Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

405 connectés actuellement

29377885 visiteurs
depuis l'ouverture

7252 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Guelnika & E-magination

RPG Maker Détente

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux terminés > [RM2k3] The Jack-O-Lantern Quest

Aller à la page 1 2

Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 27/02/2020 à 23:33:21 (29810 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Danke please :kirby

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

Qb!k - posté le 21/04/2021 à 14:38:13 (918 messages postés) -

❤ 3

Loading ||||...... Please Wait

Bonjour,
J'ai fait aujourd'hui une MAJ du jeu (Qui me sert en quelque sorte de vitrine en attendant la sortie de mon projet actuel).

- J'ai pris le parti de séparer les deux Runs pour rendre le jeu plus accessible.
- J'ai changé le background de la foret.
- Le jeu permet désormais de sauvegarder après une mort.
- Le dash se fait maintenant avec la touche "Haut" dans la 2ème partie.
- Le fait de taper un ennemi permet de dasher à nouveau (En faisant un pogostick) sans avoir besoin de toucher le sol.
- L'état du Dash est affiché sur le HUD
- Les effets sonores ont été changés.
- Des bugs ont été corrigés.
- Le jeu se joue désormais avec le lecteur easyrpg (Plus fluide).

Le lien :
https://qbk.itch.io/jack-o-lanterns-quest

Cette Maj a peu d'intérêt pour ceux qui ont terminé la démo précédente.

image

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Gari - posté le 21/04/2021 à 15:42:13 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

C'est cool !
Est-ce qu'on peut garder la version hardcore (originale) et inclure celui-là en plus dans la fiche de jeu d'oniro ? ? Comme ça tout le monde y trouve son compte.


Qb!k - posté le 21/04/2021 à 16:50:57 (918 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Il est possible de garder l'ancienne version sur le site, mais il faudra trouver un moyen de l'uploader ailleurs.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nemau - posté le 21/04/2021 à 19:18:45 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Est-ce qu'on peut garder la version hardcore (originale) et inclure celui-là en plus dans la fiche de jeu d'oniro ? ? Comme ça tout le monde y trouve son compte.


On va faire l'inverse : cette nouvelle version sera la principale, et dans la description je vais mettre un lien vers l'ancienne. (edit : je ferai le rajout de lien quand j'aurai uploadé les jeux sur le FTP, en attendant il n'y aura que la dernière version ce qui n'est pas très grave)

https://www.rpg-maker.fr/jeux-851-the-jack-o-lantern-quest.html

Qb!k : accepterais-tu de me fournir cinq screenshots ? (ne pas y inclure l'écran titre, ça je m'en chargerai) Les screenshots actuellement sur la fiche ne correspondant plus (en tout cas ceux avec le background de forêt). Merci !

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Qb!k - posté le 21/04/2021 à 19:45:40 (918 messages postés) -

❤ 2

Loading ||||...... Please Wait

image
image

image

image

image

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nemau - posté le 21/04/2021 à 21:46:00 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Super merci !

Edit : c'est quoi le titre officiel de ton jeu du coup ? (que j'édite le titre de la fiche si besoin)

Jack-O-Lantern Quest
Jack-O-Lantern's Quest
The Jack-O-Lantern Quest
The Jack-O-Lantern's Quest

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Qb!k - posté le 21/04/2021 à 22:28:09 (918 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Jack-o-lantern's quest semble être le plus juste.
Literrallement la quête de Jack-O-Lantern

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nemau - posté le 21/04/2021 à 23:00:53 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ça roule. Le " 's" y est déjà, je vais enlever le "The" (et puis comme ça les gens auront moins à scroller pour accéder à ton jeu :D).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 23/04/2021 à 23:38:48 (24579 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Salut!
J'ai testé ton jeu. :)

Alors ça va être difficile d'en parler pour moi parce que j'ai ragé dessus comme un fou mais alors comme un fou genre à peu près autant que sur un Dark Souls. :F

Le gameplay en mode saut uniquement est original et marche bien, bon j'ai galéré, fini en 20 minutes 86 morts.
Je sais pas si on peut dire que c'était cool tellement j'ai hurlé de rage dans certaines maps mais c'est bien foutu en tous cas!

Par contre je vais vraiment râler pour l'autre gameplay celui où on peut attaquer parce que ça va pas du tout avec les wall jump. Quand tu sautes près un wall jump en général le double saut il passe une fois sur 10 c'est vraiment problématique et hyper rageant ça fait jamais ce qu'on veut.

Il y a cette map-là qui m'a rendu fou:

image

Le wall jump à droite est injouable, le perso ne fait à peu près jamais ce que je lui demande. Le premier wall jump (pour sauter entre les deux premières vagues de pics, de droite à gauche) accepte le double saut si on le fait vraiment pile au bon moment. Pour le deuxième wall jump (tout en haut), le double saut n'a simplement jamais fonctionné, ce qui m'a coûté plusieurs morts (des dizaines en fait).

D'ailleurs la map d'avant est à peu près impossible, j'ai pas pensé à la screener, c'est celle avec un bloc qui flotte au milieu et la lave en bas, pour passer de l'autre côté du bloc central il faut faire un double saut depuis un wall jump, bon, impossible ça n'a jamais marché, je sais plus comment je l'ai passé mais c'était pas une solution normale, un bug ou une approximation de collision il me semble.

Là j'en suis bloqué à cette map-là:

image

Et j'ai fini par laisser tomber: le double saut depuis le mur de gauche doit passer une fois sur 20, du coup pour atteindre le fantôme volant et le bloc de droite j'ai dû m'y reprendre à 100 fois et le double saut à droite a pas marché j'ai dû tout j'ai sauté du troisième étage.

Je sais pas comment tu as programmé ton wall jump et ton double saut mais le comportement est vraiment étrange. Comme si ça refusait de double sauter en fonction de l'environnement.

Au passage je suis pas certain que le dash avec la flèche vers le haut soit une très bonne idée, à la manette ça pose vraiment des problèmes, à la croix directionnelle ça causait plein de conflits problématiques (manette XBox 360), je me retrouvais à piquer vers le bas après mon dash ou à avoir le dash qui se déclenche pas, j'ai dû utiliser le joystick mais du coup ça faisait des dashs n'importe quand parce que dès que tu relèves un peu le joystick vers le haut pouf ça dashe même si ta direction "majoritaire" est gauche ou droite.

Je sais pas non plus si c'est une très bonne idée d'avoir la demande si on veut sauvegarder après chaque mort, j'ai vu l'écran 86 fois sur mon run en mode saut et sûrement des centaines sur l'autre. Ce serait peut-être mieux d'avoir une touche qui appelle le menu de sauvegarde tout simplement?

Voilà sinon le jeu est joli la musique sympa les petites anims aussi, l'idée est cool, amusant de voir que tu as fait ça sous EasyRPG, la prouesse venant d'un moteur de ce type est remarquable, tu nous y habitues presque.
Bien joué. :)
Désolé pour le commentaire plein de rage, mais ça n'éclipse pas tout le bien que je pense du reste du projet.

Mais pitié fais quelque chose pour les double sauts!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 23/04/2021 à 23:49:23 (52217 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

T'inquiète Qb!k, c'est Nonor, il va revenir dans deux jours et dire qu'en fait c'est le meilleur jeu de tous les temps. =>[]

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Qb!k - posté le 24/04/2021 à 14:45:06 (918 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Nemau a dit:

T'inquiète Qb!k, c'est Nonor, il va revenir dans deux jours et dire qu'en fait c'est le meilleur jeu de tous les temps.



J'accepte tout ce qui a été dit plus haut. Ce jeu est frustrant, ce jeu est dur, ce jeu est une

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'ai publié ce jeu en 2019. La maj n'a pas pour objectif de changer fondamentalement le jeu, mais de proposer une copie "propre" et sans bugs, même si celle-ci n'est pas exempte de défauts.

Donc fini les passages en VF, le menu RM qui s'ouvre sans prévenir, le BG de la forêt dégueulasse, etc.
Le résultats me satisfait, et je vais pouvoir tourner la page et me consacrer pleinement à mon projet de Metroidvania (Trinity Blade Clique ici).


Sylvanor a dit:

Quand tu sautes près un wall jump en général le double saut il passe une fois sur 10


Le principal défaut, c'est que rien n'indique si tu as utilisé ou pas le double saut. Le wall jump est compliqué à utiliser. Il nécessite de maintenir la direction vers le mur. Ce qui signifie que pour sauter dans la direction opposée, il faut d'abord appuyer sur le bouton saut, puis très rapidement dans la direction opposée (Et non l'inverse).
Le timing demande de la maitrise, et quand c'est pas le cas, on a tendance à gaspiller le double saut sans s'en rendre compte.
Si je suis amené à réutiliser le WallJump dans un autre jeu, c'est un point que je retravaillerais car le timing est compliqué.

Sylvanor a dit:

Au passage je suis pas certain que le dash avec la flèche vers le haut soit une très bonne idée


Le problème avec RM2K3 c'est les touches. Au départ pour le Dash, j'utilisais la touche MAJ. Mais au clavier c'est pas pratique, car la touche est trop éloignée de la touche espace. Comme j'ai conçu le jeu pour qu'il puisse être joué au clavier, j'ai fait ce choix là.
Sur le metroidvania que je développe, j'ai retenu une solution encore plus saugrenue : Le Dash se déclenche en

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

amusant de voir que tu as fait ça sous EasyRPG


Non. Le jeu a été développé avec RM2K3. EasyRPG.exe est juste un "Lecteur" qui remplace le RPG_RT.exe. L'avantage du lecteur Easyrpg, c'est qu'il est 20 fois plus optimisé que le RPG_RT.exe.
Même avec une bonne config, tu sens la différence. EasyRPG rend le jeu plus fluide. Le RPG_RT.exe est toujours là. Il est juste caché dans le dossier du jeu.



Bon en vrai, le jeu est pas si dur :)

image

image

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Sylvanor - posté le 24/04/2021 à 15:01:11 (24579 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ben quand les commandes fonctionnent bien c'est sûr que c'est pas si dur. :p

Ok donc c'est bien un jeu RM2003...
C'est vraiment incroyable d'avoir réussi à faire ça sous RM2003 quand même, vraiment bravo pour ça.

Pour le dash, pourquoi ne pas te focaliser sur le pavé numérique? Par exemple tu peux faire le saut avec 0 (= Echap, qui est mal placé, mais 0 me semble très bien) et le dash avec +, si tu veux avoir Entrée pour l'attaque.

Peut-être qu'un son quand un saut ou double saut se fait pourrait donner l'indication que le double saut a été fait, ce qui permet de comprendre pourquoi il ne se déclenche pas. Ou peut-être qu'il faudrait empêcher que le double saut se déclenche tout de suite après le saut, si c'est bien qui fait que mon double saut ne marchait jamais depuis un mur.

Sinon je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de faire en sorte qu'il faille appuyer sur la direction après la touche de saut pour un wall jump. Mon réflexe c'est l'inverse et c'est celui en général des sauts longue distance: on maintient la direction (un peu comme prendre son élan) et on appuie la touche de saut ensuite.

Mais je comprendrai que t'aies plus envie de modifier le projet.
Dans tous les cas ça reste très impressionnant.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Qb!k - posté le 24/04/2021 à 15:26:20 (918 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Sylvanor a dit:

Mais je comprendrai que t'aies plus envie de modifier le projet.
Dans tous les cas ça reste très impressionnant.



Mon projet désormais c'est ça (Toujours sur RM2K3):
https://twitter.com/Qb1kRM/status/1375919207783747589?s=20
https://twitter.com/Qb1kRM/status/1380951314457362433?s=20

Tu pense que tu comprendras pourquoi je ne travaillerais plus sur celui-ci.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Sylvanor - posté le 24/04/2021 à 15:47:20 (24579 messages postés) - webmaster -

❤ 2

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui, oui, je connais, tu as déjà reçu mes compliments à son sujet. Projet encore plus impressionnant.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Aller à la page 1 2

Index du forum > Jeux terminés > [RM2k3] The Jack-O-Lantern Quest

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers