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derniers commentaires

Voici la liste des 50 derniers commentaires:

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Posté dans Galerie - Tile2 MV

Nemau - posté le 18/08/2017 à 18:07:29. (29466 messages postés)

Nice !

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges

Posté dans Screen de la semaine - Salle à manger

Noein - posté le 18/08/2017 à 13:27:58. (152 messages postés)

:youpi, de jolis screens :sourit

Posté dans News - Vous ne l'attendiez plus, on l'a faite quand même : la news sur RPG Maker MV !

Alex T - posté le 17/08/2017 à 19:18:34. (35 messages postés)

1mag0 a dit:


Il me semble qu'il existe des bidouilles pour crypter (ou scripter c'est selon les gens :grossourire) les données. Ca avait été donné par des membres du forum mais je ne me rappel plus la combine (ni des pseudos :doute5). Il fallait passer par un logiciel tiers si je ne me trompe pas.
Après le soucis c'est que exporter sur navigateur c'est plus gourmand que exécuter de manière autonome. Exporter sur la console portable sony c'était apparemment difficile et pas performant, et sur mobile il faut être EXTRÊMEMENT attentif au caractéristique technique des modèles. Il existe de gros écart, et certains modèle de milieu et bas de gamme ne permettrons pas de lancer les jeux avec MV. Mais ça me parait être la plateforme (celle de téléphone portable) la plus viable à l'exportation en terme de facilité (disons que ce n'est pas impossible) et de complémentarité avec la plateforme PC.

Ceci dit c'est pas vraiment optimiser et facile. Et il faut penser le jeu en conséquence. A toi de voir Alex T ...
Je pense que dans ton cas se sera surtout au niveau crypte :rit2 script que tu sentira la différence.



Ah merci beaucoup pour ce retour :)
Vraiment dommage que l'exportation sur les autres plateformes soit aussi peu performante, espérons qu'il corrige ça rapidement dans de futurs patchs.

Soutenez notre jeu sur la plateforme de Square Enix https://collective.square-enix.com/projects/383/bushido-the-way-of-men/

Posté dans Screen de la semaine - Salle à manger

Saka - posté le 17/08/2017 à 16:00:13. (12432 messages postés)

GG :kirby

Je make avec des vrais gens, venez voir mes films !!§ | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Quand Saka viole la loi, elle en redemande. | Père Clochard | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Saka peut appuyer sur F13 | Viens jouer au Chat-bite ! | Saka est l'ange gardien de Joséphine. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ?

Posté dans News - Vous ne l'attendiez plus, on l'a faite quand même : la news sur RPG Maker MV !

1mag0 - posté le 16/08/2017 à 22:45:12. (539 messages postés)

Il me semble qu'il existe des bidouilles pour crypter (ou scripter c'est selon les gens :grossourire) les données. Ca avait été donné par des membres du forum mais je ne me rappel plus la combine (ni des pseudos :doute5). Il fallait passer par un logiciel tiers si je ne me trompe pas.
Après le soucis c'est que exporter sur navigateur c'est plus gourmand que exécuter de manière autonome. Exporter sur la console portable sony c'était apparemment difficile et pas performant, et sur mobile il faut être EXTRÊMEMENT attentif au caractéristique technique des modèles. Il existe de gros écart, et certains modèle de milieu et bas de gamme ne permettrons pas de lancer les jeux avec MV. Mais ça me parait être la plateforme (celle de téléphone portable) la plus viable à l'exportation en terme de facilité (disons que ce n'est pas impossible) et de complémentarité avec la plateforme PC.

Ceci dit c'est pas vraiment optimiser et facile. Et il faut penser le jeu en conséquence. A toi de voir Alex T ...
Je pense que dans ton cas se sera surtout au niveau crypte :rit2 script que tu sentira la différence.

Ma galerie / Les Alt-code / Du nouveau dans la galerie, n'hésitez pas à commenter

Posté dans Screen de la semaine - Salle à manger

NanakyTim - posté le 16/08/2017 à 20:03:35. (20530 messages postés)

Oui. :feu

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?

Posté dans Screen de la semaine - Salle à manger

1mag0 - posté le 16/08/2017 à 18:25:42. (539 messages postés)

Bravo aux participants! Je suis plutôt d'accord avec le classement. Le dernier votant du staff doit avoir un sacré poids au niveau du résultat ...

Ma galerie / Les Alt-code / Du nouveau dans la galerie, n'hésitez pas à commenter

Posté dans Galerie - Cover

Alex T - posté le 16/08/2017 à 18:07:01. (35 messages postés)

Verehn a dit:


C'est vivant, j'aime bien.

Y'a un petit je ne sais quoi de moderne par contre, peut-être un effet pochette d'album ?

J'ai fait passer votre lien sur le Discord. :clindoeil3



Génial merci beaucoup :) mais euh en faite c'est quoi ''le Discord'' (Honte à moi).

Hmm pour le petit côté moderne, je ne sais pas, après le style graphique est différent, il y a plus de mouvements.
On s'est inspiré des vieilles affiches de cinéma japonais ainsi que celle de la série Zatoichi d'où le choix du noir est blanc :)

Soutenez notre jeu sur la plateforme de Square Enix https://collective.square-enix.com/projects/383/bushido-the-way-of-men/

Posté dans Scripts - XS - Menu Delux 1.1b

Saül Ciryure - posté le 16/08/2017 à 15:00:50. (42 messages postés)

Tpomm a dit:


Cela marche très bien malheuresement j'avais déjà instalé un systeme de quetes accessible
dans le menu. Il ne l'est plus du coup. Une personne serait elle comment ajouter une option suplémentaire pour que les deux script fonctionne? ...avec un petit temps de retard...



A la rigueur ce que tu peut faire c'est que si jamais tu utilise un script pour ton menu de quête c'est crée un evenement commun qui appellerais ton menu et modifier DANS LE SCRIPT DU MENU DE XAIL la commande "Camping" pour lui donner le noms que tu souhaite lui donner (.......je pense que ça devrais marcher.....)

Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre.

Posté dans Galerie - Cover

Verehn - posté le 16/08/2017 à 00:53:31. (6789 messages postés)

C'est vivant, j'aime bien.

Y'a un petit je ne sais quoi de moderne par contre, peut-être un effet pochette d'album ?

J'ai fait passer votre lien sur le Discord. :clindoeil3

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D

Posté dans News - Vous ne l'attendiez plus, on l'a faite quand même : la news sur RPG Maker MV !

Alex T - posté le 14/08/2017 à 22:40:45. (35 messages postés)

Excellent article.
On pense de plus en plus à refaire notre jeu sur MV, le simple fait que ce soit du Java script simplifie les choses et multiplient les possibilités.

L'ajout de nouveau support (tablet, mobile....etc.) est un gros plus pour tout développeur de jeu. En espérant qu'il corrige toutes les faiblesses très rapidement notamment sur l'exportation du projet sur les autres plates-formese.

Y a-t-il un patch qui corrige le fait que nos données ne sont pas scriptées quand on crée son jeu ?

Soutenez notre jeu sur la plateforme de Square Enix https://collective.square-enix.com/projects/383/bushido-the-way-of-men/

Posté dans Screen de la semaine - Salle à manger

Verehn - posté le 14/08/2017 à 21:43:16. (6789 messages postés)

GG Noein.

Les trois screens étaient bons et capables de gagner, je ne suis pas étonné des scores. :)

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D

Posté dans Galerie - Worldmap et interface

Ashala - posté le 14/08/2017 à 08:07:40. (138 messages postés)

@ Verehn : Ne t'en fais pas, je trouve pas que tu sois brut, merci pour les détails, car pour mon esprit tordu, le machin est compréhensible x)

On est vraiment dans un dôme en fait, et la "lune" juste accrochée au bout de la ronce sur cette carte. Le monde en soit est déjà assez étrange et il s'agit d'une map se voulant principalement en découpe.
Les tâches marron, comme en haut, ce sont les entrées par les grottes et tunnels.
Les deux couches du bas sont des sous-sol en fait, seulement l'un est plus bas que l'autre.

Bref, je sais pas quand mais je vais la refaire pour que ce soit cohérent, en "carte papier" ça serait plus compréhensible avec la possibilité d'ombrager au "crayon" et de faire les découpes. Faudrait juste que je garde une colorimétrie qui ne choque pas je pense, et ça devrait aller.

Peut être même que je me servirai de la nouvelle base pour reprendre les aplats plus correctement une fois les bases mieux posées. :F

Posté dans Galerie - Worldmap et interface

Verehn - posté le 14/08/2017 à 04:04:49. (6789 messages postés)

Je vais te dire un peu mon ressenti et ce que je ferais d'une manière un peu brute, sans savoir tout à fait la nature de ton sujet (donc mea culpa pour les bêtises qui vont probablement s'y glisser).

Spoiler (cliquez pour afficher)

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D

Posté dans Galerie - Âmurerie ~ Capacités

NanakyTim - posté le 13/08/2017 à 14:04:56. (20530 messages postés)

Merci !

Oui j'ai déjà eu des remarques concernant la police d4rk illisible. :F

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Posté dans Galerie - Espoir à bout de bras

Le mirudien - posté le 12/08/2017 à 13:25:21. (98 messages postés)

oui exactement, mais j'aurais du mieux placer le rocher devant les jambes..

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876

Posté dans Tutoriels - #5 Programmer la mégadrive , les variables

Monos - posté le 12/08/2017 à 09:26:04. (56243 messages postés)

Tu parles vraiment de quoi en parlant de bool ? Perso je pense que tu parles de variable qui prend True ou false mais je peux me tromper.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

Posté dans Galerie - Âmurerie ~ Capacités

Ashala - posté le 12/08/2017 à 09:10:40. (138 messages postés)

J'adore l'illustration, mais je trouve que la police est difficile à lire à cette taille.

Tu gagnerai peut être en cohérence en en choisissant une un peu plus simple / fun. Je pense aussi qu'elle est un peu fine.

Sinon l'herbe et le livre sont sympatoches, je trouve que ça rend pas mal la superposition des pages.

Posté dans Galerie - Worldmap et interface

Ashala - posté le 12/08/2017 à 09:07:13. (138 messages postés)

Second essai, le décalage me gêne un peu, je ferai sans doute un genre de "cadre carré" autours de la map si je garde cette idée x)

Posté dans Galerie - Salle de pause

Verehn - posté le 11/08/2017 à 20:30:18. (6789 messages postés)

Quelqu'un a oublié son PQ sur la table. :pfr


Joli pixel art. :sourit

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D

Posté dans Galerie - Espoir à bout de bras

Verehn - posté le 11/08/2017 à 20:27:34. (6789 messages postés)

Il est coincé dans un éboulement ?

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D

Posté dans Galerie - Worldmap et interface

NanakyTim - posté le 11/08/2017 à 20:27:19. (20530 messages postés)

Citation:

Je dois dire que malgré que


NON. :mecontent10

EDIT VRN: corrigé spèce de nazi :p

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?

Posté dans Galerie - Worldmap et interface

Verehn - posté le 11/08/2017 à 20:25:58. (6789 messages postés)

Je dois dire, malgré le fait que j'aime bien les couleurs, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre cette illustration. :goutte
Il doit y avoir moyen d'améliorer la composition, les volumes...


J'aime beaucoup les petites icônes en bas à droite et les décorations style art nouveau (en particulier sous Magasin et Quêtes). :sourit

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D

Posté dans News - Vous ne l'attendiez plus, on l'a faite quand même : la news sur RPG Maker MV !

Nemau - posté le 11/08/2017 à 19:41:24. (29466 messages postés)

Tantine > oki, merci.

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges

Posté dans News - Vous ne l'attendiez plus, on l'a faite quand même : la news sur RPG Maker MV !

1mag0 - posté le 11/08/2017 à 18:09:04. (539 messages postés)

Bon j'ai tester les autotiles et le mapping, avec les ressources de base RAS. Ça fonctionne mais c'est assez limité (le commun des mortels trouveront ça suffisant). Dès qu'on veux mettre un autotile sur un toit ça deviens plus compliqué. Y'a plein de petites règles à la con, je suis vite passé au parallaxe. Ma première carte marche très bien, pas de lag malgré des animations présente sur processus parallèle pour le moment ça fait le café.
Bilan graphique/mapping: de toute façon j'aime pas les rtp, vive le custom, et pour le moment j'ai eu aucun soucis.
Comparé à XP les scripts sont plus nombreux, facilement trouvable, pas mal de vidéo sur youpub pour aidé en français ou anglais. Mon niveau de programmation est pourtant très basique. Mais les utiliser/activer/modifier ne pose aucun soucis. Les créer par contre, j'en suis pas encore là ...
Bilan script: du choix et ce n'ai pas du ruby donc on trouve bcp plus facilement de l'aide.
Pour le reste je me suis pas trop attarder mais noté que: niveau son, les musique en mp3 sont une farce et ne sont pas lu par MV. Donc ne soyer pas déçu: rester en ogg. Les vieux maker se plaigne de l’événementiel, mais y'a quand même une large palette d'action possible. La traduction française est bof (je pense aux boutons/options avec la traduction pour le bouton/options d'à coté ...) mais cela reste compréhensible (une traduction digne d'un ff7 qui de toute façon n'ai pas le meilleur FF ... #provoc-gratuite). L'exportation est source de problème mais soyer sûre que le multi-plateforme reste harsardeux pour bon nombre de logiciel. Pas impossible mais jamais corecte la première fois ...

Voilà moi j'ai trouver mon investissement intéressant (version de base sans "dlc") et je ne le regrette pas. Loin d'être parfait mais à 200H dessus déjà, c'est cool.

Ma galerie / Les Alt-code / Du nouveau dans la galerie, n'hésitez pas à commenter


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