Mr Smith -
posté le 22/10/2014 à 14:54:40 (444 messages postés)
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Jazzeux et maker... Ca existe ça?
Louhike: J'ai bien compris ce que tu voulais dire et tu avais parfaitement raison de le faire! Je cherchais juste a nuancer pour montrer que la musique c'est pas juste la théorie classique, mais en fait je crois que je prêche des convertis et que tout le monde a déjà bien compris ça ici
Valkyria: C'est très sympa! La mélodie est chouette, tu la varie joliment, question composition c'est tout bon quoi!
Y'a juste une chose (j'ai toujours une remarque a faire le prend pas pour toi)
La flûte se fait un peu masquer quand elle descend dans les graves, et ca manque de travail sur la vélocité justement j'ai l'impression! ^^
Si je me trompe pas, chaque note est attaqué et avec la même intensité, c'est un peu dommage!
L’accordéon tu l'enregistre toi même? Il sonne très bien!
Valkyria -
posté le 27/10/2014 à 05:28:29 (268 messages postés)
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Compositeur, Créateur de saga mp3
^^ J'admet que là, comme je l'ai faite à la va-vite (peut être 1 heure ou 2), sans clavier, juste à la souris, je n'ai pas pris le temps de retoucher la vélocité, donc oui je sais, je suis mal placé pour en donner des leçons mais zut xD
Quant à l'accordéon, dans certaines compos je l'enregistre, mais là j'ai déménagé, et mon accordéon est resté à Paris Faut que j'attende quelques semaines avant le prochain aller-retour... En l'occurrence, j'utilise 2 VST d'accordéon en général (celui de Virtual Acoustic et de Tattered Sounds - mon préféré en thème de rendu sonore-). Mais, disposant de bons micros, je pensais à créer mon propre VST d'accordéon, m'enfin, ça risque de me prendre pas mal de temps et demander pas mal de connaissances informatiques >.<
[EDIT]
Et encore une nouvelle compo dans l'esprit celtique ! Bon, il est 5h du matin passé, elle m'a niqué ma nuit mais ça rend bien ce que je voulais, donc tant pis pour la nuit ^^
C'est un thème d'un des méchants du jeu, un peu taré. La musique doit arriver dans des mauvais moments, un moment durant un court combart. C'est un boulot en cours, la chanson va évoluer un peu.
On m'a demandé de faire quelque chose d'assez lourd, pesant.
Vu que c'est un thème de perso, il était aussi important d'avoir une sorte de mélodie qui se détache facilement. Elle pourrait être réutiliser à d'autres endroits.
J'essaie de communiquer pas mal avec l'équipe afin d'avoir un maximum de retours.
Mr Smith -
posté le 30/10/2014 à 01:53:07 (444 messages postés)
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Jazzeux et maker... Ca existe ça?
Valkyria: Bon ben comme toujours, fidèle a toi même c'est très bien fait, la mélodie est sympa, le morceau bien construit; y'a de l'émotion. C'est cool quoi!
Par contre, j'aime bien tous tes morceaux mais j'ai encore jamais eu le frémissement qu'on a face a quelque chose de vraiment très bon.
Selon moi y'a deux soucis dans ce que tu fais (avec tout le respect que j'ai pour ton travail, et c'est pas des paroles en l'air)
1: C'est trop prévisible, mais c'est un problème qu'on beaucoup de compositeurs autodidacte pour la simple raison qu'en général ils travaillent entièrement a l'oreille -ce qui n'est pas forcement un mal, hein, loin de là- mais sans jamais l'avoir formée.
2: Je sens pas de véritable volonté de progresser dans la musique que tu postes sur soundcloud (j'ai écouté une bonne partie de tes musiques, y compris des plus anciennes)
C'est dommage par-ce que tu as sans conteste un vrai sens artistique et une inspiration assez régulière (T'as un bon paquet de compos mine de rien!!)
Alors si je peux me permettre; je sais pas ou tu en es question théorie musicale, mais je pense qu'en bossant simplement l'oreille, tu pourrais faire beaucoup de progrès (je te parle pas d’acquérir l'oreille absolue, ça, ça n'a pas tellement d’intérêt, mais plutôt de tendre vers l'oreille relative - c'est-à-dire savoir reconnaître les intervalles, les accords, les progressions harmoniques, les rythmes etc... d'un seul coup d'oreille-)
Pourquoi je te dis ça; c'est par-ce que ce qui fait d'un musicien qu'il est un bon musicien (et c'est encore plus vrai pour les compositeurs arrangeurs et autres improvisateurs), c'est pas la technique instrumentale ou la théorie musicale; j’espère qu'on est tous d'accord là dessus.
Ce qui fait un bon musicien, c'est son sens artistique! (Ou sa musicalité, choisit le mot que tu voudras)
Et ce qui permet d'avoir un rapport direct entre le musicien et l'oeuvre qu'il produit, ou veut produire; c'est avant tout son oreille! La théorie permet de comprendre, la technique instrumentale de jouer, et l'oreille de faire de tout ça de la musique, bigre!
Tout ça pour dire que si tu cherches a bosser ton oreille sans pour autant avoir de notion avancée en solfège ou en harmonie (Ou même sans notion du tout, mais je ne pense pas que ce soit ton cas), y'a un prof de mon école qui a crée un "jeu" qui permet de faire ça, et c'est vachement bien! (ils ont été récompensé au concours Lépine toussa toussa)
En fait c'est un petit jeu qui part du niveau 0 de l'oreille (pour les enfants ou les gens qui n'ont jamais fait de musique de leur vie) et qui va jusqu'au niveau ou des gens du CNSM n'arrivent pas a tout faire, et le tout en t’apprennent les choses de façon ultra progressive et presque sans efforts!
Je le recommande a tous les gens qui veulent faire de la musique plus ou moins sérieusement, c'est vraiment une tuerie!
Seul soucis: c'est pas gratuit, seulement semi gratuit :/
Mais bon pour le prix d'un bouquin de théorie musicale tu te payes une vrai progression dans la musique, avec que des exercices pratiques qui a un lien direct avec la composition...
Sinon pour ce qui est harmonie, je crois que je vais plancher sur un groooos tuto sur l'harmonie jazz auquel j'aimerais trouver quelqu'un pour m'aider et faire en parallèle un tuto d'harmonie classique, en essayant de rendre ça le plus digeste possible
Affaire a suivre...
Louhike: Alors c'est vraiment sympa, et assez bien construit aussi. Trois petites choses:
- Je trouve que les percussions (enfin le Kick/Hat qui ressemble dangereusement a du FL studio ), vont pas avec le reste de l’instrumentation, au niveau du timbre j'entends.
- Tu gagnerais peut-être a réduire un peu ton tempo (pas de beaucoup, peut-être 10 bpm tout au plus) si tu veux une atmosphère pesante! On la sent déjà là, mais ça pourrait aider a accentuer ce coté sombre.
- La répétition de la première partie deux fois avec juste le petit intermède de 16 mesures est un peu lourdingue (avant le piano solo) tu devrais varier légèrement la fois ou tu reprends le petit thème de piano; pas forcément la mélodie mais juste apporter un élément nouveau, même assez discret! Faut toujours faire très attention a ça, surtout quand tu fais tourner 4 accords pendant tout le morceau!
Valkyria -
posté le 30/10/2014 à 03:02:33 (268 messages postés)
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Compositeur, Créateur de saga mp3
@ Louhike : Merci ^^ Mais comme l'a précisé judicieusement Mr. Smith, il y a des hics
En tous cas, ton morceau est pas mal du tout, juste peut être la batterie qui me semble de trop, ou remplaçable, sauf si toutes tes musiques pour le jeu sont dans ce genre (la rythmique me rappelle un peu des morceaux de rap). D'un autre côté ça n'est pas plus mal, ça relativise l'ambiance tu y rajoutes ta touche.
@ Mr. Smith : Un grand merci pour toute constructivité Et je dois avouer que tu n'as pas du tout tort, je me reproche souvent à moi même la symétrie dans mes compos, et pareil, même si j'aime parfois le rendu de mes propres travaux, je n'ai jamais eu ce déclic de me dire "ça j'en suis vraiment putain de fier !" (même si ça ferait gros prétentieux sur le coup xD).
Lorsque je compose, je pars très souvent d'improvisations, et comme c'est le bordel et ne ressemble pas à grand chose, j'essaie donc de mettre ça au propre sur papier, et en recomposant, je tombe souvent dans les même approches, sur le coup je me dis "merde, encore pareil", et puis au final je continue dans cette voie parce que ça me plait. Or je n'ai jamais appris la théorie quant à la composition (j'ai suivi 7 années de solfège quand je pratiquais mon instru en conservatoire, mais même si le niveau de théorie musicale n'était pas très élevé, j'ai de bonnes bases -écrivant tout autant chacune de mes partitions-).
La seule évolution que j'ai connu dans le sens théorique, c'est une meilleure organisation de mes compos (les premières n'étant pas sur Soundcloud, tu peux t'en faire une petite idée avec ça). En me ré-écoutant aujourd'hui, je trouve que j'avais d'autant plus d'inspiration, mais c'était aussi que de la pure improvisation, dont je gardais le plus souvent juste les passages que je jugeais intéressants.
Enfin bref, je me rends compte que je n'évolue plus beaucoup et ça me dérange aussi :/ Pour cela, je m'essaie à de nouveaux genres (exemple récent : A Goblin's Adventure), mais le côté celtique est rudement récurent, et je pense que ça pèche un peu du coup à cause de ça.
Quoi qu'il en soit, je vais essayer le jeu de ton prof, je trouve l'idée particulièrement sympa et intéressante Ça m'intéresse en tous cas, car je pensais justement que ça n'était pas mon oreille musicale qui péchait mais plutôt la technique, maintenant qu'on me dit le contraire, ça me permettra sans doute d'évoluer un peu plus Parce que bon, en toute humilité, je pensais avoir une plutôt bonne oreille musicale - enfin, j'ai toujours eu une sorte de filtre dans ma tête par exemple pour reconnaître tous les instruments d'un orchestre, les gammes et accords utilisés, et vois pratiquement la partition dans ma tête lorsque j'écoute une musique... Pour ça qu'au final, je préfère improviser qu'autre chose quand je joue, je me perds dans mes inspirations et ça me plait...
Maintenant, travaillons tout ça !
Encore merci
Mr Smith -
posté le 30/10/2014 à 03:34:22 (444 messages postés)
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Jazzeux et maker... Ca existe ça?
Eh bah c'est bien, ca veut dire que tu as déjà un certain niveau en oreille si tu peux faire tout ça! D'ailleurs ca s'entend dans ce que tu compose! Mais je sais pas si tu as déjà rencontré des musiciens vraiment monstrueux question oreille, mais ça force le respect. Genre des gars qui te lisent un conducteur d'orchestre symphonique de tête et ils entendent tout. Ou les mecs qui peuvent improviser un solo sur une grille de jazz bien musclée sans l'avoir jamais entendu ou lu. Ou encore les gars qui relèvent du Frank Zappa juste d'oreille sans instrument...
Moi, de par mes études, je suis amené a en côtoyer très souvent ; ça donne envie de bosser!
Et tous les gars qui ont une très bonne oreille (l'oreille relative; encore une fois! On peut avoir l'oreille absolue et n'avoir aucune musicalité malheureusement) que je connais sont de bons musiciens. Sans exception!
Mais pour ce qui est des tes morceaux, ce qui les rends tous plus ou moins pareils c'est que tes progressions harmoniques sont toutes très ressemblantes. C'est pas une mauvaise chose d'utiliser des cadences, mais essaye d'être plus créatifs en utilisant des renversements plus intéressants ou en mettant une 6te a la place de la 5te. Essaye de créer des conduites de voix plus sympa, et des voicings plus variés, des lignes de basses, déjà rien qu'avec ça tu auras beaucoup de matière a rechercher des choses plus intéressantes!
Pour tes vieux morceaux je DL et j'écoutes ça dans pas longtemps, promis
Louhike -
posté le 30/10/2014 à 08:03:14 (18 messages postés)
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Merci pour les commentaires.
Pour les percussions, on m'a déjà fait le reproche. J'ai voulu faire volontairement quelque chose un peu électro sur cet instrument, mais on me remonte souvent que c'est bizarre. Pour info, c'est le VST Battery 4 de Native Instruments, pas du FL Studio (j'utilise Reaper en DAW).
ll faudra que j'essaie avec des percus d'orchestre. Le but est que ça ait un peu de pêche quand même vu qu'elle est sensée être écoutée lors d'un combat.
Pour la répétition, on m'a aussi fait la critique. Il faudrait effectivement que je varie ça.
Merci beaucoup pour les retours !
Valkyria -
posté le 01/11/2014 à 03:02:40 (268 messages postés)
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Compositeur, Créateur de saga mp3
@ Mr SMith : J'ai eu l'occasion de faire des concerts de piano à 4 main avec l'excellente pianiste Marja Bon, ma soeur (harpiste du Conservatoire Royal de Bruxelles) m'a appris la harpe, et j'ai appris l'accordéon à l'école Chambard... Donc des grosse têtes de la musique, j'en ai connu xD Ca nous remet vite à notre place ^^
Après, je dois t'avouer que je ne suis pas très très calé en jazz, donc j'aurai du mal à discerner les gros talents (bien que ça doive se ressentir tout de même).
Merci des conseils en tous cas, je vais y travailler
Puis il va surement y avoir du changement, car je viens de rencontrer une chanteuse qui serait intéressée pour des collaborations
Et aussi un groupe de folk metal russe qui m'a fait une demande >.<
Bref, j'ai du pain sur la planche !
[EDIT]
Bon bah comme je n'arrivais pas à dormir, j'me suis un peu éclaté... Encore ^^°
Oui bon je sais, techniquement ça n'est pas vraiment du baroque mais merde, j'avais juste envie de faire ça en m'en inspirant ! xD
Maintenant, je peux aller dormir en paix.
Alkanédon -
posté le 04/11/2014 à 16:52:53 (8351 messages postés)
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Citoyen d'Alent
J'aime beaucoup ton interlude !
Sinon moi je viens faire un peu de pub, et en même temps demander des avis:
Ce sont des amis, qu'est-ce que vous pensez de leur compos ?
EDIT:
Valkyria a dit:
Enfin bref, je me rends compte que je n'évolue plus beaucoup et ça me dérange aussi :/ Pour cela, je m'essaie à de nouveaux genres
En fait, l'évolution c'est jamais linéaire, il y a des moments où on est en constant, on a l'impression de pas avancer, c'est normal, c'est une phase d'assimilation.
Il faut juste que tu tires constamment vers le haut en copiant ceux qui sont meilleurs que toi.
Valkyria -
posté le 05/11/2014 à 02:04:52 (268 messages postés)
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Compositeur, Créateur de saga mp3
Merci Alka
PS : cette constance ça fait une bonne année que je la ressens, pour ça que ça a tendance à m'énerver un peu...
Pour le groupe de tes potes, musicalement c'est sympa et original, mais par contre, je ne suis pas très fan du style de voix de la chanteuse ^^° Mais bon, question de goût quoi...
Hau Lirys -
posté le 05/11/2014 à 02:17:05 (86 messages postés)
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Amateur en composition de musique
Alkanédon, pub Youtube, pour commencé, je félicite toujours les artistes de scène *claps* sinon, plutôt sympas, l'instrumentalisation m'a fait penser à la musique de Wall Market du secteur 6 dans Final Fantasy 7
Valkyria, Interlude Baroque, Auriez-vous l'obligeance d'apporter le thé avant l'arrivée du roi ! Jolie et simple, j'aime
Louhike, Sympas, une bonne idée de base et possibilité d'enrichir encore un peu, bravo.
Valkyria, Thème d'Eirwen, je reconnais là un style bien trempé à la Game japonaise, j'aime beaucoup, félicitations !
Jenkins -
posté le 05/11/2014 à 03:51:30 (3379 messages postés)
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Citation:
Il faut juste que tu tires constamment vers le haut en copiant ceux qui sont meilleurs que toi.
J'approuve. Et bien joué l'interlude Baroque sinon, c'est assez impressionnant !
Quant à moi, je viens de terminer un troisième album, un peu plus structuré et d'une durée enfin descente (mais avec des mélodies toujours aussi sombres, bruyante, dissonante, lo-fi et expérimentale)...
Alkanédon -
posté le 10/11/2014 à 15:46:33 (8351 messages postés)
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Citoyen d'Alent
Merci pour vos remarques !
Pour etre tout à fait franc, je suis pas très fan de leur compos, le mélange reggae et dub me chagrine, d'autant plus que je n'aime au de ces deux styles ...
Valky>
J'ai remarqué que tu tournais beaucoup autour des 2~3 minutes. Essaye de doubler, en t'inspirant de compositeurs classiques. Ecoute beaucoup de trucs et fait des recherches sur les couleurs, émotions, et techniques des compositeurs. Et evite de faire que des trucs d'une traite qu'en une soirée, fais des vrais projet !
C'est pas possible de tourner en rond en musique
Hau Lirys>
Je suis pas très fan de ton Ecran Titre, je trouve l'instru un peu flou et bordélique.
Les instruments ne suivent pas de logique entre eux: il n'y a pas de soliste, de dialogue, de progression et de scenario. L'ensemble de cordes est trop monotone aussi, on attend une surprise, mais au final non.
Tu modules ? Si non, tu devrais essayer, c'est pratique pour changer de paysage. Essayes aussi de changer radicalement d'atmosphère en écrivant une histoire: Calme/préparation/Baston/Repos/Attaque surprise de l'ennemi/Suspense...
Par contre j'aime beaucoup Armée Royale
Valkyria -
posté le 11/11/2014 à 00:22:05 (268 messages postés)
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Compositeur, Créateur de saga mp3
@ Alkanédon : C'est ce que j'me dis tout le temps >.< Le problème c'est que si je reviens sur un projet plus tard, j'ai oublié une partie de mon inspiration, je tente une continuité sur autre chose, mais bon, c'est rare que je termine une compo commencée plus tôt :/ J'my essaie de plus en plus à de grosses compositions (je pensais avoir trouvé l'inspiration en re-écoutant des classiques, mais finalement non -_-)... Du coup j'ai plein de projets non terminés qui traînent.
@ Jenkins : Au début j'ai trouvé ça original de par le style. Mais honnêtement, je n'ai pas réussi à tout écouter J'ai trouvé ça trop "lourd". Après, ça reste du grunge, donc ça fait partie inhérente du style ^^
@ Hau Lirys : Pour l'écran-titre, en effet, disons que pour ce type de musique on s'attend à une grosse ligne directrice (ex des écrans titre Zelda), qu'on a beaucoup de mal à retrouver là. En allégeant ce que tu as fait et en y rajoutant un bon hook musical, ça pourrait donner quelque chose de bien
Par contre, vraiment sympa ton Armée Royale ! Là on a une belle ligne bien sombre et avec de bonnes percussions, ça rend très bien
Alkanédon -
posté le 12/11/2014 à 18:18:28 (8351 messages postés)
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Citoyen d'Alent
J'ai été incroyablement inspiré en regardant la cinématique de fin de FF10 (auquel je n'ai jamais joué (ne me tapez pas dessus svp)), j'ai fais un truc d'une minute, mais qu'est-ce que c'est beau
Bref, voilà la bête: Yuna Et un truc plus élaboré, mais que je trouve un peu fouillis: Elise J'ai au total 3 thèmes qui reviennent dans cette musiques : Couplet, Refrain, et pont. Je pense que j'ai encore du boulot à faire au niveau de la structure...
Valkyria -
posté le 15/11/2014 à 14:40:35 (268 messages postés)
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Compositeur, Créateur de saga mp3
^^ En effet, minimaliste mais bien sympa ta "Yuna", peut être un peu trop court du coup (dixit le mec qui ne fait pratiquement que des compos de 1 ou 2 minutes). M'enfin, ça ferait une bonne introduction pour une suite beaucoup plus "grandiose" (je vois bien tout l'orchestre arriver après ça ^^).
