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Index du forum > Jeux terminés > [RMXP] Nivalis (jeu complet)

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Reprise du message précédent:

Ephi - posté le 27/12/2008 à 01:13:01 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'ai fini! Et j'ai vraiment aimé.
Le jeu est vraiment très prenant. Les musiques s'accordent parfaitement avec l'ambiance du jeu et les graphismes sont tout simplement sublimes.
J'ai aussi beaucoup aimer le scénario, qui reste assez flou, ce qui pousse le joueur à la réflexion.
Sinon, comme ça à déjà était dit, je trouve que le personnage est un peu lent (mais en même temps, c'est pas vraiment génant). Il y a aussi pas mal de lags (mais en même temps, ça peut se comprendre vu les graphismes).

Sinon, globalement, j'ai beaucoup aimé. Bonne continuation eXa.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

scrapi - posté le 27/12/2008 à 11:52:21 (0 messages postés)

❤ 0

Chouettos même si cela ramait un peu.

Par contre, on a toujours le cul entre deux chaises, c'est trop interactif pour une nouvelle et pas assez pour un jeu.


exaheva - posté le 27/12/2008 à 12:49:44 (1558 messages postés)

❤ 0

fou furieux

Wah! *u*

Rockmik: Merci beaucoup, je suis encore très content que tu aies aimé ! :D

Lufia: Merci beaucoup ! :D Le personnage du marchand masqué est très important pour le scénario, mais je n'en dit pas plus. ^^ C'est vrai que je n'ai donné que des indices pour pousser à la reflexion... Enfin, j'essaie. :D

Troma: Ahah, bah la forêt c'est le petit passage casse-tête, mais c'est pas franchement si compliqué si on a compris le truc... :D

Ephi : Merci beaucoup! Oui les lags sont malheureusement souvent du à aux graphismes... et comme j'étais habitué à maker sur le 2003 j'avais moins de problèmes de lag avec les pictures etoo... erm. ^^

Scrapi : Oui, c'est vrai que c'est pas un jeu dans le sens que c'est pas super interactif... Bah, c'est un style. ^^

Merci à tous ! :D

Ah oui, et sinon j'aime beaucoup les explos*BOUM*


Thanos - posté le 27/12/2008 à 13:43:21 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

De mon côté, j'ai joué une dizaine de minutes pour le moment, et je confirme ma première impression: je ne suis pas vraiment fan du style "peinture" des chipsets, et je regrette le manque d'interactivité du tout, mais en revanche, je trouve l'animation vraiment bien fichue, et de ce que j'ai pu en voir, le scénario m'a l'air pas mal amené du tout. Quant aux compos, elles sont très réussies dans leur style.^^

Bref, même si je suis pas client du style de jeu, je salue quand même le gros travail réalisé sur le projet, et félicitations à eXa pour avoir mené tout ça à son terme. ;)


Vael - posté le 27/12/2008 à 16:25:48 (312 messages postés)

❤ 0

pareil que thanos.


J'ai notement beaucoup aimer la personne qui a dis "ne fais jamais tester ton jeu à quelqu'un qui est a coté de toi" C'est un peu vrai le déplacement donne envie de se pendre telement c'est lent, mais le jeu donne envie d'etre maso et de continuer.
bon travail continue.


zefirof - posté le 28/12/2008 à 07:45:02 (24 messages postés)

❤ 0

Help ! La demo se lance mal pour moi et ça me donne une image impossible à jouer avec une sorte de bug visuel j'ai eu aussi un message windows en lançant. Je veux voir car ta vidéo rend curieux, t'as fais ça comment sous xp les déplacements ?
Par contre il a l'air un peu robotisé ton gars sur video.

plop


Monos - posté le 28/12/2008 à 10:56:50 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Ca serait cool que tu nous donne le message erreur.C'est bien beau de nous dire un message d'erreur arrive, mais on est pas devins. En principe quand un message arrive il dit pourquoi il y a une erreur et permet à 99% de corriger l'erreur et surtout à comprendre l'erreur.

Bisous.

Signer du nez ?


Rockmik - posté le 28/12/2008 à 12:11:24 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Zefirof tu as windows xp ? C'est peut être à cause de cela, Nivalis étant apparemment configuré pour vista.

