Nemau -
posté le 26/12/2017 à 14:24:47 (52394 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Cuddle un truc que j'aurais dû te dire depuis longtemps (mes excuses). Il y a un souci avec tous tes screens, je ne sais pas comment tu les prends mais ils ne sont pas à l'échelle 1/1, et du coup il y a un léger flou qui ne va pas du tout pour du pixel art (tes screens deviennent presque "pénibles" à regarder à cause de ça) :
Tu fais ton jeu sous VX Ace je crois. Pour avoir des screens à l'échelle 1/1 il te suffit de joueur en fenêtré, de prendre ton screen et de le recadrer dans un logiciel d'édition d'image.
CuddleFox -
posté le 26/12/2017 à 18:46:04 (1893 messages postés)
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The unholy cat
C'est voulu, le jeu est une fenêtre en 800x600 qui était initialement en 640x480, c'est justement cet effet flou que je veux car ça donne un aspect GameBoy Advance qui adoucit mon pixel art.
Pénible à regarder ? On ne m'a jamais dit que ça dérangeait avant et je trouve ça plutôt agréable, je ne pense pas que ce soit violent à ce point.
Nemau -
posté le 27/12/2017 à 00:51:07 (52394 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Ça adoucit rien du tout, ça donne juste une impression un peu désagréable de manque de netteté (ce serait moins problématique si ce n'était pas du pixel art). Poste deux versions d'un même screen, une en taille normale et une avec ta modification, et demande aux gens lequel ils préfèrent, tu verras.
Nemau -
posté le 27/12/2017 à 15:01:33 (52394 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Oui mais tu ne trouverais pas moins beaux les screens en taille réelle, non ? Donc dans un cas le rendu ne plaît qu'à une partie des gens, dans l'autre il plairait à beaucoup plus de monde.
Non et puis... Je dois vraiment argumenter sur le fait que PA ça s'antialiase (éventuellement) mais ça ne se floute pas ? Au moins 99% des jeux en PA connaissant un certain succès ne sont pas floutés de la sorte.
Sylvanor -
posté le 27/12/2017 à 15:06:16 (24625 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Nemau est un puriste hardcore.
Ca ne me gêne pas non plus, mais je pense qu'il a raison quand même.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
CuddleFox -
posté le 01/01/2018 à 21:23:25 (1893 messages postés)
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The unholy cat
Moi, je préfère comme ça Nemau, donc ça restera comme ça ^^ Et c'est pas de l'entêtement ou quoique ce soit, c'est juste que cet effet, c'est un des premier trucs que j'ai cherché à avoir, ça m’ennuierai de l'enlever.
Et j'argumenterai qu'en jeu c'est pareil, ce ne sont pas juste mes screens, et que par ailleurs, ce n'est pas le fait que les jeux en PA ne floutent pas qui fait qu'ils ont du succès. Et tu es le premier à me faire la remarque.
Mais je te ferais une version du jeu en 640x480 si tu veux. (je suis sérieux) Tu verras qu'en 640x480, si l'image est plus nette, ça enlève un grain que je veux conserver.
CuddleFox -
posté le 30/01/2018 à 20:38:01 (1893 messages postés)
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The unholy cat
J'ai repris la programmation de LoveMaster aux alentours du 10 Janvier. Et j'ai décidé de mettre seulement des titres dans les news maintenant, et les détails en dessous, car il y a des trucs qui ne vous intéresseront peut-être pas, d'autres oui. ^^
Bon, déjà, lorsque j'ai terminé le tome 4, j'ai prit la décision de refaire l'intégralité des graphismes du jeu. Je plaisante, super blague, au revoir.
En réalité je compte juste reprendre toutes les animations que j'ai pu faire dans le jeu depuis le début pour les rendre plus fluides, c'est quelque chose que j'aurais dû commencer à faire avant de publier le Tome 4, mais ce n'est pas très grave. ^^
En gros, lorsque j'ai programmé le jeu pour la première fois, il y a plein de détails que je n'ai pas mit par flemme, vous savez, quand vous êtes sur une cinématique depuis 2 jours, qu'il ne vous reste plus qu'un mouvement d'un personnage à dessiner pour que ce soit fini, et que vous vous dites que vous le ferez plus tard, moi c'était des animations entières qui se sont barrées à cause de ça, à la fin du tome 2 par exemple, Ever est sensé faire un câlin à Drake pour le consoler après avoir prit son verre d'eau, je ne l'ai pas fait parce que c'était la fin du tome 2 et que je voulais absolument le sortir, du coup c'est encore à faire... je comptais justement sur le fait que je n'aurais plus la flemme plus tard.
Je me suis mit à arranger tous ces trucs maintenant, en clair, je vais avancer par trois tomes, quand le tome 4 est sorti j'étais sensé avoir fluidifié les animations du tome 1, pour le tome 5, le tome 2, du coup je me retrouve avec les deux premier tomes d'un coup à réanimer pour la prochaine démo. Tu la sens mon allégresse là ?
J'ai écrit et intégré toutes les scènes de la prochaine démo, il ne me reste plus qu'à les placer.
Je crois que c'est ça qui m'a prit le plus de temps. J'avais tellement envie de refaire des scènes parce que la démo précédente en contenait très peu que j'en ai fait 22 d'un coup avant de plus avoir faim. Ce qui correspond à...ah oui ! L'intégralité de la cinquième démo \o/ ! J'ai plus grand chose à faire maintenant, il ne me reste plus qu'à mettre les charsets en mouvement et je pourrais les mettre sur mes maps pour qu'elles se jouent et que le joueur connaisse la suite des aventures du groupe de "Ever et les autres" \o/
Eh oui ! J'ai découvert Tiled il y a quelque temps mais je ne m'en étais jamais servit, je viens de me rendre compte qu'il me permettra de réaliser mon rêve de toujours depuis que j'ai commencé la prog de ce jeu : Faire du Parralax Mapping.
Le parralax mapping c'est quoi ? Eh bien c'est un puissant sortilège qui agit sur les maps de ton jeu et te rends capable de transformer des maps dégueulasses avec des tilesets de Mother 3
En châteaux fort roses 50 étoiles
Mais je ne vais pas refaire tout le jeu, je suis désolay. Non, un truc que j'adore, c'est voir l'évolution dans quelque chose, je veux que le joueur soit captivé du début à la fin, donc s'il se rend compte que les maps sont devenues plus jolies d'un coup, ça le poussera à continuer.
Je vais enfin m'occuper de cet écran titre dégueulasse.
C'est une map en event qui a exactement les mêmes choix que l'écran titre normal. Si vous n'avez pas de sauvegarde, le jeu lance automatiquement une nouvelle partie.
Les scènes 68 à 74 sont courtes. Mais j'ai passé un temps énorme à les programmer. Probablement à cause de ça :
J'ai posté ce passage sur Youtube parce que j'ai mit une après-midi entière à la faire.
Les scènes 68-74 montrent comment Drake s'y prend pour sauver Ever et pour la suite je vais programmer l'arrivée d'un nouveau personnage, le Dr.Goatzzzzz (avec 5 "z"). Je ne sais plus si j'ai déjà parlé de lui ou pas, mais j'ai fait ses facesets et son charset.
C'est un Goatie, une espèce que je dois introduire dans ce tome.
La reconstruction de A à Z de Ville Voisine avance, j'ai refait les sols et les deux batiments au Nord-Est et au centre de la ville.
La prochaine étape c'est le background. Donc les batiments et le ciel.
Je vais finir de refaire ville voisine dans ce tome, ensuite il ne me manquera plus que les intérieurs et ce sera bon, je pourrais essayer de publier mon jeu sur Steam. Depuis le temps que j'attend ça...