pour que tout cela soit possible. JVAmateur a besoin des jeux que vous avez créés, de les présenter aux joueurs ! Sur JVAmateur, vous pourrez vous même présenter vos jeux vidéo en créant un nouvel article. Mettez vous même en avant vos créations pour que des joueurs aient l'envie de télécharger et jouer à votre jeu ! En présentant vos jeux sur JVAmateur, vous soutiendrez la communauté des jeux vidéo amateurs, mais surtout, vous mettrez en évidence que ces jeux vidéo amateurs existent, qu'il y en a beaucoup et qu'ils sont plein de qualités, que les jeux amateurs n'ont rien à envier aux jeux créés par des professionnels.

Alors foncez ! Présentez votre jeu sur JVAmateur ! Faîtes connaître les jeux vidéo amateurs, faites grandir la communauté autour de vos jeux, faites vous des fans de vos jeux !

JVAmateur n'accepte que les projets qui ont déjà du contenu jouable et/ou très avancé avec une date de sortie précise pour une démo ou un jeu complet.
Si vos jeux remplissent ces quelques critères, inscrivez vous sur JVAmateur et créer un nouvel article pour votre jeu !

Soutenez JVAmateur - http://jvamateur.com/ - en suivant le site sur Twitter et sur Facebook. Partagez la passion des jeux vidéo amateurs avec votre famille et vos amis ! :3

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 21/08/2013 à 22:01:23. (278 messages postés)

Merci! D:

-

Quelques news du chapitre 6. Plus ou moins.

Ryuu, l'ami d'enfance de Shironya qu'on voit dans le chapitre 1, j'ai un énorme soucis avec ce personnage. :3 Jusqu'à récemment, je ne me suis jamais réellement attardé sur celui-ci et sa relation avec Shironya, Ryuu étant un personnage qui ne m'intéresse pas énormément. <<" Et parce que je ne l'ai pas réellement travaillé, je me retrouve avec plein d'incohérences et stupidités dans ce que j'avais préparés dans l'histoire personnelle de Shironya. D:
Et donc, pour ceux qui se rappellent de l'épreuve de Shironya dans le donjon de la Dame à Voile du premier chapitre, je vais peut-être changer complètement ça. \o/Supprimer Ryuu du projet! Yay! \o/ C'est un gros peut-être, je n'ai encore rien commencé pour le chapitre 6 sur RPG Maker. :3 Entre temps, j'aurais peut-être trouvé quelque chose de potable. D:

Sinon, j'ai fait le faceset d'un mid-boss: Rika. D: Devinez de quelle famille elle est. X] C'est pas très compliqué. <<"

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Stay tune! D:




Puisque dans le chapitre 6 les héroïnes changent de classe, il leur faut donc de nouveaux costumes. è_é

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C'est pas définitif. :3 Juste une première idée de ce que ça pourrait donner. D:

---

Sinon, Knighty a commencé son Let's Play de Version Fille Chapitre 5! Enjoy! D:

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Posté dans Forum - L'attitude défaitiste de la communauté RPG Maker

daheji - posté le 21/08/2013 à 16:14:45. (278 messages postés)

Gaetz a dit:

Je n'ai pas pu tout lire. Je suis d'accord avec trotter qui signale que les communautés de makers sont des communautés de créateurs, qui sont plus intéressés par le processus de création que par le test de démos ou de jeux finis



C'est tout à fait ça. Je me suis rendu compte de cette situation en créant ce topic et en ayant lu les différentes réactions. X]

Comme dit assez rapidement plus tôt, il y a un public pour des rpg amateurs. Sur le forum où je traine, un membre a pris l'initiative d'ouvrir un topic pour parler des jeux amateurs (il a vu ce topic :3). Bon, ça démarre pas très vite, mais au moins, la volonté est là. X]

Et aussi, présenter les jeux, avec ou sans démo, sur des forums généralistes permettraient de faire connaître le genre rpg amateur et créer une attente des joueurs potentiels. :3 C'est comme faire de la publicité au final. D:

Chaös17 a dit:

Le dernier cas m'aie arrivé, la personne m'a suivie depuis un forum jusqu'à mon Deviantart et en général il n'aime pas ce que je fais (sans être vulgaire) mais il est toujours là à me regarder et à être présent. J'ai fini par reconnaitre cette qualité et l'accepter.



Il est acharné ton troll. X] Te suivre jusque ton DeviantArt pour troller, faut le faire. D:
A moins que ce ne soit pas un vrai troll mais juste un type qui manque de tact.

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Posté dans Forum - Daheji

daheji - posté le 17/08/2013 à 03:58:51. (278 messages postés)

Effectivement, j'ai encore pas mal de boulot au niveau de la colo. X] Les contrastes, éclairages, ombres, toussa toussa, c'est pas encore très bien maîtrisé chez moi. D:
Mais comme je le dis souvent, la pratique, ça fait tout. <<" En espérant que je puisse encore pratiquer le dessin régulièrement dans les années qui viennent. X]

Et tant que les critiques sont bien faites avec de bonnes intentions, je n'ai aucune raison de mal les prendre. D:

Puis, oui, il faut aimer le style manga moe pour pouvoir apprécier mon style. D: Je suis quelqu'un qui adore tout ce qui est moe et d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours dessiné du manga moe. è_é




Et voilà Piroshki, la maid démoniaque, en bikini. è_é

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J'ai utilisé des couleurs plus sombres que d'habitude pour coloriser la peau et les cheveux. <<" Je suis plutôt content. :3 Y a encore pas mal de chose à corriger mais je pense avoir compris comment je pourrais donner un meilleur effet ombre/lumière contraste/luminosité tout ça. D:

etc etc. D:

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Posté dans Forum - Daheji

daheji - posté le 17/08/2013 à 00:23:29. (278 messages postés)

Salut. D:

Je fais que du dessin sur ordi et j'ai un style très manga moe. D: Etc etc. <<" La plupart des dessins que je fais sont pour Version Fille, mon projet RM. :3 http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20868

J'ai une grosse galerie sur DeviantArt: http://daheji.deviantart.com/ mais c'est un bordel pas possible. D:

Je vais poster ici les trucs avec colo et tout. D:

etc etc

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Et plein de filles en bikini! D:

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Voilà è_é

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Posté dans Forum - L'attitude défaitiste de la communauté RPG Maker

daheji - posté le 16/08/2013 à 16:05:24. (278 messages postés)

Joke a dit:

Ce topic est inutile, vous tirez d'un forum étranger une critique que l'on a entendu et ré-entendu chaque année depuis le départ du making.



Je ne suis pas là depuis le début du making. Je n'étais pas non plus là avant l'année dernière. Et pendant cette année, je n'ai pas non plus vu de topic qui parlait des problèmes de cette communauté. S'il y en a eu, je les ai raté ou alors les discussions sont perdu dans des topics qui n'ont rien avoir avec le sujet.

Joke a dit:

On peut dire n'importe quoi et dire vrai, tenter de refaire le making, ou le détruire, mais une chose est certaine, ça ne sert à rien de pointer du doigt les problèmes du monde, c'est à chacun de perfectionner sa propre démarche pour la faire vivre autour de soi.



Il faut d'abord pointer du doigt les problèmes avant de pouvoir trouver des solutions. C'est logique. Dans ce topic, je réfléchis avec les membres de ce forum à des solutions pour que certains problèmes n'en soit plus. C'est pas du pessimisme ni de l'optimisme. On cherche à améliorer la situation du making. Et puisqu'on en a toujours pas et que des membres de la communauté RPG Maker continue à s'en plaindre, créer ce genre de topic n'est jamais inutile.

C'est bien beau de dire qu'il faut être créatif, aimer la création, s'entraider etc. Mais tout ça n'apporte pas des joueurs. Lorsqu'on commence à créer un jeu, on espère qu'il marche et que des gens y jouent. Mais ici, très peu de personnes jouent aux jeux RM. Comme le dit Trotter, Créateur et Joueur, c'est différent.

J'ai pu voir sur le lien Koruldia que tu as donné que Chaos17 parlait d'un site vitrine RPG Maker: rpgmaker.net. C'est un très bon site qui met bien en évidence des jeux RM jouables. Il y a des spotlight, test, présentation etc. On peut facilement y mettre son jeu et on est certain d'avoir des joueurs car le site est fait pour que des joueurs y téléchargent des jeux.

Un site vitrine, c'est ce qui manque à la communauté RPG Maker. A mon avis, ce n'est pas très compliqué à faire. Cependant, c'est attirer du monde et des joueurs qui devient un soucis. Mais je pense qu'il y a une bonne partie des internautes qui cherchent des jeux RPG Classique ou autres trucs un peu Old School. Il faudrait creuser par là. :3

-

Avygeil a dit:

les communautés de gamers généralistes



Si ça existe: http://www.fanaticgame.com/
Après c'est plus un facebook pour gamer qu'autre chose et personnellement je ne l'utilise que très rarement (voire jamais en fait). Et il y a jeuxvideo.com, gamekult etc... C'est pas les meilleurs sites du monde, mais il y a une communauté de joueurs assez conséquente dessus.

Pour ce qui est des communauté de gamer RPG, voilà un site français: http://www.rpgfrance.com/
C'est pas encore un très gros site mais ça ne peut que s'améliorer avec le temps.

-

Falco a dit:

Et puis je suis de l'avis que nos jeux ne s'adressent pas aux makers, mais aux joueurs, c'est un public différent.



Voilà! \o/ Cette simple phrase veut tout dire. X]

-

Mr Drerrawyn a dit:

Bah, c'est simple les mecs (et les filles aussi [et les eunuques aussi]): Go tester des jeux sur le tas et donner vos avis :F
Faites des vidéos aussi pour donner envie aux joueurs de jouer :)



Le soucis c'est qu'en tant que créateur de jeux vidéos, on a pas le temps. è_é C'est l'un des problèmes qu'on soulève dans ce topic et on cherche une solution. è_é

-

Bref, le manque de joueurs dans la communauté de RPG Maker est assez inquiétant. :3

Un site vitrine pourrait éventuellement corriger ça, mais il faudrait d'abord en créer un ou alors modifier énormément des sites sur le making déjà existant, ce qui veut dire refaire une site complet. X]

A ce que j'ai vu, la plupart des sites français sur RPG Maker ne vise que les maker. D: Peut-être que modifier un peu la page d'accueil pour viser des joueurs en présentant des news sur des jeux plutôt que de viser les maker pourrait attirer des joueurs. :3

Enfin, ce n'est qu'une idée comme une autre et je suis conscient que ce n'est pas facile à faire.

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Posté dans Forum - La Route de la Gloire (VX)

daheji - posté le 16/08/2013 à 02:14:31. (278 messages postés)

Salut! \o/

Juste pour dire que je suis le projet avec attention. è_é Même si je ne poste que très peu. D:

J'ai rejoué à la première démo et j'accroche toujours. D:

Je sais, très utile comme message. X]

Bonne continuation! \o/

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Posté dans Forum - L'attitude défaitiste de la communauté RPG Maker

daheji - posté le 15/08/2013 à 22:26:19. (278 messages postés)

stawnight a dit:

les gens ne s'intérrese pas a Rpg maker en général ,



Peut-être que la plupart des gens ne s'intéressent pas au programme RPG Maker, mais ils peuvent être intéressés par les jeux créés grâce à RPG Maker.

Un membre sur un forum généraliste sur lequel j'ai posté le même article a aussi souligné que dans la communauté RPG Maker, on discute trop en tant que "créateur" et peut-être pas assez en tant que joueur. D:
Certains d'entre vous en parle un peu justement. X]

Une communauté de gamer, pas forcément une communauté de créateur, peut tout à fait rechercher des jeux amateurs sans se soucier de tout ce qui se passe derrière la scène. Bref de vrais joueurs. è_é

Je dis souvent que présenter son jeu sur un forum généraliste ou n'importe où ne ferait que du bien pour son projet. Cependant, faut il savoir où et comment faire. X] Un vrai soucis où il faut trouver une solution pour nos jeux terminés. D:

Moi j'ai du bol, je suis un membre actif d'un forum généraliste, donc on me connaît très bien dessus. J'ai pu m'appuyer sur ça pour faire connaître mon jeu et avoir des joueurs. D: Y a eu du bouche à oreilles etc. Mon projet s'en sort très bien en dehors de la communauté RPG Maker.
Pour d'autres ça risque d'être plus difficile. :3

Shin a dit:

Pour ce qui est des « élitistes » dont tu parles, j'ai pas compris si tu leur reproches d'être trop exigeants ou si tu leur reproches la forme que prennent leurs critiques.



Les deux. D:

Je prends encore moi même comme exemple. J'ai eu de très bons retour pour Version Fille dans la communauté RPG Maker, que ce soit des critiques qui font l'éloge du jeu ou qui disent qu'ils n'ont pas apprécié à cause d'un humour bien trop gras pour eux.
Mais j'ai aussi eu quelqu'un qui a dit qu'utiliser les RTP étaient un très mauvais choix et donc utiliser les RTP étaient la preuve de la fainéantise du créateur et ne pourra que faire un jeu bâclé.
Cette critique m'a mis en colère. C'est comme si tous les efforts et le travail que j'ai fait ne comptaient pas parce que j'utilise des RTP. è_é C'est écraser tout le temps que j'ai passé dans la sueur, les larmes et le sang. D:

Bon, c'était un membre qui n'avait que des bonnes intentions, mais sa façon de le dire était extrêmement mauvaise.

D'autres n'ont pas eu plus de chances que moi et se sont seulement tapés des méga critiques qui ne faisaient que basher sans réel conseils pour le jeune créateur débutant. On ne faisait que leur dire que c'était moche et rien de plus. (j'ai vécu ça avec mon premier projet présenté ici :3 et je vous en veux toujours :3)

Après, il y a ceux qui pensent qu'on peut tout faire si on y met du sien. Effectivement, on peut tout faire... si on en a envie. :3 Mais même quand on en a envie, on a pas forcément le temps. D: (le manque de temps revient toujours avec moi X])

Et même si on a le temps et l'envie, on ne commence pas à faire des trucs supers beaux d'un coup. A moins d'être un génie (que beaucoup d'entre nous ne sommes pas), arriver à un résultat satisfaisant et ultra chronophage. D: Le temps d'arriver à quelque chose de potable pour notre projet, on aura peut-être perdu la motivation pour le terminer. <<"

Après il y a ceux qui font du custom moche. :3 Mais ça, c'est un style particulier qui ne compte pas vraiment dans l'envie de faire un truc bien. D:

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Posté dans Forum - L'attitude défaitiste de la communauté RPG Maker

daheji - posté le 15/08/2013 à 19:55:26. (278 messages postés)

Citation:

Non ce n'est pas une honte, loin de la. Mais il y a une forte tendance à utiliser les RTP pour Tout ! Dernièrement dans les screenshot j'ai fais la remarque pour un jeu d'horreur en RTP dans le monde de lovercraft ! Cela ne va pas, même si derrière ça va suivre, et que 'l’ambiance' est travailler un minimum, ça ne peux pas vraiment être bon. Et le problème des RTP standard c'est de les utiliser pour tout et n'importe quoi.



De ce que j'ai vu dans les screen que ce membre nous a montre, je trouve l'utilisation des RTP très réussi. Reste plus qu'à voir ça in-game. :3

Et effectivement, les RTP ne peuvent pas être utiliser pour tout et n'importe quoi. Pour un jeu avec un décor supposé futuriste, ça ne colle pas. X]

Citation:

le but du jeu c'est aussi que le créateur s'amuse...



