purplehills - posté le 16/10/2016 à 18:42:27. (102 messages postés)
Bonjour à Tous,
Les années passant vite et les projets avançant en direction opposée, il est temps de faire une petite mise à jour sur notre projet 3D, Zytlena Chronicles.
Le projet n’est pas mort, et reprend doucement son avancée. J’ai profité de ses 2 dernières années pour affiner mes connaissances en modé et en illustration de manière générale. Et aussi pour approfondir le savoir sur Unity quant aux particules, shaders, aux animations Mecanim et son fonctionnement global. C’est un sacré morceau
Nous sommes toujours 2 aux commandes du zeppelin, Sylphlorian et moi-même. Sylph s’occupe du scénario, des dialogues, de la mise en scène, de l’Univers, des quêtes, de la base de données, des systèmes de combat, et je m’occupe du reste.
De nombreux assets sont issus du store de Unity, et beaucoup sont homemade/ou customisés en fonction des besoins. Je remplace tout ce que je peux par du fait maison au fur et à mesure. La musique est également achetée, et là pour le coup, aucun de nous deux ne faisant de compo, il n’y aura pas de bande originale prévue. (En tout cas pas à ce jour )
Pour ce qui concerne l’HUD, ne criez pas, c’est pas du tout en place, c’est vraiment au stade embryonnaire. J’irai consulter le Spécialiste en la matière (Falco), qui m’avait gentiment proposé son aide, il y a quelques mois. ♥
Je réactualise ce premier post, et on va essayer de mettre des infos régulièrement.
Trêve de Blabla, voici la présentation actualisée du jeu.
Les anciens de l’île de Lys sont de plus en plus inquiets. La Barrière de nuages qui ceinture leur terre est de plus en plus épaisse, leur laissant encore plus difficilement admirer le ciel et les étoiles.
Plus grave encore, les étoiles qu’ils aiment tant observer semble s’éloigner chaque jour un peu plus d’eux. Serait-ce donc leur petit bout de tranquillité qui chuterait dans le ciel ? Les Lysiens pensaient pourtant que leur petit paradis serait éternel, loin de tous les soucis de l’univers.
Tout devrait pourtant aller pour le mieux, le monde se résumant à leur île volante.
C’est en tout cas bien loin de ces préoccupations qu’ont grandi Thaylin et Rosalie. Ces deux amis aiment plus que tout la liberté sereine qu’offre cette île. Les hommes sont ici en harmonie avec la nature et ce cadre leur paraît le plus naturel du monde.
Pourtant, alors que les deux amis étaient encore une fois partis s’aventurer dans les bois, Rosalie tomba dans un terrier. Un si drôle de terrier que celui-ci les mena au fin fond d’une grotte où ils découvrirent un « monstre » de métal.
La curiosité plus forte que tout, ils s’approchèrent de la créature et découvrirent ce qui allait changer leur vie. Cette chose était en fait une des mythiques machines qui permettent de voyager dans le ciel : un zeppelin. C’est avide d’aventures nos compères entreprirent de le réparer, pour voguer vers d’autres cieux, là où les attendait leur destin…
Concernant le Lore, vous en apprendrez beaucoup via des éléments de l'environnement ainsi que le métier de scribe. Voici un exemple de livre que vous pourrez trouver.
Concernant les métiers additionnels (Archéo et adoption de dragon), voici une première implémentation de la spécialisation d'archéologie. Le principe est de creuser dans une zone spécifique afin de trouver une rune. Un indicateur vous dit dans quelle direction chercher, et la couleur de sa lampe (R, O ou J) vous indique si vous êtes proches, ou plutôt loin (comme le jeu du chaud/froid). Vous aurez 5 chances et pas une de plus!
(assets de lampe tiré d'un jeu existant uniquement présent pour l'exemple vidéo).
Voici quelques concepts et textures et particules que j’ai créées spécialement pour le jeu. Cette partie sera complétée au fur et à mesure.
..et enfin, un aperçu du premier donjon, La Tour des Bruissements :
Et quelques Vidéos ingame (qui datent, et dont le contenu est susceptible de changer dans la version finale, ce sont des vidéos à but technique et démonstratif uniquement):
Qu'en pensez-vous, merci de vos retours pour nous aider à produire un jeu de qualité!
