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Posté dans Interviews - Article supprimé

Créacoda - posté le 06/02/2023 à 14:04:17. (1423 messages postés)

C’est quoi toutes ces questions fermées? Ah la la. :doute3

C’est dommage, j’aurais bien aimé en savoir plus sur l’auteur.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Créacoda - posté le 06/02/2023 à 13:38:07. (1423 messages postés)

Citation:

Comment tu expliques que tu es élitiste en matière de cinéma, mais qu’en même temps tu regardes le foot ? Ça n’est pas paradoxal ? J'ai du mal à concilier les deux. Je me pose la question honnêtement. Déjà, un élitiste ne va pas regarder le foot par principe. Ensuite, un match de foot c'est comme un mauvais film (en général), non ? Si on dit "2 heures de hollywooderie quelconque", on peut dire "1h30 de footballerie quelconque", non ? J'ai l'impression que, malgré tout, Avatar reste un meilleur spectacle qu'un match de foot. Je ne comprends pas.



Hmm… je ne crois pas qu’il s’agit d’une question d’élitisme de cinéma. Nemau il adore James Bond, je ne pense pas que ce soit un film d’élite (c’est quoi un film d’élite?).

La comparison avec le sport télévisé ne fonctionne pas vraiment à mon sens, ce sont deux choses complètement différentes, ou, du moins, pas suffisamment semblables pour que ce soit évocateur. Le sport n’est pas “scripté”, c’est imprévisible. C’est une rediffusion de la réalité, ce n’est fabriqué selon un modèle prévisible. Enfin bref, je ne regarde pas le sport non plus mais je m’explique mal la ressemblance.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Créacoda - posté le 06/02/2023 à 01:18:49. (1423 messages postés)

15/20 c'est généreux en tout cas. J'avoue que je trouve ça surprenant, venant de toi :F. En général, j'ai toujours eu l'impression que tu avais des attentes assez élevées en ce qui concerne la créativité et l'originalité et que tu serais donc aux antipodes de la trame narrative on va dire, assez conventionnelle de ce genre de films. Je ne te perçois pas trop comme le publique visé on va dire!


Il y a un impératif mercantile omniprésent dans ce genre de mégaproduction qui influence systématiquement plusieurs éléments de l'histoire. Cameron en parlait en entrevue, il faut que son film se rentabilise, il doit sans doute faire de nombreuses concessions pour que ça vende le plus possible. Ces concessions ne prennent que peu (ou pas) de risque, on se retrouve devant quelque chose de très convenu.




Sinon, citation de Ridley Scott (et de Villeneuve):

image

Perso, ça me rassure. En espérant que c'est une mode qui tire à sa fin. Je pense que leur opinion (Villeneuve et Scott) a quand même un certain poids en ce qui concerne le cinéma.

Villeneuve:
image

On dirait que les réalisateurs ont peur de dire que c'est de la merde les films de superhéros, ça commence à sortir mais c'est toujours du bout des lèvres, à part Ridley Scott:

image

Puis il y avait Scorcese qui avait osé dire que c'était comme des manèges et que ce n'était pas du vrai cinéma.

Au final, comme disait Kenetec, faut voter avec notre fric. Le problème c'est que les films sont conçus pour convaincre les gens à consommer. Ce sont des produits de marketing parfaits je dirais. Donc il devient vraiment difficile de renverser le courant.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Créacoda - posté le 05/02/2023 à 22:15:37. (1423 messages postés)

Je sais que tu bosses sur ton propre livre-jeu alors je te recommande fortement 'La créature venue du Chaos' de Steve Jackson. Le livre est considéré comme l'un des meilleurs quoiqu'il soit excessivement difficile à terminer.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Vous ne savez pas où vous êtes - vous ignorez même qui vous êtes. Cette créature primitive à qui un instinct rudimentaire tient lieu d'intelligence, c'est VOUS. Peut-être, au cours de l'aventure, parviendrez-vous à contrôler votre tempérament bestial, à en apprendre davantage sur votre propre compte et, plus tard, à découvrir quel destin vous est réservé. Le succès pourtant ne vous est pas assuré, car la Créature venue du Chaos peut succomber, elle aussi, aux innombrables pièges tendus par les monstres qui infestent le Défilé de la Dent-du-Troll...

La traduction est vraiment excellente. Je crois que ce serait tout à fait ton genre.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 05/02/2023 à 20:38:44. (1423 messages postés)

Plop:
image
Ma dernière contribution jusqu'à ce que le jeu soit jouable.

Je me suis dit qu'il serait sympa qu'un sorcier se transforme en dragon. Ce sera aussi le fantôme qui hantera Monos et qui maudira sa descendance s'il ne mène pas le projet à terme.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Créacoda - posté le 05/02/2023 à 15:41:26. (1423 messages postés)

Oui, c'est beaucoup plus strict qu'au Canada, tu aurais dû le prendre quand tu étais à Montréal! :F

Mais c'est quoi la voiture? Quelle année?

Ma voiture a 10 ans. C'est une Sonic de Chevrolet. Au final, elle n'a pas brisé souvent alors je suis assez content de mon achat.

Présentement, j'ai besoin d'une aiguille à tricoter pour changer de vitesse, le bouton du bras de vitesse est brisé alors je dois insérer une aiguille pour aller peser sur l'interrupteur pour changer de vitesse et je suis devenu assez habile. Clairement, elle n'en a plus pour longtemps mais avec 200 000+ kilo et compte tenu du prix, c'était bien.

J'aimerais bien une voiture électrique pour mon prochain achat mais c'est un peu du luxe présentement.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Créacoda - posté le 05/02/2023 à 15:14:10. (1423 messages postés)

@falco:
J’ai le préjugé qu’utilise les outils ne permet pas de faire ce que l’on veut. On veut comme avec RM, fallait toujours des scripts pour les trucs plus compliqués alors j’en suis venu à cette conclusion (erronée?).

@rots:
Ah, tu connais? Le sorcier de la Montagne de feu. Un grand classique!

@Monos:
Le pire, c’est que j’aime bien le code de couleur de la syntaxe dans le code. Je voudrais vraiment comprendre quelque chose. Sinon, j’ai fait les exercices sur codecamp si je me souviens bien. Au final, je comprenais l’exercice mais pas le code en général. Je crois que c’était du C# ou C++.

Normalement, je n’ai pas sauté d’étape puisque j’ai commencé les cours au début.

En fait, c’était la même chose avec rm, je devais demander à zeus, c’est vous dire à quel point j’étais désespéré  XD.

@Kisth: De la logique, je veux bien mais on fait quoi après?

Ah ben scratch, ça a l’air de mon niveau ça. J’ai acheté Game Maker et il utilise GML (game maker language) qui doit se baser sur autre chose.

Par exemple, je n’arrive pas à conceptualiser un système de couches graphiques. Je ne comprends pas comment c’est géré par le code. Si je n’ai pas une idée du processus, j’ai de la difficulté à comprendre comment l’approcher au niveau du code. C’est toujours la même chose. Même chose pour les déplacements, comment le code fait que le joueur puisse aller quelque part mais pas ailleurs? Je ne conceptualise pas.

En dessin, je conceptualise les trucs: ok, la perspective c’est comme ça à cause de ça et ça. Je comprends la théorie et je trouve ça logique. La programmation, c’est opaque, je ne vois rien.

Je dirais qu’il y a deux aspects d’un apprentissage. La forme et le fond. Je ne comprends pas le fond en programmation alors appliquer la forme devient laborieux et démotivant. Ok, true c’est l’équivaut d’une confirmation et false le contraire. Mais ça me sert à quoi quand je veux gérer mon système de sauvegarde? C’est ce que je veux dire.

C’est vexant parce qu’en général je réussis ce que j’entreprends à force de persévérer mais la programmation c’est un mur. J’ai même pas l’impression de progresser. Enfin, le but n’est pas de dévier sur une discussion sur la programmation mais d’expliquer en quoi ça me bloque au niveau de la conceptualisation. Parce que dans un sens, savoir comment fonctionne (symboliquement) le code, ça peut orienter dans le design du jeu.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Créacoda - posté le 05/02/2023 à 14:52:29. (1423 messages postés)

Alors, Falco, mon permis je l’ai raté deux fois. J’étais, comme toi, très nerveux et je ne me faisais pas confiance. Enfin, toujours est-il que maintenant je trouve que je conduis très bien. J’avais un boulot qui m’a forcé à conduire tous les jours dans des conditions hivernales très intenses alors j’ai appris (pas trop le choix).

Tout ça pour dire que tu vas l’avoir ton permis. Ici, on ne doit pas refaire des heures à 75$ l’heure et ça, j’avoue que ça me ferait chier de payer autant. Ça fait mal a l’égo et au portefeuille

Une chose est sûre, quand tu auras ton permis, tu ne pas avoir le problème de conduire trop lentement! Même chose pour les angles morts! On me disait de regarder deux fois mon angle mort avant de changer de voie! Deux! Les voitures aujourd’hui ont souvent un capteur qui t’informe si tu es trop prêt des autres. De toute façon, si tu utilises un minimum tes miroirs, tu n’as pas besoin de vérifier deux fois. Je ne connais personne qui fait ça.

Enfin bref, je comprends ta frustration, c’est humain. Tu veux quoi comme voiture?

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 04/02/2023 à 20:02:03. (1423 messages postés)

Hmm... une vingtaine je crois?

J'ai ajouté des éléments au générique.

image

Citation:

(j'apprécie que vous pensiez à moi pour les special thanks mais, si jamais, ne vous sentez pas obligés hein, j'ai quasiment rien fait ^^)



Pour moi, c'est tout naturel. Je pense qu'il est important de reconnaître les contributions de chacun pour un projet. Je ne serais pas à l'aise de ne pas le mentionner.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Créacoda - posté le 04/02/2023 à 14:39:13. (1423 messages postés)

Parlons… design (oui, ça se dit en français).

Je voulais partager mes idées pour, d’une part, organiser mes pensées et, d’autre part, m’assurer que mes réflexions sont sensées.

La programmation




Quand vient le temps de faire un projet, le plus gros défi pour moi reste la motivation et la programmation. Pour la programmation, je peux engager quelqu’un, donc c’est pas la fin du monde. Remarque que j’aimerais vraiment comprendre le principe fondateur en programmation mais je n’y arrive pas. C’est étrange, en général, quand je m’applique pour comprendre quelque chose, j’y arrive. La programmation, c’est un mur pour moi. Ça me décourage un peu. J’ai beau lire sur le sujet, je ne comprends pas. Je fais des exercices en ligne et je ne comprends pas plus. Ça ne clique tout simplement pas. On dirait que c’est quelque chose que mon cerveau n’arrive pas analyser.

Principes directeurs




Il y a quelques principes fondamentaux que je veux respecter. C’est important d’avoir une fondation pour un projet sinon ça risque de partir dans tous les sens. Par le passé, j’avais l’habitude de partir un truc et d’ajouter et d’ajouter des éléments mais ce n’est pas une manière de procéder qui fonctionne pour moi. Il me faut un plan plus défini.

#1. Optimiser l’exploration.

L’exploration est, pour moi, ce que j’aime le moins dans les jeux vidéos. J’entends ici, se déplacer d’un point A à un point B. C’est problématique pour deux raisons:

a) se déplacer peut être ennuyant (comme dans Elden Ring)

b) c’est très gourmand au niveau des ressources nécessaires.

Si on veut un minimum de variété, il faut être prêt à faire comme Sylvanor et créer une panoplie d’éléments de décor. Ça prend beaucoup de temps et ça n’apporte pas quelque chose fondamental au jeu, c’est du “plus value”. Décorer, c’est bien, mais je veux que les ressources crées pour mon projet soit optimisées; j’entends que les éléments visuels se limitent le moins possible à strictement des éléments décoratifs.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voice of Cards

J’aimerais utiliser un système spirituellement semblable. Pour un jeu pro, je trouve il y a certains aspects que je ferais autrement comme par exemple la figurine qui représente le héros (mais c’est quoi ce truc) ou encore les cartes qui représentent un chemin (les briques), ce n’est franchement pas réussi, je m’explique mal que ce soit passé sous le nez du directeur artistique. Enfin, bref.

#2. Reproduire un jeu de “plateau”

Je ne sais pas trop comment bien formuler cet objectif. Je suis attiré par l’esthétique des figurines mais c’est étrangement bien peu utilisé. Exemple:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je trouve ça superbe, vraiment. Esthétiquement, c’est quelque chose de réussi. L’idée est que le joueur soit représenté par une figurine et se déplace sur ce genre de plateau. Quelque chose de visuellement simple et très évocateur.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Représentation de figurines comme dans “Warlock of Firetop Mountain”.

Ça permet aussi d’être économe au niveau des animations. Je me suis rendu compte qu’au final, avoir des animations super complexes ça n’en vaut pas toujours le coup au niveau de l’investissement en ressource. Le gameplay devrait être prioritaire.

#3. Les… dés.

J’ADORE les dés, l’animation, le suspense, la représentation. C’est le genre de trucs que je verrais collectionner. C’est probablement quelque chose de nostalgique.

Le truc avec le RNG, c’est qu’il faut éviter un résultat qui est binaire: 0: échec 1: réussite. Je veux donc que le résultat des dés soit nuancé: échec partielle et réussite partielle. C’est moins frustrant pour le joueur et ça permet de mieux gérer la malchance. C’est quelque chose qui mérite réflexion. Je veux, je dois trouver un moyen de gérer la malchance. Je pensais intégrer une ressource qui va permettre de relancer un jet. Cette ressource prendrait la forme d’une jauge qui se remplirait avec la malchance. Par exemple, à chaque fois qu’un jet est malchanceux, la jauge se rempli partiellement.

#4. La simplicité avant tout

Avant d’ajouter un truc, je veux m’assurer que c’est absolument nécessaire. Dans l’absolu, je veux avoir quelque chose de simple. Pas évident comme défi, rester simple (pour moi, en tout cas). Je dois me demander: “est-ce que c’est *vraiment* nécessaire?” avant d’ajouter quoi que ce soit. Pourrais-je atténuer la malchance sans ajouter une nouvelle mécanique de jeu?

#5. Survivre (survival):

Vous le savez, c’est ce que préfère dans les JV. Gestion des ressources, manger, dormir, etc… c’est assez complexe à intégrer en fait. Proposer des ressources limitées au joueur peut le mettre en situation de softlock, il est bloqué car il a trop utilisé de ressources. C’est un peu injuste car ça veut dire que le joueur doit recommencer pour savoir les ressources qui seront disponibles… c’est du “meta-gaming” et je trouve que c’est du mauvais design.

#6. Faire court mais bien

Fondamental! La qualité doit primer sur la quantité. Je veux opter pour quelque chose comme Limbo plutôt que long truc interminable. Vouloir faire long a presque systématiquement un impact sur la qualité, c’est presque inévitable. Les trucs à rallonge, non merci.

J’aimerais offrir différents choix pour permettre de vivre la même histoire différemment. J’avais même pensé à ce que le jeu se passe entièrement dans une seule pièce avec un “Time loop” (lapse de temps?). De deux à quatre heures me conviendrait amplement.




Alors voilà, ce sont mes réflexions pour le moment. Beaucoup de questions restent sans réponse mais je voulais un peu faire la lumière sur mes pensées histoire de mettre un peu d’ordre là-dedans.

Merci d’avoir lu.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 03/02/2023 à 16:56:38. (1423 messages postés)

Je suis allé voir ton lien et pour l'instant, ça ne me gêne pas trop. Il y a aussi que je peux pas mettre des trucs entre deux pixels et le résultat voulu est symbolique plus que réaliste.

Encore un peu de progrès:
image

Il reste encore les mains à corriger qui sont trop grosses.

Ensuite, je prendrai une pause d'une durée indétermée sur le jeu. Ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas lu de progrès de mes collègues sur le projet alors je veux m'assurer que ce n'est pas abandonné. Je ne crois pas que ce soit le cas mais je veux voir que le projet progresse, ça aide à me motiver. Ma motivation reviendra sans doute quand je lirai que le projet avance.

Pour les remerciements, j'ai mis en ordre alphabétique et je me suis basé sur les gens qui ont proposé des modifications ou améliorations.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Créacoda - posté le 03/02/2023 à 01:35:11. (1423 messages postés)

En tout cas, je suis bluffé par ta rapidité à te trouver un nouvel emploi, ça m'impressionne beaucoup.

À ce que j'ai lu, les pratiques malsaines dans le JV semblent plus présentes dans les grosses productions avec beaucoup d'argent investi, aussi bien se tenir à l'écart.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Créacoda - posté le 03/02/2023 à 00:11:29. (1423 messages postés)

Je pensais m'abonner à GamePass pour Atomic Heart également (juste pour ça). Le piratage, c'est mort on dirait. Denuvo est devenu impossible à déjouer.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Créacoda - posté le 03/02/2023 à 00:09:24. (1423 messages postés)

Citation:

Mais encore une fois il faut relativiser, je trouve ça un peu exagéré comme réaction, "mal gagner sa vie" parce que le type demande aux gens de s'abonner ou de mettre des commentaires ? C'est pas un peu dur non ?



Ah non, ça je m'en fous.

En ce qui concerne les miniatures, je trouve ça stupide, c'est tout. C'est plus du mépris que de la hargne. Ce qui m'énerve c'est quand 'gagner sa vie' est supposé excuser absolument tout. Je n'aime pas quand j'ai l'impression qu'on tente de me manipuler, de m'influencer de manière dissimulée.

