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Index du forum > Projets avancés > Creas [RMXP] (Nouveau acte 1 disponible)


TI-MAX - posté le 24/06/2017 à 19:49:30 (135 messages postés)

❤ 0

Event Maker Expérimenté

Présentation mis à jours le 24 février 2018



Nom: Creas
Genre: RPG, avec un style artistique RTP-like et se déroulant à une époque contemporaine
Logiciel: RPG Maker XP
Démo actuelle: Acte 1 Version complète 1.02 (Avertissement ! Veuillez lire la partie 'Informations supplémentaire sur la démo' avant de télécharger)
Pour ceux qui n'ont pas les dossiers de polices, sauvegardes les documents du manuel et les crédits dans le dossiers du projet: Documents importants
Détail de la démo: L'acte 1 complet sur 4.
Durée: Approximativement 1 à 2h.

Synopsis

Par une nuit pluvieuse, Max se trouve devant son bureau plongé dans ses dessins comme à son habitude, il a de la difficulté à s’arrêter, envoûté par cette obsession de recréer les créatures qui le hante dans sa tête. Il finit par céder à la fatigue et retrouve son lit. Le lendemain, il aperçoit un étranger par sa fenêtre qui semble l’espionner et décide de le poursuivre à travers la forêt derrière chez-lui. Ce qu’il ne se doute pas, c’est qu’il est sur le point de se retrouver dans un conflit qui met en danger la survie de l’humanité, et encore pire, il est la seule personne ayant le pouvoir de remettre l’équilibre dans l’univers.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Univers

Un jeune homme découvre l'existence de créatures qui semble reconnaître, Il semble que les créatures en question, qui pense venir de son imagination, existent réellement. Elles sont appelées Creas et vivent sur une planète nommé Ostral. Le problème est que les Creas se téléportent mystérieusement sur la Terre. Il découvrira alors les secrets d'une ancienne civilisation qui serait les créateurs des humains ainsi que les Creas, on les appelle les Husters, nommé Créateur par les Creas. Max fait parti de cette lignée, il devra découvrir la raison pour laquelle ces créations apparaissent soudainement sur Terre et qu'il devra préserver l'équilibre entre ces 2 races.


Personnages



Nom: Max image
Clan: Husters
Importance: Personnage principale
Rôle: Max est un Créateur, il devra mettre un thème au désastre qui touche la Terre et les Creas.
Description: Malgré mon jeune âge, je suis mature et déterminé. Même si je ne possède aucun entraînement, J’ai une certaine capacité à me défendre. J’essaie toutefois d’éviter les confrontations… les temps ont changés.

Nom: Darkeris image
Clan: Lidam
Importance: Personnage principale, jouable
Rôle: Darkeris assistera Max pendant une bonne partie de son aventure et l’aidera à affronter les pires dangers.
Description: Chef de Lidam, Darkeris est un combattant d’un tempérament calme dont son meilleur atout est son agilité. Il possède de très grandes connaissance en techniques de combats corps à corps y compris le maniement d’arme.

Nom: Maitre image
Clan: Aucun
Importance: Personnage secondaire, non-jouable
Rôle: Le Maitre est le principal conseiller des Husters, comme Max, il le guidera dans sa quête.
Description: Il est en règne du Consejo, tour ancestral et tribunal d'Ostral, où est géré la justice. Peu de choses est connu à son sujet, mais il est tout de même respecté par les habitants d’Ostral pour sa sagesse et ses bonnes intentions.

Nom: Redrius image
Clan: Evhir
Importance: Personnage secondaire, non-jouable
Rôle: Rencontrer durant le périple, il rejoignit le héros jusqu'à ce qui sent le moment pour lui de revenir chez-soi.
Description: Lui et ses frères sont parmi les Creas les plus coriaces et indiscipliné de leur espèce. En plus de son incroyable physique, Redrius possède une faculté à émettre du feu.

Nom: Lasnah image
Clan: Civres
Importance: Personnage secondaire, non-jouable
Rôle: Rencontré aussi durant le périple, il faudra la persuader que son aide pourrait être d’un grand secours jusqu'à ce qu’elle retourne chez elle.
Description:Lasnah règne dans la forêt de Civres sur Ostral. Elle est très protectrice envers ses progénitures et son habitat. Elle n'hésitera pas à punir ceux qui la contrarie en utilisant ses pouvoirs végétaux.

