Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

395 connectés actuellement

29461625 visiteurs
depuis l'ouverture

108480 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

Le Temple de Valor

New RPG Maker

Guelnika & E-magination

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Archives > Merci pour le VX ! ^^

Aller à la page 1 2

Reprise du message précédent:

Monos - posté le 11/06/2008 à 20:25:51 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:


En ce qui concerne cette trad de VX, comme je l'ai déjà dis : NIQUEL !... et très humble.



J'ai envie de dire tous de même que vous avez de la merde dans les yeux. ^^ désolé de l'expression.

Il y a 3 coquilles (donc une super grave)

Pour la super grave regardez dans la base de donnée=> Vocabulaire.

Les mots traduit Agilité et Intelligence sont inversés.

(C'est la traduction de la base data et non du log


;))

Donc manuellement n'oubliez pas de changer cela.

ET deux petite faute de français je ne sais plus ou.

Je pense on fera un patch correcteur data.

Signer du nez ?


Suite du sujet:

kayser - posté le 11/06/2008 à 20:41:16 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Citation:

J'ai envie de dire tous de même que vous avez de la merde dans les yeux. ^^ désolé de l'expression.


C'est que je l'ai parcouru très rapidement donc je n'ai pas fait gaffe à l'inversion [tu peux faire un screenshot pour bien faire voir à tout le monde le problème car c'est sans doute pas évident pour tout le monde, tu fais une double flèche ils comprendront, ce screen dans la news serait parfait]
J'ai pas vu car... Ne l'utilisant pas sous la forme "enterbrainesque" (pour faire simple)
Aprés les utilisateurs sachant éditer des exe/dll n'auront qu'à faire la modif du texte.

Et... Ton avatar est bien plus jolie que l'ancien :D. lol.
Nan sérieux c'est bien mieux pour ma concentration de ne pas avoir cette chère Natalie sous les yeux sans arrêt.
(mais là c'est ptétre encore + destabilisant)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Monos - posté le 11/06/2008 à 20:57:04 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Pas besoin d'éditeur ex c'est directement dans la base de donnée=> Lexique après sa tombe sous le sens.

Rien de bien grave.

Signer du nez ?


Wizard EmryX - posté le 12/06/2008 à 09:15:59 (229 messages postés)

❤ 0

Travail sur Ur Body Is Ready

Citation:

Même si ce n'est pas le topic pour ça, je dois avouer qu'étant fan de castle je trouve une telle initiative exellente.


Je m'était mis en tête d'arrêter de faire des fan-games, mais c'est plus fort que moi, ça fait depuis des lustres que j'en ai envie

Citation:

Le screen est prometteur pour la suite.
Hey ne serait-ce pas Janoa ? Comment tu as rippé ce jeu alors qu'il n'est pas encore dispo ? (rip des screenshots ? ^___^, nan jpense à ça car on m'a fait ce coup là moi aussi )
EDIT : Ok je viens de lire le texte lié au screen


Merci beaucoup, je pense avoir trouvé le style qui sera utiliser dans le jeu, c'est plutôt simple, pas très long à réaliser et ça me plaît.
Oui après les deux perso sont des RIPs ^^
Le reste sera (à 99%) de moi, je n'arrive pas à me dire: "Chouette il est bien mon screen Rip modif." Je suis obligé à chaque fois de tous faire moi même. C'est comme ça xD

Citation:

Ton programmeur à l'air d'être très doué, la vidéo du système de collision le prouve, j'espère que ça ira loin. (70% du temps sur l'écran titre à switcher dans le menu par contre )


Trebor fait vraiment du très bon travail, je n'ai rien à redire là dessus. S'il est resté longtemps sur le menu, c'était pour montrer qu'une fois la musique terminé, le menu se relançait, ceci explique cela.

Citation:

Quelques graphismes créés pour le jeu ce serait super pour "justifier" le fait de s'y plonger, surtout un bestiaire original (avec le lot d'anciens ^^) etc... Et de nouveau lieux >__<"


J'ai quelques idées en tête pour essayer de créer un Castlevania original, sans essayer de calquer sur les anciens de la série, donc des lieux inédits ;) . Il y aura par contre, les anciens monstres car ils sont obliger d'être là, ils font partis de l'univers de la légende des vampires.
Mais il y aura également de nouveau monstres ;)

Citation:

Faudra que je suive ça, j'ai hâte de voir ce que le moteur de VX peut donner au meilleur de sa forme pour un jeu réclamant autant de rigueur de programmation qu'un castlevania. (le fouet c'est très complexe à gérer surtout quand il s'agit de la "nebula chain" dans l'épisode "portrait of ruin" mon arme préféré )
Bref créez un "topic officiel" ce sera mieux

(à terme j'aurai même une ptite proposition à faire si le projet donne du concret)


Merci beaucoup, si tu veux en parler d'avantage, je peux te filer mon adresse MSN:
emryx@hotmail.fr (ça évitera que je flood d'avantage dans ce topic XD )
Je serait ravi qu'on parle de tout et de rien, et de faire connaissance si tu as le temps ;)

Ur Body Is Ready


TLN - posté le 13/06/2008 à 22:17:36 (16338 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Citation:

J'ai envie de dire tous de même que vous avez de la merde dans les yeux. ^^ désolé de l'expression.



Lol en même temps Monos tu dis ça mais toi non plus tu n'avais pas repéré les trois coquilles :D (enfin la dernière oui, mais bon, c'était après la sortie quoi XD)


Bref ça sera mis à jour correctement très prochainement.



En attendant j'aimerais juste répondre à deux trois trucs :

Citation:

Perso, j'ai pas payé un rond pour VX, mais est-ce que c'est pas un peu risqué de le mettre en téléchargement alors qu'il est payant?



Dans la mesure où c'est pas le premier Rm qu'on met en ligne avec la cerise et qu'on a apparement pas encore eu de soucis, je ne m'inquiète pas trop. Enfin faut voir après on peut toujours distribuer la trad' sans l'enregistrement ^^

Pour ce qui est du décalage des titres, on a ça sur la version anglaise officielle également, et je ne sais pas à quoi c'est dû :/
Enfin en tout cas ça prend cette forme là chez moi, qui est bien moins visible :
image



PS :

Citation:

Par contre ! Pour ceux qui sont comme moi sous vista ! Utilisez le programme en mode administrateur sinon il se ferme à l'ouverture... bizarre, j'avais jamais eu ça avec les versions précédente, mais ça c'est juste un détail quoi.



Ah ... :/
Détail intéressant à noter. N'ayant pas Vista je n'ai pas pu effectuer les tests nécessaires, mais j'imagine que c'est dû à la méthode de contournement de licences (l'exécutable n'a pas besoin du keygen pour se lancer). Bref rien de grave s'il suffit d'utiliser le programme en mode administrateur non ?

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Monos - posté le 13/06/2008 à 23:09:33 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Lol en même temps Monos tu dis ça mais toi non plus tu n'avais pas repéré les trois coquilles




+1 * 1000 mais je me contais aussi dedans et il y avais rien de méchant tous même.


Je reviens sur la distribution. Ba heu a mon avis no problème vraiment.

Mais en toute logique c'est interdit même la traduction vue on touche a une dll.

Après il y a les personnes qui disent. (C'est pas commercialisé en france donc c'est légal) mais bon je doute tous de même de cette argument car la version anglaise est tous même facile à prendre. Et la page d'achat de licence et en Français.

Après pour traduire Rm Vx par apport au XP c'est beaucoup plus simple.

Il y a une dll de traduction qui est simple a modifier.

Pour XP c'était directement dans le exe. Et ressource haker ne le lisait pas. (A croire que c'est fait exprès de la part enterbrain)

Voila.

Signer du nez ?


Shaorin - posté le 13/06/2008 à 23:27:57 (249 messages postés)

❤ 0

Hello !
Je me permet de placer une petite phrase dans votre débat. Je passais ici par hasard et puis j'ai vu que vous aviez traduit RMVX ! Biensur je l'ai l'ai téléchargé mais je n'ai pas eu bien le temps d'y jeté un coup d'oeil (et oui, WoW prend du temps, et vous m'excuseré parce que je me souviens bien que certain abhorent les MMORPG ^^") . J'en profite donc pour vous demandé : qu'est ce qu'il y a de nouveau ? Etant un ancien adepte de RPG Maker 2003, je voulais connaitre quelques détails techniques, comme par ex comment marcheraient les chipset (absence des couches de base, superieures, evenement) et surtout si les ressources de 2003 fonctionneraient avec VX. En gros qu'est ce qu'on retrouve de 2003 ?


En tout cas merci pour vos efforts !

Ne pouvant fortifier la justice, on à justifié la force.


Monos - posté le 13/06/2008 à 23:34:18 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Ba le point négative du log c'est la limitation de base des chipsets.

1 jeu chipset par projet mais un log est sortie pour arranger tous cela.
Un peu long a comprendre au début mais après c'est bon.

Sinon par apport au 2003.

Retour au system de combat de RM2000 de base.
Moins option de programmation en évènement.

Sinon c'est du XP en qualité graphique. (Enfin hors RTP qui se base sur du chiby)

Oui les perso Rm 2000 sont compatible avec Vx en les passent dans un autre log. Mais je conseille de les agrandir avant.

Si tu comptes utiliser les ressources RM2003, ba reste sur RM2003.
C'est mon conseille.

Par contre si tu veux débuter autre chose et que tu es doué dans les graphes, Vx powa.


==========
Edit
==========

voici un petit patch de traduction pour corriger les derniers faute de français du log (enfin de ce qu'on a vue)

Lien

Nonor n'as pas encore uploader les corrections apporté sur le log en lui même mais ce petit patch devrais faire l'affaire.

Signer du nez ?


Shaorin (visiteur non enregistré) - posté le 14/06/2008 à 20:17:48

❤ 0

Ok merci, c'est vrai qu'il en jette graphiquement !Jusque là j'utilisais CharacterMaker pour modifier quelques petits truc sur les charset, comme ajouté une épée a un personnage. Je pourrai continuer a m'en servir ? Quel est la taille des Charset, Pictures, etc... à respecter dans XV (par ex dans 2003----->pour pictures la taille c'était 320x239)


Monos - posté le 14/06/2008 à 20:36:03 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=140

Pas mal d'info ici

Signer du nez ?


Jesus 1 - posté le 14/06/2008 à 23:09:03 (770 messages postés)

❤ 0

Tiens d'ailleurs je me demandé un truc... il me semble qu'un programmateur du forum trafique un peut sur VX ^^, je me souviens plus de qui il 'agit :(, en tout cas je me demandais s'il était possible de le trafiquer, mais carrément pour avoir des chipset à l'infini ?

J'ai testé avec une méthode qui est dans la partie des programmes à télécharger, bon il faut faire gaffe aux sens de passage et tout, pour le moment c'est un excellent moyen ! Mais voilà quoi...


Création - posté le 15/06/2008 à 00:15:16 (1423 messages postés)

❤ 0

une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

Un membre dont je ne peux révéler l'identité travaille sur le chipset infini.

Je patiente également pour cette option avant de continuer le mapping de mon jeu.

Je n'ai aucune idée de la date de sortie par contre.

Custom 4 Life

Aller à la page 1 2

Index du forum > Archives > Merci pour le VX ! ^^

verrouillé

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers