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derniers commentaires

Voici la liste des 40 derniers commentaires:

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Posté dans Scripts - Zeus Video Player

Kreiss - posté le 25/10/2014 à 18:42:37. (1 messages postés)

C'est un très bon script, tout fonctionne très bien.

Seul problème, c'est qu'une fois le jeu crypter avec le dossier vidéo dans graphics.
Le script ne le trouve plus...
Il y a un moyen de régler le problème sans devoir déplacer le dossier vidéo à la racine ?

Posté dans News - Des makers youtubeurs !?

Akagi_Hydren - posté le 25/10/2014 à 14:55:23. (130 messages postés)

Eri a dit:


ma chaîne youtube : RPG MAKER FF7 et bientôt KH le Musée d'Art Moderne :



Pourquoi tu fais absolument tout pour pourrir les jeux que tout le monde aime ?

https://www.youtube.com/watch?v=nsptUjtLRfE&feature=youtube_gdata_player

Je critique les jeux rm très pourri, la c'est the darkness chronicle mais bientôt... Kh3 : Le musée d'arts modernes :F

Shinka Eater en cours

Posté dans Jeux - Kingdom Hearts 3 Le Musée d'Art Moderne

Akagi_Hydren - posté le 25/10/2014 à 14:15:30. (130 messages postés)

namc51 a dit:


Bonjour, je ne sais pas si c'est normal mais quand je lance le jeu il y a un message d'erreur... Sinon se jeu me tente vraiment donc j'espère que le problème sera réglé !



http://www.rpg-maker.fr/tests-127-kingdom-hearts-3-le-musee-d-art-moderne.html

Shinka Eater en cours

Posté dans News - Alex d'Or: Les nominés !

Akagi_Hydren - posté le 24/10/2014 à 19:02:29. (130 messages postés)

J'ai jamais trop aimé les fan-game kh mais rebirth 2 a l'air kiffant<3

Shinka Eater en cours

Posté dans Tutoriels - )Joke's tuts)- Système d'infiltration et gardes

Fairy-Tail - posté le 24/10/2014 à 11:13:32. (6 messages postés)

Kagenekko a dit:


Euh, c'est normal qu'il y ait la moitié des images qui s'affichent pas ? :'(
Je fais comment pour faire le tutoriel du coup ! :leure2



C'est vrai que c'est chiant j'en ai vraiment besoin !

Posté dans Tutoriels - Pixel Art

Rajang - posté le 23/10/2014 à 23:29:25. (7 messages postés)

Vraiment bien fait ! Ca m a motivé pour faire des dessins, moi qui préfère habituellement les scripts, parce que je faisait des dessins... moches. :(

Maintenant c'est pas génial, mais deja mieux !

Mes scripts (journal de quête) : http://pastebin.com/u/Rajang

Posté dans Tutoriels - -Ace : Gestion des fonds de combat par événement.

xdablue - posté le 23/10/2014 à 11:46:47. (2 messages postés)

:biere je viens du futur 2014 :)

savoir ou ne pas savoir conjugué tel est la question

Posté dans News - Alex d'Or: Les nominés !

Maluskan - posté le 23/10/2014 à 11:06:25. (83 messages postés)

Merci Verehn pour la news, The last Survivors m'intrigue ...

Galerie musicale : https://soundcloud.com/maluska

Posté dans News - Alex d'Or: Les nominés !

tazy - posté le 23/10/2014 à 08:34:01. (1 messages postés)

Merci pour la news verehn :zorro:zorro

Tazy

Posté dans Tutoriels - [VX] Créer un téléporteur dans toute la carte du monde.

xdablue - posté le 22/10/2014 à 20:18:07. (2 messages postés)

y a t-il encore des gens qui regarde c'est super tutoriels ???:D


et merci sa m'a été utile

savoir ou ne pas savoir conjugué tel est la question

Posté dans Jeux - 1 RPG Sans Nom Episode 7

Akagi_Hydren - posté le 22/10/2014 à 18:39:11. (130 messages postés)

Aaaaah, il est sorti finalement ? Allez champagne ! Popcorns !:popcorn

Shinka Eater en cours

Posté dans Astuces - Definir la couleur de transparence d’une image

Xylaire - posté le 22/10/2014 à 14:49:02. (7 messages postés)

Ouiiiii, ça marche !!

Merci beaucoup pour ton aide, c'était très clair ! :D

Posté dans Tutoriels - Pixel Art

FeuilleDeLaitue - posté le 22/10/2014 à 11:26:45. (31 messages postés)

Très bon tuto Alchimeriste! J'ai tout lu et je t'assure que pour la suite, tous tes conseils vont m'être utile :sourire2

Encore bravo!

Posté dans Astuces - Definir la couleur de transparence d’une image

Ødd Clock - posté le 21/10/2014 à 23:24:06. (374 messages postés)

Ok donc c'est bien simple. Le tableau d'utilisation des chipset fonctionne de la manière suivante pour la couche supérieure :

Spoiler (cliquez pour afficher)



La case montrée est la case que RPG Maker mettra en remplissage par défaut directement en couche supérieure dans une map vierge, car il considère cette case comme la case "vide" par défaut. Pour effacer tu as juste à sélectionner une autre case vide dans le tableau et l'appliquer sur ta map en couche supérieure pour effacer tout ça.

En revanche, il est fortement recommandé que la case "vide" indiquée dans l'image ci-dessus soit réellement vide, c'est à dire qu'il n'y ai aucun tile de dessiné dessus, c'est bien plus simple comme ça et ça évite les éventuels bugs de passabilité liée à cette case, puisqu'elle va régir tous les vides en couche supérieur de tes maps.

En gros pour ton chipset il faudrait plutôt qu'il ressemble à ca :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilou, j'espère avoir été assez clair pour t'aider ;)

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale

Posté dans Astuces - Definir la couleur de transparence d’une image

Xylaire - posté le 21/10/2014 à 22:46:37. (7 messages postés)

Alors,

Le chipset utilisé :
image

Et le screen en couche supérieure (si je ne me trompe pas) :
image

J'ai vérifié et je l'ai bien importé dans chipset. C'est le seul de ceux que j'ai essayé pour le moment qui plante comme ça :/

Posté dans Astuces - Definir la couleur de transparence d’une image

Ødd Clock - posté le 21/10/2014 à 17:49:16. (374 messages postés)

Peux-tu nous montrer deux choses :
- Le chipset que tu utilises (pas dans l'éditeur hein, le chipset en lui-même)
- Ton screen en étant en couche supérieure

Ya deux possibilités selon moi :
- Ou bien cela vient de l'autotile que tu veux utiliser qui est mal concu
- Ou bien l'import ne s'est pas fait (as-tu bien vérifié que tu avais importé ton chipset vers le dossier "chipset" ? Ca peut paraître évident mais en allant vite on peut souvent se tromper de dossier, ce qui fait que ton chipset importé se retrouve dans tes pictures ou monstres et du coup tu te retrouves à utiliser le chipset non-importé) parce que là on a l'impression que clairement l'import ne s'est pas fait puisqu'on peut voir le coin haut de la "falaise" qui s'est répété sous une couleur bleue transparente.

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale

Posté dans Astuces - Definir la couleur de transparence d’une image

Xylaire - posté le 21/10/2014 à 13:48:54. (7 messages postés)

J'ai essayé, ça ne marche pas :/

Posté dans Astuces - Definir la couleur de transparence d’une image

Monos - posté le 21/10/2014 à 06:29:17. (53802 messages postés)

Efface le premier carreau de la couche B !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

Posté dans News - Alex d'Or: Les nominés !

chaös17 - posté le 21/10/2014 à 01:02:23. (741 messages postés)

J'avais joué à Bleeding Moon et il m'a laissé une bonne impression.

Blog of Chaos17

Posté dans Astuces - Definir la couleur de transparence d’une image

Xylaire - posté le 21/10/2014 à 00:37:29. (7 messages postés)

Bonjour,

Je débute tout juste sur RPG Maker 2003 (enfin sur le making tout court) et je rencontre un problème que je ne parviens pas à résoudre sur l'utilisation des chipsets (après des heures passées à chercher sur internet -_-)

Explications :

J'importe un nouveau chipset, la couleur transparente clignote, je fais 'ok'.
Mais lorsque je crée une carte avec ce chipset, voici ce qui se produit :

image




Lorsque j'applique un tile dessus ça ne fait que répéter le même pattern...


Edit : oups, désolée pour la taille de l'image...


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