Nom: Spiroat image
Clan: Evhir
Importance: Personnage semi-tertiaire, non-jouable
Rôle: Apparu par hasard, il demandera l’aide de Max pour retourner chez lui, mais malheureusement un malheur lui arrive et Max devra mettre sa réflexion à profusion pour le sauver.
Description: Spiroat est un gros lézard assez costaud qui aime maltraiter les plus faible. Il utilise ses pouvoirs volcaniques pour vaincre ses adversaires.

Gameplay

Menu:
Le menu a été modifié dans le style d'un Ipod, vous y trouverez toutes les fonctions de base excepté l'équipement qui est géré automatiquement, mais aussi les objectifs (Quêtes), le Karma (Impact des choix moraux) et même des réussites (Succès).

Spoiler (cliquez pour afficher)



Combat:
À la base Creas est un RPG tour par tour. En attaquant il remplira le pouvoir de la rune qui correspond à l’élément du héros représenté par une jauge. Elle servira à soigner ou à ranimer le héros durant les combats. En se défendant, il pourra remplir son énergie.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Diversité:
Creas comprend aussi plusieurs autres éléments de gameplay (Mini-jeux) qui changeront selon les situations que Max rencontrera.

Choix:
Durant le jeu, le joueur devra faire des choix moraux qui affecteront parfois l’histoire ainsi que les forces et faiblesse de Max (Karma).

Informations supplémentaire sur la démo
La démo présentée est la version complète du 1er acte, elle est définitive à moins de correction majeur. Cependant, un bug de script est présent dans le CBS, si vous sélectionnez un objet mais que la catégorie est vide, il peut se produire une erreur. Alors, soyez prudent et éviter de sélectionner quand il n'y a rien.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)


Solarius - posté le 24/06/2017 à 23:56:19 (324 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Salut !

Alors avant de commencer, je souhaite souligner que ton synopsis me fait beaucoup penser à la vidéo du joueur du grenier :
https://youtu.be/lb-oHOu3igg?t=2m11s ^^

Ensuite j'ai essayé de jouer, à ta démo, et je suis au regret de te dire que le jeu ne marche pas mais alors pas du tout sur mon ordi :(
Pour commencer le jeu m'a fait un écran noir et j'ai dû le fermer via le gestionnaire des tâches.
Au deuxième essai il s'est lancé normalement (superbe introduction au passage !), mais j'ai l'impression que mon ordinateur ne reconnaît pas la police d'écriture que tu utilises. Ce que je suppose être les boîtes de dialogues apparaissent pour moi comme un gros nuage blanc sur fond doré, sans la moindre écriture dessus.
(ou alors les nuages blancs ne sont pas censés être des boîtes de dialogue ?)
D'ailleurs ce n'est pas que les nuages, parce que l'écran de menu ne contient quasiment aucun texte (sauf dans l'onglet engrenage). C'est soit le menu le plus épuré que j'ai jamais vu, soit un bon gros bug :(

Bref j'ai été forcé d'arrêter au tout début du jeu, parce que j'étais bloqué dans le salon et quand j'essayais d'en sortir, un "nuage blanc" apparaissait pour m'en empêcher ^^

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


winterskill - posté le 25/06/2017 à 00:00:05 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

c'est dommage, on voit pas les 3/4 de tes images...

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


TI-MAX - posté le 25/06/2017 à 04:04:12 (135 messages postés)

❤ 0

Event Maker Expérimenté

Solarius a dit:


Salut !

Alors avant de commencer, je souhaite souligner que ton synopsis me fait beaucoup penser à la vidéo du joueur du grenier :
https://youtu.be/lb-oHOu3igg?t=2m11s ^^



Haha, ouais je vois ce que tu veux dire. :lol

Solarius a dit:

Ensuite j'ai essayé de jouer, à ta démo, et je suis au regret de te dire que le jeu ne marche pas mais alors pas du tout sur mon ordi :(
Pour commencer le jeu m'a fait un écran noir et j'ai dû le fermer via le gestionnaire des tâches.
Au deuxième essai il s'est lancé normalement (superbe introduction au passage !), mais j'ai l'impression que mon ordinateur ne reconnaît pas la police d'écriture que tu utilises. Ce que je suppose être les boîtes de dialogues apparaissent pour moi comme un gros nuage blanc sur fond doré, sans la moindre écriture dessus.
(ou alors les nuages blancs ne sont pas censés être des boîtes de dialogue ?)
D'ailleurs ce n'est pas que les nuages, parce que l'écran de menu ne contient quasiment aucun texte (sauf dans l'onglet engrenage). C'est soit le menu le plus épuré que j'ai jamais vu, soit un bon gros bug :(

Bref j'ai été forcé d'arrêter au tout début du jeu, parce que j'étais bloqué dans le salon et quand j'essayais d'en sortir, un "nuage blanc" apparaissait pour m'en empêcher ^^



Pour le 1er plantage, je ne pourrai te dire, pour le reste, tu n'as pas installé les polices qui se trouve dans le dossier police, c'est indiquer dans le bloc-note 'Manuel_Installation'.

winterskill a dit:


c'est dommage, on voit pas les 3/4 de tes images...



Oui, désolé, j'avais utilisé des liens avec google drive, mais ça semble ne pas fonctionner correctement. Je les ai tous mis à jours. ^^'

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)


Solarius - posté le 25/06/2017 à 10:48:47 (324 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

TI-MAX a dit:

Pour le 1er plantage, je ne pourrai te dire, pour le reste, tu n'as pas installé les polices qui se trouve dans le dossier police, c'est indiquer dans le bloc-note 'Manuel_Installation'.


Oups...

Bon ceci dit j'ai toujours un problème, car dans le manuel il est dit d'installer la police Riven, alors qu'elle ne se trouve pas dans le dossier "polices" (j'ai juste Perpetua et plein d'autres polices dont je suis pas sûr de l'utilité).
En outre, après avoir réessayé, le jeu a planté à la cinématique de la page qui vole (juste avant l'apparition du nom du jeu), et m'a fait une erreur "script is hanging".

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


TI-MAX - posté le 25/06/2017 à 15:03:11 (135 messages postés)

❤ 0

Event Maker Expérimenté

Solarius a dit:

Bon ceci dit j'ai toujours un problème, car dans le manuel il est dit d'installer la police Riven, alors qu'elle ne se trouve pas dans le dossier "polices" (j'ai juste Perpetua et plein d'autres polices dont je suis pas sûr de l'utilité).



Ouais, j'ai oublié de mettre à jours mon fichier... Ils doivent tous être installés. ^^'

Solarius a dit:

En outre, après avoir réessayé, le jeu a planté à la cinématique de la page qui vole (juste avant l'apparition du nom du jeu), et m'a fait une erreur "script is hanging".



Ok... tu es sur quel windows par hasard ? C'est peut-être le RGSS qui n'est pas bon. Pour vérifier il faut ouvrir le fichier 'Game' avec l'engrenage (Pas celui nommé Display.dll) et vérifier quel RGSS il te faut. Ceci peut être le RGSS100J. RGSS102E, RGSS103J ou RGSS104E. Le 104 est déjà présent dans le dossier, tu peux aussi l'essayer sans le RGSS104E et voir si ça plainte toujours.

Désolé des inconvénients...

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)


Solarius - posté le 25/06/2017 à 20:11:59 (324 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Je suis sous Windows 10, mais le bug ne s'est pas déclenché cette fois (quoique le jeu a eu un gros lag au moment de la cinématique).
Donc maintenant que je peux enfin jouer, voilà mon avis sur le jeu :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


NanakyTim - posté le 25/06/2017 à 20:31:04 (23671 messages postés) - staff -

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Graphiquement c'est très beau, très animé. Même si c'est du RTP modifié, c'est un style que j'apprécie, bravo :D

Par contre dans la vidéo à 6 secondes euh... C'est moi ou il lui fait des attouchements... ? :pfr

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


TI-MAX - posté le 25/06/2017 à 21:50:04 (135 messages postés)

❤ 0

Event Maker Expérimenté

Solarius a dit:


Je suis sous Windows 10, mais le bug ne s'est pas déclenché cette fois (quoique le jeu a eu un gros lag au moment de la cinématique).



As-tu essayé sans le RGSS du dossiers ? Perso, je n'ai jamais eu de lag durant l'intro...

