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Index du forum > Jeux en développement > Les Terres Barbares


Gaëlian - posté le 25/07/2014 à 02:35:27 (47 messages postés)

❤ 0

Titre du jeu : Les Terres Barbares


Support : RPG Maker XP


Type : Gestion/stratégie



Alors je me lance. Je vous présente aujourd'hui mon tout premier jeu (enfin le premier que j'ose rendre public :D ) : Les Terres Barbares. C'est un jeu de gestion stratégie, dans lequel vous allez devoir créer votre village, le développer et surtout le défendre contre les puissances voisines belliqueuses !

Vous aurez donc l'occasion de construire un certain nombre de bâtiments divers et variés, de gérer les effectifs de votre village... Bref, de vous débrouiller pour survivre !

C'est un jeu au tour par tour. Il y a quatre factions différentes qui s'affrontent. Les Verts (c'est vous !), les Bleus, les Rouges et les Jaunes. Le but final du jeu est bien sûr de détruire les trois autres villages. Vous pourrez passer des alliances, des traités commerciaux pour rentrer de l'argent dans vos caisses, ou alors déclarer la guerre !

Particularité : Ce jeu est un jeu de gestion/stratégie. Cependant, comme c'est un jeu RM, il y a un aspect en plus, qui sera développé plus en détail dans les autres démos. Vous devrez gérer aussi votre héros, qui sera le chef du village. Cela veux dire aussi qu'il est possible de perdre sans pour autant que votre village soit attaqué par les autres factions, si votre héros meurt.

DANS LA DEMO 1 :



Les actions possibles :

--> Construire des bâtiments (Social/Économique/Militaire)

--> Répartir la main d’œuvre au travail

--> Améliorer vos outils de productions (au total pour le moment 33 améliorations possibles)

--> Honorer les Dieux pour échapper à leur courroux.

--> Obtenir des accords commerciaux avec les autres villages. Négocier, exporter, importer...

--> Possibilité d’interagir avec vos habitants

--> Une autre petite "surprise" pour ajouter un peu de piment au jeu.

--> ATTENTION cela veut dire que la partie militaire est indisponible pour le moment ! Vous ne pourrez pas déclarer de guerre, passer des alliances et bastonner dans cette démo !



IMPORTANT !



Cette première démo ne montre pas le jeu à un stade hyper avancé. Il reste des dizaines de choses à faire encore. C'est pourquoi j'aimerais que vous abordiez le jeu plus en tant que "testeur" qu'en tant que "joueur". J'aimerais vraiment que vous me fassiez des remarques sur la difficulté, l'esthétisme et tout et tout, afin d'améliorer ce jeu le plus possible. Vos retour sont importants !


Défauts :

- Le plus gros défaut de mon jeu pour l'instant je pense, c'est la monotonie. Au début je trouve que l'on s'ennuie un peu. Je vais essayer de réfléchir pour remédier ce problème.

- Il faut aussi bien le prendre en main, et s'habituer aux commandes.


Qualités :

- Je tiens également à vous dire que tout est fait en events, il n'y a aucun script.

- De plus, j'ai cherché, mais je n'est pas trouvé de jeux RM de gestion/stratégie de ce type. C'est un point que je trouve étonnant, car au vu de toutes les productions de qualités qu'il y a pu avoir, aucune n'était de ce genre. Je suis donc content de proposer quelque chose d'original.


Quelques images :

image

image

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image

Gaëlian, je te laisse juger, mais avec xooimage, mieux non ? (immu)

image

Enfin le lien pour la démo 1 :

https://www.dropbox.com/s/87hcohhgde53n6x/Les%20Terres%20Barbares%20-%20d%C3%A9mo%201.1.rar


Yako - posté le 25/07/2014 à 03:40:10 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Ca à le mérite d'être original. Je teste dès que je peut.


arttroy - posté le 25/07/2014 à 11:22:38 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Dans le genre gestion très poussée il y a un projet qui existe mais qui n'est pas encore terminé de Nemau si je me souviens bien (y'a un piti moment que je suis pas passé désolé...).

C'est une super bonne idée, figure toi que tu n'est pas le seul à vouloir créer un jeu de ce genre, j'y pensais histoire de faire un petit projet en parallèle du mien pour m'amuser avec les ressources de base...

