Kody - posté le 27/03/2016 à 12:11:12. (2345 messages postés)
TLN a dit:
Moi avec le boulot je peux pas me coucher à 3h du matin tout les jours, j'ai besoin de mes heures de sommeil, sinon je deviens gaga et je vais finir par aimer Naruto.
Kody - posté le 25/03/2016 à 20:10:47. (2345 messages postés)
zeus81 a dit:
Si dans Diamond Is Unbreakable le nouveau Jojo est overkill ça va être nul aussi.
Non non, il l'est beaucoup moins. Son pouvoir est même plutôt situationnel et il doit s'efforcer de l'utiliser de manière intelligente et inventive pour gagner.
Kody - posté le 15/03/2016 à 10:32:43. (2345 messages postés)
Tyroine a dit:
Côté Bloodborne mon frère a quasiment fini le jeu j'l'ai un peu aidé, on a battu La Nourrice qui était stylé mais pas très baleze, et on a entamé la fin optionnelle en se battant contre Gerhman.
Oh. Mon. Dieu.
Le combat est ultra stylé. La musique, l'arène avec les fleurs blanches devant le grand arbre, la maison en feu... Et puis Gerhman qui est tellement vener mon dieu On a temporairement abandonné
C'est peut être l'un des plus beaux combats tous jeux confondus que j'ai pu voir. Mais ouais il est aussi très dur (autant qu'Ebrietas et Ludwig, sur lequel je suis toujours bloqué )
Kody - posté le 04/03/2016 à 20:33:14. (2345 messages postés)
Kenetec a dit:
Kody a dit:
Meilleure version de la musique (bien mieux que celle d'Undertale )
T'en a tellement chier sur ce Boss qu'elle t'a traumatisée cette musique c'est ça ?
Un peu oui. Mais je disais ça surtout parce que je trouvais la version d'Homestuck meilleure, ce qui va à l'encontre de de l'avis général du fandom Undertale.
Kenetec a dit:
Dans ce genre là, cette musique sera éternellement synonyme de souffrance pour moi.
Oh grand dieu non. Pas ce niveau. Pas le niveau du bateau.
Tiens tant que j'en suis à parler d'Homestuck, autant mettre tous les bons thèmes.
Kody - posté le 20/02/2016 à 19:53:52. (2345 messages postés)
Pas vraiment dans le bonne ordre mais bon, un top de méchants issus de manga/BD/comics/web comics. Il en manque surement mais j'ai surtout mis ce qui me viennent à l'esprit.
Negan (Walking Dead)
Pas grand chose à dire, Kenetec a déjà bien résumé la chose (je vais pas en dire plus, il va surement bientôt faire son apparition dans la série).
Roy Bean (La Jeunesse de Picsou)
La plupart des "antagonistes" de la JdP sont assez hilarant, mais lui et Steel raflent la palme de la débilité. Son obsession pour la pendaison m' a arraché une larme plus d'une fois. Bon après, la raison pour laquelle je le trouve tellement drôle est peut être aussi pour sa version historique, qui est aussi un sacré numéro mais pas pour les mêmes raisons (sur ce point, je conseille plutôt le numéro de Lucky Luke qui lui est dédié).
Togo (Parasyte)
Le personnage en lui même est pas vraiment intéressant (juste un alien qui en a assez de jouer à l'humain et qui veut juste buter des gens), mais c'est surtout pour la peur et le traumatisme qu'il inflige au personnage principal.
C'est quand même drôle de se dire que Lord English, antagoniste principal d'Homestuck, capable de détruire l''univers tout entier en levant le petit doigt, était à ses débuts un petit con prépubère, injurieux, fier (de ses talents artistiques alors qu'il est le pire dessinateur de l'histoire), imbu de lui-même, et dont les seuls choses qui sortaient de sa bouche étaient des menaces et des insultes. Et c'est d'autant plus drôle qu'il ressorte complétement traumatisé de sa première confrontation contre le protagoniste.
"Pour reconstruire le monde il faut d'abord le détruire."
C'est un peu le slogan du monsieur. Le pire, c'est que son plan marche, et que les gens l'acclament. L'homme n'a aucun scrupule, tue des milliers de gens, mais de cette manière résout des conflits encore plus grands. C'est dégueulasse, mais ça marche. On peut lui en vouloir, mais il en reste que son plan a fonctionné.
Personnage intéressant que voici. Très manipulatrice, elle n'hésite pas à se servir des autres pour arriver à ses fins, ce qui implique la plupart du temps de contrôler absolument toutes les situations dans lesquelles elle est impliquée. Mais son obsession à être la première est à vouloir influer sur tout et n'importe quoi finit par se retourner contre elle (un peu tard vu qu'elle a le temps de merder de manière magistrale). Là où le personnage devient très intéressant est qu'elle se rend compte de ses mauvaises actions et finit par tout faire pour s'améliorer et aider les protagonistes (en jouant un peu plus franc-jeu qu'avant). À ce stade, elle perd l'étiquette de l'antagoniste.
