purplehills - posté le 29/10/2022 à 20:30:07. (102 messages postés)
Kody a dit:
Merci beaucoup! Très cool les modèles 3D, c'est quoi ton processus de création et tes logiciels ?
Oula, y'a jamais 2 fois le même processus, mais en gros pour ceux-ci, j'ai fait les concepts sur la base des assets que tu trouves dans world of warcraft, je suis archi fan de leur DA (mais vraimment fan), je me suis inspirée des zones et des shapes/couleurs relatives.
Ensuite je fais ma modé (low poly) dans blender, pour certains je suis passée par du sculpt, toujours dans blender (comme les barils et le sac) et ensuite baking dans marmoset toolbag (ou xnormal fait très bien l'affaire aussi).
Ensuite, tout est peint à la main dans 3dcoat/photoshop, et je n'utilise pas de normal map. Parfois une émissive ou une spéculaire, mais ca reste très rare.
Ensuite retour dans blender pour le rendu, avec lumière et desfois sans, en full flat color. C'est un process de hand painted, où tu trouves toutes les infos de couleur dans l'albedo (la map de couleur).
purplehills - posté le 23/10/2022 à 08:41:00. (102 messages postés)
Coucou BlisterB,
Apparemment pas de démo du soft, mais par contre sur leur site tu peux télécharger la démo du jeu de présentation qui présente pas mal de features du software.
purplehills - posté le 24/07/2020 à 10:54:31. (102 messages postés)
Coucou @Roi of the Suisse,
Merci pour ton message! J'ai corrigé les liens manquants (il s'agissait de vieux vieux trucs), et j'ai hébergé les nouvelles images chez moi, comme ça, plus de problème de suppression.
J'ai également utilisé la fonction pour l'ajout au blog
purplehills - posté le 24/07/2020 à 00:10:48. (102 messages postés)
@Falco : oh merci de ta réponse rapide! ♥
Oui je viendrai te voir en pm avec plaisir! Trop contente que le projet t'inspire.♥
Pour les animations, je refais tout. C'est un boulot gigantesque, je passe de legacy en mecanim, je dois écrire les controllers et tout ça, mais j'ai déjà vu bcp d'améliorations.
Je ferai une vidéo dans le week-end pour les montrer. Ca s'enchaîne beaucoup mieux, et ca fait bcp moins robotique.
purplehills - posté le 23/07/2020 à 23:46:34. (102 messages postés)
Zytlena's Chronicles - Présentation Coucou, J'ai remis à jour la présentation...
Je vous la remets ici :P
Bonjour à Tous,
Les années passant vite et les projets avançant en direction opposée, il est temps de faire une petite mise à jour sur notre projet 3D, Zytlena Chronicles.
Le projet n’est pas mort, et reprend doucement son avancée. J’ai profité de ces 2 dernières années pour affiner mes connaissances en modé et en illustration de manière générale. Et aussi pour approfondir le savoir sur Unity quant aux particules, shaders, aux animations Mecanim et son fonctionnement global. C’est un sacré morceau
Nous sommes toujours 2 aux commandes du zeppelin, Sylphlorian et moi-même. Sylph s’occupe du scénario, des dialogues, de la mise en scène, de l’Univers, des quêtes, de la base de données, des systèmes de combat, et je m’occupe du reste.
De nombreux assets sont issus du store de Unity, et beaucoup sont homemade/ou customisés en fonction des besoins. Je remplace tout ce que je peux par du fait maison au fur et à mesure. La musique est également achetée, et là pour le coup, aucun de nous deux ne faisant de compo, il n’y aura pas de bande originale prévue. (En tout cas pas à ce jour )
Pour ce qui concerne l’HUD, ne criez pas, c’est pas du tout en place, c’est vraiment au stade embryonnaire. J’irai consulter le Spécialiste en la matière (Falco), qui m’avait gentiment proposé son aide, il y a quelques mois. ♥
Je réactualise ce premier post, et on va essayer de mettre des infos régulièrement.
Trêve de Blabla, voici la présentation actualisée du jeu.
Les anciens de l’île de Lys sont de plus en plus inquiets. La Barrière de nuages qui ceinture leur terre est de plus en plus épaisse, leur laissant encore plus difficilement admirer le ciel et les étoiles.
Plus grave encore, les étoiles qu’ils aiment tant observer semble s’éloigner chaque jour un peu plus d’eux. Serait-ce donc leur petit bout de tranquillité qui chuterait dans le ciel ? Les Lysiens pensaient pourtant que leur petit paradis serait éternel, loin de tous les soucis de l’univers.
Tout devrait pourtant aller pour le mieux, le monde se résumant à leur île volante.
C’est en tout cas bien loin de ces préoccupations qu’ont grandi Thaylin et Rosalie. Ces deux amis aiment plus que tout la liberté sereine qu’offre cette île. Les hommes sont ici en harmonie avec la nature et ce cadre leur paraît le plus naturel du monde.
Pourtant, alors que les deux amis étaient encore une fois partis s’aventurer dans les bois, Rosalie tomba dans un terrier. Un si drôle de terrier que celui-ci les mena au fin fond d’une grotte où ils découvrirent un « monstre » de métal.
La curiosité plus forte que tout, ils s’approchèrent de la créature et découvrirent ce qui allait changer leur vie. Cette chose était en fait une des mythiques machines qui permettent de voyager dans le ciel : un zeppelin. C’est avide d’aventures nos compères entreprirent de le réparer, pour voguer vers d’autres cieux, là où les attendait leur destin…
Concernant le Lore, vous en apprendrez beaucoup via des éléments de l'environnement ainsi que le métier de scribe. Voici un exemple de livre que vous pourrez trouver.
Concernant les métiers additionnels (Archéo et adoption de dragon), voici une première implémentation de la spécialisation d'archéologie. Le principe est de creuser dans une zone spécifique afin de trouver une rune. Un indicateur vous dit dans quelle direction chercher, et la couleur de sa lampe (R, O ou J) vous indique si vous êtes proches, ou plutôt loin (comme le jeu du chaud/froid). Vous aurez 5 chances et pas une de plus!
(assets de lampe tiré d'un jeu existant uniquement présent pour l'exemple vidéo).
Voici quelques concepts et textures et particules que j’ai créées spécialement pour le jeu. Cette partie sera complétée au fur et à mesure.
..et enfin, un aperçu du premier donjon, La Tour des Bruissements :
Et quelques Vidéos ingame (qui datent, et dont le contenu est susceptible de changer dans la version finale, ce sont des vidéos à but technique et démonstratif uniquement):
Qu'en pensez-vous, merci de vos retours pour nous aider à produire un jeu de qualité!
Logiciel: Unity 3D
Team: Purplehills & Sylphlorian
purplehills - posté le 03/04/2019 à 17:07:20. (102 messages postés)
Oui effectivement, j'ai dû prendre en modèle un gorille, car si je m'étais basée sur les mensurations du staff onirique, le logo aurait été en pixel art. Ennuyeux non?
purplehills - posté le 28/10/2018 à 18:45:09. (102 messages postés)
Merci Falco ♥ Et oui, c'est un sacré projet en terme de travail, je plussoie ^^
Pour la UI, en effet, j'ai pas encore bcp bossé en ce sens, et quand j'y viendrai, je te soumettrai avec plaisir des screens pour avoir ton avis et des pistes d'améliorations en terme d'ergonomie! Merci beaucoup pour ton aide
purplehills - posté le 15/02/2018 à 20:40:34. (102 messages postés)
@Falco: Et oui, tout se bonifie avec le temps! Tu nous diras quand ça sort, n'ayant pas la première version, je prendrai avec plaisir la nouvelle version sur Steam.
C'est du très joli pixel art! J'adore le ptit champignon!
purplehills - posté le 15/02/2018 à 20:32:31. (102 messages postés)
Garruk a dit:
Purplehills il va falloir que tu arrêtes de me faire baver sur mon écran.
En tout cas c'est vraiment superbe.
Hihi Meci Garruk!! Non ne bave pas dans le clavier, ça fait des courts-circuits
Du côté de notre île, les choses avancent vite. Sylph prépare des quêtes et un Lore riches en rebondissements. Il complète la base d'items, de sorts, de quêtes, pour vous proposer un monde cohérent, passionnant et unique en son genre.
Les quêtes seront variées, et il y aura des quêtes cachées avec des items exclusifs à trouver
Côté code et systèmes, l'implémentation des métiers prend forme. A ce jour, la récolte d'arbre, l'archéologie ainsi que la pêche sont en place. Le système de pêche vous demandera de la réactivité et de la patience. Mais qu'y-a-t'il de plus reposant que de s'adonner à une partie de pêche sauvage en regardant le Ciel Zytlenien?
Il faudra vous entraîner au pas de danse afin de pouvoir briller de mille feux à la taverne du Poney Trébuchant!
Ici, sur l'ile, les répétitions ont déjà commencé:
purplehills - posté le 02/02/2018 à 19:52:58. (102 messages postés)
Merci Nanaky! J'y avais joué il y a bien longtemps !
Pour vous, l'île les Lys, comme si vous y étiez! Ce sera l'Ile que vous découvrirez lors de la Démo.
La suite arrive bientôt Sylph fait chauffer sa plume, et moi le stylet
purplehills - posté le 30/01/2018 à 18:10:07. (102 messages postés)
@Tous: Merci
@Nonor et Raymond: Oui, je suis seule sur le zeppelin
Mais mes dispos en dents de scie ne me permettent pas de bosser en équipe, au moins là je ne bloque personne ^^
Faudra que je réactualise la présentation du jeu du coup
purplehills - posté le 29/01/2018 à 19:27:33. (102 messages postés)
Suite à des mésaventures de santé dans ma famille à la fin de cet été, et très peu de temps à accorder au projet (boulot, enfant, etc), nous avons arrêté de bosser en équipe. Nous n'avions pas vraiment eu le temps de modifier mon projet initial en terme de développement. Je le reprends donc où je l'avais arrêté.
J'essayerai d'intégrer par la suite des assets maison au fur et à mesure que j'avance sous blender.
Je ne vous l'avais pas montré, mais vous aurez la possibilité de voler (en étant ou en chevauchant) un petit dragon que vous aurez fait naître dans la nurserie des dragons
purplehills - posté le 07/01/2018 à 20:54:52. (102 messages postés)
Vos créas sont justes sublimes.
Bon je poste un truc tout weak à côté de vos réalisations, mais j'ai enfin réussi à modéliser un truc sous Blender et à peindre la texture sans que cela ne parte en sucette à une étape ou une autre. (c'est pas évident cette petite bête).
C'est perfectible (lissage), mais le résultat s'approche de ce que j'attendais (texture hand-painted)
Purplehills - posté le 17/11/2017 à 21:09:47. (102 messages postés)
Karreg: chouette ce nouveau tileset.j adore les textures de tes rochers où on ressent bien le côté poreux de la roche. La forme est très très sympa. Ça manque d'ombrage par contre. Du coup les divers assets ne semblent pas reposer sur le sol (je sais pas si tu vois ce que je veux dire lol) L' ensemble est cohérent et les éléments se marient bien entre eux, le détail des poteries est soigné.
Pour chipoter je trouve le rouge du coffre un chouia saturé par rapport au reste, mais c peut être volontaire pour qu'il soit bien voyant Bravo en tout cas!