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derniers commentaires

Voici la liste des 40 derniers commentaires:

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Posté dans Galerie - Onirophobia (BD anniversaire Sylvanor 2014)

NanakyTim - posté le 03/03/2015 à 00:47:03. (17147 messages postés)

'tain c'est passé inaperçu et pourtant c'est génial xD

Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?

Posté dans News - Le logiciel ne fait pas le genre: les jeux de Février

verehn - posté le 02/03/2015 à 17:16:36. (3687 messages postés)

Criket a dit:

Le screen de RitoJS est super joli, il l'a posté sur Oniro ? J'ai un peu cherché mais je ne le retrouve pas...:-/

Non j'ai dû trouver ça sur le palais du making ou eclipso. Globalement l'intérêt du screen est une conséquence du changement de couleur, et j'aimerais que les makers qui ne peuvent pas faire du full custom pensent plus souvent à ce procédé. On peut être original et onirique sans y mettre trop de temps/d'effort. :sourit

PakuPaku , Winged Light , Ruin , Ma galerie , Pack graphique gratuit plateforme 2D

Posté dans News - Le logiciel ne fait pas le genre: les jeux de Février

prince strall - posté le 02/03/2015 à 16:49:43. (174 messages postés)

Tout les projets présentés ont l'air bien sympatiques et audacieux! Je suis content de voir que le miens fasse aussi partie de cet article!

Au passage ne vous inquiétez pas je suis toujours là lol si je donne peu de nouvelles c'est parce que je bosse à fond sur la démo que j'espère sortir rapidement! Je posterai de nouveaux screens très bientôt ;)
Merci de votre intérêt assidu!

Posté dans Gaming-live - Kikoo Odyssey

Ephy - posté le 01/03/2015 à 22:33:39. (25053 messages postés)

Sur oniro X)

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

Posté dans News - Le logiciel ne fait pas le genre: les jeux de Février

Criket - posté le 01/03/2015 à 21:21:17. (1251 messages postés)

Le screen de RitoJS est super joli, il l'a posté sur Oniro ? J'ai un peu cherché mais je ne le retrouve pas...:-/

Chromagia a l'air cool aussi, ce serait bien d'avoir un peu des nouvelles de la part de Prince Strall :kirby

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !

Posté dans Scripts - Advanced Message

zeus81 - posté le 28/02/2015 à 23:21:34. (10333 messages postés)

Ligne 99 il semblerait.

Posté dans Scripts - Correcteur d'orthographe

spurdo - posté le 28/02/2015 à 20:16:53. (3 messages postés)

J'ai réessayé et tout fonctionne très bien. Merci pour ce script très utile!

Posté dans Gaming-live - Kikoo Odyssey

verehn - posté le 28/02/2015 à 16:56:27. (3687 messages postés)

Je ne demanderai pas où tu trouves ce genre de projets. X)

PakuPaku , Winged Light , Ruin , Ma galerie , Pack graphique gratuit plateforme 2D

Posté dans Scripts - Advanced Message

KaguraM - posté le 28/02/2015 à 14:24:29. (6 messages postés)

C'était ce qui était fait. Et puis finalement j'ai juste retiré la ligne et tout était bon. Mais j'aimerai savoir aussi si vous connaissez la ligne pour décaler un peu le faceset, j'ai réussis à redimensionner la fenêtre (parce que je suis un peu perfectionniste sur les bords) et du coup il faudrait que je décale le faceset un peu plus sur la gauche... J'essaie de changer pleins de valeurs mais rien n'y fait. C'est le faceset qui bouge et pas "la bordure invisible autour"...
Merci d'avance

Posté dans News - Le logiciel ne fait pas le genre: les jeux de Février

Kijewoku - posté le 28/02/2015 à 14:16:31. (20 messages postés)

+1.

Y a aussi Cosmo fighter que je trouve super, impatient de tester ce jeu.

Site de Kijewoku - Accessoirement nous pouvons aussi vous créer des caleçons ou petites culottes avec votre portrait imprimé dessus. 50€/pièce.

Posté dans News - Le logiciel ne fait pas le genre: les jeux de Février

Monos - posté le 28/02/2015 à 06:13:52. (54056 messages postés)

Une bouffée d'aire ce Chromagia. :biere

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

Posté dans Scripts - Advanced Message

verehn - posté le 28/02/2015 à 00:59:37. (3687 messages postés)

J'ai édité l'article pour corriger le script. Si ça ne marche n'hésitez pas à me prévenir (et utilisez le script dans la démo d'origine distribuée dans l'article).

PakuPaku , Winged Light , Ruin , Ma galerie , Pack graphique gratuit plateforme 2D

Posté dans Scripts - Advanced Message

zeus81 - posté le 27/02/2015 à 23:26:35. (10333 messages postés)

T'as qu'à télécharger la démo et copier le script depuis la démo.
Celui affiché ici est pété.

Posté dans Scripts - Advanced Message

KaguraM - posté le 27/02/2015 à 23:13:48. (6 messages postés)

Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra m'aider... J'ai installé le script et ai commencé à faire tourner ma démo pour vérifier, en plein milieu après un son le jeu me dit : "Script "Advanced message" line 433 : typeerror occured
cant dup Nilclass" Je n'ai pourtant pas touché grand chose et sûrement pas cette ligne, impossible de poursuivre.

Posté dans Jeux - Quand Lucienne la magicienne fait des siennes

HairaKagura - posté le 24/02/2015 à 22:40:05. (4 messages postés)

Super le jeu! Mais je bloque à fond... Comment enlever le cheval?
A quoi servent les animaux? Et la flûte en bois?
Merci d'avance pour l'aide. :sourit

Posté dans Tutoriels - Créer un caracter avec paint

yuki332 - posté le 24/02/2015 à 02:42:50. (4 messages postés)

ça avait l'air d'être un bon tuto... mais c'est très compliquer à comprendre sans les images .-.

Un sangini irisé geek dans un kigurumi panda qui écrit des fanfictions et traine sur Youtube

Posté dans Scripts - Correcteur d'orthographe

zeus81 - posté le 23/02/2015 à 18:11:45. (10333 messages postés)

Ça c'est un fichier de map qui est corrompu.
Pour savoir lequel tu peux modifier la ligne 185 :
@data_maps[map_id] = load_data(filename) rescue p map_id

Posté dans Scripts - Afficher un faceset

KaguraM - posté le 23/02/2015 à 17:16:38. (6 messages postés)

Il me pète ma police... Une idée de résolution ??

EDIT : Trouvé \o ! Fallait juste remplacer la font.new en mettant notre vraie police, c'est cool ça fonctionne !!! >w<

Posté dans Scripts - Correcteur d'orthographe

spurdo - posté le 22/02/2015 à 22:32:52. (3 messages postés)

Ok merci, jvais réessayer avec ce nouveau code.

1) Je tente de recorriger les messages, même procédure

2) Bon, une erreur différente cette fois-ci

image

Posté dans Scripts - Correcteur d'orthographe

zeus81 - posté le 21/02/2015 à 22:42:32. (10333 messages postés)

Vieux bug d'oniro qui corrompt les scripts.

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#=================================
# Correcteur d'orthographe
# Script créé par Zeus81
#=================================
#
#
# Comment ça marche ?
#
#  Tout d'abord il faut le lancer en écrivant dans un script $scene = Scene_Scan2.new
#  Ensuite vous faites Analyser les messages.
#  Le script va générer un fichier texte dans lequel seront listés tous les messages utilisés dans le jeu.
#  Ensuite il y deux façons de corriger les fautes d'orthographes dans votre jeu.
#
#  1ère méthode (manuelle) :
#    Vous détectez les fautes avec un logiciel (Word par exemple).
#    Puis vous lisez le code du début de la ligne pour savoir d'où vient le message et vous allez le corriger directement dans le jeu.
#    Exemple d'une ligne :
#      0/012/037/003/072/0 : J'est mal aux doigt.
#      Le code se lit de la manière suivante :
#        - Le premier chiffre indique le type d'évènement :
#            0 -> Evènement d'une map
#            1 -> Evènement commun
#            2 -> Evènement de combat
#        - Le trois chiffres suivants indiquent l'id de la map (entre 001 et 999).
#          Si c'est un évènement commun ou de combat il y a 000.
#        - Le trois chiffres suivants indiquent l'id de l'évènement.
#        - Le trois chiffres suivants indiquent la page de l'évènement (moins un).
#        - Le chiffres suivants indiquent la ligne dans les commandes de l'évènement (moins un).
#        - Le dernier chiffre indique le type du message :
#            0 -> Affichage d'un message
#            1 -> Premier choix dans une proposition de choix
#            2 -> Deuxième choix dans une proposition de choix
#            3 -> Troisième choix dans une proposition de choix
#            4 -> Quatrième choix dans une proposition de choix
#      Dans cet exemple on a donc :
#        type d'évènement : 0 -> Evènement d'une map
#        id de la map : 012 -> Map n°12
#        id de l'évènement : 037 -> Evènement n°37
#        page : 003 -> Page n°4
#        ligne : 072 -> Ligne n°73
#        type du message : 0 -> Affichage d'un message
#
#  2ème méthode (automatique) :
#    Vous corrigez les fautes dans le fichier avec votre logiciel.
#    Vous enregistrez le fichier corrigé avec un codage Unicode UTF-8 en le renommant "Messages OK.txt".
#    Le codage UTF-8 est le codage utilisé par RPG Maker, on est donc obligé de le respecter.
#    Vous fermez RPG Maker afin qu'il n'interfère pas dans les modifications.
#    Vous relancez votre jeu à partir du Game.exe
#    Vous ré-exécutez le script mais cette fois vous faites Corriger les messages.
#    Le script va remplacer les messages erronés du jeu par les messages corrigés du fichier "Messages OK.txt".
 
 
class Window_Scan2 < Window_Selectable
    
  def initialize
    super(0, 0, 640, 480)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.contents.font.name = "Comic Sans MS"
    @item_max = 5
    @index = 0
    refresh
  end
  
  def refresh
    self.contents.clear
    self.contents.fill_rect(0, 48, 608, 1, normal_color)
    self.contents.fill_rect(0, 400, 608, 1, normal_color)
    self.contents.fill_rect(304, 64, 1, 320, normal_color)
    self.contents.fill_rect(404-50, 240, 200, 1, normal_color)
    
    self.contents.font.size = 28
    self.contents.font.color = knockout_color
    self.contents.draw_text(0, 0, 608, 48, "Correcteur d'orthographe", 1)
    
    self.contents.font.size = 20
    self.contents.font.color = normal_color
    self.contents.draw_text(0, 64, 300, 24, "Pas à pas", 1)
    self.contents.draw_text(432-50, 128, 176, 32, "Evènements des maps")
    self.contents.draw_text(432-50, 160, 176, 32, "Evènements communs")
    self.contents.draw_text(432-50, 192, 176, 32, "Evènements des combats")
    self.contents.draw_text(400-50, 256, 208, 32, "Analyser les messages", 1)
    self.contents.draw_text(400-50, 288, 208, 32, "Corriger les messages", 1)
    
    self.contents.font.size = 18
    self.contents.draw_text(0, 88, 300, 24, "- Sélectionner les évènements à analyser")
    self.contents.draw_text(0, 112, 300, 24, "- Faire analyser les messages")
    self.contents.draw_text(0, 136, 300, 24, "- Corriger les fautes d'orthographe")
    self.contents.draw_text(0, 160, 300, 24, "  à l'aide d'un logiciel de traitement de texte")
    self.contents.draw_text(0, 184, 300, 24, "- Enregistrer le fichier corrigé au format unicode")
    self.contents.draw_text(0, 208, 300, 24, "  'UTF-8' en le renommant 'Messages OK.txt'.")
    self.contents.draw_text(0, 232, 300, 24, "  Pour enregistrer au bon format faire")
    self.contents.draw_text(0, 256, 300, 24, "  'Enregistrer sous' 'Format *.txt' 'Codage UTF-8'")
    self.contents.draw_text(0, 280, 300, 24, "  (Ca y est même dans le bloc note)")
    self.contents.draw_text(0, 304, 300, 24, "- Fermer RPG Maker puis lancer le jeu avec le 'Game.exe'")
    self.contents.draw_text(0, 328, 300, 24, "- Faire corriger les messages")
    self.contents.draw_text(0, 352, 300, 24, "- Et c'est fini")
    
    draw_states
  end
  
  def draw_states
    draw_state(408-50, 128, $scene.map_events_scan)
    draw_state(408-50, 160, $scene.common_events_scan)
    draw_state(408-50, 192, $scene.battle_events_scan)
  end
  
  def draw_state(x, y, state)
    if state == true
      color = Color.new(255, 0, 0)
    else
      color = Color.new(128, 128, 128)
    end
    self.contents.fill_rect(x+3, y+11, 10, 10, Color.new(29, 82, 129))
    self.contents.fill_rect(x+4, y+12, 8, 8, Color.new(255, 255, 255))
    self.contents.fill_rect(x+5, y+13, 6, 6, color)
  end
  
  def update_cursor_rect
    y = @index*32 + 128
    y += 32 if @index > 2
    self.cursor_rect.set(400-50, y, 208, 32)
  end
  
end
 
 
class Scene_Scan2
    
  attr_reader :map_events_scan
  attr_reader :common_events_scan
  attr_reader :battle_events_scan
  
  def initialize
    GC.disable
    Thread.new do
      loop do
        Graphics.update
        sleep(1)
      end
    end
    $data_system = load_data("Data/System.rxdata")
    $game_system = Game_System.new
    @map_events_scan = true
    @common_events_scan = true
    @battle_events_scan = true
  end
  
  def main
    @scan_window = Window_Scan2.new
    Graphics.transition
    loop do
      update
      Graphics.update
      Input.update
    end
  end
    
  def update
    @scan_window.update
    if Input.trigger?(Input::C)
      $game_system.se_play($data_system.decision_se)
      case @scan_window.index
      when 0
        @map_events_scan = !@map_events_scan
      when 1
        @common_events_scan = !@common_events_scan
      when 2
        @battle_events_scan = !@battle_events_scan
      when 3
        start_scan
      when 4
        start_correction
      end
      @scan_window.draw_states
    end
  end
   
  def read_data
    @data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
    @data_troops = load_data("Data/Troops.rxdata")
    @data_maps = []
    for map_id in 1..999
      filename = sprintf("Data/Map%03d.rxdata", map_id)
      next if FileTest.exist?(filename) == false
      @data_maps[map_id] = load_data(filename)
    end
  end
 
  def save_corrected_data
    for map_id in 1..999
      next if @data_maps[map_id] == nil
      save_data(@data_maps[map_id], sprintf("Data/Map%03d.rxdata", map_id))
    end
    save_data(@data_common_events, "Data/CommonEvents.rxdata")
    save_data(@data_troops, "Data/Troops.rxdata")
  end
  
  def start_scan
    read_data
    @messages = []
    @messages[0] = "\357\273\277Ce fichier a été enregistré avec un codage Unicode UTF-8.\n"
    @messages[1] = "Si vous voyez des caractères bizarres à la place des accents, c'est que votre logiciel ne lit pas ce codage.\n"
    @messages[2] = "Pour convertir le fichier en codage standard ouvrez le avec le bloc note et faites \"Enregistrer sous\" avec un codage ANSI\n"
    @messages[3] = "Le fichier corrigé final devra être enregistré avec un codage Unicode UTF-8.\n"
    @messages[4] = "Ce fichier devra impérativement s'appeler \"Messages OK.txt\".\n"
    @messages[5] = "Ne modifiez pas le code au début de chaque ligne.\n"
    @messages[6] = "Ne rajoutez aucune ligne.\n"
    @messages[7] = "Ne supprimez pas ces lignes.\n\n"
    check_maps if @map_events_scan == true
    check_common_events if @common_events_scan == true
    check_battle_events if @battle_events_scan == true
    file = File.open("Messages.txt", "w")
      file.write(@messages.to_s)
    file.close
    print("                 L'analyse est terminé !\n",
          "      Le résultat se trouve dans le fichier\n",
          "\"Messages.txt\" dans le dossier de votre jeu.")
  end
      
  def check_maps
    for map_id in 1..999
      next if @data_maps[map_id] == nil
      for event_id in @data_maps[map_id].events.keys.sort
        for page_id in 0...@data_maps[map_id].events[event_id].pages.size
          for list_id in 0...@data_maps[map_id].events[event_id].pages[page_id].list.size
            name = sprintf("%01d/%03d/%03d/%03d/%03d/", 0, map_id, event_id, page_id, list_id)
            check_event_command(@data_maps[map_id].events[event_id].pages[page_id].list[list_id], name)
          end
        end
      end
    end
  end
      
  def check_common_events
    for event_id in 1...@data_common_events.size
      for list_id in 0...@data_common_events[event_id].list.size
        name = sprintf("%01d/%03d/%03d/%03d/%03d/", 1, 0, event_id, 0, list_id)
        check_event_command(@data_common_events[event_id].list[list_id], name)
      end
    end
  end
      
  def check_battle_events
    for event_id in 1...@data_troops.size 
      for page_id in 0...@data_troops[event_id].pages.size
        for list_id in 0...@data_troops[event_id].pages[page_id].list.size
          name = sprintf("%01d/%03d/%03d/%03d/%03d/", 2, 0, event_id, page_id, list_id)
          check_event_command(@data_troops[event_id].pages[page_id].list[list_id], name)
        end
      end
    end
  end
      
  def check_event_command(event, name)
    if event.code == 101 or event.code == 401
      @messages.push(name+"0 : "+event.parameters[0]+"\n")
    elsif event.code == 102
      for i in 0...event.parameters[0].size
        @messages.push(name+(i+1).to_s+" : "+event.parameters[0][i]+"\n")
      end
    end
  end
      
  def start_correction
    if FileTest.exist?("Messages OK.txt") == false
      print("Le fichier \"Messages OK.txt\" est introuvable !\n",
            "La correction n'a donc pas pu s'effectuer !!!")
      return
    end
    if $DEBUG == true
      print("Pour corriger votre projet doit être fermé !")
      return
    end
    file = File.open("Messages OK.txt", "r")
      @messages = file.readlines
    file.close
    if @messages[0][0, 3] != "\357\273\277"
      print("Le fichier \"Messages OK.txt\" n'a pas été enregistré en codage Unicode \"UTF-8\".")
      return
    end
    read_data
    if correction_scan == false
      print("La correction automatique a été annulé !")
      return
    else
      save_corrected_data
      print("La correction automatique est terminée !")
    end
  end
  
  def correction_scan
    for i in 8...@messages.size
      next if @messages[i][0, 1] == "\n"
      type = @messages[i][0, 1].to_i
      map_id = @messages[i][2, 3].to_i
      event_id = @messages[i][6, 3].to_i
      page_id = @messages[i][10, 3].to_i
      j = 3
      6.times do
        break if @messages[i][14+j, 1] == " "
        j += 1
      end
      list_id = @messages[i][14, j].to_i
      message_type = @messages[i][13+j, 1].to_i
      erreur = false
      erreur |= (type > 2)
      erreur |= (@messages[i][1, 1] != "/")
      erreur |= (@messages[i][5, 1] != "/")
      erreur |= (@messages[i][9, 1] != "/")
      erreur |= (@messages[i][13, 1] != "/")
      erreur |= (@messages[i][12+j, 1] != "/")
      erreur |= (@messages[i][14+j, 3] != " : ")
      if erreur == true
        print("Le code d'une ligne a été modifié.")
        return false
      end
      @messages[i][0, 17+j] = ""
      @messages[i][-1, 1] = ""
      case type
      when 0
        event = @data_maps[map_id].events[event_id].pages[page_id].list[list_id]
      when 1
        event = @data_common_events[event_id].list[list_id]
      when 2
        event = @data_troops[event_id].pages[page_id].list[list_id]
      end
      if message_type == 0 and (event.code == 101 or event.code == 401)
        event.parameters[0] = @messages[i]
      elsif message_type > 0 and message_type < 5 and event.code == 102
        event.parameters[0][message_type-1] = @messages[i]
      else
        print("Une ligne a été rajouté.")
        return false
      end
    end
    return true
  end
 
end


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