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Messages postés par daheji Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 264 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7
Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Ajouter un personnage dans l'équipe |
daheji -
posté le 25/01/2014 à 20:24:35. (278 messages postés) |
| Ne désactive pas les interrupteurs précédents. D: D: D: Ca sert à rien de les désactiver dans ton cas de figure et ça crée plein d'interrupteurs inutiles en plus de ça. X] Et ça fait des bugs si tu les actives/désactives n'importe comment. X]
Et utilises les interrupteurs locaux. C'est bien les interrupteurs locaux. D: Ces interrupteurs ne marchent que pour les événements dans lesquels ils sont (en général, ces interrupteurs locaux s'appellent A B C D). Ca permet donc de ne pas flooder son jeu d'interrupteurs peu utiles. X]
Tiens un screen pour te montrer à quoi ça devrait ressembler, avec des commentaires. Mon éditeur est en anglais, mais ça ne devrait pas poser de soucis. D:
Et aussi, utilise xooimage comme le conseille Alkanédon. Et évite imageshack parce que c'est de la demer. D:
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Jeu sur iPhone |
daheji -
posté le 25/01/2014 à 01:14:33. (278 messages postés) |
| Une app android existe: Neko RPGXP https://play.google.com/store/apps/details?id=net.kernys.rgss&hl=fr
L'app peut faire tourner les jeux faits avec XP, VX et VX Ace. Bon pas tout à fait. X] Pour XP, il n'y a pas trop de soucis. Pour VX et VX Ace, si tu fais un jeu simple avec seulement les RTP, pas de soucis, ça tourne niquel. Avec un peu de custom, c'est pas encore tout à fait possible. D: De plus, ça rame à mort quand il y a beaucoup d'événements sur la map (même quand les événements ne font rien).
Pour iOS, il y a ça: http://youtu.be/90Uj-CGe7Fg
C'est écrit pour les jeux VX, mais ça fait tourner les jeux VX Ace. <<" Je peux pas te dire si ça marche ou non, parce que j'ai pas de iPhone ou de machin de Apple chez moi. X] A tester.
Pour Windows Phone... Rien trouvé. D:
Et puis bon, si tu comptes réellement faire des jeux pour smartphone, c'est pas RPG Maker qu'il faut utiliser. X]
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Besoin d'aide.. |
daheji -
posté le 22/01/2014 à 14:28:24. (278 messages postés) |
| Tu veux mettre une aura brillante ou des petites étoiles qui scintillent ? X]
C'est possible en créant un événement que tu mets au dessus de l'objet qui brille.
Dans les RTP de VX et VXAce, c'est la feuille de chara !Flame (sur cette feuille en bas à droite il y a des étoiles et tout)
Et n'oublie pas de cocher la case "Animer à l'arrêt" pour animer le scintillement. :3
Sinon, il existe des scripts pour créer de plus grandes auras de couleurs. D: Mais là, je te laisse chercher sur google. :3
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Posté dans Forum - Daheji |
daheji -
posté le 16/01/2014 à 01:42:50. (278 messages postés) |
| Merci des comm's. D:
En effet, je ne varie pas beaucoup niveau style. Je dessine surtout (exclusivement en fait) pour le projet Version Fille en ce moment donc pas réellement l'occasion d'essayer de nouveaux trucs. X] Et étant donné que je veux boucler le projet rapidement, je ne prends pas le temps de faire autre chose. Peut-être que quand j'aurais terminé Version Fille, je prendrais le temps d'essayer de nouvelles choses. D:
Pour les profils, ouaip, j'ai souvent du mal avec. J'en fait extrêmement peu. Je me reprends une dizaine de fois rien que pour faire le nez, menton toussa toussa. D: Mais je m'entraîne. D:
Puis faire des manga ou je-sais-pas-quoi, on verra si un jour j'ai le temps et l'envie. X]
Le mieux que je puisse faire pour l'instant, c'est un compte twitter pour un personnage fictif. D: https://twitter.com/RottenElysee
Des mini croquis, mini manga de la vie quotidienne d'une collégienne dépravée. D: Bref, un twitter quoi. X]
Abonnez vous. D: C'est gratuit. D:
Et si vous voulez du NSFW ( du vrai +18 hein ) y en a là: http://daheji.deviantart.com/gallery/44151104
Mais faut être inscrit sur DeviantArt. :3 C'est un peu vieux par contre. X]
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Gros problème Gestionnaire de ressources |
daheji -
posté le 16/01/2014 à 01:34:14. (278 messages postés) |
| Où as tu installé le RGSS3 ? ( c'est le dossier qui contient toutes les ressources de bases = les RTP )
Si tu n'as rien changé et que tu es effectivement sur windows 8, le dossier doit se trouver à cette adresse: C:\Program Files (x86)\Common Files\Enterbrain\RGSS3
Si tu l'as installé ailleurs, ça peut provoquer les bugs que tu as en ce moment. :3 La solution est juste de désinstaller et réinstaller RPG Maker VX Ace sans changer les destinations. D:
As tu aussi essayé de créer un nouveau projet juste pour voir si ça fait les mêmes bugs ?
PS: Ce n'est pas RPG Maker VX que tu utilises, mais VX Ace. X] Ce sont deux programmes différents. D:
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Posté dans Forum - Daheji |
daheji -
posté le 14/01/2014 à 01:18:48. (278 messages postés) |
| Mega up de la mort. D:
Pub pour mon twitter, no Shame:
@RottenElysee est un compte twitter pour un personnage fictif: Elysée. :3 Les compte pour personnages fictifs sur twitter ont une assez grande popularité et certains sont très fun. D: Ca fait un moment que je voulais en faire un pour Elysée, un personnage de Version Fille, et donc voilà. è_é
Elysée va tweeter sa vie de collégienne stupide, égocentrique, avare, menteuse, jalouse, etc... en anglais (pour une audience internationale *_*)
Bref, enjoy. D:
----
Puis des dessins en vrac, paskeuh c\'est cool. D: Vous verrez que j\'ai changé de style de dessins. X]
BIKINI !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Dessins en vrac.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et un bilan 2013 de mes dessins. :3
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et une vidéo tant qu'on y est. J'ai enregistré en vidéo le dessin de Elysée en tenue de Noël. :3 Celle qui sert à enjoliver la bannière de Oniro. D:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et c'est tout. D: Enfin c'est déjà pas mal. <<"
PS: Merci pour les com's. D:
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
daheji -
posté le 11/01/2014 à 14:16:00. (278 messages postés) |
| @Chuck Chan:
Si tu utilises la fonction chenille inclue par défaut dans VX Ace, il n'y a pas moyene de modifier ça. X]
Il existe heureusement quelques scripts de chenille pour VX Ace qui incluent pas mal d'autres options, comme par exemple ce que tu souhaites: mettre le héros 1 à la fin de la chenille s'il est KO.
Une petite recherche sur google du genre: RPG Maker VX Ace caterpillar script devrait t'aider. X] Bon ça sera en anglais, mais c'est généralement pas difficile à comprendre. :3
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Posté dans Forum - [Rpg maker Vx Ace] Ace: Jeu autonome ? |
daheji -
posté le 10/01/2014 à 21:49:31. (278 messages postés) |
| Même en incluant les RTP, ça ne rend pas les jeux autonomes. Il y a toujours une petite manipulation à faire:
Avant de partager ton jeu et le rendre autonome (que ce soit compiler ou dans une archive .zip ou.rar etc) il faut que tu ouvres le fichier Game.ini avec Bloc Note (Game.ini se trouve dans le dossier de ton jeu)
A la deuxième ligne, tu as ça : RTP=RPGVXAce
Tu effaces "RPGVXAce", tu sauvegardes et voilà, ton jeu est presque autonome. :3
Je dis presque car il faut encore faire quelque chose. Il faut inclure dans le dossier de ton jeu une DLL: RGSS300.dll (ou RGSS301 RGSS302 etc...)