Pour le coup je teste je te dirais ce que j'en pense

Et ben bordel... c'est juste génial ! j'ai juste fait le tutoriel mais c'est vraiment bien pensé. Le seul petit bémol c'est la police d'écriture qui est vraiment peu lisible (et encore moins en bleu ou en vert).

Si j'ai bien saisi le déplacement se fait toujours case par case malgré la petite taille du personnage pas évident à gérer pour les combats, au début j'ai cru que je me faisais jeter par un villageois parce que je traversais une hutte pour aller démonter le mob...

Après par habitude j'ai essayé de cancel un nombre assez incalculable de fois avec la touche "0"

Sinon graphiquement c'est vraiment cool ce que tu as réussi à faire avec les ressources de base, le seul truc que je trouve curieux c'est les espaces d'étendues jaunes c'est quoi des champs de fleurs ?? des champs de maïs ??
Le hud aura besoin d'être un peu retravaillé, ça fait un peu trop brut pour l'instant (mais ça reste du détail).

Visiblement le personnage est amené à évoluer puisqu'il a un menu pour lui tout seul... Intéressant je suis curieux de voir comment ça va évoluer...

Les systèmes ont vraiment l'air au point à part quelques petits bugs d'affichage et d'effacement des images.
Le seul point un peu gênant que j'ai pu trouver c'est que lorsque tu attribues tes travailleurs (en plusieurs fois, dans mon cas j'en avais déjà attribué 5) le compteur indique bien le nombre déjà engagé mais quand on veut en rajouter celui ci tiens compte de ceux déjà engagés et du coup on se retrouve avec un message du genre "pas assez d'effectifs". Je sais pas si c'est super clair ce que je viens d'écrire mais je vois pas comment l'expliquer autrement.

En tous cas je t'encourage vivement à continuer sur ta lancée parce que tu es vraiment bien parti. Un projet que je vais suivre avec attention.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Joke - posté le 25/07/2014 à 11:54:17 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

On est obligé de télécharger les images, pour les voir en taille réelle ?

Si imageshack est devenu aussi relou, il ne faut plus l'utiliser...

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


LouetRinkin - posté le 25/07/2014 à 13:15:58 (669 messages postés)

❤ 0

J'allais faire la même réflexion que Joke, qu'est ce que c'est naze Imageshack, y'a tellement mieux pour héberger ses images.

Moi aussi j'ai dans l'idée de faire un jeu de gestion avec RM.
J'en avait commencé un y'a longtemps et justement, hier j'avais envie de le reprendre.

Je vais donc tester ton projet de suite !


Viricris - posté le 25/07/2014 à 13:29:39 (5 messages postés)

❤ 0

Sa à l'air intéressant mais quand je lance sa me mets une erreur .

Projet en cours : " Les pierres du destin "


LouetRinkin - posté le 25/07/2014 à 14:01:27 (669 messages postés)

❤ 0

Voilà j'ai testé. (d'ailleurs y'a pas moyen de sauvegarder ?)

C'est pas mal foutu, y'a des trucs intéressants. Quelques petits problèmes d'ergonomie dans les menus comme l'a déjà dit arttroy, c'est parfois un peu fastidieux de se déplacer dedans (on peut pas appuyer sur annuler par exemple).

Par contre deux points noirs pour moi :

- Les combats. Franchement ils sont nuls, tu devrais revoir ce point là.
Le personnage est tout lent, du coup ça donne quelque chose de pas du tout dynamique.
Pourquoi ne pas essayé de faire un système de stratégie au tour par tour ou je sais pas ?
De plus le personnage n'a pas de barre de vie, les ennemis non plus, du coup on sait pas trop ce qu'on fait, on se contente d'approcher l'ennemi et de rester appuyer sur le touche espace, c'est pas super intéressant.

- Quand j'essayais de faire mon jeu de gestion je pensais beaucoup à ça : ce temps de latence où le joueur fait rien parce qu'il n'a pas assez de ressource et qu'il n'a rien d'autre à faire.
Je ne sais pas si c'est parce que c'est la démo et que du coup il manque des trucs, où que c'est juste parce que c'est le début du jeu, mais je me suis retrouvé à devoir attendre plusieurs minutes à ne rien faire mise à part regarder le compteur des ressources monter faiblement.


Sinon tu as déjà pensé au long terme ?
Je veux dire, une fois que le village est construit, que le tout est au top, il reste quoi à faire ?
Y'a certains jeux comme ça qui une fois que tu as terminé de tout améliorer bah... t'as plus rien à faire.

