[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Astuces - Changer de transition en cours de jeu sous RMVX

Oniromancie: Astuces - Changer de transition en cours de jeu sous RMVX


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Game design: ouvrir son jeu aux (...) / News: Des jeux et des screens / News: Alex 2019 : tests et nominations (...) / Jeux: Wendy Whedon / Sorties: Wendy Whedon /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

141 connectés actuellement

10202702 visiteurs
depuis l'ouverture

3304 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

Alex d'Or

Guelnika & E-magination

Le Studio du Chat Vert

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




Changer de transition en cours de jeu sous RMVX
Ecrit par jeido

Bonjour,
Rpg Maker XP proposait une option simple permettant de changer de transition de combat en cours de jeu, mais celle-ci a disparue sous VX. Voici tout de même une astuce pour le faire.
Tout à la fin du script Scene_Map, en ligne 269, il y a ça :


Portion de code:
Tout sélectionner



1
Graphics.transition(80, "Graphics/System/BattleStart", 80)


Remplacez cette ligne par :


Portion de code:
Tout sélectionner



1
2
3
4
5
6
7
8
case $game_variables[xx]
when 1
  Graphics.transition(80, "Graphics/System/transition1", 80)
when 2
  Graphics.transition(80, "Graphics/System/transition2", 80)
else
  Graphics.transition(80, "Graphics/System/BattleStart", 80)
end


Le xx définit une variable (vous devez bien évidemment remplacer xx par un chiffre). Dans cette exemple, si la variable xx est égale à 1, alors l'image "transition1" sera la transition utilisée. Si la variable xx est égale à 2, l'image "transition2" sera utilisée comme transition. pour toutes autres valeurs, la transition BattleStart sera utilisée.
Un exemple pour vous aider :
Je veux faire un combat contre un boss, et je veux une autre Transition pour ce combat.
Dans mes Scripts je mets :


Portion de code:
Tout sélectionner



1
2
3
4
5
case $game_variables[1]
when 1
  Graphics.transition(80, "Graphics/System/transition1", 80)
else
  Graphics.transition(80, "Graphics/System/BattleStart", 80)


et sur l'évènement lançant le combat je mets la commande "Variable 1 rendre égale à 1", le combat démarre avec la transition1 !
Vous pouvez bien entendu rajouter des lignes when 3, when 4 etc... pour faire encore plus de transitions différentes. Je vous donne une autre astuce ! Si vous voulez faire en sorte qu'une transition différente soit jouée a chaque combat, faites comme ceci :
"Variable xx rendre égale a un nombre aléatoire entre X et X", par exemple si vous avez mis 5 transitions dans le script, faites "nombre aléatoire entre 1 et 5", et cela fera en sorte qu'il y'aura toujours des transitions différentes !
J'espère avoir été assez clair,
Cordialement, Jéïdo.


LittleGamer - posté le 31/12/2012 à 15:59:02. (370 messages postés)

ça va couper, chérie !

C'est très pratique et simple à faire. ça devrait servir à beaucoup de gens !

Mur de mes projets, nid de mes projets, La Route de la Gloire (en cours, VX), Trailer de La Route de la Gloire, Super Pong Advance (Finit, Game Maker)

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis