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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 10/06/2021 à 21:57:42 (9822 messages postés) -

❤ 3

Il n'y a rien dans l'armoire.







KRKRKEKZKZKZKRKRKZKZKZKKRKRKZ

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Nemau - posté le 10/06/2021 à 22:25:01 (46388 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

J'ai regardé que quelques bouts car je ne veux pas être spoilé. :x3

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Tyroine - posté le 10/06/2021 à 22:33:03 (9822 messages postés) -

❤ 1

Il n'y a rien dans l'armoire.

Screens officiels :

Spoiler (cliquez pour afficher)



~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 11/06/2021 à 00:36:15 (22854 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ca vend du rêve. J'aime beaucoup l'arbre géant lumineux.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


mamie - posté le 11/06/2021 à 00:41:14 (2956 messages postés)

❤ 0

L'arbre rigoulot*


TLN - posté le 11/06/2021 à 04:50:08 (16201 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Mouai je suis moyennement emballé par ce Elden Ring. Ca fait trop generic fantasy de mes couilles, même si c'est GG Martin qui a fait le worldbuilding. L'arbre géant lumineux est cool, mais en dehors de ça ça a l'air vide et sombre, pas très excitant en ce qui me concerne. Le personnage que l'on joue a l'air très générique. C'est ptêt voulu mais perso je préfère jouer des personnages qui ont un peu plus de caractère au premier abord.

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Tyroine - posté le 11/06/2021 à 05:52:12 (9822 messages postés) -

❤ 1

Il n'y a rien dans l'armoire.

C’est un RPG tu changes d’apparence et d’armure comme tu veux.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Saka - posté le 11/06/2021 à 08:05:07 (16128 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Y'a du wow, ça a sacrément de la gueule. Mais bon, il y a un truc qui me chafouine un peu.
En regardant la vidéo puis les screens je me suis dit, ce world design chelou on dirait un peu dark souls.
Pis j'ai vu après coup que c'était bien un jeu de From Software :F
C'est terrible parce que leurs jeux sont magnifiques et très originaux, mais en même temps très... similaires dans leur originalité :pense
Ça fait que malgré tout on dirait du déjà vu.

GRR Martin & Dark Souls c'est pas ma came mais ça titille ma curiosité quand-même.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka peut faire des ronds avec une équerre. | Père Clochard | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Saka fait pleurer les oignons. | Viens jouer au Chat-bite ! | Quand Saka commande un steak, le steak obéit. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ


Nemau - posté le 11/06/2021 à 12:04:50 (46388 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

C'est terrible parce que leurs jeux sont magnifiques et très originaux, mais en même temps très... similaires dans leur originalité :pense


Je n'ai pratiquement pas regardé la vidéo ci-dessus pour ne pas être spoilé, mais je te comprends assez. J'ai trouvé que Dark Souls III manquait d'originalité par rapport aux deux premiers (visuellement, entre autres). Après, j'ai fait les trois à des périodes rapprochées donc ça n'aide pas, mais voilà.

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Sylvanor - posté le 11/06/2021 à 17:13:37 (22854 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

même si c'est GG Martin qui a fait le worldbuilding



De toute façon y a jamais d'histoire dans les jeux From Software. :D

Citation:

C'est terrible parce que leurs jeux sont magnifiques et très originaux, mais en même temps très... similaires dans leur originalité



Je suis d'accord mais je vois ça comme une cohérence d'ensemble, un style, une griffe d'auteur, presque.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Mack - posté le 11/06/2021 à 17:26:53 (2053 messages postés)

❤ 0

Saka a dit:


C'est terrible parce que leurs jeux sont magnifiques et très originaux, mais en même temps très... similaires dans leur originalité :pense
Ça fait que malgré tout on dirait du déjà vu.



C'est chiant, tout les Zelda ont peu ou prou le même gameplay.
:sifflote

J'suis plutôt de l'avis de Nonor sur ce coup. Je comprend qu'on puisse ne pas aimer, mais comme y a encore plein de gens qui réclame du DS dans l'esprit de DS, bah, j'vois pas pourquoi ils changeraient.
Surtout qu'on se doutais dès le début que ce serais un DS OW, donc bon, se plaindre que c'est "encore" la même chose, mouais ^^.


Maintenant faudra surtout voir comment est géré l'OW, c'est surtout ça qui risque de changer la donne.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Tyroine - posté le 11/06/2021 à 17:37:28 (9822 messages postés) -

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

Citation:

même si c'est GG Martin qui a fait le worldbuilding


M'est-avis que sa coopération doit pas aller si loin que ça, il a du laisser quelques notes d'intention sur un vieux post-it et puis Miyazaki a tout déchiré en mille morceaux pour déconstruire le lore, comme d'habitude :F

En ce qui me concerne je suis ultra vendu par ce premier vrai trailer, même si je dois nuancer légèrement.

