GW refait ses jeux spé', le premier à revenir sera Blood Bowl.
D'ailleurs, j'en profite pour dire que je me mets lentement mais surement aux figurines. Pour l'instant, je travaille avec les peintures que j'ai déjà sur quelques figurines de cultiste, et une fois le matériel de modélisme arrivé, je compte faire une petite armée Space Marine du Chaos (plus spécialement les Thousand Sons, joués avec un codex non-officiel).
Si au final, ça me branche (je suis assez mauvais à la peinture de base), peut être je partirais sur du Warmachine/Hordes (jeu sympa, très dynamique et à plus petite échelle, donc moins cher).
-DU FANSERVICE
-DU BON FANSERVICE
-DU FANSERV- Wait c'est quoi cette remake/relecture/caca de l'épisode IV ? Le studio a paumé ses scénaristes ou bien ?
-Kylo Ren est un putain d'emo (pire qu'Anakin, au moins, en cela il ressemble bien à son homologue de l'Univers Étendu)
-Bravo, vous avez réussi à détruire ma seule véritable motivation à aller voir les autres films : Han Solo.
-Les impériaux ont vrrrraiment quelque chose à compenser, je pense.
-Les deux héros sont sympas, même si FN (qu'est-ce que c'est cocasse) est relou par moment.
-Et puis, sérieusement, un noir stormtrooper ? Chez l'Empire ? Je pense que vous avez raté toute la référence.
-Et c'est quoi cet ersatz d'Empereur-Gollum ?
-Une république, des vestiges de l'Empire et... la Résistance ? Qu'est-ce que quoi ?
-DU FANSERVICE
-Globalement, le Star Wars-schmilblick est bien respecté. On a le style de la trilogie originale avec un rythme proche de la prélogie (mais les combats aux sabres sont trop dynamiques, meh)
Kody - posté le 05/12/2015 à 22:24:32. (2345 messages postés)
Tout est dans le titre.
Tous les supports scénaristiques sont permis (roman/film/jv/manga/comics/pièce de théâtre/etc. Vous pouvez mixer les types si vous voulez) et le nombre.
Balises spoiler plus que conseillées (à mettre avant le personnage ou la description si vous en faites une, pas forcément besoin si c'est un truc bien connu).
À mon tour !
P.S: pas besoin d'être aussi verbeux que moi. Si c'est des méchants connus, ne pas mettre de texte peut tout aussi bien convenir.
PP.S : j'ajouterai des listes anime/manga plus tard. Stay tuned.
Jeux vidéo :
5. Portal :
GlaDOS
"Tout ce que vous avez réussi à briser jusqu'à présent, c'est mon cœur."
Calculatrice, obstinée et complétement narrow-minded, le fait qu'elle veuille la mort et survie de l’héroïne rend le personnage très humain, malgré sa nature complétement artificielle.
Triste histoire que celle d'Andrew Ryan. Le bonhomme décide de bâtir une cité sous-marine qui ne répond qu'à ses propres règles (une ville libre de pensés et d'avancées scientifiques), et voit tout son monde s'écrouler par la folie des hommes, à laquelle il finit lui-même par succomber. Malgré les vacheries qu'il fait avant et pendant le jeu -ou plutôt, qu'on nous fait penser qu'il fait-, on ressent toujours quelques tristesses à battre un homme idéaliste et visionnaire qui s'est pris les pattes dans son propre système, et qui n'est plus que l'ombre de lui-même.
(même cette image n'arrive pas à retranscrire toute la badassitude du personnage)
"Ce soir, Gehrman rejoint la chasse."
Aïe aïe aïe. Repenser à Gehrman fait systématiquement remonter de douloureux souvenirs. D'une part, à cause de la personnalité du personnage, un vieillard fatigué, prisonnier de ses propres songes, condamnés à voir tous ses amis et les chasseurs qu'il a aidé l'abandonner, mourir, voir se transformer en monstre. Gehrman est captif d'un terrible dilemme, se laisser tuer pour enfin "mourir", ou tuer le chasseur pour le libérer du rêve, de la malédiction et, accessoirement, l'empêcher de faire la connerie ultime de devenir un Old One.
D'une autre part, se rappeler de Gehrman, c'est aussi se rappeler du combat contre lui, particulièrement technique, mais aussi d'une mise en scène divine qui allie musique dramatique et une arène qui rappellera des souvenirs tout aussi mélancolique aux joueurs de Metal Gear Solid 3.
Si j'avais su qu'un jour une fleur psychotique m'empêcherait de dormir (histoire vraie), je n'aurais sans doute pas joué à Undertale. En fait, dire que Flowey est psychotique est assez peu représentatif du personnage. Je devrais plutôt dire que c'est UNE SALOPERIE PSYCHOTIQUE À TENDANCES LUNATIQUES ET POSSÉDANT PLUSIEURS PERSONNALITÉS.
