Gaetz -
posté le 04/01/2016 à 11:05:46 (2379 messages postés)
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...passe...
Bonjour les gens ! On est en train de travailler sur la démo finale de Lije, celle qu'on veut utiliser pour voir si notre projet peut intéresser la presse et obtenir un financement. Donc on a décidé de commencer à communiquer beaucoup plus régulièrement sur le jeu. Sur twitter, facebook, et ici
Gaetz -
posté le 04/01/2016 à 15:01:31 (2379 messages postés)
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...passe...
On a déjà sorti un prototype, en privé, pour un concours, et on va chercher des testeurs pour avoir des retours. On doit quand même un peu l'améliorer les prochains jours. Donc si ça t'intéresse Falco
Je vous montrerai des images un peu tous les jours.
Gaetz -
posté le 12/01/2016 à 11:10:29 (2379 messages postés)
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...passe...
Je vais poster des niouz régulièrement, histoire de vous on montrer comment on bosse. Hier, par exemple, on a fait une réunion sur le système d'évolution des personnages et des équipements. Vous expliquer le pourquoi du comment serait un peu long, mais au final on est arrivé à un système où les équipements peuvent évoluer selon un chemin défini, choisi par le joueur.
Le joueur va répartir les points d'évolution pour parcourir le chemin du départ vers un des terminus. Chaque rond blanc donnera des bonus de caractéristiques, et le terminus une nouvelle capacité, amélioration de la capacité de départ. Une fois un terminus atteint, l'équipement ne peut plus évoluer. Quand il y a un choix entre plusieurs chemins (dans le diagramme 1 par exemple), emprunter un chemin empêche d'emprunter l'autre.
Il faut savoir que dans Lije, ce sont les équipements qui confèrent les actions en combat.
Ce système a plusieurs intérêts :
- Il permet des choix intéressants au joueur. Va t-il investir beaucoup de points d'évolution dans une arme avec un long chemin ? Va t-il choisir tel ou tel terminus ?
- Il permet de proposer beaucoup d'options au joueur. Celui-ci pourra améliorer certains équipements et pas d'autres, pour privilégier telle ou telle stratégie. Dans le même temps, les équipements non améliorés seront toujours utiles, puisqu'ils confèreront toujours des actions spécifiques.
- Le joueur pourra éventuellement remettre à zéro l'évolution d'une arme et récupérer en partie les ressources utilisées, pour choisir de privilégier une autre stratégie.
Dans Lije, on peut modifier le monde en modifiant les cartes qui représentent le monde. Voici une première version de l'une de ces cartes.
Zam -
posté le 14/01/2016 à 18:52:16 (5525 messages postés)
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Attention avec cette mécanique de jeu, c'est très facilement raté. Faut faire attention à ne pas bloquer entièrement la créativité du joueur, mais pas le laisser trop tout seul non plus. De plus faut faire attention qu'elle présente un vrai intérêt au niveau du gameplay, et pas juste forcer le joueur à "le faire car il est obligatoire de le faire pour avancer"
verehn -
posté le 14/01/2016 à 22:19:57 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Ces mécaniques ont l'air vraiment sympas. C'est toujours appréciable de faire ses propres choix.
Pour les équipements vous n'avez pas peur que ça diminue trop les choix stratégiques ? Il y aura quoi du coup, cinq compétences par perso max ?
Zim -
posté le 15/01/2016 à 11:27:39 (3048 messages postés)
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Master of the yéyé
Quelque chose qui manque parfois dans certains jeux : pouvoir tester des compétences par soi-même, sans que ce soit définitif. Sinon c'est un coup à regretter son choix, ou à passer des heures sur gamefaqs avant de jouer pour se renseigner, et se spoiler l'expérience de jeu avant même de commencer (je parle de ma propre expérience de joueur).
Gaetz -
posté le 15/01/2016 à 16:43:12 (2379 messages postés)
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...passe...
*** Equipement ***
Alors pour les compétences, elles sont associées aux équipements. Chaque équipement apporte une compétence. On peut équiper jusqu'à trois équipements de divers types (arme, talisman, armure) par personnage, et il y a quatre personnages maximum dans l'équipe. Tous les personnages ne peuvent pas équiper tous les équipements. Le joueur peut choisir sa stratégie d'un moment en changeant les équipements en fonction de la situation, hors combat.
Le système de combat de Lije est assez particulier, puisque chaque action, chaque point de vie est important. C'est pour cette raison qu'on a prévu peu d'actions par personnage : 3 maximum, 4 si c'est nécessaire, mais les premiers tests montrent que non.
Zim > A priori, l'effet des actions sera très clair, et le plus souvent une extension de l'action de base. Il y aura aussi des objets pour remettre à zéro une arme et récupérer les points dépensés. Mais oué, je vois ce que tu veux dire, un mode test dans le menu équipement. Je retiens l'idée.
Pour illustrer un peu, un screen du menu d'équipement en cours de développement.
