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Index du forum > Jeux en développement > Solaris (aventure galactique)


cortez - posté le 14/09/2012 à 09:08:52 (523 messages postés)

❤ 0

Bonjour a tous me voici de retour sur le forum avec le projet Solaris.


image





Solaris donc, un space opéra à l'histoire originale avec des personnages attachant, une réele implication du joueur dans le jeu et un univers gigantesque.

image





En l'an 2210:
"L'homme est partit à la conquête de l'univers
il est en pleine expansion et le système solaire ne lui suffit plus
après avoir colonisé et construit des relais spatiaux de mercure à pluton
l'espèce humaine c'est mis en quête d'un nouveau système solaire à peupler
mais ce qu'il n'avais pas prévu c'est la présence de races extraterrestres.
Bien que la plupart des humains pensaient à leur existance, arrivés face à
face ce fut autre chose. En effet durant le premier contact humain/ E.T
que les chose tournèrent mal.
Le president de la terre et son conseil planétaire était en holoconférence
avec une espèce extraterrestres humanoïde les Zoldaniens; coup de chance
pour les hommes il avait reçus une sonde Zoldaniène avant le contact, elle
contenait une banque de donnée cristalisé avec leur language et leurs
coutumes; la conférence se déroulait bien jusqu'à ce qu'un spaciopilote décide
de jouer avec son vaisseau de guerre, il fît feu accidentellement sur un vaisseau
de l'éscorte Zoldaniène, ce fût le plus grand incident diplomatique jamais vu.
Et après des mois de négociation les Zoldaniens acceptèrent de lever le blocus
sur terre et de renouer des liens avec la terre.
Plus de peur que de mal pour cette fois mais le président n'en resta pas là.
Il ordonna la création d'une équipe chargée de porter les intérêts des humains
devant les autres formes de vie, l'équipe Solaris,constitué d'un haut conseil
sous la direction du président de la terre, le conseil recrute et forme des "super"
soldats aussi bien diplomates que tueur nés."

C'est dans ce contexte que commence notre histoire...

image





Vous êtes un membre de la célébre équipe Solaris formé et entrainé vous venez
de terminer votre formation de 5 ans sur la diplomatie, la survie et la découverte
de nouvelle planète...

C'est ainsi que commence votre aventure
Vous êtes maitre de vos décision dans le jeu, certains voudrons collecter et
scanner toute les formes de vie du jeu (environ 20 par planète) et faire de
toute les éspèces intélligentes des alliés, ou au contraire tuer tout ce qui
bouge et gagner le plus d'argent avec des échanges et des pillages d'autres
civilisation. En fait tout ou prèsque est possible dans le jeu,
seulement il faut accepter ses actes et leur conséquences...

Donc au programme:
Commerce
Diplomatie
Combat
Exploration
Découverte des espèces et plantes
...

image




Pas d'image pour les chara puisqu'ils ne sont pas encore choisis:

Le Héro:
Pas grand chose à dire puisque c'est vous ^^
Il aura votre personnalité et vos réactions.
Votre rôle au sein de l'équipe est de tenir les relations diplomatiques
(il peut aussi y avoir des négociations musclées !)

Le chef d'équipe:
Un vétérant qui à vécu à la dure pendant 10 ans en stage comando
survie sur Aemphia III (classification humaine).
Il a un caractère bien trempé et des nerfs d'acier, un n'aime pas les fillettes
(scientifiques). Il est l'un des premiers choisi pour l'équipe solaris, son expérience
du térrain et des extraterrestres est très précieuse en cas de coup dur.

La scientifique et analyste et traductrice et fille du commandant du vaisseau solaris I:
C'est une femme qui est parvenue à ce poste sans piston (que son père lui à
proposé 1 million de fois)
Elle est indépendante et brillante. elle assure le contact radio avec l'équipe solaris I
et donne de précieuse info sur la géographie des zones explorées.
Le héro est amoureux d'elle secrètement (à vous de lui déclarer ou pas votre flamme)

Le tank de l'équipe:
C'est un type sympa et drôle, ses jeux de mots avec les explosif exaspèrent les autres,
il manipule les explosif avec une grande dextérité. Il peut aider à débloquer des
passages avec un ou deux BOUM. ^^

...Autres membres de l'équipage en cours de création/recrutement.

image




Pour le moment il n'y a pas encore de screen des explorations des planètes.

Un petit test d'une map avec une grille de déplacement :
image


Un menu tout simple avec les charas des vaisseaux :
image


Les items déjà crées dans la base de donnée :
image


Et en appuyant sur Shift on découvre un sous menu descriptif :
image

L'intérieur du Solaris : notez les nouveaux charas avec armure de combat.
image



image




Enfin un aperçu des combats, un seul screen mais on voit partout ce système :
image

Les combat tactical Rpg de GubiD dans l'espace, et aussi sur les planètes avec cette fois l'équipe du solaris. Chaque équipe vaisseau/humain à son propre inventaire séparé et son argent également. (les combats spaciaux rapportent 1000x plus que les autres).
Une phase d'exploration classique avec wordmap( représentant l'univers et
les planètes à visiter.) => Pour cette partie là, il me faudrais un script, puisque la map de l'univers inclus également un rappel des missions à faire.
Une part importante est donnée à la diplomatie dans le jeu et aux échanges
inter-espèces, ce n'est donc pas un remake d'Alien ou on tue tout ce qui n'es
pas humain ...
Le jeu se découpe en Chapitre et en Mission il peut y avoir plusieurs missions
sur une planète et forcement plusieurs planètes par chapitre.
Selon les choix fait par le héros la fin du jeu diffère, mais surtout les choix influancent les missions principales et annulent des missions secondaires.
Oh j'ai failli oublier, le jeu est jouable à la souris. (c'est pour ça qu'on voit le curseur)


Skaaz - posté le 20/09/2012 à 12:06:08 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Epic Project ♥

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


cortez - posté le 20/09/2012 à 16:05:48 (523 messages postés)

❤ 0

Attention c'est parti pour les nouvelles du projet :

New's



Nous voici en direct du Solaris, le vaisseau terrien :

Il y a eu des travaux mineurs sur le tileset et ajout d'un holo-écran pour la table de réunion.
Même si c'est pas trop lisible, ça rend mieux in game car on peut tourner la caméra.
image
Il existe aussi une version verte, qui semble plus lisible :
image

On peut aussi regarder les characters dans un mode plus classique :
image Principalement des modifications de ceux pris sur le net, et bien sûr mon travail de 2 jours, l'armure solaris.


Cette fois nous arrivons sur la première planète visitée par l'équipe du Solaris, notre héro en tête, ils visitent cette zone sans trace de vie intelligente...
image
image

Oups, j'ai parlé un peu trop vite...
image

Quel sont ses choses noires ?
Les explications : (essayez de donner une théorie avant d'ouvrir le spoiler)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà, que vous ayez deviné, un peu ou pas du tout ce que contenait le spoiler, j'attends vos critiques (allez-y franchement).
Et vous donne rendez-vous prochainement pour de nouveaux screens.


stawnight - posté le 21/09/2012 à 17:51:13 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

comment fait-tu pour avoir un effet de profondeur sur tes maps ?


Sheeka - posté le 23/09/2012 à 14:45:54 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

H Mode 7

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


cortez - posté le 15/10/2012 à 19:27:15 (523 messages postés)

❤ 0

Oui, c'est le H-mode 7.

Du coup j'en profite aussi pour poster un screen, vu que j'ai avancé sur le chara de l'alien, je vous montre ce que ça donne :
image


jiminyjunk - posté le 16/10/2012 à 14:19:54 (49 messages postés)

❤ 0

Tout ça m'a l'air très prometteur! Tant au niveau des graphisme que du contenu! J'espère que tu sera assez vite en mesure de proposer une démo! En tout cas je te souhaite bonne continuation!

ps:un tout petit truc qui ne colle pas à mon goût c'est le graphisme des vaisseaux (on dirait des ressources importées et ça colle pas avec le reste du jeu; c'est pas la même pâte, en gros!)


esziaprez game - posté le 28/11/2012 à 22:55:24 (441 messages postés)

❤ 0

Je suis dans le game !

Pour les vaisseau je trouve pas que ça gèene c'est une autre partie du Gameplay

Par contre je trouve qu'on devrait pas faire de 3D avec Rm. Pour faire ça il ya UDK qui est parfait et blender et sketshup. on a un rendu 1000X meilleur. Et des possibilité 1000X meilleurs.

Et puis realiser des meshes tout carré avec une texture comme ici ça sort comme mieux.

Après ton RPG peut etre sympa j'attend la demo pour tester. L'impression des screen n'est jamais pareil à celle inGame

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


Cortez - posté le 27/02/2013 à 11:47:35 (523 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous, je suis de retour sur oniro.
Et je continue le développement de Solaris.
Du coup petite new's avec quelques screens.

La nouvelle version des montagnes.
image

Et un ajout de profondeur pour l'eau.
image

Hormis ces images, je bosse actuellement sur un système de crafting d'objet entièrement en événement.
Ainsi qu'un système pour récupérer des matériaux pour la fabrication.

Edit : J'aurais aussi besoin d'un coup de main pour créer des Template
de créatures. Pour le moment je teste avec des sprites de jeux mais ils
sont parfois en isométrique alors que je recherche un format RmXP (4*4 poses)

Je suis aussi en train de créer de nouveaux arbres (pour une autre planète).
Ils ont des feuilles custom (fait par moi).
image
J'aimerais avoir vos avis sur les arbres et les modifications apportés pour améliorer
encore les screens et éviter l'effet pixel moche.


Elekami - posté le 27/02/2013 à 15:32:21 (1854 messages postés)

❤ 0

Intéressant, ce que tu présentes est assez original pour le coup ;)


Wulfric - posté le 01/03/2013 à 21:05:02 (60 messages postés)

❤ 0

Pouêt !

Bonne idée la 3D !
En revanche, les décors se terminent de manière abrupte sur le panorama de fond; ça fait un effet un peu bizarre, je trouve.

Pour les choses noires, j'ai cru un moment à un scénario style Odyssée de l'Espace :F !

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade


Cortez - posté le 06/03/2013 à 19:04:04 (523 messages postés)

❤ 0

@Wulfric :
La map s'arrête brusquement sur le fond de la map, c'est assez chiant mais bon, il faudrait un évent tout plat pour border le bord de la map et qu'il bouge en même temps que celle-ci pour éviter l'effet de disparition au bord du champ de vision.
Pour le moment le script ne gère pas cela, j'essayerais avec des évent pour voir...
Et les choses noires ne sont pas venue de ce film/livre, mais c'est une référence pour le design des habitations.

Et un petit screen du menu crafting :
image
On clique à la souris et la recette de l'objet apparait.


Wulfric - posté le 07/03/2013 à 04:08:32 (60 messages postés)

❤ 0

Pouêt !

Citation:


il faudrait un évent tout plat pour border le bord de la map et qu'il bouge en même temps que celle-ci pour éviter l'effet de disparition au bord du champ de vision.



Qu'est-ce tu entends par "évent tout plat" ? Mais en effet ça à l'air assez compliqué à mettre en place, d'autant que ton event est "dynamique", il bouge en même temps que la map.

Pour ton nouveau screen, je suggérerais de redimensionner/recentrer la fenêtre oui/non car elle déborde sur celle du bas.

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade


Cortez - posté le 07/03/2013 à 21:44:10 (523 messages postés)

❤ 0

@Wulfric :
Recentrer le fenêtre de choix n'est pas facile, je suis une quiche en script et c'est juste
pour une seule map du jeu, donc bon c'est pas la priorité numéro 1.
Bien que je l'avoue elle est pas aussi bien cadrée que celle du screen suivant.

Car oui j'ai fini le système de récupération de ressource du jeu.
Exit le screen ou on explore une sorte de grotte en 3D et ou l'on creuse les rochers
pour trouver les ressources.
Maintenant, il suffit de passer par un npc du vaisseau solaris qui vous propose, contre
rémunération, de réaliser des excavations dans les différents systèmes solaires explorés.

S'ouvre alors un menu ou le système solaire choisi est affiché et les zones possibles
d'excavations sont entourés d'un curseur bleu. On choisi alors à l'aide de la souris,
la planète de son choix.
On est invité à confirmer son choix, on patiente environ 30sec puis l'écran affiche le
résultat de la prospection.
L'inventaire se remplit de nos trouvailles que l'on peut alors utiliser dans le menu
création/crafting pour construire de nouveaux objets.
image

Ce système permet d'éviter les heures de farming sur les monstres afin d'obtenir les
ingrédients pour l'arme "trucsuperpuissant" surtout que dans un jeu amateur,
aucun joueur n'est prêt à passer 10h à crafter des items.

Donc utile et légèrement novateur, non ?
Vous en pensez quoi ?


Maelstorm - posté le 07/03/2013 à 21:50:59 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

c'est interressant mais tu devrais laisser quelques items rares a trouver par le joueur sinon c'est pas drole ...

mais du coup tu déplace le problème de farming, le joueur va etre obligé de farmer l' argent pour avoir ses ressources !! :F


Wulfric - posté le 12/03/2013 à 21:01:39 (60 messages postés)

❤ 0

Pouêt !

Citation:

S'ouvre alors un menu ou le système solaire choisi est affiché et les zones possibles
d'excavations sont entourés d'un curseur bleu.



Pourquoi ne mettrais-tu pas ta carte du système solaire avec des étoiles en fond comme pour tes autres screens ?
Le grand bleu est plutôt étrange pour un environnement spatial :p !

Citation:

On est invité à confirmer son choix, on patiente environ 30sec puis l'écran affiche le
résultat de la prospection.
L'inventaire se remplit de nos trouvailles que l'on peut alors utiliser dans le menu
création/crafting pour construire de nouveaux objets.



ça fait penser au farming de métaux du second Masse Effect

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade


Tata Monos - posté le 12/03/2013 à 21:06:45 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

image
Tu as oublié un DE à Aemphia III non ?


Cortez - posté le 13/03/2013 à 13:52:23 (523 messages postés)

❤ 0

@Wulfric : le fond étoilé rend l'image du système solaire illisible donc j'ai privilégié
la visibilité à la cohérence (de plus c'est une carte du système et pas une photo).

@Tata Monos : De quoi tu parle ? C'est le nom de la planète ...
Il n'y a pas de faute d'orthographe.


mtarzaim - posté le 14/03/2013 à 21:32:30 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Citation:

Dark Ochre



Soit le h est en trop.
Soit le r est mal placé.

:sfrog

Projet sympa et très prometteur.
Le seul truc sur lequel je peux faire mon choeur ( :clown ), c'est le clash entre les vaisseaux en 3dés marron-gris et le pixelart flashy propre à RM.
Quitte à se la jouer manga, essaie de recoloriser tes tondeuses de l'espace. Ca choquera moins, je pense.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Cortez - posté le 15/03/2013 à 11:07:48 (523 messages postés)

❤ 0

Aucun changement à prévoir pour les noms des matériaux, c'est comme ça.
En effet ce n'est pas de l'ocre noir, ni de ore (minerai en anglais)
c'est simplement une autre matière nommée Ochre.

Pour la différence visuelle entre les vaisseaux et le reste, je pense qu'il faut que je modifie les colorations des texture, mais sache qu'a la base, j'ai déjà modifié leur couleur.
Par exemple le Solaris I du premier screen était à la base très sombre, une sorte de marron presque noir...

@Tata Monos : J'ai compris ta phrase, le nom de la planète est très proche (sans que j'ai pompé le nom, hein ?) du nom d'un jeu très populaire.
Il m'a fallu du temps pour comprendre mais c'est en lisant un post contenant le nom du jeu que j'ai compris.


Tata Monos - posté le 15/03/2013 à 11:10:07 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

@Tata Monos : J'ai compris ta phrase, le nom de la planète est très proche (sans que j'ai pompé le nom, hein ?) du nom d'un jeu très populaire.
Il m'a fallu du temps pour comprendre mais c'est en lisant un post contenant le nom du jeu que j'ai compris.


oui ^^

Je pensais que tu avais fait un petit clin de yeux. :D


Moonshadow - posté le 15/03/2013 à 12:42:36 (1184 messages postés)

❤ 0

Coucou.

De mon côté si je trouve les vaisseaux/astronefs/fer a repasser de l'espace un peu curieux, ce n'est pas à cause du choix des couleurs mais plutôt leur format.

A côté des personnages assez "rtp xp like" avec une petite palette de couleurs on se retrouve avec des vaisseaux qui semblent être en format .jpeg (Sincèrement, il y a plus de 2 pixels d'une même couleur ? et les bords "floutés" font à mon sens très tache avec le reste avec des bordures bien nettes, comme les murs ou les personnages)
Ça donne l'impression du "rippé vite fait, et un filtre pour changer la couleur par dessus"

Personnellement j'aurai plus tenté des appareils comme ça :
image
(Bon par contre c'est une autre extrême, trop l'habitude d'utiliser Rm 2003 avec ma palette de 5 couleurs :F)

Mais à toi de voir, c'est TON projet, et ce n'est que mon avis, du type posé sur sa chaise qui regarde un travail fait (très impressionnant au passage).

Bonne continuation, bon courage ;)


Cortez - posté le 15/03/2013 à 13:53:22 (523 messages postés)

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@Tata monos : nop désolé c'est pas un clin d'yeux.

@Moonshadow : Les vaisseaux sont des modèles en 3D texturés que j'ai placé pour faire un rendu (une image) de chaque pose.
Du coup il sont antialiasé ce ne sont pas des sprites.
Cependant l'exemple que tu montre est très alléchant. J'aimerais vraiment avoir des vaisseaux en pixel-art. Malheureusement mon faible niveau, ne le permet pas...
Si le cœur t'en dis tu peux toujours m'aider sur ce point. ^^


Moonshadow - posté le 15/03/2013 à 13:58:57 (1184 messages postés)

❤ 0

Coucou.

J'ai du temps et une technique a améliorer en pixel art, je peux toujours te filer un coup de main, surtout si tu me laisses essayer de créer quelques modèles originaux (ce n’est pas l'inspiration qui manque).

Je cherche en ce moment l'une ou l'autre personne à aider pour évaluer mon propre niveau, si je peux te filer un coup de main en même temps c'est avec plaisir.


mtarzaim - posté le 15/03/2013 à 14:47:13 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Citation:

Les vaisseaux sont des modèles en 3D texturés que j'ai placé pour faire un rendu (une image) de chaque pose.
Du coup il sont antialiasé ce ne sont pas des sprites.



Normalement, dans un logiciel 3D, tu dois avoir des options de post-traitement.
Dont la désactivation de l'anti-aliasing, le réglage de la résolution (pour avoir de gros carrés) et la création automatique d'un pourtour noir (effet Toon).

Tu peux aussi, si tu aimes te faire mal, reprendre chaque pose avec un logicel de dessin. Un redimensionnement en mode "sans algorithme" donne un résultat comme celui-là.

image

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

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