Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

396 connectés actuellement

29378409 visiteurs
depuis l'ouverture

7776 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Leo-Games

Lunae - le bazar d'Emz0

Alex d'Or

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] Le Cycle des Étoiles (Intro dispo)

Aller à la page 1 2 3 4

Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 25/02/2011 à 18:17:49 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Sympa comme projet Sash.
J'aime pas trop les intérieurs et j'aime ps du tout l'aspect des combats mais les extérieurs sont très sympas (surtout la zone avec l'eau).
Aime bien les faceset et les chara aussi.

Bref c'est mignon tout plein. Bravo.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

Fenzer - posté le 25/02/2011 à 22:07:20 (244 messages postés)

❤ 0

J'ai testé parce que l'univers me plaisait beaucoup. Je dois dire que je ne suis pas déçu, les animations du paysage rendent vachement bien. Peut être une fréquence trop élevée de combat.

J'ai remarqué aussi que l'image qui explique comment utiliser la capacité spéciale passe trop vite, peut être faudrait il la rallonger ou attendre l'appui de la touche action.

Je suis en tous cas, fan du tileset *_*

Vivement la suite, bonne continuation :)

PS : Une idée même vague de la date de sortie ? ;)
En tous cas, je suivrai de près

La vie est un long fleuve où il est très rapide de ce noyer.


Roi of the Suisse - posté le 25/02/2011 à 22:26:04 (29810 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Sash make ?
'savais pas...

Je soutiens le projet vu que c'est du custom et du RMXP.
Je te souhaite rentabilité et audimat.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Lewys Crimson - posté le 25/02/2011 à 22:44:51 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

'Me souviens de ce projet, j'y avais fais un logo avec l'ancien titre x)

Je pensais qu'il était abandonné, cool que çe ne soit pas le cas en tout cas, je testerai ça dès que possible. ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kno - posté le 25/02/2011 à 22:47:53 (4161 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Sash a dit:

C'est le concept du sac de Mary Poppins (pour les plus vieux) - Harry Potter (pour les plus jeunes) :F


...- Doctor Who (pour les geeks) :F

Wanoklox a dit:

Pour l'arrière plan en combat, tu devrais rajouter quelques ombres, il n'y en a aucune alors que les battlers en ont..


Clair! Les ombres ne sont pas réaliste!

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Takuichi - posté le 25/02/2011 à 23:49:54 (277 messages postés)

❤ 0

sash problème je télécharge le jeux mais, paf il ce lancer pas :'(:'(:'(.Précision j'ai pas rmxp sur mon pc


Imperium - posté le 26/02/2011 à 10:38:16 (631 messages postés)

❤ 0

Salut !

J'ai testé et terminé la démo.

C'est mignon tout plein, un peu trop pour moi, l'histoire ne m'a pas trop mis l'eau à la bouche pour le moment ^^

En tous les cas le travail custom est impressionnant, il y a une petite ambiance little big adventure (si tu connais) qui transpire, c'est très agréable La musique est sympa mais un peu répétitive à la longue.

Quelques axes d'améliorations :
- Le charset du héros, qui glisse plus qu'il ne marche.
- La lisibilité des zones de changement de map, aujourd'hui c'est complètement imprecis (surtout avec les différences de niveau, c'est pas du tout lisible, je prend comme exemple la première map du lac)
- Les combats : Autour du lac ils n'ont aucun intérêt, on passe plus de temps à écouter la musique de victoire que sur le combat en lui même (les ennemis se font one shot), et sont beaucoup trop fréquents à mon gout.

Pour le reste, c'est très encourageant, j'ai passé un court mais bon petit moment :)

LUMEN~


Sash - posté le 26/02/2011 à 14:40:06 (3525 messages postés)

❤ 0

Citation:

C'est vrais que la musique de combat n'est pas très dynamique.
Après c'est chacun ses goûts ses couleurs. La musique du début me fait un peut penser à.. dodo l'enfant do..


Je décide de prendre ça pour un compliment :F Mais il est vrai que la musique de combat ne me satisfait pas complètement, j'y rejetterai un coup d'oeil.

Citation:

Sympa comme projet Sash.
J'aime pas trop les intérieurs et j'aime ps du tout l'aspect des combats mais les extérieurs sont très sympas (surtout la zone avec l'eau).
Aime bien les faceset et les chara aussi.


Aparemment tu n'es pas le seul pour les combats, je vais retapper ça =)

Citation:

J'ai testé parce que l'univers me plaisait beaucoup. Je dois dire que je ne suis pas déçu, les animations du paysage rendent vachement bien. Peut être une fréquence trop élevée de combat.

J'ai remarqué aussi que l'image qui explique comment utiliser la capacité spéciale passe trop vite, peut être faudrait il la rallonger ou attendre l'appui de la touche action.


Merci :) Je vais baisser la fréquence des combats, et rallonger l'attente pour la capacité spéciale.

Citation:

Sash make ?
'savais pas...


Sash make ? mince alors, t'as vu ça où ? (apdmc) :doute2

Citation:

Me souviens de ce projet, j'y avais fais un logo avec l'ancien titre x)


Et oui, c'est toujours le même, d'ailleurs tu remarqueras que le logo actuel est inspiré du tien qu était vraiment sympa =)

Citation:

Clair! Les ombres ne sont pas réaliste!


A MER...

Citation:

sash problème je télécharge le jeux mais, paf il ce lancer pas .Précision j'ai pas rmxp sur mon pc


C'est bizarre ça. La démo est indépendante des RTP, mais pour RMXP lui-même je ne sais pas... Tu ne peux pas/veux pas télécharger le logiciel ? Quelqu'un a déjà eu ce problème là ?

Citation:

Salut !

J'ai testé et terminé la démo.

C'est mignon tout plein, un peu trop pour moi, l'histoire ne m'a pas trop mis l'eau à la bouche pour le moment ^^

En tous les cas le travail custom est impressionnant, il y a une petite ambiance little big adventure (si tu connais) qui transpire, c'est très agréable La musique est sympa mais un peu répétitive à la longue.

Quelques axes d'améliorations :
- Le charset du héros, qui glisse plus qu'il ne marche.
- La lisibilité des zones de changement de map, aujourd'hui c'est complètement imprecis (surtout avec les différences de niveau, c'est pas du tout lisible, je prend comme exemple la première map du lac)
- Les combats : Autour du lac ils n'ont aucun intérêt, on passe plus de temps à écouter la musique de victoire que sur le combat en lui même (les ennemis se font one shot), et sont beaucoup trop fréquents à mon gout.

Pour le reste, c'est très encourageant, j'ai passé un court mais bon petit moment


Et bah ça fait plaisir, merci ^^ Pour le charset du héros moi il me plaît bien, mais pareil je vais y rejeter un coup d'oeil pour l'animation.
Les changements de maps aussi.
Pour les combats, la fréquence va être réduite =)

Merci à tous en tout cas, je vous mets un peu de détails sur l'univers dans peu de temps, et vais prendre en compte toutes vos remarques techniques ;)


wanoklox - posté le 26/02/2011 à 14:59:30 (2211 messages postés)

❤ 0

Citation:

Pour le charset du héros moi il me plaît bien, mais pareil je vais y rejeter un coup d'oeil pour l'animation.


Moi aussi il me plait bien! Le problème de l'animation c'est surtout de devant et de derrière, sur les cotés ça va encore, le mouvement y est.
PS: Ca te dérange si je prends tes charas comme modèle pour mon jeu? Parce que j'aime beaucoup. :sourit


Sash - posté le 26/02/2011 à 15:05:50 (3525 messages postés)

❤ 0

Pas de soucis Wanoklox, toutes les ressources sont libres (la démo n'est pas cryptée), autant que ça serve ;) Et puis si tu fais des modifications qui paraissent plus naturelles que les miennes, je m'en inspirerai :F


wanoklox - posté le 26/02/2011 à 15:09:30 (2211 messages postés)

❤ 0

Bof, je suis pas très forte en animation ( surtout de coté, c'est vraiment un massacre xD ), mais merci beaucoup. :)


Fenzer - posté le 26/02/2011 à 15:35:57 (244 messages postés)

❤ 0

T'as pas répondu pour la date de sortie :'(


Au fait, je vais surement paraître débile, mais je ne comprends pas comment l'eau et les cascades bougent Oo

La vie est un long fleuve où il est très rapide de ce noyer.