Les ramens, c'est délicieux.


Monos - posté le 28/12/2008 à 12:25:56 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Non j'ai Xp est ça fonctionne. ;)

Signer du nez ?


Lünn - posté le 28/12/2008 à 13:21:34 (4230 messages postés)

❤ 0

J'ai commencé, c'est super !
Par contre j'étais bloqué dans la forêt pas mal de temps et une amie est arrivée donc j'ai coupé.
Comment doit on faire dans la forêt ? Je vais recommencer pour voir la fin.

Pour l'instant j'adore l'ambiance. Je trouve juste qu'on perd pas mal de temps dans les déplacements qui ne sont pas géniaux. On voudrait pouvoir courir.

->Bon je posterai un autre message quand j'aurais terminé.


Zeus81 - posté le 28/12/2008 à 18:20:24 (11071 messages postés)

❤ 0

Citation:

Comment doit on faire dans la forêt ?


Il faut suivre la lumière.
Dès fois ça sert de lire les dialogues.


Iotiezis - posté le 28/12/2008 à 19:06:28 (1113 messages postés)

❤ 0

J'ai testé, et j'avoue j'ai pas trop aimé.

Certains défauts plombent vraiment le jeu je trouve, c'est dommage. Notament la lenteur du jeu, due à l'extrême lenteur du personnage (un déplacement lent ok, mais là c'est tellement lent sur certaines maps que ça donne envie de faire un alt+F4 direct :\), aux temps d'attente désagréables entre chaque dialogue (ne jamais faire des transitions de dialogue trop longues, c'est à encadrer quatre fois en rouge comme diraient les profs), et au lag (mais bon ça, on n'y peut pas grand chose ; et arranger les deux autres détails précédents ferait peut-être oublier celui-là).
Et comme l'ont dit d'autres les intérieurs sont vraiment d'un autre niveau que les charsets... Je pense particulièrement à la première maison, c'est un peu dommage.

Ceci dit, je suis impressionné par les anims et les charsets qui sont vraiment bien réussis, les musiques de même, et il y a une réelle ambiance bien particulière au jeu. Le scénario m'a aussi l'air bien sympa :)

En fin de compte le jeu serait sûrement pas loin d'être une bombe s'il n'y avait pas ces quelques détails qui à mon sens gachent un peu le jeu et enlèvent le plaisir de jouer : (
Il y aura des modifications apportées ou c'est la version finale ?


Kronen - posté le 28/12/2008 à 20:07:52 (2407 messages postés)

❤ 0

Moi j'ai finit par réussir à le télécharger, et j'ai bien aimé.
Comme disait d'autres, ça relève plus de l'histoire interactive que du jeu, mais je regrette que l'on passe la moitié de cette phase jouable à lagger dans la forêt. Je sais pas si ça a déjà été dit, mais je suis arrivé sur un bout de la forêt où il n'y a plus de lumière à suivre, donc obligé de passé par le rxproj, c'est mal, mais bon...

Donc comme je disais, c'était bien sympa, mais juste quelques détails : Les traces de pas ne sont franchement pas indispensables, et rendent parfois assez mal ; les bruits de ces même pas ne s'accordent pas toujours avec le sol ; l'écriture me gène assez, outre sa couleur car je n'ai jamais eu de mal à la lire mais je trouve la police peu adaptée (celle du menu est très bien) ; également quelques problèmes de passabilité mais rien de bien méchant.
Il y a, pour moi quelques coins trop obscurs dans le jeu qui mériteraient d'être expliqués, même si c'est peut-être voulu. Les dialogues sont parfois trop machinaux à mon goût : trop de "une-phrase-par-personne-chacun-son-tour-même-lorsque-ce-n'est-pas-nécessaire" qui nuit souvent au réalisme, et il n'y a que trop rarement de tirade plus longues et complètes pouvant expliquer ce qui reste peut-être volontairement caché.

J'ai beaucoup aimé l'effort pour les vidéos, qui sont biens (surtout la première ui), les graphismes sympas mais assez inégaux, et les musiques vraiment superbes pour la plupart.

En bref c'était bien cool, mais certains petits détails l'empêchent de l'être encore plus.