Hum hum.
Bon, pour faire simple, disons que Flowey est une créature étrange (même selon les standards d'Undertale), née de l'intellect de deux personnages dont je tairai le nom (disons qu'un est gentil et est désespérément en quête d'amis, et l'autre est une enflure tortionnaire). Cette combinaison bizarre va donner un personnage sadique au possible dont le seul but et de torturer le héros et le joueur, encore et encore, jusqu' à la fin des temps. Et quand il est question de torturer, Flowey s'y connait, oh oui !
Mais dans une autre run, le personnage révèle aussi un côté pathétique, construit sur le sentiment de solitude, la perte de son seul ami(e), sentiment qui tournera à la folie furieuse.
En bref, un personnage complexe, avec une tendance à briser le quatrième mur plus facilement qu'Hideo Kojima, c'est dire.
Bon, alors je vous le dit maintenant : écrire un paragraphe sur cet enfileur de chèvre qu'est Buzzo tout en gardant mon calme demande une concentration de tous les moments. C'est pourquoi, contrairement aux précédents antagonistes, je vais essayer d'être bref.
Vous êtes prêts ? Bon voila.
Buzzo est une ordure finie. L'incarnation parfaite du sadisme et de la perversion. Un monstre drogué et sanguinaire. Satan et Hannibal Lecter s'enfuient en pleurant comme des pucelles en le voyant arriver. Je disais que Flowey s'y connaissait en torture psychologique ? Fuck that, Buzzo est à des unités astronomiques au-dessus. Heureusement, Buzzo est gentil, il ne ruine la vie que d'une personne à la fois. Pas de chance, c'est tombé sur Brad, une connaissance de longue date contre qui il a une rancune toute particulière. Et comme Brad est le héros de LISA, par extension, il s'en prend aussi au JOUEUR.
Ton bras ou ton meilleur amis ? Tes possessions ou un téton de ta protégée ? C'est le genre de dilemme que Buzzo offrira à Brad plusieurs fois dans le jeu, en plus de le pousser à avaler de la Joy, drogue qui fait se sentir bien mais qui rend progressivement fou et fini par transformer en monstre. N'oublions pas qu'il écorche aussi le visage de Dusty, le fils adoptif de Brad.
Et vous savez ce qu'est le pire dans tout ça ? C'est que détester Buzzo est quasiment impossible à la fin de LISA the joyful. Ce dernier avoue qu'il a détruit Brad car il tenait ce dernier responsable du suicide de Lisa, la sœur de Brad et qu'il regrette ses actes. Heureusement pour ce fils de p-prostitué borgne, il devient fou juste après et se transforme en mutant que Buddy s'empresse de défoncer à coup de katana. Bam, bien fait pour ta gueule.
Et c'est lui qui aida Yado (le "grand" méchant qui veut devenir le dieu d'une terre où ne vivrait que des mutant qu'il contrôlerait avec sa... trompette ?) à fabriquer la Joy, et c'est lui qui l'a propagé dans le monde post-apocalypse, ce qui le rend doublement fautif d'absolument presque toute la merde qui arrive dans le jeu.
Et non, buter Yado ne t'as pas lavé de tes pêchers, sale ce que c'est dur de rester poli de dieu.
Bon j'ai dit que je voulais être bref mais je crois que c'est un peu raté. Tant pis :/
Kody - posté le 22/11/2015 à 23:05:34. (2345 messages postés)
J'en suis à une trentaine d'heure de jeu.
D'un point de vue technique, c'est mieux que F3 (et FNV)
D'un point de vue de la DA, c'est mieux que F3 (et FNV), sauf pour les synths.
D'un point de vue du gameplay, c'est mieux que F3 (et FNV). Avec le système de housing et de personnalisation d l'équipement.
D'un point de vue RPG c'est
Quatre choix par dialogue (qui se résume souvent à OUI - NON - EXPLICATIONS - SARCASME), un système de faction naze, PAS de système de réputation (coucou FNV), MÊME PAS de système de karma (coucou Fallout 3), dialogues plats et pas intéressants, on est obligé de jouer le rôle qui nous ait assigné au début du jeu. Le seul truc un tantinet intéressant c'est les compagnons qui ont des répliques de situations sympas (et qui interviennent parfois en dialogue). Les quêtes sont nazes, rarement des choix importants et toujours les mêmes objectifs bidons, vus et revus.