Très bon début en tout cas. :)


Gaëlian - posté le 25/07/2014 à 16:05:25 (47 messages postés)

❤ 0

Alors, je vais essayer de répondre à chacun de vous sans rien oublier... :)

Arttroy : Pour la police, tu as raison, je pense que je vais la changer pour plus de lisibilité. Elle me plaisait mais il faut privilégier la facilité de lecture et la fluidité du jeu.
Pour la taille du personnage c'est sur c'est pas évident au début. Peut être devrais-je inclure un script de déplacement pixel par pixel ? Ce qui m'inquiète si je fais ça, c'est ensuite la précision pour bien "viser" les assaillants.
Ensuite, le problème de vouloir revenir en arrière avec "0", c'est pas évident au début, et je ne l'ai pas mentionné dans le tuto. C'est un point que je vais rajouter :)
Les étendues jaunes, en fait c'est censé symboliser les terres cultivables :D C'est pas très convaincant je vais revoir ça :)
Pour l'évolution du héros, en fait c'est un point que je vais sérieusement développer. Je prévois de rajouter un bâtiment dans le village : une taverne ! En fait je vais essayer de mettre au point des "mini-quête" que le héros devra réaliser pour faire avancer l'évolution du village, et c'est surtout, SURTOUT pour meubler le temps d'attente ;)
Pour l'attribution de la main-d'oeuvre, j'ai tout a fait compris ce que tu voulais dire, et je vais réfléchir à ça.
En tout cas merci d'avoir testé et d'avoir commenté. ;)

Joke : Alors pour les images, c'est la première fois que je présente un sujet dans le forum et que j'insère des images. J'ai galéré pour les héberger en fait. j'ai pris au début le site recommandé par oniro, mais il ne fonctionnait pas. Alors j'en ai pris un autre au hasard et il avait l'air de marcher. Mais je saurais la prochaine fois, j'en prendrais un autre. :)

Viricris : Mmmmhhh, qu'est ce qui s'affiche exactement comme message ?

LouetRinkin : Alors, pour le premier point (les menus), comment ça on ne peut pas appuyer sur annuler ?
Pour les combats, je pense que tu as raison, je vais essayer de revoir totalement ce point. Quant à l'idée du tour par tour, c'est en fait ce que je prévois, mais pour les vraies batailles contre les villages voisins :) Les combats avec les assaillants au village, c'est plus pour "faire passer le temps" en quelque sorte.
Pour le temps trop long, en fait comme je le disais précédemment, je compte mettre l'accent sur le développement de la gestion du héros chef de village, avec la création d'une taverne et de "mini-quêtes" bénéfiques dans le développement du village (pas d'histoire ou d'intrigue en fait, que des choses pour aider le village à se développer).
Une fois que le village est construit, il faudra faire la guerre et détruire les autres villages :) (c'est barbare n'est ce pas ? :p)

Voilà encore merci a vous tous d'avoir testé. Si vous rencontrez le moindre autre problème n'hésitez pas à m'en faire part, et j'aurais aussi une dernière question. C'est ma grande hantise (:) ) mais avez-vous compris comment on passait un accord commercial ?


viricris - posté le 26/07/2014 à 16:12:24 (5 messages postés)

❤ 0

Justement ,il n'y a rien la fenêtre apparaît puis se referme .

Projet en cours : " Les pierres du destin "


LouetRinkin - posté le 26/07/2014 à 16:42:43 (669 messages postés)

❤ 0

Citation:

Alors, pour le premier point (les menus), comment ça on ne peut pas appuyer sur annuler ?



En fait je vois le soucis.
Quand on annule ça sélectionne le second choix. Il faudra que quand on appuie sur annuler on sorte du menu.
En fait tu as ça :
image
Faut que tu coches "autre" quand tu proposes un choix et que tu laisses ce choix vide. (là sur tous tes choix tu as laissé la casse 2 cochée (la casse par défaut) et donc quand on appuie sur annuler ça sélectionne le second choix).
Ou bien que le bouton d'annulation sélectionne la casse "annuler", ou bien "précédent", ça serait plus agréable pour la navigation.


Gaëlian - posté le 27/07/2014 à 15:45:04 (47 messages postés)

❤ 0

LouetRinkin : Ça y est j'ai compris ce que tu as voulu dire. Oui je vais voir et modifier cela. Merci d'avoir perdu du temps pour moi c'est sympa :p

Vricris : Je t'ai envoyé un message sur ta boite pour ton problème.