Pour clarifier: 'mal' gagner sa vie sur youtube (pour moi) c'est user de manipulation, de vol ou toutes formes de procédés mensongers pour 'gagner sa vie'. C'est un comme quand un garagiste prétend qu'une pièce de ma voiture doit être changée alors qu'elle est neuve. On peut gagner sa vie sans tenter de tromper les gens, c'est ce que je veux dire. Faire son travail avec intégrité si on veut.

Citation:

On a l'impression que le mec a affiché une photo de sa mère à poil avec un brassard SS au vu de ta réaction x)



Ben honnêtement, je trouverais ça moins pire que la miniature que Kenetec a partagée  XD. Ça aurait au moins l'avantage d'être créatif.

Sinon, comment ça se passe ton nouveau travail avec l'Écosse? Le projet est intéressant? C'est mieux que chez Ubisoft?

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 02/02/2023 à 15:49:24. (1423 messages postés)

Ha ha, merci, Kisth. image

Je ne pense pas faire une animation de marche vers l'avant puisque je ne crois pas qu'elle serait utilisée compte tenu de l'espace disponible. Remarque, on pourrait faire une attaque où le dragon tente de piétiner le héros.

Alors je mets plutôt l'accent sur le déplacement de côté puisque celle-ci sera nécessaire.
image

J'ai des doutes au sujet de la transition de la cuisse... La patte en tant que telle, ça va je crois mais la cuisse, pas sûr!




Plop, l'écran du générique. Tout est très wip pour le moment mais j'ai bien aimé faire le piano. Ça m'a permis de regarder des photos de pianos pour voir comment ils sont faits.

L'idée serait de faire défiler le parchemin même si il n'y pas grand monde sur le projet. Je voudrais ajouter une section pour les remerciements à la toute fin. Le parchemin sera refait, c'est du placeholder pour le moment.

image

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Créacoda - posté le 02/02/2023 à 13:53:33. (1423 messages postés)

Honnêtement, je trouve ça tout simplement horrible comme miniature. Si on fait abstraction du mec à droite qui hurle comme un macaque et l’expression débile de la fille à gauche (gnééé) l’effet flouté sur les deux mecs, l’iris du mec retouché sous ‘toshop, c’est criard et d’un amateurisme navrant. Ça fait, “j’ouvre Photoshop pour la première fois”. Ce serait la meilleure vidéo du monde, pas question de cliquer un truc aussi mal fait, je pourrais chopper un truc.

C’est tellement tape-à-l’œil que ce n’est *que* du tape-a l’œil, il y a rien d’autre. Ce sont différents éléments de l’algorithme qui sont en compétition entre eux. Kenetec l’a très bien résumé.

Citation:

C’est vrai qu’ils se forcent à faire les clowns, à gigoter dans tous les sens pour rien. Il y a des gros plans sur leurs grimaces. C’est pour attirer les jeunes, comme les gags nuls du bonhomme de neige maladroit pour faire rire les enfants dans la reine des neiges. Ça rend la vidéo assez difficile à regarder, malgré le concept sympa.



Je pense qu’il faut faire confiance aux jeunes et croire en leurs capacités. Il doit sûrement avoir moyen de faire du contenu de qualité et d’attirer leur attention sans pour autant se comporter comme un mongol hyperactif.

Comme dans n’importe quel domaine, on peut faire le choix de relever la barre et de ne pas donner dans la facilité (tout en gagnant sa vie, eh oui!). Il y a des YouTubers qui s’efforcent vraiment à faire du contenu travaillé. Contrapoint par exemple. Une vidéo par mois, mais il y a tellement de boulot derrière. Et heureusement pour elle, ça cartonne!

Évidemment qu’on peut gagner sa vie en faisant des vidéos de réaction au contenu des autres (en piquant par le fait même le travail d’autrui). Ça ne demande pas d’effort, pas de talent et c’est rentable. On peut aussi faire le choix de faire plus, de faire mieux.

Donc, de toute évidence, “gagner sa vie”, ce n’est pas une raison pour “mal” gagner sa vie.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Créacoda - posté le 01/02/2023 à 23:27:50. (1423 messages postés)

Citation:

Tenu 2 secondes, "WOPOLOTOTO SALUT LES ZOUAV-" ok bye.



J'avoue, j'ai ri.  XD

Ce que j'aime avec les chaînes youtubes ce sont celles où absolument tout a été pensé pour rentabilisé au maximum. Pas juste les miniatures, tout le reste. La durée, le titre et surtout le commentaire à la fin:

''Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de boire du café le matin? Si oui, j'aimerais vraiment que vous m'écriviez un commentaire pour m'en parler.'' Bien sûr, les vidéos avec des commentaires sont avantagés par l'algorithme, ça va sans dire. Puis t'as aussi les youtubers qui aiment tous les commentaires à la chaîne. :youpi

Je me souviens vaguement vu ou lu d'autres trucs pour manipuler les gens le plus possible et tirer le maximum de vues de ses vidéos. Comme par exemple donner un nom aux personnes qui fréquentent sa chaîne pour créer un sentiment de communauté. Je pense que Pewdiepie était le précurseur (Brofist army) et que ça s'est ensuite propagé puisque c'est le #1 de Youtube.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 01/02/2023 à 22:01:50. (1423 messages postés)

A. image

Plop, animation des ailes.

B. image

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Créacoda - posté le 01/02/2023 à 16:53:07. (1423 messages postés)

Beurk, mets-ça en spoiler saka, tu veux faire fuir les nouveaux?! :sriden

Attention! Le dernier est particulièrement dégueulasse.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Si il y a de la vie dans l'univers et qu'ils tombent sur ces aperçus youtube, c'est sûr qu'ils vont en venir à la conclusion qu'on doit être exterminé. Vite, à l'échafaud!

image

La nausée, beuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkk.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 01/02/2023 à 15:04:35. (1423 messages postés)

Perso, je verrais bien que les boules de feu laissent derrière des munitions au lieu que celles-ci apparaissent aléatoirement.

Bon, j'ai refait la machoire basé sur l'edit de Nemau. Ce n'est peut-être pas tout à fait parfait mais ça ira pour moi pour le moment.

image

Je dois faire les ailes et les pattes. Après, on verra.




Différentes jauges de vie pour le (les?) boss:

image
(le sang sera animé). Je ne sais pas trop quelle prendre pour le moment.

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Créacoda - posté le 01/02/2023 à 13:40:56. (1423 messages postés)

Est-ce que je pourrais avoir la confirmation que la consigne 'in-game' ne s'applique pas svp? Le gagnant du screen de l'année le confirme mais j'aimerais une réponse officielle pour éviter 'ton screen n'est pas in-game alors on le refuse' :lei.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 31/01/2023 à 23:38:56. (1423 messages postés)

Ah pas mal cet edit. Je vais regarder ça demain. Ça rend bien, effectivement.

Alors, pour la taille, j'ai joué un peu sur les proportions et je trouve que ça passe:
image

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 31/01/2023 à 20:02:55. (1423 messages postés)

Danke Pleaze pour les retours. Merci Nemau, je cherchais pour Zelda justement.

Au niveau de la taille du dragon, il ne faut pas oublier qu'on peut retirer les murs du haut et du bas. À vue d'oeil, ça fait 5+ rangée de plus que l'on peut utiliser. Du moins, en bas du dragon, la zone peut être utilisée par le joueur. Ça donne un peu plus d'espace.

image

C'est sûr que je devrai réduire la taille par contre.

Deuxième tentative pour l'anim de crachage de feu:

image

J'ai tenté d'intégrer vos commentaires au niveau de la lisibilité.

Sans les dents, c'est moins bien je trouve (quoique peut-être plus lisible):

Spoiler (cliquez pour afficher)



Alors voilà, si il y a encore des trucs qui clochent faudra m'expliquer quoi parce que sinon je ne vois pas trop :leure2:banane.

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 31/01/2023 à 15:53:53. (1423 messages postés)

Citation:

Au boulot un collègue a fait une présentation de chatGPT en disant en intro tel qu'il s'en sert pour générer des mails -_-



Citation:

Ha oui et accessoirement, depuis que l'art génératif s'est répandu (très récemment), les banques d'images comme AdobeStock que j'utilise sont désormais floodées



Misère, j'arrive pas à partager votre émerveillement pour l'écriture ou l'art généré par I.A., je trouve ça tout simplement affligeant. :triste2

Posté dans Forum - Vos avatars

Créacoda - posté le 31/01/2023 à 13:23:07. (1423 messages postés)

C’est un portrait (fait par moi) de mon chien Lou.

Posté dans Screen de la semaine - La caravane

Créacoda - posté le 31/01/2023 à 13:21:36. (1423 messages postés)

J’avais mis crayon en premier. Crayon, faut continuer! Tu l’auras!

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Créacoda - posté le 30/01/2023 à 23:34:56. (1423 messages postés)

Citation:

Ok mais qu'est-ce qui exlique que Jeff dise qu'il voit toujours la créature, qu'il en est toujours pas débarrassé alors que ça devrait être le cas?



Une personne qui a déjà été la cible de la créature peut désormais toujours la voir. C'est d'ailleurs pourquoi les deux peuvent la voir au début du film dans la chaise roulante lorsqu'il explique comment le monstre fonctionne.

Citation:

j'ai envie qu'on me surprenne, qu'on m'emmène sur des sensations nouvelles, c'est une expérience presque sensorielle, et j'ai pas eu ça avec It Follows.



Par curiosité, quels films d'horreur t'ont fait vivre celà?

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 30/01/2023 à 23:31:03. (1423 messages postés)

Hello subotai,
Vous avez raison pour la gueule. Je reverrai ça demain. Je crois que les dents sont plus nuisibles à la lecture qu'autre chose.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 30/01/2023 à 18:25:04. (1423 messages postés)

Animation d'attaque de feu:

image

Je suis assez content du résultat, je suis satisfait. Je pourrais éventuellement ajouter des frames uniques de la tête avec une perspective différente mais on verra, ce n'est pas la priorité car il reste à animer les pattes et les ailes.

Posté dans Forum - Animalisme

Créacoda - posté le 30/01/2023 à 15:51:01. (1423 messages postés)

J'ai réfléchi à ce débat ces derniers jours et je me suis demandé plusieurs questions. Notamment: ''Si la famine frappait mon pays et j'avais le choix entre nourrir mon chien ou bien quelqu'un qui crève de faim dans la rue, je ferais quoi?'' Honnêtement, je crois que je nourrirais mon chien. Je sais, c'est probablement odieux à dire mais c'est la vérité.

Je ne peux pas dire que je voue un culte à l'espèce humaine quoique j'en fasse partie. Je préfère mon chien à la plupart des gens qui m'entoure en fait. Un chien, tu as beau passé du temps avec lui, il ne te décevra pas. Il est fidèle à lui-même.

Pas que je trouve que les humains soient pires mais je ne les considère pas non plus comme meilleurs. Pourquoi est-ce qu'ils devraient systématiquement avoir priorité sur des êtres humains? Comme disait Nonor, des êtres humains malades, mourrants ou dans la pauvreté, il y a en a plein. Personne ici se lève le matin, boulversé par la mort ou la maladie des inconnus.

En même temps, j'ai fait beaucoup de bénévolat avec les personnes handicapés, les personnes âgées et j'ai supporté financièrement des enfants pauvres d'amérique du sud, alors j'essaie de faire ma part hein. J'ai d'ailleurs probablement plus que fait bien des gens qui chantent les louanges de l'humanité sans pour autant rien faire pour leur prochain.

Citation:

Darmanin est hypocrite ou débile.


Stop Nemau, (danke) please:wouah. Faut éviter ce genre de rhétorique. L'ad hominem ça ne sert à rien. Tu ne peux pas reprocher à Sylvanor d'utiliser le terme 'fou' quand tu utilies le terme 'débile'. Ça n'a aucun poids dans un discours. Tu t'exprimes déjà très bien avec des arguments bien construits.

Citation:

Par contre le pauvre boucher qui a sa boucherie tout seul dans son coin ce serait pas classe. Il a peut-être un commerce de mort de votre point de vue mais il est dans la norme de la société et on ne se reconvertit pas d'un claquement de doigt.



Si le boucher fait le choix de s'apprivisionner auprès d'abattoirs qui font vivre l'horreur aux animaux, pourquoi devrait-il être plus protégé qu'un supermarché de grande surface? Je ne ressens pas de pitié pour lui.

Ça me fait penser à la fermeture d'une centrale nucléaire il y pas si longtemps. Les ex-employés qui manifestaient parce qu'ils allaient perdre leur emploi. Je comprends tout à fait leur désespoir et leur frustration, mais c'est pas pour leurs emplois qu'on doit continuer une pratique qui est potentiellement dangereuse.

Des emplois qui disparaissent à cause des avancés éthiques/technologiques, il y en a toujours eu et il y aura toujours.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 29/01/2023 à 19:42:19. (1423 messages postés)

Plop!

Alors, comme mentionné dans le topic des créations, j'ai essayé de faire différentes têtes de dragon. Au final, je préfère avec un oeil (plus original) mais c'est moins bien.

J'ai refait les pattes en allant voir celles d'un T-Rex. J'ai également refait le cou pour que le dragon soit plus petit.

Je trouve que ça rend super bien. Je suis assez content du résultat. Je pourrais encore réduire la taille du dragon si c'est nécessaire. Il y a les dents qui sont peut-être de trop.

image

Je pourrais potentiellement retaper les ailes si nécessaire, également.

Je vous laisse un comparatif, pour voir le progrès:
image
image

Je pense que l'amélioration est là mais le dragon est sûrement encore trop grand.

Posté dans Screen de la semaine - Le Luchador - A la Poste

Créacoda - posté le 29/01/2023 à 13:55:11. (1423 messages postés)

J’avais aussi mis Troma en premier. Perdu des points pour le rotoscoping par contre, faut faire ses persos à la main! :lei

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Créacoda - posté le 29/01/2023 à 13:51:22. (1423 messages postés)

Merci pour les retours amis du coup c’est l’égalité  XD. Pas facile de choisir. En gros, la simplicité de B, l’ombrage du A et peut-être l’œil unique du C?

Bien vu pour l’expression du D, Falco, je suis d’accord.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 29/01/2023 à 00:48:28. (1423 messages postés)

Nouvelle explosion. J'utilise plus de couleurs alors je ne sais pas c'est de trop.

image

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Créacoda - posté le 28/01/2023 à 22:59:39. (1423 messages postés)

Ah oui, tu as raison, bien vu!

J'avais lu que la chose prenait de la forme des peurs des victimes mais au final je me rends compte que c'est une théorie qui ne prend pas la route.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Créacoda - posté le 28/01/2023 à 20:20:11. (1423 messages postés)

Il y aussi qu'elle est dans la piscine et puis après ils portent des manteaux d'hiver.

Pour le monstre du début qui prend l'apparence de la mère de Hugh, je ne suis pas sûr par contre. Ce serait cool que ce soit le cas mais j'ai des doutes.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Créacoda - posté le 28/01/2023 à 19:53:48. (1423 messages postés)

Ah oui, t'es pas fan des cyclopes? Je voulais essayer de faire quelque chose d'original pour que ça fasse moins dragon typique.

Pour clarifier: A, B, C et D ont tous des:

1. Gueule
2. cornes
3. yeux
4. Museau

J'aurais aimé savoir vos préférences, ça me permettrait d'assembler un dragon avec les meilleurs éléments mais si vous me dites celui qui vous préférez je pourrai jeter les autres.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Créacoda - posté le 28/01/2023 à 17:00:11. (1423 messages postés)

Veuillez votez svp! Quelle tête de dragon vous préférez (et pourquoi si possible pour que je puisse mieux identifier les éléments forts qui pourraient remplacer les éléments plus faibles):

image

Merci, la direction.

Posté dans Forum - Séries TV

Créacoda - posté le 28/01/2023 à 14:18:11. (1423 messages postés)

J'ai regardé l'anthologie de Guillermo del Toro 'Cabinet of Curiosities' sur Netflix.

Ben, on va se le dire, c'est excellent. Pas aussi bon que 'Black Mirror' (faut pas pousser) mais vraiment, vraiment bon. Les anthologies, c'est le don de dieu pour les séries et ça évite les suites à rallonge. Chaque épisode a un début, milieu et une fin. Acteurs de talents sont au rendez-vous avec des réalisateurs chevronnés (le réalisateur de 'Mandy' entre autre offre un épisode tout simplement fantastique).

À voir absolument.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 27/01/2023 à 21:27:57. (1423 messages postés)

Bon, j'ai fait pas mal de progrès sur le dragon, aujourd'hui, contrairement à hier.

image

Alors à gauche, c'est la version la plus récente. Pour les avants-bras, j'ai esayé de faire comme dans Jurassic Park avec les raptors. En bas à droite, ce sont différentes tentatives avec un essai pour la queue.

Je voudrais animer chaque partie individuellement, donc les ailes, la queue, le visage les pattes, les bras. Donc devrais faire plusieurs frames pour chaque partie.

Problèmes potentiels:
Le cou est trop long et la tête trop grosse. Enfin, on verra. Il est assez énorme également:

image

Alors voilà.

Animation de boule de feu:
image

Début d'animation d'explosion:
image

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