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Tata Monos -
posté le 31/12/2012 à 19:19:57 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Que pensez vous de l'année 2012 au niveau making ? Etes vous comblés ? Vous vous êtes amusés cette année ?
Pour ma pare de bonne chose cette année à ce niveau la. (De très mauvaise chose dans ma vie privée par contre mais bon c'est la vie.)
La sortie de la version officiel anglaise de ACE qui corrige pas mal VX et ajoute (ou fait revenir) pas mal d'option au logiciel pour faire du RPG. ACE est très certainement un des meilleurs logiciels que enterbrain à réalisé. Je me suis amusé avec Hero Fantasy 2 dessus.
L'année 2012 est la double Nomination de ce jeu au alex d'or. Des nominations surprises, mais qui font plaisir.
2012 c'est aussi la sortie de la 1er démo Asylopole ou j'ai fais le début, et j'ai accroché. Qui devient comme pas mal de jeu, une production que j'aimerais jouer en entier.
2012 c'est aussi la sortie du plugin XNA pour MMF2 qui est fort sympathique. Et qui permet de voir autre chose et d'apprendre d'autre truc. C'est amusant de découvrir le dev sur une autre plateforme en cherchant les pièges à éviter par exemple.
2012 c'est la sortie de Foufoune Intruder ! Une connerie réalisé avec Elion qui ma bien fait marrer
2012 est aussi la sortie d'une nouvelle démo Aëdemphia. Sans musique, ce qui fait que je n'ai pas touché à ce jeu malheureusement.
2012 fut les retrouvailles d'ami au joute du téméraire. Retrouver Nonor, Elion, Fellwyn, et d'autre, c'est super même si cette année les joutes, je n'ai pas trouvé ça super.
C'est aussi l'année de beaucoup de test réalisé sur MMF2 pour des moteurs de déplacement, et gestion de tile. Pas mal de connaissance engrangé dans ce niveau la.
2012 n'est pas par contre pour moi une année sur un gros projet. Je crois que je ne suis pas fait pour ça. Beaucoup d'envie de changement. Un jour peut être quand j'aurais trouvé le sujet et le jeu que j'aimerais faire...
Et vous l'année 2012 dans le making, c'est quoi ?
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Skaaz -
posté le 31/12/2012 à 19:57:03 (898 messages postés)
| Freelance | Idem, c'était agréable, mais il y a moins d'activité qu'avant sur les forums.
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https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
Leicsirg -
posté le 31/12/2012 à 20:15:27 (830 messages postés)
| | 2012 c'est plein de jeux biens qui sont sortis (la liste serait longue), et de très gros jeux parfois comme Ach'Tegeach ou Asylopole (ce ne sont pas les seuls)
Sans oublier les jeux qui ont avancés, et les nouveaux jeux prometteurs!
Ensuite il y a eu Ace qui est arrivé et déja pas mal de jeux qui se développent dessus
Sinon je suis d'accord avec Skaaz, 2012, c'est aussi une poignée de membres actifs qui sont partis...
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Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes |
Sylvanor -
posté le 31/12/2012 à 20:27:31 (24667 messages postés)
- - | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Pas sûr que ce soit moins actif en 2012 qu'avant, à mon avis l'activité s'est juste déplacée sur des sujets que vous fréquentez peu. En termes de nombre de membres actifs et de messages, je suis à peu près sûr qu'on s'y retrouve.
2012 ça a été une année un peu merdique pour moi, j'ai perdu mon compositeur, j'ai été en galère pendant des mois, mon échec d'un point de vue professionnel a aussi rendu les choses assez difficiles pour le moral.
Ca a aussi été ma première absence à une IRL d'été, la suppression de mon compte Adsense...
Malgré tout j'ai pu sortir une nouvelle démo, retrouver un compositeur, et j'espère que 2013 sera aussi positif que 2012 fut négatif.
Je garde aussi un souvenir très positif des Joutes, et certains jeux de gens que j'apprécie beaucoup qui sortent (Ach'Tegeach, Asylopole...).
Toutefois, je dois dire que mon intérêt pour le jeu vidéo (amateur et professionnel) s'évapore d'année en année, aussi j'ai peu de souvenirs forts en 2012 qui y sont liés, hormis les moments partagés avec d'autres makers et ceux passés sur mon propre projet.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Tata Monos -
posté le 31/12/2012 à 20:28:43 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Sinon je suis d'accord avec Skaaz, 2012, c'est aussi une poignée de membres actifs qui sont partis... |
Et de nouveau qui arrive. Tous les ans c'est comme ça.
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Ephy -
posté le 01/01/2013 à 01:34:52 (30086 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Bah 2012...
un nouveau jeu fini pour moi.
Une IRL Japan-expo qui fut très sympa et où c'était un plaisir de revoir les gens et d'en voir de nouveaux.
Début d'un nouveau projet qui correspond plus ou moins à ce que je voulais faire depuis très longtemps: un vrai danmaku.
Des projets intéressants sortis même si je m'y intéresse de moins en moins (plus je prend plaisir à créer des jeux, moins je prend plaisir à y jouer. Étrange n'est-ce pas?).
Plein de démo de Wandering Soul, le seul jeu qui m'intéresse vraiment sur oniro (désolé pour les autres. Z'aviez qu'a faire un bon fangame Touhou).
Par contre c'est aussi pas mal de trucs moins cools.
Plus vraiment le temps de m'occuper des news d'oniro (et plus vraiment de motivation d'une part à cause d'autres trucs à panser IRL et d'autre part à cause de la mauvaise santé du making actuel).
Plein de constatations comme quoi le making coule mais rien n'arrive à être fait pour autant. Et déçu de voir que les concours ne marchent plus sur oniro.
Monos a quitté le staff. C'est triste, il était bien.
Nemau est parti mais n'est pas revenu en novembre. C'est dommage. Ses drama manquent.
Hakase a aussi déserté. Elle était rigoulote cette petite tout de même
Voilà. Espérons que 2013 soit une bonne année où verra le jour mon 3ème jeu. Et peut-être une idée pour le suivant j'espère
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Azaki -
posté le 01/01/2013 à 01:53:24 (13139 messages postés)
| Nazi Nietzschéen | Citation: Hakase a aussi déserté. Elle était rigoulote cette petite tout de même |
Elle s'occupe d'enfants maintenant.
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DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil |
Azaki -
posté le 01/01/2013 à 01:57:04 (13139 messages postés)
| Nazi Nietzschéen | Nan je déconne, elle ne s'occupe pas d'enfants. xD
Ouais j'ai de ses nouvelles, j'vais la saluer pour toi (au pire je peux tenter de lui demander de passer te faire un coucou. ).
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DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil |
Tyroine -
posté le 01/01/2013 à 02:12:56 (10313 messages postés)
| Gaga de son chachat | Je trouve que cette fin d'année 2012 laisse espérer une démocratisation du making sur le réseau vidéo le plus connu qu'est youtube (avec MrMoustache qui rejoint la tendance, ou encore le foutrement connu Pewdiepie qui a fait des let's play de 3 jeux vraiment excellents). Meilleure communication pour sensibiliser davantage de monde, on peut espérer que ça monte crescendo de ce côté-là.
Sinon j'ai jamais trop suivi à fond le making, mais je retiens notamment la sortie d'Asylopole qui m'a laissé un bon début de souvenir (à terminer) et le jeu dans le manoir de Ccd-toff assez sympathoche... Je devrais en tester plus souvent tiens. J'attends aussi avec impatience SARCIA.
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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Tata Monos -
posté le 01/01/2013 à 10:22:10 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: d'autre part à cause de la mauvaise santé du making actuel |
Non. Depuis que je suis parti, il y pas mal de chose à news qui n'ont pas étés réalisé.
Hakasé va bien, je discute souvent avec.
Citation: Monos a quitté le staff. C'est triste, il était bien. |
Merci, mais je n'avais plus le choix, ni le temps, ni l'envie et j'ai eu une année très difficile IRL qui j’espère vous ne vivrais pas.
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| Chanter l'hyperchleuasme | Ephy a dit: Hakase a aussi déserté. Elle était rigoulote cette petite tout de même |
Elle a rejoint un groupe Facebook de défis qui la force à dire des obscénités à tout le monde si tu veux savoir
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L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
| Old Maker 2k3 | Bonne année 2013. Je me lève que maintenant... j'était bien défoncer hier soir...
Bah 2012 pour moi :
. Mes 25 ans.
. Mon inscription sur ce site que j'apprécie beaucoup.
. La découverte des démo SARCIA et d'Asylopole, Ach'Tegeach aussi.
. Le commencement de mon projet RESIDENT IBOL.
. Moins de projets sérieux je dirai aussi.
. Sortie de Ace !
. Une année de plus avec la copine.
Je vous souhaite une bonne année de making ^^
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Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera ! |
Danna-k -
posté le 02/01/2013 à 04:49:41 (96 messages postés)
| | Pour moi en fait 2012 fut plus l'année des suites de déconvenues (lynchage et autres calomnies) et de cruelles déceptions, en terme de making, but dés l’élection de François Hollande (le président normale) tous a commencer a aller pour le mieu.
=> Découverte de Touhou - Wandering Souls, qui est une véritable tuerie
... et qui peut se vanter d'avoir réussi " haut la mains " la ou j'ai d'une certaine façon, lamentablement échouer (jeux de plateforme).
=> J'ai réussi a réaliser les modifications que je voulait effectuer au mode 7 de MGCaladtogel, et je pense même que sur le long terme (ça risque cependant de me prendre pas mal de temps) ça pourrait changer durablement la pratique, voir l'approche du making.
=> Redécouverte d'un forum sur lequel j'avoue avoir eut quelque a-priori au départ (Oniro) mais qui m'a plutôt agréablement surpris (En espérant que je ne fasse pas ici un passage éclair comme sur les autres forum)
=> Maitrise de la fabrication de pizza, (aprés le ramen et les sushi aux fromages) bon je sait tous le monde s'en fout , mais je trouve que les pizza " maison " que je fait sont trois fois meilleur que celles acheter chez des soit-disant chef (restauration rapide). C'est vrai je met une heure pour les faires, mais bon il me faut bien au moins deux jours pour la manger aprés ^^ ... et ça me coute deux fois moins chère en plus.
... voila en espérant (avec un jour de retard) que 2013 nous porte bonheur, a nous les maker (aux évent-maker surtout).
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| Old Maker 2k3 | Citation: Maitrise de la fabrication de pizza |
Papa je passerai a la maison ce week end
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Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera ! |
Danna-K -
posté le 02/01/2013 à 06:26:45 (96 messages postés)
| | ... ouaip je fait tous de A a Z, même la pâte est faite maison, et le tous avec des légumes frais (40 minutes de cuisson rien que pour faire réduire la sauce tomate), bref que du bonheur ^_^ ... Depuis le temps que je dit que le making c'est comme faire une pizza (ont part d'une base solide et connue de tous, et l'on rajoute ensuite ses propres ingrédients afin de personnaliser son jeu/créer son propre univers) c'était normale que je me mette a faire des pizza ... raahh tiens mais qu'est-ce que ce chocobo fait dans ma pizza ?... je suis sur que square est dans le coup ! ^^
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| Old Maker 2k3 | Le making de la pizza, faudrait en faire un topic
Mon pti frère aussi, et je suis d'accord, c'est souvent meilleur que celle qu'on trouve en restauration ^^
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Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera ! |
king kadelfek -
posté le 07/01/2013 à 12:05:51 (1426 messages postés)
| Le Zachtronics français | De mon côté, niveau pro, 2012 ça a été la galère des startups de jeux vidéo : pas forcément de boulot, pas forcément de salaire.
