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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

daheji - posté le 31/03/2014 à 21:26:13. (278 messages postés)

Les corrections de verehn me semble pertinente. :3 Je vais réfléchir à tourner différemment le mini-dialogue. <<" J'ai le temps, la version anglais de Version Fille n'arrivera pas avant quelques années. D:

J'ai aussi discuté rapidement avec des profs d'anglais et autres bilingues anglais/français, et voilà ce qui en est sorti:

"Dans les trailers, ce n'est pas grave d'avoir des trucs pas logiques dans les mots utilisés tant que ça semble cool." et "S'il n'y a pas de ponctuation entre les différentes apparitions de bouts de phrases, ça marche sans soucis."

Ca paraît stupide, mais tellement "logique" en même temps. X]

En tout cas merci de vos réponses et votre enthousiasme à corriger mes fautes. D:

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

daheji - posté le 31/03/2014 à 16:56:59. (278 messages postés)

Comme Hellper le dit, et comme je l'ai dit plus haut, "What do you see" n'est pas une faute. <<" C'est parfaitement correct. "What can you see" est correct aussi, mais est moins explicite que "What do you see".

"I'll give you a power" ou "I'll give you the power" sont correctes, mais c'est franchement moche à lire et à dire à l'oral. "I'll give you power" est tout aussi correct, mais bien plus facile à dire et à lire à l'oral. C'est plus fluide et sonne mieux.

Je te donne un exemple concret et facile à comprendre. Il y a "I'll give you love". On dit rarement "I'll give you the love" parce que c'est moche à dire, sauf si on insiste sur un type particulier d'amour.

EDIT: Ninja par Tassle. D:

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

daheji - posté le 31/03/2014 à 14:50:15. (278 messages postés)

Alkanédon a dit:


J'ai l'impression qu'il y a des fautes... xd

Citation:

I'll give you the power


(si y a pas "the", ça veut dire "un pouvoir", or juste après tu dis "le pouvoir de..." donc c'est une erreur de déterminant)



Il n'y a pas de faute. Le type dans sa première phrase ne fait pas référence à un pouvoir en particulier. C'est seulement après qu'il dit qu'il lui donne le pouvoir de voir.

Citation:

Citation:

You will have a nice life

"Happy" c'est "joyeux", "nice" c'est "jolie, pas mal", ça sonne mieux de dire une belle vie plutôt qu'une vie heureuse non ?



Pris hors contexte, c'est vrai que ça fait bizarre. X] Mais le Happy Life (vie heureuse) est très important pour la petite fille.

Citation:

What can you see ?



What do you see n'est pas une faute. <<" Et dans ce contexte, "What can you see" voudrait dire "Que peux tu voir ?" plutôt que "Que vois tu ?". D:

Citation:

Citation:

There is nothing here


"Il n'y a rien ici", plutôt que "il n'y a rien là" à mon sens.



Là encore, c'est vrai que hors contexte, c'est difficile à comprendre. X] La fille voit le futur, elle se voit adulte, donc c'est loin, donc "là bas", et non "ici". Du coup j'ai utilisé there au lieu de here. :3

Citation:

Sinon c'est très cul-cul :grossourire



J'aime les cul-cul. D:

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

daheji - posté le 31/03/2014 à 02:57:09. (278 messages postés)

Je m'ennuyais ce soir, alors j'ai fait un super teaser de la mort qui tue pour Version Fille. In english please ! D:



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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 31/03/2014 à 02:36:11. (278 messages postés)

Je vais laisser le fusil comme ça, parce que j'ai grave la flemme de revenir dessus. X] Et comme le dit Verehn, on ne le verra même pas dans le jeu vu qu'il sera coupé. D:

--

J'ai enregistré en vidéo mon dessin de Perrine. D: Yay ! D:



--

Puis des facesets de deux nouveaux personnages qui apparaîtront dans le chapitre 7.

Liprane, le médecin qui a vu naître Pétronille. D:
image

Et Ariane. Je vous laisse deviner qui elle est. X]
image

--

Et comme je m'ennuyais ce soir, j'ai fait un teaser vidéo in english du chapitre 7.



Stay tune ! D:

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Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

daheji - posté le 28/03/2014 à 01:08:48. (278 messages postés)

Falco a dit:


Dans un Hotel de Luxe ? [/hs]



Restaurant de Luxe. :3 [/hs]

---

Bon, je vais inscrire les six chapitres de Version Fille. D: Vous pouvez même commencer à faire vos tests tout de suite en fait, puisque je n'ai rien à changer (à part éventuellement corriger des bugs) comme ça vous finirez à temps. X]

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 28/03/2014 à 01:04:45. (278 messages postés)

Yep, les armes, c'est pas mon truc. Encore moins les armes à feu. X]
Pour le fusil, j'ai juste redessiné un fusil que j'ai trouvé sur deviantart. :3
http://www.deviantart.com/art/Dragunov-SVD-Sniper-Rifle-1-168562260

Puis comme excuse, je peux dire que c'est dans un univers fictif. Na. D:

Et Perrine a +750 en Force, donc c'est easy de porter un long et lourd fusil. è_é

Et pour les boss qui ressemblent pas à des boss... Comme tu dis, c'est chez moi, dans Version Fille où tous les personnages ( ou presque ) sont des filles mignonnes et/ou sexy. D:

Le Moe s'le bien t'as vu. è_é Osef du côté pratique. Muahaha. D:

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Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

daheji - posté le 27/03/2014 à 17:59:16. (278 messages postés)

Zim a dit:


Franchement je t'aurais bien vu comme responsable des jurés. Tu as des compétences en management rares dans le monde du making.



J'aurais bien aimé faire partie de l'équipe Alex d'Or cette année, mais on m'a fait une superbe offre d'emploi à temps plein à Monaco. D: C'est une offre que je ne pouvais vraiment pas refuser. X]

Toutefois, ça ne m'empêchera pas de passer souvent voir les nouvelles des Alex d'Or et éventuellement ouvrir ma grande gueule pour ci ou ça. D:

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Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

daheji - posté le 26/03/2014 à 17:02:47. (278 messages postés)

Stream des dessins D:

http://fr.twitch.tv/daheji

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Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

daheji - posté le 25/03/2014 à 12:50:49. (278 messages postés)

Le réel problème, c'est le manque de jurés, mais aussi d'organisation. Je ne sais plus qui a dit ça sur le site des Alex d'Or, mais cette personne avait dit quelque chose comme "Il a été prouvé que les gens ne font les choses que à la dernière minute, même s'ils ont eu plusieurs jours ou semaines pour bosser dessus." Un truc du genre.

Ce que je vous propose, c'est de faire des groupes de jurés, de 3 ou 4 personnes, et ne faire qu'un seul gros test bien complet par jeu. La charge de travail est moins grande et il n'est pas nécessaire que les 3 ou 4 jurés jouent au jeu complet. Il suffit qu'il y en ait au moins un seul qui joue au jeu jusqu'à la fin pour pouvoir noter correctement le scénario et tout ce qui s'y rapproche. De plus, certains jurés ont une définition faussée de ce qu'est un scénario, un gameplay ou un level design etc... Certains ne savent pas juger des musiques, d'autres trouvent tout beau ou tout moche graphiquement etc... Avoir plusieurs jurés permettrait d'avoir une meilleure équité entre tous les jeux participants.

Mais pour avoir ces 3/4 jurés par jeu, il faudrait beaucoup de monde.
Il serait peut-être intéressant de faire juger les jeux par les participants des Alex d'Or, non ? Vu que ce sont des groupes et non des tests faits individuellement, il ne devrait pas y avoir de problèmes de copinages ou de troll. Et puis les participants aux Alex d'Or jouent à beaucoup de jeux du concours. D:

Et pour l'amour de moi-même, arrêtez avec vos "avis objectifs". Ca veut rien dire. <<" Un avis est par définition subjectif, nom de moi. D:

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 24/03/2014 à 01:27:15. (278 messages postés)

Pas vraiment. X] Moi je préfère les filles qui ont moins à offrir comme Pétronille ou Nanako, si vous voyez ce que je veux dire. D:

En parlant de Nanako, j'ai corrigé certains trucs sur son artwork. Ombre, sceptre etc...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Flemme de faire mieux. X]

Et voilà Hoohi. D:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les trois Etoiles Noires sont au complet ! D:

Deux autres artwork bientôt, parce qu'il y a encore deux autres boss dans le chapitre 7. è_é




Et voilà l'un des premiers boss du chapitre 7... Elysée ! \o/

Spoiler (cliquez pour afficher)



Elle n'était pas censée apapraître avant le chapitre 8, mais j'avais envie de la revoir rapidement, donc la voilà. è_é Vous pourrez lui mettre sa race dans le chapitre 7. D:

Stay tune pour le dernier boss du chapitre 7. è_é




Et sans surprise, voilà le dernier boss du chapitre 7... Perrine ! D:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et c'est tout pour les boss. è_é

En bonus, des "Draw this again" de Elysée et Perrine où on peut comparer mon évolution entre 2011 et 2014. :3

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je me suis bien amélioré, muahaha. D:

Stay tune. è_é

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 21/03/2014 à 17:18:04. (278 messages postés)

Et voilà Nanako. D:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Stay tune pour Hoohi. D:

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Posté dans Forum - Inexistence

daheji - posté le 21/03/2014 à 17:16:13. (278 messages postés)

Répondre dans les commentaires, là où c'est visible pour tous, n'est pas nul du tout. C'est même bénéfique. Ca permet de voir que les créateurs discutent réellement avec les backers, qu'ils sont présents et motivés. :3

Discuter par MP, c'est cool, mais ça ne donne pas de visibilité.

Eventuellement, si le kickstarter échoue, ceux qui étaient déjà prêts à faire des dons aujourd'hui seront encore prêts à en faire si tu retente l'aventure kickstarter. Ce sont des donateurs potentiels, ils sont super importants, il faut en prendre soin. D:

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 19/03/2014 à 21:08:01. (278 messages postés)

Si tu parles de son entre-jambe, ouaip, il y a p'tet un truc à faire. D: Je m'en occuperais plus tard. è_é

Sinon, son vagin est très bien, même si on le voit pas. D:

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 19/03/2014 à 21:01:37. (278 messages postés)

Un jour peut-être pour le string sur un mec. D: Dans très longtemps certainement. Une prochaine vie ?

--

J'ai corrigé quelques trucs sur le dessin de Varsovie. Moins de poitrine, la queue qui tient bien l'épée, et vêtements plus sombres etc...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Stay tune. D:

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 19/03/2014 à 17:35:02. (278 messages postés)

Je comprends ta réaction. X] Mais j'adore ce mini-string. ( ouais, je suis un pervers ).

Le personnage de Varsovie est une fille extrêmement fière de son corps et n'a pas peur de le montrer. Elle a aussi un côté un peu nympho et n'hésite pas à allumer les mâles puis les laisser en plan. D: J'ai aussi voulu donner un côté succube à ce personnage, et donc lui donner des vêtements légers.

J'avoue, j'ai peut-être un peu exagéré niveau vêtements légers, mais c'est pas grave. J'aime bien Varsovie comme ça. X]

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Posté dans Forum - Inexistence

daheji - posté le 19/03/2014 à 17:18:03. (278 messages postés)

Moi ça m'a fait pensé à un site pour un petit restaurant. X] Sans vouloir te vexer, la première photo en haut à gauche ressemble plus à un commis de salle en train de préparer un buffet de hors d'oeuvre que quelqu'un qui bosse dans le graphisme. X]

Peut-être serait il plus juste de mettre dans la bannière tes travaux, des screen de Inexistence ou etc... Garder les photos de toi pour une éventuelle présentation de toi sur le site sur une autre page.

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 19/03/2014 à 16:53:45. (278 messages postés)

Encore mieux, elle est immunisé aux attaques physique ! D:

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 19/03/2014 à 16:34:13. (278 messages postés)

Merci merci !

Comme le dit Kisthune, Version Fille est découpé en plusieurs chapitres. Chaque chapitre dure entre 1h30 et 2h30, donc on peut finir un chapitre en un week-end voir en une ou deux soirée si on a le temps. X]

---

Pour le chapitre 7, on recroise les Etoiles Noires ! D:

On commence par l'artwork de Varsovie qu'on verra pendant le combat:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Après, il y aura Nanako et Hoohi.

Stay tune. è_é

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 18/03/2014 à 01:16:21. (278 messages postés)

Merci. X] C'est juste de la pratique. D: Enfin, j'ai quand même mis plus de 6 ans pour arriver à un tel résultat. <<" D'autres arrivent à faire mieux en moins de deux ans. X]

Pour le niveau pro, mouais, c'est peut-être exagéré. X] Mais ça fait plaisir. D:

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 15/03/2014 à 15:54:45. (278 messages postés)

Parce qu'elle ressemble à Asuka ? D:




Je hais les cheveux de Pétronille. D: D: Vraiment, je déteste dessiner ce personnage. Ca prend trop de temps pour faire ses couettes. Heureusement que sur ordinateur on peut faire des copier/coller. Sur vrais papier, j'aurais pété des câbles des centaines de fois. Bref, voilà des dessins de Pétronille qu'on verra dans le chapitre 7. :3 C'est pas très joyeux, mais pas grave. D: Vous allez voir le true face de Pétronille. è_é

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et il me reste plus qu'à faire un dernier dessin et j'en ai fini pour les artwork du chapitre 7. Stay tune ! D:

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 15/03/2014 à 14:54:06. (278 messages postés)

Merci. D: Et oui, elles grandissent vachement vite. D:

---

Facesets de Pétronille et Perrine pour le chapitre 7. D: En tenue ordinaire + cache oeil ! D:

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Posté dans Forum - [RMVX] Nova Project (Version 1.5 Corrigée Disponible)

daheji - posté le 14/03/2014 à 21:15:39. (278 messages postés)

En fait, pour l'award personnages de Nova Project, c'est quelqu'un d'autre qui l'a pris, juste avant moi. X] Je ne sais pas qui c'est, mais en gros, t'auras deux awards au lieu d'un pour les Personnages de Nova Project. D:

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Posté dans Forum - Inexistence

daheji - posté le 14/03/2014 à 17:52:36. (278 messages postés)

Il y a pas mal de solution pour créer des sites/blogs facilement. Un qui est très connus ( même le plus connu je crois ) est Wordpress. Tu as juste à télécharger un dossier, l'uploader sur ton serveur ftp, faire deux trois réglages ( login et mot de passe ) et c'est bon ! \o/

Parfois, les hébergeurs du style OVH, 1&1 ou one.com permettent d'automatiser tout ça. Il y a juste à cliquer sur "Créer un blog Wordpress" ou truc dans le genre, et au bout de quelques heures, tu as ton blog. D: C'est bien de demander de créer le blog juste avant de dormir, comme ça au réveil, tu as tout de prêt. X]

Les mises à jour sont aussi automatiques avec Wordpress. Donc, même si ton hébergeur te propose une vieille version de Wordpress, une fois que Wordpress est installé, il sera automatiquement mis à jour.

Et je viens de voir sur Craym.eu, ils peuvent t'installer Wordpress. :3 Donc, t'as même pas besoin de faire de manip compliqué en fait si tu comptes rester sur Craym.eu. Juste à mettre un titre pour le site, une description etc...

Wordpress est vraiment très simple d'utilisation et il y a des centaines de milliers de thèmes tout fait. Selon tes besoins, tu peux prendre un thème très simple avec juste une page d'accueil et une "page blog" ou alors prendre un truc bien complet et très personnalisable.
Tu peux aussi ajouté facilement des plugins ci et là pour pousser plus loin la personnalisation de ton site.