Kody - posté le 18/02/2016 à 10:15:40. (2345 messages postés)
Mouais bof.
L'épisode est sympa mais souffre de très gros problèmes de rythme et de cohérence, que ce soit pour la tombé de la nuit, le plan organisé au milieu des zombies, le bazooka utilisé dans la mare, l'énième sauvetage de Glenn. Le plan de la mort de la famille de Jessie est aussi catastrophique que la phase de zombie cleaning (non mais ces plans digne d'un film d'Eiseinstein, sérieusement ?), et on sait déjà que Carl va survivre dès que l'on voit la scène (alors que euh, dans le comics...)
Kody - posté le 16/02/2016 à 09:44:36. (2345 messages postés)
Mr Drerrawyn a dit:
Ah ouais Duriel c'était quelque chose j'en souffre encore avec le Nécro invocations, c'était terrible.
J'ai toujours eu pas mal de problème sur les boss de diablo II, même Andarielle, c'était invocations -> mortes -> town portal -> soin -> cadavres -> invocations -> mortes -> ...
Même en normal (après j'étais en /players8 aussi mais même).
Mais oui de belles frustrations, et souvent la victoire c'était sur quelques pv, ça faisait bien peur.
Comme quoi, du gameplay émane aussi l'ambiance d'un jeu
Ptain t'as réussis à aller loin dans le jeu avec un Necro Player8 Oo ?
C'était pas vachement dur ? Je me rappelle avoir testé différentes classes en Player8 et il en était ressortit que tous les casters galéraient vraiment au début (surtout à cause de leurs faibles dégâts).
Kody - posté le 15/02/2016 à 19:13:10. (2345 messages postés)
Duriel est un des boss les plus catastrophiquement déséquilibré ever, imo. Je connais ça aussi, à part que moi, j'étais assassin et je galérais comme pas possible, mais genre vraiment.
Juste. Trop d'aléatoire tue l'aléatoire. Il y a trop d'objets, trop de possibilités, et certaines fins nécessite l'accès à certaines salles pas mal dures à trouver, ce qui fait que pour ceci et certains challenges, c'est très vite la prise de tête.
Tactiques aliens cheatées, des personnages qui crèvent en deux secondes, même avec anticipation du mouvement et sans erreurs de placement, et ces apparitions d'alien inopinées
Des passages chiants, durs, qui m'ont fait hurler à la mort. Tous les lister seraient trop long mais, s'il fallait en citer quelques uns : la première visite à Blightown, Smough et Ornstein, ou encore le Démon Capra. Dans le même genre, je citerais certains passages de Bloodborne tels que le combat contre Gascoigne, Gehrman mais surtout, SURTOUT, Logarius. Oh, et la deuxième visite à Yahar'gul aussi, avec ces ennemis qui respawn.
Des personnages très fragiles, autant physiquement que mentalement.
Un manque d'argent constant, ce qui induit un grind sévère, en plus des trésors de familles durement acquis et servant à améliorer le village.
Rajoutez à tout ceci des rencontres que l'on pourrait d'abord penser simple, mais qui tourne à la catastrophe après trois coups critiques, faisant chuter les personnages dans la connerie.
Et je plussoie très fortement Spelunky (même si je n'ai joué qu'à la version gratuite retro), et Worms, là je SUR-plussoie.
Kody - posté le 09/02/2016 à 19:27:59. (2345 messages postés)
Kenetec a dit:
Undertale c'est une véritable secte.
J'avoue que je suis pas vraiment rentrer dans le délire.
Flowey tu le croises 2 minutes en début de jeu et 15 minutes à la fin.
Comment s'attacher à un personnage en si peu de temps, qui sort un peu de nul part. (Asriel à la fin)
Et c'est un peu le cas pour tous les autres. Mise à part Undyne/Alphys/Papyrus, difficile de s'y attacher en si peu de temps.
Après je dis pas, l'OST est géniale, je l'écoute en boucle en ce moment.
A vrai dire, j'ai trouvé le personnage très marquant bien que n’apparaissant que très peu au final. En même temps, j'ai très fortement aimé la mise en scène du personnage, donc bon...
Bon, petit top 5, pour les films cette fois, avec les premiers trucs qui me venaient à l'esprit. [SPOILER ALERT, surtout en bas !]
Non oui, je sais ce que vous allez dire, c'est le héros blablabla. Osef, ce mec est un salaud fini, sadique violent et violeur. Malgré tout ce qui lui arrive dans le film, c'est juste pas possible de ressentir de l'empathie pour lui (et puis de toute manière, le mec fait une rechute dans sa connerie à la fin, donc bon)
Médaille d'or du plus gros menteur 2015 (bon 2016 en fait mais faut pas le dire). Contrairement à ce qu'on pourrait croire tout au long du film, et même après, le plus gros salopard des huit, c'est surement lui. S'il peut faire bonne impression au début et à la fin du film, le spectateur averti ne sera qu'à même de découvrir que le Major Warren:
1. Est un tueur. Il VIT pour tuer des blancs, il s'est engagé pour ça. C'est le seul du groupe comme ça, dont la motivation première est de tuer. On le sait d'ailleurs quand Mannix (le sherif, pas la marque de capote), dit que Warren a cramé une prison pour s'en échapper, tuant au passage une trentaine de personnes, amies comme ennemies.
2. Il mitonne tout ce qu'il dit dans le film. Même l'histoire de l'écriteau chez Minnie : dans le flashback elle en a rien à faire du mec qui parle avec un accent de bouffeur de tacos.
3. Même le récit sur le fils du confédéré : après réflexion, on comprend facilement que le mec a tout pipeauté juste pour énerver le vieux parce que c'était un tueur de noir qui avait participé à la même bataille que lui, et lui donné une raison de le flinguer.
On peut dire ce qu'on veut du film, pour moi, IB reste le meilleur film de Tarantino, juste grâce à cet acteur (de l'aveu même du réalisateur, c'est le meilleur personnage qu'il a jamais écrit). La tension qui l'instaure dans l'intro, cette pipe, cet accent, ces manies, et ce rire, mon dieu, CE RIRE.
Kody - posté le 01/02/2016 à 22:19:42. (2345 messages postés)
Très bien réalisé en effet.
Rien à dire sur le fanart BoS. Ceui avec Walter White est très bien mais le bouc nécessiterait un meilleur traitement pour être au même niveau que le reste.
Kody - posté le 22/01/2016 à 07:34:33. (2345 messages postés)
Elzo Yell a dit:
Tu peux néanmoins en venir à bout. Quasi n'importe quel boss dans les souls peut être fait avec un bas lvl et de mauvaises armes. Là Bloodborne c'est de la rigolade, tu as un panel de moveset qui te permet des moments d'invincibilité pétés.
Ouais sauf que tu fais moins de dégâts et c'est jamais bon qu'un combat s'éternise. Testé désapprouvé contre Logarius.
Kody - posté le 07/01/2016 à 20:32:39. (2345 messages postés)
7163D a dit:
Et vous savez quoi? La campagne de pub de Disney m'a tellement dégoutté que je ne suis pas allé voire le film et en plus je préfère la prélogie à la trilogie.
Kody - posté le 06/01/2016 à 13:28:56. (2345 messages postés)
Bon, hier soir je suis allé voir l'avant-première du film Les Huit Salopards.
Du Tarantino dans toute sa splendeur.
Un plot général à mi-chemin entre Reservoir Dogs et Django, un bon jeu d'acteur (surtout Samuel Jackson, Tim Roth et Jennifer Jason Leigh), une organisation des plans et séquences ahurissantes avec des montée en tension et des climax particulièrement bien menée, de l'ultra-violence tantôt dégueulasse, tantôt drôle tellement c'est absurde, le tout sublimé par la bande originale d'Ennio Morricone.
Kody - posté le 06/01/2016 à 00:59:34. (2345 messages postés)
Elzo Yell a dit:
D'ailleurs FF5, je serais curieux de savoir qui y a joué (et surtout qui l'a terminé). Ma mère avait acheté une boîte PS1 d'occasion contenant FF4 et FF5 en anglais, elle l'avait achetée un peu après avoir pris le 7 et le 8. Vu que j'étais tout petit j'arrêtais pas de lui demander ce qu'il fallait faire (alors qu'elle n'y jouait même pas la pauvre), maintenant j'essaye de le refaire. Bizarrement j'aime beaucoup ce FF alors qu'il n'a franchement pas le meilleur système de combat, ni même le meilleur scénario. J'avais dit il y a pas mal de temps de ça que finalement tous les FF n'offraient pas une réelle liberté, ou en tout cas pas avant les dernières phases de jeu. Quelque part ce FF5 reste le moins linéaire de tous, on a très vite accès à des quêtes annexes et des scènes cachées. Même s'il a quelques défauts, ils sont tous facilement oubliables, hormis un tout de même, c'est la narration, et surtout, SURTOUT, les personnages qui sont vraiment très vides. La pire chose par contre, c'est qu'en ayant fait le 3 et le 4, je mélange souvent les scénarios car le 5 ressemble finalement à un mix des 2. Mais bon, y a Gilgamesh donc ça rattrape tout.
Un peu pareil que Zam. C'est un de mes FF préférés. Pour ma part, c'est surtout dû au système de job que j'appréciais beaucoup, à la difficulté assez relevés (certains boss sont pas mal durs), et puis, cette OST