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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 19/06/2017 à 15:57:08 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

xD

Nonor > typiquement le genre de jeu que je kiffe. :kawaii (que ce soit niveau gameplay ou niveau ambiance) Mais je vais pas acheter une PS4 juste pour ça. :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

Konnie - posté le 23/06/2017 à 13:40:04 (3982 messages postés)

❤ 0




Bon j'ai menti il y avait quand même des bon jeux à l'E3. Même si c'est pas des exclues.


Adalia - posté le 23/06/2017 à 13:53:46 (3445 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

image
Oh my my my <3


7163D - posté le 23/06/2017 à 13:54:25 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

Firaxis et l'art du trooling.
Pour ceux qui ne connaissent pas, XCom est un jeu tactique au tour par tour de combat contre les extraterrestres, combats entrecoupé de moment passé à la base pour faire des recherches, recruter des soldats et fabriquer des équipements, donnant au jeu une sur-couche stratégique.
Et l'essence de ce jeux est "vous allez en prendre plein la gueule", avec des ennemis puissants, nombreux, aux capacité complètement pétés, sans parler de la RNG qui vous fait miss un tir à 99% et prendre trois coup critique sur des soldats full covert.
Un ans et demi après la sortie de XCom2, donc un an et demi de rapport SM avec le jeu, Firaxis nous sort une extension. Devinez quel est le slogan de cette extension?
"Now, the real war begin".



Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


Nova_Proxima - posté le 23/06/2017 à 15:10:58 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Sylvanor a dit:




Aaaaah je le veux je le veux je le veux.
Pourquoi c'est une exclu temporaire PS4 c'est pas juste maintenant j'ai envie d'une PS4 rien que pour ce jeu.

Mon dieu Coco est trop mimi pourtant j'aime pas les furry mais je sais pas je la trouve trop craquante j'ai peur de moi-même...


Perso je trouve les couleurs dégueulasse. Et comme souvent, on voit beaucoup trop l'UE là.


Verehn - posté le 23/06/2017 à 15:30:10 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Crash ça me parle moyen, j'y vois des décors claustro, une progression qui manque de fluidité, un LD chelou. Rien que le principe de la caisse en bois (à la fois omniprésente et souvent positionnée au pif/de manière très discutable) qui permettait de faire des économies de polygones à l'époque, c'est tellement moins bon que les collectibles "instantanés". :-/

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Sylvanor - posté le 23/06/2017 à 16:03:09 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Comment ça des décors claustro, une progression qui manque de fluidité...? Un LD c'est quoi ça? Level design? Il était super le level design des Crash.
L'emplacement des caisses il est pas plus mauvais que celui des boîtes dans un Mario. Au contraire, il est pas aléatoire du tout.
Vous avez des goûts en carton, ils étaient extra ces jeux à l'époque, et ils le sont toujours d'ailleurs. :p Et là ben c'est les mêmes, avec des graphismes d'aujourd'hui.
Les couleurs sont quasiment les mêmes qu'à l'époque, en quoi elles sont dégueulasses? C'est juste très coloré.
Les Crash après le 3 ils sont douteux, mais du 1 au 3 ils sont vraiment impeccables.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Roi of the Suisse - posté le 23/06/2017 à 16:08:39 (29825 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Bizarre qu'elle ait le diamant dans le premier niveau, puisqu'elle a raté des caisses (détruites par le rocher). Y'a une arnaque :susp

Concernant le positionnement des caisses, les niveaux sont souvent méticuleusement agencés, a fortiori dans les bonus.

Je ne vois personnellement pas l'intérêt de les racheter quand on les a déjà sur playstation. J'attends le remake du remake en 2037.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Verehn - posté le 23/06/2017 à 16:27:15 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Faudra que tu m'expliques à l'IRL alors RotS (vu que le barbu vient pas) parce qu'à chaque fois ça me paraît laborieux (et pourtant je suis pas si difficile ) et je ne vois pas où se situe la méticulosité. Potentiellement ça sera l'occasion de m'améliorer.

Sylvanor: il n'est pas aléatoire le placement des caisses dans les mario (les bonus et les plateformes que ça procure ont une utilité directe dans leur niveau, et il faut voir les dizaines d'autres interactions qu'ils ont imaginé) mais je compare plutôt les caisses de Crash aux pièces/anneaux/diamants/alvéoles/lums/etc des jeux de plateforme (c'est peut-être un tort mais je crois bien que l'intérêt est proche ici). Je trouve ça dommage aussi qu'il y ait tous ces rebonds qui font perdre du temps.

Pareil pour l'accès au coin bonus par une soucoupe qui vole au-dessus des décors, ça serait plus fun s'ils mettaient une transition d'une seconde (et pas forcément moins "show off" avec le décor puisque c'est l'occasion de s'affranchir de la zone précédente pour construire un panorama).

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Konnie - posté le 23/06/2017 à 16:36:31 (3982 messages postés)

❤ 0

sinon on demande a naughty dog de poster le projet sur Oniro pour qu'on puisse leur donner des conseils


Verehn - posté le 23/06/2017 à 16:40:58 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

On a tout à gagner à faire de l'analyse Konnie puisque notre passion c'est de faire des JV avec a priori une volonté de bien les faire. Y'a énormément de découvertes qui finissent par resservir.

Par ailleurs y'a plusieurs manières d'apprécier un produit de jeu-vidéo (ou de cinéma, littérature, musique...) et celle-là en fait partie. :p Tu peux aller chercher tous les critiques du monde et leur faire de l'ironie mais je ne pense pas que ça aurait grand intérêt.

Edit: si tu supprimes ton premier message ça n'a plus autant de sens. :-/

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Konnie - posté le 23/06/2017 à 16:47:56 (3982 messages postés)

❤ 0

Verehn a dit:


On a tout à gagner à faire de l'analyse Konnie puisque notre passion c'est de faire des JV avec a priori une volonté de bien les faire. Y'a énormément de découvertes qui finissent par resservir.



:plusun mais en pratique, toi, tu bases ton analyse sur la bande annonce ou après avoir vu le film au ciné?


Verehn - posté le 23/06/2017 à 16:49:18 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Ben on les connaît ces jeux, ils ont juste été remasterisés. On en a vu suffisamment pour comprendre grosso modo où se trouvent les modifs.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Sylvanor - posté le 23/06/2017 à 16:57:49 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Sylvanor: il n'est pas aléatoire le placement des caisses dans les mario (les bonus et les plateformes que ça procure ont une utilité directe dans leur niveau) mais je compare plutôt les caisses de Crash aux pièces/anneaux/diamants/alvéoles/lums/etc des jeux de plateforme (c'est peut-être un tort mais je crois bien que l'intérêt est proche ici). Je trouve ça dommage aussi qu'il y ait tous ces rebonds qui font perdre du temps.



En fait je n'ai pas de reproche à faire aux caisses dans Mario, mais leur placement dans Crash n'est pas plus aléatoire. Je pense qu'on peut justifier par de la théorie, si on se force à l'exercice, le placement de beaucoup de caisses dans Crash, qui sont parfois difficiles à obtenir, ou juste bien placées pour être gratifiantes. Surtout qu'il y a le défi de toutes les obtenir pour avoir le diamant, alors que dans Mario osef d'avoir toutes les pièces.

Le coup du rebond c'est parfois un peu chiant mais faut pas sauter dessus faut les détruire en faisant la toupie. Sauf celles qui donnent plein de pommes en rebondissant plein de fois, celles-là sont chiantes mais passées le 1 ils ont arrêté de les utiliser sauf en les superposant pour qu'on fasse un double rebond et ça va vite (je sais pas si je suis clair).

Le coup du bonus franchement tu pinailles on a l'impression que tu juges le jeu en fonction de ce détail. Et puis moi j'aime bien voir la caméra prendre un peu de recul sur la zone de jeu. Dans le 1 tu n'avais pas de jonction, c'était un fondu noir, mais dans le 3 on a de belles vues panoramiques du niveau c'était chouette et puis pas long.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Konnie - posté le 23/06/2017 à 17:08:12 (3982 messages postés)

❤ 0

J'ai l'impression d'être une putain de minorité sur ce forum quand je vois les titres qui vous intéressent :doute6


Nova_Proxima - posté le 23/06/2017 à 21:04:29 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Citation:

Les couleurs sont quasiment les mêmes qu'à l'époque, en quoi elles sont dégueulasses? C'est juste très coloré.


Non, ce ne sont pas les mêmes. Là ça pue l'unreal à 3km, et pourtant je m'en fou complètement de comment est fait tel ou tel jeu, mais là c'est juste trop grossier visuellement pour être ignoré (KH 3 a le même problème).
Des graphs qui me plaisent pas pour un remake dont c'est le seul intérêt, non merci, j'ai un émulateur et même ma PS1 si j'ai envie de vraiment me faire crash.


Tyroine - posté le 23/06/2017 à 21:07:43 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Je suis d'accord avec Nova les couleurs sont pas du tout les mêmes, le remake fait un peu plus fade et je le dis depuis un moment :



~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 23/06/2017 à 23:21:12 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je me méfie, ça dépend des vidéos, regarde celle-là, c'est très coloré et très proche de la version PS1:



Après j'ai envie de dire si c'est juste un peu moins coloré tu augmentes la saturation de ton écran... :p
Regarde les caisses elles sont bien oranges comme sur les vieux épisodes.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 23/06/2017 à 23:23:53 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Moi je me méfie plutôt des vidéos promotionnelles...

... mais c'est du chipotage ça a l'air top et très fidèle. Par contre les mecs c'est pas Naughty Dog qui s'y sont collés ;)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 23/06/2017 à 23:40:36 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Et comme souvent, on voit beaucoup trop l'UE là.

UE = ? Ah, Unreal Engine (le temps que ça monte au cerveau t'sais :D).

Citation:

L'emplacement des caisses il est pas plus mauvais que celui des boîtes dans un Mario.

Nonor je sais que tu es un pro-Sonic mais tu devrais arrêter de critiquer Mario : avec sa salopette et son job de plombier c'est un prolétaire, un camarade ! :D (bon en fait même pas si on part du principe qu'il est son propre patron xD)

Citation:

Faudra que tu m'expliques à l'IRL alors RotS (vu que le barbu vient pas)

Ah ?!

Citation:

Là ça pue l'unreal à 3km

Ah ça me fait penser :



Le coup du décor en bricolage photo-réaliste, c'est très bien trouvé ! Ils ont également pensé à rendre très flous les éléments un poil près ou un poil loin, ce qui renforce le côté "maquette à petite échelle".

Le rapport avec l'Unreal Engine c'est le logo de ce dernier à la fin. Ça m'a fait rire quand je repense à la brutalité d'Unreal Tournament, à l'opposé complet avec ce nouveau jeu Yoshi on ne peut plus mignon (mais il faut quand même tirer sur des ennemis, donc ma mère trouverait surement ça quand même violent...).

Citation:

Après j'ai envie de dire si c'est juste un peu moins coloré tu augmentes la saturation de ton écran... :p

Du Nonor dans le texte. xD

Je vois pas trop ce qui vous gêne avec ce remake. Et puis, sur le principe j'ai tendance à préférer quand ils font de vrais nouveaux jeux, mais quitte à faire des remakes je trouve ça assez pertinent de le faire pour des jeux de 64 ou PS1. Non parce que le remake de The Wind Waker à peine dix ans après et alors que le jeu original vieilli très bien grâce au cell shading, heu merci Nintendo mais moi pas y en avoir fric à jeter par les fenêtres. Link's Awakening DX c'est un peu pareil, ils auraient dû directement faire de nouveaux Zeldas GB plutôt que ce remake inutile juste pour vite sortir un titre rentable pour la GBC (moi ? rancunier ? noooooooon ! :D).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Nova_Proxima - posté le 24/06/2017 à 00:54:09 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Idem dans la vidéo que tu as link.
Je sais pas d'où ça vient, mais autant le décors est nikel, autant sur Yoshi ça se voit que c'est de l'UE.

Sinon j'ai rien contre les remakes en général (RE1 sur GC/PC <3)


Nemau - posté le 24/06/2017 à 01:09:30 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Moi j'attends Link's Awakening en 4K. image =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tyroine - posté le 24/06/2017 à 01:10:48 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

C'est possible mais inutile :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 24/06/2017 à 01:31:14 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ce que je pourrais aimer :

- Un LsA en 2D (en vrai 2D, la 2.5D de ALBW manquait de charme) mais avec des graphismes HD hyper travaillés (et pas kikou-stylisés).

ou mieux

- Un LsA en 3D, mais une vraie adaptation, pas un truc de ce genre (c'est sympa deux secondes mais l'intérêt est limité). Un jeu qui serait à la fois respectueux du jeu original (pas d'ajouts non nécessaires, et pas de trucs enlevés alors qu'ils auraient pu être intégrés) mais où tous les lieux (et le GD de manière générale) seraient repensés pour tirer le meilleur parti du format 3D.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Konnie - posté le 24/06/2017 à 09:29:55 (3982 messages postés)

❤ 0

perso j'attend un crossover entre Final Fantasy 7, Yokai Watch et Doraemon.


Kenetec - posté le 24/06/2017 à 14:18:38 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Je sais pas d'où ça vient, mais autant le décors est nikel, autant sur Yoshi ça se voit que c'est de l'UE.


Moui ...

Autant à une époque, vers 2007/2011, les jeux qui utilisaient l'Unreal Engine était flagrant.

Autant aujourd'hui je trouve que c'est beaucoup moins le cas.
On me l'aurait pas dit, j'aurais pas deviner que Rime, Kingdoms Hearts 3 ou ce nouveau Yoshi tournait avec l'Unreal Engine.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)

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