Si tu cherches des exemples fait avec Wordpress, tu peux visiter des sites de pro qui l'utilisent. Par exemple, les Rolling Stones, General Electronics, Tony Parker, Sylvester Stallone, Jamel Debbouze, Version Fille (pub cachée t'as vu) etc...

Vraiment, avec Wordpress, t'as quasiment rien à coder. D: Tu peux t'en sortir avec un site clair et complet, facile à mettre à jour et poster des news facilement seulement en choisissant un thème qui te plaît et y ajouter deux trois plugins. T'as vu comment je fais de la pub pour Wordpress. è_é

Sinon, il y a d'autres solutions comme DotClear qui est comme Wordpress, permet de créer des blogs/sites, ou Joomla qui est bien aussi. :3

Je te conseille aussi de prendre un nom de domaine en .com ou .fr ( .com est plus répandu quand même X] ). C'est toujours bien d'avoir une adresse facile à retenir pour les joueurs. Ca ne coute pas spécialement cher. Tu peux avoir des hébergement jusqu'à 25 GO + nom de domaine à moins de 3 euros par mois. C'est un bon investissement. :3

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Posté dans Forum - Daheji

daheji - posté le 13/03/2014 à 19:06:58. (278 messages postés)

Je ne prends que très peu de commandes ( d'ailleurs j'en ai deux que je dois finir depuis quelques mois déjà et j'ai même pas commencé... ). Ou alors, je prends que si c'est vraiment pas compliqué à faire ou que ça m'intéresse vraiment beaucoup (genre la demande pour Berserk, je surkiffe Berserk). :3

Sinon, les awards des Alex d'Or, je les ai fait car j'ai vraiment beaucoup aimé ces jeux. J'ai dessiné ces awards pour mon propre plaisir et aussi parce que ce n'était vraiment pas compliqué à faire.

30 min à faire pour la Rancune et The Other. Les dessins rendent bien parce qu'il y a plein de filtres et tout. X]
2h pour le dessin de Nova Project (que j'ai espacé sur une semaine).

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Posté dans Forum - Daheji

daheji - posté le 13/03/2014 à 18:30:38. (278 messages postés)

Ouaip, mon style est très moe-shit. X]

Je vois pas pourquoi ce serait interdit de montrer les awards déjà réalisés. :3 J'ai déjà tout posté sur le topic des Alex d'Or sur Oniro et les gens sont plutôt content d'avoir leurs awards rapidement. Et puis j'aime pas laisser traîner ça dans un coin pendant plusieurs mois en attendant que tous les awards soient terminés. è_é

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Posté dans Forum - Inexistence

daheji - posté le 13/03/2014 à 16:53:10. (278 messages postés)

Je ne sais pas si ça aura un impact ou non, mais mettre à jour ton site officiel, plus particulièrement la page de Inexistence pourrait informer les gens qui sont tombés par hasard sur Inexistence et ont aimé qu'un Kickstarter a été lancé.

Là, sur Google, quand je cherche "Inexistence" ou "Inexistence jeu", sur la première page, on tombe sur la page officiel de Inexistence. Cependant, il n'y a quasiment rien sur cette page, juste une brève présentation + une vidéo.
Même pas un lien vers le Kickstarter. D:

Et même sur Oniro, sur le premier post, je ne vois pas de lien vers le Kickstarter. è_é

Si je cherche "Inexistence Game", on tombe sur indiedb et Desura. J'ai cru comprendre que pour Desura, une news devrait arriver dans les jours qui viennent, et à voir les commentaires sur Inexistence ça a l'air positif. :3
Pour Indiedb, vu que c'est le premier lien qui apparaît dans les recherches google, il serait peut-être intéressant de rajouter dans la présentation de Inexistence un lien vers le Kickstarter. Un truc bien visible qui pète les yeux. D:

J'ai aussi lu je-ne-sais-plus-où qu'avoir un blog pour sortir des news officiels pouvait aussi aider à avoir des joueurs fidèles. :3 En plus de gagner des parts dans les recherches google (parce que google aime les sites régulièrement mis à jour).
Twitter c'est sympa, mais ça peut être floodé par des discussions diverses, en plus d'être limité à 140 caractères par tweet.
Facebook c'est cool aussi parce que quasiment tout le monde a Facebook, et beaucoup visitent le site quotidiennement.
Tu peux tout automatiser grâce aux flux RSS avec Facebook, Twitter etc... Nouvel article blog et hop, un lien sur facebook et twitter sans que t'aies à bouger. D:

Ca ne rapporterait peut-être pas beaucoup, mais on ne sait jamais et tu n'y perds pas grand chose. X] Mais voir que le site officiel de Inexistence sans news sur le Kickstarter, ça ne le fait pas trop.

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Posté dans Forum - Inexistence

daheji - posté le 12/03/2014 à 18:30:59. (278 messages postés)

Peut-être qu'une news sur la page d'accueil de Oniro aiderait. X] J'étais même pas au courant que le kickstarter pour Inexistence avait été lancé, alors que je passe sur Oniro tous les jours. D:

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Posté dans Forum - Les erreurs faites par les Game Makers.

daheji - posté le 07/03/2014 à 17:34:12. (278 messages postés)

Allez, je rajoute mes conneries.

- Être trop ambitieux.

C'est bien de vouloir faire un jeu qui démonte tout, mais encore faut il en être capable et/ou avoir le temps et/ou la motivation sur une longue durée.

J'ai vu énormément de jeux RM (et non RM) qui promettez beaucoup de choses comme une longue histoire épique avec un système ultra complet et classe + des graphismes super customs jolis de la mort qui tue. Plein de trucs cools qui pour beaucoup ne dépassent pas le stade de démo. Il y en a même où il n'y a que des screenshots. X]

Les créateurs finissent au bout d'un moment par abandonner et je trouve ça vraiment dommage. S'ils n'avaient pas prévu autant de choses compliqués à faire, revoir leurs ambitions à la baisse, créer quelque chose de plus simples, beaucoup auraient certainement pu finir leurs projets sans soucis.

C'est une grosse impression que j'ai, mais beaucoup de novices dans le making veulent tout faire sans se demander s'ils en sont capables. A mon humble avis, je pense sincèrement avant de se lancer un projet, que ce soit dans les jeux vidéos ou ailleurs, il faut connaître ses propres compétences et limites pour éviter d'être frustré ou de tout recommencer et perdre toute motivation.

- Vouloir une équipe de créateurs

"Je cherche un scénariste, un graphiste, un mappeur, un programmeur, un musicien, un webmaster et des testeurs. Tout en même temps !
- Et toi tu fais quoi ?
- Je me touche la bite."

Je ne comprends pas ces gens qui cherchent à faire une équipe complète sans réfléchir plus de deux minutes à ce qu'ils veulent réellement. Je veux bien croire qu'ils veulent faire tout parfaitement, mais quand même, c'est pas difficile de réfléchir longuement sur un projet pour pouvoir présenter quelque chose de concret et recruter des personnes intéressées.

- Les incohérences dans le scénario, le caractère des personnages, univers etc...

Bon, tout le monde fait des erreurs de ce genre, même les pro, mais je peux éventuellement fermer les yeux sur les incohérences si l'impact sur le jeu reste minime.

Mais quand il y a des trucs complètement stupides du genre, un piège trou au milieu d'une ville bondée, et qu'en fait c'était un piège pour que le héros tombe dedans, puis ensuite se retrouve téléporter dans une cave loin de la ville sans qu'on ne sache pourquoi, là j'ai un problème.

Il y a peut-être une explication. Souvent le créateur du jeu lui même me la donnera sur le topic du projet. Et souvent, les explications n'ont aucun sens, mais ce n'est pas grave.
Ce qui est grave, c'est pourquoi tout ça n'est pas expliqué ou montré à l'intérieur jeu ?! D: D: D:
Le joueur n'est pas devin, il n'est pas censé comprendre une scène où rien n'est expliqué ou montré. è_é

-------

Et je reviens sur ce point là:

Citation:

- Poids du jeu



Le poids du jeu est un faux problème. La plupart des gens ont des disques durs qui font plus de 200 GO. Un jeu de 300 MO, ça prend que dalle comme place.

Le véritable problème pour moi, c'est le temps de téléchargement. Je prends mon propre projet comme exemple, Version Fille (pub cachée t'as vu)

Avant de m'être offert un hébergement payant, j'uploadais Version Fille sur mediafire ou free.fr
Que le fichier fasse 10 MO ou 300 MO, le temps de téléchargement dépassait les 10 min, ce qui est énorme ! D: Parfois même, ça prenait une heure pour télécharger 300 MO.

Depuis que j'héberge Version Fille sur un serveur payant, télécharger 600 MO (taille actuelle de VF) ne prend que 2 min. Le temps de téléchargement ne dépend que de la connexion internet de la personne qui télécharge. Ce n'est pas bridé.

Beaucoup ne peuvent se permettre de s'offrir un hébergement payant (2 euros par mois, c'est pas la mort, mais pour certains, ça peut être cher) et donc upload leurs projets sur des sites comme mediafire ou rapidshare, voire Dropbox. Mais moi, ça me fait grave chier de devoir attendre 30 min de téléchargement avant de pouvoir tester un jeu ! @_@

Moi, quand je vois un jeu qui m'intéresse, je veux pouvoir y jouer rapidement. Je ne veux pas être patient, je veux jouer ! D:

D'ailleurs on peut dire ça des jeux pro, qu'on a payé cher, qui font des mises à jours de 5h juste après qu'on les ait installés... Ou alors demande plein d'informations, inscriptions, clé de produits, machin machin bien chiant...

Une véritable galère juste pour jouer.

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2013

daheji - posté le 28/02/2014 à 01:54:15. (278 messages postés)

J'ai terminé l'award de The Other - Immersion Or.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Résolution originale là: http://fav.me/d7899v3

Et merci pour les comm's sur l'award de La Rancune. D:

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Posté dans Forum - [RMVXACE] Victor CBS

daheji - posté le 27/02/2014 à 01:47:15. (278 messages postés)

T'as juste copié collé le script on dirait, car il y a un lien direct vers les tutos dans la page des scripts de combats sur le site de Victor. X]

http://victorscripts.wordpress.com/rpg-maker-vx-ace/battle-scripts/animated-battle/user-manual/

C'est en anglais, mais c'est de l'anglais simple et les images sont assez explicites. Tu ne devrais pas avoir de difficultés.

Tu ne trouveras pas de tuto en français, parce qu'aucun francophone a eu le courage d'en faire. <<" Et je pense que personne n'en fera parce que c'est vachement long. D:

Ce n'est pas un script pour débutant, je pense que tu l'as remarqué. Il te faudra du temps pour comprendre le fonctionnement de ce script. Aie un peu de patience et après quelques temps, tu arriveras à de faire de super trucs avec ce script. :3

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Posté dans Forum - [RMVXACE] Base de données modif

daheji - posté le 26/02/2014 à 17:24:00. (278 messages postés)

Tankentai aussi nécessite de connaître un minimum la programmation dans RM VX Ace. X] C'est même plus compliqué à utiliser que les scripts de Victor car Tankentai n'est pas entièrement traduit du japonais à l'anglais.

Comme je te l'ai dit plus tôt, Tankentai n'a quasiment aucun support dans la communauté occidentale du making. Je te conseille fortement d'utiliser les scripts de Victor ou Yanfly.

Yanfly tout seul n'a pas de vu de côté, mais il y a une multitude de scripts pour les sideview battle compatible avec les scripts de Yanfly. X]
Mais les scripts de Yanfly, même si très bien codés, sont remplis de choses qui ne sont pas utiles pour des RPG aux combats classiques.

Les script de Victor sont moins complets mais suffisent très largement pour des un sideview battle classique. :3

Et non, je ne peux pas t'initier. J'utilise RPG Maker VX et non VX Ace. X] Même si je connais tous les avantages des scripts de Victor et Yanfly, je ne sais utiliser que les commandes de bases. D:

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2013

daheji - posté le 26/02/2014 à 17:15:53. (278 messages postés)

Pendant que vous vous disputiez, j'ai fini l'award Introduction pour La Rancune. <<"

Spoiler (cliquez pour afficher)



Si vous voulez télécharger l'image dans sa résolution originale: http://fav.me/d782u3c

D:

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Posté dans Forum - [RMVXACE] Base de données modif

daheji - posté le 25/02/2014 à 20:19:02. (278 messages postés)

1) Non

2) T'as juste à copier coller les scripts et ressources du Tankentai dans ton projet.

Puis je te conseille fortement d'utiliser autres choses que Tankentai si tu veux du Sideview Battle sur Ace.

Il y a les script de Victor ou Yanfly qui sont franchement pas mal (mais en anglais) puis surtout régulièrement mis à jour.

Tankentai pour la communauté occidentale ne l'est plus. Il me semble que le traducteur japonais/anglais en a eu marre et a laissé en plan le script.

Si t'as des soucis avec le script Tankentai, personne ne t'aidera, contrairement au scripts de Victor et Yanfly.

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2013

daheji - posté le 25/02/2014 à 01:52:34. (278 messages postés)

Si je demande, c'est surtout pour savoir s'ils vont être exposés sur le site des Alex d'Or ou non. X]
De simple fanart ne seront jamais exposé sur le site et je trouverais ça dommage. D:

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2013

daheji - posté le 25/02/2014 à 00:25:55. (278 messages postés)

C'est possible de faire des awards déjà pris? X] Genre un deuxième dessin pour le même award. D: Il y a des jeux que j'aime bien pour lesquels j'aimerais faire des awards. è_é

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Posté dans Forum - aide pour les scripts

daheji - posté le 23/02/2014 à 01:27:00. (278 messages postés)

Ah, toi t'es un gros débutant. X]

Non, il faut que tu copies/colles les scripts dans des pages vierges en dessous de Materials.

Comme ça: http://puu.sh/76OzL

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Posté dans Forum - aide pour les scripts

daheji - posté le 23/02/2014 à 00:34:52. (278 messages postés)

Tu as installé le script "Animated Battlers" au dessus ou en dessous de "Basic Module" ?

Il faut mettre le script "Animated Battlers" en dessous de "Basic Module" pour que ça fonctionne.

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Posté dans Forum - [[RMVXACE]] Bug fonds de combat.

daheji - posté le 22/02/2014 à 16:29:09. (278 messages postés)

Tu utilises quels scripts pour les combats ? :3

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Posté dans Forum - [VX ACE] besoin d'aide sur un statut

daheji - posté le 21/02/2014 à 16:12:57. (278 messages postés)

Les événements communs en processus parallèle n'ont pas besoin d'être appelé dans chaque map. :3 Il y a juste à activer un Switch et c'est bon.

Pour le statut, il faudra que tu crées un statut qui sert uniquement à appliquer les malus quand ton héros a des PM en moins.

Par exemple, on va reprendre Arshes:

Si Arshes a moins de 20 PM, l'événement commun lui applique le malus Défense Réduite.
S'il a plus de 20 PM, l'événement commun lui retire malus Défense Réduite.

Maintenant prenons un monstre qui ait un sort qui inflige le statut Défense Réduite. Si Arshes a 20 PM ou plus, le statut Défense Réduite ne s'appliquera pas à cause de l'événement commun qui retire automatiquement le malus Défense Réduite. D:

Pour que le sort du monstre inflige le malus Défense Réduite, il faut créer un autre Statut qui a le même effet que Défense Réduite. D:

Au final, tu dois avoir deux statuts:
un Statut qui fait le malus Défense Réduite lorsque Arshes a moins de 20 PM, puis un autre statut qui a le même effet que Défense Réduite, mais celui là sera uniquement utilisé pour les sorts.

Tu vois où je veux en venir ? X] Enfin, t'y as peut-être déjà pensé. D:

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