Le développement des capacités de l'avatar ont été réduite au MAXIMUM. Plus de talents (armes légères-lourdes-énergie, marchandage, discours, crochetage, etc...), plus de traits, qui avaient fait leur grand retour dans FNV. Aucune possibilité de personnalisation des perks, on a un blocage de level qui empêche de se spécialiser dans un truc, et le fait de pouvoir augmenter ses stats SPECIAL (!!???!).
tl;dr: Un bon jeu, mais pas un bon Fallout. En fait, je dirais même que Fallout 4 est aux Fallout 1-2-FNV (et même 3, c'est dire), ce que Nosgoth est à Legacy of Kain.
Kody - posté le 11/11/2015 à 11:17:07. (2345 messages postés)
Falco a dit:
Non mais un boss comme ça ça s'anim sans problèmes avec d'autres techniques que le frame par frame, ça sera beaucoup plus rapide et le rendu fera absolument pas cheap au contraire ça sera bien plus impressionnant visuellement, vous en faites pas.
Carrément. Un coup d'animation par squelette et le problème est (en grande partie) réglé.
Kody - posté le 20/10/2015 à 17:29:38. (2345 messages postés)
Petite théorie, sur CPC :
Citation:
-Par contre, quid des W?
-Surement pas. Les mecs qui ont attaqué Alexandria portaient tous la marque des W (la même que celle des z qu'on a vu la saison dernière) et en général quelqu'un marqué au fer rouge c'est pas un membre de gang mais un esclave. Y'a aussi la réplique du mec que Morgan laisse partir, ça laisse un gros doute quant à l’identité des assaillants.
-Esclaves de quelqu'un ?
Ça serait marrant qu'au final ce soit le coup de Monsieur "Ma bite dans ta bouche et tu dis merci" (les amateurs du comics verront de qui je parle).
edit: Et n'oublions que ce même mec récupère un pistolet chargé, siffle ses compères et... s'enfuit !?
Kody - posté le 20/10/2015 à 16:04:57. (2345 messages postés)
Citation:
donc Luke en maitre jedi c'est une fausse idée depuis des années... ça va faire bizzare. ^^'
Je crois qu'ils ont quand même gardé ça. Mais c'est vrai que c'est quand même triste tout ce qu'on perd pour l'univers étendu : la crise de Bakura, le cycle de Thrawn, l'Empire des ténèbres, Mara Jade, l'invasion des Yuuzhan Vong (surement le passage le plus sombre de l'univers Star Wars), la crise du Nid Obscur, l'Héritage de la Force, Legacy (surtout ça en fait), etc...
Kody - posté le 18/10/2015 à 15:35:19. (2345 messages postés)
Putain mais c'est juste incroyable ce niveau de détail. M'enfin, le soucis du détail, Nonor il connait
Petite remarque peut être pour la luminosité appliquée sur le pilier de la statue bouddhiste qui jure un peu avec les autres endroits. Mais bon je chipote vraiment.
Kody - posté le 03/10/2015 à 15:56:23. (2345 messages postés)
Mouais le dernier épisode de Charlotte.
En fait je trouve que cet anime a un gros problème de rythme. Certains passages auraient mérité plus de temps (le héros qui tourne mal, le dernier épisode) là où d'autres on en aurait voulu pareil, voir moins, genre les premiers épisodes.
Et pour Monogatari, moi je conseille mais faut adhérer à l'humour avec beaucoup de jeux de mots, au rythme lent et à la narration décousue.
D'ailleurs, j'ai entendu dire que Kizumonogatari sortira bientôt. Depuis le temps qu'on l'attend.
Kody - posté le 23/09/2015 à 09:04:20. (2345 messages postés)
Citation:
Grosse déception, la vieille madame qui pouvait booster mes fioles d'estus est morte. Je ne sais pas pourquoi. Je ne l'ai pas touché pourtant. Du coup, je perds le feu de camp à cette endroit et ça, c'est pénible, surtout quand je tente d'explorer l'endroit avec les fantômes... J'espère qu'on peut la faire ressusciter ou un truc du genre.
Par hasard, y a pas un un PNJ de Lije-feu qui a disparu aussi ?
Kody - posté le 13/09/2015 à 21:40:24. (2345 messages postés)
Tokugawa a dit:
Par ailleurs, Reno Lemaire ( l'auteur de Dreamland, le one piece français )
Et du calme sur les smileys.
Ah et aussi, même pour le truc du "pirater c'est pas bien", faut sortir du pays des Bisounours. De tous les bénefs perçu de l'industrie française, les éditeurs (déjà pétés de thunes) perçoivent toujours un pourcentage énorme en comparaison des studios. Et encore plus maintenant avec l'arrivée en masse des sites de VODs qui doivent encore réduire les parts précédentes.