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Index du forum > Jeux terminés > [RM2003] Ketsuro (jeu complet)

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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 06/07/2021 à 19:55:00 (50172 messages postés) - honor -

❤ 0

To bipolaire

GG. Je passe le topi dans la section des jeux terminés ?

Polaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Suite du sujet:

Kenetec - posté le 06/07/2021 à 20:02:41 (12772 messages postés) -

❤ 0

~°~

Bravo ! :lei

J'y jouerai sans aucun doute.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


sriden - posté le 06/07/2021 à 20:23:42 (16455 messages postés)

❤ 1

Cool :tirlalangue2
Oui, là ça devrait être bon pour les jeux terminés. Vous pouvez sauter dessus pour assouvir votre manque, mais il faudra me faire cette cure de désintox un de ces quatre. =>[]
 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


sriden - posté le 10/07/2021 à 15:34:10 (16455 messages postés)

❤ 0

Ça y est j'ai proposé la fiche de jeu. J'ai mis la version 1.09b de Rabbi-Bodom parce que c'est quand même plus fluide lors des déplacements sur les grandes maps (sur la version officielle non-steam, il y a un petit lag qui est un peu gênant).


Sinon n'hésitez pas à essayer le jeu et faire un petit retour.
Ceux qui l'ont essayé disent des trucs comme ça, je dis ça je dis rien :zorro :

Un anonyme a dit:

Beau boulot sur le jeu, très riche, mécanismes intéressants, histoire complexe et originale, humour et sérieux, ça peut devenir un grand jeu RM, une référence. Mais bon yen a de moins en moins de joueurs.


c'pas faux.
Effectivement l'humour a une place assez marquée dans le jeu, j'aurais préféré que ça reste une petite agréable surprise en le testant, mais bon... si vous avez apprécié Vader ou la fin des Haricots, ici c'est plus disons... travaillé.

image
 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


gif - posté le 12/07/2021 à 13:12:48 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Ce jeu mérite un test sur le site !

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Gari - posté le 12/07/2021 à 13:50:22 (5714 messages postés) - honor -

❤ 0

On compte sur toi Gif <3


sriden - posté le 12/07/2021 à 19:43:34 (16455 messages postés)

❤ 2

J'ai peur. :hurle Si le jeu est pas pour toi, il faudra pas dire "c'est nul", mais "le jeu est pas pour moi".
Et s'il est vraiment nul, il faudra dire "j'ai eu l'impression que c'était vraiment nul, mais ça doit être parce que le jeu est pas pour moi, même que c'est sriden qui m'a dit de le répéter vu qu'il détient actuellement toute ma famille en otage". =>[]

 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


gif - posté le 12/07/2021 à 19:47:30 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

:rit2

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Sylvanor - posté le 19/07/2021 à 01:40:38 (23857 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon alors j'ai rejoint la salle des gens qui jouent vraiment au jeu. :D

Mais en fait je suis pas allé bien loin parce que je me suis fait éclater par le premier "boss" du jeu, c'est-à-dire le mec balèze que le groupe nous demande de gérer dans l'attaque au début de l'histoire avec la famille déjà assassinée et la prise à revers.

C'est tout de même étrange c'est pour ça que je fais déjà un retour, je faisais pas bien mal au type, mais lui non plus, et subitement il m'a fait un coup à 200 et paf ko subitement, rien eu le temps de voir venir.
Je me suis dit que c'était scripté et que le jeu devait continuer après la défaite mais en fait non le jeu s'arrête bien là.
Les combats d'avant sont pourtant tout faciles. Et on n'a pas l'occasion de faire de l'xp.

C'est normal?
Heureusement j'ai localisé le point de sauvegarde quand le groupe se prépare (c'était pas évident je pense que tu devrais expliquer que c'en est un, j'ai dû fouiller le décor en me disant "c'est pas possible qu'il en ait pas mis") mais bon pour faire une nouvelle tentative il va falloir que je me retape toute la cut scene et les combats qui précèdent le "boss" (je ne sais même pas si c'est vraiment un boss en fait?).

Sinon ça s'annonce assez cool, bon moi je suis pas du tout dans le trip Japon médiéval ça me parle pas trop mais c'est pas grave. Les musiques sont super.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


sriden - posté le 19/07/2021 à 12:52:16 (16455 messages postés)

❤ 0

Il a dû te faire un coup critique particulièrement fort. T'as un peu plus de 400 hp max à ce moment-là mais c'est vrai que s'il te fait 200, c'est un peu fort pour un des premiers combats. Les autres n'ont jamais eu ça mais si prochaine version il y a, je virerai sa possibilité de faire des critiques (c'est un boss mais bon, c'est le tout premier).
Il y a deux combats avant, qui peuvent être relativement vite expédiés si tu fais ta magie deux fois (voire trois si pas de bol).

Il y a un point de sauvegarde juste avant d'atteindre la maison :

image

En fait sur ces 5 premières maps visitables, il y a 3 points de sauvegarde, et ils clignotent.
 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Nemau - posté le 19/07/2021 à 13:39:12 (50172 messages postés) - honor -

❤ 0

To bipolaire

Citation:

Mais en fait je suis pas allé bien loin parce que je me suis fait éclater par le premier "boss" du jeu, c'est-à-dire le mec balèze que le groupe nous demande de gérer dans l'attaque au début de l'histoire avec la famille déjà assassinée et la prise à revers.


De mémoire c'est là aussi que je suis mort lors de notre test avec Cuddle.

Polaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Gari - posté le 19/07/2021 à 13:51:23 (5714 messages postés) - honor -

❤ 0

Wao comment vous arrivez à faire Dark Soul et co et pas à vaincre un premier boss sur rpg maker =>[]

Le problème ça a l'air d'être plus la lisibilité du point de sauvegarde que le boss en vrai, vu que c'est rapide à faire (blanc sur blanc c'est dur de le voir, même avec le discret clignotement, et c'est quelque chose qu'on n'identifie pas forcément comme point de sauvegarde la première fois qu'on passe devant => ça fait pas assez cristal de rpg kèt dè cristo).


sriden - posté le 19/07/2021 à 17:34:49 (16455 messages postés)

❤ 0

Je pourrais mettre une petite zone de sol foncé sous les points de sauvegarde où je l'ai pas encore fait, et où c'est possible de le faire, ouais.
Mais quand on prend le contrôle du perso la première fois, et que le seul élément qu'on a sur le chemin c'est la lanterne qui clignote, je ne mettrai pas de texte automatique disant "Hey, cet objet à quelques mètres de moi on dirait un savepoint, je ferais mieux d'aller l'inspecter !" :fou3
 

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Nemau - posté le 19/07/2021 à 21:09:25 (50172 messages postés) - honor -

❤ 0

To bipolaire

Sinon pour qu'il soit davantage visible tu peux mettre des mouches qui tournent autour, comme dans le jeuxe de Rotze.

Polaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Sylvanor - posté le 19/07/2021 à 23:12:14 (23857 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ben je pense que ça tombe pas sous le sens que c'est un point de sauvegarde.
Le clignotement ne saute déjà pas forcément aux yeux au milieu du blanc de la neige et surtout l'objet peut passer pour un simple élément de décor sans fonction particulière.
Tu n'es pas obligé de faire parler ton héros ce qui briserait le quatrième mur mais simplement mettre un message explicatif hors contexte qui avertisse le joueur.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


sriden - posté le 20/07/2021 à 01:06:57 (16455 messages postés)

❤ 0

Je peux l'ajouter dans le lisez-moi et essayer de lui trouver une place sur le panneau d'intro qui parle des commandes et de la police, ouais, merci. 8-)


Fun fact : Dans ta version, juste après cette intro tu atterriras dans un endroit plus calme où un PNJ te parle des points de sauvegarde : "Recueille-toi auprès des lanternes scintillantes pour mémoriser ta progression." Un peu comme le tutoriel du marchand d'armes à côté du 7e ciel dans FF7 qui intervient après l'intro orientée action.
Mais il faut aller lui parler à ce moment, et c'est après l'intro. :fou

De toute façon après notre discussion, sur le projet actuel j'ai déjà enlevé les possibilités de coups critiques par ce boss, baissé un peu ses stats, et ajouté des zones sombres en dessous des points de sauvegarde.
 

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trotter - posté le 03/08/2021 à 19:13:20 (9997 messages postés)

❤ 0

Pour Sylvanor et ceux qui aiment la liberté d'action dans un jeu :

Perso j'étais un peu découragé d'avance par la linéarité du début avant de me rendre compte que c'était que l'intro.
Une fois le jeu vraiment démarré ya une grosse mappemonde plein d'endroit super cools à visiter et de choses optionnelles à faire, mini-jeux etc.

La carte est à peu près grande comme Akzalfir Ouest et Est réunis (voir un poil plus grande).


sriden - posté le 07/08/2021 à 00:10:49 (16455 messages postés)

❤ 0

C'est parce que moi c'est un territoire réel aussi. D'ailleurs, un cacolac à celui qui arrive à le trouver sur google map. :popcorn (en spoiler par contre)

Oui linéarité du début, un peu comme beaucoup de jeux s'avérant être open world, finalement. Après, la longueur de l'intro plus dirigiste est proportionnelle à la longueur totale du jeu. :zorro
 

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Kenetec - posté le 07/08/2021 à 11:18:57 (12772 messages postés) -

❤ 0

~°~

Du coup j'ai commencé à y jouer pendant l'IRL.

Je suis allé jusqu'à la mapmonde, que j'ai pas mal explorée.
Je me suis arrêté quand on traverse un pont, de mémoire.

J'ai bien aimé.
C'est joli, c'est original, c'est agréable à jouer, c'est varié, avec des mini jeux et des scénettes sur le map etc. :sourit

C'est vrai que cette intro linéaire est longue. Le rythme du jeu gagnerait peut être en dynamisme en raccourcissant quelques scènes.

Quelques trucs qui m'ont titillé :

- Les faceset ne permettent pas assez de distinguer qui est qui
- Le nom des persos ne s'affiche pas, ce qui accentue le point du dessus
- Les points de sauvegarde sont trop peu visible

Et surtout

- C'est beaucoup trop dur bordel sriden ! :F
J'ai réussi à battre le premier boss sur un coup de chance avec un coup critique.
Je me suis fait exploser sur le (3ième ?) boss quand on attaque le château. En plus j'avais raté le point de sauvegarde juste avant, donc ça m'a vraiment saoulé de devoir refaire toute la scène.
Donc à partir de là j'ai modifié le jeu et j'ai divisé par deux les PV des 3-4 boss suivants.

C'est passé après pour le moment.

A part ça c'est vraiment sympa :sourire3.
Je vais essayer de continuer.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


sriden - posté le 07/08/2021 à 12:09:00 (16455 messages postés)

❤ 0

Pour toute plainte, vous pouvez contacter Gari qui a longtemps été le seul à avoir testé le jeu et qui disait que c'était largement trop ultra-facile et qu'il y avait juste à laisser en mode auto pour rouler sur le jeu. :cotcot =>[]

Je vais voir pour encore baisser les boss du château. Quand tu arrives sur la worldmap avec choix de l'équipe, la difficulté chute très nettement normalement.
Il n'y a que deux boss dans le château, donc soit tu inclues dedans certains combats contre des ennemis normaux, soit t'as divisé par deux les suivants sur la worldmap qui sont bien plus faciles. :jimmy

Merci d'y jouer c'est cool. Mais ouais plus c'est loin dans le jeu, plus les retours vont m'intéresser, de par leur rareté. :tirlalangue2
 

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Gari - posté le 07/08/2021 à 15:10:25 (5714 messages postés) - honor -

❤ 0

Citation:

Pour toute plainte, vous pouvez contacter Gari qui a longtemps été le seul à avoir testé le jeu et qui disait que c'était largement trop ultra-facile et qu'il y avait juste à laisser en mode auto pour rouler sur le jeu. :cotcot =>[]

Je maintiens et je signe (du coup je vais garder le jeu dans sa version actuelle pour quand tu l'auras modifié au point d'en faire la version pour teletobies).


sriden - posté le 07/08/2021 à 23:14:51 (16455 messages postés)

❤ 0

Le deuxième boss contre lequel est mort Kenetec est quasi-insensible aux attaques armées, donc ça me fait penser à l'éventualité que ceux qui meurent précocement auraient peut-être tendance à juste bourrer la commande attaque (malgré les conseils de mes pnj).
Alors qu'en mode auto, au moins ça utilise les spells, ce qui expliquerait cela (mais pas les potions par contre).

Enfin ce n'est qu'une hypothèse, on peut aussi mourir si on utilise des spells :fou3, la victouare est plutôt conditionnée par tout un ensemble de choses.
 

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sriden - posté le 21/08/2021 à 20:07:37 (16455 messages postés)

❤ 0

Les accusés Gif, Sofreak et Qbik sont appelés à la barre pour donner leur version complète des faits.
L'excuse "Ah j'ai zappé et puis finalement j'ai commencé à jouer à [insérez jeu populaire du moment sur Steam] à la place" sera condamnée à 50 parties de Gojlipo consécutives avec Roi of the Suisse jusqu'à ce que mort s'en suive. =>[]
 

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Nemau - posté le 21/08/2021 à 21:45:00 (50172 messages postés) - honor -

❤ 0

To bipolaire

xD

Polaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


sriden - posté le 22/08/2021 à 13:28:41 (16455 messages postés)

❤ 1

La nouvelle version télétubbies, avec des lanternes qui flashent leur race à travers tout l'univers et les 3 boss de l'intro qui ont été nerfés :

RM2003 officiel :
http://sriden.free.fr/Ketsuro_2-5.zip
ou
https://www.mediafire.com/file/61je0s5a8pxioj1/Ketsuro_2-5.zip/file


RM2003 Rabbi-Bodom :
http://sriden.free.fr/Ketsuro_2-5_rb.zip
ou
https://www.mediafire.com/file/3s076v395ady8v0/Ketsuro_2-5_rb.zip/file
 

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sriden - posté le 09/02/2022 à 01:39:16 (16455 messages postés)

❤ 2

À ma connaissance il n'y a toujours que deux personnes qui ont dépassé les 5 premiers % du jeu (et ces derniers ne sont généralement pas trop du genre à faire preuve d'excès d'enthousiasme exacerbés c'est le moins qu'on puisse dire :tirlalangue2). Donc on compte sur vous, qu'est-ce que vous attendez ?!§
Je pense que pour avoir un avis représentatif sur le jeu il faudrait au moins avoir passé le village de Geten (celui avec les passerelles).


Voilà une partie des charsets custom que j'ai faits au pixel pour le jeu (attention ça spoile mais tant pis) :

image


Je vais le dire moi-même parce que si j'attends qu'on me le dise je sens que je peux attendre longtemps :F :

- Aucun bug et aucune faute trouvé lors de l'unique test final par une tierce personne. Hormis un truc que je savais déjà et qui n'est pas forcément réparable (mais mineur) :
Pendant le mini-jeu de A-RPG, si vous mitraillez les touches dans tous les sens et que vous vous en prenez plein la poire en même temps, il se peut que l'apparence du héros freeze jusqu'à la prochaine entrée touche.
Je pense que pour un jeu de cette ampleur et complexité, entre les mini-jeux et les PHS avec les persos qui reviennent et qui repartent et tout, il s'en tire pas trop mal.
Mais vous pouvez toujours me donner tort en ponçant le jeu. :sifflote


- Réussi à rendre assez distinctifs les persos que l'on suivra réellement après l'intro, sachant qu'on part de loin dans un univers pseudo-historico-réaliste situé en extrême-orient où on ne peut trop se permettre de fantaisie sur les vêtements, les couleurs de cheveux ou encore la physionomie des personnages vu le contexte etc.

- De la même façon, pas évident de trouver des ennemis / boss non-humains qui soient réalistes dans ces environnements, au fond des grottes, des forêts, des montagnes etc, et de les faire varier. À l'instar d'Escapade où je pouvais difficilement mettre des ennemis animaliers fantaisistes ou incongrus au fond d'une cachette souterraine en France au milieu du 20e siècle. Limite faire un jeu fantaisie en comparaison ça paraît un peu trop facile. :cotcot Bref il a fallu bosser les connaissances en faune de la région en question et leur pertinence (nouveau jeu : avez-vous pu identifier la région du monde dans Google map ? :zorro).

- Pas d'aide demandée à quiconque tout le long du projet, et un soutien quasi invisible ce qui croyez-moi fait une énorme différence par rapport aux projets qui se font quand même un peu encouragés ne serait-ce que par quelques-uns (voire ne serait-ce qu'IRL). Au contraire j'ai surtout vu les premiers bouder le jeu de manière définitive en se fiant à l'intro jusque là en wip. Mais j'ai réussi à finir ce projet quand même et je vous zutre. :feu
(attention je dis pas que c'est pour tous les publics pour autant :p)

- Pour les facesets, avoir pu réutiliser uniquement mes dessins au bic des marges de cours de mon époque lycée / fac que j'avais pourtant faits au pif sans arrière-pensée à l'époque (j'avais déjà cette histoire en tête, mais sûrement pas tous les pnj et persos secondaires à faire autour :D) sans avoir à en créer de nouveaux... sauf un que j'ai dessiné hâtivement sur un coin de table pendant le projet (le chef de Geten). Vous trouvez sûrement cette limitation un peu ridicule mais j'ai réussi à m'y tenir. \o/


- Également invisible pour vous mais j'ai réussi à reconstituer une histoire que j'avais imaginée comme un film à mes 16-17 ans de manière fidèle. Même si le changement en vue RM créé pas mal d'handicaps, j'ai réussi à les contourner pour m'approcher de ma vision originale de l'époque sans trop la teinter. Même les dialogues principaux sont ceux que j'avais écrits vite fait sur papier en 97, et je trouve qu'ils restent encore corrects et pas forcément immatures (bon, j'ai viré un ou deux trucs quand même).
En tout cas il témoigne d'une vision du monde et d'un détachement à la culture occidentale qui n'était pas extraordinairement commun à l'époque en occident, du moins pour les gens de mon sort qui n'ont jamais voyagé (mais de toute façon, n'est-ce pas justement ceux qui voyagent le plus qui ont tendance à se comporter le plus en touristes conquistadors ? Vous avez deux heures).

Bon, les pensées des gens ont beaucoup changé depuis, il y a eu des dérives qui ont aidé à discréditer les bonnes premières idées de l'époque et beaucoup maintenant ont tendance à se monter le bourrichon les uns contre les autres en faisant des associations et des raccourcis hâtifs, dommage.

- Des morts, du sang et de la précarité entre les fortes douleurs chroniques qui ont pas toujours aidé à maintenir le cap seul, mais ça je suppose que c'est un peu tout le monde (bon ok, pas tous au même niveau).

- Et utilisation de l'ancienne version de RM2003 sans patch, il n'y a pas toutes les fonctionnalités de la version Steam ou autre Easyrpg pour faire des explosions de lasers intergalactiques et autres parallaxes en 7 dimensions.

Voilà vous ferez ce que vous voudrez de ce paragraphe, vous pouvez le réduire à l'émotion primitive / pathologie rabaissante de votre choix si ça vous fait plaisir dans votre corps. Je continuerai quand même d'avancer tel l'homme-singe forcené de mon conte caché quelque part in-game. :king


Pour finir, voilà quelques villages custom sur la world-map, ils respectent pas mal la topographie des lieux visités in-game généralement :

image

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