Une phrase que je ne vois trop peu souvent. <<" Faudrait même ça en titre bien gras et rouge pétant clignotant tout en haut de la page d'accueil. XD

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daheji - posté le 15/08/2013 à 19:10:53. (278 messages postés)

Tata Monos a dit:

Moué. Sauf qu'a présenter toujours le même "univers", cela ne donne pas envie de jouer au jeu RTP pour moi.



Je peux comprendre que voir trop de RTP peut faire fuir les jeux qui les utilisent. Mais on risque aussi de passer à côté d'un jeu qui a très bonne histoire, de bons personnages etc. X]

Après, depuis que j'ai commencé à utiliser RPG Maker, j'ai toujours utilisé les RTP. Ca m'a toujours convenu, j'ai jamais cherché autres choses, donc mon avis est peut-être biaisé. Si j'avais pris la peine de faire du custom, peut-être que ma vision des choses aurait été différente aujourd'hui.

Mais je n'ai plus le temps de bosser sur du graphismes custom, ou plutôt, je ne veux pas être retardé pour atteindre certains objectif. Rentrer dans la vie active a été un énorme coup de marteau dans le temps libre que j'ai de disponible. D:

Citation:

mais dire débutant, tu fais un jeu en RTP non.



Oui, je n'ai pas utilisé les bons mots pour ça. X] J'aurais dû dire quelque chose comme "Ce n'est pas une honte d'utilisez les RTP, utilisez si vous en avez envie, mais si vous pouvez faire du custom, n'hésitez pas à le faire." D: Ca aurait été plus explicite.

Zeus81 a dit:

Tu trouves que y'a pas assez de gens qui jouent à ton jeu ? :lol
Bah écoute, sur ton site tu mets un compteur de téléchargement, ça sera plus parlant que le "nombre d'avis". ;)



C'était juste un exemple pour mieux exposer mon avis. X] J'aurais pu tout à fait prendre le projet de quelqu'un d'autre. (Et c'est de la pub caché. Je suis un génie. D: )
Pour ce qui est de l'histoire du compteur, j'en ai un caché dans la base de donnée de mon site. X] Et je suis plutôt satisfait, mais ça manque de retour. D:

Mr Drerrawyn a dit:

je n'ai pas manqué de le remercier pour cette étonnante expérience vidéoludique en MP.



Pourquoi ne pas l'avoir fait sur le topic du projet (s'il y en a un). Ca aurait remonté le topic, donner plus de visibilité au jeu et potentiellement donner de nouveaux joueurs. :3

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daheji - posté le 15/08/2013 à 18:33:34. (278 messages postés)

Je suis tombé sur un article très intéressant qui parle de ce qui ne va pas dans la communauté RPG Maker. J'ai à peu près le même avis que Volrath, celui qui a écrit cet article. :3 J'ai voulu le partager, mais sachant que beaucoup de membres de la communauté française ont un peu de mal avec l'anglais, j'ai traduit entièrement l'article en français.

L'attitude défaitiste de la communauté RPG Maker

écrit par Volrath - www.solest.org
Lien vers l'article: http://www.solest.org/the-self-defeating-nature-of-the-rpg-maker-community/
traduit par Daheji


Introduction

J'ai passé mes premières années sur RPG Maker dans ma petite bulle. Bien sûr, j'ai téléchargé des jeux et appris d'eux mais je n'avais aucune connexion avec avec la communauté en ligne jusqu'à avoir terminé deux jeux complets et travaillé sur plusieurs autres projets non terminés. J'ai travaillé seul dans mon coin et j'ai seulement montré mes trucs à un cercle d'amis proches. Avant que je ne rejoigne la communauté de RPG Maker, pendant les débuts de RPG Maker XP, j'avais déjà développé une expérience conséquente grâce à mes précédents travaux.

En général, rejoindre la communauté a été une bonne chose pour moi. Cependant, l'expérience que j'ai eu commence à devenir rare. Je ne suis plus un jeune homme et internet a beaucoup évolué depuis le temps. Vu l'attitude hautaine de la communauté RPG Maker, je ne peux que me réjouir du fait que je n'ai pas trainé sur les forums pendant mes débuts sur le programme. Je pense que j'aurais été frustré et j'aurais peut-être abandonné RPG Maker. Même en tant que vétéran, il y a eu des moments où je voulais me retirer de la communauté et seulement montrer mes projets à ceux qui me traitent avec respect. Je pense que si la communauté RPG Maker veut permettre à ses membres d'être plus créatifs et être un endroit où les gens peuvent améliorer leurs compétences avec le programme, une sérieuse remise en question est nécessaire. J'ai divisé mon avis en trois parties.

Les gens découragent les débutants avant même qu'ils ne commencent.

RPG Maker est vendu avec un programme et des graphismes sous licence appelé Run Time Package (RTP). Ce n'est pas vendu avec des cours de graphismes... mais vu le prix de VX Ace, peut-être qu'il devrait y en avoir. Les gens achètent le programme pour une raison - créer un jeu. Les RTP permettent de créer un jeu sans avoir à perdre énormément de temps ni à passer par des étapes éprouvantes pour trouver des graphismes custom. Imaginez, vous êtes un gamin de 14 ans qui vient de s'offrir le programme et se connecte sur un forum puis se rend compte qu'une bonne partie de la communauté ne le prend pas au sérieux parce que son projet utilise des RTP.

J'utilise le programme depuis un long moment et je suis chanceux d'avoir des amis talentueux qui acceptent de m'aider pour les graphismes lorsque je leur demande. Mais ce n'est pas quelque chose qu'on peut avoir instantanément. On ne peut pas attendre d'un débutant d'avoir accès à une équipe d'experts qui répondent toutes vos attentes. De grandes attentes des jeux commerciaux est une chose, mais appliquer les même standards à des gens qui utilisent RPG Maker comme un hobby est absurde et démoralisant. C'est vraiment pathétique de voir une personne plus expérimentée aller sur le topic d'un projet d'un débutant et cracher sur son travail et ses efforts juste parce qu'il a vu les RTP trop souvent, que c'est pas intéressant, qu'il a besoin de graphismes custom pour rendre le jeu meilleur, etc. Personne ne dit qu'il ne faut pas viser à améliorer son jeu, mais on ne peut pas aller de 0 à 100 juste avec un claquement de doigt. Aucun de nos premiers jeux n'étaient des oeuvres d'art et nous sommes là depuis assez longtemps pour reconnaître quelqu'un qui nous montre son premier projet. Peu importe le fait que le jeu ait l'air moche ou stupide, il n'y a aucune raison d'être aussi négatif au point de décourager le débutant de réfléchir à un deuxième projet.

Avec VX Ace, le programme nous propose une fonction que l'on demande depuis longtemps - la possibilité de créer des "characters" uniques avec des "faces" uniques. Mais une fois que cette fonction a été présentée, les "faces" ont été immédiatement stigmatisés. Je le comprends - les "faces" sont vraiment bizarres. Cette fonction a besoin d'être retravaillée. Mais c'est une autre façon de mettre les débutants aux pied du mur en crachant sur une option très accessible de RPG Maker.

Maintenant que c'est établi qu'un jeu qui n'a pas de graphismes custom est dépourvu d'intérêt, de nouvelles attitudes exécrables font leur apparition, dont mes camarades développeurs se plaignent beaucoup. On a maintenant des débutants qui demandent des graphismes custom à la communauté et agissent comme des ingrats lorsque les artistes ne donnent pas immédiatement ce qu'ils ont demandés. Ou alors, on a des gens qui pensent qu'ils ne devraient rien faire pour leur propre jeu tant qu'ils n'ont pas tels graphismes en place. Sérieusement? Vous payez pour le programme et apparemment vous n'êtes pas capables d'utiliser les graphismes sous licences payés avec le programme? C'est stupide. Si vous pouvez créer des graphismes custom, faites le. Mais n'allez pas tourner le dos à quelqu'un qui n'a pas les moyens de le faire.

Les gens ne jouent à rien.