*** Cartes ***
Zam > On a clairement décidé de limiter la mécanique, parce qu'on ne fait pas un minecraft-like. Néanmoins, notre souci reste de proposer des choix intéressants et quelques actions contextuelles sympas, et nous avons déjà des mécaniques pour y parvenir. Tout ça sera à tester dans la prochaine démo.
Kyalie -
posté le 04/02/2016 à 06:20:10 (3142 messages postés)
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Copier-coller éhonté de la page Facebook :
Aujourd'hui on jette un coup d'oeil au carnet, qui a un peu changé depuis la dernière fois pour devenir un peu plus "carnetesque". Ici, le menu des Runes, aka arbre d'évolution de l'équipement.
Chaque équipement commence avec sa compétence propre, permet d'emprunter différents chemins et d'obtenir différents bonus de caractéristiques (points de vie, points de brume (=magie), points d'endurance (on travaille encore sur l'apparence des icônes), points de vitesse) selon les choix du joueur, jusqu'à atteindre le sommet de l'arbre, qui permet l'acquisition d'une nouvelle compétence. Une fois un chemin choisi, on ne peut faire demi-tour, et certains bonus deviennent inaccessibles, alors attention !
Les bonus s'activent à l'aide de runes dont le mode d'acquisition n'est pas encore fixé (mais a priori ça ne se récupérera pas en fin de combat comme de l'expérience) dont il existe trois types :
- la 1 qui permet tout simplement d'activer les bonus et d'avancer dans l'arbre.;
- la 2 qui permet de débloquer des "loquets" (penser "Clé nv X" du sphérier d'FFX )
- la 3 qui permet de remettre à 0 l'arbre et d'en récupérer les runes pour les investir soit différemment dans le même arbre soit sur un autre équipement.
Plus de détails (en anglais qui pique) sur l'image elle-même !
PS: Qui trouve toutes les références qui se sont cachées dans la liste des armes gagne un kebab (ou pas) (j'aime briser les rêves)
Captain Ginyu -
posté le 04/02/2016 à 13:40:24 (316 messages postés)
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Ca fait très pro, moderne et classe, bravo !
Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/
zeus81 -
posté le 04/02/2016 à 18:44:43 (11071 messages postés)
Là y'a rien d'écrit directement dessus, c'est juste un décors de fond, on pourrait l'enlever ça changerait rien.
La liste des armes ça fait même un cahier dans le cahier c'est chelou. Ou alors en fait je crois que c'est un classeur.
Et puis certaines textures sont moches.
Falco -
posté le 04/02/2016 à 18:45:43 (19583 messages postés)
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Indie game Developer
Je trouve ça super beau ! Vraiment très propre, ça donne envie de le parcourir, bravo
Edit : oh je viens de trouver ça pour Atelier Sophie : d'abord tu sélectionnes la catégorie, puis une 2e feuille vient se superposer à la première (on voit les catégories en fond, avec la sélection en jaune), c'est une page "d'extras" type encyclopédie j'imagine :
https://i.ytimg.com/vi/Q4Cll5Xg10E/maxresdefault.jpg
Merci à tous !
Kenetec -
posté le 04/02/2016 à 21:45:29 (13011 messages postés)
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~°~
C'est super chouette.
La seule remarque qui me vient à l'esprit, ce sont les listes d'armes.
Sans logo ou image, juste avec du texte, c'est pas très lisible et pratique.
Dans tous les Final Fantasy, il y a toujours un petit logo pour chaque équipement, ce qui rend le tout bien plus lisible et plus simple pour s'y retrouver.
Kyalie -
posté le 04/02/2016 à 22:11:38 (3142 messages postés)
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Ok Kenetec, je vais y penser, a priori le losange noir va sauter (du fait de la symétrie gênante avec le losange blanc), du coup y aura peut-être la place pour une icône.
Cela dit, la liste des équipements sera assez courte car le nombre d'équipements disponibles, qu'on trouvera pendant le jeu, sera assez limitée.
Ephy -
posté le 04/02/2016 à 22:49:29 (30086 messages postés)
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[BIG SHOT]
Si il y a peu d'équipement possible, raison de plus pour faire une icône propre à chaque équipement.
Gaetz -
posté le 23/02/2016 à 10:58:16 (2379 messages postés)
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Hey les gens. Merci pour les commentaires, on y réflechit. Je suis un flemmard, donc je copie les news rédigées par Kyalie Featuring un artwork de Shin.
Bonjour tout le monde !
Quelques nouvelles : le design du carnet est suffisamment abouti (même s'il subira forcément encore quelques retouches) pour se voir implémenté au jeu et l'on arrive enfin au bout de la programmation des menus qui seront présents dans notre prochaine démo.
Pendant ce temps, Shin travaille sur des tiles qui nous permettront à la fois de faire quelque chose de varié tout en économisant les ressources.
En attendant, voici un concept art de Bordure, une zone instable du monde de Lije, plongée dans une brume constante qui donne vie aux peurs et cauchemars de ceux qui y pénètrent.
Bonjour !
On travaille encore à améliorer notre démo. J'en profite quand même pour faire des tests sous unity, parce qu'on a besoin d'un outil qui rende le travail des graphistes plus faciles. Et ça marche plutôt bien.