Qb!k -
posté le 02/11/2019 à 20:52:18 (935 messages postés)
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Logiciels utilisés : RPG Maker/tsukuru 2003 v1.09b(fr), PhotoFiltre, Paint
Patchs : Multipatch de Cherry
-Unlockpicts : Qui permet d'animer les pictures dans les dialogues.
- Batteraep : Permet de sauter l'écran titre pour faire le votre.
-126 Images. Vous pouvez utiliser 126 images dans votre jeu.
-Le patch exe de Rm pour choisir les 126 images.
-Police d'écriture ms gothic qui évite les problèmes de lisibilité avec l'option clear type.
Type : Action platformer
Genre : Halloween
Graphismes : Full custom
Musiques : Licence CC, source : https://opengameart.org/SketchyLogic
Présentation et gameplay
The Jack-O-Lantern Quest est un jeu petit de platforme, ou le Jack-O-Lantern doit partir à la recherche de sa récolte de bonbons....
Le jeu possède deux phases de Gameplay très disctinctes.
- Dans un premier temps on ne joue que la Tête de Jack. Il ne peut se déplacer qu'en sautant.
Il peut néanmoins sauter sur la tête de ses ennemis pour atteindre des plateformes difficiles d'accès.
- La deuxième phase de Gameplay permet de jouer Jack avec son corps. Il peut donner des coups d'épée, réaliser des doubles sauts, des dash, etc...
C'est un jeu de plateforme, mais qui demande parfois un peu de réflexion pour atteindre la sortie d'un tableau.
Le jeu est assez cours, 30 minutes tout au plus... Le but est de faire le parcours le plus rapidemment possible.
Alkanédon -
posté le 03/11/2019 à 00:48:34 (8381 messages postés)
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Citoyen d'Alent
Un sans faute quasiment ! La maniabilité est pas ouf, se déplacer en sautant obligatoirement c'est assez relou, j'ai du faire 6 tableaux sans réussir à aller plus loin.
Peut-être faire rouler la citrouille à la place ?
Kenetec -
posté le 03/11/2019 à 12:57:43 (13056 messages postés)
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~°~
Ouaaah c'est super chaud comme jeu, mais j'ai réussi à aller jusqu'au bout.
Ces niveaux là c'était l'enfer
Sinon dans l'ensemble c'est vraiment cool, ça marche bien.
La première partie avec la citrouille est bien sympa et originale.
La deuxième partie, on acquière pleins de compétences d'un coup, j'imagine que ça peut être confus pour un joueur lambda qui découvre.
Les graphismes sont jolis, les niveaux sont bien pensés et variés.
C'est juste super difficile.
Tu pourrais peut être mettre des points de sauvegardes ?
Car là si on arrête en cours de route, on est obligé de recommencer depuis le début.
Sinon je sais pas si c'est normal, mais quand on tombe, sans faire de saut auparavant, on ne peut pas faire de double saut.
Qb!k -
posté le 04/11/2019 à 17:30:24 (935 messages postés)
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Un joueur sur la page du projet a posté la vidéo de son parcours. Par moment il a trouvé des solutions auxquelles je n'avais pas pensé (Et utilisé 1 ou 2 bug exploit). Normalement sur la tableau avec une seule chauve-souris il est parvenu à activer le dash une deuxième fois sans avoir touché le sol (Mais en s'accrochant au mur). Je pensais que c'était pas possible...
AzRa -
posté le 06/11/2019 à 16:31:31 (11323 messages postés)
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418. I'm a teapot.
C'est bien sympa mais la difficulté était trop pour moi. J'ai dû aller à peu près jusqu'au même tableau qu'Alka, c'est à dire le premier vraiment difficile, avec les plantes qui crachent des boules de feu, et j'ai dû mourir autant de fois qu'il n'en a fallu à Kenetec pour finir le jeu rien que sur ce tableau. Du coup j'ai ragequit .
Agus fagaimid suid mar ata se.
Qb!k -
posté le 06/11/2019 à 21:29:00 (935 messages postés)
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C'est déjà sympa d'avoir essayé. Faut vraiment que j'arrive à mieux doser la difficulté dans mes jeux mais c'est plus fort que moi.
J'ai l'impression d'avoir fait plus dur encore que la tour planaire ou helen action shooter....
J'aurais dans doute du davantage centrer le jeu sur l'action avec du farm d'ennemi et un système de bonbons à récupérer.
Mais je suis content du personnage de jack....il a une bonne tête de psychopathe.
Kenetec -
posté le 06/11/2019 à 22:56:47 (13056 messages postés)
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~°~
Citation:
C'est déjà sympa d'avoir essayé. Faut vraiment que j'arrive à mieux doser la difficulté dans mes jeux mais c'est plus fort que moi.
Tout dépend de ton intention de départ en fait.
Tu voulais faire un jeu difficile ?
Il y a un public pour les plateformer hardcore, demande à Anton par exemple.
Sinon il y a pleins de solutions pour moduler la difficulté.
Tu peux faire en sorte d'avoir plusieurs parcours, au choix, un parcours facile, un parcours moyen, un difficile etc.
Tu peux permettre de skipper les niveaux les plus difficiles pour y revenir ensuite etc.
Tu peux rendre les passages les plus durs facultatifs, niveaux bonus.
AzRa -
posté le 07/11/2019 à 09:40:09 (11323 messages postés)
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418. I'm a teapot.
Qb!k a dit:
Mais je suis content du personnage de jack....il a une bonne tête de psychopathe.
Les monstres sont sympas aussi.
Quant au niveau de difficulté, comme dit plus haut, c'est un style. Y a un public pour ça aussi. Forcément quoi que tu fasses ça va plus plaire à certaines personnes et moins à d'autres.
Agus fagaimid suid mar ata se.
Qb!k -
posté le 07/11/2019 à 10:12:23 (935 messages postés)
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J'ai pas fait tous les monstres. Parmi eux seul le zombie est une création 100% originale.
Pour l'espèce de rat, le fantôme et la plante je suis parti de sprites existants.
Gari -
posté le 07/11/2019 à 13:49:41 (5901 messages postés)
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Coucou !
Pas de screen, car je n'ai pas pu le finir coincé au 3e screenshot du post de Kennetec), je n'avais pas capté qu'on pouvait sauter sur la tête de la plante carnivore (donc quand j'arrivais miraculeusement jusqu'à son niveau, je me faisais laminer soit par la plante, soit par la chauve-souris en essayant d'éviter le missile).
A part ça, le Gameplay est vraiment chouette, l'idée de départ simple mais bien trouvée (le principal pour un plate-formes). Niveau fluidité, le problème de lag est en effet résolu, je n'ai pas eu besoin d'utiliser Easy RPG.
Les graphismes / edits sont chouettes, du coup suite à la conversation qu'on a eu sur un autre topic, je me demande de qui/quel jeu c'est ? Et par contre, ce n'était pas transcendant sur le screen de la semaine (ni même ici), mais la différence de résolution avec le fond d'arbre se remarque sur plein écran (ça n'enlève rien aux qualités du jeu, cependant).
Citation:
Mais je suis content du personnage de jack....il a une bonne tête de psychopathe.
+1
C'est chouette que tu aies réussi à le finir, en tout cas, merci pour ça (et on ne pourra plus dire qu'un jeu de ce type n'est pas possible sur rm2k3 ^^).
Qb!k -
posté le 07/11/2019 à 15:03:23 (935 messages postés)
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Gari a dit:
Coucou !
Les graphismes / edits sont chouettes, du coup suite à la conversation qu'on a eu sur un autre topic, je me demande de qui/quel jeu c'est ?
Le fantôme original vient de Little Samson sur nes, la plante et le rat d'origine sont des sprites de Nuclear Throne.
AzRa -
posté le 07/11/2019 à 17:01:13 (11323 messages postés)
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418. I'm a teapot.
Bon bah comme c'était bien fun malgré la torture de mourir en boucle j'ai décidé de me refaire une partie ce soir et je suis allé bien plus loin !
Par contre j'ai été victime d'un bug sur ce tableau :
Je sais pas trop comment c'est arrivé. J'ai sauté ou un truc du genre, pis je suis descendu lentement le long du premier mur à passer, et puis je suis passé au travers du surplomb à piques, pour finir par me retrouver coincé, enfoncé dans le sol. Ça c'était la première fois. J'ai été sauvé par le hérisson qui m'a bouffé ma vie petit à petit en me fonçant dedans et m'a permis de recommencer le tableau.
Ensuite... rebelote . Même bug bizarre quand j'ai sauté, sauf que cette fois je me suis retrouvé coincé plus à gauche, dans une zone où aucun ennemi n'a pu m'atteindre pour me sauver :
Ce qui fait que je n'ai eu d'autre choix que d'alt+F4 . Dommage, j'étais bien remonté et motivé à tuer le jeu, cette fois .
Agus fagaimid suid mar ata se.
Qb!k -
posté le 07/11/2019 à 17:47:45 (935 messages postés)
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Je suis vraiment navré pour le bug mais c'est vraiment très surprenant !
Théoriquement ce glitch est impossible et du coup ça m'embête beaucoup...
En réfléchissant je ne vois qu'une explication possible :
Pour une raison x ou y, au moment de la transition vers ce tableau, le programme n'a pas augmenté la variable n° colonne... ou au contraire l'a augmenté une fois de trop et donc le moteur croit que tu es sur un tableau différent... Mais pour autant il devrait toujours exister un moyen de progresser à l'aveuglette...
Je vais essayer de reproduire le bug, mais P... c'est le genre de chose qui m’énerve.
AzRa -
posté le 08/11/2019 à 11:28:04 (11323 messages postés)
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418. I'm a teapot.
De rien et désolé à la fois fois du coup
Ah ces gens qui te trouvent des bugs impossibles à reproduire à la maison
Been there, done that.
T'en es où niveau arrachage de cheveux du coup ?
Agus fagaimid suid mar ata se.
Qb!k -
posté le 08/11/2019 à 11:54:24 (935 messages postés)
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J'avoue ne pas avoir du tout eu le temps de me pencher sur le problème. Et pour être honnête j'en ai pas vraiment envie.
Mais le même problème pouvant survenir sur "One-Sword" faudra bien que je me penche dessus un moment ou un autre.
Alors je ne vais surtout pas mentionner qu'à presque la fin j'ai voulu chercher des secrets un peu partout et je me suis retrouvé à scroller le screen vers le haut, et me softlock. Certainement comme l'a fait Azra mais plus loin.
Du coup, une run propre, mais j'ai dû avoir 50-70 morts derrière.
Qb!k -
posté le 08/12/2019 à 08:32:54 (935 messages postés)
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Bien joué !
un peu pénible ce glitch, merci pour les précisions je commence à voir d'où ca vient.
Je pense ne faire que de petits jeux à l'avenir car je suis incapable de m'investir sur durée.
[EDIT]C'est bon j'ai résolu le problème. C'est le process qui gère les transitions entre chaque écran qui posait problème. Il était actif sur l'axe Y, alors qu'il n'y a qu'un seul niveau. Du coup, des que le presonage sortait de l'écran, il activait le processus. Je sortirais un correctif, histoire d'avoir un jeu propre.
AzRa -
posté le 08/12/2019 à 09:33:58 (11323 messages postés)
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418. I'm a teapot.
Nice ! Préviens quand tu sors le correctif. Ça me dirait bien de m'y réessayer. Je m'en étais pas mal mieux sorti à ma deuxième tentative jusqu'à ce que je me retrouve paralysé par ce glitch.
Agus fagaimid suid mar ata se.
Roi of the Suisse -
posté le 08/12/2019 à 11:16:11 (30464 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
J'ai essayé et c'est super bien fait. C'est assez agréable à manier. Les graphismes sont jolis.
Je me suis arrêté un peu après la grotte, à une map avec un zombie, une fantôme rouge, un porc-épic, une plante carnivore et une chauve souris. C'était une map difficile, je suis mort 4 fois et j'ai arrêté.
Qb!k -
posté le 08/12/2019 à 11:31:15 (935 messages postés)
❤ 1AzRa
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Oui je sais j'ai un peu abusé pour la difficulté... J'ai presque envie de dire que c'est un jeu qui me servira de vitrine... ou pas. Même si je suis assez satisfait du résultat, la physique du jeu reste par moment approximative. Mais le moteur pourrait servir a un Action rpg type Zelda 1 sur nes, ou la physique est plus simple à gérer.