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Reprise du message précédent:

Nova_Proxima - posté le 06/03/2008 à 21:15:10 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

EDIT :

Eliam>

Citation:


Les arbres : Il font à vu de nez 12 ou 13 fois la taille des soldats soit au bas mot 21 mètres de haut ca me semble peut probable car il semble chétif (genre arbrisseau mais agrandi) en plus de plus petits arbres donneraient un truc vraiment plus grandiose genre palais écransant...


Totalement d'accord avec toi, d'ailleurs j'avais déjà poster le même avis quelques posts avant, je vais revoir ça.


Citation:

Quand au toits sur les tours physique c'est vachement contraignant, au niveau genre de la résistance et de la prise au vent ça doit être galère. je pense qu'il faudrait que tu revois ça...


Moi non plus je n'était pas convaincu par ces toitures en haut des 4 tours, je pense les enlever.


Citation:

Et oui aussi je pense qu'il est temps que tu mette de la végétation près du pont levis ! là ca fait un peut vide...


Oui c'est vrai que pour le moment la végètation n'est pas grandiose, je vais m'occuper de ça.

Citation:

enfin un peut de relief ne serait pas malvenu !


Cela m'est déjà venu à l'esprit, mais je pense que je vais plutôt mettre l'arrière plan en relief, et le tout premier plan pour évité à avoir à toucher au bâtiment/muraille/...

Citation:


Ah une question : tu as télécharger le terrain à la base ? Vu qu'à un moment tu m'as dit que tu ne savait pas que l'eau était un mesh déformé...


Non, c'est moi même qui l'est fait, c'est juste que j'avais oublié que j'avais fait l'eau de cette manière.




Volaille>

Citation:


la texture de par pin aussi est a une échelle trop grande divise la bien par 10 !


Bon, comme vous êtes plusieurs à faire cette remarque je pense que je fais la diviser encore, en espérant que cela ne nuira pas, voir améliorera le coté massif des murailles.

Citation:

(et pousse un peu l'eclerage ! c'est vachement important !n'hésiter pas a mètre plusieurs sources de lumières des spéculaires et tout le tralala ! c'est ca qui fera la diferance sur ta modélisation)


Les lumières, je réserves ça pour la fin, pour éviter que de nouveau ajout foire le jeu de lumière.
D'ailleurs, vous m'avez pas donnez d'avis sur le spot dorée sur le bâtiment.

Merci de vos remarques.





Petite modification sur les contreforts d'angles.

image

Autre angle de vue :

image

Autre angle de vue :

image


Suite du sujet:

ultima_tales - posté le 06/03/2008 à 21:20:54 (174 messages postés)

❤ 0

Chuck Norris détruit un avion en pointant du doigt.

Si je peus donner mon avis, enlève les soldats du toit et aggrandis le reste, ca fera mieux je pense.


Nova_Proxima - posté le 10/03/2008 à 01:38:11 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Ultima-Tales>

Citation:

enlève les soldats du toit et aggrandis le reste, ca fera mieux je pense.


C'est quoi que tu appel le reste ?

Voila le dernier rendu en date.

J'ai comblé le vide du coté droit du bâtiment et enlevé le toit sur les tours, les arbres sont plus petits qu'avant :

image

EDIT : LA même chose mais avec l'éclairage venant de la fontaine plus fort :

image

Autres angles de vue :

image

image


Maxlec - posté le 10/03/2008 à 07:22:38 (314 messages postés)

❤ 0

quelqu'un

je sais pas si c'est compliqué mais...fais des escaliers, pense aux pauvres soldats qui doivent tout le temps escalader tes tours pour monter faire le guet ><

sinon ce serait bien de garnir les tours avec des caisses, des porte-armure et d'autres trucs


Nova_Proxima - posté le 10/03/2008 à 09:39:30 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

MaxLec>

Citation:

je sais pas si c'est compliqué mais...fais des escaliers, pense aux pauvres soldats qui doivent tout le temps escalader tes tours pour monter faire le guet ><


J'y ai déjà pensé, et je vais simplement mettre des portes sur les tours, car les escaliers sont à l'intérieur, ce qui est encore mieux.

Citation:

sinon ce serait bien de garnir les tours avec des caisses, des porte-armure et d'autres trucs


Ah non, je n'aime pas lce genre des trucs inutiles, placer ça et là juste pour remplir de l'espace, l'équipement c'est en intérieur, et il y à largement la place dans le bâtiment pour stocker l'équipement.
De plus c'est pas logique à mes yeux, les armures ils en ont déjà sur le dos, pourquoi placer des portes armures, dehors, même chose pour les armes et tout autres équipements. Et les caisses je vois pas militaire qu'il y aurait à mettre des caisses inutiles en haut de tour de guet.


ultima_tales - posté le 10/03/2008 à 11:23:31 (174 messages postés)

❤ 0

Chuck Norris détruit un avion en pointant du doigt.

Ce que je voulais dire c'set que soit tu enleves les soldats du toit, soit tu leur crée une manière d'arriver au toit; je sais pas, une coupure pour faire genre un escalier? )comme à dit Max)[à moins qu'il n'arrivent sur le toit par téléportation :P comme dans rm.] C'est a toi de voir. J'aime bien l'avant-avant dernièr angle.


Maxlec - posté le 10/03/2008 à 12:14:10 (314 messages postés)

❤ 0

quelqu'un

Citation:

Ah non, je n'aime pas lce genre des trucs inutiles, placer ça et là juste pour remplir de l'espace, l'équipement c'est en intérieur, et il y à largement la place dans le bâtiment pour stocker l'équipement.


si tu veux pas mettre de trucs inutiles, tu peux au moins placer des balistes/catapultes ect... non? bon par contre je pense que ça serait dur a faire mais c'est quand meme un batiment militaire


ultima_tales - posté le 10/03/2008 à 14:53:02 (174 messages postés)

❤ 0

Chuck Norris détruit un avion en pointant du doigt.

Mon oeil est tombé sur quelquechose: le ciel il faudrait une sorte d'eclairage venant du haut, mais ca dépend de ce que tu essayes de faire. Pour ma part je mettrais des nuages obscurcis.
Ps:Tu utilises Revit comme programme?


Eliam - posté le 10/03/2008 à 20:59:50 (1082 messages postés)

❤ 0

Bidouillo-Makeur

J'aime beaucoup la partie droite de l'enceinte. Tu as bien réussis l'effet agréable. Mais ca contraste violemment avec le vide rempli (!) de soldats à gauche... Dommage !
Essai de faire une vue de nuit ca pourrait être cool (lool je suis en train de te dire c'que j'veut voir ca ne se fait pas vraiment ^^)
Et non, il utilise Blender ;)

Bastons en ligne : tentez de me battre !


Salamanth - posté le 10/03/2008 à 21:47:34 (350 messages postés)

❤ 0

New Concept Maker

Oui, lambiance de la partie droite est agréable et réussie, on s'imagine bien se balader dedans ^^

En tout cas, j'ai regardé le premier screen de la cathedrale et le dernier pour comparer et (Waouh !) c'est géant de voir tout ça avancer petit à petit ^^ Bravo à toi !


Nova_Proxima - posté le 11/03/2008 à 21:52:08 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

ultima_tales>

Citation:

Ce que je voulais dire c'set que soit tu enleves les soldats du toit, soit tu leur crée une manière d'arriver au toit; je sais pas, une coupure pour faire genre un escalier? )comme à dit Max)[à moins qu'il n'arrivent sur le toit par téléportation :P comme dans rm.] C'est a toi de voir


Ils montent sur le toit et les tours par le biais d'escaliers qui sont à l'intérieur des murailles et du batiment, ce qui est bien mieux que des escaliers extérieur ( et en plus ça me donne pas de boulot :p ).

Maxlec>

Citation:

si tu veux pas mettre de trucs inutiles, tu peux au moins placer des balistes/catapultes ect... non? bon par contre je pense que ça serait dur a faire mais c'est quand meme un batiment militaire


Oh c'est pas particulièrement compliquer à faire, mais le royaume auquel appartient ce bâtiment n'utilise pas de machines de guerre.
Tu vas pouvoir voir par quoi j'ai préférer remplir le vide.

ultima_tales>

Citation:

Mon oeil est tombé sur quelquechose: le ciel il faudrait une sorte d'eclairage venant du haut, mais ca dépend de ce que tu essayes de faire.


Entièrement en accord, le fond bleu est temporaire.
Je me suis déjà essayer à mettre des nuage et truc du genre mais sans grand succès, je retenterais bientôt.

Citation:


Pour ma part je mettrais des nuages obscurcis.


Citation:

Essai de faire une vue de nuit ca pourrait être cool


Négatif, il est impératif que l'intro commence par quelque chose de lumineux/clair.
Après je peux toujours en faire un sombre juste pour le plaisirs.

Citation:

Ps:Tu utilises Revit comme programme?


