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Messages postés par purplehills
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 101

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Posté dans Forum - Aëdemphia

purplehills - posté le 17/11/2017 à 17:19:50. (102 messages postés)

Magnifique! ♥ ♥ Irzyka est juste trop belle.

Hâte de replonger dans ce superbe univers!

Posté dans Forum - [RM2003] [Mini-jeu Narratif/SF] La Question

purplehills - posté le 12/11/2017 à 15:24:51. (102 messages postés)

J' y ai joué aussi, c'était top, je plussoie NoOony, tu as une magnifique réalisation scénaristique et musicale et les transitions temporelles étaient vraiment super bien réalisées!

Bravo ♥

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

purplehills - posté le 09/11/2017 à 17:41:46. (102 messages postés)

Beautiful! GG ma caille!

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

purplehills - posté le 09/11/2017 à 17:40:56. (102 messages postés)

@raz : merci pour ce gentil comm ♥ Bon, pour être franche, je ne suis pas certaine que cela aboutisse à quoi que ce soit. C'est plus du proto qu'autre chose. :p
C'est tellement chronophage de faire un jeu complet, que je suis découragée avant même de n'avoir commencé lol

@Nonor: je vois ce que tu veux dire, je trouve l'option toshop aussi plus rapide, mais si je retouche la texture 3D et que je reexporte le bg, ça devrait également aller assez vite :p
Mais tu as complétement raison, elle rend un peu flou cette texture. Je vais essayer de modifier ça ^^

@Karreg: mici ;)

Je vais essayer un rendu dans un bâtiment, c'est la prochaine étape :)

Posté dans Forum - [RP XP][Full Custom] Sylvan Melody - présenté en convention

purplehills - posté le 04/11/2017 à 08:19:12. (102 messages postés)

@Karreg : Chuis aussi passée dire un ptit coucou à Ardonie. J'ai trouvé la convention très sympa, ils ont bien agrandi l'espace depuis l'année passée. Ca prend de l'ampleur :D

La partie réservée aux jeux indépendants a un peu été mise "au fond" de la salle par contre. J'ai trouvé que ça aurait mérité une meilleure mise en avant.

M'enfin, le meilleur emplacement a été attribué au stand PS4 : FIFA 18 (soupir...)

Mais y'avait 2 jeux rpgmaker parmi les indé (et des titres 2D oldschool aussi), ça fait plaisir à voir!

Il est tout mignon son jeu à Ardonie! ♥

Posté dans Forum - Inktober 2017 (règlement mis à jour)

purplehills - posté le 04/11/2017 à 08:14:16. (102 messages postés)

Encore mieux en plus grand ♥
La pauvre Kate, elle est pas jojo ^^

Tu as super bien géré la colorimétrie de ta retouche GG, c'est nickel!

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

purplehills - posté le 04/11/2017 à 08:12:15. (102 messages postés)

@Dova : Merci beaucoup! jamais joué à Torchlight, je connais juste de nom.

@Nonor: Merci ^^ Oui, bien sûr que tu peux oser, c'est le but!!Tu penses que je dois reprendre la texture des "murs" et rochers de manière globale? (en ajoutant une normal map, ou albedo (je me souviens jamais lesquelles servent à quoi, et du coup reprendre la surface générale?), ou tu pensais plutôt à un coup de pinceau en accentuant les ombres et lumières sous toshop pour ajouter un peu de matière à ses rochers?

@Raymond: hihi c'est pour le challenge! Pis c'est sympa de créer un truc un peu nouveau ^^ Mais je te rejoins sur l'aspect chronophage de la démarche :p

@Nemau: je n'ai pas connu la belle époque du making, mais je trouve aussi que la commu francophone s'en sort bien!

Posté dans Screen de la semaine - Incolor

purplehills - posté le 03/11/2017 à 21:34:55. (102 messages postés)

ahhhh no00ny! Petit coquin ! Tu nous ressors les fonds de tiroir là :p
GG à vous deux quand même! ♥

Posté dans Forum - Inktober 2017 (règlement mis à jour)

purplehills - posté le 03/11/2017 à 21:30:35. (102 messages postés)

Excellent Nemau! Mention spéciale à la version ship!
Cette tête, j'adore ;)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

purplehills - posté le 03/11/2017 à 21:27:00. (102 messages postés)

@Falco: quand la version Rebirth sortira je la prendrai sous Steam (même si je suis pas super douée dans les jeux où il faut être habile et réactive). Les décors sont TROP BEAUX. (les animations aussi cela dit).