Logiciel: Unity 3D
Team: Purplehills & Sylphlorian
..et enfin, un aperçu du premier donjon, La Tour des Bruissements :
Et quelques Vidéos ingame (qui datent, et dont le contenu est susceptible de changer dans la version finale, ce sont des vidéos à but technique et démonstratif uniquement):
Qu'en pensez-vous, merci de vos retours pour nous aider à produire un jeu de qualité!
Logiciel: Unity 3D
Team: Purplehills & Sylphlorian
purplehills - posté le 12/06/2016 à 09:03:16. (102 messages postés)
Végétalienne depuis 2 ans, je vous amène mon expérience sur le sujet. ^^
J'ai jamais mangé beaucoup de viande étant petite, mais j'ai toujours consommé des produits laitiers.
Et un jour j'ai commencé à avoir des sacrées migraines. J'ai tout essayé pour réduire les fréquences: pilule, sommeil, stress, clope. J'ai tout tout fait pour avoir une vie saine.
Et un jour, j'ai arrêté le lait et là miracle^^ Plus rien. Alors je ne prétends pas que toutes les migraines viennent du lait, loin de là. Les sources peuvent être multiples.
Mais bon, pour en revenir au végétalisme, je suis tombé sur Earthlings, et là, c'est bon, j'ai compris ce que je mettais réellement dans mon assiette. Ca a juste été un choc. Et j'ai décidé de passer au végétalisme. Alors oui, il faut bien se renseigner avant, faire attention à la vitamine B12, et au Fer, et à plein de choses.
Il faut savoir composer des assiettes équilibréee, mais ça c'est aussi le lot des omnivores.
Mais ce n'est pas un chemin sans difficulté. Je me suis attirée les foudres de tous mes collègues lol.
Mais tu manges pas de viande (en te regardant comme si tu venais de mars)? tu manges que de la salade???? Tu vas tomber malade et avoir des carences...
Lol, ça attire le questionnement... ^^
Bilan 2 ans plus tard, je viens d'aller me faire un check up sanguin et je vais super bien. Bien mieux que y'à 3 ans même.
A la maison, mon homme et mon ptit loulou continuent à manger de tout. Y'a pas de soucis, ma décision ne regarde que moi, et j'impose rien à personne.
Je vois quand même depuis un an se multiplier les produits pour les végé en Suisse et ça fait plaisir. On trouve beaucoup plus de choix et d'alternatives. C'est signe que pas mal de monde part dans cette direction.
Enfin, que chacun soit heureux en mangeant ce qu'il veut. Il faut juste que le consommateur soit averti de A à Z, après, chacun fait en son âme et conscience.
Le végétalisme a changé mes habitudes de vie, et pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière.
purplehills - posté le 11/06/2016 à 19:39:42. (102 messages postés)
Hello,
Voici quelques nouveaux screens, ainsi que le trailer du jeu. J'ai recommencé sur pas mal de points, ce qui explique que j'avance vraiment pas vite ^^
J'ai réalisé pas mal de petite vidéos ingame pour casser le rythme, et mis en place quelques QTE. On a aussi la possibilité d'avoir des mascottes en jeu, et de prendre leur contrôle pour quelques scènes.
purplehills - posté le 16/03/2016 à 20:58:58. (102 messages postés)
Merci à vous deux!
Non, non je ne fais pas tout (mais j'aimerais!)
Nombreux des assets que j'ai proviennent du store (y'à pas grand chose dans unity quand on démarre le truc, pas comme dans rpgmaker), je ne fais pas de modélisation pour le moment mais je suis entrain de m'y mettre en suivant des tutos blender et en regardant de plus près et en modifiant ce que j'ai déjà (c'est souvent bien instructeur de partir de l'existant plutôt que d'une feuille blanche ^^).
Je dois modéliser les îles flottantes qui seront sur la map du jeu (un peu à la skies of arcadia pour ceux qui connaissent, j'adore ce jeu ), c'est la prochaine étape.
Par contre, je fais des texture en hand painting pour le jeu que j'applique sur des assets existants, et que j'utilise pour le mapping!
Pas d'effet réaliste chez moi, ce sera du cartoon, c'est le style que j'affectionne le plus
Je programme dans Unity, je fais du csharp depuis 10 ans (c'est mon métier, je suis analyste dév.).
Pour la musique, j'en fait certaines (mais je rêve bien sûr de la bande 100%originale), mais ça devient vite chronophage et je préfère me consacrer à l'apprentissage de la modélisation et de l'animation en un premier temps.
Je vous mets plus d'infos dès que j'ai un peu de temps, les semaines sont bien remplies en ce moment
purplehills - posté le 16/03/2016 à 13:23:21. (102 messages postés)
Hello,
A côté de mon projet RPGMaker qui avance un peu à reculons, je vous présente mon projet sous Unity (qui lui, avance plus vite ^^)
J'approfondirai l'histoire et les systèmes de jeu au fur et à mesure. Le système de combats sera en tour par tour (à la ff7). Je publierai une vidéo prochainement (j'ai encore quelques soucis de caméra en combat, mais j'y suis presque )
purplehills - posté le 08/12/2015 à 11:56:39. (102 messages postés)
Maluskan a dit:
Salut Purplehills !!!
Beau boulot j'espère qu'on va avoir des news pour bientôt (On est déjà en Décembre ... ), par curiosité je me demandais tu enregistres avec quoi ta musique ?
Merci Maluskan
J'utilise Magix music maker!
Voici 2 maps ressorties du tiroir que j'avais dessiné il y a quelques temps. Je voulais que le jeu soit full custom, mais bon c'est une chiée de boulot
Raison pour laquelle suis repartie sur mes RTP (toujours customisées à ma sauce)
Dave-X m'a dit qu'il les aimait bien, alors je les partage avec vous
purplehills - posté le 18/11/2015 à 17:06:50. (102 messages postés)
Ashala a dit:
@Alkanédon : En allant sur la page youtube des vidéos on trouve " Crédits: H.Akiyama "
Je reconnais le thème d'Alice que j'ai déjà entendu dans plusieurs projets RM qui ont été découverts par des youtubeurs plus (ou moins) connus. Il me semble que ce morceau a été utilisé dans Ib, par exemple.
Effectivement, les musiques sont issues de sites de musique japonais. Par contre je ne savais pas que le thème avait déjà utilisé. J'ai joué à Ib, mais je ne l'avais pas remarqué. Je vais aller voir ça ^^
verehn a dit:
Tiens, j'étais passé à côté de ce projet. Beau boulot ! Apparemment une concurrence sérieuse aux productions de Hazem / Maniax Skell (dont on aimerait plus de nouvelles).
Merci verehn!!! Je vais aller voir les projets dont tu parles, je ne les connais pas !
Edit du 30.11.15:
Quelques news, cette fois musicales.
Je me lance dans la bande son 100% originale. En voici quelques extraits.
purplehills - posté le 10/11/2015 à 20:27:19. (102 messages postés)
Bonjour,
Je viens vous présenter mon projet dont le développement a commencé en décembre 2014 sous RPGMaker Ace, et qui est aujourd'hui migré sous MV.
C'est parti pour la présentation
Synopsis Brannan City, 16 juin 2013
Depuis 1 mois, de nombreuses et inexplicables disparitions inquiètent le pays. La police est impuissante face à cette situation, et n’a, à ce jour, trouvé aucune preuve ou indice permettant des retrouver la trace des disparus. Un couvre-feu dès 22h00 a été imposé par la police par mesure de prévention.
Salty Lake, 18 juin 2013
Mademoiselle Loon, professeur au collège de Salty Lake,emmène ses élèves à une visite du musée de cire en centre-ville de Brannan.
L’atmosphère dérangeante du musée se fait bientôt sentir, et rapidement, d’étranges évènements vont se produire.
Gameplay Le musée de Cire est un survival Horror classique qui vous amènera à résoudre de nombreuses énigmes et à échapper aux nombreux pièges qui se mettront sur votre route.
C'est un jeu d'aventure et d'exploration avec des courses poursuites effrénées, et certains "jumping scares" qui risquent de vous surprendre.
Les points de sauvegarde seront comptés, il vous faudra faire preuve de sang-froid et de courage.
De nombreux hauts-faits de jeu seront disponibles, amusez-vous à tous les obtenir et un bonus exclusif vous sera offert.
.. et bien entendu, vous aurez des choix importants à faire au cours de votre aventure, choix qui s’avèreront déterminants pour la suite des évènements.
Personnages Amaranth Isoal Jeune étudiante de 16 ans, Amaranth a un caractère très affirmé.
Rebelle et pugnace, elle affirme toujours ses opinions, sans se préoccuper du qu’en-dira-t-on.