Pour "Elise", perso je la préfère Quelques passages inattendus, et techniquement plus intéressante
Maintenant, essaie de jouer sur la vélocité pour donner plus de vie, de naturel à tes morceaux
Bon, et pour ne pas casser avec l'ordre du piano, voici ma p'tite dernière : Là où se perdent nos Âmes.
Bonne écoute.
Lidagan -
posté le 15/11/2014 à 19:25:40 (3454 messages postés)
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[insert queer propaganda]
J'aime beaucoup vos musiques :o Mention spéciale pour "Interlude Baroque" qui m'a été conseillée après "Yuna"
Louhike -
posté le 16/11/2014 à 11:27:08 (18 messages postés)
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Elise est vraiment sympa. Par contre, le passage a 1min10 fait un peu robotique. Il faudrait peut-être un peu de nuance sur le jeu. Genre faire des variations progressives dans la vélocité. Très sympa en dehors de cet aspect.
J'ai viré les percus, j'ai restructuré, ajouté une petite section et fait quelques autres changements mineurs. En l'état, ça ne fonctionne pas trop mal dans le jeu, même si c'est un peu répétitif.
Et une autre chanson:
https://instaud.io/3Fr C'est un passage un peu stressant dans une sorte de canyon. C'est plus court. J'ai essayé des mélodies assez courtes avec des espaces (en dehors des percus, présentes constamment, pour dynamiser un peu).
Alkanédon -
posté le 17/11/2014 à 14:05:19 (8351 messages postés)
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Citoyen d'Alent
Merci pour vos remarques, c'est noté
Valky>
J'ai trouvé ça très beau. Je suis pas fan des ptits bruitages (comme à 0:26, je suppose que c'est pour faire la transition avec les cordes ?), et l'attaque des cordes me parait très agressives. Tu as utilisé des Vst de violoncelles solistes non ? Tu devrais essayer des Vst d'ensembles, ça passerait probablement mieux ^^
Louhike>
Pour Vog, j'aime beaucoup l'arrangement, ça me rappelle un peu Requiem For A Dream. Par contre à 0:28, j'aime pas trop les cordes qui maintiennent leur note comme ça, je trouve ça plat, tu devrais les enlever carrément, et laisser le piano seul pour amorcer la suite
Pour Roche, ça fait un peu énigmatique, c'est pour dans des mines ?
Tu devrais essayer de varier, en par exemple faisant jouer chacun son tour, le violon et la clarinette, je pense que ça donnerais une structure plus claire. Essaye de donner des rôles à tes instruments: par exemple le violon=thème de l'angoisse des profondeurs de la grotte, et la clarinette=les instants de réflexions devant les énigmes.
C'est dommage parce que je trouve que tes mélodies sont chouettes
Valkyria -
posté le 22/11/2014 à 02:26:52 (268 messages postés)
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Compositeur, Créateur de saga mp3
@ Jenkins : Sympa, la disto rend bien sans être agressive, mais donne quelque chose de lourd tout de même. J'aime bien les changements de rythme, ça redore le côté destroy ^^
@ Louhike : Pour ta première chanson, la première note à répétition avec son effet m'a fait grandement fait penser au générique de la série Vikings (qui est génial au passage ^^).
Dans l'ensemble, c'est pas mal du tout. Peut être juste les aiguës qui me font un peu froncer les sourcils, mais c'est probablement juste la qualité du VST qui me fait ça, en y faisant abstraction, ça passe. Et juste la fin brutale qui a du mal à passer.
Pour ta seconde musique, j'ai bien aimé la recherche d'ambiance, mais comme l'a dit Alka, donner un bon rôle à chaque instru et parfois faire en sorte qu'ils se répondent, ça pourrait rendre sympa, surtout avec les percus.