Petit rendering en mode cave, avec des cristaux très lumineux (et saturé, je l'avoue ^^)

J'ai utilisé le plugin de zoom sur l'axe Y (avec parcimonie) et ainsi, quand le perso approche ou s'éloigne sa taille s'adapte (toujours avec subtilité). C'est un peu la merdouillette pour les parallaxes, mais ça va. Ca relève plus du dessin que du mapping ;)

image

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

purplehills - posté le 01/11/2017 à 07:52:00. (102 messages postés)

@Falco: waouh c'est magnifique!!!J'adore l'effet de halo de ta torche et les teintes utilisées! L'impression de profondeur est bien rendue avec le background^^
Même remarque aussi que Nonor pour la lampe du background.
GG c'est ultra beau ♥


@Karreg: avec la modif de neike60, ton toit gagne tout de suite en profondeur,! C'est top!

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

purplehills - posté le 25/10/2017 à 20:46:47. (102 messages postés)

@Falco : Merci ♥ Alors pour les collisions il a aussi un script qui va avec qui permet de setter différents type de collider (ovale, rectangle) sur les évènements et même les dimensionner. De ce fait, on doit vraiment pouvoir calibrer ça au millimètre. Je n'ai pas encore fait de POC avec, mais je teste ça en fin de semaine ^^

Saka: Ouiiiii, lol c'est exactement la même. La cabane au fond du jardin!

Kenetec: Merci ;p

Sylvanor: Merci (et bien vu pour les arbres) ♥

Raymond: Merci, et oui tu as vu ça s'intègre bien même si on sent que les dimensions sont un peu farfelues :p

Karreg: Merci :) J'aime beaucoup ton temple! Je ne suis pas une pro du pixel art, mais je trouve la forme de ton temple inca très bien faite (surtout la partie du milieu). Peut-être un étage ou 2 de trop sur les partie externes, mais je ne suis même pas sûre que cela dérange.

Je préfère la version avec mousse, mais je la répartirai un chouia plus aléatoirement, ou alors avec plus de variation de teintes de vert! Il est bien joli ton temple en tout cas!


Histoire de voir la différence avec la caméra orthographique (l'autre était réglée à la main), voici 2 maps où les champs sont cultivables. Ici, l'orthographique, même s'il tasse un peu le tout, permet de conserver une navigation 2D assez standard (le problème de l'autre vue, c'est la profondeur de champ, ce qui rend les évènements de farm sur les champs difficilement gérables). J'ai essayé de garder un volume au niveau du terrain. (la partie des champs est encore à travailler afin de pouvoir identifier les case cultivables).

Est-ce que c'est trop tassé par rapport à l'autre?

image
image

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

purplehills - posté le 24/10/2017 à 20:39:49. (102 messages postés)

@Nemau et Raymond: Merci :) Oui, l'échelle va être tout à fait non réaliste, mais peut importe, quand on aime on ne compte pas (les pixels) :p


Suite à vos comms, j'ai refait les maps, en y ajoutant plus de détails et en changeant les arbres (mais qui reste dans la même veine).

En terme de procédé, j'extrais depuis Unity, en placant la caméra au mieux (un peu chronophage en terme de temps), c'est presque un boulot de photographe ^^

Ensuite, retouche sous toshop colorimétrique, retouche des ombres, saturation, calques en tout genre et autres réjouissances, et ajout de plein de ptits tilesets rpgmaker, histoire de casser le côté 3D pour lui donner un style plus à l'échelle de la 2D.

Pour la passabilité, un script extraordinaire (QMovement) permet de passer en déplacement pixel (et plein d'autres choses aussi) et de dessiner à la main la passabilité au lieu d'utiliser les zones. Le perso à une sorte de collider autour de lui qui est aussi dimensionnable. Du coup, plus de restriction "gridienne" c'est le paradis :)
Je vais aussi utiliser un agrandissement/ajustement de la taille du sprite sur l'axe Y en fonction de la distance sur la map. Mais en légèreté sinon c'est trop moche.


Voici la démo en action sur ma map: (y'à encore 2,3 trucs perfectibles, mais c'est dans cette idée)

La vidéo: (A regarder en HD)



Les images retouchées:

image
image

Merci encore pour vos nombreux commentaires encourageants, ça m'a motivé à aller chercher une solution du déplacement adaptée;) ♥

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

purplehills - posté le 23/10/2017 à 17:01:48. (102 messages postés)

--> Tous: waouh merci pour vos messages ♥
Suis contente que cela vous plaise !!

--> Sylvanor: Merci pour les conseils sur les arbres, à force de les avoir sous les yeux, on ne voit même plus les défauts :)

--> Vincent et Falco : Oui ça va être la méga M pour la passabilité et les déplacements. Je vais voir pour tester le pixel mouvement ou un truc du genre sous MV (j'ai vu qu'il existait des scripts en ce sens), sinon je devrais tester sous Engine 001 ou GameMaker.

J'en suis aux balbutiements du prototype :)

Je retouche ceux-ci et je vous en montre plus dès que possible!

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

purplehills - posté le 22/10/2017 à 19:57:14. (102 messages postés)

Très classe Mr Moustache, c'est super beau!

J'essaye de faire du pre-rendered background (oui, je suis d'une autre époque ^^)

Rendu dans Unity, j'ai ensuite importé dans engine 001 et dans RPGMaker MV, voici le résultat MV.

Qu'en pensez-vous?

image

image

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

purplehills - posté le 08/07/2017 à 19:23:36. (102 messages postés)

Merci Nemau et Verehn!

Oui, l'intrigue vous réserve quelques surprises ^^

J'ai mis le premier post à jour comme demandé ;)

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

purplehills - posté le 04/07/2017 à 20:14:44. (102 messages postés)

@halendil: merci ;)

@Alex T:

merci ^^ ♥
Je viens du monde de la programmation depuis un bail, et je suis une formation de graphiste pour le fun à côté de mon boulot.


Concernant les métiers, voici une première implémentation de la spécialisation d'archéologie. Le principe est de creuser dans une zone spécifique afin de trouver une rune. Un indicateur vous dit dans quelle direction chercher, et la couleur de sa lampe (R, O ou J) vous indique si vous êtes proches, ou plutôt loin (comme le jeu du chaud/froid). Vous aurez 5 chances et pas une de plus!
(assets de lampe tiré d'un jeu existant uniquement présent pour l'exemple vidéo).



Nous essayerons de vous poster du nouveau contenu hebdomadairement:)

Qu'en pensez-vous, merci de vos retours pour nous aider à produire un jeu de qualité!

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

purplehills - posté le 01/07/2017 à 16:05:43. (102 messages postés)

Kaniglouton a dit:


Ton projet est plus que prometteur! Tu as du talent (et de la patience) pour en arriver à ce résultat :sourire2!



Merci beaucoup :)


C'est avec un plaisir incommensurable que je vous annonce que je ne suis plus seule à bord de mon zeppelin et que je suis rejointe dans le développment de Zytlena par TrashX, environnement artist et Sylphlorian pour la scénarisation, quêtes, et mise en place de divers systèmes.

On va unir nos forces pour vous créer un jeu inoubliable ^^


La suite bientôt, l'équipe se met en place (et cherche un nom )

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

purplehills - posté le 01/07/2017 à 08:43:03. (102 messages postés)

top les graphismes! J'adore la salle d'énigmes et le brouillard sur l'eau. Les teintes sont chatoyantes et la vue que tu utilises rend super bien.

Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé)

purplehills - posté le 01/07/2017 à 08:38:16. (102 messages postés)

idem j'adore aussi le poisson-oiseau-diable. Les couleurs sont magnifiques. Les assets envoient aussi du lourd.

Bon courage pour la suite, c'est du tout bon.

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

purplehills - posté le 27/06/2017 à 13:19:56. (102 messages postés)

Merci à Tous pour vos comms!! ♥ Ça me motive tellement de voir que le projet vous plaît ^^

Sylph: Si tu as des talents de scénariste de quêtes, tu peux venir m'aider ^^ Je suis tellement plongée dans la config technique/animation/mapping que c'est vrai que je ne consacre pas le temps qu'il faudrait sur l'intrigue et les quêtes. J'aimerais valoriser des quêtes à plusieurs étapes et si possible pas de fedex, ou du bashing.

J'ai aussi des idées de systèmes annexes qu'il faudrait que j'analyse,je viendrais poster mes idées ici pour avoir vos avis sur leur intérêt ingame.

PS: Merci beaucoup aux admins pour avoir mis Zytlena en vignette dans la section "A voir";)

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

purplehills - posté le 26/06/2017 à 07:49:41. (102 messages postés)

haha Konnie, j'ai dit que le zeppelin volait, pas qu'il pouvait s'arrêter lol!!! Y'avait des turbulences dans le ciel ce jour -là ^^

Je pense quand même reprendre ce controller pour faire qqch de plus simple, là j'arrive à faire des looping avec mon zeppelin, c'est pas le but recherché. Faut que je travaille sur ces axes.

Pour les animations, je suis d'accord qu'elle est un peu raide, et qu'il faut travailler de ce côté là. :)

Je me tâte aussi à savoir si je dois laisser les gens piloter (un peu à la skies of arcadia pour les plus vieux d'entre vous qui connaissent ^^) ou si je mets un transport automatique, avec le zeppelin qui voyage dans le ciel, mais qui est contrôlé par script. Je pense que la seconde option est plus facile à gérer, mais elle enlève de la découverte.

Posté dans Forum - Map Editor

purplehills - posté le 26/06/2017 à 07:44:07. (102 messages postés)

vachement classe ce que tu as développé, et c'est bien vu d'utiiliser les systèmes de tag, c'est bien pratique.

Posté dans Forum - [MV] Bushido La voie des hommes [En live sur KICKSTARTER]

purplehills - posté le 26/06/2017 à 07:39:45. (102 messages postés)

C'est impressionnant ce que vous avez réussi à faire. C'est juste magnifique!

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

purplehills - posté le 25/06/2017 à 21:47:32. (102 messages postés)

Merci pour vos messages :)

J'ai bien avancé ce week-end avec le zeppelin qui vole enfin et les systèmes de quêtes disponibles, ainsi que quelques animations qui viennent enrichir les systèmes. L'HUD est toujorus en cours de travail je cherche, je cherche ^^



Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

purplehills - posté le 24/06/2017 à 22:50:00. (102 messages postés)

Merci Verehn :)

Oui, effectivement la world map que tu vois dans le film est plutôt une island map ^^

Il y aura une map par île, et sur chaque île une sorte de "débarcadère" où tu pourras prendre le zeppelin vers d'autres cieux ^^

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

purplehills - posté le 24/06/2017 à 21:49:18. (102 messages postés)

Merci à tous :)

Je bosse toujours dessus à dose homéopathiques, mais ça avance bien ^^

J'ai travaillé sur les effets de cinématiques (pas évident ces caméras :() et une pseudo world map:



Posté dans Forum - [MV] Museum (Musée de Cire)

purplehills - posté le 15/05/2017 à 17:41:54. (102 messages postés)

@NanakyTim: Merci pour ton comm, en effet le trailer contient bcp de vidéos en comparaison des extraits de gameplay, je vais voir pour raccourcir le tout et un peu mieux l'équilibrer.

@Verehn: Merci pour ton comm ^^ Oui ca fait très noir, j'avoue ^^mais ingame ca passait bien, mais tu as raison, je vais qd même revérifier le tout pour que l'obscurité n'en devienne pas gênante!

Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!]

purplehills - posté le 19/12/2016 à 18:36:01. (102 messages postés)

ohlala les maps sont juste magnifiques!!!!!!!!! Tu as super bien géré l'ambiance!

Moi aussi ça me rappelle des beaux souvenirs! :')

Vite la suite! ;)

Posté dans Forum - Never Hope

purplehills - posté le 19/12/2016 à 18:34:38. (102 messages postés)

Jolie présentation Shiuli.

J'adore la direction graphique, et surtout c'est top de se lancer en full custom.

Je ne suis pas connaisseuse des groupes coréens, mais ton histoire est très originale et intéressante.

Pour les images des persos, moi j'appelle ça des characters sprites ^^

Bonne continuation à vous 3 ^^

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

purplehills - posté le 14/12/2016 à 17:28:44. (102 messages postés)

@hassen et Ergg!

Merci beaucoup pour vos comms!!!";)

Je suis plutôt joueuse de Heartstone ^^ que de Magic.

Pour les assets, c'est du acheté/modifié. Je fais mes propres textures typée cartoon pour essayer de rester cohérente que j'applique sur les obj. Le codage et les système me prennent bcp de temps, j'arrive pas à me lancer dans la modélisation pour le moment.

Et pour la démo jouable, faudra être patient ^^

En tout cas, merci pour vos encouragements, ça me motive à continuer dans cette voix (qui n'est pas la plus simple, je vous le concède ^^)

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

purplehills - posté le 13/12/2016 à 11:26:33. (102 messages postés)

Merci :)

proverbe zytlenien:
"Une vidéo vaut mieux que milles mots"



La qualité vidéo est moins bonne que d'habitude, l'ancien PC fait des siennes (mais Unity tourne à 67 fps, l'honneur est sauf ^^)

Je prépare aussi des cartes ingame, avec pour objectif un système de combat de carte (mais je pense pas, trop compliqué à équilibrer), ou alors des cartes qui donneront des buffs ou des cadeaux. Je cherche encore. Mais y'aura des cartes :p

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

purplehills - posté le 19/11/2016 à 15:52:55. (102 messages postés)

CalipsOnira a dit:


C'est toi qui a fait les images 3D et characters ?
J'aimerais commencer un projet sur Unity (juste pour m'entraîner mais je ne sais même pas pour où commencer, par quoi me conseillerais-tu de commencer ? De plus, je voulais savoir si tu utilisais la version gratuite ou payante (et si la version gratuite est suffisante pour aboutir à quelque chose).