Comme l'as dit Eliam, j'utilise Blender

Eliam>

Citation:

J'aime beaucoup la partie droite de l'enceinte. Tu as bien réussis l'effet agréable. Mais ca contraste violemment avec le vide rempli (!) de soldats à gauche... Dommage !


Oui, je m'en suis rendu compte aussi, dans le prochain screen j'ai tenté d'y remédier.

Salamanth>
Merci.

Bon voici le résultat sous plusieurs angle :


EDIT : Oups fausse manip, résultat, l'eau à disparu... effacer, aux oubliettes, va falloir attendre un peu le temps que je la récupère pour avoir plus de screen.
En attendant, en voila un ou l'absence d'eau ne se vois pas trop.
Je pense rajouter des sources de lumière vers les tentes.

image


benben - posté le 11/03/2008 à 22:42:17 (1391 messages postés)

❤ 0

a déserté les lieux...

Si tu observes attentivement la réalité, pour le problème d'accès aux parties hautes, les constructeurs ont trouvé une solution qui tient de la logique en même temps que d'un avantage statique évident : des éléments creux sont plus résistants...

Alors les escaliers ont été logés dans les contreforts d'anle. Sur plan ils apparaissent comme pris dans la maçonnerie du mur, et en élévation c'est généralement une tourelle d'angle qui dépasse. Voyons voir avant d'aller au pieu...

image
(Même si la couleur y ressemble, ce n'est pas du Blender)
Evidemment c'est un peu plus élancé que ton temple et les tours se terminent en terrasse surélevée ou en flèche, mais la solution à ton problème apparait en haut à gauche, la tourelle qui dépasse tout le reste. Il te suffirait donc de grossir un peu un contrefort sur chaque tour et de le terminer plus haut, cela donnera plus d'allure et en même temps personne ne viendra plus t'embêter quant aux moyens de grimper^^

et ça commence à avoir une sacré gueule^^


ultima_tales - posté le 11/03/2008 à 23:13:48 (174 messages postés)

❤ 0

Chuck Norris détruit un avion en pointant du doigt.

Le cas général est mieux, mais les legos à la partie gauche me disent rien perso :F


Nova_Proxima - posté le 11/03/2008 à 23:17:05 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

BenBen>
Wow, c'est vraiment chouette ce bâtiment, donc il me suffit de grossir un contrefort d'angle par "carré" et de le surélevé.
Okay, je vais faire ça alors, merci de tes conseils.

Sinon, voici des screens, le précèdent était bourré de problème d'une fausse manip je suppose :

image

image

EDIT :
ultima-tales>
Je suppose que tu parles des tentes militaires, il est vrai que pour l'instant je ne les aient pas encore beaucoup travailler, je pense "renforcer" la texture qui est trop discrète à mon goût.

Petit ajout :

image


ultima_tales - posté le 11/03/2008 à 23:24:54 (174 messages postés)

❤ 0

Chuck Norris détruit un avion en pointant du doigt.

(Je sais je post trop...)
Une porte gigantesque apres le pont serait cool


djoe - posté le 12/03/2008 à 00:09:39 (1481 messages postés)

❤ 0

Revenant

Ca doit être beau à l'intérieur.

Un crayon, une feuille, le bonheur quoi.


Nova_Proxima - posté le 12/03/2008 à 01:07:38 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

ultima-tales>

Citation:

Une porte gigantesque apres le pont serait cool


Désolé, j'ai l'impression de toujours envoyer balader tes propositions, mais je pense qu'une porte après le pont saturerais un peu une zone déjà étroite à mes yeux ( pour le passage d'une armée ).

djoe>

Citation:

Ca doit être beau à l'intérieur.


Oh, hey bien à part une cave et une salle de réunion, j'ai encore aucune idée de ce à quoi va ressembler l'intérieur.
J'espère que ça le sera.

Benben>
Alors j'ai suivi ce que tu m'as dit pour le bâtiment tout d'abord, je continuerais pour les tours de la muraille ( parce qu'il est tard, et que les cours m'obligent à me lever à 6H ).

image

EDIT : 17h25

Voila, ce que ça donne quand je suis tes conseils Benben, je trouve ça plutôt bien.

image


PYRO MAN - posté le 12/03/2008 à 17:38:17 (84 messages postés)

❤ 0

Woooooouah, balèze.
Tu utilises Blender, isn't it? Je connais le logiciel, et vu la prise en main délicate et la patience necessaire pour un travail 3D, je suis ébahi devant ta cité. Ca a dû te demander énormément de boulot.

C'est drôle mais ça me fait soudain penser à la Cité impériale d'Oblivion pour ceux qui connaissent. Avec les remparts, la chapelle, les habitations...

Tout ça pour dire que ça ROXX, si je ne connaissais pas moi même quelqu'un qui se débrouille pas mal non plus sur Blender, je serais carrément jaloux ^^


Eliam - posté le 12/03/2008 à 18:05:27 (1082 messages postés)

❤ 0

Bidouillo-Makeur

Magnifique ! Bon, je conseillerais des toits de toiles de tentes plus "souples" (ca va faire ramer ton PC tout ca à force ^^ Donc pour cette "souplesse" : hop subdivision en 2 du "rectangle" du toit, un petit abaissement sur l'axe z du point de croisement avec "G" et ajout d'un subsurf sur le tout, je pense que ca devrait être mieux ;) )
Mais sinon ca fait beaucoup plus remplit ! Très réussis, vraiment...
Benben>Aaaaah, ta fameuse cathédrale :) j'avais été impressionné par ta maîtrise de Google Sketchup... Continues tu de faire de la 3D depuis ?

Bastons en ligne : tentez de me battre !


ultima_tales - posté le 12/03/2008 à 18:10:29 (174 messages postés)

❤ 0

Chuck Norris détruit un avion en pointant du doigt.

Sacrement bon effet les tours!!! :plusun


Eliam - posté le 12/03/2008 à 18:18:54 (1082 messages postés)

❤ 0

Bidouillo-Makeur

Ah ouais, et arrondir les coins des tentes aussi :) avec un bevel+subsurf par exemple (je crois qu'il y a une commande plus pratique mais j'ai pas la logiciel sous la main...)

Bastons en ligne : tentez de me battre !


benben - posté le 12/03/2008 à 18:25:05 (1391 messages postés)

❤ 0

a déserté les lieux...

C'est nettement mieux, mais la pénétration de volumes entre les tours de guet et leurs tourelles d'accès est... euh... loupé^^

Rien de dramatique, normalement une des faces verticales de la tourelle doit correspondre à un angle biais du corps de la tour, autrement dit il suffit de tourner l'objet de 22,5° sur le plan horizontal pour que ça ait l'air un peu moins arbitraire.

>Eliam : bonne question^^
Je fais des essais de temps en temps mais rien qui ne souffre d'être présenté. Un voile de mystère planera donc encore.


Nova_Proxima - posté le 12/03/2008 à 20:09:00 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

PYRO MAN>
Oui, j'utilise bien Blender.
Euh, j'ai à peine jouer à Oblivion, donc la ressemblance dont tu parles n'est qu'une pure coïncidence.
Merci

Eliam>
Alors j'ai suivi tes conseils, et wow, j'y aurais jamais pensé, ça fait vraiment un truc super réussi je trouve. Une fois de plus merci.

ultima-tales>
Merci, mais Benben y est pour beaucoup.

Benben>
Alors c'est hallucinant, je sais pas comment tu as fait, surement l'habitude et l'expérience, mais la rotation à faire pour que ça corresponde était bien de 22,5°, et j'ai du zoomer pour bien regarder, merci, toi aussi, une fois de plus... a toi aussi.

Donc voici le résultat de ce que cela donne avec les modifications, faites d'après vos conseils :

image


Kon - posté le 12/03/2008 à 20:36:13 (3982 messages postés)

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ça commence à avoir de la gueule. Par contre change les arbres, ils nuisent assez au décor.


Keilrod - posté le 12/03/2008 à 20:39:20 (2234 messages postés)

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Pour une bonne vue bien détaillé qui peu t'inspirer regarde le bossu de notre dame ;) (faut pas déconner, Notre Dame est très bien refaite :))

https://www.youtube.com/@QuentinFRA https://www.instagram.com/aiart_sublime/


benben - posté le 12/03/2008 à 21:10:27 (1391 messages postés)

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a déserté les lieux...

Héhéhé... en fait c'est bête comme chou de trouver le bon angle : le plan des tourelles est octogonal, chaque angle fait donc un huitième de 360, soit 45°. Et comme il y a un décalage angulaire d'une demi-face (l'arête est centrée, ça aide^^), il suffit de diviser le 45 par 2 pour tomber pile sur le bon alignement. Normalement quand je dessine comme ça, je me carre des chiffres, tout peut se calculer au trait... question de pratique^^

Maintenant tu n'as plus qu'à finir ton temple avec des contreforts latéraux aux angles du transept (la partie perpendiculaire) et surtout rajoute des fenêtres, ça doit être sombre.

Le bossu de N-D n'est pas une bonne source d'inspiration, les proportions sont faussées.

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