CuddleFox -
posté le 03/05/2017 à 23:15:15 (1893 messages postés)
-
❤ 0
The unholy cat
J'attendrai d'avoir terminé la refonte graphique pour le poster sur Steam.
Pour Sparkie je pense que ça convient très bien à la scène où je la joue, car elle bouge beaucoup. Et celle du fantôme, c'est fait exprès. ^^ C'est un thème qui ne se joue que très peu de fois.
Et pourquoi attention ? Ça fait vraiment si vide ? Mince, je pensais que ça irait.
Sylphlorian -
posté le 05/05/2017 à 12:45:32 (254 messages postés)
❤ 0
Oh je pensais pas du tout que la démo allait sortir ! ^^ En tout cas je suis assez étonné du système de combat je ne m'attendais pas du tout à ça. J'avais pas d'idée en tête mais j'imaginais pas un système de combat classique.
Je testerais la démo plus tard pour te faire part de mon avis.
J'explique, avant de publier le jeu, je l'ai fait tester à certain de mes amis, et j'étais à coté, je leur demandais plus ou moins tout le temps ce qu'ils pensaient des scènes après en avoir passé une. Ce qu'ils pensaient de l'ambiance, etc.
Et j'ai réussi à écrire une formule qui me permet de calculer l’intérêt qu'on a à tel moment de l'histoire pour tel personnage. \o/
les abscisses, c'est le numéro de la scène, voici les scènes où je pense que vous allez me demander pourquoi ça change brutalement :
Scène 7 : On m'a souvent rapporté que c'était le passage du jeu le plus ennuyeux.
Scène 10 : C'est la scène où Ever se réveille en pleine nuit en sentant l'odeur de fumée, c'est le fait qu'il panique beaucoup qui augmente son interêt, et on peut avoir envie de le sauver.
Scène 15 : C'est la scène où Ever rentre de Aquarion paniqué, son interêt augmente car il propose à Told de laisser mourir Mim pour se sauver eux, appuyant encore encore plus sa peur d'être blessé.
Scène 16 : Told refuse de laisser sa mère, ce qui montre qu'il est carrément indécis quand on le force à faire un choix trop important, puis Powerful arrive et tente de les tuer.
Scène 21 : J'introduis Drake comme un ange gardien qui explique bien certains concepts et galère pour d'autres, Mim reprend de l’intérêt car on voit l'impact qu'a eu son décès sur les autres, surtout Drake.
Scène 29 : Drake présente le Venur, on voit qu'il garde son calme en toute circonstance, et qu'il peut être arrogant, et on a droit à une description de la viande composée.
Scène 31 : Told reprend de l'interet, car on voit que sa réaction à la mort de Mim est très différente de ce qu'il a laissé transparaitre après s'être enfui avec Ever dans la forêt.
Scène 32 : Drake montre de la compassion pour Told qui ne peut pas dire un mot, d'ailleurs on remarque que Ever chute, car ses dialogues ont un interet très mineur depuis qu'il est devenu muet, puisqu'il n'a plus vraiment d'intéractions avec d'autres personnes que Drake (qui comprend où il veut en venir à chaque fois, ce qui le rend lui plus appréciable d'ailleurs) et qu'on apprend pas grand chose de lui.
Scène 33 : Drake explose en sanglot et livre à Ever toutes ses pensées sur la mort de Mim, pour l'instant, c'est la scène la plus ambitieuse que j'ai niveau écriture, je doute qu'un personnage ré-atteigne un seuil aussi haut.
Scène 34 : Sparkie reprend vite de l'interet pour le rôle qu'elle a dans cette scène, et Ever aussi, Ever car on en sait plus sur son lien avec ses parents et on en déduit un brin sur son éducation et pourquoi Drake l'effraie, et Sparkie parce qu'on sait déjà via la scène 18 qu'elle a un rôle ou un objectif, mais on ignore lequel, ou alors elle voulait juste effrayer Ever.
D'ici une semaine ou deux je ferais plusieurs sondages de popularité des personnages, un sondage par scène clé que je publierai sur youtube. Histoire de confirmer mes dires et voir si ma formule est vraiment bonne. Ce graphique tient compte du temps passé à jouer avant le début de la scène, les critères qui font qu'on trouve un personnage intéressant (genre Drake ce serait "il pardonne tout" ou "il est arrogant", qu'est-ce qui fait que tu te fais une opinion d'un personnage, qu'elle soit bonne ou mauvaise) et la hype qu'on a pour tel personnage, par exemple on a entendu parler de Powerful et de ses plans pour Aquarion quelques scènes avant, donc quand on le revoit apparaître pour s'en prendre à Ever et déjà brutaliser Told, il gagne rapidement en interêt.
Verehn -
posté le 09/05/2017 à 17:54:12 (9058 messages postés)
- -
❤ 0
Vhehrhehn
Voilà un maker consciencieux. C'est toujours bon de prendre la température du public. Le mieux c'est un test en vidéo même si c'est parfois difficile de mettre la main sur un Dqnkerz pour le faire
Citation:
Et pourquoi attention ?
Je me souviens avoir ressenti une dissonance dans la musique à cause de trois notes qui se surperposent.
Reivilo -
posté le 14/05/2017 à 23:41:22 (163 messages postés)
❤ 0
Why not ?
Eh ! Mais ça a bien avance de ton côté Cuddle ! Si je trouve le temps, je testerais ! Bonne chance pour la suite !
Travail assis, Travail réussi !
CuddleFox -
posté le 24/05/2017 à 22:06:41 (1893 messages postés)
-
❤ 0
The unholy cat
News du 24/05/2017
Bon, plusieurs choses à dire depuis la dernière fois, j'ai prit deux semaines à récupérer des retours de tests que j'ai fait faire à des amis, et vu le temps que ça a fini par prendre j'ai préféré commencer maintenant la programmation du tome suivant.
J'ai fait une liste de tâches (ouais, encore une) que voici :
En vert ce que j'ai déjà fait.
Alors.
Une bonne nouvelle : Le site dont je me servais pour tirer mes Battlebacks Mother marche de nouveau, et j'ai trouvé une méthode pour intégrer bien plus rapidement qu'avant des Battlebacks animés image par image, ce qui fait que...chaque ennemi aura désormais son Battleback à lui \o/
C'était un problème qui commençait à devenir énervant qui s'en va maintenant. Du coup j'ai déjà fini de les intégrer.
Autre chose pour les ennemis, j'ai écrit tous les ennemis du jeu (/partie 1, jusqu'à ce que je l'ai finie habituez vous à ce que je dise "jeu entier" pour dire "partie 1"), boss compris il y en a 45.
Oui oui, c'est peu.
Autre nouvelle, j'ai réfléchi à un truc qui sera présent lorsque Ever sera de nouveau capable de parler.
Une fonction "parler" dans le menu, qui permet de parler avec les membres de l'équipe et d'en savoir plus sur eux. Comme je passe du temps à écrire sur l'univers en ce moment j'ai besoin d'un moyen de le raconter. Ça m'a semblé plus simple comme ça, et ça justifie le côté curieux de Ever, que je pense ne pas avoir mit assez en avant pour le moment.
Autre chose, toujours pour le tome 5, les points de culture qui permettent plein d'actions liées à la parole (je dis "plein" pour être aguicheur, globalement ils permettent surtout d'obtenir plus d'infos sur les conséquences des choix quand un personnage doit en faire un), il sera possible d'équiper des venurs aux personnages, qui donnent des facultés bien précises.
Comme digérer plus vite, ce qui augmente l'exp du personnage à la fin du combat. Obtenir toutes les connaissances contenues dans les choses qu'on touche, ce qui permet de gagner plus de points de culture lorsqu'on interagis avec des livres et d'en enchaîner plusieurs à la suite.
Comprendre toutes les langues, ce qui permet de parler aux ennemis en combat, pour les intimider, les convaincre qu'on est les plus forts, devenir amis avec, ce qui donne parfois accès à une boutique sur place. On peut même les convaincre de se laisser battre.
Combien il y en aura ? Aucune idée, mais au moins je sais où écrire mes idées de pouvoirs quand j'en ai.
Nemau -
posté le 13/06/2017 à 18:17:06 (52394 messages postés)
- -
❤ 0
The Inconstant Gardener
Salut, je viens de voir que le nom du renard est "Biggs", un rapport avec Star Wars ? *curieux* (la méga déception si jamais ça vient de Jason Biggs xD)
Nemau -
posté le 15/06/2017 à 22:42:41 (52394 messages postés)
- -
❤ 0
The Inconstant Gardener
Oui, il y a toujours un Biggs dans les FF (enfin, au moins jusqu'au VIII inclus), et il est souvent accompagné d'un Wedge, mais ces deux noms ...sont un hommage à Star Wars.
CuddleFox -
posté le 27/06/2017 à 13:38:36 (1893 messages postés)
-
❤ 0
The unholy cat
News du 27/06/2017
Hello, voici quelques news.
J'ai fini le mapping de la room. L'endroit où se passe l'intégralité du troisième tome/de la prochaine démo. C'est un endroit qui va se dégrader avec le temps et dont Drake parle comme d'un "endroit où Ever ne survivra pas cinq minutes s'il se montre craintif comme avec moi"
Et cet endroit est rempli de lapins de différentes couleurs, il y a vingt charsets de lapins différents (qui sont juste quatre charsets avec des couleurs changeantes, dans cet univers les lapins sont des animaux extrêmement colorés)
Qui au fur et à mesure du temps passé dans la room seront changés en cadavres, et finalement, peut-être qu'il n'y aura plus personne. Et que Ever sera seul avec Red, un lapin qu'il rencontre dans la room qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, mais en rouge.
Ce jeu prend une drôle de tournure.
Ces maps font plaisir à voir aussi, je me suis vraiment amélioré en pixel art ces derniers temps.
Ok, j'ai rien dit.
Qui est ce personnage extrêmement mal dessiné et mal animé ? C'est T-GRWAR. (Si tu ne t'en souviens plus, il se trouve dans la liste des persos à la première page du topic)
Ouais, des ombres ne lui feraient pas de mal je pense. J'ai vraiment un mal de chien avec les gros sprites.
Quoi d'autre ?
J'ai remarqué que dans les mental lines, quelques joueurs ne comprenaient pas avant que je ne leur dise que les points blancs sur la map prennaient aussi de l'expérience, donc j'ai ajouté en haut à droite le coût des points blancs, j'espère que c'est plus explicite comme ça.
CuddleFox -
posté le 29/07/2017 à 18:19:59 (1893 messages postés)
-
❤ 0
The unholy cat
News du 29/07/2017
On est le 29, ma dernière news date d'il y a un mois et demi alors que je poste normalement une fois par mois, mieux vaut tard que tartare.
Tout d'abord, pour ce que j'ai programmé, on approche à grand pas de la mise en ligne de la prochaine démo, ça aura été beaucoup plus court que ce que je pensais à programmer et à jouer, j'en suis à environ 2h20 de jeu.
Pour les cinématiques suivantes, j'ai déjà déssiné deux personnages. Red, dont je vous parlais précedemment. Qui sera le compagnon de Ever pour la plupart du temps qu'il passera dans la Room.
Qui n'est finalement qu'un Ever mais en rouge. Car je ne trouvais pas de moyen autre pour capter au mieux l'attention du joueur dans l'endroit.
J'en ai aussi profité pour inclure une scène que je n'avais pas écrite, qui sert de repos, où Ever regarde par les barreaux de son dortoir. Et qui sert à cultiver auprès du joueur ce besoin qu'a Ever de prendre l'air quand il stresse.
Et pour une scène future, il y a lui, Nies. Qui est le gérant de la Room.
On dirait une souris Jojo qui n'a pas de queue. Je lui rendrais les oreilles un peu plus pointues après.
Ensuite.
J'ai modifié l'apparence des coeurs dans les Mental Lines pour qu'ils indiquent ce qu'ils augmentent.
Pour l'instant je ne l'ai fait qu'à Ever et Told, je le ferai à Drake et Sparkie un peu plus tard.
J'ai aussi programmé les ennemis de la Room, on a :
Psychoman, Un lapin qui dab
Lapin excessivement agressif (c'est son nom IG)
Stupid, Un lapin qui a perdu la tête
Et un Bébé lapin trop mignon (c'est son nom IG²)
Oui, dans la Room les ennemis sont des lapins, mais seuls les violets cherchent baston.
J'ai également programmé un nouveau GameOver et un nouveau tutoriel sur la commande manger qui apparaît au premier combat du jeu.
Et voici quelques vidéos pour finir :
Le nouveau GameOver.
Deux vidéos pour l'ost, avec une nouvelle vidéo toutes les 15 musiques.
Deux vidéos commentaires sur le jeu où j'y joue en donnant des anecdotes sur sa création. Il y en a une par démo, et j'attendrais trois semaine après la publication de chaque démo pour faire une vidéo dessus.
CuddleFox -
posté le 23/08/2017 à 01:38:21 (1893 messages postés)
-
❤ 0
The unholy cat
Tu peux quitter le Game Over quand tu veux, c'est juste pour faire écouter la musique que j'ai laissé ^^
______________________
Bonjour bonjour, je n'ai aucune intro. Donc on va voir directement ce qu'il y a au plat du jour.
News du 23/08/2017
(bon, normalement c'est le 22 mais quand j'ai fini de l'écrire il était minuit)
Je sais que je dis/pense très fort ça à chaque fois, mais je crois que j'ai programmé les scènes les plus chiantes depuis la dernière fois. En fait, c'était plus le fait de savoir que j'arrivais à une scène en particulier que je redoutais.
Mais j'ai vraiment fait le plus gros du boulot cette fois-ci, puisqu'il ne me reste qu'une dernière scène courte à programmer.
Merci l'IRL, j'ai jamais autant programmé en 4 jours.
La démo arrive très bientôt. C'est l'affaire de deux-trois jours. Je pense que ce tome-ci est plus narratif que les autres, je m'en suis rendu compte en programmant. Du coup j'ai essayé de rajouter des accès à des endroits qui n'étaient pas prévus, Ever qui rêve par exemple, c'est jouable alors que c'était juste sensé être entre deux scènes qui se suivent.
Cette démo ne contient que 30 minutes de jeu de plus que la démo précédente.
Concernant les mental lines. J'ai fini de refaire l'apparence des cœurs. \o/ Je l'ai ai faite sur Drake et Sparkie. Tout le monde est beau et propre maintenant.
Mais ce n'est pas tout. J'ai aussi ajouté une feature.
*clique sur A*
OMG ! OMG !!
Maintenant vous pouvez en cliquant sur A afficher une petite fenêtre au centre de l'écran qui indique quels stats vous avez assez d'expérience pour améliorer. ^^
Et pour finir, voici deux nouveaux personnages. Tron et Greek.
Tous les deux des fils de Nies, qu'il emmène avec lui au travail, et il les laisse faire ce qu'il veut aux lapins. Il apparaissent très peu, surtout Greek.
A très bientôt
Edit :
Nous y voilà. Après 114 jours de dur labeur la version 1.2.9 est là.
Elle contient les trois premiers tomes pour une durée de vie d'environ 2h30.
Une petite pause s’impose, comme après chaque démo. D'autant que c'est bientôt la rentrée.
parasoft -
posté le 29/08/2017 à 18:33:43 (245 messages postés)
❤ 0
« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein
Attention, CuddleFox, il manque pleins de ressources à la démo ce qui bloque toute progression. Par exemple, j'ai dû rajouter la police VL Gothic et il y a aussi un BGM manquant.
J'ai été intrigué par le début, mais je n'ai pas pu continué (après que le lapin sorte de la maison).
Comme d'habitude, 1000 points = 1 heure prévue.
Des questions ?
Q : J'ai compté, ça fait 37 894 points au total, ça veut dire qu'a une heure par jour tu peux la sortir mi-Octobre. Pourquoi sur le topic de ton avancement t'as mit peut-être 1 Janvier 2018 ? C'est parce que t'es une feignasse ?
R : Non. C'est parce que je suis en études maintenant. Je vais juste tenir un rythme de 333 pts cette fois-ci. Soit 20 minutes par jour. J'avais déjà du mal à en tenir un de 500 quand je passais le bac alors...
C'est peu 20 minutes par jour, je conçois. Mais j'en tiendrais un plus grand quand je serais en vacances.
Q : Ton classement par activité fort bien pensé me permet d'affirmer qu'il y a plus de prog et de mapping que de scènes dans ce tome, ça veut dire quoi ?
R : Merci boulay.
Ça veut dire que tu vas en bouffer du gameplay cette fois-ci. Faut bien que je me rattrape après le court-métrage-somnifère interactif tourné à huit-clos que j'ai proposé à la dernière démo. Ça va être le fun.
Q : Tes points ça veut rien dire, t'as mit trois mois à sortir le tome 3 qui faisait plus de 50 000 points, pourquoi tu sors pas le tome 4 en Octobre ou en Novembre ?
R : Pd.
Q : Y aura d'autres persos que Ever à contrôler ? Il est cool mais c'est chiant d'avoir que son avis à lui sur les choses. Parce que c'est un trouillard.
R : Y aura Drake et Told de jouable. Et Sparkie aussi. C'est une araignée qui se transforme en jus d'orange.
Q : C'est pas la ninja qui voulait enculer Ever devant chez Drake dans le Tome 2 ?
R : Si.
Q : Y aura quoi d'autre ? T'es pas très fort en gameplay si on en crois tes précédentes démos.
R : Oui, bon, c'est fini ou merde ? Tu verras quand je sortirai des news et quand la démo sera là. Comme tout le monde.
Dans ce questionnaire, je vous demande grosso modo ce que vous avez aimé ou détesté dans la dernière démo sortie. Si j'ai suffisamment de réponses sur celui-ci j'en ferais un par tome, c'est un essai. Je le publierai partout où j'ai posté le jeu, ça me permettra de voir les avis de chacun à un seul endroit. Si vous avez quelque chose à dire, prenez le temps de le remplir, ce serait sympathique.
CuddleFox -
posté le 18/10/2017 à 19:03:33 (1893 messages postés)
-
❤ 0
The unholy cat
News du 16 Octobre 2017
Ça faisait longtemps que j'avais pas donné de nouvelles. Les dernières datent d'il y a plus d'un mois ça ne va pas du tout !
Ça y est, j'ai programmé le plus gros des scènes du tome 4 (c'est dire s'il y en a peu), je vais pouvoir me concentrer sur la partie "jeu" maintenant \o/ Les quelques scènes que j'ai programmé sont les scènes où Drake et Told rencontrent Sparkie et où j'expose son pouvoir dans les grandes lignes : Elle peut se transformer en n'importe quel liquide.
Bon, on dirait de l'urine, mais ouvrez vos chakras, et dans votre cœur vous verrez du jus d'orange.
Puisque j'ai décidé que ce tome serait tourné Gameplay, j'ai ajouté des trucs un peu partout dans la partie déjà jouable. Par exemple sur quelques arbres à Aquarion, il est possible de cueillir des pommes. Il y a aussi des pots un peu partout qui libèrent parfois des items. Et il est possible de fouiller les poubelles que vous croisez.
Eh ! Mais c'est spéciste ! Pourquoi ça doit
être un renard qui fouille les poubelles ?
Et pour ce qui est de l'avancée dans le scénario. On arrive à Drake qui va sauver Ever. Et si je dis que c'est un tome à GamePlay. C'est parce qu'il y a 8 sous-sols dans la Room. Avec pour chacun un moyen différent de passer au suivant. De terribles épreuves vous attendent ! (encore faut-il que je map mes maps, ce que je vais faire maintenant !)
Tiens, d'ailleurs j'ai déjà programmé les ennemis que vous serez amenés à affronter dans ces sous-sols :
Un tigre !
Une machine qui surveille !
Un deuxième tigre trop D4RK !1!$$!!
King.
CuddleFox -
posté le 28/11/2017 à 20:28:10 (1893 messages postés)
-
❤ 0
The unholy cat
Hihi.
Allons-y pour la news du 28 Novembre 2017.
J’ai fait énormément de mapping cette fois-ci, les trois quarts des sous-sols de la Room sont fait. \o/
Mais j’ai quand même passé le plus clair de mon temps à programmer les passages de jeu de ces endroits. Voici une liste par sous-sol :
Sous-sol 7
Il y a quatre portes, devant chaque porte, vous pouvez choisir de l’ouvrir et de faire invoquer une bulle-bombe au venur de Drake pour détruire tout ce qu’il y a à l’intérieur. Regarder par la fenêtre s’il y en a une pour voir à quoi ressemble l’intérieur de la salle (elle s’affiche à côté de la porte), l’objectif étant de trouver la clé du portail qui bloque les escaliers. Lorsque vous l’aurez ouverte, Drake présentera à Told et Sparkie un venur qui lui a été donné par une admiratrice après sa conférence sur la viande composée qui lui permet de rendre des choses invisibles.
Sous-sol 6
A cet étage les gardes peuvent vous repérer en se retournant. Ils le font lorsqu'ils entendent vos bruits de pas. Veillez à sortir d'ici le plus vite possible. (D’ailleurs c’est possible de finir cet étage très très vite, il suffit juste que le tigre ne se retourne pas une seule fois, la sortie est plutôt proche de l’entrée)
A partir de cet étage, lorsque vous enclenchez un combat, les tigres des autres sous-sols viennent s'y joindre, et plus vous monterez, plus il y en aura. Les combats peuvent rapidement devenir très difficiles, donc essayez de les éviter.
D'autant que Drake est le seul capable de manger ses ennemis pour obtenir des points d'expérience ici.
Sous-sol 5
Le cinquième sous-sol est une grande salle où les gardes peuvent se reposer. Ils remontent la nuit pour surveiller les lapins pendant qu'ils dorment.
Vous ne devez surtout pas faire de bruit, ils sont 8, ça pourrait très mal finir pour Drake, Told et Sparkie.
En haut à gauche de l’écran apparaissent une jauge rouge et blanche et un curseur, si vous marchez alors que le curseur se trouve sur la zone blanche, alors vous faites du bruit en vous déplaçant.
Un nombre apparaît alors en dessous de la jauge, et ce nombre augmente jusqu'à ce que vous vous rendiez invisible. Ce nombre représente le pourcentage de chance que vous avez de vous faire voir par un garde avant d'être invisible.
Le curseur s’arrête sur la zone blanche ou rouge lorsque vous vous déplacez, et il reste arrêté suffisamment longtemps pour faire quelques pas, la salle est plutôt grande, faites juste attention à ne pas être trop gourmand ^^
Sous-sol 4
Le quatrième sous-sol est composé de quatre salles de surveillance. Vous devez fouiller dans chaque salle pour avoir la clé d'une autre salle.
Vous pouvez ouvrir n'importe laquelle du moment que vous avez une clé.
Si toutes les portes sont ouvertes et que vous avez encore une clé en votre possession, vous pourrez passer à l'étage suivant.
Et je n’ai encore rien programmé pour le troisième sous-sol, mais c’est un casino dans lequel on trouvera Greek, l’un des fils de Nies très énervé de s’être fait voler son venur. Je ne sais pas encore ce qu’on devra faire à cet étage pour en sortir par contre.
J’ai aussi refait l’affichage des ennemis en combat, ils sont affichés plus bas (ce qui permet à Powerful d’être complètement visible à l’écran, déjà) et leur jauges de PM sont maintenant affichés en dessous de leur jauge de PV, et le tout est mit à gauche d’eux, plus, les dégâts sont mit au dessus de leur jauges, et plus au dessus d’eux.
D’ailleurs j’ai refait l’affichage des dégâts en combat, ça me les brisait qu’il n’y ai aucun moyen de savoir quelle attaque était forte contre tel ennemi. Maintenant, plus les dégâts sont affichés gros, plus tu peux considérer que au-delà de ta statistique d’attaque, ce que tu fais est efficace contre le monstre.
Et c’est fini, les attaques élémentaires, feu, glace tout ça, car ça non plus, ça ne servait à rien, on n’accède pas à ces attaques avant très longtemps. Maintenant les attaques sont classé en type « contondant, tranchant, perçant, déchirant », je veillerai à trouver des icônes qui permettent de les identifier plus tard.
Ah, autre chose, je continue de refaire les tilesets qui me viennent de Mother 3, j’ai bientôt terminé, il ne me reste plus que Ville Voisine et quelques intérieurs de maisons à refaire.
Et pour finir, cette démo contiendra des ultra ennemis. Ce sont des versions alternatives des ennemis du bestiaire colorés différemment qui ont 5 fois plus de PV, donnent 5 fois plus d’expérience et 10 fois plus de points de courage une fois vaincu. En plus de donner à chaque fois un sac de nourriture pour lapin. Cet item permet à Ever de rattraper son retard d’expérience sur l’équipe. En utilisant cet objet, il regen complètement ses PV et ses PM et gagne un montant d’expérience qui varie suivant l’écart qu’il y a entre lui et les autres membres du groupe. Le taux de chances de rencontrer un ultra ennemi est de 1/150 à chaque combat.
Il faudrait que je compose un thème musical à ces ennemis d’ailleurs.
Ils ont « ultra » avant leur noms, pour certains ça donne des noms marrants, genre Abeilles devient Ultrabeilles, Bébé lapin tout mignon devient Ultra bébé lapin tout mignon et Stupid devient Ultra con
A bientôt pour de nouvelles nouvelles !
Edit : Ah, j'oubliais ! J'ai enfin composé un vrai thème à Drake \o/
CuddleFox -
posté le 23/12/2017 à 15:06:51 (1893 messages postés)
-
❤ 0
The unholy cat
Voici la dernière news avant la démo, elle va être vraiment très courte car je n'ai pas grand chose à dire cette fois-ci, j'ai terminé le mapping de la Room et de ses sous-sols et ait fini d'y installer les passages jouables. J'ai aussi augmenté le prix des objets chez les vendeurs, car je trouvais trop facile de se faire des stocks plein de nourriture là-bas. Et j'ai touché à l'apparence du menu de sauvegarde que je trouvais trop long à charger.
La nouvelle démo sort dans quelques temps. Je l'avais prévue pour le nouvel an, mais finalement je pourrais peut-être la livrer un peu plus tôt que prévu. Peut-être même comme cadeau de Noël. ^^
Dans cette démo v1.3, il y aura les numéros des tomes affichés à l'écran lorsqu'ils sont fini ainsi que des cartes de stats des personnages de temps à autre. Je n'en avais pas parlé dans les news précédantes mais je travaillais aussi dessus.