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Index du forum > Jeux en développement > Anima : Les Âmes Perdues


Laions - posté le 04/11/2013 à 09:27:26 (5 messages postés)

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image


Support : PC
Genre : Reflexion - Enigme
Développeur : Laions
Début de création : 2013
Logiciel : RPG Maker Vx Ace
Date de sortie : inconnue



Bonjour à tous, voici donc le lancement de mon projet, je ne sais pas quand il sera fini, mais j’espère un jour le finir, en espérant pouvoir le partager par la suite ^^. Bien sur de temps en temps je mettrai à jour la démo (qui n’est d’ailleurs pas encore disponible) afin que vous puissiez avoir une idée plus concrète de ce projet.

Synopsis

L’histoire se déroule a l’époque actuelle, un désastre a envahit le monde, il est plongé dans un état de « mort », toute trace de vie semble être complètement détruit... Enfin presque, un être a survécu, et guidé par une voix, il se met en quête de redonner vie à ce monde.
Mais cette quête pour sauver le monde va également lui révéler les origines de ce mal ainsi que le sien qui sont étrangement liées….


Système de jeu

Le jeu repose sur une série de zone où notre héros doit se frayer un chemin afin d’atteindre la « source du mal », et la purifier. L’action se déroule sur deux mondes parallèles, le monde matériel ainsi que le monde des âmes, et le héros possède une capacité qui va lui permettre de progresser dans ces zones.
Il a la capacité de redonner vie aux objets, ce qui va lui permettre d’interagir avec divers objets, et cela dans chaque monde.
Grace a cela diverses actions lui seront possible, pousser des objets, créer une plateforme, créer un double, utiliser des téléporteurs,…. Et bien d’autres actions.
Chaque monde à ses spécificités, le monde des âmes permet d’animer les objets (on parle ici d’animas) et le monde matériel d’interagir avec ces objets. Bien entendu il existe certains animas avec qui s’utilise directement dans le monde des âmes.
Les objets jouerons eux aussi une place importante, ils permettront de déclencher certains événements qui permettront de comprendre l’origine de ce mal…

De plus chaque action avec un anima consomme une âme, le but étant de finir chaque zone avec un certain nombre d’âme prédéfinis.

Le menu est très simplifié, on y retrouve que 3 onglets : Objets, sauvegarder et quitter le jeu. Menu que j’ai personnalisé (en trifouillant un peu les scripts), voila le screen :

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Le menu objets est en deux parties, les objets « courants » qui peuvent être utilisés directement, et les objets « clés » qui eux servent a débloquer certains évènements.

Les ressources


J’utilise principalement les ressources de bases, ainsi que quelques ressources que j’ai modifié, voici quelques exemples, où l'on retrouve le héro sous différents aspects :

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Les Animas
Je voulais également vous donner un aperçu des différentes actions possibles dans le jeu, bien sur ce n'est qu'une liste temporaire d'autres animas verront peut être le jour.

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Une démo comprenant le prologue ainsi que les 1eres maps « initiations » seras normalement très rapidement disponible, cela permettra de mieux appréhender le système de jeu

En ce qui concerne la musique, je ne me suis pas encore trop pencher sur la question, peut être que je chercherai des pistes intéressante sur le net.

Pour finir voici les screen d'une même map vu dans chaque monde, enfin ce n'est qu'une partie dela map, et puis d'autres éléments seront par la suite disponible sur celle ci.

Monde matériel

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Monde des âmes

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verehn - posté le 05/11/2013 à 21:56:49 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

C'est le cours de Philo qui t'inspire cette histoire d'anima ? X)

Là comme ça, c'est difficile de relier ton explication au visuel et comprendre comment résoudre la map que tu donnes à la fin de ta présentation, mais tous ces systèmes que tu prévoies pour résoudre des énigmes attisent ma curiosité. Si tu faisais une vidéo, on verrait mieux. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Kno - posté le 05/11/2013 à 22:18:11 (4162 messages postés) - admin

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IV L'Empereur

Je dirais que les carrés noirs sur l'eau sont les endroits où on peut utiliser des "chemins d'âmes" pour traverser, et les pentacles correspondent aux caisses sur lesquelles ont peut utiliser des "âmes légères " pour pouvoirs les poussent dans le trou et ouvrir la grille.
Mais c'est vrai que ce serait plus clair de voir ça en direct. Si la démo est bientôt prête ça aurait valu le coup d'attendre qu'elle soit fini avant de créer ce topic.

Mais ça à l'air assez intéressant, sinon.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Laions - posté le 07/11/2013 à 15:57:34 (5 messages postés)

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verehn a dit:


C'est le cours de Philo qui t'inspire cette histoire d'anima ? X)



A non pas du tout, surtout que cela fait déjà plusieurs année que je n'ai pas eu droit a des cours de philo :lol^^

Citation:

Là comme ça, c'est difficile de relier ton explication au visuel et comprendre comment résoudre la map que tu donnes à la fin de ta présentation, mais tous ces systèmes que tu prévoies pour résoudre des énigmes attisent ma curiosité. Si tu faisais une vidéo, on verrait mieux. ;)



J'avoue qu'un visuel serait bien plus approprié pour expliquer tout ça, je pense d'ailleurs qu'une petite démo avec 2 maps où on découvre certains animas sera (si tout se passe bien) disponible très bientôt.

Citation:

Si la démo est bientôt prête ça aurait valu le coup d'attendre qu'elle soit fini avant de créer ce topic.



En y réfléchissant un peu, je suis on ne peux plus d'accord avec toi, j'ai peut être un peu précipité les choses, mais j'essayerai de me rattraper avec la "démo" qui devrait arriver très prochainement :clindoeil4

Edit : Voici enfin le lien de la démo, très courte, mais elle permet de mieux comprendre (enfin je l'espère) le monde dans lequel évoluera le personnage de ce projet (démo corrigée suite aux remarques faite)
http://www.uploadlux.com/l-1vULIgLNXg

De plus n'étant qu'une démo, certaines "partie" vont surement être modifiées par la suite(peut être suite à vos différentes avis sur le sujet), et si nécessaire, mais le "concept" restera le même :).


verehn - posté le 13/11/2013 à 17:03:43 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

-Au début le texte défile un peu trop vite pour moi (qui suis habitué à lire, donc imagine certains ^^).

-Je pensais avoir épuisé mes âmes après les avoir utilisées sur une caisse et deux plateformes, mais j'ai dû louper une explication. Apparemment, on conserve les âmes quand on fait une plateforme.

-Mon personnage n'a pas pu lire le panneau dans la première map. En revanche il a bien réussi à traverser le trou sans tomber !

-Si on essaye d'ouvrir le coffre sans la clé, puis qu'on revient avec la clé, on se tape l'explication une deuxième fois :/

Le tutoriel fonctionne assez bien, on est bien aidé. J'ai fait la première carte et j'ai arrêté mais je n'ai pas trouvé de point de sauvegarde. Sinon une chose que j'apprécie, c'est la bonne orthographe et la bonne construction des phrases. Bonne continuation ^^

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Kno - posté le 13/11/2013 à 18:53:37 (4162 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Alors moi j'ai attaqué la deuxième, mais j'ai pas pu la finir parce que l'un des deux coffre ne donne rien (je crois que ce lui de la première map non plus d'ailleurs).
D'ailleurs j'ai trouvé la façon d'accéder au deuxième coffre un peux bizarre.

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'ai résolu l'énigme du levier au pif un peu trop facilement, et puis j'arrive vraiment pas à comprendre l'indice même après coup.

Et je plussoie pour la vitesse du texte.

Je crois que c'est à peu près tout.
Il m'a aussi semblé qu'à un moment, à force de placer des âmes et des les reprendre, j'en avais plus que prévu, mais je suis pas sûr du tout.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Laions - posté le 13/11/2013 à 20:39:51 (5 messages postés)

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verehn a dit:


-Au début le texte défile un peu trop vite pour moi (qui suis habitué à lire, donc imagine certains ^^).

-Je pensais avoir épuisé mes âmes après les avoir utilisées sur une caisse et deux plateformes, mais j'ai dû louper une explication. Apparemment, on conserve les âmes quand on fait une plateforme.

-Mon personnage n'a pas pu lire le panneau dans la première map. En revanche il a bien réussi à traverser le trou sans tomber !

-Si on essaye d'ouvrir le coffre sans la clé, puis qu'on revient avec la clé, on se tape l'explication une deuxième fois :/

Le tutoriel fonctionne assez bien, on est bien aidé. J'ai fait la première carte et j'ai arrêté mais je n'ai pas trouvé de point de sauvegarde. Sinon une chose que j'apprécie, c'est la bonne orthographe et la bonne construction des phrases. Bonne continuation ^^



Pour le texte défilant, je prend note et je corrigerais cela au plus vite. Pour les plateformes, il me semble que je l'avais précisé dans l'explication qu'on utilisait une âme qui est restitué par la suite.

Pour le panneau, c'est complètement de ma faute j'ai oublié de l'enlever, vraiment désolé. En ce qui concerne le trou, je m'en suis aperçu bien après que celui-ci était traversable (et après avoir corrigé, je n'ai pas reposté la démo). Ensuite le coffre, c'est vrai en re regardant mon événement, tout était sur la même page d'où la répétition du texte.

Il n'y pas de point de sauvegarde, j'ai préféré laisser la sauvegarde dans le menu, ça part contre je suis certain qu'il est présent.

Citation:

-------------------Kno-------------------

Alors moi j'ai attaqué la deuxième, mais j'ai pas pu la finir parce que l'un des deux coffre ne donne rien (je crois que ce lui de la première map non plus d'ailleurs).
D'ailleurs j'ai trouvé la façon d'accéder au deuxième coffre un peux bizarre.

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J'ai résolu l'énigme du levier au pif un peu trop facilement, et puis j'arrive vraiment pas à comprendre l'indice même après coup.

Et je plussoie pour la vitesse du texte.

Je crois que c'est à peu près tout.
Il m'a aussi semblé qu'à un moment, à force de placer des âmes et des les reprendre, j'en avais plus que prévu, mais je suis pas sûr du tout.



A bon ? je viens de vérifié : pour la première map, normal vu qu'il permet de faire descendre complètement la barrière, et pour la 2eme map il contient bien un objet, et puis y'a qu'un seul coffre sur la map (le deuxième ne devrait pas être présent, erreur de ma part également, qui est corrigé), celui a gauche qu'on accède via une téléportation puis une plateforme.
C'est vrai que le passage entre les deux mondes offrent de temps en temps ce genre de situation pas très agréable, je devrais mettre un événement (même vide) mais non traversable pour corriger cela, mais merci de la remarque.

Pour l'indice:

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Pour les âmes je vais vérifier, mais je ne pense pas qu'à force de les utiliser et les reprendre tu finisses par en avoir trop, mais faut que je vérifie.

En tout cas merci a vous deux pour toutes ces remarques, je corrigerais tout ce qui a à corriger au plus vite, et essayer d'avancer suffisamment pour vous offrir un peu plus de "matières" ^^

Edit: Les différentes erreurs ont été corrigée, le lien de la démo a été mis à jour.
P.S : Les nouvelles maps ne sont pas encore disponibles, encore en court de préparation

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