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derniers commentaires

Voici la liste des 40 derniers commentaires:

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Posté dans Tutoriels - -Ace : Gestion des fonds de combat par événement.

xdablue - posté le 23/10/2014 à 11:46:47. (2 messages postés)

:biere je viens du futur 2014 :)

savoir ou ne pas savoir conjugué tel est la question

Posté dans News - Alex d'Or: Les nominés !

Maluskan - posté le 23/10/2014 à 11:06:25. (83 messages postés)

Merci Verehn pour la news, The last Survivors m'intrigue ...

Galerie musicale : https://soundcloud.com/maluska

Posté dans News - Alex d'Or: Les nominés !

tazy - posté le 23/10/2014 à 08:34:01. (1 messages postés)

Merci pour la news verehn :zorro:zorro

Tazy

Posté dans Tutoriels - [VX] Créer un téléporteur dans toute la carte du monde.

xdablue - posté le 22/10/2014 à 20:18:07. (2 messages postés)

y a t-il encore des gens qui regarde c'est super tutoriels ???:D


et merci sa m'a été utile

savoir ou ne pas savoir conjugué tel est la question

Posté dans Jeux - 1 RPG Sans Nom Episode 7

Akagi_Hydren - posté le 22/10/2014 à 18:39:11. (121 messages postés)

Aaaaah, il est sorti finalement ? Allez champagne ! Popcorns !:popcorn

Shinka Eater en cours

Posté dans Astuces - Definir la couleur de transparence d’une image

Xylaire - posté le 22/10/2014 à 14:49:02. (7 messages postés)

Ouiiiii, ça marche !!

Merci beaucoup pour ton aide, c'était très clair ! :D

Posté dans Tutoriels - Pixel Art

FeuilleDeLaitue - posté le 22/10/2014 à 11:26:45. (31 messages postés)

Très bon tuto Alchimeriste! J'ai tout lu et je t'assure que pour la suite, tous tes conseils vont m'être utile :sourire2

Encore bravo!

Posté dans Astuces - Definir la couleur de transparence d’une image

Ødd Clock - posté le 21/10/2014 à 23:24:06. (374 messages postés)

Ok donc c'est bien simple. Le tableau d'utilisation des chipset fonctionne de la manière suivante pour la couche supérieure :

Spoiler (cliquez pour afficher)



La case montrée est la case que RPG Maker mettra en remplissage par défaut directement en couche supérieure dans une map vierge, car il considère cette case comme la case "vide" par défaut. Pour effacer tu as juste à sélectionner une autre case vide dans le tableau et l'appliquer sur ta map en couche supérieure pour effacer tout ça.

En revanche, il est fortement recommandé que la case "vide" indiquée dans l'image ci-dessus soit réellement vide, c'est à dire qu'il n'y ai aucun tile de dessiné dessus, c'est bien plus simple comme ça et ça évite les éventuels bugs de passabilité liée à cette case, puisqu'elle va régir tous les vides en couche supérieur de tes maps.

En gros pour ton chipset il faudrait plutôt qu'il ressemble à ca :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilou, j'espère avoir été assez clair pour t'aider ;)

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale

Posté dans Astuces - Definir la couleur de transparence d’une image

Xylaire - posté le 21/10/2014 à 22:46:37. (7 messages postés)

Alors,

Le chipset utilisé :
image

Et le screen en couche supérieure (si je ne me trompe pas) :
image

J'ai vérifié et je l'ai bien importé dans chipset. C'est le seul de ceux que j'ai essayé pour le moment qui plante comme ça :/

Posté dans Astuces - Definir la couleur de transparence d’une image

Ødd Clock - posté le 21/10/2014 à 17:49:16. (374 messages postés)

Peux-tu nous montrer deux choses :
- Le chipset que tu utilises (pas dans l'éditeur hein, le chipset en lui-même)
- Ton screen en étant en couche supérieure

Ya deux possibilités selon moi :
- Ou bien cela vient de l'autotile que tu veux utiliser qui est mal concu
- Ou bien l'import ne s'est pas fait (as-tu bien vérifié que tu avais importé ton chipset vers le dossier "chipset" ? Ca peut paraître évident mais en allant vite on peut souvent se tromper de dossier, ce qui fait que ton chipset importé se retrouve dans tes pictures ou monstres et du coup tu te retrouves à utiliser le chipset non-importé) parce que là on a l'impression que clairement l'import ne s'est pas fait puisqu'on peut voir le coin haut de la "falaise" qui s'est répété sous une couleur bleue transparente.

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale

Posté dans Astuces - Definir la couleur de transparence d’une image

Xylaire - posté le 21/10/2014 à 13:48:54. (7 messages postés)

J'ai essayé, ça ne marche pas :/

Posté dans Astuces - Definir la couleur de transparence d’une image

Monos - posté le 21/10/2014 à 06:29:17. (53797 messages postés)

Efface le premier carreau de la couche B !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

Posté dans News - Alex d'Or: Les nominés !

chaös17 - posté le 21/10/2014 à 01:02:23. (741 messages postés)

J'avais joué à Bleeding Moon et il m'a laissé une bonne impression.

Blog of Chaos17

Posté dans Astuces - Definir la couleur de transparence d’une image

Xylaire - posté le 21/10/2014 à 00:37:29. (7 messages postés)

Bonjour,

Je débute tout juste sur RPG Maker 2003 (enfin sur le making tout court) et je rencontre un problème que je ne parviens pas à résoudre sur l'utilisation des chipsets (après des heures passées à chercher sur internet -_-)

Explications :

J'importe un nouveau chipset, la couleur transparente clignote, je fais 'ok'.
Mais lorsque je crée une carte avec ce chipset, voici ce qui se produit :

image




Lorsque j'applique un tile dessus ça ne fait que répéter le même pattern...


Edit : oups, désolée pour la taille de l'image...

Posté dans Tutoriels - Pixel Art

Nemau - posté le 20/10/2014 à 21:38:26. (22570 messages postés)

Je n'ai lu ce tuto qu'en diagonale, mais il a l'air complet et bien fait. :clindoeil3

Trombinoscope ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Les Forges

Posté dans News - Alex d'Or: Les nominés !

lidenvice - posté le 20/10/2014 à 21:14:21. (110 messages postés)

Superbe news en effet.
Merci pour l'avoir relayée

Tentez les Alex d'Or: Participez ou devenez jurés

Posté dans Tutoriels - Pixel Art

Alchimeriste - posté le 20/10/2014 à 18:37:37. (66 messages postés)

ça me fait plaisir (j'ai conscience que c'était indigeste..) tu est courageux ^^

Le courage c'est souvent la première qualité qu'il faut pour développer un petit jeu.
Ce tuto est assez "grossier" je le sais, et c'est plein de fautes d'orthographes. J'ai improvisé en fait, je voulais partager, mais j'aimerais bcp donner l'envie aux gens en arrivant à leur dire que c'est peut-être parfois long mais abordable pour tout le monde en réalité.

C'est plus de la méthode que du réel talent.

Il existe une série de méthodes que j'ai découvert seul, j'aimerais connaitre les vôtres, en tous les cas il n'existe pas qu'une seule manière donc chacun peut s'amuser et s'adapter de manière générale.

The Flame in the Flood {KickStarter}

Posté dans News - Sortie de 1 RPG sans nom - Episode 7

Anton_ - posté le 20/10/2014 à 18:11:42. (935 messages postés)

Chez moi aussi ça rame fort. l'image freeze pendant 5 secondes, puis affiche une frame, puis refreeze, mais tout le reste (gameplay, effets sonores) fonctionne.
ça m'est arrivé au CTF, dans le ring, contre le dernier vaisseau spatial, et puis surtout quand Master hand et Crazy hand sont dans les parages.

Résultat : bloqué au boss final, pas le droit à l'erreur vu qu'on n'a qu'un seul personnage dans l'équipe, mais quand l'image freeze 98% du temps, ça m'empeche d'esquiver avec adresse, alors je fais tout au pifomètre. (j'ai quand même réussi a lui enlever la moitié de sa vie en spammant)

Megamike || I Wanna Kill The Boshy || tutos : 1 2 | I hate these word crimes

Posté dans News - Alex d'Or: Les nominés !

Tyroine - posté le 20/10/2014 à 17:19:59. (6552 messages postés)

Kingdom Hearts Rebirth 1 et 2 feront l'objet d'un article de ma personne un jour... Parce que y'a beaucoup à dire, en bien comme en mal.

Merci pour la news verehn :youpi

~ ReporterDeMinefield, ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans News - Alex d'Or: Les nominés !

LouetRinkin - posté le 20/10/2014 à 14:11:57. (589 messages postés)

Des huit, Forstale et Manted sont mes favoris.
Le KH a l'air pas mal non plus mais je l'ai pas testé.


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