Non non, je modifie des assets existants, surtout en terme de textures, et j'adapte au mieux de mes besoins . Je suis pas encore prête pour modéliser depuis la feuille blanche.
L'observation ça permet de comprendre comment ça marche, et c'est vraiment super formateur.Je vais me lancer dans l'animation et essayer de comprendre comment cela fonctionne en ajoutant des animations à mes personnages (je vais attaquer le pêcheur ^^)

Par où commencer?
Je ne les ai pas fait, mais il paraît que les tutos de Unity sont super bien fichu et très progressifs.

Sinon, tu peux télécharger des projets gratuits et les analyser, ça aide bien aussi.

J'ai la version gratuite de Unity, qui je pense, est déjà bien suffisante.^^

Faut y aller progressivement, il y a bcp de choses à intégrer et cela peut sembler rebutant de prime abord ^^

2 nouvelles places dans le jeu :



Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

purplehills - posté le 18/11/2016 à 18:45:10. (102 messages postés)

C'est bien différent, mais la logique de fond reste toujours un peu la même. (dans un cas de RPG)

La difficulté pour moi en ce moment c'est de gérer les caméras de manière uniforme. ^^

Il y a en effet, une multitude de choses à intégrer. Mais y'a une bonne communauté autour, plein de tutos, ça aide bien!

J'utilise un framework qui aide à la création d'évènements et de tout un tas de choses, sinon, s'il avait fallu partir de zéro, je crois bien que j'aurais laisser tomber.

Par contre, le mapping en 3D avec tous les effets de particules et de lumières, c'est un plaisir incommensurable!

PS: désolée d'avoir rippé sur une lettre de ton pseudo :p

Posté dans Forum - Les chroniques de Tarkir : révolution

purplehills - posté le 18/11/2016 à 18:32:27. (102 messages postés)

Les screens sont super beaux!

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

purplehills - posté le 18/11/2016 à 18:29:54. (102 messages postés)

Merci Lord_Io ;)

Vous reprendrez bien une petite pinte??? ^^

Voici un footage de la Taverne :)



Posté dans Forum - La Femme du Ka 12/02/2018 Présenté au Alex d'or de cette année!

purplehills - posté le 18/11/2016 à 18:28:12. (102 messages postés)

Les effets de lumières et les couleurs du 1er screen sont super sympa!

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

purplehills - posté le 15/11/2016 à 19:42:43. (102 messages postés)

Merci beaucoup pour vos comms! Je vais reprendre Unity alors :)

Quand j'aurais mis en place le début du jeu, je vous mettrai une démo technique pour tester un peu les mouvements et les combats, ainsi que les premiers crafts. Pour l'instant, c'est bien fluide, il n'y a que les combats qui manquent un peu de punch. Ca ressemble aux combats comme on les avait dans ff7. Faut gérer les caméras et c'est bien chaud!! Je travaille en parallèle sur les textures existantes pour avoir de la texture cartoon cohérente partout.

Là, je bosse sur le script de déplacement du zeppelin, qui va un peu vite à mon goût. Mais au moins, il vole ^^

Après j'attaque l'HUD, et je vais reprendre en partie le menu que j'avais envisagé sur MV, ça sera toujours ça de gagné.

Beaucoup de travail en perspective ;D

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

purplehills - posté le 13/11/2016 à 19:48:31. (102 messages postés)

Merci pour vos comms!

Quel dur dilemme pour moi, je suis retournée voir mon projet initial sous Unity (je l'avais posté en bribes il y a de ça quelques mois), que j'avais arrêté à cause d'un souci de combat qui m'avait pris la tête.

Je me souvenais pas à quel point la 3d, c'est jouli^^

Du coup, je retourne sous Unity? je reste sur rpgmaker MV? Je ne sais plus trop. Je n'ai pas énormément avancé sous MV, donc ça ne serait pas super grave.

J'ai bien avancé sur le background et les métiers, et heureusement, ceci est valable sur les 2 plateformes.

Y'en a-til qui ont déjà mené a terme un projet 3d??



Voici quelques screenshots et une vidéo du ciel animé (le zeppelin pourra être conduit)



Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

purplehills - posté le 07/11/2016 à 12:30:39. (102 messages postés)

Merci beaucoup pour ton retour Min Shin!

Je vais bientôt poster d'autres infos et map :p

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