Shin - posté le 07/08/2014 à 10:42:35 (31 messages postés)

❤ 0

Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

Gaëlian, je te recommande Imgur ou Xooimage pour héberger tes images, c'est très simple d'utilisation et ça te permet d'afficher l'image directement sur le forum sans qu'il y ait à cliquer dessus.



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


Criket - posté le 07/08/2014 à 11:59:06 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

J'ai testé le jeu (pas en profondeur je l'avoue, j'ai fait le tuto et quelques minutes en vrai jeu).
Le concept est intéressant et les idées de base ont été plutôt bien réalisées.

Quelques remarques :

-comme ça a déjà été dit, les polices d'écriture sont illisibles. Elles pourraient être utilisées pour des gros titres, mais pour des menu et des boîtes de dialogues en fenêtré non, ça va vraiment pas.

-je n'ai pas compris le combat contre l'ours. J'imagine que le héros se prenait des dégâts puisqu'il clignotait parfois en noir, mais ses pv ne sont pas affichés donc on ne sait pas vraiment. Et on ne sait pas non plus quand l'ours se prend des dégâts. Si tu gardes le menu de base de rm, peut-être tu peux mettre un système de combat proche de celui de base ? Il serait plus clair et pour toi, moins compliqué à mettre en place (du temps gagné, c'est toujours bon à prendre :p).

-un bug : quand on sélectionne un autre village sur la mappemonde, une image d'info s'affiche mais cette image reste même quand on revient dans son propre village.



Voilà, je vais sûrement le retester et voir pour cette histoire d'accord commercial :^)
Tu avais parlé je sais plus où de commencer un autre projet sur la Nouvelle France, mais tu comptes arrêter celui-ci ?

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Kracko - posté le 07/08/2014 à 12:09:22 (16 messages postés)

❤ 0

Café ?

Super sympa, j'ai hâte de le tester !

Un malheur n'est jamais seul...


Criket - posté le 07/08/2014 à 16:30:37 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Après avoir joué, j'ai trouvé quelques points pas très clairs :

-il n'y a pas assez d'indication. La fin du tour n'est pas du tout explicite, ce serait agréable de savoir au bout de combien de temps ou d'action notre tour est fini.

-pendant les combats, c'est plutôt rigolo que les pnj continuent de dire "lalalala la vie est belle, tout va bien" alors que leur chef est en train de faire massacrer par des loups/ours/brigands x) Btw, on ne peut pas mourir ?

-j'ai trouvé d'autres problèmes d'affichage/effacement des images. Les étoiles de faveur qui restent par exemple, quand on va dans le menu pendant que l'info sur les faveur est affichée.

-pendant une famine ou une disgrâce des dieux, on perd de l'or. Pourquoi pas, mais comme je n'en ai pas encore ce genre de punition je m'en fous un peu. Peut-être mettre des conditions ?


Le début est assez lent, mais si on n'est pas pressé ce n'est pas trop grave. :)

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


TheBigRoomXXL - posté le 26/08/2014 à 17:41:02 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

Sa a l'air sympa mais je peut pas télécharger pour le moment, juste je me demander pour les combat vas-tu faire un tactical RPG? Sur XP c'est faisable avec GTBS et ya moyen de vraiment faire de grande bataille et c'est pas trop dure à configurer (si j'y arrive tout le monde peut y arrivé :doute5)
En tout cas bonne chance et je test des que je peut!


Maluskan - posté le 26/08/2014 à 19:04:30 (158 messages postés)

❤ 0

Très bonne idée de jeu Gaelian, ça à l'air pas mal !!! Je te donne un retour dès que j'aurais testé ;)

EDIT du 27/08

Horreur j'ai le problème "RGSS Player ne répond plus", quelqu'un à une solution?!

Galerie musicale : https://soundcloud.com/maluska


esziaprez game - posté le 23/09/2014 à 16:32:11 (441 messages postés)

❤ 0

Je suis dans le game !

C'est chouette j'adore le concept je testerai à l'occaz mais en ce moment j'ai pas trop de temps.

J'avais vu un sript moteur du genre sur le net (Age of Rm un truc comme ça) en developpement. Mais j'ai pas trop suivit depuis.

En tout cas ça me plait

EDIT : RGGS player à cessé de fonctionner ?

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE

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