C’est elle que vous guiderez dans sa visite dans le musée.
Signe particulier: Claustrophobe
Liloo Maltero Meilleure amie d’Amaranth, Liloo, 17 ans, n’a pas du tout le même caractère. Elle est douce et effacée, et un peu peureuse. Liloo a été élue Miss Salty Lake et a de ce fait, acquis une grande popularité dans son collège.
Signe particulier: Peur des chiens
Merlin Landsbury Amoureux transi d’Amaranth, Merlin, 16 ans, est le clown de sa classe. Il pratique le foot, et joue dans un groupe de rock nommé les «Salty Crocodiles»
Signe particulier: Prêt à tout pour faire rire ses amis
Melinda Gardo Propriétaire du Muséum et issue de la richissime famille Gardo, Melinda présente une personnalité assez singulière. Hautaine, maniérée et autoritaire, elle cache des secrets inavouables.
Signe particulier: Psychologiquement instable
Alice Alice est une poupée ramenée d’Afrique et offert à Melinda pour ses dix ans. Mais Alice va bientôt se réveler être bien plus qu’une simple poupée.
Signe particulier: Démoniaque
purplehills - posté le 17/01/2015 à 09:30:20. (102 messages postés)
Coucou Hcrana,
J'ai pu jouer 18 minutes à ta démo, et hier en reprenant ma sauvegarde, j'ai une erreur de script:
Caterpillar Woratana ligne 159.
Impossible pour moi de donc continuer
Voici donc quelques points, mais je n'ai pu voir grand-chose de ta démo:
Histoire:
Concernant l'histoire qui a déjà été débattue au-dessus, je n'y reviendrai pas. Ça fait RPG classique, mais à ce niveau, rien ne m'a particulièrement paru incohérent.
Musique et son:
La musique est agréable, et quelques sons viennent l'enrichir.
Graphisme:
Alors certes RTP, mais l'ensemble est cohérent. Les maps pourraient parfois fourmiller d'un peu plus de détails.
Exploration:
Ça pourrait être chouette d'enrichir quelques coffres, et objets de l'environnement afin que, quand on clique dessus, on obtienne une petite récompense, ou une petite info. Ça permet au joueur d'être motivé à explorer les maps de fond en comble.
Dialogues/interface
Oulala les fautes d'orthographe! Là il faut faire quelque chose, car il y en a vraiment beaucoup.
Un truc qui m'a aussi dérangé, c'est le mélange "franglais" du jeu. Certaines choses sont en français, et plein d'autres en anglais. Cela cause un effet patchwork linguistique assez dérangeant.
Passabilité:
Attention dans la classe de cours, on peut marcher sur les tableaux noirs
J'ai hâte de pouvoir voir tous les systèmes que tu as mis en place et qui sont les points forts de ton jeu.
Voilà pour mes 18 minutes de test, j'espère que cela pourra t'aider un peu pour ta démo.
purplehills - posté le 14/01/2015 à 17:40:02. (102 messages postés)
Cool, ça me paraît alléchant, je vais tester tout ça!
Il est en cours de DL, je te ferai un retour quand j'aurai eu le temps de le tester (avec le peu de temps dont je dispose, cela ne sera pas immédiat)
purplehills - posté le 07/01/2015 à 18:51:32. (102 messages postés)
Merci pour vos conseils J'ai ajouté des barrières d'étage, ajusté la couleur du bois en acajou pour maximiser la différence de tonalité, et enfin ajouté une marche supplémentaire en bas de l'escalier. Du coup, ca casse la "platitude" de la pièce!
purplehills - posté le 05/01/2015 à 12:31:58. (102 messages postés)
Bonjour Oniromancie,
Ca fait un bail que je vous lis, et je me décide à rejoindre votre folle communauté
Je suis Suisse, je travaille dans le développement info, et je suis fan de jeux vidéo (rpg/ visual novel/survival horror)
Je travaille avec Ace sur un jeu que je viendrai prochainement vous présenter. J'aimerais tellement pouvoir tout faire custom, mais c'est quand même très dur, et c'est extrêmement compliqué d'être bon dans tous les domaines -.-' (genre le développeur-musico-graphiste-scénariste qu'on aimerait tous être).
Signe particulier: Aucun, à part d'être une femme (ce qui est une qualité dans mon métier