Nous sommes tous coupables ici. Je ne joue pas à autant de jeux RPG Maker que je le voudrais... et quand je joue à un jeu RPG maker, je joue en priorité aux jeux créés par mes amis. Ce n'est pas difficile de comprendre pourquoi - nous sommes tous occupés et lorsque nous avant du temps libre, il est plus logique de bosser sur nos propres projets au lieu de jouer au jeu de quelqu'un d'autre... surtout lorsqu'on est pas à 100% sûr que le jeu sera bon.

Mais si on veut que la communauté soit meilleur, nous devons tous nous y mettre. C'est vraiment triste d'aller sur le topic d'un projet avec plusieurs réponses seulement pour voir que chaque post a été écrit par le créateur du projet - le premier qui présente le jeu et le reste des screenshots ou des sprites dans le malheureux espoir d'attirer l'attention de quelqu'un. Je me rappelle des topic sur de vieux forums où des topics avaient des centaines de pages qui discutaient du jeu. Aujourd'hui, c'est avoir beaucoup de chances lorsque le topic d'un jeu fait 5 ou 6 pages. Que s'est il passé?

Je n'ai pas de réponses exactes, seulement que la communauté a beaucoup grandi et de ce fait, le nombre conséquent de jeux disponibles aussi. Personne ne peut tous les jouer, mais je pense qu'il serait bon pour tous d'essayer un jeu au hasard de temps en temps. Si vous l'avez détesté, vous avez peut-être des conseils à donner au créateur - heureusement, vous le ferez de manière citoyenne, ce dont je parlerais après. Si vous l'avez aimé, et bien, vous avez passé un bon moment. Dans tous les cas, donner de votre temps et votre opinion à quelqu'un est un bon geste et augmentera certainement les chances que ce quelqu'un joue à votre jeu.

Les gens veulent être remercié pour avoir donné des critiques ingrates et inutiles.

Celui-là est de la poudre à canon, tellement qu'il a besoin d'un avertissement. Donner un retour à quelqu'un, que ce soit positif ou négatif, est l'élément le plus important dans une communauté artistique. Après tout, je me suis plains du fait que personne ne joue aux jeux RPG Maker, donc je dois être content lorsque quelqu'un le fait. Il y a beaucoup de personnes dans la communauté qui donnent de superbes retour et j'aimerais que ces personnes ne se sentent pas concernés par ce que je vais dire, mais il y a une minorité très bruyante qui a un sérieux problèmes avec ce sujet. Il nous est demandé d'accepter le fait qu'il n'y a aucun standard de civilité ou même de décence lorsqu'on vient à donner une critique, mais la personne qui la reçoit doit absolument rester humble et accepter toutes les suggestions données. C'est la recette parfaite pour provoquer un désastre et au fil des années, j'ai vu plus d'un forum RPG Maker se détériorer à cause de ça, mais lorsque vous pointez du doigt ce problème, les gens se mettent sur la défensive et commencent à montrer une attitude qu'ils condamnent aux créateurs de jeux.

"Tu ne peux pas prendre les critiques!"

Je vous assure, je peux. Ce que je ne prends pas bien sont les choses comme le manque de respect, la condescendance et les insultes. Peu importe ce que vous pensez, ce ne sont pas des synonymes. Réessayez plus tard.

"N'importe quel retour est toujours mieux qu'aucun retour!"

Ca, c'est de la bouse de vache. Ca implique qu'il n'y a aucun degré d'utilité lorsqu'on parle de critique, et suggère que les observations utiles ne peuvent être compromise par une pauvreté d'écriture. Je ne parle pas juste des post comme "Ton jeu il est naze lol" car ce n'est même pas un semblant de retour, juste un troll. Comme meilleur exemple, j'ai vu un post où la personne se plaignait du game designer parce que le jeu avait par défaut une fonction plein écran. D'accord, le plein écran était certainement une mauvaise idée, mais cette personne a écrit une dizaine de paragraphes critiquant cette fonction secondaire avant même de parler du jeu lui même.

La vie est courte. Je n'ai pas l'intention de passer du temps à lire un tas de merde juste pour trouver une ou deux petites phrases qui pourraient m'être utile. La plupart des gens s'arrêteront de jouer au jeu s'ils tombent sur quelque chose qui ne leur plaisent vraiment pas. C'est la même chose pour tout.

"Avoir des retours respectueux n'est pas un droit!" (difficile à traduire celui là X] J'ai dû improvisé)

D'abord, arrêtez avec ce "droit au respect". Cette expression signifiait quelque chose avant que des enfoirés de politiciens et des abrutis d'internet en abusent jusqu'au point que ça devienne absurde. Ensuite, c'est réciproque. Votre retour n'a pas "droit" à être reconnu utile ou même lu. Cette façon de penser est donc complètement débile.

"Je dis ce qui est, c'est tout!"

C'est tellement simple, hein? Ca doit être difficile d'avoir tout le temps raison. Ca doit être un lourd fardeau lorsque tout ce qu'on dit est la vérité absolue. Nous tous, idiots, ne pouvons juste pas supporter ton superbe génie. Okay, soyons sérieux. Nous parlons tous comme si notre avis étaient la vérité. Je le fais là maintenant. Mais il n'y a aucune vérité qui ne puisse pas être donnée plus agréablement à la personne à qui la vérité est destinée. Souvenez vous - le créateur n'a pas à vous convaincre de garder le jeu tel qu'il est. Mais vous devez le convaincre si vous pensez que le jeu doit être modifié.

"Je t'aide à t'améliorer en tant qu'artiste!"

Si votre but est d'aider les artistes jusqu'au point de les frustrer qu'ils iront se cacher dans une cabane dans la forêt et montrer seulement leurs travaux aux rats qui squattent le plancher, bien sûr. Autrement, tirez vous d'ici avec votre merde. Si vous avez réellement de bonnes intentions, alors vous donneriez une critique qui soit la plus respectueuse possible, puisque ça voudra dire qu'il y aura plus de chances pour que la personne à qui est destinée la critique la prenne. Mais vous n'avez aucune bonne intention. Vous voulez juste prouver que votre superbe critique rempli de narcissisme ne peut être compromise par des commentaires grossiers et désagréables.

Un des jeux sur lequel j'ai travaillé a été présenté dans un Let's Play/Test où le joueur avait une critique dure et une centaine d'autres petites choses. Est ce que j'étais dérangé par ça? Pas du tout, parce que mes discussions avec ce joueur ont montré qu'il était plein de respect et modeste et avait les meilleurs intentions. Ca fait toute la différence. Si vous ne voulez pas mettre quelqu'un sur la défensive, ne soyez pas offensant.

Maintenant, parfois vous donnerez une critique parfaitement utile et le créateur du jeu va s'énerver contre vous. J'ai vu ça de nombreuses fois. C'est nul, mais à partir de là, il n'y a plus grand chose à faire. Vous ne pourrez pas le convaincre en doublant de vacheries. Un créateur têtu doit apprendre à être humble, ça ne peut pas être forcé. Vous pouvez seulement espérer qu'il se demande pourquoi personne ne fait de retour sur son jeu et peut-être qu'il comprendra.

En conclusion, ces trois parties se complètent et j'espère qu'on puisse tous arranger ça ensemble. Aliéner les gens avec des idées reçues, de l'indifférence et des attitudes déplorables ne fait du bien à personne. Le talent du monde de RPG Maker a besoin d'une communauté qu'elle mérite.


---

Qu'en pensez vous? Est ce que ça reflète bien quelques un des plus gros soucis de la communauté RPG Maker?

Personnellement, je dis oui. :3 Je l'ai déjà dit plusieurs fois, la communauté française de RPG Maker est bourrée d'enfoirés d'élitistes. Plus ou moins, en traînant plus longtemps dans la communauté RPG Maker, je me rends compte que les enfoirés d'élitistes, y en a pas tant que ça en fait. X] C'est juste les plus voyants (et les plus ingrats D: ).

