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Index du forum > Jeux en développement > Castlevania - Arena Of Blood

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Reprise du message précédent:

madrodentz - posté le 01/11/2011 à 00:54:11 (103 messages postés)

❤ 0

@Monos: Merci pour tes remarques! On va changer l'interface de toute façon, pour minimiser cette touche qui, nous le concevons, peut déranger. On va essayer de trouver le juste milieu, pour ça on postera des screens avec des propositions et on adaptera en fonction des remarques! Merci encore! =)

@jiminyjunk: On va retravailler certaines animations, il est crai que certaines sont plus esthétiques que d'autres =)
En ce qui concerne la composition des arenes sur plusieurs niveaux, c'est le premier truc auquel on a pensé, mais le logiciel ne semble pas disposer de ressources qui permettent d'utiliser ce systeme... Ce qui est assez décevant, frustrant, chiant...

Merci encore pour ces avis, puis si y a d'autres suggestions, vous savez où nous trouver! ;)


Suite du sujet:

olivier1zelda - posté le 07/11/2011 à 20:28:44 (44 messages postés)

❤ 0

Fan de zelda, Maker plutot débutant, mais toujours en train de s'améliorer

Je pense que vous devriez proposer plus d'attaques aux persos, faire un systeme un peu comme la serie de Super smash bros c'est a dire, 2 boutons d'attaques, mais les attaques changent selon la fleche utilisée en même temps. car il est vrai que sinon c'est assez repetitif (alucard, utiliser souvent l'epée en changeant de temps en temps est ^plus efficace que en utilisant toujours une technique différente à chaque fois)

Pour la taille des perso par rapport a l'ecran je trouve ça assez justifier quand on voit une des attaques du golem mais ça serais mieux je pense de rajouter une particularité de chaque map (un danger qui arrive aléatoirement par exemple, comme un lustre qui tombe et fais des degats au joueur qui se le prend, par exemple)

Ensuite je pense qu'il serait mieux de mettre une musique quand le joueur gagne/perd ou même quand le jeu nous présente notre ennemi

Sinon dans l'ensemble je trouve ce jeu bien, qui correspond bien a l'univers de Castlevania =)


Etrigan - posté le 13/11/2011 à 07:57:41 (3 messages postés)

❤ 0

Bonjour votre jeu est très intéressant, merci pour la demo! Je connais ce logiciel a mon avis vous ne le maitrisez pas encore totalement: il faut créer une animation en double pour la victoire, la defaite, le draw qui permettrons de detecter le sol, pour eviter que l adversaire fasse des poses en l air! Ce logiciel est limite pour les stages, et le fait qu on ne puisse pas invoquer une ia en plein jeu contrairement a mugen est frustrant. Mais pour le reste croyez moi les possibilités sont infinies! Vous pourriez créer des fatalités ou toute sortes d' effets un peu spéciaux par le biais des variables. Je me met a votre disposition si je puis vous etre utile.


Bonne continuation et merci pour votre projet.


madrodentz - posté le 13/11/2011 à 22:15:44 (103 messages postés)

❤ 0

Alors:

@olivier1zelda: Merci pour tes remarques!! A vrai dire, ton commentaire va directement s'ensuivre par une proposition très intéressante d'Etrigan...
Pour une intéraction avec le terrain à la Super Smash Bros, crois-nous, on a testé, et on a pas (encore) trouvé, mais si c'est possible, on t'assure qu'on va vite changer ça! Pour ce qui est des musiques de victoire, même chose, on verra ce qu'on peut faire. Plus on va connaitre le logiciel, plus on va faire de choses, donc sois patient =)
Il sera également possible de rajouter des attaques, mais nous attendons d'abord de nous familiariser avec le logiciel (toujours la même chose...).

@Etrigan: Tu tombes extrêmement bien!! D'une part, nous te remercions pour ton engouement vis à vis de la demo, et d'autre part, ton aide serait plus que bienvenue, car nous essayons de faire intéragir les terrains (ou quelques éléments, du moins) avec le joueur sans y parvenir, et c'est assez frustrant...

Nous ne voulons pas forcément que tout interagisse avec tout, mais nous aimerions créer des objets qui permettraient de se faire toucher, une hache en arrière plan, par exemple, où même pouvoir simplement grimper sur une plate-forme, faire tomber des cailloux qui blessent le joueur... 'fin je pense que tu as saisi le truc =)
On a pas encore trouvé comment palier à ce problème, en espérant que ce soit possible et que ce que tu as dit en disant "Ce logiciel est limite pour les stages" ne mentionnait pas l'interaction joueur/terrain... Au pire c'est pas le truc le plus dérangeant mais ça serait super...

Puis un autre truc, à moins qu'on se trompe, le jeu ne permet de programmer que 50 personnages, ce qui est assez... peu finalement, quand on voit qu'il y a un jeu Mugen qui regroupe 1082 persos... Si tu sais outrepasser la limite, pareil, on est à l'écoute! ;)

En attendant, on continue d'avancer sur la prochaine version!

Merci encore pour vos commentaires, et on est vraiment désolés pour le pavé!^^


Etrigan - posté le 14/11/2011 à 14:08:04 (3 messages postés)

❤ 0

Malheureusement je ne pourrai pas vous être d'une grande utilité sur ces questions: pour les plateformes je m'y suis cassé les dents moi même. La seule solution s'en approchant est de créer un objet dans un perso et de mettre l'image en temps infini, puis tu lui met une FD pour une collision. Simplement les persos se cognent mais ne peuvent pas monter dessus...

Si tu veux vraiment faire un jeu de baston platforme oriente toi plutôt vers Multi Media fusion, mais là tu aura un problème pour créer l'IA de tes persos alors que 2ndFM te permet d'en créer facilement.

Pour la limite des persos je ne sais pas comment la dépasser, mais ceci dit un jeu avec 50 persos c'est trés raisonnable.

Je peux t'aider sur d'autres choses notamment sur des bugs, les attaques spéciales ou des status spéciaux mais non sur ces deux questions.

Désolé!


olivier1zelda - posté le 14/11/2011 à 20:16:51 (44 messages postés)

❤ 0

Fan de zelda, Maker plutot débutant, mais toujours en train de s'améliorer

Citation:


@olivier1zelda: Merci pour tes remarques!! A vrai dire, ton commentaire va directement s'ensuivre par une proposition très intéressante d'Etrigan...
Pour une intéraction avec le terrain à la Super Smash Bros, crois-nous, on a testé, et on a pas (encore) trouvé, mais si c'est possible, on t'assure qu'on va vite changer ça! Pour ce qui est des musiques de victoire, même chose, on verra ce qu'on peut faire. Plus on va connaitre le logiciel, plus on va faire de choses, donc sois patient =)
Il sera également possible de rajouter des attaques, mais nous attendons d'abord de nous familiariser avec le logiciel (toujours la même chose...).



Je serais patient, je faisait juste ces propositions pour vous aider a améliorer le jeu ^^

Ensuite j'y avais pas pensé tout de suite mais je trouve aussi bien l'idée (encore un peu comme Super Smash Bros) de mettre des plateformes ferait encore rentrer le joueur dans l'univers de Castlevania (n'oublions pas que c'est une série de Action / Plateforme / RPG)

De plus, une liste de 50 persos, je trouve ça deja beaucoup pour un jeu de combat =) sauf si bien entendu tu compte entrer tout les monstres de Castlevania, mais la oui il t'en faudra + de 100 x)

Bonne chance en tout cas =)


madrodentz - posté le 18/03/2012 à 20:39:56 (103 messages postés)

❤ 0

Après une petite pause, on est de retour avec quelques screens!

Pas mal de nouveautés, quelques terrains en plus, quelques personnages & des nouvelles attaques.

En ce qui concerne les terrains, en voici quelques uns:


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Puis enfin, un petit teaser avec tous les Belmont qui affrontent les vampires!

On espère que ça vous plaira! (hésitez pas à mettre en HD, ça passe mieux!)