Sash - posté le 26/02/2011 à 15:44:51 (3525 messages postés)

❤ 0

Ya pas vraiment de date de sortie, le jeu sortira par "chapitre", chaque chapitre correspondant à un passage important du scénario. Donc petit à petit quoi =)

Et pour l'eau, bah les cascades coulent, en touchant la surface du lac l'eau s'évapore instantanément, retourne gentiment en haut des cascades, cascades qui coulent donc, etc. Non en fait j'en sais rien non plus, et c'est pas bien grave :p


Fenzer - posté le 26/02/2011 à 16:44:38 (244 messages postés)

❤ 0

Ah j'ai compris, c'est parce que dans ton autotile tu en as mis 4 ! En plus, je suis con, c'est la tactique utilisée par le RTP.

Bref, bonne continuation ^^'

La vie est un long fleuve où il est très rapide de ce noyer.


Sash - posté le 26/02/2011 à 18:13:43 (3525 messages postés)

❤ 0

Une petite mise à jour du topic :

Univers

Livre des Anciens, date inconnue…

« A l’aube des temps, seul le Soleil, notre Soleil, flottait dans cet infini de vide. Souffrant de la solitude, il enfanta onze divinités pour qu’elles créent chacune une nouvelle planète. Au fil du temps, ces planètes grandirent, puis se peuplèrent, s’organisèrent pour conserver le bonheur de leurs habitants. Les divinités créatrices eurent des descendants, ou se réincarnèrent dans l’esprit de leur planète.
Mais un jour, le Soleil, furieux des dégâts provoqués par les peuples de la Terre, envoya un fléau qui était destiné à se répéter à chaque fois que la Terre allait trop loin. Les autres divinités, révoltées, invoquèrent chacune un enfant qui pourrait contrôler l’esprit de leur planète afin de sauver la Terre.»

L’univers est composé de 11 planètes : Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, Sedna et Galatée (ce sont toutes les planètes du système solaire, excepté Galatée qui a été inventée, et Sedna et Pluton encore considérées comme des planètes).
Toutes les planètes sont habitées, et une langue universelle a été adoptée : le Spirla. Tous les hauts dignitaires et les autorités des différentes planètes communiquent grâce au Spirla, mais malheureusement, les planètes n’ayant pas connaissance de l’existence des autres l’ignorent, ce qui ne facilitera pas la communication lors de vos péripéties.

Démo :

Petite mise à jour de la démo selon les points suivants :
- Fond de combat avec des ombres réalistes !
- Fréquence des combats diminuée
- Monstres un peu plus résistants
- Passages sur les rondins et d'une map à l'autre améliorés
- Correction des fautes et des erreurs de superposition

Voilà le nouveau lien (mis à jour aussi dans le 1er post) :
http://rapidshare.com/files/449982232/Le_Cycle_des_Etoiles.exe


Takuichi - posté le 26/02/2011 à 18:18:46 (277 messages postés)

❤ 0

Bon je vais tester ,ça je revient te dire ce que j'en pense.


wanoklox - posté le 26/02/2011 à 20:26:54 (2211 messages postés)

❤ 0

Je testerais demain ou ce soir. ;)


eekun - posté le 26/02/2011 à 20:29:10 (888 messages postés)

❤ 0

Encore un bide ->

c'est très très joli.

Le Blog collaboratif


hardyx - posté le 26/02/2011 à 20:39:01 (2584 messages postés)

❤ 0

Grmmmfh

Gros problème!!! Tu n'as pas mis au bon endroit le départ de l'équipe.

Spoiler (cliquez pour afficher)



EDIT:
Tu as aussi oublié de mettre les petits sauts au début. Sinon c'est vrais que c'est mieux de le faire sauter! presque plus réaliste.


Sash - posté le 26/02/2011 à 20:42:44 (3525 messages postés)

❤ 0

Arf, échec, je change le lien =/ (à force de tester, j'ai oublié ça)

EDIT : Voilà voila :

http://rapidshare.com/files/449982232/Le_Cycle_des_Etoiles.exe

Les sauts ont déjà été rajoutés, t'as du avoir une version test avant que je ne poste la terminée =)


Troma - posté le 27/02/2011 à 14:07:41 (6230 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

C'est vraiment un style graphique que je t'envie ,jolie, propre sans pour autant trop simplifier.
Je trouve la démarche du personnage un peu bizarre de cotes mais rien de grave , cepandant , je n'es pas encore joué jusqu'au bout.
Le motif ? le même que pour Mystic slayer de Ephy(dernier jeu rm joué), combats aléatoires intempestifs.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Wataru Zéro - posté le 27/02/2011 à 15:42:05 (518 messages postés)

❤ 0

Je suis au désespoir !

C'est beau mais la réalisation laisse à désirer.
Pour passer des fontaines à la source il faut faire une manœuvre techniquement impossible sans Ctrl (j'ai du tricher pour y aller). D'ailleurs, une fois qu'on arrive à aller à la source, on est encore bloqué par un arbre. Et quand on veut retourner en arrière, on se coince dans des buissons.
Les combats n'ont rien de palpitant : les champis n'offrent aucun challenge et la musique est soporifique au possible. Seuls les gardes offrent un bon challenge car Mia est d'une inutilité rare.
Le coup du pouvoir buisson est juste passablement ennuyeux. Avoir comme pouvoir "Fais disparaître les buissons" ça donne un peu l'impression qu'on se fout de notre gueule, il faudra qu'il ai de meilleures capacités par la suite pour me faire oublier ça.

Bref, je reste sur ma faim. J'attendais beaucoup par la présentation et je me retrouve avec un truc injouable, pleins de bugs de collisions et aux musiques passablement énervante à la longue :doute2

Flavio Lan : Lacertilia


Sash - posté le 27/02/2011 à 15:44:30 (3525 messages postés)

❤ 0

Troma : Encore ? J'ai pourtant bien baissé la fréquence d'apparition des monstres... Tu as téléchargé la démo quand ? (pour savoir si c'est la dernière version)

Takuichi : J'ai peut-être une solution pour toi : télécharge la DLL suivante (RGSS100J.dll), tu la mets dans le dossier où il y a le fichier Game.exe. Dis moi si ça fonctionne (ou pas) ;)

http://rpgcreative.net/rpgmaker/faq.html
(deuxième question de cette FAQ, tu cliques sur le nom de la dll pour la télécharger)

Wataru zero : Oui, les autres capacités seront plus "palpitantes", c'était juste pour introduire le concept. Mia n'est pas assez utile en combat ? Pas assez puissante c'est normal, mais au niveau de la magie ?
Je vais revoir les bugs de passage et de collisions, j'avais pourtant bien vérifié...


Wataru Zéro - posté le 27/02/2011 à 15:52:26 (518 messages postés)

❤ 0

Je suis au désespoir !

Bah au niveau magie, j'en ai pas eu besoin puisque j'avais plein de fruits (qui sont d'ailleurs super jolis ^^, je peux les prendre ?)

Flavio Lan : Lacertilia


Sash - posté le 27/02/2011 à 15:54:58 (3525 messages postés)

❤ 0

Oui oui vas-y, mais c'est noté, je vais diminuer leur quantité :F (et puis normalement t'en n'as pas tant que ça)


Wataru Zéro - posté le 27/02/2011 à 15:56:29 (518 messages postés)

❤ 0

Je suis au désespoir !

J'en ai eu assez pour ne pas avoir besoin de soin ^^

Flavio Lan : Lacertilia

Aller à la page 1 2 3 4

Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] Le Cycle des Étoiles (Intro dispo)

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers