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Index du forum > Jeux terminés > [RM2k3] The Jack-O-Lantern Quest

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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 27/02/2020 à 23:33:21 (30362 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Danke please :kirby

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Suite du sujet:

Qb!k - posté le 21/04/2021 à 14:38:13 (935 messages postés)

❤ 3

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Bonjour,
J'ai fait aujourd'hui une MAJ du jeu (Qui me sert en quelque sorte de vitrine en attendant la sortie de mon projet actuel).

- J'ai pris le parti de séparer les deux Runs pour rendre le jeu plus accessible.
- J'ai changé le background de la foret.
- Le jeu permet désormais de sauvegarder après une mort.
- Le dash se fait maintenant avec la touche "Haut" dans la 2ème partie.
- Le fait de taper un ennemi permet de dasher à nouveau (En faisant un pogostick) sans avoir besoin de toucher le sol.
- L'état du Dash est affiché sur le HUD
- Les effets sonores ont été changés.
- Des bugs ont été corrigés.
- Le jeu se joue désormais avec le lecteur easyrpg (Plus fluide).

Le lien :
https://qbk.itch.io/jack-o-lanterns-quest

Cette Maj a peu d'intérêt pour ceux qui ont terminé la démo précédente.

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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Gari - posté le 21/04/2021 à 15:42:13 (5901 messages postés) - honor

❤ 0

C'est cool !
Est-ce qu'on peut garder la version hardcore (originale) et inclure celui-là en plus dans la fiche de jeu d'oniro ? ? Comme ça tout le monde y trouve son compte.


Qb!k - posté le 21/04/2021 à 16:50:57 (935 messages postés)

❤ 0

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Il est possible de garder l'ancienne version sur le site, mais il faudra trouver un moyen de l'uploader ailleurs.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nemau - posté le 21/04/2021 à 19:18:45 (53267 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

Est-ce qu'on peut garder la version hardcore (originale) et inclure celui-là en plus dans la fiche de jeu d'oniro ? ? Comme ça tout le monde y trouve son compte.


On va faire l'inverse : cette nouvelle version sera la principale, et dans la description je vais mettre un lien vers l'ancienne. (edit : je ferai le rajout de lien quand j'aurai uploadé les jeux sur le FTP, en attendant il n'y aura que la dernière version ce qui n'est pas très grave)

https://www.rpg-maker.fr/jeux-851-the-jack-o-lantern-quest.html

Qb!k : accepterais-tu de me fournir cinq screenshots ? (ne pas y inclure l'écran titre, ça je m'en chargerai) Les screenshots actuellement sur la fiche ne correspondant plus (en tout cas ceux avec le background de forêt). Merci !

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Qb!k - posté le 21/04/2021 à 19:45:40 (935 messages postés)

❤ 2

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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nemau - posté le 21/04/2021 à 21:46:00 (53267 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Super merci !

Edit : c'est quoi le titre officiel de ton jeu du coup ? (que j'édite le titre de la fiche si besoin)

Jack-O-Lantern Quest
Jack-O-Lantern's Quest
The Jack-O-Lantern Quest
The Jack-O-Lantern's Quest

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Qb!k - posté le 21/04/2021 à 22:28:09 (935 messages postés)

❤ 0

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Jack-o-lantern's quest semble être le plus juste.
Literrallement la quête de Jack-O-Lantern

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nemau - posté le 21/04/2021 à 23:00:53 (53267 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Ça roule. Le " 's" y est déjà, je vais enlever le "The" (et puis comme ça les gens auront moins à scroller pour accéder à ton jeu :D).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Sylvanor - posté le 23/04/2021 à 23:38:48 (24816 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Salut!
J'ai testé ton jeu. :)

Alors ça va être difficile d'en parler pour moi parce que j'ai ragé dessus comme un fou mais alors comme un fou genre à peu près autant que sur un Dark Souls. :F

Le gameplay en mode saut uniquement est original et marche bien, bon j'ai galéré, fini en 20 minutes 86 morts.
Je sais pas si on peut dire que c'était cool tellement j'ai hurlé de rage dans certaines maps mais c'est bien foutu en tous cas!

Par contre je vais vraiment râler pour l'autre gameplay celui où on peut attaquer parce que ça va pas du tout avec les wall jump. Quand tu sautes près un wall jump en général le double saut il passe une fois sur 10 c'est vraiment problématique et hyper rageant ça fait jamais ce qu'on veut.

Il y a cette map-là qui m'a rendu fou:

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Le wall jump à droite est injouable, le perso ne fait à peu près jamais ce que je lui demande. Le premier wall jump (pour sauter entre les deux premières vagues de pics, de droite à gauche) accepte le double saut si on le fait vraiment pile au bon moment. Pour le deuxième wall jump (tout en haut), le double saut n'a simplement jamais fonctionné, ce qui m'a coûté plusieurs morts (des dizaines en fait).

D'ailleurs la map d'avant est à peu près impossible, j'ai pas pensé à la screener, c'est celle avec un bloc qui flotte au milieu et la lave en bas, pour passer de l'autre côté du bloc central il faut faire un double saut depuis un wall jump, bon, impossible ça n'a jamais marché, je sais plus comment je l'ai passé mais c'était pas une solution normale, un bug ou une approximation de collision il me semble.

Là j'en suis bloqué à cette map-là:

image

Et j'ai fini par laisser tomber: le double saut depuis le mur de gauche doit passer une fois sur 20, du coup pour atteindre le fantôme volant et le bloc de droite j'ai dû m'y reprendre à 100 fois et le double saut à droite a pas marché j'ai dû tout j'ai sauté du troisième étage.

Je sais pas comment tu as programmé ton wall jump et ton double saut mais le comportement est vraiment étrange. Comme si ça refusait de double sauter en fonction de l'environnement.

Au passage je suis pas certain que le dash avec la flèche vers le haut soit une très bonne idée, à la manette ça pose vraiment des problèmes, à la croix directionnelle ça causait plein de conflits problématiques (manette XBox 360), je me retrouvais à piquer vers le bas après mon dash ou à avoir le dash qui se déclenche pas, j'ai dû utiliser le joystick mais du coup ça faisait des dashs n'importe quand parce que dès que tu relèves un peu le joystick vers le haut pouf ça dashe même si ta direction "majoritaire" est gauche ou droite.

Je sais pas non plus si c'est une très bonne idée d'avoir la demande si on veut sauvegarder après chaque mort, j'ai vu l'écran 86 fois sur mon run en mode saut et sûrement des centaines sur l'autre. Ce serait peut-être mieux d'avoir une touche qui appelle le menu de sauvegarde tout simplement?

Voilà sinon le jeu est joli la musique sympa les petites anims aussi, l'idée est cool, amusant de voir que tu as fait ça sous EasyRPG, la prouesse venant d'un moteur de ce type est remarquable, tu nous y habitues presque.
Bien joué. :)
Désolé pour le commentaire plein de rage, mais ça n'éclipse pas tout le bien que je pense du reste du projet.

Mais pitié fais quelque chose pour les double sauts!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 23/04/2021 à 23:49:23 (53267 messages postés) - admin -

❤ 1

Narrer l'autocatégorème

T'inquiète Qb!k, c'est Nonor, il va revenir dans deux jours et dire qu'en fait c'est le meilleur jeu de tous les temps. =>[]

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Qb!k - posté le 24/04/2021 à 14:45:06 (935 messages postés)

❤ 0

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Nemau a dit:

T'inquiète Qb!k, c'est Nonor, il va revenir dans deux jours et dire qu'en fait c'est le meilleur jeu de tous les temps.



J'accepte tout ce qui a été dit plus haut. Ce jeu est frustrant, ce jeu est dur, ce jeu est une

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'ai publié ce jeu en 2019. La maj n'a pas pour objectif de changer fondamentalement le jeu, mais de proposer une copie "propre" et sans bugs, même si celle-ci n'est pas exempte de défauts.

Donc fini les passages en VF, le menu RM qui s'ouvre sans prévenir, le BG de la forêt dégueulasse, etc.
Le résultats me satisfait, et je vais pouvoir tourner la page et me consacrer pleinement à mon projet de Metroidvania (Trinity Blade Clique ici).


Sylvanor a dit:

Quand tu sautes près un wall jump en général le double saut il passe une fois sur 10


Le principal défaut, c'est que rien n'indique si tu as utilisé ou pas le double saut. Le wall jump est compliqué à utiliser. Il nécessite de maintenir la direction vers le mur. Ce qui signifie que pour sauter dans la direction opposée, il faut d'abord appuyer sur le bouton saut, puis très rapidement dans la direction opposée (Et non l'inverse).
Le timing demande de la maitrise, et quand c'est pas le cas, on a tendance à gaspiller le double saut sans s'en rendre compte.
Si je suis amené à réutiliser le WallJump dans un autre jeu, c'est un point que je retravaillerais car le timing est compliqué.

Sylvanor a dit:

Au passage je suis pas certain que le dash avec la flèche vers le haut soit une très bonne idée


Le problème avec RM2K3 c'est les touches. Au départ pour le Dash, j'utilisais la touche MAJ. Mais au clavier c'est pas pratique, car la touche est trop éloignée de la touche espace. Comme j'ai conçu le jeu pour qu'il puisse être joué au clavier, j'ai fait ce choix là.
Sur le metroidvania que je développe, j'ai retenu une solution encore plus saugrenue : Le Dash se déclenche en

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

amusant de voir que tu as fait ça sous EasyRPG


Non. Le jeu a été développé avec RM2K3. EasyRPG.exe est juste un "Lecteur" qui remplace le RPG_RT.exe. L'avantage du lecteur Easyrpg, c'est qu'il est 20 fois plus optimisé que le RPG_RT.exe.
Même avec une bonne config, tu sens la différence. EasyRPG rend le jeu plus fluide. Le RPG_RT.exe est toujours là. Il est juste caché dans le dossier du jeu.



Bon en vrai, le jeu est pas si dur :)

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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Sylvanor - posté le 24/04/2021 à 15:01:11 (24816 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ben quand les commandes fonctionnent bien c'est sûr que c'est pas si dur. :p

Ok donc c'est bien un jeu RM2003...
C'est vraiment incroyable d'avoir réussi à faire ça sous RM2003 quand même, vraiment bravo pour ça.

Pour le dash, pourquoi ne pas te focaliser sur le pavé numérique? Par exemple tu peux faire le saut avec 0 (= Echap, qui est mal placé, mais 0 me semble très bien) et le dash avec +, si tu veux avoir Entrée pour l'attaque.

Peut-être qu'un son quand un saut ou double saut se fait pourrait donner l'indication que le double saut a été fait, ce qui permet de comprendre pourquoi il ne se déclenche pas. Ou peut-être qu'il faudrait empêcher que le double saut se déclenche tout de suite après le saut, si c'est bien qui fait que mon double saut ne marchait jamais depuis un mur.

Sinon je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de faire en sorte qu'il faille appuyer sur la direction après la touche de saut pour un wall jump. Mon réflexe c'est l'inverse et c'est celui en général des sauts longue distance: on maintient la direction (un peu comme prendre son élan) et on appuie la touche de saut ensuite.

Mais je comprendrai que t'aies plus envie de modifier le projet.
Dans tous les cas ça reste très impressionnant.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Qb!k - posté le 24/04/2021 à 15:26:20 (935 messages postés)

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Sylvanor a dit:

Mais je comprendrai que t'aies plus envie de modifier le projet.
Dans tous les cas ça reste très impressionnant.



Mon projet désormais c'est ça (Toujours sur RM2K3):
https://twitter.com/Qb1kRM/status/1375919207783747589?s=20
https://twitter.com/Qb1kRM/status/1380951314457362433?s=20

Tu pense que tu comprendras pourquoi je ne travaillerais plus sur celui-ci.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Sylvanor - posté le 24/04/2021 à 15:47:20 (24816 messages postés) - webmaster

❤ 2

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui, oui, je connais, tu as déjà reçu mes compliments à son sujet. Projet encore plus impressionnant.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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