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Darkein -
posté le 11/02/2010 à 18:20:08 (47 messages postés)
| | Bonjour a tous!
Je m'appelle Darkein et si je suis ici c'est tout d'abord pour vous demander de l'aide pour m'aider à avancer ce jeu qu'est Enoriah Roleplay. Je n'essaye pas de recruter des gens mais si quelques personnes sont intéressés pour créer quelques maps, ca me permettrait de plus me concentrer sur la programmation, d'autant plus que je suis un bien mauvais level designer. Pour y parvenir, j'ai crée un petit éditeur de map ressemblant comme 2 gouttes d'eau à RPG Maker XP afin de faciliter sa prise en main. J'utilise aussi les tilesets de rmxp car je ne peux pas me permettre de refaire tout les graphismes, puis je trouve qu'elles correspondent au style que j'aimerai avoir pour Enoriah.
Maintenant vous vous dites surement "Il est bien gentil, mais c'est quoi son jeu?"
Enoriah est un jeu en PHP et en Silverlight ce qui permet d'avoir un jeu en ligne accessible par tous mais aussi extrêmement vivant. Vous incarnez un hero dont la vie évolue en fonction de vos envie. A vous de choisir votre ville de départ dans le monde d'Enoriah puis de trouver votre place dans celle-ci. Préfèrerez-vous la faire prospérer en faisant du commerce ou alors la rendre plus vivante en ouvrant un bar? A moins que faire parti de la milice de la ville vous tente plus. Si vous commencez à avoir beaucoup de relations, peut-être allez vous pouvoir devenir maire de cette ville afin de gérer son économie et les relations qu'elle a avec les autres villes.
Enoriah est donc un monde qui évolue en grande partie grâce a vos actions.
J'espère vous avoir donné envie de m'aider, et si c'est le cas je vous attends sur le forum d'Enoriah (http://forum.enoriah.fr) sur lequel vous pourrez trouver plus d'infos sur le monde et sur le système de jeu, ainsi que l'éditeur de map et la liste des premières cartes à créer.
Et maintenant quelques images pour vous donner une idée de ce à quoi ressemble le jeu:
Voici la page regroupant les informations sur votre personnage
L'une des cartes d'Enoriah (réalisé par mes soins. Classique hein?). Si vous cliquez sur la carte votre personnage se déplacera sur celle-ci et tout les joueurs étant aussi sur cette carte vous verront bouger.
L'éditeur de map. Non ce n'est pas un screenshot de rmxp
Voila, j'attends vos commentaires avec impatience et j'espère vous voir bientôt sur le forum!
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Recherche des Développeurs Silverlight pour m'aider à finir Enoriah Roleplay: http://forum.enoriah.fr. Suivez en direct son développement: http://blog.enoriah.fr |
mil -
posté le 11/02/2010 à 18:30:30 (3859 messages postés)
| ou area | Ca m'a l'air exellent
dommage que ce soit fait en RTP VX, un tel projet aurait mérité mieux.
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Essais. |
Toitoinne -
posté le 11/02/2010 à 18:31:37 (236 messages postés)
| Experience the power of hammer | C'est pas VX. Sinon y aurai marqué RPG Maker VX en haut.
On a un programmeur sur ce forum maintenant ?
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Tu lis ma signature. |
klimero -
posté le 11/02/2010 à 18:35:41 (5372 messages postés)
| | Les RTP vx, toitoinne
D'ailleurs, c'est pas le seul programmeur ici, tu connais Grade?
Euh...bonne chance pour ton projet Darkein
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Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying. |
Toitoinne -
posté le 11/02/2010 à 18:37:51 (236 messages postés)
| Experience the power of hammer | klimero a dit:
Les RTP vx, toitoinne
D'ailleurs, c'est pas le seul programmeur ici, tu connais Grade?
Euh...bonne chance pour ton projet Darkein
|
Un nouveau programmeur. Et je parlais du logiciel qu'il utilisait.
|
Tu lis ma signature. |
mil -
posté le 11/02/2010 à 18:38:39 (3859 messages postés)
| ou area | XP pardon. (une faute et je me fais lyncher ^^)
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Essais. |
klimero -
posté le 11/02/2010 à 18:42:49 (5372 messages postés)
| | Citation:
Eh, fallait le dire aussi.
Citation: Et je parlais du logiciel qu'il utilisait. |
Bah alors t'étais complétement hors-sujet.
