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Reprise du message précédent:

Hellper - posté le 14/09/2012 à 22:31:51 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

C'est pas si inutile que ça je pense. Surtout que ça prend bien moins de place que des enceintes. Et c'est facile à déplacer.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Suite du sujet:

Exemples - posté le 14/09/2012 à 22:59:56 (2021 messages postés)

❤ 0

Pff.

Hellper a dit:

C'est si inutile que ça je pense.



C'est texte :D

Bouh.


Hellper - posté le 14/09/2012 à 23:23:50 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Corrigé x) Un lapsus bien marrant.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Joke - posté le 15/09/2012 à 14:38:14 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Waw ! On vient de me montrer un blog où un mec s'amusait à refaire des pokémon en version Tim Burton !! URL

Il a juste fait ça super trop bien !

Voilà tous les pokémons qu'il a fait (Pas beaucoup, malheureusement !)

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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


ixsuixwzone - posté le 15/09/2012 à 15:28:55 (2453 messages postés)

❤ 0

I love Raichu <3

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


themaskedninja - posté le 16/09/2012 à 06:46:18 (427 messages postés)

❤ 0

Si tu peus affirmer un 10% alors t'es dejà bien.
Là j'ai une bonne idée pour faire quelque chose d'aussi satisfaisant et parfois ingrat que le making par contre pour ne pas decrocher.... bof c'est mieux de décrocher de temps en temps...


ixsuixwzone - posté le 16/09/2012 à 07:13:17 (2453 messages postés)

❤ 0

Avec 10% tu peux déja voir une partie du resultat, ce n'est pas mal ! Combien de projet s’arrête au passage scénario ==> Mapping ?
Quand au décrochage du Making, sans lui, on aurais sans doute beaucoup plus de mauvais jeu et de mauvais makeur...

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Ephy - posté le 16/09/2012 à 10:31:06 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

On devrait faire des tutos pour aider à lutter contre le "décrochage du making", franchement.


Tuto:
Quand t'en as marre de ton projet, fais une pause.
Si après la pause tu le reprend sans envie et en te forçant à continuer, abandonne.
Un projet que tu te force à faire, ça se ressentira au final et on aura un mauvais jeu. Ou du moins un jeu décevant.
Faut que le jeu plaise avant tout au créateur et qu'il prenne plaisir à le faire. Si ce n'est pas le cas le jeu sera moins bon et sans grand intérêt.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


TLN - posté le 16/09/2012 à 10:58:10 (16338 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Citation:

On devrait faire des tutos pour aider à lutter contre le "décrochage du making", franchement.



http://levelup.alexzone.net/viewtopic.php?f=7&t=85

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Kenetec - posté le 16/09/2012 à 11:05:07 (13010 messages postés)

❤ 0

~°~

Moralité : faites des jeux courts.

3-4 heures c'est déjà pas mal, avec une bonne histoire, une bonne ambiance, et ça sera déjà très bien. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Ephy - posté le 16/09/2012 à 11:25:26 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ah ouais. Excellent cet article. A ressortir à ceux qui disent qu'ils finiront leur jeu sans problèmes parce que eux c'est différent.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Joke - posté le 16/09/2012 à 11:42:33 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Meek Mill a dit:


Après 6 mois, oui 6 mois, donc 3 sans ordi et 1 où je suis resté bloqué à la même scène, je peux enfin affirmer que j'ai terminé... 10% de mon projet. Et après je vois encore l'immensité du travail qui m'attend... Bordel, c'est pas très encourageant.
On devrait faire des tutos pour aider à lutter contre le "décrochage du making", franchement.

C'est toujours mieux que 10 minute de jouable en trois ans ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Tata Monos - posté le 16/09/2012 à 11:46:54 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

On devrait faire des tutos pour aider à lutter contre le "décrochage du making", franchement.


Alt + F4 sur oniromancie ! Cela aide.

Citation:

Si tu peus affirmer un 10% alors t'es dejà bien.


10% de quoi ? Encore des pourcentage utilisé n'importe comment !

Citation:

Moralité : faites des jeux courts.


+1.


Ephy - posté le 16/09/2012 à 12:15:34 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Quand je lis tout ça, je suis bien content d'avoir pu finir un jeu :vieux
Je plussoie le plussoiement de Monos.
Faut être réaliste. Il y a très peu de gens capables de faire seuls le boulot fait pas des équipes de dizaines de personnes. Faire des jeux énormes de la même trempe que des FF6 ou des Secret of Mana c'est à la limite de l'humainement possible. Ou alors il faut faire comme certains et y consacrer la majeure partie de sa vie (vie au sens de son temps, pas au sens de sa durée de vie) et de ne faire que ça du soir au matin et du matin au soir.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


themaskedninja - posté le 16/09/2012 à 13:38:07 (427 messages postés)

❤ 0

10% de ce qu'il a prevu de faire monos. C'est bien si on peut se coucher un soir et affirmer ça.
je m'imagine que derrière,il y a surement des plans très précis pour tout le deroulement du jeu et qu'il est en bonne voie.
Il aurait dit huit, trente deux ou quarente treize pour cent j'aurait dit pareil.


arttroy - posté le 16/09/2012 à 13:46:38 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

L'article est pas mal et bien rédigé, bravo à son auteur pour son travail.

Citation:

Moralité : faites des jeux courts.



Je ne suis pas tout à fait d'accord, prenons l'exemple de Rots, il a découpé son jeu en plusieurs chapitres ce qui lui permet de réaliser un grand projet divisé en plusieurs petit et c'est vraiment un jeu excellent qu'il a créé ( En tout cas pour moi il n' a pas grand chose à envier à un Zelda de l'époque ).

Après je reconnais que son article est empreint de vérité, ses 3 murs décrivent assez bien la réalité et la difficulté de créer un jeu.

Mais il n'évoque en rien l'impossibilité de la chose, par contre il en décrit très bien les difficultés. Le temps et les objectifs qu'on se fixe (donc indirectement c'est notre faute) sont les responsables de l'abandon des projets.

Il n'y a qu'à regarder l'histoire du premier "Prince of Persia", réalisé dans un garage par un mec et son frère avec des captures photos. Du gros système D quoi ! Qui plus est ils n'avaient à l'époque aucun logiciel pré-programmé pour travailler...

Quand à ce qui est de créer des jeux, je pense que si les gens des communautés s'entraidaient d'avantage tout serait bien plus simple. Mais ça c'est plus un problème dû à la société d'aujourd'hui, qu'aux personnes qui fréquentent les communautés...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


trotter - posté le 16/09/2012 à 15:34:26 (10563 messages postés)

❤ 0

T'as envie de A)créer un jeu, B)que d'autres personnes jouent à ton jeu ou encore C)de jouer au jeu de tes rêves ?


Citation:

C'est trop simple. Il y a des fois où l'envie me vient après une, deux semaines, voire un mois. Imagine un peu si j'avais laissé tomber après un temps d'attente standard...



Moi je joue à mon jeu, puis j'arrive à la fin et je me dis "à ce moment là ça aurait été bien si le jeu continuait de telle et telle façons...." puis j'ajoute les nouvelles idées.


The Loop² - posté le 16/09/2012 à 16:21:20 (33 messages postés)

❤ 0

Dig The Vibe

Tout le monde boss sur un projet RM en ce moment?
Y en a qui serrez intéressée pour monter une équipe?


ixsuixwzone - posté le 16/09/2012 à 16:28:47 (2453 messages postés)

❤ 0

In B4 Monos: On ne make pas sur Oniro...

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


The Loop² - posté le 16/09/2012 à 16:30:55 (33 messages postés)

❤ 0

Dig The Vibe

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ixsuixwzone - posté le 16/09/2012 à 16:33:13 (2453 messages postés)

❤ 0

Nan mais je dec tkt, mais je croa qu'il y a un topic pour la formation de team :doute2 enfin moi c mort en tout cas...

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


sakapuss - posté le 16/09/2012 à 16:35:52 (17934 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Parler de makigne dans la taverne, c'est comme mettre un épisode de star wars sur cuisine TV.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


The Loop² - posté le 16/09/2012 à 16:56:34 (33 messages postés)

❤ 0

Dig The Vibe

Les meilleurs idées ne viennent t-elle pas en buvant une bière?


ixsuixwzone - posté le 16/09/2012 à 17:19:35 (2453 messages postés)

❤ 0

Nan elle ne vienne pas tout court --'

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


ixsuixwzone - posté le 16/09/2012 à 17:31:06 (2453 messages postés)

❤ 0

Citation:

Tu veux qu'on parle de mes rêves?


Ca dépend, ceux quand tu est bourré ou pas ?

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


mil - posté le 16/09/2012 à 17:41:56 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

moi j'veux créer un jeu auquel tout le monde joue comme si c'était le jeu de leurs rêves.
Et le tout en switchant youp*** :flaco

Essais.

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