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Les données technique de Rpg Maker Vx
Ecrit par Tata Monos

Les données technique de Rpg Maker Vx

Voici les donnée technique de ce logiciel que j’ai pu trouver.
Résolution de base: 544*416.

Format d’image lisible
Les Formats lisible avec Rpg Maker Vx sont:
PNG (Avec couche alpha compatible 32-bit color)
JPG
BMP

Charset
Taille variable me semble t’il.
Un perso est représenté en 12 poses.
3 poses par mouvement.

Face
Les Faces sont les avatars des persos.
Chaque face fait 96 pixel de coté.
Une planche possède 8 faces. (2 rangs de 4 faces) donc au total 384/192 pixel

Battlers
Ce sont les monstres dans les combats de base.
Les dimensions sont variable.

Annimation
Voici les animations de combat.
Un carreau d’animation fait 192 pixel de coté.
Je pense que les planches sont variables.

Chipset/tilset
(Il y auras un tutorial spécial Tilset)
Un tiltes fait 32 pixel de coté.

Tilset A
Planche A1: 512*384 pixel (Eau, feu, animation)
Planche A2: 512*384 pixel (Forêt, herbe ,)
Planche A3: 512*256 pixel (Mur et toiture)
Planche A4: 512*480 pixel (Mur, toiture, parterre) Utilisé pour le générateur de donjon
Planche A5: 512 *257 pixel (Divers) ligne 3 5 et 7 utilisées pour le générateur de donjon

Tilset B => E
512 * 512 pixel chaque planche.
Sur la planche B, le 1er carreau à gauche doit rester vide.

Parallaxes
C’est les fameux panorama. Dimension variable.


Balloon
C’est les Emot icône.

32 pixels de coté pour une pose. (10 poses pour l’animation d’un Emot icône.
320*256 pixel la planche
10 lignes de 8 poses. (80 poses sur une planche.)

Message Back
C’est le fond des massages qui apparaît quand on utilise la fonction:
« A Dark Background » 544 * 160 pixel.

Icon Set
Planche pour les icônes.
24 pixel par cotés pour une icône.
Planche 384*384 pixel.

BattleStars
Effet pour les débuts de combat.
Planche de 544*416. (256 couleurs en PNG)

Battle Floor
Image du sol qui sera représenté dans les combats de base.
544 * 192

Shadow
Ombre qui se trouve en dessous les Airships. (Dimension Optionnel )

Titre et Game over
Image de titre au début et de fin de jeu.
544 * 416.

Window
(Un tutorial Window verra le jour)

Cela représente les graphismes du menu, des couleurs.
Une planche fait 128*128 pixel. En PNG 32 bit.

Musique et son
Format des musiques et son:
Midi: (sauf sans les se et bgs)
OGG
WMA
MP3
Wav












shark - posté le 01/07/2008 à 12:19:01. (36 messages postés)

j'arive pas a changer les images de game over et menu principal :help


Monos - posté le 01/07/2008 à 12:24:42. (56315 messages postés) - admin

Vive le making libre

Directement dans le dossier Système.

Tu remplaces l'image du dossier système par une autre et le tour est joué.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


shark - posté le 01/07/2008 à 12:44:56. (36 messages postés)

j'ai rien dans systeme :joint


Monos - posté le 01/07/2008 à 12:58:08. (56315 messages postés) - admin

Vive le making libre

Nomme ton ecran titre: Tilte.
Et ton Game over: GameOver. Respecte les majucules.
Place ça dans ton dossier systeme et c'est good.

Et va voir dans le dossier de tes RTP. Il y a les exemples.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


shark - posté le 01/07/2008 à 14:40:02. (36 messages postés)

et pour changer l'apparence du menu?:ange


ù (visiteur non enregistré) - posté le 01/07/2008 à 14:44:57.

:vampire:vampireXDXDXDXDXDXD:vampire:vampire:vampire:sonic:sonic:sonic:sonic:sonic:grossourire:grossourire:grossourire:grossourire:grossourire:irate:mort:vampire:oO:F:hihiXD:lol:lol:D:p:p:p:ange:ange:(:'(:'(:'(:feu:feu:sonic:sonic:kirby:ombre:banane:banane:banane:bob:bob:bob:ombre:ombre:wouah:wouah:bave:bave:feu:sonic:bob:joint:fache2:fache1:fache3:lei:ombre:chante:batm:biere:banane:banane:banane:banane:banane:avert2:avert2:avert2:avert2


Monos - posté le 01/07/2008 à 14:51:07. (56315 messages postés) - admin

Vive le making libre

Il est amusant le ù. J'ai envie de garder le post pour qu'on se souvienne de ce débile.


Shark c'est pareil.

Va voir dans le dossier des RTP. Tu as les modèles.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


shark - posté le 01/07/2008 à 15:17:55. (36 messages postés)

ce coi c'te merde de rtp je l'é pas...:feu
torai pas un toto qui explique ca?:help


Siuol - posté le 16/07/2008 à 10:20:11. (4 messages postés)

Bassiste Légendaire

Shark : le RTP c'est là où t'as toutes les ressources du logiciel. Tu farfouille un peu et c'est bon =)

Ceci est un espace sympathiquement mis à ma disposition afin que je puisse en toute liberté afficher une signature écrite de main pour que les conviviaux membres de ce site puissent la lire... Mais comme j'ai rien a dire, j'ai perdu 20 secondes de ma vie à écrire ces conneries.


shark - posté le 05/10/2008 à 09:08:00. (36 messages postés)

j'ai vus c'est bon...

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