Le véritable soucis pour moi, c'est le manque de temps des membres de la communauté RM. Nous sommes tous à blâmés et moi en premier. :3 Il y a beaucoup de projets qui m'intéressent, je vais en citer quelques uns comme Zeeshan, Rebelles, Lumina, Divine Valkyrie, Nova Project, la Route de la Gloire, Gaslight, etc etc... cependant, le peu de temps libre que j'ai (enfin, j'ai beaucoup de temps libre ce week-end en fait...) je préfère le passer soit avec des proches, soit sur mon propre projet qui est Version Fille, soit sur d'autres trucs qui sont tout aussi important.

Je prends mon propre cas comme exemple. J'ai eu beaucoup de posts sur les topics de Version Fille dans les différents forums RPG Maker, mais la moitié au moins disaient "Ton projet est intéressant! J'y jouerais quand j'aurais le temps! Et je donnerais mon avis!" Et bah, je l'attends toujours cet avis. <<" Je sais que c'est plein de bonnes intentions et je suis déjà très content qu'il y ait des gens qui ont pris 30 secondes pour écrire cette petite phrase "J'y jouerais quand j'aurais le temps!", mais je le serais encore plus si les gens avaient réellement le temps de le faire. :3

Je ne vais pas les condamner pour ça. Je suis pareil. Quoique moi, je ne prends même pas le temps de poster une mini-phrase d'encouragement (quel gros connard je suis :3). Chacun a une vie, chacun a des obligations, chacun a de la famille et/ou des amis à voir, chacun a ses propres projets et/ou ses propres passe-temps. Si on essaye de coller à ça le test d'un jeu amateur dont on est même pas sûr qu'il soit bon, on ne dormirait plus la nuit. D:

Le temps, c'est important. è_é Et on en a pas à l'infini. J'ai l'impression que ceux qui demandent des graphismes custom (ou autre choses, pas nécessairement le graphisme) font volontairement abstraction de la variable temps. Si je pouvais faire du full custom, je le ferais. D: Si j'avais le temps d'apprendre à faire des scripts entièrement perso, je le ferais aussi. D: Si j'avais le temps de composer des musiques, je le ferais tout autant. D:
Bref, je ferais tout si j'avais du temps libre à l'infini. è_é
Il y a aussi la variable argent que beaucoup ont l'air d'oublier. Les graphismes sous licences, ça se paye avec du fric, du vrai. D: Et ce fric, ça vient avec le travail (ou les allocs). Tout le monde ne peut se permettre de dépenser de l'argent pour un projet amateur. D:

Certains diront "Que ton projet soit terminé dans 1 mois ou dans 5 ans, c'est pas grave, du moment qu'il soit bon." Non, ça marche pas ça. J'ai d'autres gros projets en tête et je ne veux pas et/ou ne peut pas les lancer avant d'avoir terminé le projet sur lequel je suis actuellement. Je n'ai pas envie d'avoir 60 ans avant de pouvoir lancer ces gros projets. Qui dit que j'aurais pas d'autres choses à faire dans les années qui viennent? Qui dit que j'aurai encore la motivation de terminer Version Fille dans les 5 ans à venir?

C'est pourquoi je me suis fixé des priorités et des objectifs, voir ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas. Je me suis volontairement posé des limites pour atteindre l'objectif ultime de Version Fille, terminer le jeu. C'est le but à atteindre, la grosse priorité. Faire un jeu beau passe très loin derrière beaucoup d'autres choses qui me semble plus importantes. è_é Bon, faut pas non plus que le jeu soit trop moche, mais en ayant des objectifs clairs et précis, je sais ce que je dois faire et ce que je peux faire sans avoir à passer des années dessus.

Mais à cause des élitistes très bruyants qui ne cherchent que du custom, je vois beaucoup de membres qui essayent de faire du custom mais au final abandonnent leur projet par manque de temps et motivation. è_é Et c'est ce que je crains le plus pour Version Fille, le manque de temps et de motivation. D:

Tout ça pour dire que j'utilise les RTP et j'ai pas envie de changer. X] Les RTP, c'est bien. C'est pas moche, ni neutre, c'est bien, c'est utilisable et on peut faire des jeux avec. D: Et pour ceux qui ont acheté VX Ace avec du vrai argent, ne cracher pas sur les RTP, utilisez les, vous les avez achetés avec le programme après tout. <<"

Bref, j'ai terminé. X] Un méga pavé. D:

Je propose toutefois une solution pour ceux qui espèrent trouver des joueurs... Essayez les forum généralistes. La plupart n'ont jamais entendu parler de RPG Maker ou alors savent très peu du programme et donc n'ont aucune idée reçue. Ils iront à l'essentiel et ne s'arrêteront pas aux graphismes. Vous pourrez même vous faire une fanbase! :3 Moi j'en ai une petite poignée, genre quelque choses comme 3 ou 4 personnes très motivées en dehors de la communauté RPG Maker. X]
Et bien sûr, il y a les amis, la famille et tout...

Et ce n'est pas une honte d'aller voir ailleurs. Ce qui compte, c'est d'avoir des gens qui jouent à votre jeu, peu importe qui. D:

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Posté dans Sorties de jeux - Version Fille - Chapitre 5

daheji - posté le 10/08/2013 à 05:12:44. (278 messages postés)

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Chapitre 5 enfin disponible !
Téléchargez Version Fille !

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http://versionfille.com/telechargement.html
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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 10/08/2013 à 05:10:22. (278 messages postés)

image

Chapitre 5 enfin disponible !
Téléchargez Version Fille !

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http://versionfille.com/telechargement.html
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Plus d'infos plus tard. Je vais dormir. :3




Comme promis, quelques infos. D:

Par rapport à la beta du chapitre 5, la version finale ne change pas énormément. D:

Spoiler (cliquez pour afficher)



-

Et c'est tout. :3

Je ne vais pas commencer le développement du chapitre 6 tout de suite. Je vais d'abord attendre quelques retour sur le chapitre 5 avant de m'y mettre. De plus, il faut que je trouve une personne motivée et très bonne en anglais pour pouvoir traduire Version Fille en anglais. D: Je n'ai personnellement pas le temps de traduire le jeu. <<" En tout cas pour l'instant. :3 Si je traduis le jeu en même temps que je le développe, je ne finirais pas Version Fille avant très longtemps. D: En plus des bugs et équilibrage et tout ça. Ca fait deux jeux à corriger au final. <<"

-

Autre chose moins importante, j'ai refait le site officiel de Version Fille. :3 Et oui, un site officiel. Un caprice de ma part, muahaha. D:

http://versionfille.com/

J'ai tout codé moi même, et j'en suis plutôt fier. :3

-

Bref, stay tune!




Pas beaucoup de réaction ici. X]

J'ai eu pas mal de retour sur le chapitre 5, et c'est très positif. :3 Je suis plutôt content, je vais donc pouvoir commencer le développement du chapitre 6. Ca se passera dans une ville très haut dans les montagnes, donc dans le froid avec de la neige et évidemment un donjon de glace où les héroïnes changerons une nouvelle fois de classe. :3

Bon, il faut déjà que je perde ma flemme. Depuis que j'ai terminé le chapitre 5, j'ai rien foutu pour Version Fille. X]

Autre chose, j'ai remis à jour la présentation dans le premier post de ce topic. D:
Ca fait plus joli. è_é

Et puis quelques artwork en attendant. Plein de filles en bikini! D:

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Stay tune! D:

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 18/07/2013 à 21:23:21. (278 messages postés)

Avant le 31 juillet pour les Alex d'Or j'espère. :3




Le chapitre 5 est terminé!!!! D: D: D: D:

Plus ou moins. En fait, je n'ai de disponible qu'une version 0, une version bêta. X]
Il y a certainement des bugs et des équilibrages à faire.
Pour ceux qui n'ont pas peur des bugs:

http://versionfille.com/versionfillevx/vf5-v0-21-07-2013.zip



J'insiste sur le fait que c'est une version 0. X] Et aussi sur le fait que je ne présenterais peut-être pas ce chapitre pour les Alex d'Or. D: La semaine qui va suivre va être chargé IRL (paperasse administratives, meh).