Lünn - posté le 28/12/2008 à 21:07:51 (4230 messages postés)

❤ 0

Citation:

Il faut suivre la lumière.
Dès fois ça sert de lire les dialogues.


Moui si je pouvais voir cette lumière.
Je pensais à ça mais dans la forêt je ne vois aucune lumière. Parfois c'est un tout petit peu plus éclairé mais je suis tout le temps mis en boucle par des chemins foireux.


kayser - posté le 29/12/2008 à 04:42:04 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Le point fort est sans doute la bande son, mais la présentation également !

Les premières minutes sont très soignées en animation (beaucoup de frames, bien faites...) bien que la suite soit plus rapidement expédié (mieux vaux ça que le jeu dans un an je comprends le dilemme et le choix retenu) d’ailleurs les environnements suivent ce même constat.

Le style reste plaisant bien que parfois très simple et peu détaillé, mais l'intérêt est dans l'ambiance, et l'histoire bien que classique, voit sa recette prendre toujours aussi bien.

Mais c'est là un peu le problème, comme faisais remarquer Trotter, j'étais bien dedans et l'aspect "non interactif/ludique" ne me gênait pas, donc tranquille je m'ouvre un paquet de chips et là paf on doit bouger le perso ^____^, (pareil pour passer les dialogues)

Alors ma suggestion :
Pourquoi ne pas en faire une ptite vidéo à regarder en streaming ou divx à télécharger ? Comme ça tous les goûts seront ciblés.
(comme metalgear3 avec le dvd "existence")
En faisant une bonne dynamique dans le montage et avec une ptite mise en valeur type "post production" ça pourrait clairement donner.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


zefirof - posté le 29/12/2008 à 10:18:41 (24 messages postés)

❤ 0

Pardon pour mon message d'erreur car c'est juste des ????????
A un moment on peut lire "direct draw" dedant mais c'est tout.

plop


eXaHeVa - posté le 29/12/2008 à 13:42:33 (1558 messages postés)

❤ 0

fou furieux

Zefirof: Arf, je comprend pas d'ou viens le bug vu qu'il fonctionne sur XP et sur Vista... Le problème doit venir d'ailleurs... oO


Tjaak: merci beaucoup! :D

Lünn: en fait, dans la forêt, la lanterne s'éclaire beaucoup plus à certain en droit, cela veut dire que c'est par là qu'il faut aller. :)

Iotiezis: Merci pour tes remarques!
Oui apparemment la lenteur est un problème pour beaucoup... huh.

Pour ce qui est des intérieurs, c'est vrai que j'ai du ne pas traîner pour ne pas mettre des années à le sortir... Au final je ne pense pas qu'il y aura d'autre version non. Je dois avouer que j'ai envie de passer à autre chose à présent. ^^

Kronen: Merci beaucoup! Oui pour les informations données dans les dialogues, si il y a des points plutôt obscures c'est voulu. :D

Après, oui, y'a certain points que tu a dit qui sont tout à fait juste, je prend note pour mes prochains makage. :D

kayer : Merci pour tes remarques! Non je ne voulais pas faire de vidéo, c'était le but que le spectateur se sentent un tant sois peu impliqué (c'est sans doute pas réussi...), mais bon.

:)

Ah oui, et sinon j'aime beaucoup les explos*BOUM*


d arkangel - posté le 29/12/2008 à 14:49:52 (322 messages postés)

❤ 0

bidouilleur professionnel

J'ai beaucoup aimé ton jeu et les quelques défauts présents ne m'ont pas paru insurmontables. C'est grâce à l'histoire très prenante et à la mise en scène efficace.
Même si, il faudrait que je le refasse pour comprendre quel est son choix !

par contre la lenteur ne pose pas de problème si le jeu ce veut contemplatif mais comme il faut se "dépêcher" avant qu'il ne soit trop tard, le joueur est frustré de ne pas pouvoir aller plus vite.
Sur mon PC de 4 ans, ça rame pas mal mais ça passe bien sur le portable donc pas de souci (bien vu d'avoir adapter pour Vista).

Sinon bravo pour les musiques, les bruitages et les doublages qui sont parfaitement réussi, c'est suffisamment rare, même chez les pro, pour être souligné.

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !


Felwynn - posté le 29/12/2008 à 14:57:19 (7111 messages postés)

❤ 0

chuis désolé eXa, j'ai pas encore testé ton jeu..... :F

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Kronen - posté le 29/12/2008 à 15:47:16 (2407 messages postés)

❤ 0

Ah ouaip j'avais oublier de le préciser, je pense que des sous titre seraient appréciables au moment des doublages, car même s'ils sont plutôt bons, j'ai eu parfois quelques problèmes de compréhension.

Puis les sous-titre, c'est cool. :sfrog


Lufia - posté le 29/12/2008 à 18:45:42 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Ah ouais, j'avais été obligée de passer par le rxproj pour la forêt parce que c'était toujours tout noir, mais apparemment je suis toujours la seule à me plaindre que des tas de jeux sont trop sombres donc j'avais pas précisé.

Pour le choix de Lazslo,

Spoiler (cliquez pour afficher)



En ce qui concerne le marchand masqué,

Spoiler (cliquez pour afficher)



Une signature ? Pour quoi faire ?


trotter - posté le 29/12/2008 à 19:37:35 (10550 messages postés)

❤ 0

Tant qu'on y est exaheva, tu pourrais carrément expliquer ton scénar en spoiler ? Ca serait très intéressant.


eXaHeVa - posté le 29/12/2008 à 21:10:51 (1558 messages postés)

❤ 0

fou furieux

Ahah, j'aime bien lire vos reflexions!

Lufia a quasiment entièrement raison, si ce n'est pour le marchand masqué. ça ne pouvait pas être quelqu'un d'autre... :D

Enfin, yay. :D


Et merci beaucoup D arkangel! :D (hua, j'aime ce genre de remarque. ^^)

Sinon Felwynn bah prend ton temps hein. :)

Ah oui, et sinon j'aime beaucoup les explos*BOUM*


Kon - posté le 29/12/2008 à 21:43:19 (3982 messages postés)

❤ 0

Oh j'avais pas vu que c'était sorti!
A MOI LE JEU!


Lünn - posté le 31/12/2008 à 11:32:37 (4230 messages postés)

❤ 0

Citation:

Lünn: en fait, dans la forêt, la lanterne s'éclaire beaucoup plus à certain en droit, cela veut dire que c'est par là qu'il faut aller.


Je vais ré-essayer alors, mais pourtant j'avais déjà pensé à ça en parcourant la forêt. Effectivement à certains endroits la lampe était un petit peu plus fort mais vraiment pas beaucoup.

Edit : C'est bon j'ai capté la nuance de lumière et j'ai fini le jeu.

J'ai vraiment aimé !
L'ambiance est réussie, ainsi que la musique et l'histoire. Les seuls reproches que je pourrais faire sont au niveau des déplacements un peu bizarre et lent. (surtout quand on ne sait pas trop où aller, la première fois j'ai perdu du temps à essayer d'explorer le fond des maps en passant derrière les maisons etc).
Sinon l'univers reste poétique et original, pour moi le jeu n'a pas spécialement ramé, c'est plus un faible lag général ressenti dans les déplacements.
Les cut-scènes ajoutent beaucoup à la mise en scène, elles sont réussies ^^


Mais alors, c'est fini ? Ou du compte ressortir quelque chose ?
On est juste un peu frustré sur certains points, dommage que le vendeur masqué soit pas plus exploité :)


eXaHeVa - posté le 31/12/2008 à 17:03:55 (1558 messages postés)

❤ 0

fou furieux

Merci beaucoup Lünn! Je suis très content que aies aimé! :D


Oui oui, c'est bel et bien terminé. :D En tout cas pour Nivalis, car je compte bien continuer un peu dans le making hein, j'ai déjà quelques idées... :D

Bah, le marchand masqué c'est vrai que j'aurais bien voulu lui laisser plus de place, mais c'était serré niveau timing, et puis voilà quoi... Mais bon... ^^
C'est vrai qu'il est sympa, j'en suis content. :)

Merci beaucoup. :D

Ah oui, et sinon j'aime beaucoup les explos*BOUM*

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