Oui c'est vrai, on dirait Dark Souls 4 open-world. Et en ça, ma foi je reste extrêmement client, je trouve honnêtement que le trailer offre des décors oufs et justement assez contrastés en couleurs (je trouve pas ça si gris et noir, après c'est un poncif de la dark fantasy), une démesure qui renvoie un peu à Shadow of the Colossus, un retour à des designs et concepts étranges voire grotesques mélangés à des fresques plus classiques et épiques.

Alors d'accord, des fois on a l'impression de voir ce qu'on a déjà pu voir dans Dark Souls 3, mais je n'ai aucun doute que ce n'est qu'une fraction de tout ce que contiendra le jeu, et franchement la direction artistique promet de toujours être aussi dingue.

Moins unique qu'un Bloodborne, probablement. On reste quand même grandement dans l'ADN des Dark Souls et de la Dark Fantasy médiévale en général, comme dit Sylvanor ça fait partie de leur patte, de leur style. Ils font ça depuis le tout premier King's Field sur PS1, pareil pour leur synopsis.

C'est un peur leur "mythe de Zelda" à eux, à toujours partir sur la même base de scénario et le même univers mais en parvenant quand même à se renouveler à chaque fois. Peut-être pas assez vis à vis de ses prédécesseurs, mais bon ça serait cracher dans une soupe qui a quand même prouvé de si nombreuses qualités.

Et on sait encore assez peu du jeu finalement, de ses mécaniques, de l'ensemble de sa direction artistique... Je suis sûr qu'on sera surpris comme à chaque fois, j'ai une confiance absolue envers le savoir faire des artistes de FROMSOFTWARE.

Mais oui j'avais personnellement apprécié ce coup d'essai avec Sekiro de s'éloigner de leur style habituel, même si de fait la DA de Sekiro est peut-être pas la plus percutante. C'était réussi, mais ça manquait peut-être de leur folie habituelle. J'aurais effectivement aimé qu'ils se détachent un tantinet de la dark fantasy Soulsienne en partant dans un style soit légèrement déviant, soit dans quelque chose de complètement différent (le fameux BLAME!-Souls qu'on fantasme depuis des années sur le discord ;)).

Mais écoutez, le jeu me vend déjà du rêve en l'état et je suis prêt à rempiler pour un "Dark Souls 4" avec Miyazaki à la barre. Je suis convaincu que la conversion en open-world sera pertinente et passionnante. Ca promet, j'ai vraiment très hâte de voir les premières vidéos de gameplay et surtout d'y jouer. C'est peut-être un détail pour vous (:clown) mais ce simple passage à l'open-world qu'on finit un peu par tous détester, je sens qu'il va apporter pas mal de neuf aux Souls.

Déjà du peu qu'on voit, on est clairement sur le retour d'un gameplay "à la Souls" mais on voit que Sekiro est passé par là en terme de dynamisme et de fluidité de mouvement, ça a l'air plus pêchu, le perso peut sauter, on peut se battre à cheval ET LE CHEVAL PEUT FAIRE UN DOUBLE JUMP :sriden On voit aussi qu'il saute carrément des falaises entières à certains endroits précis, probablement pour éviter le ressors de l'open-world "escalade" à la Zelda, et c'est pas plus mal.

Des informations additionnelles provenant de IGN :

Citation:

- biggest FROM game to date
- seamless, interconnected world
- dynamic weather & day/night systems
- swamps confirmed
- free next-gen upgrade

There will also be online-coop for up to 4 players



Donc confirmation d'un monde entièrement interconnecté à la Dark Souls 1 (si on oublie la transition Anor-Londo), YES :) C'était vraiment le point fort de Dark Souls 1, très curieux de voir cette recette remise à la sauce open-world.

Système jour-nuit avec météo, je sens que ça va donner des ambiances bien folles. Mon dieu il va y avoir du screenshot à prendre ! :wouah

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TLN - posté le 11/06/2021 à 17:49:41 (16201 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Oui bah c'est très bien fait clairement je dis pas le contraire. Mais bon voilà moi Dark Souls ça m'a jamais vraiment attiré, Bloodborne non plus. Bref je suis pas trop dark fantasy donc forcément ce Elden Ring c'est pas trop pour moi non plus :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Tyroine - posté le 11/06/2021 à 17:55:01 (9822 messages postés) -

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

Leurs jeux sont pas pour toi tout court alors :rit2 A moins que tu aies fait Sekiro ?

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Nemau - posté le 11/06/2021 à 19:24:35 (46388 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

De toute façon y a jamais d'histoire dans les jeux From Software. :D


Ce sera genre GoT mais faudra lire la description des objets pour comprendre ce qu'il se passe. =>[]

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


crazyboko - posté le 11/06/2021 à 19:56:54 (53 messages postés)

❤ 0

On savait qu'il serait une suite spirituelle à Dark Souls et ça se sent. Et en même temps, je n'ai pas tant que ça l'impression de redite. Si je mets pause et que je réfléchis, oui c'est facile de trouver. Mais si je regarde le trailer et que je me fais juste plaisir, je vois un nouvel univers. Pas comme dark souls 3 qui mixait dark souls (voire demon) et bloodborne les 9/10e du temps. Ici, je vois bien que c'est pareil, mais ça donne vraiment l'impression d'un nouvel épisode. :D


Kenetec - posté le 11/06/2021 à 20:52:19 (12357 messages postés)

❤ 3

C'est bon moi je suis saucé direct.
Ça vend du rêve. <3

Certes on retrouve leur patte, mais c'est la patte qu'on aime, qui sera sans doute renouvelées par le monde ouvert, le cycle jour/nuit, on peut imaginer des rencontres aléatoires, des tas d'autres trucs.

Et puis n'oublions que libérer de la franchise Dark Souls ils peuvent se permettre plus de créativité dans le gameplay.

Et enfin Dark Souls 3 c'est quand même 2016.
A la sortie d'Elden Ring ça fera quasi 6 ans, donc c'est pas comme si ils sortaient un jeu par an quoi

L'actu Jeux Vidéo était un poil léthargique depuis le début de l'année, mais là vraiment, ce trailer a réveillé la passion. <3

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 14/06/2021 à 00:57:34 (9822 messages postés) -

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

Bon pour se remonter un peu le moral de ces conférences E3 bif bof du jour, parce qu'il y a quand même quelques trucs à retenir (je compte des jours précédents aussi).

Comme d'habitude, le salut de l'humanité vient des jeux indés avec des DA qui ont un minimum d'âme.































Gros coup de cœur sur Death Trash qui a l'air vraiment fou, et petite surprise de la soirée avec SacriFire qui rejoint les RPG "old-school" en pixel-art modernisés mais sans ces effets modernes de DOF et d'eau photoréaliste dégueulasses à contrario de la vague des projets à la "Octopath Traveler". En revanche ça a l'air parfois un peu grand et vide, mais j'ai trouvé ça plutôt chouette graphiquement.

Et y'a Motoi Sakuraba à l'OST (Valkyrie Profile, Tales of, Golden Sun, Star Ocean, Baten Kaitos, Dark Souls, Smash...) !

Et enfin A Plague Tale Requiem, la suite de A plague Tale Innonce que j'avais adoré. Hâte de retrouver le petit Hugo <3





Sinon pour ceux que ça intéresse genre Saka, y'a l'annonce de The Outer Worlds 2 (pas accroché au premier perso) :





Enfin du Starfield (Bethesda) et on y voit absolument rien d'intéressant.





Et Age of Empire 4 (ok)





On a aussi un nouveau trailer pour la suite spirituelle de Suikoden.






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Sylvanor - posté le 14/06/2021 à 01:23:27 (22854 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah la vache Sacrifire argh ça vend tellement du rêve! Tellement beau!
Ca ressemble à l'autre RPG en 3D et pixel art là, sur Switch, qu'est pas terrible il paraît. Et là je vois que c'est sur PC, c'est bien ça.

Planet of Lana vend du rêve.
Et Sable on dirait un jeu fait par Moebius, vraiment super (dommage que le cell shading soit parfois un peu foireux mais bon, comme souvent).

Les autres sont sympa.
A Plague Tale Requiem c'est une bonne nouvelle j'avais bien aimé le premier. Mais on dirait que les ambiances brumeuses et crépusculaires ont disparu.

Edit: ah t'as rajouté des jeux.

Outer Worlds 2 très bonne nouvelle j'avais bien aimé le 1, espérons qu'Obsidian ait corrigé les défauts du premier, ils avaient bien réussi avec Pillars 2.

C'est moi ou Age of Empires 4 est pas très beau? Ca me surprend les trois premiers étaient vraiment très réussis graphiquement.