Tu trouveras cette DLL dans le dossier de RPG Maker VX Ace (là où tu l'as installé, généralement c'est dans Enterbrain > RPGVXAce)
A partir de là tu peux compiler (ou mettre dans une archive .zip) et partager ton jeu.
Et voilà, t'as un jeu autonome avec ça qui peut se jouer sur tous les PC qui ont Windows. D:
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Posté dans Forum - [VX] Deux problèmes avec le SBS. |
daheji -
posté le 03/01/2014 à 16:22:34. (278 messages postés) |
| Pour la première question:
Tu dois créer une compétence qui se lance uniquement sur les alliés. Par exemple, tu crées un sort qui s'appelle Protection.
Cette compétence doit infliger un état sur l'allié. Par exemple, l'état "Protégé". Et l'état doit bien sûr être 100% efficace (il faut cocher la case Nonresistant ou truc dans le genre).
L'état en question doit avoir dans sa note box (en bas à droite) un truc comme <COVER 2 30> (a toi de voir pour les paramètres).
En gros ça fait Protection sur un allié qui a 30% de chance d'être protégé par celui qui a lancé Protection.
--
Mais ce script est buggué. Je voulais l'utiliser moi aussi pour mon projet mais il y a pas mal de trucs qui ne fonctionnent pas. Par exemple, l'affichage des dégâts ne fonctionne pas, le calcul des dommages reçu non plus etc...
C'est clairement pas un script que je te conseille. X] Vaut mieux trouver une alternative ou demander à quelqu'un de te refaire un script entier qui fonctionne correctement. D:
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Posté dans Forum - Alex d'Or 2013 |
daheji -
posté le 02/01/2014 à 18:32:54. (278 messages postés) |
| Vous devriez peut-être avancer la date des clôtures des inscriptions, genre en fin juin, voire fin mai. X] Ca vous laisse 1 ou 2 mois en plus pour tester les jeux. Vous pourrez même tester les jeux et démo entièrement sans passer par des pré-test, ce qui accélèrera les choses.
Il y a aussi le nombre important d'award qui me semble pas très utiles. <<"
Genre l'award graphismes originaux et l'award musiques originales. Pourquoi ne pas les compter dans les award principaux que sont les award Graphisme et Conceptions sonores ? Pareil pour Système de jeu original et Gameplay. Puis Narration et Mise en scène, autant le compter dans Ambiance et Immersion.
Rien qu'en supprimant ces awards, on a moins de jeux à tester. C'est peut-être triste pour les jeux qui auraient été nominés pour des musiques et graphismes originaux, mais c'est pas comme s'ils allaient gagner un award important non plus. <<" Au pire, vous faites une mention spéciale, mais en aucun cas vous n'aurez à tester le jeu entier juste pour un award musiques ou graphismes originaux.
Et enfin, nominez des jeux qui peuvent réellement gagner des awards et non des jeux qui peuvent être nominés. <<" J'ai vu que vous hésitiez beaucoup pour certains jeux à les garder en lice. A partir du moment où vous hésitez, il n'y a plus à réfléchir, ne les gardez pas en lice. D: Je veux bien que vous soyez gentils, mais quand même, restez réalistes. X] C'est un concours pour récompenser les meilleurs jeux avec plusieurs catégories, pas pour nominer des jeux dans plusieurs catégories. D:
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Posté dans Forum - [RMVXace] Besoin d'une aide pour tileset ! |
daheji -
posté le 31/12/2013 à 17:01:47. (278 messages postés) |
| Les tilesets doivent ressembler à ça pour que ce soit utilisable dans l'éditeur:
Ca c'est pour les murs. Pour les sols, eau etc c'est autre chose encore.
Les graphismes doivent se trouver dans une position exacte pour pouvoir être utilisable correctement. Il faudra que tu édites les graphismes steampunk pour les mettre dans un tilesets avec des positions comme je t'ai montré. :3 Regarde dans les RTP de VX-Ace pour que ce soit plus clair.
Celianna le précise elle même d'ailleurs que tu dois toi-même créer ton propre tilesets en utilisantses ressources. X]
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Posté dans Forum - [vx ace] intégration de grands characters |
daheji -
posté le 29/12/2013 à 23:53:04. (278 messages postés) |
| Pour VX et VX Ace, tu peux avoir des chara de la taille que tu veux. Il y a certaine manipulation à faire cependant pour quelques petits trucs, mais qui sont très facile et nécessite absolument pas les script.
A partir du moment où ton image de charset est divisible par 12 en largeur et par 8 en longueur, ça devrait marcher sans soucis.
Par exemple, les charset de VX et Ace des RTP pour les "actor" 384*256. Si on divise par 12 la largeur ça fait 32px, et la longueur par 8 ça fait 32.
La largueur peut aussi faire 72px et 256 de long. C'est juste que le chara in-game fera 6px de largeur et 32px de longueur. X]
Sinon, tu peux aussi avoir des sprite de chara seul. Mais pour cela, il faut mettre un $ devant le nom du chara (ça donne un truc comme ça: $chara.png). RMVX ou RMVXACE reconnaîtra automatiquement un chara seul et non un charset.
Et il faut que la largueur soit divisible par 3 et la longueur par 4.
Bon c'est pas très clair, mais en gros, pour qu'un charset fonctionne correctement sur VX ou Ace, il faut que la largeur soit divisible par 12 et la longueur par 8. :3
Pour des chara seul, il faut que la largueur soit divisible par 3 et la longueur par 4 et mettre un $ devant le nom. D:
En espérant t'avoir aidé.
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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale |
daheji -
posté le 29/12/2013 à 17:53:34. (278 messages postés) |
| @William Sauron
Version Fille sur VX est un RPG épisodique. X] Les différents chapitres sont téléchargeables et jouables séparément. En gros, le chapitre 1 est un jeu à part. Le chapitre 2 aussi, mais c'est la suite directe du chapitre 1 etc...
Les sauvegardes ne peuvent pas être reprise d'un chapitre à l'autre cependant car les différents chapitres ont chacun un système qui diffère des autres (pas énormément mais bon). X]
Donc tu peux commencer à jouer à Version Fille tout de suite ou alors attendre que je sorte le chapitre 6. Je compte changer pas mal de choses et rééquilibrer les combats et le gain d'argent et revoir la difficulté qui est bien trop basse dans certains chapitres. D: L'histoire, le scénario, les dialogues toussa toussa ne changeront pas, juste tout le côté gameplay qui change.
----
Sinon, voilà les facesets des héroïnes après leur changement de classe dans le chapitre 6:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Voilà voilà. D:
Le chapitre 6 avance. J'ai quasiment fini les dialogues et autres événements pour la mise en scène. Après ça, il faudra que je fasse les combats de boss et les nouvelles compétences des héroïnes, mais ça devrait aller vite. X]
Et un dessin pour le chapitre 6, parce que c'est cool. D:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Stay tune. D: Et abonnez vous à mon twitter D: https://twitter.com/Daheji
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
daheji -
posté le 21/12/2013 à 02:59:43. (278 messages postés) |
| Quand tu achètes des ressources sur RPG Maker Web, il est précisé que ces ressources sont utilisables uniquement dans les jeux fait avec RPG Maker ou IG Maker. :3 Tu peux pas les utiliser dans MMF 2 ou Game Maker. D:
Certaines ressources sont toutefois disponibles en dehors de RM, c'est à dire, des ressources que tu peux utiliser où tu veux (création de jeu, vidéo etc). Mais pour pouvoir avoir la licence, ça coûte vachement plus cher. En plus ce ne sont pas les ressources les plus intéressantes que RPG Maker Web proposent pour des utilisations hors RM. X]
D'ailleurs mtarzaim a mis un lien juste au dessus. D:
Sinon, RPG Maker Web fait très très souvent des grosses promo pour tout ce qui se trouve sur leur site. Souvent entre 50 et 75 % de réduction. D: Pas besoin de passer sur Steam. :3
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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] [RPGMAKERVXACE] Son ambient |
daheji -
posté le 17/12/2013 à 18:18:15. (278 messages postés) |
| Sinon, il y a un truc génial dans RM VX Ace, ce sont les Zones ( Region en anglais ). D:
Les zones, c'est ça:
Tu peux créer des événements en processus parallèle de ce genre:
En gros, quand le héros est dans la zone 1, le son ambiant ( là c'est BGS mais ça peut être n'importe quoi ) est à 80%. Dans la zone 2, le BGS est à 60%, Zone 3 40 %, Zone 4 20%.
Pour utiliser les Zones de cette façon, il te faut 3 Variables, utiliser les conditions et l'option Récupérer les informations (page 3 ici: http://puu.sh/5PHEH.png)
Une variable pour la Coordonnée X du héros.
Une variable pour la Coordonnée Y du héros.
Une variable pour l'ID de la Zone.
Dans l'onglet Récupérer les informations, tu dois avoir un truc comme ça:
Et normalement, tu devrais pouvoir t'en sortir en regardant le screen au dessus (parce que j'ai la flemme d'expliquer). :3
Voilà, en espérant que ça puisse répondre à tes attentes.
Si ça répond pas à tes attentes, t'auras au moins appris un truc. X]
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Posté dans Forum - Inexistence |
daheji -
posté le 15/12/2013 à 17:42:01. (278 messages postés) |
| L'animation du saut est très sympa ! Beau travail !
Mais je vais quand même chipoter. :3
Le soucis avec cette animation de saut, c'est que le personnage doit s'accroupir avant de se retrouver dans les airs. Si on utilise l'animation telle qu'elle est avec cette nouvelle animation, en appuyant sur la touche saut, le héros ne sautera pas tout de suite, mais quelques dixièmes de secondes après qu'on ait appuyé sur la touche saut.
Ca peut causer pas mal de problèmes et de frustrations chez le joueur ( moi en particulier X] ) lorsqu'il faut être rapide et avoir de super réflexes ! D:
Dans la démo que j'ai pu testé, il n'y a pas cette animation de "je m'accroupis pour sauter" et je trouve ça très bien. :3 Pas de latence, pas de lag. J'appuie sur A et mon personnage saute tout de suite sans attendre.
Je sais pas si j'ai été clair. X]
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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale |
daheji -
posté le 09/12/2013 à 00:52:56. (278 messages postés) |
| Merci D: Pour les dessins, je m'inspire énormément d'un artiste que j'ai découvert récemment. J'adore son style et sa façon de faire les lineart. :3 Son pseudo c'est Velia. Son compte Pixiv: http://www.pixiv.net/member_illust.php?id=1156047
Pour ce qui du mapping, je me suis volontairement posé comme limite de n'utiliser que les RTP de VX ( + du parallax mapping ci et là et quelques modifications ). Je sais utiliser les RTP et je peux arriver à un résultat satisfaisant rapidement sans trop d'efforts. Pas le temps, ni la motivation d'apprendre à utiliser ou de créer d'autres tilesets. X] Je ne cherche pas à atteindre l'excellence pour les graphismes, juste quelque chose de satisfaisant.
Ma priorité absolue pour le projet est de finir Version Fille rapidement. C'est un projet qui traine depuis bien trop longtemps pour moi, m'empêchant de commencer d'autres projets bien plus intéressants et plus complets ( et un peu moins malsain et gras aussi ).
Mais ces derniers reposent en grande partie sur Version Fille, son histoire, son univers et ses personnages puisque ce sont des suites, des spin-off et des préquels. D: Donc finir Version Fille est une étape obligatoire dans mes projets.
Mes futurs projets auront bien plus de graphismes customs ( pas entièrement, enfin, ça reste à voir ) car ils n'auront pas le même format ( visual novel/kinetic novel. Pas de pixel art quoi X] ).
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