C'est aussi l'année où j'ai pris conscience que tous ces domaines dans lesquels j'ai passé autant de temps (saga mp3, RPG Maker, Ruby) se sont vus dépasser par d'autres domaines (vidéos en streaming, jeu indé, autres langages). Dommage, j'ai un peu l'impression d'avoir parié sur le mauvais cheval... Mais au final, je suis content d'avoir vécu tout ça et je pense que ça me servira par la suite.
Ça va mieux maintenant, à tel point que je suis suffisamment motivé pour recommencer à faire du jeu vidéo en amateur.
Bientôt un projet à annoncer !
En 2013, j'espère bien voir le making rattraper le jeu vidéo indépendant. On est peut-être un peu derrière en termes de popularité, mais nos communautés sont bien plus centrées sur l'entraide et ça, franchement, c'est vraiment agréable.
Tyroine a dit:
Je trouve que cette fin d'année 2012 laisse espérer une démocratisation du making sur le réseau vidéo le plus connu qu'est youtube (avec MrMoustache qui rejoint la tendance, ou encore le foutrement connu Pewdiepie qui a fait des let's play de 3 jeux vraiment excellents). Meilleure communication pour sensibiliser davantage de monde, on peut espérer que ça monte crescendo de ce côté-là. |
Ça tombe bien, ça m'intéresse. Je vais aller voir ça.
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DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube |
azzurox -
posté le 07/01/2013 à 14:05:51 (5596 messages postés)
| | Citation:
En 2013, j'espère bien voir le making rattraper le jeu vidéo indépendant. On est peut-être un peu derrière en termes de popularité, mais nos communautés sont bien plus centrées sur l'entraide et ça, franchement, c'est vraiment agréable. |
Ne rêve pas non plus, sauf peut être quelquess très grands passionés, peu de gens ont l'audace de faire un jeu aussi poussé qu'un indépendant car déjà ils ont d'autres choses à côtés. De plus au bout ils n'ont pas grand chose à espérer si ce n'est que leur jeu tombe dans l'oublie total 2 semaines après ou se refourgue uniquement entre maker.
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Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg |
Karreg -
posté le 07/01/2013 à 21:35:08 (1250 messages postés)
| | Pour moi c'est l'année où j'ai dû mettre mon projet entre parenthèses... et ça va continuer cette année.
Citation: Nemau est parti mais n'est pas revenu en novembre. C'est dommage. Ses drama manquent. |
Eum il est parti où ? Je connais très très peu les membres de la commu donc... C'était un très grand fan de mon jeu alors ça m'embête un peu ^^'
Sinon ouai nan ben, c'est clair que moi même qui ne suis pas très présent sur le forum, j'ai remarqué qu'il ya moins d'activité au niveau making, mais bon... tant pis c'est comme ça, c'est ptet juste une phase.
Personnellement je sais que je ne lâcherais jamais mon jeu et qu'il yen a d'autres comme moi, ça me suffit pour me dire que le making ne mourra jamais.
azzurox : t'es un peu dur.
Moi, s'il n'y avait que deux trois maker pour apprécier mon jeu, je serrais bien déçu c'est clair, mais ça vaudrait le coup quand même d'autant que je partage aussi mon jeu auprès de mes amis et de ma famille, et c'est cool aussi.
Enfin, il ya d'autres raisons qui peuvent pousser les gens à faire des jeux. Moi je le fais surtout parce que je veux savoir si je suis capable de recréer le truc magique qui a fait des jeux qui ont bercé mon enfance des jeux géniaux. Je veux savoir si c'est à ma portée, par défis. Et aussi parce que je veux voir qu'elles innovations je peux apporter, quel pourrait être mon "univers".
J'ai tellement de fois critiqué et ragé sur des jeux en disant "Mais c'est dla meeerde ! pourquoi ils ont fait ça dans ce jeu !" que j'aimerais voir si le miens comportera aussi ce genre de truc qui me faisaient rager plus jeune ^^
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Mon projet, Mes bricolages |
Gaetz -
posté le 09/01/2013 à 13:49:48 (2381 messages postés)
| ...passe... | Un chouette début d'année 2012, qui a abouti sur les mois de mai-juin, où nous avons présenté Lije dans des salons geek, et où le jeu a reçu un très bon accueil. On a eu des stagiaires pendant l'été et on était parti pour tout casser en septembre.
Seulement, j'ai pris quelques trucs IRL pas cool dans la figure entre octobre et maintenant. Ma volonté, mon efficacité et ma capacité à coordonner l'équipe en ont évidemment souffert. On a pris beaucoup de retard, mais, vue la bonne ambiance de la lije-session d'hier, je suis confiant pour la suite. C'est reparti
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Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Falco -
posté le 09/01/2013 à 18:18:52 (19589 messages postés)
| Indie game Developer | Une très bonne année de making pour ma part, j'ai enfin trouvé le projet qu'il me fallait pour arriver à concrétiser quelque chose.
J'ai aussi suivi des cours intensifs en graphisme/pixel art pour améliorer mon niveau et pouvoir proposer quelque chose de qualité, étant donné que mon projet a pour ambition d'être commercialisé.
2013 sera surement l'année où je pourrai réaliser ce pour quoi je suis là depuis des années : réaliser mon propre jeux vidéo, et le proposer à des joueurs sur console.
J'ai hâte d'être en 2014
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Wataru Zéro -
posté le 09/01/2013 à 18:43:24 (518 messages postés)
| Je suis au désespoir ! | 2012 est une année... étrange pour ma part.
C'est l'année où j'ai finalisé Flavio Lan, c'est déjà pas mal... Et puis je crois que c'est tout. Ah c'est aussi l'année où un de mes jeux arrive à passer le stade des pré-test et c'est un exploit.
On verra ce que me réserve 2013 et too et too
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Flavio Lan : Lacertilia |
lidenvice -
posté le 13/01/2013 à 18:00:45 (126 messages postés)
| | 2013 sera pour moi le début d'une nouvelle année du making me concernant.
Après la cloture de Eude tension avec un succès quasi nul, j'ai pu passer à d'autres projets, comme le projet MISS, site dynamique sur la création en cours de codage par d'excellents programmeurs. J'espère pouvoir le présenter d'ici quelque temps.
Ce sera aussi l'année de la perfection d'un apprentissage que j'avais laissé de côté, comme le graphisme, le pixel art mais aussi la programmation. Dans le but de progresser dans un ensemble de domaine plus vaste avec en prime quelques réalisations musicales.
Bref, 2013 est pour moi une nouvelle page qui s'est tournée un petit peu avant la nouvelle année, en espérant que mes démarches en cours aboutiront dans le sens voulu.
Pour ce qui du making en général, je constate que des projets prometteurs voient régulièrement le jour et que leurs réalisateurs arrivent d'avantage à trouver les moyens de les rendre visuellement et/ou structurellement meilleurs qu'il y a quelques temps.
La plupart des projets tiennent la durée, ce qu'on voyait peu il y a quelques années, les forums sont pas forcément hypers actifs, mais les makers makent et en somme c'est l'essentiel.
Le nombre total de projet est biensur de plus en plus faible, mais le travail effectué dans ceux ci est souvent relativement avancé. C'est pourquoi, même si une année n'est qu'un chiffre arbitraire, je pense que 2013 est une année plein de promesses. Reste à savoir si elles seront tenues.
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Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker | Aller à la page 1 2Index du forum > Généralités > L'année 2012 du making, vous en pensez quoi ?
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