@ Lidagan : Merci (pensais pas qu'elle aurait ce p'tit succès celle là, elle a été très accueillie partout ^^)
Et donc de mon côté, juste une petite improvisation vite fait sur mon clavier de pc (mon piano maître étant à 500 km). C'est inspiré d'une histoire radiophonique d'Audiodramax : Le Poséidôme, que je vous conseille très vivement d'écouter !
Voici donc la petite "Solitude Abyssale", que je laisse en libre droit -selon la Creative Commons A/NC/SA- (comme les 3/4 de mes impros).
Voili voilou, bonne écoute, et prenez vraiment le temps d'écouter le Poséidôme
Hau Lirys -
posté le 22/11/2014 à 22:58:33 (86 messages postés)
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Amateur en composition de musique
Alkanédon, Yuna, good job, un peu court dommage mais bien réussi.
, Elise, bravo aussi, manque peut-être un peu de léger-té ou de force sur la pression des touches piano pour la rendre plus vivante, en tout cas... bon travail.
Valkyria, Là où se perdent nos Âmes, vraiment bon, simple et travaillée, j'aime (violon pas très bon à mon goût mais cela ne met pas en doute la créativité question de VST).
Louhike, Vog, Très bon, deux trois petit truc sur les violons "décidément les VST violons sont vraiment un gros problème "
Roche, un coté stressant, genre passage "incognito", caché, "chuuuute ! Nice !
Jenkins, jolie coup de guitare d'intro juste avant l’accélération, tu a là un bon petit groupe. Bravo aux artistes !
Valkyria, Le Poséidôme, jolie son d'ambiance.
Solitude Abyssale, idem de jolie sons d’atmosphère, de la réverbération qui nous inspire bien les grandes profondeurs. Nice !
Alkanédon -
posté le 25/11/2014 à 22:06:29 (8351 messages postés)
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Citoyen d'Alent
Merci Hau Lirys
Oui j'ai tendance à oublier de jouer avec la pression des touches... même si ça pourrait changer beaucoup de choses j'imagine
Sinon de mon côté j'ai fais un truc impressioniste: cauchemars récurrents. J'ai essayé de mélanger l'esprit de Debussy et de Wagner. Tous deux ne suivent pas les règles d'écritures classiques, ils font un peu à leur sauce. En gros, ils ne suivent pas le principe de Tension/Résolution.
Et un autre truc encore en WIP: Fleur de Printemps. Si vous avez des remarques ou des conseils là je suis preneur parce que j'ai l'impression de patoger
Thx!
Mr Smith -
posté le 26/11/2014 à 01:24:49 (444 messages postés)
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Jazzeux et maker... Ca existe ça?
Plop!
Alka: Je pense que les accords de ton cauchemars récurrents sont trop tendu çà sonne vraiment pas a mes oreilles. :/
On dirait du mauvais free jazz.
Y'a juste la partie a 0:33 que j'aime bien...
De ce que je connais de Debussy, ça ressemble vraiment pas a ça! C'est plus souvent modal qu'atonal et il joue beaucoup sur les accords très ouverts et accords de quartes.
Fleur de printemps: Je suppose que c'est voulu, mais les accords aussi bas sont plus durs a identifier pour l'oreille! D'ailleurs quand tu les monte l'octave au dessus c'est bien plus joli.
La mélodie enfantine avec les accords graves et tendus c'est un style mais ça fonctionne pas mal en fait!
Et sinon je bosse sur un morceau pour des forêts et j'ai voulu tester un peu la polyrythmie (c'est un très court extrait):
https://soundcloud.com/mr-b-smith/foret-2
Alkanédon -
posté le 29/11/2014 à 01:32:27 (8351 messages postés)
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Citoyen d'Alent
En fait je crois que c'est Schubert (ou schumann), qui avait fait une oeuvre dans ce style, il avait mis aucune tonique, et l'esprit était tortueux, j'ai essayé un peu pour me défouler, c'est rigolo
Sinon merci
En ce qui concerne tes compos:
La première, je l'a trouve bien, mais c'est pas un peu long pour une boucle ?(enfin je suppose que c'est une boucle).
La deuxième est très courte en effet, mais c'est jolie