Bref, enjoy. D:

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 18/07/2013 à 19:34:59. (278 messages postés)

Quelques news du chapitre 5. D:
Je l'ai presque fini. :3 J'ai fini les dialogues, les événements etc. Il ne me reste plus qu'à finir les combats. Enfin, il ne me reste que deux combats de boss à terminer. D:

Après ça, une longue phase de test. è_é

Un screenshot pour vous montrer quand même que ça avance:
image

J'ai changé un peu le HUD des combats. On peut maintenant voir 4 altérations d'états au lieu de 2. <<" Cependant j'ai un bug bizarre où parfois on peut voir des PM avec des décimals. D: Je ne sais pas d'où ça vient. <<"

Et mon twitter: https://twitter.com/Daheji

Stay tune! D:

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 14/05/2013 à 11:05:51. (278 messages postés)

En fait les facesets sont fait à partir d'un corps en "volume chibi", si tu vois ce que je veux dire. X] Du dessin style chibi en gros. C'est peut-être pour ça que ça rend bizarre, avec la tête plus grande que le corps. Ca ne se voit pas trop à cause du découpage.

C'est vrai que ça fait un peu bizarre, moi-même je trouve que ça ne colle pas et me fait souvent froncer les soucils. <<" Mais j'ai fait tellement de facesets dans ce style là que j'ai la méga flemme de revenir là dessus. X]

C'est pas du tout calculé. C'est juste qu'au moment où j'ai commencé le projet Version Fille sur VX, j'étais en plein dans ma phase "Dessiner des Chibi c'est trop bien et trop mignon, je vais faire ça pour le jeu". <<"

Mais la plupart des joueurs trouve ces facesets réussis même si moi-même je pense le contraire donc je vais rester dans ce style là jusqu'à la fin. X] Dans une suite ou un préquel, je changerais le style des facesets. Enfin, ce n'est qu'une excuse de plus, parce que j'ai réellement la flemme de refaire les facesets déjà. D:

Merci du commentaire en tout cas. \o/




Et voilà un artwork de Piroshki, dans le même style que Glove qu'on voit plus haut. :3 Cet artwork aussi sera inclus dans le chapitre 5.

Spoiler (cliquez pour afficher)






Encore un dessin qu'on verra dans le chapitre 5. Cette fois, c'est Shironya. D: Ca spoil un peu mais pas grave.

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Quelques news, parce que ça fait quand même un moment que j'ai rien posté.

Le chapitre 5 avance bien au niveau des dialogues, combats, évènements tout ça tout ça, mais il reste les décors à faire. Donc je n'ai pas grand chose à montrer et c'est pour ça que je n'ai rien posté depuis. :3
Pour l'instant, j'ai fait que ça pour le décor depuis la dernière fois.

image

Voilà voilà. D: Sinon, il y a toujours ma galerie sur DeviantArt qui est toujours active. http://daheji.deviantart.com/
Quelques dessins:

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Et bien sûr mon Twitter: https://twitter.com/Daheji

Stay Tune! D:

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 25/04/2013 à 22:06:11. (278 messages postés)

J'avance pas énormément. X] J'ai eu quelques "soucis" (je suis retombé dans League of Legends en fait...) mais bon, j'essaye d'avancer quand même. D:

J'ai fini les dialogues qu'on devrait avoir dans la première heure de jeu du chapitre 5. Il faut cependant que je vérifie qu'il n'y ait pas trop d'incohérence ci et là. <<"

Et en attendant, un dessin d'Elysée et Sana. D:

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Quelques nouvelles. J'avance petit à petit, mais ça avance. :3 Bon pas vraiment. En réalité, ces derniers jours j'ai joué à un RPG fait avec RMXP: Master of the Wind. Un excellent RPG qui m'a complètement absorbé. D: Je vous le conseille grandement. :3 C'est un jeu anglais et surtout complet (quarante heure de jeu environ).
Lien: http://www.solest.org/motw.php

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Sinon, quelques screens en attendant. D: Même si j'avance lentement, j'ai quasiment terminé le premier tiers du chapitre 5. D:

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Et pour ceux qui seraient intéressés, j'ai fait sur mon blog un descriptif (je ne sais pas si on utilise ce mot comme ça <<") des héroïnes du jeu, de leur design et leur concept. D: Il y a aussi pas mal de choses sur le développement de Version Fille, pourquoi et comment ça a commencé et ce que j'ai tenté et échoué par la suite avant d'arriver à Version Fille VX. :3 Je vous laisse voir:

Daheja: http://versionfille.com/blog/?p=216
Shironya: http://versionfille.com/blog/?p=245
Pétronille: http://versionfille.com/blog/?p=265
Rouge: http://versionfille.com/blog/?p=284

Tant qu'on y est, un dessin d'Elysée:

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Et bien sûr mon Twitter: https://twitter.com/Daheji

Stay tune!




Nouvel artwork qu'on devrait voir dans le chapitre 5. :3

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Stay tune. D:

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 17/04/2013 à 02:06:38. (278 messages postés)

Merci pour vos messages!

J'avance pas très vite, mais j'avance, muahaha. D: J'ai plus ou moins fini l'intro du 5e chapitre. <<" Il me reste quelques petits trucs à faire comme les décors et tout ça. D: En attendant, quelques screens. è_é

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Et c'est à peu près tout. <<" D:

Stay tune. è_é Et abonnez vous à mon twitter, plein de trucs de Version Fille dessus. D: https://twitter.com/Daheji

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 30/03/2013 à 15:38:47. (278 messages postés)

Je viens de voir que mon projet est à l'affiche ça fait plaisir. D:

Merci pour vous commentaires. D: C'était toujours bien de voir que mon projet ne laisse pas indifférent. X]

@Ephy:
Version Fille sur XP d'il y a quelques années (2008) était bien mon projet. :3 Mais un peu raté. D: En 2008, c'était mes débuts de maker et je ne savais pas vraiment comment m'organisé. X] Version Fille sur XP a été commencé pendant une nuit blanche. D: Pas fameux comme début.

Version Fille sur VX est largement plus travaillé et l'histoire et le scénario ont été bien réfléchis avant de vraiment commencer le making. :3 Ca m'a pris un an, voire un an et demi, le temps de réfléchir à toute l'histoire, les personnages et les liens qu'ils ont entre eux, en plus de développer un univers original. D:

@Ephy - Elekami:
J'ai déjà en effet fait deux award pour les Alex d'Or. Un pour les personnages de Nova Project et un deuxième pour le gameplay de Touhou Wandering Souls. Les autres awards qui m'intéressaient étaient déjà pris. X]

@aranna:
J'espère que le jeu te plaira.




Tant qu'on y est, une colo du dessin que j'ai posté dans mon message précédent:

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Il m'a pris du temps celui là, mais je suis plutôt content du résultat. X]

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Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

daheji - posté le 24/03/2013 à 02:14:23. (278 messages postés)

J'ai testé la démo et je vais être franc, je n'achèterai pas ton jeu.

Je déteste le Quick Time Event, mais vraiment. Sur n'importe quel jeu, je hais ce genre de système. Ca ne me dérange pas quand il y en a un peu (très peu), mais avoir ça dans tous les combats, ça m'énerve plus qu'autre chose. C'est chiant, c'est stressant, faut être rapide alors que je suis le genre de joueur qui aime prendre son temps.

Il y a de supers idées pourtant et une interface très claire et efficace. Je suis surtout très fan de ce système de tour par tour où certains personnages peuvent avoir plusieurs tours de suite. Mais le QTE, c'est berk. D:

Il n'y a que ça qui me retient d'acheter ton jeu. Tous le reste est très intéressant et me donne envie d'en savoir plus. C'est joli et il semble avoir une histoire très intéressante avec de très belles mises en scènes.

Et puis, ce n'est peut-être qu'une question de goûts personnel, mais le Comic Sans MS comme police d'écriture, c'est moche et casse complètement l'ambiance. Surtout au début avec le commandant qui retrouve sa femme décédée, lorsqu'il crie "POURQUOI?!". En Comic Sans MS, ça rend beaucoup moins triste. X]

Je te souhaite quand même une bonne continuation pour ton projet, espérant que tu puisses le finir rapidement. :3

Si jamais t'enlève le QTE, j'achèterai certainement le jeu mais je doute que tu souhaites l'enlever. D:

Bref, bon courage!

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 10/03/2013 à 00:14:37. (278 messages postés)

Merci Garruk D:




Knighty a sorti trois nouvelles vidéos sur le Let's Play de Version Fille Chapitre 4. Vous pouvez y voir le donjon du 4e chapitre ainsi qu'un combat de boss contre Sana. :3

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Puis trois personnages qu'on verra dans le chapitre 5.
Dans cet ordre, on James, un jeune "prêtre" de la Parole Bleue qui aime les petits garçons, Paipai, la Déesse mystérieuse dont on sait peu de chose et puis Neruna qu'on a pu voir au début du chapitre 3. :3

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Puis quelques dessins d'Elysée tant qu'on y est:

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Knighty a terminé ses Let's Play de Version Fille Chapitre 4!
La dernière vidéo est la plus intéressante puisqu'elle contient le combat du boss final du chapitre 4! :3

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--

Autre chose très importante, Version Fille VX vient de fêter son premier anniversaire! Un an que Version Fille VX est distribué, s'la classe. :3
Version Fille existe depuis 2008, donc ça fait plus de 4 ans que ça existe. D: Un long projet dont la fin est enfin visible!

Et pour fêter ça dignement, le nouveau système de cooldown vient juste d'être implanté dans les quatre premiers chapitres de Version Fille, rendant les combats bien plus techniques et plus fun. D: Il y a aussi beaucoup de rééquilibrage et changement.

Je vous fais un copier/coller de l'article sur mon blog: http://blog.versionfille.com/

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En gros, beaucoup de choses ont changé. D:

Bref, vous vous en foutez donc je vous mets les liens pour télécharger les quatres chapitres de Version Fille. :3

Téléchargez Version Fille Chapitre 1, 2, 3 et 4 dans un fichier .zip: VF1234-15-03-13

Téléchargez les chapitres séparément:

Version Fille Chapitre 1 - V1.9 - 15-03-13: VF1-1.9
Le début de l'aventure!
Version Fille Chapitre 2 - V1.5 - 15-03-13: VF2-1.5
Chinois schizophrène et Espionne maladroite!
Version Fille Chapitre 3 - V1.6 - 15-03-13: VF3-1.6
Chasse aux lapins!
Version Fille Chapitre 4 - V1.2 - 15-03-13: VF4-1.2
La Princesse est là!



--

Et tant qu'on y est, un dessin de Pétronille avec les cheveux détachés, en train de se brosser les dents le matin:

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Je viens de commencer le développement du chapitre 5.
J'ai fini une map aujourd'hui. Un petit screen pour vous montrer un peu ce qui vous attend dans le chapitre 5. :3

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Et je change le design de Shironya. Surtout sa coiffure que j'ai toujours trouvé raté. X]

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J'ai pas beaucoup avancé depuis la dernière fois que j'ai donné des nouvelles.
J'ai terminé le mapping du donjon du chapitre 5, mais aucun évènements ou quoi dedans. D:
J'ai aussi fini les statistiques des différents personnages jouables du chapitre 5 et les équipements qu'ils porteront, mais pas encore les compétences. Leur donné un "feeling" unique est assez difficile. <<" Mais j'ai déjà une idée plus ou moins global de ce que je vais leur mettre. D:

En attendant, j'ai aussi fait un visual upgrade de Ikuui et Pampuki qu'on voit très très rapidement dans le chapitre 5.

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Puis un croquis de Piroshki et Vatrushka. :3 Vatrushka n'est pas un personnage qu'on verra dans Version Fille. C'est un personnage qui est née quatre siècle avant l'époque de Version Fille et est donc décédée de vieillesse depuis longtemps. D: Mais on en parle rapidement dans le chapitre 5. D: Un mini background de Piroshki est prévue dans le chapitre 5, Piroshki ayant été la servante de Vatrushka il y a quatre siècle avant de servir la Famille Royale dans l'époque de Version Fille. D:

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Bref, stay tune.

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 06/03/2013 à 21:55:58. (278 messages postés)

Merci d'avoir déplacé en Projets Avancé! \o/




Knighty continue donc ses Let's Play avec maintenantVersion Fille Chapitre 4.

Pour l'instant il y a 3 vidéos.

Le début du chapitre 4. :3

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Combat contre Althanielle et Partotom + de la politiques française.

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Du très gros spoil sur l'histoire de Version Fille. è_é

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Puis quelques faces des Etoiles Noires qu'on a vu dans le premier chapitre.
Je parle de Hoohi, Varsovie et Nanako, qui ont changé de classe entre temps. D:

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Posté dans Forum - Décors perso important ?

Daheji - posté le 03/03/2013 à 14:54:28. (278 messages postés)

Il n'y a que la communauté RPG Maker qui donne de l'importance au décor RTP/sans RTP.

Ailleurs, les joueurs trouvent les RTP très joli.

C'est toujours bien de faire du custom, mais quand t'as pas le temps, la technique ou le talent et que tu veux finir ton jeu rapidement, les RTP c'est le bien.

Mais si tu veux ajouter une touche personnelle, il existe plusieurs moyens pour.

J'utilise VX pour mon projet, et j'utilise aussi les RTP de bases. Toutefois, pour ajouter une touche personnelle aux graphismes, il y a un script que j'aime énormément fait par OriginalWij (2e post): http://www.rpgmakervx.net/index.php?showtopic=23560

Ca permet de faire ce qu'on appelle du Parallax Mapping (si je ne me trompe pas) et c'est très facile à utiliser et peut donner de très très bons résultats, même avec des RTP.

Je prends comme exemple des screens de mon propre projet:

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C'est clairement pas le plus joli mapping du monde, mais au moins j'y ai rajouté des trucs à moi et ça change des autres projets qui utilisent aussi des RTP. :3

Ce genre de graphismes est bien plus facile qu'il n'y paraît. Tout ce qu'il faut, c'est de vouloir s'y mettre.

Bon courage pour la suite en tout cas!

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Posté dans Forum - [VX] Jouer à des jeux RM VX sous Linux.

Daheji - posté le 25/02/2013 à 00:03:06. (278 messages postés)

Merci de la réponse.

Des joueurs utilisant Linux ont pu jouer à des jeux RMVX en passant par Virtual Box. Il reste toutefois quelques bugs mineurs qui peuvent faire planter le jeu, mais rien de bien grave. <<"

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Posté dans Forum - Quel RPG Maker utilisez-vous?

Daheji - posté le 23/02/2013 à 23:47:29. (278 messages postés)

J'ai trouvé un script très efficace pour les Distrib de stats sur VX. Un script fait par Lettuce. :3

Des script existent pour les distributions de stats sur VX Ace, mais ils ne me convenaient pas. Je voulais absolument la même chose que ce qu'avait fait Lettuce. D: Son script est très bien fait et il convient parfaitement à ce que je recherche.

La seule chose qui m'intéressait vraiment dans VX Ace et qui aurait pu me faire lâcher VX, c'était de pouvoir faire des formules de dégâts un peu originales en utilisant les PV ou PM ou etc.
Mais j'ai trouvé un script très efficace et d'une grande simplicité à utiliser pour VX. Encore une fois, ce script est fait par Lettuce.

Il y a aussi le mapping limité de VX qui me chagrinait un peu au début, mais vu que le projet Version Fille sur lequel je suis en ce moment est divisé en plusieurs chapitres téléchargeables séparément, ce n'est pas si gênant que ça. Je peux utiliser des tilesets différents entre les différents chapitres.
Bon après, si j'ai envie de tout regrouper dans un gros jeu, ça risque de poser problèmes. <<"

En tout cas, je suis très satisfait de VX pour l'instant.

Pour mes prochains projets, je passerais peut-être à VX Ace, mais je n'y pense pas trop pour l'instant. :3

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Posté dans Forum - Alex d'or, session 2012 : puissance 10 !

Daheji - posté le 23/02/2013 à 22:04:23. (278 messages postés)

Je veux bien faire un dessin. <<" Ca me rend assez triste de voir qu'autant de projet n'ont aucun dessinateur pour leur award. X]

J'envoie le MP après avoir choisi. :3

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Posté dans Forum - Quel RPG Maker utilisez-vous?

Daheji - posté le 23/02/2013 à 21:58:33. (278 messages postés)

VX pour moi. J'aurais aimé passé sur VX Ace, mais ce dernier n'a pas les scripts que je voulais (distribution de stats). <<"

M'enfin bon, je me débrouille pas trop mal avec VX. J'arrive à sortir des trucs très satisfaisant :3 Donc je ne me plains pas.

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Posté dans Forum - [VX] Jouer à des jeux RM VX sous Linux.

Daheji - posté le 21/02/2013 à 01:10:46. (278 messages postés)

Domaine concerné: Linux
Logiciel utilisé: VX
Une personne ayant un ordinateur tournant sous Linux n'arrive pas à démarrer les jeux RM VX sous Linux.

Wine ne marche pas. L'écran titre s'affiche mais après ça se bloque avec un écran noir.

Est ce qu'il y a une solution pour pouvoir jouer à des jeux VX sous Linux ou faut il absolument avoir Windows? Oo"

J'ai beau cherché sur google, je n'ai rien trouvé. La seule chose que j'ai trouvé c'est de pouvoir faire tourner le logiciel RM VX sous Linux mais pas les jeux.

Merci de votre aide!

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Posté dans Forum - [Outil] Launcher Creator (Ex RM Launcher)

Daheji - posté le 20/02/2013 à 21:54:16. (278 messages postés)

Un hébergement mutualisé chez ovh n'est pas trop cher. C'est chez eux que j'héberge le projet Version Fille.

Ca coute 2€38 par mois, et t'as un nom de domaine gratuit. è_é C'est le moins cher que j'ai trouvé et je suis plutôt satisfait. D: Téléchargement rapide et tout. D:

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

Daheji - posté le 19/02/2013 à 01:17:59. (278 messages postés)

@kvk: de rien!

--

Encore un bug pour le chapitre 3 de Version Fille... <<" Mais cette fois, ça se trouve à la toute fin du chapitre contre le boss final.

Le soucis est avec le dernier sort que lance le boss, ça fait bugger le jeu.

Bref, pour ceux qui ont déjà téléchargé le chapitre 3 (avec le pack ou à part). J'ai préparé une sorte de patch:

http://versionfille.com/patch/datach3.zip

Un dossier Data se trouve dans l'archive. Il faut le mettre dans le dossier du chapitre 3. è_é

--

J'ai enlevé les liens de téléchargement du chapitre 3 et du pack avec tous les chapitres.

Ils seront disponible demain. D:

Et désolé pour toutes ces manipulations à faire...

--

Chapitre 3 disponible.

Le pack dans un peu moins de 2h. (3h30 du mat environ)




Quelques nouvelles.

En regardant les Let's Play de Version Fille de Knighty, je me rends compte de plein de petits trucs. <<"

Donc avant de commencer le chapitre 5, je vais apporter quelques modifications aux chapitres déjà sortis, surtout au niveau du gameplay.

D'abord, les équipements. è_é Le forgeron dans le jeu n'est pas assez utilisé alors que c'est le seul PNJ qui puisse augmenter les dégâts. D: Pour cela, je vais baisser les bonus que donnent les différentes armes et équipements, mais en contre partie je vais augmenter l'efficacité du forgeron. Au lieu d'augmenter de 20% par niveau les stats de l'arme, ce sera quelque chose entre 25 et 30%.

Je vais diminuer le taux de loot des consommables. On en ramasse largement trop. <<" Je vais aussi augmenter le prix des consommables. D: Les consommables devraient être utilisés que dans les cas exceptionnels. è_é

Je baisse aussi la régénération passive hors combat, peut-être même l'enlever. <<" Cette régénération est tellement abusé que Elysée la soigneuse devient inutile. è_é

Bref, c'est juste quelques petit rééquilibrage. Le jeu ne deviendra pas plus difficile, je rends juste certain PNJ utile. X]

Et en attendant, quelques dessins.
Visual upgrade de la Dame à Voile qu'on reverra dans le chapitre 5
image

Puis quelques dessins de Elysée, parce qu'elle est le personnage que je préfère dans le projet Version Fille:

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etc etc...

N'hésitez pas non plus à vous abonner à mon Twitter où je poste souvent de petites news:
https://twitter.com/Daheji




Le Let's Play de Version Fille Chapitre 3 par Knighty est terminé! Il y a donc 9 vidéos.
Les plus intéressantes étant les sur les combats de boss évidemment, qui se trouvent dans les vidéos 7, 8 et 9. :3
Vous pourrez voir comment les boss fonctionnent dans Version Fille, c'est à dire en plusieurs phases déterminées par leur nombre de Point de Vie. :3 Chaque phase a généralement deux puissantes compétences pour tuer les héroïnes. D:

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Et donc, après avoir regardé ces vidéos et énormément de conseils de plusieurs joueurs, quelques équilibrage s'imposent.

Tout d'abord, je vais mettre en place un système de cooldown pour empêcher de spam certaines compétences.

La compétence la plus problématique, Lame Choquante de Daheja, est trop abusé. Le soucis avec cette compétence c'est qu'elle stop net les attaques des boss et est spammable. Au début ça allait, le coup en PM de cette compétence était plutôt élevé, mais plus on monte de niveau, plus Daheja a de PM et donc peut spammer une dizaine de fois ce sort sans soucis. On rajoute à ça le support de ses alliés qui peuvent lui redonner des PM via des objets, on peut enchaîner des boss avec seulement Lame Choquante.

Avec le système de cooldown, cette compétence ne pourra être utilisé que tous les 2 tours. :3 Et ça vaudra pour toutes les compétences, et ça pour les alliés ou pour les ennemis. D: Et oui! Villona ne spammera plus Voix de la Folie! D: Pareil pour tous les autres boss.

Ensuite les consommables. On en ramasse trop, donc le taux de drop va être diminué.
Les consommables qui rendent des PV voient leur efficacité augmenter. Au lieu de rendre un nombre de PV fixe, maintenant ils rendent 25%, 50% et 75% de PV. Du coup leur prix a augmenté aussi, et de beaucoup. :3
Les consommables dans Version Fille doivent être une ressource rare et donc chère. D:
Il y a aussi eu un changement sur les conso qui rendent des PM. Leur prix va augmenter. :3

La plupart des équipements/armes voit leur stats baissé. Mais ça c'est pour rendre le forgeron plus sympathique à utiliser. D: Le forgeron devient bien meilleur. Au lieu d'augmenter de 20% les statistiques des armes à chaque amélioration, les stats augmentent maintenant de 30% par amélioration! Ce qui fait beaucoup. <<"

Le temps d'installer tout ça dans Version Fille, ça va me prendre quelques jours. :3

---

Maintenant, quelques "faces" de personnages qu'on verra dans le chapitre 5...

D'abord les visual upgrades de Sana et Elysée.

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Puis Glove et Veil.

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Et enfin, Crimson et Rifle.

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Et il devrait y avoir 4 ou 5 personnages à faire encore. <<" Ce qui fait beaucoup. è_é

Stay tune. D:

Mon twitter: https://twitter.com/Daheji
N'hésitez pas à vous abonner. J'y mets de petites news sur le projet Version Fille. :3

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