Pour le détail, vous pouvez retrouver:

Trevor Belmont - Carmilla
Sonia Belmont - Elizabeth Bartley
Simon Belmont - Big Bat
Richter Belmont - Brauner
Julius Belmont - Graham Jones
Juste Belmont - Dracula Wraith
Christopher Belmont - Dracula


Ephy - posté le 18/03/2012 à 20:59:10 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Dommage que les fonds soient flous et toujours aussi vastes avec des pitits persos paumés au milieu :triste2
Sinon c'est pas trop mal votre truc.

Ah sinon sur ce screen:
image
Les rouages sont des plateformes oupa? Si oui, elles se démarquent vraiment pas assez. Si non, elles se démarquent peut-être un peu trop :-/

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


madrodentz - posté le 18/03/2012 à 21:15:21 (103 messages postés)

❤ 0

Honnêtement, on sait que ça fait bizarre au début, mais on arrive à s'habituer à la taille des persos, après quelques combats.

Les rouages ne sont pas des plate-formes, on cherche toujours le moyen d'en insérer, ce qui ajouterait énormément de tonus au jeu, mais on tourne un peu en rond, sans pour autant perdre l'espoir.
Les rouages sont animés, comme dans le jeu, on tente de pas trop retoucher aux graphismes de base.

En ce qui concerne le flou, ça ne l'est pas autant dans le jeu, mais on se penchera sur la question, on tentera de les cleaner un peu plus.

Merci pour tes remarques, on note, on note! =)


Amalrich Von Monesser - posté le 19/03/2012 à 00:19:54 (6074 messages postés)

❤ 0

Ben tu l'as ton moyen non ? Des rouages plate-forme, bleh bleh bleh, fuck la perspective et l'baroque, t'as qu'à dire qu'ils débordent sur le ring (en les rendant un peu plus clairs).
En plus ce seraient des plateformes qui font bouger/retomber le perso au fur à mesure qu'ils tournent, ce serait trop bien ! <3


madrodentz - posté le 19/03/2012 à 00:49:18 (103 messages postés)

❤ 0

Non en fait dans le logiciel on peut animer des images (d'où le fait que presque tous nos terrains ne soient pas figés), mais pas les faire considérer comme supports sur lesquels on peut marcher. C'est le GROS défaut de 2DK.

C'est pour ça, on cherche encore, histoire de savoir si y a pas un moyen de contourner ça, on trouve des scripts pour RM & pas mal d'astuces si on est pas branché code, mais sur 2DK on se retrouve vite coincé, chose qu'on ne savait absolument pas au début!


arakya - posté le 05/05/2012 à 22:09:45 (26 messages postés)

❤ 0

Pour les plateformes mobiles j'ai regardé partout je n'ai rien trouvé. Impossible de faire des plateformes avec ce logiciel. Moi je pense que même si vous n'avez pas un décors "'interactif" vous pouvez faire un jeu très intéressant! A part cela le logiciel vous permettra de faire absolument tout ce que vous imaginez. Vous pourriez migrer vers TGF mais vous auriez plus de problème pour l'ia qui doit être entièrement programmée sois même, contrairement à 2dFM.

Avez vous essayé de changer la résolution de vos stages? Vous savez que vous pouvez en faire en 640 x480 même si le logiciel prévois à la base une taille bien plus élevée...

En tous les cas ne baisse pas les bras votre projet est excellent! Courage!


Mad Rodentz - posté le 09/05/2012 à 02:13:18 (103 messages postés)

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Wow, le premier truc qu'on va dire, c'est un grand MERCI arakya! =)

On a un peu abandonné l'idée d'insérer des plateformes, il n'y a manifestement rien à faire... En tout cas, on est "content" de voir que d'autres makers galèrent tout autant!

La résolution des stages est normalement en 640x480, ça fait quelque chose comme la taille de la fenêtre du teaser en plein écran, on a absolument voulu garder les sprites originaux^^

Merci encore pour ton soutien, ça fait vraiment plaisir de recevoir des commentaires aussi encourageants (C'est d'ailleurs assez rare quelque fois par ici...)! On va tout donner dans la prochaine demo! ;)

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