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Index du forum > Jeux terminés > [RM2k3] Ante Hydra

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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 21/02/2008 à 12:04:32 (10312 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Le deuxième s'accorde bien mieux avec la couleur ternie des screens.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Shadow Gate - posté le 21/02/2008 à 12:04:56 (235 messages postés)

❤ 0

T'as pas deux cents pour que je fasse une blague qui remonte le niveau?

En ton "ancien", je préfère... je trouve ça original et assez beau, ça aura une utilité, ou c'est juste pour le "style"?
Je me demande toujours pourquoi ce projet, avec le "sérieux" qu'il semble représenter en terme de création (impression qu'il sera mené à terme, celui-là, vu la motivation de son auteur) et son originalité, n'est toujours pas passé dans les "projets en cours" :-/


Fenris - posté le 21/02/2008 à 18:53:30 (4492 messages postés)

❤ 0

J'aime pas trop le cadre en fait...Je trouve que surcharge l'écran, c'est inutile. Sinon toujours une bonne ambiance, j'apprécie vraiment.

Shadow Gate--> Le projet n'est pas passé dans projets en cours peu être à cause du manque de concret (des screens, des screens, des screens...)


ratatouille - posté le 21/02/2008 à 20:56:02 (49 messages postés)

❤ 0

Merci pour vos avis. Moi aussi je préfère le second.

J'avais peur aussi que ça surcharge, c'est pour ça que je ne l'utilise que ponstuellement et sur les maps fixes et sombres ou il est plus discret. Je crois que ça passe plutôt bien.

Ce cadre est utilisé dans un souci esthétique, pour coller à l'ambiance "vieux film" et pour marquer certaines scènes.

Je me demandais aussi si ce topic ne pourrait pas aller dans les projets en cours, d'autant que j'ai édité mon premier post. J'y ai dit tout ce que je pouvais dévoiler sans spoiler, je crois que c'est assez concret.

Edit :

image
La tour Magdala, de Rennes le Château

Ne pas se rendre au théâtre, c'est comme faire sa toilette sans miroir.


Tyroine - posté le 22/02/2008 à 20:44:27 (10312 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Franchement , montre nous au moins UN screen sans le sépia pour voir ce que ça donne.

Ca ne te coûte rien ^^

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


indinera - posté le 22/02/2008 à 20:49:14 (3613 messages postés)

❤ 0

le truc a droite en bas, c'est censé etre quoi? un carton collé sur l'objectif?


Thanos - posté le 22/02/2008 à 20:50:54 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Citation:

Franchement , montre nous au moins UN screen sans le sépia pour voir ce que ça donne.



Foutez-lui la paix avec son sépia, bon sang! Ca donne un styme visuel au jeu, c'est pas plus mal^^.

Jeunet sans ses filtres jaunes ou verts, ce n'est plus Jeunet, voyons! ;)


ratatouille - posté le 22/02/2008 à 22:22:01 (49 messages postés)

❤ 0

Il n'y a PAS de partie sans le ton sépia.

La picture de la tour, j'essaie de l'intégrer dans la map mais c'est pas évident. Cette tour doit absolument se trouver telle quelle sur cette map, mais je n'arrive pas à l'intégrer mieux que ça. :/

image

Ne pas se rendre au théâtre, c'est comme faire sa toilette sans miroir.


scrapi - posté le 23/02/2008 à 00:52:23 (0 messages postés)

❤ 0

Menfin Oh ! Hey ! Là ca gâche carrément le truc.


Shadow Gate - posté le 23/02/2008 à 00:54:25 (235 messages postés)

❤ 0

T'as pas deux cents pour que je fasse une blague qui remonte le niveau?

C'est un simple problème de perspective contradictoire. Ta tour ne s'affiche pas dans le même sens visuel que le reste des graphismes, elle est en contre plongée alors que tous les chipsets sont vus en plongée. Le seul moyen de l'intégrer c'est de choisir une autre image de tour ou de réussir à modifier celle-ci (ce qui serait un travail fastidieux).


Monos - posté le 23/02/2008 à 00:57:50 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Descripteur Monos: ^^ (Je sens la blague après)

Citation:

Menfin Oh ! Hey ! Là ca gâche carrément le truc.



Si scrapi pense cela c'est que derrière il y a de la qualité. (Je trouve scrapi bon mappeur je lui fais confiance sur cela (Leche..)

J'aimerais aussi sur un teste que tu nous présente une image avec le style que tu donnes avec Sepia et un autre sans juste pour voir et vraiment ce faire une idée.
Enfin pour moi c'est plus de la curiosité car j'aime bien tout même. Cela donne un style.

Par contre sur un de tes screen je trouve que le château est bizarre.

Bonne continuation.

Signer du nez ?


ratatouille - posté le 23/02/2008 à 04:23:35 (49 messages postés)

❤ 0

L'ennui est que je n'ai la tour que sous cet angle. Je vais essayer de modifier la perspective, mais en effet ça va être chaud. :/

Ne pas se rendre au théâtre, c'est comme faire sa toilette sans miroir.


Wax - posté le 23/02/2008 à 04:56:24 (1382 messages postés)

❤ 0

Il pourrait passer dans les projet en cours non?

Je le pense aussi. Un avis des autres membres de l'équipe ?





Perséphone - posté le 23/02/2008 à 15:18:53 (3138 messages postés)

❤ 0

Ratatouille > la tour n'a pas seulement un problème de perspective ; les ombres sont trop réalistes et elle manque d'un style graphique commun au reste de ta map.
En clair tu vas avoir beaucoup de mal à l'intégrer.

Sinon je ne suis pas contre la mettre en projets en cours.


immudelki - posté le 27/02/2008 à 12:36:46 (3650 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Tu as beaucoup de talent, ces screens m'impressionnent, et je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que cette version de rpg maker est la plus adaptée pour faire cette ambiance "vieillot", peu être à cause de la pixellisation...En tout cas, ça me paraît très bon, continue comme ça ;)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


ratatouille - posté le 03/03/2008 à 18:39:01 (49 messages postés)

❤ 0

Merci Immudelki, et pour vos conseils pour la tour.

J'en ai bavée, mais je n'ai pas réussie à otenir le résultat escomté.

J'ai réduit la tour, je pense que ça choque moins comme ça, mais ça ressemble moins à ce que je voulais figurer.

image

Ne pas se rendre au théâtre, c'est comme faire sa toilette sans miroir.


jewok - posté le 03/03/2008 à 18:59:21 (6572 messages postés) - fondateur

❤ 0

Le problème est le même.
Ta tour est vue du dessous, alors que le reste du décors est vu du dessus. Du coup, l'image est totalement absurde et surréaliste, l'oeil n'arrive pas à la comprendre.
En plus, le style des deux elements est totalement différent.

A moins de vouloir faire un jeu Dada, je te conseillerais de remedier à ça. ;)

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


ratatouille - posté le 03/03/2008 à 19:08:31 (49 messages postés)

❤ 0

L'ennui est que j'ai beau essayer, je n'arrive pas à modifier correctement cette tour, et il n'y pas de photo d'elle vue du dessus. Comme je suis nul en chipmaking, à moins qu'il existe un chip de cette tour déjà fait (ce qui est très improbable), je crois que je n'ai d'autre choix que de laisser comme ça... :/

Mais qu'il n'y ait que cette partie de la tour me parait être déjà moins dérangeant, car il est normal que le haut, qui est plus grand que les maisons, n'ait pas la même perspective.

De toute façon je n'ai pas le choix. : (

Ne pas se rendre au théâtre, c'est comme faire sa toilette sans miroir.


jewok - posté le 03/03/2008 à 19:21:53 (6572 messages postés) - fondateur

❤ 0

Ta tour à une architecture assez basique, j'ai déjà vu un paquet de chipsets qui te permettent de faire un truc dans ce style ;)

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


Kaëlar - posté le 03/03/2008 à 19:31:11 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

L'église à laquelle est attachée cette tour est elle exactement fidèle à la réalité? Je ne crois pas, alors pourquoi ne pas faire la même chose pour la tour? à ce que je vois elle n'a pas une architecture si particulière cette tour, c'est une tour médievale somme toute assez classique et donc par conséquent assez facile à trouver dans les chipsets de rip habituels

par exemple la tour contenue dans ce chipset pourrait très bien convenir je crois, après suffit de peut-être retoucher un peu les couleurs et hop.
image

Je comprend ton désir de vouloir être fidèle à la réalité mais lorsque tu travailles de façon un peu restreinte comme dans RM il faut privilégier une certaine cohérence visuelle à la fidelité de la réalité.

EDIT: Lol owned by Jewok :D

Ah et sinon j'oubliais bonne continuation pour ton projet le tout me semble bien parti ;).


ratatouille - posté le 03/03/2008 à 20:30:47 (49 messages postés)

❤ 0

Je vais essayer de mixer ce chipset et celui de mon village. Merci Kaëlar et Jewok ! Je vous tiens au courant, ca soir si je suis motivée. Là je vais prendre une douche et je m'y mets. ^^

Edit : Voilà.

image

image

Ne pas se rendre au théâtre, c'est comme faire sa toilette sans miroir.


jewok - posté le 03/03/2008 à 22:51:00 (6572 messages postés) - fondateur

❤ 0

C'est bien mieu oui!

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


Kaëlar - posté le 04/03/2008 à 00:37:21 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Yep là la tour s'intègre bien mieux au reste ;).


Fenris - posté le 04/03/2008 à 12:55:19 (4492 messages postés)

❤ 0

Oue c'est déjà largement mieux! Mais moi j'ai bien envie de jouer maintenant :p A quand la démo?


Lolow - posté le 04/03/2008 à 13:01:34 (5646 messages postés)

❤ 0

Homme a tout faire...

J'aime également, même si je trouve que le coté "effet de soleil" est trop présent.

Projet que j'aime bien...


Fenris - posté le 04/03/2008 à 13:05:28 (4492 messages postés)

❤ 0

C'est la remarque que je me faisais aussi. Sur certains screens, tes effets de lumière sont trop puissants et bousillent ton sépia, pourquoi ne pas les réduire, voir les supprimer.

Opte pour un truc plus simple, je pensais au style d'éclairage comme dans Late Registration que tu trouveras sur le forum. Faudrait essayer pour voir ce que ça donne.

EDIT: Ba mince alors, j'étais sur que ça s'appellait comme ça:goutte et pourtant je le trouve pas...

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