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Messages postés par RPG-Man Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 164 Aller à la page: 1 2 3 4 5
Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie ! |
RPG-Man -
posté le 25/08/2010 à 12:17:02. (0 messages postés) |
| Merci
Alors je vais mettre ça là aussi pour que ce soit visible.
C'est le schéma qui explique le fonctionnement des armes, avec niveaux d'améliorations, caractéristiques améliorables, upgrades etc...
Les niveaux maximum varient en fonction des armes (ça sera pas 1 pour niveau 1, 2 pour niveau 2 etc...)
PS : je suis pas graphiste alors no-comment sur la forme hein
Ca peut paraître compliqué comme ça mais en jeu c'est d'une simplicité déconcertante
Maintenant quelques précisions sur le systèmes de vie.
Elle contient plusieurs caractéristiques :
- La résistance qui est fonction de l'armure. Elle peut varier en fonction du types des dégâts infligés (une armure en caoutchouc vous immusera des attaques électriques par exemple).
- La Protection qui est toujours la même. (15)
- La Solidité, améliorable pour chaque armure
- Les Vies, il y en a 5 au maximum.
Maintenant le fonctionnement :
Lorsqu'on reçoit un tir (avec une puissance et un type donné), la résistance de l'armure réduit les dégâts (en fonction du type). En général, même si la résistance est très grande, la puissance du tir n'est pas déduite en dessous de 1 (sauf quand l'armure immunise totalement).
On enlève à la protection le nombre qu'il reste.
Au bout de plusieurs tirs, la protection va bien évidemment tomber à 0. Et c'est alors que l'armure perd un point de solidité. (et la protection revient à son maximum, et est déduite du nombre restant de la puissance du tir).
Lorsque la solidité arrive à 0, si vous prenez un tir, vous perdez une vie et recommencez du dernier checkpoint (qui n'est pas une sauvegarde).
Si vous vous n'avez plus de vie, vous devrez recommencer à la dernière sauvegarde.
Un exemple de comment ça se passe en jeu :
Citation: Tir : puissance 10 (oui on y va fort attention !), type OSEF.
Armure : Résistance réduit la puissance du tir à 9.
Armure : Protection - 9. Protection vaut 6.
Même tir.
Armure : Protection -9. Protection passe à 0 (il reste 3 point de protection à enlevez, le tir vaut 9 et la protection valait 6 => 9-6 = 3).
----------------------------> Solidité - 1.
----------------------------> Protection = 15. Protection - 3. Protection vaut 12. |
Et ainsi de suite (ça parrait aussi compliqué, mais après quelques tirs encaissés on comprend rapidement .
Edit :
Je tiens à préciser que nous avons besoin d'un graphiste ayant du temps devant lui.
Car malgré qu'il y en ai un bon paquet dans les crédits, tous ne sont pas actifs (en fait la plupart n'ont bossé que sur la version avec moteur physique 3D de King, et on a récupéré ce que l'on a pu comme graphs).
Actuellement nous avons Kriss (qui bosse comme un fou, alors qu'il n'a pas beaucoup de temps), et FroGgy (dont j'ai pas de nouvelles, et qui a déjà fait de belles choses).
Tous deux ont un très bon niveau (les screens en sont la preuve), mais apparemment manquent de temps.
Et vu la montagne de travail niveau graphisme, il serait bien de les soulager.
La prog nécessaire à la démo (et même presque au jeu entier) est faite, il n'y a que niveau graphisme que ça coince ('savez ce que vous avez à faire si vous voulez une démo ).
Toute aide est bienvenue !
Edit 2 :
Spoiler (cliquez pour afficher) Hum, je me suis amusé cet aprem, et je crois que je vais intégrer ça pour un mode bonus du jeu, juste pour le fun...
(pour tuer l'ennemi faut se mettre en bas de la pente, parce qu'on est vraiment trop grand...)
Petit liseret à la surface de l'eau (merci du conseil, forêtnor !)
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Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie ! |
RPG-Man -
posté le 15/08/2010 à 08:30:13. (0 messages postés) |
| Nous allons garder l'Usine en Folie vu c'est ce que nous préférons, et que nous ne trouvons pas d'autre titre qui nous convienne à 100%.
Citation: De toute façon tout le monde va continuer à l'appeler 'le projet de la Factory là'.. |
Ou tout simplement " l'UeF ".
D'ici quelques jours vous aurez le droit à une démo (qui sera en fait le tuto du jeu), de quoi tester un peu le gameplay, connaître le début de l'histoire, et voir à quoi vous attendre pour la suite.
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Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie ! |
RPG-Man -
posté le 13/08/2010 à 02:57:21. (0 messages postés) |
| Citation: Marrant comme tout le monde propose son titre de jeu |
Attends, c'est pas de ma faute, que du fait de la quasi-perfection du jeu, les gens ne trouvent que le titre à critiquer !
(je rigole j'ai pas l'ambition de sortir un jeu parfait sans faille hein )
Merci pour vos propositions
Citation:
Ca donne un petit côté burlesque, mais c'est en anglais et Kriss risque de pas apprécier (pis j'adhère pas à 100%)
Citation:
J'adhère pas trop, ça sonne moins bien que "L'Usine en Folie", pis y'a toujours peut être ce côté "ringard".
Bon, on va quand même prendre en considération les propositions, et on en discutera au sein de l'équipe.
Ah finalement le plus dur dans la création de ce jeu, ça sera de donner lui un titre, j'y crois pas
Et oui, oui je bosse bien sur l'UeF jusqu'à 3h du mat' -_-.
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Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie ! |
RPG-Man -
posté le 12/08/2010 à 19:30:23. (0 messages postés) |
| Pour le nom, bah, on va faire un petit sondage.
Personnellement mon avis se porterai plus sur :
- "L'Usine"
- "The Factory"
Et vous qu'est-ce qui vous conviendrait le mieux, votez !
(ha le vieux coup classique, la honte )
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