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Posté dans Tutoriels - Choix du sexe du héros au début

enygma - posté le 22/08/2014 à 23:09:51. (5 messages postés)

ton 1er tuto est clair et bien rédigé, avec les images qui conviennent.
Mais (il y a toujours un mais), de mon expérience, ya plus simple, je suis aussi sur RPG maker XP.
Si c'est juste pour choisir entre un guerrier et une guerrière sans variation de stats(genre les courbes de croissances) ou de classes, ya plus simple.

A mon avis, c'est faisable en un seul évènement en démarrage automatique au début, 1 seul héros que tu démarres sans apparence et sans nom, si tu veux laisser le joueur le nommer et que tu lui donnes ensuite selon le choix du joueur.
Sans variable, sans évènement commun, sans effacer les persos mais juste leur place dans l'équipe de départ,(onglet système) ou meme juste son apparence, avec plutot 1 ou 2 interrupteurs (homme, et femme)

Si l'interrupteur homme est désactivé veut dire forcément que ton joueur/joueuse a une femme, donc 1 seul interrupteur suffit pour les conditions (les toilettes pour homme et femmes, pour citer ton exemple)
La condition si untel est dans l'équipe ca peut bugger, avec certains évènements (un moment ou il est absent de l'équipe et autres cas particuliers) alors que l'interrupteur fait directement référence au choix du joueur.
Puis un panorama, c'est mieux qu'un écran noir au début, un simple evenement en processus parallèle, ou sinon toujours dans le même évènement, parce que j'avais dit un seul évènement au début.
"propriétés de la carte" : ajouter un panorama
Cet écran noir, c'est le premier truc que va voir le joueur de ton jeu, psychologiquement ca a un fort impact.

Regarde comme les équipes pros envoient du lourd dès le début avec des super cinématiques, alors que le jeu suit pas forcément après.
(exemple warcraft 3, ou tu crois que ca va être des batailles de grandes armées,avec la cinématique et en fait c'est une transition vers WOW, surtout un héros et quelques gardes du corps quasi inutiles)
Warcraft 2: limite 200 persos, et oui, ca peut être 100 dragons, 50 catapultes, et 50 ogres, par exemple

Après, peut etre que je me trompe, la je fais ce commentaire de mémoire, et de ce qui me paraitrais logique de faire.
Je vais me re pencher sur la question.

Mess with the best, die like the rest

Posté dans Scripts - Combat vue de dérrière

Geogeo4207 - posté le 22/08/2014 à 22:05:10. (2 messages postés)

Bonsoir !

J'ai le même problème que Rythmes, à savoir une erreur ligne 249... quelqu'un peut m'expliquer pourquoi svp ?

Posté dans Jeux - La ballade d'Archibald

Cheesus Christ - posté le 22/08/2014 à 18:29:29. (2 messages postés)

J'ai enfin fini le jeu.
Je me souviens y avoir joué il y a quelques années, et avoir été bloqué au niveau du

Spoiler (cliquez pour afficher)


Enfin bref, un jeu incroyable, j'ai adoré, et je cours télécharger la suite.

Dernière fois que j'ai voulu revenir sur terre j'ai pris 3 jours à respawn.

Posté dans Tutoriels - Ce que Kurt Vonnegut peut vous dire sur le Game Design

enygma - posté le 22/08/2014 à 18:13:32. (5 messages postés)

Milles mercis Mtarzaim, pour cet article ou en tout cas ces citations de Kurt, que je désespérais de retrouver.
Effectivement, je suis tout à fait d'accord avec la plupart des points ici présents.
C'est pour ca que je joue pas aux MMORPG, ou certains jeux, qui allongent artificiellement la durée de vie, ou qui n'auront jamais de fin.
Si le jeu est long, c'est potentiellement bien, si c'est rallongé par des longs couloirs vides, des dialogues lourdingues, ou tu demandais juste ton chemin, et un vieillard se met à raconter sa vie depuis sa naissance, devoir "grinder" et répéter des combats ennuyants (tabasser des sangliers dans la forêt, ca vous rappellera un jeu ou une série), chercher des drapeaux, perdre des dizaines d'heures dans des quêtes inutiles, et même sans bonus, ou un succès, genre "merci d'avoir gaché autant de temps, au fait tu n'as rien gagné, même pas une pièce d'or, même pas 1 seul malheureux point d'expérience"

C'est mon avis et mes gouts, mais je préfère parfois certains jeux courts,intenses, et concentrés sur la trame principale, à d'autres qui se perdent dans des dialogues et autres longueurs et artifices interminables, malgré un univers plus abouti.
Après, ca dépend beaucoup de si c'est justifié ou non, éviter les 2 extremes, le perso sorti de nulle part qui sauve le monde, sans trop savoir pourquoi, sans réponses,et le perso qui se tape 40 heures de désert, de dialogues, de quêtes annexes et 3 heures de vrai jeu.
Bref, la durée de vie d'un jeu c'est bien, mais sans "tricher".
Un peu comme le proverbe: "il faut ajouter de la vie aux années, et non des années à la vie"

Et même pour les cartes, ca se tient, faites une petite carte, vous la varierez et l'optimiserez plus facilement.
Pour citer un exemple de jeux professionnels et assez connus :
Le level design de Duke nukem 3d est génial, c'est découpé en niveau, des ciné, des restaurants, des bars et strip club, une prison, une usine, des niveaux dans l'espace, un hotel, et bien d'autres
Borderlands 1, développé bien plus tard par une plus grande équipe: un seul désert banal, répétitif qui fait limite déprimer, et il doit y avoir quoi, 3 ou 4 ennemis différents (les chiens, les bandits, les oiseaux) 30 heures à déprimer seul dans le désert, youpi !!!

Mess with the best, die like the rest

Posté dans News - Et l'aventure continue avec Quest Legend 2

benakin - posté le 22/08/2014 à 12:34:09. (239 messages postés)

Et oui, je suis discret mais toujours vivant ^^

Quest Legend II - The magical World ( en cours )

Posté dans Jeux - Mogeko Castle

Zorgune - posté le 22/08/2014 à 03:29:27. (55 messages postés)

Ah, et j'avais oublié de le préciser mais...

A la fin d'une des scènes de chasse que contient le jeu, il est possible que la partie plante brusquement. Si ça vous arrive, téléchargez cette sauvegarde ( http://vgperson.com/games/MogekoCastleSkipSave.zip ) et placez-la dans le dossier SAVE DATA, puis chargez la partie 20. Elle reprendra juste après la scène de chasse ^^

Exportateur de jeu.

Posté dans Tutoriels - Interrupteurs locaux avancés

Reonmineur - posté le 22/08/2014 à 00:05:16. (13 messages postés)

72 maps pour 5 Event T-T Et je trouve ce Tuto maintenant...

Posté dans Tutoriels - [RMXP][RGSS]La classe Plane, ignoré mais pourtant pratique! (Avancé)

Reonmineur - posté le 22/08/2014 à 00:00:51. (13 messages postés)

C'est plutôt intéressant Merci :batm

Posté dans Tutoriels - [RMXP] Systeme de minage

Reonmineur - posté le 21/08/2014 à 23:57:07. (13 messages postés)

Enfin j'ai trouvé ce que je cherché !! :sriden

Posté dans Galerie - Mon futur projet

guynels - posté le 21/08/2014 à 23:50:46. (9 messages postés)

verehn a dit:


Sympa, peut-être encore trop cubique. ;)



Oui, mais je pense je vais régler sa.

Posté dans Astuces - De VX à VXAce

Psyco Chiken - posté le 21/08/2014 à 21:53:39. (2 messages postés)

En effet, il s’applique plus à des utilisation basique de VX mais pour ce qui est des logiciel de rajout de tiles (ou autres), il suffit, je pense, de les réinstaller sur VXAce et de les réappliquer aux map, objets, perso, ect... Je pense que ça doit se faire si on trouve ce même logiciel ou un semblable pour Ace.

Sinon, merci ! :sourit

Posté dans Astuces - De VX à VXAce

verehn - posté le 21/08/2014 à 16:39:37. (3188 messages postés)

Le tutoriel est bien imagé, c'est agréable.


A voir ce tutoriel, je suppose que la conversion devient compliquée avec les projets qui s'écartent trop de l'utilisation classique de VX, par exemple ceux qui utilisent un logiciel de rajout de tilesets. Mais par contre si le projet n'est pas trop original et complexe du point de vue technique, ça devrait contenter pas mal de monde.

PakuPaku , Winged Light , Ruin , Ma galerie , Pack graphique gratuit plateforme 2D

Posté dans Jeux - Mogeko Castle

miduki - posté le 21/08/2014 à 16:14:00. (409 messages postés)

Hummm ... Graphisme homemade ? Je télécharge !!!

EDIT : SUPER JEU !
Bonne ambiance, bonne musique, bon graphisme, et surtout, une histoire assez originale ! Ca change un peu, et tout les graphismes sont fait maison . On reconnait bien la touche des makeurs japonais . Juste un petit "mauvais" point : La perspective des décors . Je trouve ça assez plat . Mais ca n'engage que moi ^^

Je recommande largement a tout le monde !

La derniere femme : (Hentaï RPG/interdit -16ans) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22777_______________________NEED HEEEEEEEELP !!!! SOS !!! MULTIMAKING !!! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23555

Posté dans Astuces - De VX à VXAce

Psyco Chiken - posté le 21/08/2014 à 15:54:21. (2 messages postés)

Petit oublie: Si vous ne gardez que votre 1er projet, il sera en grande partie bugé.
C'est pour ça qu'il faut copier coller les map du 1er projet VXAce sur le 2nd, le vrai.
En suite vous pouvez supprimer le 1er projet.

Désolé pour les oublies, il s'agit de mon premier poste, alors si il manque quelle que chose ou que vous êtes bloqués quelle que part n’hésitez pas à me laisser un com.

Posté dans Galerie - Map de nuit

nightfox26 - posté le 21/08/2014 à 10:11:05. (4 messages postés)

D'accord je vais baisser l'opacitér de ma couche haute,
mais je vous promet, in game sa fait pas crade,
car avec un fog supplementaire en event, cela donne
une legere illusion que le brouillard vert sur l'eau ondule.

Posté dans Galerie - Map de nuit

RitoJS - posté le 21/08/2014 à 09:42:47. (675 messages postés)

Les effets sont beaucoup trop prononcés.
Comme dit plus haut, on y voit plus grand chose.

La Fleur de Romance Venez tester ! Puis La Princesse Déchue aussi, moins bien mais bien quand même. LunaTears, un jeu sympas. Sauverez-vous le monde à temps ?

Posté dans Galerie - Map de nuit

Yako - posté le 20/08/2014 à 18:05:04. (236 messages postés)

Pour le requin, c'est juste que je me pose la question du bateau. Comment c'est possible de pécher un truc plus gros que le bateau lui même ?

J'aime pas les poneys et les elfes. Encore moins les elfes que les poneys.

Posté dans Galerie - Map de nuit

mil - posté le 20/08/2014 à 16:21:10. (3844 messages postés)

la map est illisible.
le "brouillard" n'est pas bien traité, ce sont des grosses taches qui tuent les détails et empêchent une bonne lisibilité.

Ceci dit la map de jour est très interessante.

Essais.

Posté dans Galerie - Map de nuit

nightfox26 - posté le 20/08/2014 à 12:21:01. (4 messages postés)

Salut, merci pour ton commentaire, Oui les cercle autour des lumieres, je me suis longuement interrogé là dessus, a l'avenir je les enleverrées.
En revenche le requin, dans le monde reel, oui se serais une incoérence, mais dans un monde Héroic fantasy, les créatures
peuvent trés bien etre énormes.

Posté dans Galerie - Magasin

Yako - posté le 20/08/2014 à 12:07:54. (236 messages postés)

Le sol est étrange, mais ça ne choque pas vraiment (contrairement à magazin). Les ombres sont très belles et l'ensemble cohérent. J'aime beaucoup.

J'aime pas les poneys et les elfes. Encore moins les elfes que les poneys.


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