Citation:
XP pardon. (une faute et je me fais lyncher ^^) |
Il a aussi utilisé ceux de VX apparemment .
|
Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying. |
Nusenism -
posté le 11/02/2010 à 18:52:18 (4060 messages postés)
| | Beau boulot.
Mais va falloir apprendre à mapper maintenant.
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valentinos -
posté le 11/02/2010 à 19:08:04 (24 messages postés)
| | Au départ j'étais très content de voir enfin un projet de MMO ayant des chances de se terminer, mais après avoir lu Silverlight j'en ressort un peu dégouté. Le plug-in utiliserait apparemment du .NET hors même si Mono arriverait à le faire marcher sous mon Ubuntu ( ce dont je n'en sais fichtrement rien) je serait hors la loi Ubuntu n'étant pas une distribution liée à Novell et certaines bibliothèques étant sous license. Je trouve ça très dommage d'autant plus qu'il y a apparemment d'autre solution technique plus respectueuse. Même si je critique beaucoup je te souhaite tout de même bonne chance
Valentinos
Edit : bon c'est pas très récent mais c'est l'article le plus pertinent que j'ai trouvé via Yauba : http://www.oezratty.net/wordpress/2007/silverlight-et-consors/
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ericssons91 -
posté le 11/02/2010 à 19:14:46 (1400 messages postés)
| | c'est innovateur en tout cas, bonne chance,
Citation: Il a aussi utilisé ceux de VX apparemment |
Alors j'ai peut-être les yeux qui merdent...
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En vrai je m'appel Romain. |
klimero -
posté le 11/02/2010 à 19:26:29 (5372 messages postés)
| | Darkrein a dit: J'utilise aussi les tilesets de rmvx |
Vous lisez des fois?
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Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying. |
Ephy -
posté le 11/02/2010 à 19:28:35 (30099 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation:
Tu crois toujours tout ce que tu lit? C'est pas du VX, c'est du XP. Y'a AUCUN doute là dessus.
Sinon c'est une bonne idée mais je déplore un peu le mapping et les RTP d'XP... Mais bonne chance quand même à toi (vous?).
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Darkein -
posté le 11/02/2010 à 19:43:27 (47 messages postés)
| | Je vous remercie pour votre soutien! Officiellement on est 2 mais officieusement ben... je bosse seul.
Sinon pour ce qui est de Silverlight, bah c'est une technologie assez récente, mais qui évolue extrêmement vite. Il est installé sur de plus en plus de pc et Il marche depuis peu aussi sous Linux. Pis la programmation en c#, c'est génial ^^
Et je n'utilise que les RTP de rmxp! Je n'aime pas le style SD de la version VX (J'ai beau relire mon post, je vois pas ou est-ce que j'ai dis que j'utilisais les RTP de la version VX )
Sinon Ephy, bah je sais que le mapping est pas terrible, je suis justement la pour essayer de trouver des gens pour m'aider à le réaliser! Si ca t'intéresse ^^
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valentinos -
posté le 11/02/2010 à 20:31:53 (24 messages postés)
| | Le problème du C# c'est sa légalité sur certaine plateforme , sinon je ne te contredirait pas sur ses qualités ne l'ayant pas essayé. Idem pour Silverlight. Après grâce à Mono C# marche, mais je continue à penser que ce sont des technologies à éviter. Sinon tu t'expose à mon avis à des problèmes de légalité en utilisant des ressources issues de RPG Maker, selon la licence qu'Enterbrain utilise. Sinon après ton projet est des plus intéressant et j'espère vraiment que tu va en faire un bon jeu.
Valentinos
PS : quels langages de programmation connais tu autre que ceux que tu as déjà cité ?
|
Darkein -
posté le 11/02/2010 à 20:46:28 (47 messages postés)
| | J'ai surtout fait au plus simple. Je maitrise le C#, je vais pas perdre de temps a apprendre ActionScript pour faire du Flash. Et je pense que Flash est une technologie encore plus fermée que Silverlight. Sinon autre que les languages .net et le php (et donc html css et javascript), je connais surtout C et C++. Java aussi mais j'aime pas spécialement ce langage. Un peu de python aussi, mais rien d'extraordinaire.
Et pour ce qui est des RTP, j'aimerais avoir mes propres images, mais je n'ai ni le talent ni l'argent nécessaire pour en créer de nouvelles. Mais si un jour Enoriah marche, je compte bien les changer!
|
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AristA -
posté le 11/02/2010 à 20:53:00 (4363 messages postés)
| | Citation: mais je n'ai ni le talent ni l'argent nécessaire pour en créer de nouvelles. |
Sinon tu peux utiliser celles des jeux pros
http://www.spriters-resource.com/
J'ai un doute en revanche quand à la légalité de la chose... mais je ne suis pas très calé, désolé :/
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valentinos -
posté le 11/02/2010 à 21:11:06 (24 messages postés)
| | Légalement il ne peut pas les utiliser sans autorisation explicite de l'auteur Par contre il peut aller cherchez des images libres de droit mais pareil selon la licence il devra adapter son jeu :/
Valentinos
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Lufia -
posté le 11/02/2010 à 21:12:13 (5792 messages postés)
| Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0. | Citation: J'ai un doute en revanche quand à la légalité de la chose... mais je ne suis pas très calé, désolé :/ |
Complètement illégal. Faut que le jeu ne soit pas trop connu pour passer en dessous des radars.
|
Une signature ? Pour quoi faire ? |
Troma -
posté le 11/02/2010 à 21:14:34 (6392 messages postés)
| Je procrastine | de même pour les ressources xp sans xp et sans licence il me semble.
des rip encore moins.
Tu parles de temps , justement il en faut pour entreprendre un projet serieux , de plus de cet envergure.
|
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
timtrack -
posté le 11/02/2010 à 21:53:26 (660 messages postés)
| Plop | Ça a l'air bien ! Quand est-ce que une bêta seras disponible ?
|
Projet actuel |
angel-of-93 -
posté le 11/02/2010 à 23:22:23 (477 messages postés)
| | J'ai vu MMORPG , j'etais sur que c'etait une grosse connerie ..
et bas vous savez quoi ? Je me suis pas tromper !
Sa a l'air pas mal .. je paris que tu utilises un logiciel tel que Frogcreator , si ce n'est pas le cas t udevrais vu que celui-ci est legal (je crois )
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Nusenism -
posté le 11/02/2010 à 23:49:02 (4060 messages postés)
| | Pas besoin de logiciel puisqu'il programme son moteur...
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| Chanter l'hyperchleuasme | Comme c'est curieux !
J'étudierai ça plus en détail après mon nouveau voyage au States pour trafiq régler quelques affaires commerciales.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
darkein -
posté le 12/02/2010 à 00:32:56 (47 messages postés)
| | bon mmorpg c'est peut être exagéré, disons morpg pour commencer. Sinon ui, je programme tout moi même. Il n'y aura pas d'exécutable, tout sera jouable en ligne, un peu a la manière de Dofus, et il n'existe pas de programme permettant de réaliser ce que je veux (ui c'est assez innovant). Et pis de toute façon, j'adore programmer ^^
Enfin pour la beta, bah j'ai à finir la gestion des villes, la carte en silverlight et il me faut quelques cartes, au moins pour finir un continent (Et c'est la que vous intervenez!)
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mtarzaim -
posté le 12/02/2010 à 10:07:41 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Hmmmmm ...
Personne ne se rend compte de l'énormité du truc ?
Un exe Windows qui tourne direct dans un navigateur Internet ?
Ca veut dire qu'on pourrait jouer "en streaming" à des jeux RM.
Il suffit juste d'intégrer RPG maker dans Silverlight (en réalité, lui faire manger les fichiers rxdata), et c'est parti.
Ca pourrait révolutionner la communauté maker, et augmenter drastiquement le nombre de joueurs potentiels.
Pour les problèmes de compatibilité avec Linux, Moonlight semble bien suivi et soutenu. Ca ne devrait donc pas poser problème.
Quand au projet ...
Je remarque que tu bosses dessus depuis au moins 2007.
Mais le boulot que tu as fait est quand même énorme.
Réussir à faire un éditeur de map aussi complet que RMXP sous Silverlight/.NET, je te tire mon chapeau.
Plus tout le codage partie PHP, plus tout le codage pour les interactions online, plus tout le game design pour la balance de ton jeu, plus toute l'animation du forum, plus tous les posts laissés dans diverses communautés liées au jeu vidéo.
Rien que pour émuler la gestion des couches et des outils de dessin, ça a dû être la mega-prise de tête.
Tu n'as pas du dormir souvent ces dernères années.
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