Le Suikoden a l'air très chouette aussi. C'est pas en train de devenir une mode les incrustations de pixel art dans de la 3D?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 14/06/2021 à 01:24:28 (9822 messages postés) -

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

Tu dois parler de Octopath Traveler, et du coup je viens de remater le trailer on dirait SURTOUT Eiyuden avec cet aspect le perso qui se déplace vers l'écran ou sur les côtés mais sans cet effet de flou immonde ultra prononcé, donc c'est mieux :rit2

Et les animations sont ultra stylées !

Je viens de remater le trailer de REPLACED ça rejoint aussi mes coups de coeur, l'ambiance visuelle a l'air tellement folle... Bravo à ces studios qui arrivent VRAIMENT à moderniser le pixel-art sans faire ça à l'arrache, c'est splendide et ça a l'air passionnant.

Somerville m'intéresse pas mal aussi, ça ressemble à un espèce de cinematic-plateformer à la Limbo/Inside où une famille semble forcée de fuir des événements tragiques, ça me rappelle un peu La guerre des mondes par Spielberg... je suis très client de ce genre d'expérience.

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Sylvanor - posté le 14/06/2021 à 01:39:30 (22854 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui je parlais bien d'Octopath Traveller. Oui Eiyuden ça a l'air très bien.

J'avais loupé Replaced (t'en as mis tellement, d'ailleurs j'ai édité le message précédent car t'en as rajouté pendant que je l'écrivais).
C'est assez hallucinant ouais.
Ils font des trucs vraiment dingues en pixel art les mecs c'est tellement beau.

Bon Starfield sans intérêt comme tous les trailers Bethesda...

Silt ça a l'air sympa mais ça me rappelle trop Aquaria et je trouve que les anims sont un peu artificielles on sent trop que ce sont des déformations des sprites. Mais l'ambiance en noir et blanc est assez réussie.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 14/06/2021 à 01:41:37 (9822 messages postés) -

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

Ca remonte un peu le moral des conneries de Nomura tout ça, j'ai de nouveau envie de jouer à des jeux-vidéos, ouf :barbu

Pour A plague Tale Requiem, tu dis ça parce qu'à la fin c'est très coloré et ça fait panorama "côtier" ? Parce que vue la gueule que tire Amicia dans le trailer, je doute pas que ça va rapidement repartir en couilles et devenir bien sombre et violent :rit2

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Zam - posté le 14/06/2021 à 01:43:05 (4969 messages postés) - staff

❤ 1

Replaced c'est à coup sûr fait avec la même technique que Dead Cells, où c'est en réalité des modèles 3D sur lesquels un filtre pixel art est mis. C'est une superbe méthode qui donne un bon rendu je trouve, et qui a l'avantage de pouvoir sortir une planche de sprite très rapidement.


Heureusement que le jeu indé ça existe toujours.


Tyroine - posté le 14/06/2021 à 01:47:11 (9822 messages postés) -

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

Ca me rappelle beaucoup la méthode utilisée dans The Last Night qui a été tease en 2017 et dont on a... plus aucune nouvelle depuis.





Je suis allé voir le twitter du game director, c'est pas très bon signe. Sur sa page perso le mec parle h24 de politique et multiculturalisme, au secours (il est français).

Sur le twitter du jeu y'a un tweet par an avec pas grand chose à se mettre sous la dent et à chaque fois que quelqu'un demande une info ça balance le trailer de 2017 sans plus de contexte ce qui fait que maintenant ils ont autant de fans que de gens qui peuvent plus les saquer :F

Le mec a écrit ce topic philosophique à deux ronds d'un air très premier degré, il a l'air plus engagé par la propagande de ses pensées plutôt que par celle du jeu, ce qui me donne pas trop confiance pour ce que va raconter le jeu si c'est autant de la masturbation intellectuelle :barbu

Son dernier tweet à propos de REPLACED déchaîne d'ailleurs les passions XD

Tim Soret a dit:

I’m really glad to see games visually inspired by the old The Last Night trailer. It’s like creative children.

I’ll just say that it’s also ok to acknowledge inspirations. That’s the first thing I did in my E3 2017 making-of.


Citation:

Get real @timsoret While you've been bitching and whining like an adorable keyword warrior simp for the past 5 years. You and your team have missed another E3. Ironic, you've been #REPLACED by a superior title.
Va te faire foutre.


Citation:

Cry me a river, you antifeminist fuck.


Citation:

thank god someone is actually DOING something with this art style/game idea


Citation:

"The old The Last Night trailer"
You haven't done anything but rant on twitter for 4 years about scenes & nuance. We'll see Sonic X-treme before you so much as share a peek at the only thing that people knew you for. Don't let your ego get the better of you.



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