Donc maintenant que je peux enfin jouer, voilà mon avis sur le jeu :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Merci beaucoup de ton retour, je vais regarder pour une maj bientôt. :sourit

NanakyTim a dit:


Graphiquement c'est très beau, très animé. Même si c'est du RTP modifié, c'est un style que j'apprécie, bravo :D



Merci, c'est très apprécié. :)

NanakyTim a dit:

Par contre dans la vidéo à 6 secondes euh... C'est moi ou il lui fait des attouchements... ? :pfr



Mais non, j'avoue que les battlers sont peut-être trop proche mais je n'ai jamais fait une allusion à ça... XD

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)


Verehn - posté le 26/06/2017 à 19:45:22 (8913 messages postés) - honor

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Gartic Pikachu

Les screens dans les spoilers sont plutôt chouettes (t'es pas obligé de les cacher tkt ;) ). On a pas souvent des screens de cutscene ou des ressources pour XP à se mettre sous la dent.

Je ne suis pas très fan des noms (Creas, Husters, les noms des persos) mais l'histoire a un petit côté surréaliste qui peut apporter beaucoup: le côté "ce que je dessine existe vraiment". Si c'est bien géré ça peut donner un scénario cool avec quelques rebondissements.

J'aime bien aussi les personnages secondaires qui ont l'air bien différents les uns des autres, ça peut être l'occasion de dépayser et de creuser des civilisations avec des coutumes/capacités bien à elles.

En bref tu as un bon potentiel entre les mains, bonne chance. :sourit

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TI-MAX - posté le 30/06/2017 à 01:52:37 (135 messages postés)

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Event Maker Expérimenté

Nouvelle mise à jours de l'acte 1.

Ce qui à de modifier dans cette mise à jours,

- Correction d'un bug de passabilité dans la maison de Max.
- Correction de certaines fautes d'orthographes.
- Correction d'un bug qui faisait que les Paranyths (Plante carnivore) ne mourraient pas.
- Correction d'un bug qui empêchait de sauvegarder dans la plaine.
- Changement de la saturation d'animation de 'Flash' pour les objets utilisables sur la map. (passe de 50 à 75)


C'est ce qui clos la 1er mise à jours de l'acte 1. Le liens du projet complet est à jours et un autre lien est ajouter pour ceux qui à déjà télécharger le projet. N'hésitez pas à donner votre avis sur le projet. x)

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)


TI-MAX - posté le 25/02/2018 à 03:04:45 (135 messages postés)

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Event Maker Expérimenté

Bonjours à tous, ça fait un moment que le projet n'a pas été mis à jours (Comme plusieurs autre fois auparavant...) et c'est le temps de remédier à cela.

Tout d'abord, sachez que le projet change de nom, il devient tout simplement 'Creas'.

Voici maintenant les changements qui ont été apportés:

- Amélioration du système de combat, principalement autour du système de rune. Dorénavant, les runes sont intégrées dans les actions de combat et ne seront plus dans la section des objets. Il n'y a donc plus de messages avec des choix à faire durant le combat, ni dans le menu.

Aussi, l'énergie de la rune augmentera plus vite qu'auparavant. De ce fait, il faut que celle-ci soit complète pour réanimer un héros (Avant il fallait la moitié), la valeur de l'énergie est affichée sur l'icône (en %) et un héros peut soigner qui y veut avec la rune de son clan. (Avant il était contraint à ceux du clan de la rune utilisé)

Il y a aussi l'ajout d'un bonus quand la rune du clan du héros est à 100%. Les bonus sont les 4 caractéristiques de base, soit la force, l'agilité la dextérité et l'intelligence.

- Amélioration des combats en général. (Moins long qu'auparavant)

- Amélioration de certaines animations.

- Ajouts d'icône pour les statuts au lieu des noms.

- Améliorations de certaines maps.

- Amélioration des dessins et des description du livre. (Bestiaire)

- Ajout de nouvelles musiques.

- Révision complète des textes.

- Les flash pour les objet utilisables sont retirés.

-Ainsi que l'ajout de d'autre nouveaux aspects.

J'espère que les changements apportés donneront le goût de jouer au projet. Sachez aussi que le projet se présente au Alex d'or de cette année et que la suite sera bien mieux que la 1ère partie.

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)


TI-MAX - posté le 03/03/2019 à 00:01:23 (135 messages postés)

❤ 0

Event Maker Expérimenté

Salut à tous. ça fait un long moment que je n'ai pas fait de mise à jour sur le projet. (Depuis les Alex d'or 2017-2018)

Un petit retour sur les Alex d'or 2017-2018, le projet a eux une belle réussite à sa participation, Vainqueur d'Or de l'award 'Ambiance & Immersion', vainqueur de l'award 'Univers' et une nomination dans l'award 'Meilleur jeu'.

Je ne vous cacherais pas que se fut une surprise pour moi et Mat d'être vainqueur dans 2 awards et en plus dans les 2 que moi, Ti-Max, j'affectionnais le plus. La nomination pour 'Meilleur jeu' est un bonus pour nous, surtout en regardant tous les autres projets nominés.

Nous voudrions encore remercier l'ancienne organisation pour ce que vous avez apporté aux projets que se soit pour les récompenses et les tests. Ces retours auront eu un bel impact pour le projet.

Voici justement la liste des changements significatifs qui ont été apportés après ses retours.

Gameplay:
- Ajout d'un système de course. (Dash)
- Ajout d'un texte de choix pour faire une sieste.
- Ajout d'un nouvel aliment, la 'Rhubarbe'.
- Le breuvage 'Eau embouteillé' est changer par 'Limonade'.
- Ajout d'un nouveau Creas.

Système (Livre):
- Ajout d'un signet qui permet de garder une page en mémoire.

Système (CMS):
- Correction du lag qui était causé par l'affichage des descriptions.
- Ajout d'une liste comportant tout les tutoriaux importants sur le gameplay.
- Retrait de la catégorie 'Compétence invocatoire'. (Avec quelque changement sur le scénario, on ne voyait plus l'utilité de garder la catégorie)

Système (CBS):
- Ajout d'un son lorsque les héros se font blesser.
- Ajout d'un tutoriel sur les bases du combat avec des images indicatives.
- Ajout d'images indicatives lors du tutoriel des runes en combat.
- Ajout de 2 compétences pour Max et d'une compétence pour Redrius (Démon rouge).
- Correction du bug de script relié aux catégories des objets.
- Modification de certaine animation de combat, dorénavant, les héros/ennemis qui utilisent une compétence rapprochée se dirigera vers la cible avant de faire leurs attaques, au lieu de disparaitre et réapparaître à côté de la cible.
- Ajout d'animation de mort pour les ennemis. (Excepté ceux qui se finissent avant)

Générale:
- Révision de tous les textes du jeux. (Modification et corrections)
- Ajout d'une scène animée au début lorsque Max dessine.
- Ajout d'une scène animée lors du 1er Consejo.
- Ajout d'une scène explication lors du 1er Consejo. (Explication importante sur l'histoire)

Ambiance musicale:
- Ajout de 2 nouvelles musiques.
- Mise à jours de tous les sons du projet. (Plus d'info plus bas)
- Révision de tous les sons/musiques du projet au niveau du volume. (Égalisation au niveau des décibels)

Graphisme:
- Correction/Modification de certain Charas, Battlers & Tileset.


Comme dit plus haut, il y a eu mise à jours au niveau des ressources sonores et certaines ressources graphiques. La raison est que le projet sera désormais commercial et pour une raison de droits d'auteur, il a été préférable de se mettre à jours à ce niveau.

Le projet sera publié sur Steam, mais nous connaissons pas encore la date de publication. Nous préférons avancer dans le projet pour l'instant pour peut-être mettre les 2 premier actes disponible au lieu de seulement l'acte 1 qui est généralement connu de plusieurs.

Mais n'ayez crainte, le topic continuera d'être mis à jours, dû moins jusqu'à la publication officielle. Cela dépendra de l'avancer du projet. Pour finir, voici quelques nouveaux screens sur l'acte 2.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)


Verehn - posté le 03/03/2019 à 20:31:47 (8913 messages postés) - honor

❤ 0

Gartic Pikachu

Ça bosse dur.

Bravo pour les awards aux Alex d'Or. :)

Si je comprends bien maintenant toutes tes ressources sont soit libres, soit des ressources de base, soit des créations perso ? En tout cas les visuels rendent bien.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


TI-MAX - posté le 04/03/2019 à 02:46:12 (135 messages postés)

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Event Maker Expérimenté

On fait de notre mieux pour bien avancer et à bon rythme.

Oui, les ressources seront dorénavant libre d'utilisation pour le commercial, soit des modifications des ressources de base ou des ressources personnelles.

Tous auteurs qui auront une ressource utilisé dans le projet seront cité dans les crédits.

Pour les screens, c'est pas ce qui a de mieux encore, la première manque le fog et la 3e est plus ou moins intéressante. Même que mon collègue Mat m'a tapé sur les doigts pour avoir choisi ceux-là. :F

On gardera les autres pour une autre news. :sourit

Merci de ton commentaire.

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)

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