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Reprise du message précédent:

benben - posté le 12/03/2008 à 21:10:27 (1391 messages postés)

❤ 0

a déserté les lieux...

Héhéhé... en fait c'est bête comme chou de trouver le bon angle : le plan des tourelles est octogonal, chaque angle fait donc un huitième de 360, soit 45°. Et comme il y a un décalage angulaire d'une demi-face (l'arête est centrée, ça aide^^), il suffit de diviser le 45 par 2 pour tomber pile sur le bon alignement. Normalement quand je dessine comme ça, je me carre des chiffres, tout peut se calculer au trait... question de pratique^^

Maintenant tu n'as plus qu'à finir ton temple avec des contreforts latéraux aux angles du transept (la partie perpendiculaire) et surtout rajoute des fenêtres, ça doit être sombre.

Le bossu de N-D n'est pas une bonne source d'inspiration, les proportions sont faussées.


Suite du sujet:

Eliam - posté le 12/03/2008 à 21:31:59 (1082 messages postés)

❤ 0

Bidouillo-Makeur

Wow, eh bien je savait même pas si ca allait marcher mais apparemment oui ! Bon c'est peut-être un peut trop arrondit aux arêtes mais j'vais pas chipoter ca va finir par ne plus être ton oeuvre. En tout cas tu commence à vraiment gérer !

Bastons en ligne : tentez de me battre !


Nova_Proxima - posté le 16/03/2008 à 04:42:38 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Kon>

Citation:

Par contre change les arbres, ils nuisent assez au décor.


Je vois pas en quoi.

Eliam>
Ca à marcher, oui, mais y a quand même eu deux ou trois trucs à régler pour que çà marche bien.

Benben>

Citation:

Maintenant tu n'as plus qu'à finir ton temple avec des contreforts latéraux aux angles du transept (la partie perpendiculaire) et surtout rajoute des fenêtres, ça doit être sombre.


Des contreforts latéraux ? Pour soutenir quoi ?
Des fenêtres oui, j'en ai rajouté.

Alors voila ce que ça donne maintenant, je pense avoir fini avec le gros du travail, il ne reste plus que de petits détails. :

image

image

image


Sylvanor - posté le 16/03/2008 à 05:07:06 (24582 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ça devient très chouette, bravo. :)
Par contre il faudrait revoir ta texture de briques car il y a un gros effet quadrillage dessus quand elle se répète en masse (cf. les murailles), or le quadrillage gris n'a rien à faire sur les murs, il n'a pas de raison logique d'exister. Ça me gêne vraiment quand je vois l'image, je pense que ça sera beaucoup mieux une fois réglé.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Eliam - posté le 16/03/2008 à 15:42:08 (1082 messages postés)

❤ 0

Bidouillo-Makeur

Ouaip, si tu suis ce qu'à dit Nonor ca devrais être plus ou moins terminé ;)
Ah ouais aussi c'est bizarre ces espèces de gonflement à la porte des tentes nan ? Essai un Ctrl+N (en mode édition je crois) ca arrange parfois ce genre de problèmes.
Ah et aussi pour tes briques ^^' Si tu rajoutait la même texture par dessus en noir et blanc et en "Nor" (en enlevant le "color") ca devrait rajouter des jointures en relief !
Et d'ailleur je rajouterais aussi un léger "Nor" sur la texture en elle-même pour rendre une texture granuleuse, plus dans le style de la pierre taillée...Mais bon t'fait ce que tu veut hein ^^

Bastons en ligne : tentez de me battre !


Keilrod - posté le 16/03/2008 à 17:24:00 (2234 messages postés)

❤ 0

Nova_Proxima a dit:


Kon>

Citation:

Par contre change les arbres, ils nuisent assez au décor.


Je vois pas en quoi.



Ont dirait qu'ils ont des poils pas des feuilles :)

https://www.youtube.com/@QuentinFRA https://www.instagram.com/aiart_sublime/


Eliam - posté le 16/03/2008 à 17:31:58 (1082 messages postés)

❤ 0

Bidouillo-Makeur

Mmmh, ah oui, à ta place je rajouterais des renforts aux coins extérieurs des remparts qui sont dans l'eau, d'une part pour faire joli mais aussi pour consolider parce que l'eau risque de creuser en dessous et de faire s'écrouler les tours...C'est ptet ce qu'a voulut dire Benben ?

Bastons en ligne : tentez de me battre !


Nova_Proxima - posté le 16/03/2008 à 19:36:01 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Citation:

Par contre il faudrait revoir ta texture de briques car il y a un gros effet quadrillage dessus quand elle se répète en masse (cf. les murailles), or le quadrillage gris n'a rien à faire sur les murs, il n'a pas de raison logique d'exister. Ça me gêne vraiment quand je vois l'image, je pense que ça sera beaucoup mieux une fois réglé.


Okay, je vais soit trouver une autre texture, soit trouver un moyen d'y remédier autrement.

Citation:

Ah ouais aussi c'est bizarre ces espèces de gonflement à la porte des tentes nan ?


Non c'est fait exprès, ce ne sont pas des portes rigides.


Citation:


Ont dirait qu'ils ont des poils pas des feuilles


C'est le cas, je dirais même des touffes de poils.



Sinon voila, j'ai commencer à modélise un personnage, c'est le premier que je fais ( après CubeMan qui n'en est pas vraiment un ).
image

image


yue - posté le 16/03/2008 à 20:03:11 (1715 messages postés)

❤ 0

yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

Keilrod a dit:

Ont dirait qu'ils ont des poils pas des feuilles :)


C'est ce qu'on appel des cactus =D

C'est vraiment bien ce que tu fais, mais les bords des batiments sont arrondis j'ai l'impression 'surtout les murs)?

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Eliam - posté le 16/03/2008 à 20:08:42 (1082 messages postés)

❤ 0

Bidouillo-Makeur

Citation:

C'est vraiment bien ce que tu fais, mais les bords des batiments sont arrondis j'ai l'impression 'surtout les murs)?


C'est parce que c'est des tentes ^^

Bastons en ligne : tentez de me battre !


ultima_tales - posté le 19/03/2008 à 17:33:43 (174 messages postés)

❤ 0

Chuck Norris détruit un avion en pointant du doigt.

Le projet evolue bien!
Il ne manque au soldats plus que des lances!
Quoi que avec les grosses tente on se croirait au MONDE DE GULIVER

PS:Aye tu utilises Vista! Ca doit lagguer un peu non?


Nico521 - posté le 26/03/2008 à 19:03:05 (564 messages postés)

❤ 0

An Hunvre

On veut du nouveau, on veut du nouveau!!!!


Nova_Proxima - posté le 30/03/2008 à 20:07:49 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Bon, j'arrive décidément pas à faire un personnage, j'ai aucune idée de comment faire pour le visage et les vêtements, alors je me met à autre chose en attendant que la solution m'arrive toute seul, d'un éclair de génie.

Alors voila avec quoi je m'occupe en se moment, la première pièce de mon projet :

image

C'est bien évidemment loin d'être fini, et je pense rendre le bas totalement opaque, car je veux pas me prendre la tête avec les images sous RM


Light Hozer - posté le 30/03/2008 à 20:14:28 (96 messages postés)

❤ 0

Il était une fois ... une banalité ?!

c'est un peu glauque en noir et blanc ^^"
J'imagine que tu rajoute de la texture par la suite.
En tout cas sa rend bien continue comme ça ;)

http://dileaslight.new-forum.net


trotter - posté le 31/03/2008 à 01:51:03 (10531 messages postés)

❤ 0

Comme dit sur le chat, revoit au moins tes briques avec une jolie normale par dessus :

image

La texture.

Citation:

Bon, j'arrive décidément pas à faire un personnage, j'ai aucune idée de comment faire pour le visage et les vêtements, alors je me met à autre chose en attendant que la solution m'arrive toute seul, d'un éclair de génie.



Pour les vêtement tu peux dupliquer ton perso, lui couper les membres et la tête, et "inflate" ce qui reste.
Un tuto, deux tutos, exemples à partir de MakeHuman, mais c'est valable avec tout.

Tieng, un test d'il y a quelques jours, ca se fait en moins d'une demi heure (le perso est de Make Human).
image

C'est une bonne soluce de feignasse.

Pour finir, ce tuto défonce :)


Nova_Proxima - posté le 31/03/2008 à 22:56:13 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

image


Nico521 - posté le 02/04/2008 à 15:11:29 (564 messages postés)

❤ 0

An Hunvre

Une ambiance très étrange, bizarre mais ça me fait penser à Vincent de tim burton^^


Fenris - posté le 02/04/2008 à 17:21:45 (4492 messages postés)

❤ 0

C'est vraiment sympa comme style, mais je n'irai pas jusqu'à faire la comparaison avec Vincent, de Burton.


Clemt - posté le 02/04/2008 à 18:19:30 (233 messages postés)

❤ 0

Bouclett power !

Du Vincent làdedans ? Huhum... *réflexion intense* Je vois pas, mais c'est vrai que c'est une ambiance particulière et même étrange.

Visitez ma galerie... ou pas. Après tout c'est vous qui choisissez, quoique, choisissez vous vraiment ?


Nico521 - posté le 04/04/2008 à 16:32:06 (564 messages postés)

❤ 0

An Hunvre

C'est uniquement par rapport à la couleur que je vois du Vincent, niveau graphique c'est sur rien à voir!


Sylvanor - posté le 04/04/2008 à 16:56:50 (24582 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ca devient vraiment classe, tu as fait de gros progrès!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Fenris - posté le 04/04/2008 à 17:45:41 (4492 messages postés)

❤ 0

N'empêche je me demande, c'est quoi cette grosse machine devant le bonhomme?


Lünn - posté le 04/04/2008 à 18:27:17 (4230 messages postés)

❤ 0

Sympa le dernier screen, belle ambiance !
La 3D en noir et blanc, je trouve ça vraiment séduisant.


Nova_Proxima - posté le 05/04/2008 à 15:31:58 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Heu... c'est noir et blanc juste parce que je n'ai pas encore mis les textures, c'est pas du tout définitif.

M'enfin de toute façon, je laisse tomber, c'est mission impossible d'utilité des trucs fait en 3D avec RM, surtout à cause des problèmes de collision et superposition.
Je vais continué à faire de la 3D pour me distraire ( quoique là ça m'as bien pris la tête ) mais ça risque pas d'être utilisé avec RM.

La grosse machine, si je dis ce que c'est, ce serait du spoil.


alex1s12 - posté le 22/04/2008 à 23:57:34 (15 messages postés)

❤ 0

ces magnifique ce que tu fais t'as vraiment une bonne maitrise du logiciel

(ps une vidéo montrant les capacités réel de blender)
http://www.elephantsdream.org/


Nova_Proxima - posté le 01/07/2008 à 02:51:50 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Hey bien me revoilà après environ 3 mois sans 3D et ce très chère Blender3D.

Bon alors petit intro, certains d'entre vous ont peu être déjà vue la vidéo d'écran titre de mon projet en cours dans "Vidéos de vos jeux", "Screenshot" ou encore "Vos créations", si ce n'est pas le cas, voici qui devrait régler le problème :
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=2JKBa85RjpQ[/youtube]

Voici donc la suite de cette vidéo, ce qui se passe donc lorsque l'on appuie sur "Tirer", ce qu'on peu appeler une partie de la séquence d'intro

Ici un screenshot de l'animation définitive.
image

Là une vidéo d'un rendu précédent jet d'animation :
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=TqoxT-kgdek[/youtube]

Et ici, la vidéo de l'animation définitive qui colle bien plus à la séquence d'intro :
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=WwgMkqucd_Q[/youtube]

Alors, la première vidéo fonctionne parfaitement sous RM après avoir appuyer sur "Tirer", la seconde elle provoque un vilain bug dés que je met la commande pour l'afficher, RM me rend l'enregistrement ou le test du jeu impossible et m'affiche ce jolie message :

Citation:

cannot create file
C:\Users\NICOLA..........\Temp\RPG_TEMP\Map0001.Imu


Je vais tenter de corriger ça.
EDIT : Après quelque essaie, c'est tout mon RM qui est foutu en l'air, je ne peux modifier aucun projet sans avoir ce jolie message, y compris sauvegarde ou jeu d'autre maker, youhou, je suis bon pour réinstallé RM, heureusement cela veut dire que les dossiers de projets n'ont rien.

EDIT 2 : Bon bah voila, désinstallation et réinstallation ont corriger le problème, je sais pas trop d'où il venait surement un problème quand j'ai manipuler les vidéos ( avec l'importateur de ressources pourtant ).

EDIT 3 : Voici un autre rendu de l'animation avec quelque modification, je pense utilisé celle ci :
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=Ig_MofOKvC0[/youtube]

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