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Index du forum > Archives > Merci pour le VX ! ^^

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Jesus 1 - posté le 08/06/2008 à 21:24:01 (770 messages postés)

❤ 0

Ouais je tenais juste à remercier l'équipe d'Oniromancie d'avoir enfin mis VX en téléchargement, ma version 1.02 est génial (moi j'étais à la 1.00), très bonne traduction, installation simple, rapide...

Par contre ! Pour ceux qui sont comme moi sous vista ! Utilisez le programme en mode administrateur sinon il se ferme à l'ouverture... bizarre, j'avais jamais eu ça avec les versions précédente, mais ça c'est juste un détail quoi.

Sinon ben bon boulot et merci encore . ^^

Jesus 1 vous béni ! :ange


Monos - posté le 08/06/2008 à 21:39:12 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

^^ Topic pour ça il y avais la news pour remercier. ^^

De rien petit gars. éclate toi bien.

Je profite donc de ce topic pour faire le points sur VX.

Donc Vx a trois version.

La 1.0 jap et une update 1.1 pour les japs.

Et directement la version 1.2 pour la version anglaise.

Sur cette derniers il y a un pépin avec l'option variable qui est corrigé sur la version oniro.

La résolution est plus petite que XP mais avec des scripts c'est buéno.

Multi tilset + le script de ashka on est plus limité.

Et version fr de qualité acceptable.

Maintenant les bon projet c'est largement faisables sur VX.

Et bonne création a tous.

Signer du nez ?


Reimsé (visiteur non enregistré) - posté le 08/06/2008 à 21:42:17

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Vous devriez mettre les liens (dans ce topic ou dans la news) vers les scripts qui permettent de:

Citation:

La résolution est plus petite que XP mais avec des scripts c'est buéno.



et

Citation:

Multi tilset + le script de ashka on est plus limité.



Et là ça serait le top du top.


Monos - posté le 08/06/2008 à 21:47:07 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Oui

Topic du multi tile => Lien

Pour le script de réso faut que je retrouve.

Mais la réso n'est pas bien grave. Le plus important c'est le log multi tileset qui casse un peu les 5 planches de chipset avec le script de blocage.

Avec ça c'est du bon on peux vraiment faire de petit jeu sympa.

Signer du nez ?


Création - posté le 09/06/2008 à 01:35:20 (1423 messages postés)

❤ 0

une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

Perso, j'ai pas payé un rond pour VX, mais est-ce que c'est pas un peu risqué de le mettre en téléchargement alors qu'il est payant?

Enfin, à vous de voir.

Custom 4 Life


Monos - posté le 09/06/2008 à 09:35:36 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Ca c'est le haut débat éternel de qui à la licence ou pas.
(Moi :lol )

Après c'est la responsabilité du grand manitou d'accepter ce log ou pas sur le serveur. Je sais que sur RML c'est non pour VX et XP mais oui au patch de traduction.

Après....

Signer du nez ?


Felwynn - posté le 09/06/2008 à 11:16:14 (7111 messages postés)

❤ 0

Tiens j'attendais un topic là dessus... J'ai testé VX, et force est de constater qu'il y a de bonnes idées mises en place dedans... Dommage pour la limitation en taille des graphes et un tas d'autres éléments limitatifs; parce que pour le coup on avait vraiment droit à une interface tirée de 2003 avec les avantages d'XP....

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Monos - posté le 09/06/2008 à 11:30:58 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

la limitation en taille des graphes



Hum seulement les chipsets qui revienne dans l'idée de RM 2003. Donc oui limité.

Les charsets non. C'est comme XP.

Signer du nez ?


Felwynn - posté le 09/06/2008 à 15:56:56 (7111 messages postés)

❤ 0

C'est vrai? Ben c'est trompeur, alors, puisque tous les charas rtp sont de la même taille en fait. Voilà qui me rassure pas mal:)

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Keilrod - posté le 09/06/2008 à 17:13:02 (2234 messages postés)

❤ 0

Hum, c'est vrai que ça ne fait pas de mal une version "stable", merci à vous.

Par contre lorsque l'on appuie sur la touche ALT dans certains menus les "titres" se décales vers l'haut-droite. C'est un détail mais j'ai cru comprendre que c'est vous qui aviez inclus cette fonction de Alt+"lettre" si toutefois j'ai bien compris.

https://www.youtube.com/@QuentinFRA https://www.instagram.com/aiart_sublime/


Sylvanor - posté le 09/06/2008 à 17:56:25 (24597 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Euh je n'ai pas vu ce genre de décalage, c'est bizarre. Normalement le Alt ne fait que souligner les lettres permettant les raccourcis des menus déroulants. Il s'agît peut être d'un bug graphique mais je ne pense pas qu'il vienne de nous. Tu pourrais nous faire un screen "avant/après" ou quelque chose du genre pour qu'on voit précisément de quoi tu parles?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Keilrod - posté le 09/06/2008 à 19:12:36 (2234 messages postés)

❤ 0

Avant :

image

Après :

image

Si ça ne viens pas de vous je m'en excuse mais j'ai préféré faire la remarque au cas ou. ;)

https://www.youtube.com/@QuentinFRA https://www.instagram.com/aiart_sublime/


Monos - posté le 09/06/2008 à 20:11:04 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Bug d'affichage du log.

Des fois c'est les mots qui se dédouble.

Signer du nez ?


Sylvanor - posté le 09/06/2008 à 20:24:49 (24597 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah oui j'avais eu ça aussi, je croyais que ça venait de mon PC. Mais ça le faisait avant qu'on commence à traduire il me semble.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Monos - posté le 09/06/2008 à 20:27:17 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Oui depuis la 1er version jap. (Démo)

Signer du nez ?


Draken Typhon - posté le 09/06/2008 à 23:43:59 (2874 messages postés)

❤ 0

Monos a dit:


Ca c'est le haut débat éternel de qui à la licence ou pas.
(Moi :lol )



Moi aussi j'ai une licence VX.

* Regarde Création avec de gros yeux * Certains devraient y penser, d'ailleurs. Surtout les profs gagnant des fortunes dans des universités chinoises, préparant les masses laborieuses à conquérir le monde!




Transparence .. clé de la Démocratie, de l'égalité du Peuple et de la Paix dans le Monde..


Sylvanor - posté le 09/06/2008 à 23:46:08 (24597 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Tu as acheté une licence, Draken? Je croyais que tu trouvais que ça ne valait pas du tout son prix, que ça n'avait pas d'intérêt, etc... Tu as changé d'avis?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Draken Typhon - posté le 09/06/2008 à 23:58:53 (2874 messages postés)

❤ 0

Comme je l'ai déjà dit, je pense qu'un logiciel de type RPG MAKER ne devrait pas dépasser les 15 euros. C'est la bonne gamme de prix pour ce genre de produit.

D'un autre coté, vu que je suis en train de décortiquer RMVX sous tous les angles, et de pratiquer de la rétro ingénierie dessus, cela m'a parus indécent de ne pas acheter la licence, même à 40 euros.

En tant que créateur de logiciels, je pense qu'on doit acheter les produits que l'on utilise fréquemment, du moins tant que les prix restent raisonnables.




Transparence .. clé de la Démocratie, de l'égalité du Peuple et de la Paix dans le Monde..


Création - posté le 10/06/2008 à 00:51:14 (1423 messages postés)

❤ 0

une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

J'aime quand tu me regardes avec tes gros yeux, Draken, ça me fait apprécier à quel point ils sont beaux. :F

Ça n'est pas vraiment une excuse mais je ne suis pas trop gagnant au taux de change. Débourser l'équivalent de 40 Euros dans un pays qui utilise l'Euro comme monnaie est très différent de débourser 40 Euros dans un pays qui utilise une monnaie ne valant pratiquement rien (Voir: Chine).

Si on m'enlève ma limite de chipset, je vais considérer acquérir une licence. Disons que pour l'instant je teste le produit.

Custom 4 Life


Monos - posté le 10/06/2008 à 05:56:37 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Attention création tu payes en dollars.

60 dollars pour être précis.

Faut voir le taux de change avec toi.

Les 40 euros (cela fluctue des jours) c'est pour nous.

Signer du nez ?


Wizard EmryX - posté le 10/06/2008 à 22:53:04 (229 messages postés)

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Travail sur Ur Body Is Ready

Je vous remercie d'avoir traduit VX.
Je ne croyais pas tellement au soft, mais le RGSS2 se retrouve bien plus flexible, fluide et puissant que le ruby de RPG Maker XP.

J'essaye de faire un projet grâce à ce dernier:
http://www.opened-mind.fr/castlevania/
C'est le blog de dev que j'ai fait rien que pour le projet, qui parlera de l'élaboration de celui-ci.

Ur Body Is Ready


Sylvanor - posté le 11/06/2008 à 10:57:28 (24597 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Le screen cartonne bien, très joli décor.
Mais tu retentes un fangame malgré ton aventure malheureuse (si mes souvenirs sont bons) ?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Wizard EmryX - posté le 11/06/2008 à 13:31:52 (229 messages postés)

❤ 0

Travail sur Ur Body Is Ready

Citation:

Le screen cartonne bien, très joli décor.


Merci, venant de toi, ça me touche beaucoup :F

Citation:

Mais tu retentes un fangame malgré ton aventure malheureuse (si mes souvenirs sont bons) ?


Oui c'est plus fort que moi :grossourire
Castlevania est ma série de jeux vidéo préféré, j'ai vraiment envie de proposer ma vision des choses sur cet univers.
Bien évidemment, je reprends pas un héros bien connu et ce ne sera pas un suite d'un opus existant, c'est vraiment comme si ça aller être un opus inédit mais à ma sauce.

M'enfin le but de ce topic n'est pas là pour que je présente mon projet :lol

Ur Body Is Ready


kayser - posté le 11/06/2008 à 20:13:54 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Même si ce n'est pas le topic pour ça, je dois avouer qu'étant fan de castle :vampire je trouve une telle initiative exellente.

Le screen est prometteur pour la suite.
Hey ne serait-ce pas Janoa ? Comment tu as rippé ce jeu alors qu'il n'est pas encore dispo ? (rip des screenshots ? ^___^, nan jpense à ça car on m'a fait ce coup là moi aussi :quoi?)
EDIT : Ok je viens de lire le texte lié au screen ;)

Ton programmeur à l'air d'être très doué, la vidéo du système de collision le prouve, j'espère que ça ira loin. (70% du temps sur l'écran titre à switcher dans le menu par contre :doute3)
Quelques graphismes créés pour le jeu ce serait super pour "justifier" le fait de s'y plonger, surtout un bestiaire original (avec le lot d'anciens ^^) etc... Et de nouveau lieux >__<"

Faudra que je suive ça, j'ai hâte de voir ce que le moteur de VX peut donner au meilleur de sa forme pour un jeu réclamant autant de rigueur de programmation qu'un castlevania. (le fouet c'est très complexe à gérer surtout quand il s'agit de la "nebula chain" dans l'épisode "portrait of ruin" mon arme préféré :D)
Bref créez un "topic officiel" ce sera mieux ;)

(à terme j'aurai même une ptite proposition à faire si le projet donne du concret)

En ce qui concerne cette trad de VX, comme je l'ai déjà dis : NIQUEL !... et très humble.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Monos - posté le 11/06/2008 à 20:25:51 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:


En ce qui concerne cette trad de VX, comme je l'ai déjà dis : NIQUEL !... et très humble.



J'ai envie de dire tous de même que vous avez de la merde dans les yeux. ^^ désolé de l'expression.

Il y a 3 coquilles (donc une super grave)

Pour la super grave regardez dans la base de donnée=> Vocabulaire.

Les mots traduit Agilité et Intelligence sont inversés.

(C'est la traduction de la base data et non du log


;))

Donc manuellement n'oubliez pas de changer cela.

ET deux petite faute de français je ne sais plus ou.

Je pense on fera un patch correcteur data.

Signer du nez ?

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