Oniromancie:


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Forstale
Par Ødd Clock

Geex Maker
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Les Ombres d'Ymirs
Par Lakitorai

Lije
Par Gaetz

Omega Cerberus
Par Sill Valt

Sarcia
Par Kaëlar

News: Alex d'Or: Les nominés / Tutos: Pixel Art / Scripts: Animation de mort différente (...) / Scripts: Système de quètes / Tests: 1 RPG sans nom - Episode 7 /

Chat ( connectés)

Bienvenue
visiteur !






publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

40 connectés actuellement

6329402 visiteurs
depuis l'ouverture

468 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Guêpe-Ride! - Webcomics

Le Comptoir du Clikeur

Alex d'Or

Lunarisblog

Trollmaking

Au hasard

Productions Erythro

Medator

RPG Network

Les deux derniers

Lunarisblog

Trollmaking

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs





derniers commentaires

Voici la liste des 40 derniers commentaires:

Aller à la page 1 2

Posté dans News - Alex d'Or: Les nominés !

chaös17 - posté le 21/10/2014 à 01:02:23. (740 messages postés)

J'avais joué à Bleeding Moon et il m'a laissé une bonne impression.

Blog of Chaos17

Posté dans Astuces - Definir la couleur de transparence d’une image

Xylaire - posté le 21/10/2014 à 00:37:29. (2 messages postés)

Bonjour,

Je débute tout juste sur RPG Maker 2003 (enfin sur le making tout court) et je rencontre un problème que je ne parviens pas à résoudre sur l'utilisation des chipsets (après des heures passées à chercher sur internet -_-)

Explications :

J'importe un nouveau chipset, la couleur transparente clignote, je fais 'ok'.
Mais lorsque je crée une carte avec ce chipset, voici ce qui se produit :

image




Lorsque j'applique un tile dessus ça ne fait que répéter le même pattern...


Edit : oups, désolée pour la taille de l'image...

Posté dans Tutoriels - Pixel Art

Nemau - posté le 20/10/2014 à 21:38:26. (22570 messages postés)

Je n'ai lu ce tuto qu'en diagonale, mais il a l'air complet et bien fait. :clindoeil3

Trombinoscope ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Les Forges

Posté dans News - Alex d'Or: Les nominés !

lidenvice - posté le 20/10/2014 à 21:14:21. (110 messages postés)

Superbe news en effet.
Merci pour l'avoir relayée

Tentez les Alex d'Or: Participez ou devenez jurés

Posté dans Tutoriels - Pixel Art

Alchimeriste - posté le 20/10/2014 à 18:37:37. (65 messages postés)

ça me fait plaisir (j'ai conscience que c'était indigeste..) tu est courageux ^^

Le courage c'est souvent la première qualité qu'il faut pour développer un petit jeu.
Ce tuto est assez "grossier" je le sais, et c'est plein de fautes d'orthographes. J'ai improvisé en fait, je voulais partager, mais j'aimerais bcp donner l'envie aux gens en arrivant à leur dire que c'est peut-être parfois long mais abordable pour tout le monde en réalité.

C'est plus de la méthode que du réel talent.

Il existe une série de méthodes que j'ai découvert seul, j'aimerais connaitre les vôtres, en tous les cas il n'existe pas qu'une seule manière donc chacun peut s'amuser et s'adapter de manière générale.

The Flame in the Flood {KickStarter}

Posté dans News - Sortie de 1 RPG sans nom - Episode 7

Anton_ - posté le 20/10/2014 à 18:11:42. (935 messages postés)

Chez moi aussi ça rame fort. l'image freeze pendant 5 secondes, puis affiche une frame, puis refreeze, mais tout le reste (gameplay, effets sonores) fonctionne.
ça m'est arrivé au CTF, dans le ring, contre le dernier vaisseau spatial, et puis surtout quand Master hand et Crazy hand sont dans les parages.

Résultat : bloqué au boss final, pas le droit à l'erreur vu qu'on n'a qu'un seul personnage dans l'équipe, mais quand l'image freeze 98% du temps, ça m'empeche d'esquiver avec adresse, alors je fais tout au pifomètre. (j'ai quand même réussi a lui enlever la moitié de sa vie en spammant)

Megamike || I Wanna Kill The Boshy || tutos : 1 2 | I hate these word crimes

Posté dans News - Alex d'Or: Les nominés !

Tyroine - posté le 20/10/2014 à 17:19:59. (6549 messages postés)

Kingdom Hearts Rebirth 1 et 2 feront l'objet d'un article de ma personne un jour... Parce que y'a beaucoup à dire, en bien comme en mal.

Merci pour la news verehn :youpi

~ ReporterDeMinefield, ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans News - Alex d'Or: Les nominés !

LouetRinkin - posté le 20/10/2014 à 14:11:57. (589 messages postés)

Des huit, Forstale et Manted sont mes favoris.
Le KH a l'air pas mal non plus mais je l'ai pas testé.

Posté dans News - Alex d'Or: Les nominés !

Ødd Clock - posté le 20/10/2014 à 09:15:52. (370 messages postés)

C'est le genre de nouvelle qui fait super plaisir pour un lundi matin :grossourire yaaaahoooooo

Un grand bravo à tous les nominés en tous cas, c'est une belle liste de jeux qui nous est proposée là et ça promet un choix difficile pour les jurés !

Vivement la publication des tests en tous cas :)

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale

Posté dans Tutoriels - Pixel Art

AdDeathKryver - posté le 20/10/2014 à 05:28:04. (6 messages postés)

Très intéressant à lire.
Ça me motive déjà plus à faire du Pixel Art. ^^
Merci.

(Et oui je l'ai lu ton gros pavé :p)

Posté dans Tutoriels - Fixer une image sur Rpg Maker Vx en événement

Onchmemath - posté le 19/10/2014 à 02:57:32. (15 messages postés)

J'ai un problème avec cette méthode, quand je déplace mon personnage, les images de lumière "bougent" légèrement vers la gauche/droite. Comment je peux régler se problème ?

Posté dans Scripts - Monstres Amicaux

titou122 - posté le 18/10/2014 à 15:58:04. (3 messages postés)

Bonjour, j'ai une question : serai t'il possible de le faire pour rpg maker xp svp

Posté dans Jeux - Super Smash Bros. Rpg

thephv1FR - posté le 18/10/2014 à 11:19:55. (35 messages postés)

Le meilleur jeu Mario sur RPG Maker 2003 ! :grossourire

Tous des Bananes !

Posté dans Jeux - 1 RPG Sans Nom Episode 7

Zorgune - posté le 16/10/2014 à 23:23:20. (57 messages postés)

Hey, mais...

Le personnage "Chatte en chaleur", c'est le Chashet de Maria, dans Interactive Paradise II è__é

Oh, sinon c'est super de retrouver tout les personnages de cette série, je dois dire que je ne m'attendais plus à ce qu'il sorte celui-là ^^'

Exportateur de jeu.

Posté dans Galerie - screen ferme

ashyramw - posté le 16/10/2014 à 19:03:23. (24 messages postés)

Merci^^, et c'est vrai qu'avec tes trait je vois mieux les pb... ^^ J'accepte les critique, un peu difficilement quand elles sont purement négative (surtout si en plus il y a manque de respect, mais ce n'est pas ton cas)
En fait je comprend meme la plupart de ces chose, (ayant a divers moment esayer de faire gaffe).... Pas la.... ^^'

Posté dans Galerie - screen ferme

Ephy - posté le 16/10/2014 à 16:05:47. (24484 messages postés)

Il n'y a pas de "normes de mapping", juste des normes de logique et d'esthétique.
Sinon en "normes de mapping" t'as celles là qui sont plus ou moins universelles:
http://www.lesforges.org/article/mapping
(même si elles restent assez souples).
T'as ça aussi pour ton problème d'auberge:
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=11

Et ce n'est pas une carte trop pleine. Juste très mal équilibrée. Idem pour la seconde. La partie gauche est bien équilibrée mais la partie droite est vraiment vide.

Et puis bon tant que j'y suis, petit décorticage de map. J'en ai pas fait depuis longtemps.
image
Pour commencer avec les trucs qui fâchent.
En bleu t'as tous les éléments identiques alignés (sur une horizontale ou une verticale, les lignes obliques ne comptent pas). Il faut éviter le plus possible ce genre d'alignement. C'est pas beau. Et pas naturel ni même artificiel (comme on aurait avec un parterre de fleur par exemple). C'est juste du faux naturel.
A l'inverse éviter à tout prix tout alignement fait aussi pas naturel. Il en faut un tout petit peu. Mais pas autant. Et surtout pas comme les trois fleurs rouges alignées sur la même droite horizontale.

En rouge t'as juste pas utilisé le bon tile d'eau. Mais ça c'est ace que Ace est mal fait. Faut utiliser le tile juste à gauche. Celui là c'est celui fait pour les pieds de falaise qui tombent dans l'eau (y'a qu'à voir, c'est la même texture de roche que celle des falaises).

En vert, ton chemin forme un parfait losange. A moins que ça ne soit entretenu exprès, l'herbe ne pousse pas comme ça. C'est pas dramatique mais si tu casse cette géométrie forcée ça sera beaucoup mieux.

En jaune t'as une tangente entre le bas de la falaise et le toit de la maison (en gros t'as deux trucs qui se collent alors que ça devrait pas). Bon c'est un détail que tu pouvais pas savoir mais les tangentes sont à éviter par dessus tout. Ça fout le bazar dans les perspectives et c'est vraiment très désagréable à l'oeil (encore que là, elle ressort pas trop heureusement).

Et pour finir en rose, c'est bien. Les piquets dans l'eau sont cools. Il sont pas placés régulièrement ce qui déséquilibre ce coin positivement. Et c'est BIEN.
Le rose coté maison est bien aussi avec la maison pas moche et le petit groupe d'arbre en bas.
Fait tout le reste de la map comme ça et ce sera une map BIEN.


Si ça peut te rassurer malgré les critiques ton niveau en mapping est loin d'être nul et catastrophique (j'ai vu des horreurs que tu ne pourrais même pas imaginer). Mais c'es pas super pour autant. Disons que pour un débutant t'as un niveau correct qui demande qu'à s'améliorer. A condition d'accepter les conseils et les critiques de gens qui en savent plus sur le sujet ;)

PS: et c'est pas parce que je pointe une montagne de détail que ça veut dire que c'est de la merde. C'est simplement que ces petits détails vont décider si une map est une map correcte ou une bonne map.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 13

Posté dans Galerie - Article supprimé

kanatos - posté le 16/10/2014 à 15:17:44. (51 messages postés)

surtout qu'il est vulgaire *stare*:surpris3

Posté dans Galerie - Article supprimé

ashyramw - posté le 16/10/2014 à 14:38:33. (24 messages postés)

Alors un gars qui s'appelle Roi of the suisse n'as rien a m'apprendre sur le français^^ Merci ^^

Posté dans Galerie - screen ferme

ashyramw - posté le 16/10/2014 à 14:36:15. (24 messages postés)

Ouai je sais, j'ai pas du tout travailler tout les effet de lumiere... Typiquement la carte est decompose en zone, la avec les fleur rouge, le feu et l'eau, un coin avec des fleurs jaune, un autre justement un peu plus vide, et ya le coin animaux et cultur.... En fait il y différent ambiance sur la carte, c'est pour sa que le trop plein, est moin dérangenat dans le jeux... (par contre e suis d'accord pour le lampadaire... et une ou deux fleurs, mais apres sa sera trop vide, et moi j'aimerai pas!!!
(Et pour un débutant je trouve que mon mapping est super!!! oui n'oubliez pas c'est mon premier jeux et projet ^^)


(Simple question c'est vorte sens artistique qui parle ou est des "norme de mapping" que je devrai connaitre (et decider ou non de les accepter^^))

http://www.rpg-maker.fr/images/gallerie/screens/26976_11143.png

(LA meme ferme quelque case a droite et en bas de jour...)
Je suis d'accord il faut que j'enleve des lampadaire^^

Posté dans Galerie - Article supprimé

ashyramw - posté le 16/10/2014 à 14:32:32. (24 messages postés)

Mon cher ami, le français est ma langue maternelle, mais voyez, premierement en état dev je me fiche des petite faute^^, 2 eme le tout est de pouvoir comprendre! 3eme ... pourquoi tu parle de traduction? (j'ai fais cette auberge, il y a 4 ours, malade comme un chien, alors c'est sur il y a des choses a reprendre^^^comme dans tout mon jeux, mais le temps je l'ai! Plutot que de penser par toi même, demande a quelqu'un qui sait faire ! C'est mon jeux... je le traduis pas mais le développe...
(d'ailleurs si vous preter attention a la porte manquante en haut a droite, vous comprendrez que l'auberge n'est pas fini, mais en dev ^^. Et oui mes carte je les ameliore au fur et a mesure, la c'est la base quoi...)
(PS c'est mog qui parle, si j'aienvie que mog dans mon eus dises des phrase plus ou moin etrange c'est normal c'est un mog....^^)


Aller à la page 1 2

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Livre d'or | Recherche
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Collection Oniro | Tutoriaux | Scripts | Guides | Gaming-Live | Tests | Previews | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers | Palmarès
Hébergés: Aëdemphia | Forstale | Geex Maker | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Les Ombres d'Ymirs | Lije | Omega Cerberus | Sarcia
Ressources: Jeux | Programmes | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes