Kody - posté le 29/11/2022 à 20:33:05. (2340 messages postés)
Sylvanor a dit:
Yes excellent Le Voleur et très bien le Couperet.
Un peu sur la même thématique du voleur il y a Le Pickpocket de Robert Bresson qui est vraiment très très bien, un film un peu introspectif, qui joue sur les silences, vraiment très spécial.
Non je ne connais pas la version de 1977, c'est un truc à voir?
Je sais pas, je ne l'ai pas encore vu. Il est dans le backlog derrière 10 tokusatsu et les quatre heures de visionnage de Love Exposure . J'en ai cependant entendu beaucoup de bien.
Kody - posté le 25/11/2022 à 22:49:52. (2340 messages postés)
J'allais dire "Aah Nonor poste une liste de bons films français, vite il faut que je poste le Salaire de la peur.", au final j'en aurais pas eu besoin. . Est-ce que t'as vu la version de Friedkin sortie en 1977, Sorcerer ? À la liste de bons films français je rajouterai Le Couperet de Costa-Gavras et Le Voleur de Louis Malle.
Kody - posté le 20/11/2022 à 02:09:46. (2340 messages postés)
Hype!!
Au passage Sylvanor, vraiment désolé j'ai pas eu le temps et la motivation de faire une run sur le betatest (mais tkt je vais pas me gêner de te faire remonter une liste de note longue comme un roman quand je me mettrai au jeu pour de vrai ).
Kody - posté le 19/11/2022 à 03:00:20. (2340 messages postés)
Muma Rope en multi online ?? Je suis pas sûr de vouloir savoir comment vous avez réussi cette sorcellerie. Bien joué en tout ca. Au final j'aurais pas eu la motivation de retravailler sur le projet après l'abandon de ma partie il y a longtemps et je regrette un peu. Mais très content que ça ait quand même pu aller jusqu'au bout.
edit: Ok donc visiblement ça utilise le framework de Yume Nikki online. Très cool en tout cas.
L'OST est dispo quelque part ?
Kody - posté le 18/11/2022 à 21:08:43. (2340 messages postés)
Coda a dit:
Citation:
Justement tu as vraiment une super patte en dessin, avoir plusieurs styles différents n'est pas forcément un problème. Il faut prendre du recul avec l'envie à tout prix d'avoir une patte reconnaissable,
Je ne partage pas cette opinion en ce qui me concerne. Une balle perdue? Je trouve juste que le dernier dessin n'est pas quelque chose qui un style ''unique''. C'est une question de goût, c'est tout. Peut-être que tu as intentionellement fait quelque chose qui se démarque moins au niveau de la patte graphique. Perso, j'aime mieux:
C'est bien techniquement, mais quand un tu en as vu un, tu les as tous vus.
Encore une fois, c'est une question de goût. Je préfère de beaucoup le chien que tu avais fait. Je trouve que ça se démarquait davantage.
On a compris tu préfères les hachures/traits parallèles aux dégradés .
Baba Yaga a dit:
Pour finir je suis surpris que tu cites Kody alors qu'il admet lui-même (il me semble) être très inspiré par l'artiste Death Burger, du coup pour le coup c'est pas vraiment un style "original" mais c'est un très bon exemple d'apprentissage en s'inspirant de ce qui existe pour le pousser ensuite et y ajouter d'autres inspirations personnelles, chose que Kody réussit admirablement d'ailleurs.
Oui j'ai toujours dis que Deathburger fait partis de mes principaux modèles et inspirations (avec Moebius, Geof Darrow, Cam Kennedy, Druillet et Nihei). C'est clairement pas quelque chose que je cache, j'adore cet artiste et c'est son style et celui de Kennedy qui m'ont motivé à me remettre au dessin.
Roi of the Suisse a dit:
Bworf, c'est pas si grave en tant qu'artiste de n'avoir qu'un seul style. Au pire, si on cherche d'autres styles, il y a d'autres artistes à côté
Le Death Burger est vraiment pas mal ! Le personnage central ressort bien parce qu'il a des couleurs moins pâles. Il me semble que quand Kody fait du Death Burger, il y a moins cette sensation de profondeur ( -> perspective atmosphérique ?). J'aime beaucoup ce que fait Kody, mais ses dessins sont plus "uniformes".
L'angle/perspective est cool, ça apporte un peu de dynamisme à cette scène statique.
Ah bah bravo, c'est maintenant que tu me fais cette critique ? J'en aurais bien profité il y a plusieurs illustrations de ça .
Troma a dit:
Citation:
J'ajoute qu'être capable d'avoir simultanément plusieurs styles de dessins et d'être capable d'en changer à la volée c'est généralement le signe que l'artiste en question est plutôt talentueux.
Ou qu'il ne sait pas ce qu'il veux.
Citation:
très inspiré par l'artiste Death Burger
Ah oui ok, le "trés" est pas de trop, merci du partage.
Kody - posté le 04/11/2022 à 10:17:00. (2340 messages postés)
Impossible de changer une image dans la galerie. Le site indique que l'image a été correctement mise à jour mais sur la galerie l'ancienne est toujours là.
Kody - posté le 27/10/2022 à 03:34:58. (2340 messages postés)
Problème sur le topic de l'inktober. Visiblement on est arrivé au bout de la première page du topic, cependant mon message qui serait le premier de la page 2 n'apparaît pas, et il n'y a pas de listes de pages en haut de l'écran (Rots est le dernier message dans la discussion) mais je suis marqué comme dernière personne à avoir posté).
Kody - posté le 21/10/2022 à 01:17:48. (2340 messages postés)
Voilà ponytail. Je commence à remplir les trous donc y en a qui seront pas très intéressant dans les suivants:
Coda a dit:
@kody:
Belle discipline et très créatif. Il y a quelques soucis de perspective et d’anatomie. Est-ce que c’est quelque chose que tu pratiques à corriger? J’aime toujours tes dessins mais à chaque fois je remarque quelque chose qui cloche au niveau de la perspective. J’aime bien ‘kind’. Ce aurait été cool que la photocopieuse serve à faire des photocopies de bouffe pour les souris et que celles-ci grignotent les pages.
Merci. Pour les soucis de perspective et d'anatomie, oui j'en suis conscient (en tout cas pour la plupart). Je les corrige au fur et à mesure quand ils sont vraiment très présent ou qu'ils risquent de gêner la construction des dessins suivants, sinon j'attendrai la fin de l'inktober pour tout peaufiner et corriger. J'essaie de pas passer trop de temps sur chaque dessin sinon je m'en sors pas, déjà que je fais pas grand chose à côté .
Kody - posté le 12/10/2022 à 14:55:25. (2340 messages postés)
Aller à mon tour d'écrire un compte rendu des jeux du Next Fest. Comme d'hab j'organise ça en tier list:
Achat sûr ou presque:
Betrayal at Club Low RPG surréaliste où on joue un agent secret déguisé en livreur de pizza. On doit infiltrer une boite de nuit has been pour exfiltrer un autre agent. Esthétique particulière mais engageante. Super gameplay basé autour de jets de D6. Tout est un dé, les stats, les multiplicateurs de stats, les conditions (sortes de bonus et malus qui arrivent pour un temps selon les choix précédents du joueur et la nature des PNJ). Même les pizza!
Chasm: The Rift Vieux FPS fait par des ukrainiens en 1997. Esthétique à la Quake mais sans la verticalité parce que le moteur est une abomination qui superpose des modèles et des effets 3D sur une map à niveau unique façon Wolfenstein. Le mouvement sans momentum, les dégâts élevés et surtout le système de démembrement en font une expérience plus originale et particulière que ce que j'aurais prédit avant d'y jouer.
Clash: Artifact of Chaos Un jeu à la troisième personne dans un univers bizarroïde et coloré où un incarne un ermite bastonneur qui doit protéger un petit enfant emplumé et maudit. Il y a un système de combat à main nue assez développé, avec esquive directionnelle, interruption d'attaque pour combotter entre les techniques de bases et les spéciales. Monde cloisonné mais pas complétement linéaire. J'attends avec impatience de pouvoir y retoucher.
Dredge Jeu de pêche et d'exploration ambiance cartoon mais sombre et lovecraftienne. La boucle de gameplay est assez rapide pour qu'on s'ennuie pas, et en même temps le joueur n'est pas forcé de faire quoi que ce soit, ce qui laisse une certaine liberté d'action bienvenue. Hâte d'aller au plus profond du mystère, les screenshots de la page Steam laisse suspecter bien plus que ce qu'on a déjà.
Manor Lords C'est buggé, le tutoriel est minime, il manque la moitié du texte. J'adore. Pourquoi ? Parce que c'est Stronghold sous stéroïde, avec une gestion plus poussé du village, des saisons, de l'agriculture (de tout, en fait) qui m'a pas mal fait pensé à un genre de Workers & Ressources: Soviet Republic version Allemagne médiévale. Et aussi, qu'est-ce que c'est BEAU.
Achat probable:
The Eternal Cylinder Un jeu d'exploration 3D où on incarne des petites bêtes qui peuvent évoluer en mangeant des éléments de l'environnement et qui se font poursuivre par un cylindre gigantesque qui aplati la nature derrière eux. Très chouette direction artistique. À voir comment ça se développe du côté du gameplay sur la durée.
Cassette Beast Mix chelou entre Pokemon, SMT et les tokusatsu. On capture les monstres sous forme de cassettes que l'on peut utiliser pour ensuite se transformer. Il y a une mécanique de fusion pendant les combats qui dynamise un peu la formule et des social links comme dans Persona. Le mix 3D et pixel art ultra simpliste me donne de l'urticaire, surtout quand le reste de l'interface et du design des perso sont en 2D pas du tout pixellisé.
Flat Eye Jeu de gestion de station service futuriste et hyperconnectées. La fin de la démo suggère une histoire assez présente autour de l'avilissement de l'humain dû à la technologie, avec notamment de la critique sur la récolte des données personnelles et... du voyage dans le temps ??? À voir ce que ça va donner par la suite.
Inkulinati Un genre de roguelite qui se passe dans un manuscrit moyen-âgeux où on dessine des bestioles pour se battre sur un plan 2D. J'aime beaucoup l'esthétique, c'est clairement pas à prendre au sérieux. J'adore comment on peut balancer les ennemis par dessus bords en les poussant du terrain. À voir même si j'en ai un peu marre des roguelites.
Vengeful Guardian Moonrider Platformer d'action où on incarne un cyberninja dans un monde cyberpunk. C'est très beau et ça se joue bien. Petit bémol cependant sur les cordes suspendues auquel le personnage peut s'accrocher qui ont une hitbox vraiment trop grande. Peut être ça nécessiterait un input supplémentaire (genre direction haut pendant que le joueur est dans les airs) pour rendre ça un peu moins magnétique et frustrant.
Sympathique mais probablement pas d'achat à la clef:
9 years of shadow Metroidvania pixel art assez classique qui me fait vaguement penser à Blasphemous. Sympathique mais peut être trop classique pour que ça retienne mon intérêt.
Aliens after Ava Un petit running game où on doit échapper à des aliens, dans un style dessiné blanc sur noir. À voir sur portable ptet.
Beloved Rapture Un jeu RPG Maker que je suis des fois sur twitter. On joue un couple de mec (pour une fois!). Il y a pas mal de taf dans les visuels, la musique, l'histoire même (on sait que quelque chose va irrémédiablement séparer les personnages et les faire s'opposer, avec des conséquences probablement désastreuses). Par contre, les combats sont très lents, la faute à des animations assez longue et qui empêchent de sélectionner des actions.
Capital Command Simulateur de commandant de vaisseau spatial. Pas mal orienté simulation, c'est sympa mais à la fois trop simple (pas de gestion du crew, d'ordres spécifiques à l'intérieur du vaisseau), et trop compliqué (le système de mouvement). À voir peut être.
Friends vs Friends FPS 1v1 avec un système de carte distribuée à chaque manche et qui file armes, bonus, malus, effets environnementaux. C'est sympa, y a une chouette esthétique mais j'ai un peu l'impression d'avoir fait le tour. S'ils rajoutent plus de perso, plus de cartes, plus de mode de jeu, ça ira dans le "pourquoi pas".
Potionomics On joue une demoiselle qui produit et vend des potions magiques. Esthétiquement c'est un presque sans-faute, avec des modèles 3D très quali et très bien animé (limite un ptit côté Ace Attorney là-dedans). Ça se joue un peu comme Recettear où on est limité dans le temps et chaque activité prend une partie de la journée et on peut arranger sa journée comme on l'entend. C'est sympatoche mais y a un peu trop de menu pour des actions qui auraient pu être faites de manière plus diégétique. Au final ça m'a surtout donné envie de jouer à Recettear .
Padacha:
Forever Skies Jeu de survie où on pilote un dirigeable high tech. Démo un peu courte pour se faire un bonne idée. Direction artistique fade et gameplay pas très précis.
Mile High Taxi Crazy Taxi version 5ème Élément. Pas incroyable, ça se contrôle pas très bien, le visuel est bof-tier et le tutorial est INTERMINABLE.
SKALD: Against the black priory RPG très basse résolution. Ça se joue de manière intéressante (notamment avec la discrétion basée sur les zones d'ombre). Univers et visuels au final très classiques.
Spotfights Shooter vu de dessus en multijoueur. On ne peut voir que là où on vise et quand les ennemis tirent. Ça a l'air sympa mais y avait pas d'autres joueurs.
Venice 2089 Jeu d'aventure en 2.5D dans un Venise futuriste où on joue un skater girl. Pas très fan du gameplay pseudo platformer 2D qui change le point de vue quand on rentre dans une nouvelle rue.
Kody - posté le 07/09/2022 à 14:54:14. (2340 messages postés)
Très intéressant le passage sur le scénariste de FF4. Ça explique pas mal de choix sur le scénario (notamment une grande inspiration des pièces de Shakespeare).
Kody - posté le 23/07/2022 à 20:15:38. (2340 messages postés)
Tout ce travail, c'est magnifique.
Ephy a dit:
Citation:
- Gujiog, le peintre, ne demande plus simplement de l'argent quand on nous envoie lui réclamer un portrait de Némiéry. Il demande à réaliser un portrait d'Irzyka nue à la place! On peut bien sûr accepter. Et bien sûr on ne voit rien dans le jeu, ça donne juste une scène un peu rigolotte. Le tableau est visible (en petit) dans son atelier:
Je sais pas pourquoi, j'aurais bien vu une option pour persuader l'artiste de peindre un nu d'un personnage masculin à la place (si on en a un dans l'équipe). au moins pour clouer le bec à tous les gens qui voudraient crier au sexisme et à l'objectualisation de la femme.
Et puis ce serait rigolo un portrait d'Arniok avec une pose de statue grecque.
Ah ça j'avoue c'est une idée très marrante. Surtout que j'ai pas l'impression que beaucoup de quêtes secondaires impliquent les autres membres du groupe.
Kody - posté le 21/06/2022 à 12:52:41. (2340 messages postés)
Tyroine a dit:
Kenetec a dit:
Si je devais imaginer le Cyberpunk 2077 idéal : pas de monde ouvert mais un système de petits quartiers, entre lequel tu navigues via une map ou par le métro. Chaque quartier serait un mini monde ouvert ou le level design serait parfaitement étudié.
Outre la qualité très relative du level-design, ça ressemble quand même pas mal au système de chapitres des deux premiers Witcher qui fonctionnait très bien...
Kody - posté le 02/06/2022 à 14:52:51. (2340 messages postés)
Trop bien cette news, j'aime beaucoup l'idée de la réputation par région. Maintenant oui comme dit RotS va falloir écrire du lore sur les montgolfières .
Kody - posté le 23/05/2022 à 01:25:10. (2340 messages postés)
Le fou ! Maintenant il anime même les fonds de combats ! Tout le reste est vachement cool. La nouvelle anim du Grand Oracle est aussi pas mal. Je dirais juste qu'il lui manque un ptit quelque chose je trouve mais je saurais pas trop dire quoi. Peut être un côté plus ""important"" (c'est quand même un pivot de l'histoire) qui manque un peu au sprite.
Sylvanor a dit:
Aujourd'hui, première chose à vous montrer, des barques qui passent sous les ponts à Ramis!!
C'est un truc que j'avais envie d'intégrer depuis super longtemps, mais avant la version Steam c'était tout simplement impossible.
Voilà encore un infini merci à Cherry grâce à qui tout ça est possible.
Donc maintenant y a des barques et petits bateaux qui se baladent un peu partout dans les canaux d'eau à Ramis:
C'était plutôt long à faire, parce que j'essaie qu'il y ait plein de pnj différents, et puis il faut préparer les parcours, des fois j'ai dû adapter un peu les maps, et bien sûr veiller à ce qu'il n'y ait pas de collisions entre les barques.
Très cool les barques, par contre je les trouve un peu trop rapprochées les unes des autres. Ça plus la vitesse synchro, ça fait vraiment mécanique. Ptet j'en espacerai certaines (même si automatiquement ça présenterait le risque qu'en les désynchronisant elles puissent se cogner .