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Index du forum > Entraide > [vx ace] pnj et 4 qquetes aleatoire


lafouine - posté le 15/09/2012 à 08:42:16 (39 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: event
Logiciel utilisé: vx ace
salut les pros
mon pnj donne 4 quetes aleatoire. pour le moment il fait son aleatoire,je decide de faire la quetes je sais pas comment le faire
mais je suis bloqué je veux que quand une quêtes est finie elle ne reviens plus aléatoirement, mais disparait.
des images valent mieux que des grand discours.
voila le code, si vous savez me dire ce qui va pas...

image
image
image

je vous en remercie d'avance.
:D
lafouine


Ephy - posté le 15/09/2012 à 10:56:14 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Condition, étiquette.

Je suppose que pour l'aléa t'as un truc du genre une variable égale à un chiffre entre 1 et 4 avec si 1 faire une quête, si 2 une autre, etc.

Du coup, dans le bout d'event qui donne sa valeur à la variable faut mettre un truc du genre:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
>placer une étiquette: A
>variable égale aléa entre 1 et 4
>condition: si interrupteur quête 1 activé
    >condition: si variable = 1
        >aller à l'étiquette A
>condition: si interrupteur quête 2 activé
    >condition: si variable = 2
        >aller à l'étiquette A
>condition: si interrupteur quête 3 activé
    >condition: si variable = 3
        >aller à l'étiquette A
>condition: si interrupteur quête 4 activé
    >condition: si variable = 4
        >aller à l'étiquette A


Pas testé mais c'est ce que je ferais à première vue. Enfin après libre à toi d'adapter pour ton cas.
Pour explication l'étiquette est là pour retourner au calcul de variable si elle tombe sur une valeur qu'elle a déjà eu.
Par contre évite ce genre de code si tu as une variable entre 1 et 100 par exemple. De une parce que ton évent serait horriblement long et de deux ça risquerait de faire un beau petit lag le temps que la variable tombe sur la bonne valeur.
Bon il doit certainement y avoir une méthode plus propre mais j'en connais pas :p

Pense aussi a ajouter +1 à une autre variable une fois la quête finie comme ça quand c'est égal à 4, tu active une autre page d'event où le PNJ donne pas de quêtes pour éviter de tomber dans une belle boucle infinie.



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