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Reprise du message précédent:

Heiji-kun - posté le 06/02/2010 à 23:56:34 (54 messages postés)

❤ 0

Yuyuko :3

Peut-être a-t-il eu des problèmes à régler certains bugs.
En tout cas, j'ai hâte que vienne cette démo (et je ne suis pas seul^^)
Bon courage à vous pour la correction de bugs et l'intro ! (Quelle intro ?)


Suite du sujet:

fistandantilus - posté le 09/02/2010 à 00:49:08 (6239 messages postés)

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Fistan' avoue s'être un peu fait dépasser v.V

et vous présente donc à tous ses excuses.
Normalement, j'aurais finit une première correction demain soir.

J'essaye de ne plus trop vous faire attendre, vu le retard que j'ai.
Encore une fois, à tous, et surtout à Nonor, désolé.

edit : j'ai bel et bien finit une correction, mais j'ai pas le courage de retrouver les maps concerner pour vous l'envoyer :o

edit2 : up ! tout les bugs signalé, et un bon nombre de pas signalés aussi, hors bug des systèmes de jeu eux même, sont corrigés, jusqu'au début de la démo FJV.
x_X


SERGIOww - posté le 18/02/2010 à 18:16:56 (8 messages postés)

❤ 0

Fistan
Reteste jusqu'a début démo FJV.
reste 2 bugs non résolu (voir fichier N°8)

N° E08
15 18 43 Erfanan grotte si sorti de la grotte et on veut retourner a Erfanan, plus possible de monter l'escalier

O01 Gele Systematique 1 6 91
Quete Ovarianne danger dans la cave
apres avoir tue rat, en sortant cave, gele sortie escalier


fistandantilus - posté le 18/02/2010 à 18:28:41 (6239 messages postés)

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Heu, j'ai dis que c'était corrigé... pas que j'avais upload les files encore :p j'aime bien donner un seul patch, et pas 36 ^^

Je me bat avec les magasins en ce moment, entre deux cours. Je risque d'y passer la journée de demain.
Ça devrait faire une mise à jour assez important pour que je me décide à sortir un correctif.

Merci cependant de ton attention Sergio :)


ledeboiter - posté le 19/02/2010 à 17:20:25 (1115 messages postés)

❤ 0

☢total annihilation deboiter☢

FFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

il me semblait bien que c' était trop beau, ce topic est la cuillere qui brisera la crème brulée pour parachever ce chef d'oeuvre!

Le démancher ce démaine sur l' épitre de la providence des aliénés nsǝp (Un mec Con il est sur d'etre un bon francais nsǝp)


RaZ - posté le 19/02/2010 à 18:16:21 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Cool, on verra enfin Nonor retrouvé une vie normale et se couper les cheveux !

Ah non, j'ai oublié un détail ...





Aëdemphia 2

Twitter c'est cool


Psychedelic - posté le 20/02/2010 à 18:18:53 (64 messages postés)

❤ 0

J'ai une question (peut-être stupide :) ) : à quelle adresse puis-je envoyer mon questionnaire rempli ? Je voudrais pas me tromper...

Un autre truc : j'ai fait des rapports de bugs, mais j'ai l'impression qu'ils ont déjà été remarqués voire corrigés. Ca vous intéresse quand même ?


Sylvanor - posté le 20/02/2010 à 19:49:43 (24598 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Pour le rapport: sylvanor@warparadise.com. ;)
Pour les bugs je pense que de toutes façons tu ne perds rien à les envoyer à Fistan.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


e314 - posté le 25/02/2010 à 14:28:11 (183 messages postés)

❤ 0

Thinking out loud.

Bon... ben ça va être raté pour une deuxième séance de test pour ces vacances.

Tant pis, j'ai trouvé d'autres bêta à tester... (Pas sur RPG Maker, et en plus, rémunérées! (à 2€/test...))

Allez fistan, tu peux le faire!

Il y a trois sortes de mathematiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas. Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul!


Céline - posté le 01/03/2010 à 01:12:18 (123 messages postés)

❤ 0

Bonsoir bonsoir :)

j'ai eu petit soucis d'ordi ( enfin un gros parce que j'ai été obligée d'acheter un neuf ... :s ) d'où mon absence prolongée
Je reprends le béta test
Rapport de la région de séfanine envoyé et j'attaque la colline de némésile et la brèche.


Fistandantilus - posté le 11/03/2010 à 02:40:47 (6239 messages postés)

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

By the way, all a reçut le mail correctif dimanche ?

J'ai eu deux mails qui m'ont été refusés par les serveur cibles, mais les autres normalement c'est passé...


e314 - posté le 11/03/2010 à 20:51:43 (183 messages postés)

❤ 0

Thinking out loud.

Bien reçu. Par contre, pas le temps de tester avant quelques mois... (Sauf très très grosse flemme au milieu des révisions...)

Il y a trois sortes de mathematiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas. Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul!


Fistandantilus - posté le 11/03/2010 à 23:13:30 (6239 messages postés)

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Tkt, si tu trouve des bugs sur la partie corrigée, c'est que... s'en est d'autres, et ça, je refuse x)


Ergg - posté le 12/03/2010 à 17:18:49 (193 messages postés)

❤ 0

Tilalilaloum

J'ai bien reçu même si des bugs ne sont toujours pas corrigés. Enfin je dit "des"... pour l'instant juste le marqueur du personnage sur la carte de Erfanan-Quartier Sud qui ne s'affiche pas.


Edit : Encore un bug d'objet chez un marchand aussi, et de collision... Y a encore beaucoup de boulot !!


trotter - posté le 12/03/2010 à 22:24:36 (10543 messages postés)

❤ 0

Dernier patch hotmail de fistandantilus (07/03/2010).
Je poste là puisque tout le monde le fait (éditez le post et engueulez moi sinon) :

==Remarques==

-Le mec du début tutoie puis vouvoie Irzyka. "tu es réveillé ? / J'espère que vous serez vite rétablie".

-Le PNJ accueillant Irzika à la sortie de la maison du début lui parle d'un tanneur malade quand on lui demande ce qu'il y a à faire en ville...?

-Question "Où se trouve le temple ?" R: "Bien sûr. Continue tout droit..." Pas naturel ?

-Ca serait bien que le PNJ de la quête de l'épée indique où est l'armurerie, au moins la direction. J'ai trouvé tout de suite, ceci dit, mais si j'étais monté au lieu de descendre, je ne sais pas.

-Je sais que c'était énormément de boulot mais c'est bizarre les persos qui bougent toujours de la même façon quand on entre ou sort du menu. En extérieur, ça peut passer, mais dans les boutiques, non. Spécialement l'armurerie avec la petite fille.

-Vraiment bizarre la bibliothécaire qui offre du fric (100 enmels ! le pretre nous file que 10 !)en disant "on est ami" après avoir parlé 2 secondes à Irzika. Elle pourrait offrir un bouquin, à la limite...

-Encore plus bizarre sa réaction négative quand on l'appelle "mon amie".

-Ca serait sympa d'indiquer comment sauvegarder.

-Quete vengeance mec voleurs Erfanan, le PNJ change bizarrement de façon de parler quand on lui parle "Bonjour, très cher"/"des clandestins, s'tu vois l'truc.".

-Quand on reparle à ce mec, pas de cadre de texte.

-On ne voit pas les stats de l'équipement quand on l'achète. (ah, j'avais pas vu la flèche)

-Supprimer tuto et son chien riel ? C'est marrant mais je crois que tu voulais arrêter les petites conneries du genre.

-Parfois, on a un seul "choix" de dialogue. Ca serait justifié si c'est pour indiqué quec'est Irzyka qui parle mais parfois, Irzyka parle tout seule.

-Arniok a commeéquipement une toge de pretresse...bug ?

-On ne peut pas utiliser l'épée de la quête de Eafan : (

-En rencontrant le dégénéré, Irzyka demande "c'est quoi un dégénétruc" alors qu'il ne s'est pas présenté.

-Il nous demande de tuer dénail mais ça ne rajoute pas de quête dans le menu quête

-Ca serait bien un changement de bruit de pas quand on marche sur le pont dans la grotte.

-Le bateau rame particulièrement.

-C'est pas spécialement évident que le fait d'écouter Arniok fasse passer le temps sur le bateau. Il devrait peut être le suggérer "le voyage passera plus vite" ou un truc du genre.

-Bizarre le mec qui nous donne une armure sans raison au port.

==Bugs==
1.
Map où Irzyka se réveille. Se mettre en bas du lit et marcher vers la droite. Elle ne fait pas le mouvement de descendre les escaliers et flotte dans le vide.

2.
Sortie de la maison du début. Superposition des textes "ephanines" et "quartier central" en haut à gauche qui rend les textes illisibles.
Pas réussi à reproduire, peut être qu'il faudrait relancer le jeu.

3.
Juste à la sortie de la maison, PNJ à l'est cheveux bleu, veston, ressemble à un mec, le texte indique "Villageoise".

4.
"Cette interface n'est pas pris en charge" quand le prêtre sonde. Téléchargé codec. A inclure dans le zip.

5.
Passage vers le haut de la bibliothèque erfanan central, quand on passe tout à gauche ou droite de l'arche, collé contre elle, on passe un peu à travers. Presque pas visible.

6.?
Le brouillard semble apparaitre et disparaitre un peu brusquement dans la biblio.

7.PASSAGE
Erfanan, central, entre auberge et l'échoppe, on peut marcher sur le bas du pilier le plus à droite, sous le sapin.

8.bizarre
En bas à droite de l'auberge, des espèce d'étincelle rappelant une zone de sauvegarde de chrono trigger.
Même truc à droite de la maison du début, c'est peut être un truc normal finalement. Je ne le signale plus.

9.
Quand on parle au prêtre depuis la gauche, on est téléporté devant.

10.ortho
Bâton pointu : Bâton dont l'un des boûts=>bouts

11.
J'ai gagné des points de capacité pour avoir fait bon usage de mes compétences diplomatiques en....VOLANT LE BATON POINTU ?

12.ortho
Le forgeront sait y faire=>forgeron

13.bizarre
Sous la plante à droite de l'entrée dans la première maison du quartier est d'erfanan, des espèces de taches balanches clignotent.

14.
Même maison. Bug de bordure d'escalier (pas d'animation de descente) pour la plateforme des deux lits.

15.ortho
Aide combat : votre jauge de tempérament déterminé si votre perso[...]est énerve=>énervé

16.
Quand on marche dans la première rivière (ouest) de la montagne d'erfanan, après la grotte, on fait des éclaboussures un pas après, même sans marcher dans l'eau. Pas de problème pour la deuxième rivière.

17.
Quand on a été envoyé chier par benben...euh, arniok, on se fait arrêter par des gardes invisibles à la sortie. Il apparaissent quand arniok arrive.

18.bizarre
Un oiseau pète les plombs (tourne à toute vitesse ?) en bas de la maison d'Arniok à coté des plantes taches rouges.

19.
On a récupéré Arniok, le garde d'Erfanan ne veut pas nous laisser partir. "Tant que tu seras seule, je ne peux pas te laisser passer"=>on a Arniok.

20.?
L'aubergiste me traite de malotru alors que j'ai été poli avec tout le monde dans le village, sauf Arniok, ceci dit.

21.
Après avoir dormi "vous vous sentez en meilleure forme" sans cadre de texte.

22.
Maison erfanan quartier sud, à l'est du point sauvegarde, Arniok passe clairement sous la bordure du passage.
Peut être qu'on ne peut pas maker autrement...? Je ne le signale plus.

23.ortho
Maison erfanan quartier sud, à l'est de la statue du dragon, Eadan qui demande de l'aide en calcul pour transporter ses affaires. "Tu n'as qu'à tout prendre"=>"on dit qu'il s'y trouve pas mal de voleurs t de bandits"=>"et de bandits"

24.?
Maison du tanneur. Il demande peau de machin des glaces, on a le choix "je les ai déjà", suivit directement de "je te les donne gratuitement"/"d'accord, faisons l'échange". Echange avec quoi ?

25.PASSAGE
On peut passer sous la table à droite de la pièce où est le tanneur. (finalement c'est le cas partout, ça doit être une étagère)

26.PASSAGE
Dans la map pour aller à la grotte, après ernafan, on peu marcher sur le panneau à gauche.

27.PASSAGE
A coté de la grotte. On peut marcher n'importe où en bas de la maison du dégenéré.

28.PASSAGE
On peut marcher sur le rocher devant la grotte.

29.ortho
Mercenaire tout en bas de la grotte "boût"=>bout

30.
En sortant de la grotte, on fait des éclaboussures d'eau.

31.
Vendeur sortie de grotte, Dans le menu "vendre" a)selectionner grimoire, baisser le curseur de droite de 3 cran. b)faire echap c)entrée sur divers : le curseur de droite est resté 3 cran en bas.

32.ortho
port d'erfanan bâteau=>bateau

33.
Est du bateau, monter les escaliers, aller tout en bas du bateau, tout à l'est (vers le bout), puis haut. On est bloqué dans la coque.

34.ortho
petit gosse sur le bateau "j'adore le bâteau"=bateau.

35.conflit events
Se mettre au dessus d'Arniok dans le bateau, lui parler. Cela déclenche aussi l'event du lit qui propose de dormir.

36.
Est du bateau, monter les escaliers, aller tout en haut, bloqué par truc invisible.

37.
On peut activer l'event du barman sur le bateau en se mettant en bas du comptoir, à l'est à coté des tonneaux, sans regarder dans la direction du barman.

38.ortho
Discution Arniok, le casser "n'espère pas que je m'appitoie"=>"apitoie"

39.
Gagné point de capacité en descendant du bateau pour diplomatie, erreur..?

(Une heure de jeu, deux heures totales, la suite au prochain épisode.)


Sylvanor - posté le 12/03/2010 à 22:35:30 (24598 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

-Ca serait sympa d'indiquer comment sauvegarder.



C'est dit dans le tuto accessible depuis l'écran titre.
Tu penses que je devrais l'ajouter dans le jeu lui-même aussi?

Citation:

-Ca serait bien que le PNJ de la quête de l'épée indique où est l'armurerie, au moins la direction. J'ai trouvé tout de suite, ceci dit, mais si j'étais monté au lieu de descendre, je ne sais pas.



Pourquoi pas, mais il y a la Cartographie aussi.

Citation:

-Le PNJ accueillant Irzika à la sortie de la maison du début lui parle d'un tanneur malade quand on lui demande ce qu'il y a à faire en ville...?



Ben, le tanneur a besoin d'aide. Ca t'a paru incohérent?

Citation:

-Bizarre le mec qui nous donne une armure sans raison au port.



Normalement c'est le type qui t'a appris à te battre dans le bateau, il fait ça si tu lui as parlé dans le bateau.

Citation:

8.bizarre
En bas à droite de l'auberge, des espèce d'étincelle rappelant une zone de sauvegarde de chrono trigger.
Même truc à droite de la maison du début, c'est peut être un truc normal finalement. Je ne le signale plus.



Euh ouais c'est un simple élément de décor. Il y en a de temps en temps.

Citation:

-Il nous demande de tuer dénail mais ça ne rajoute pas de quête dans le menu quête



C'est un bug.

Citation:

-Supprimer tuto et son chien riel ? C'est marrant mais je crois que tu voulais arrêter les petites conneries du genre.



Bof. Oui, mais bon, eux je les trouve pas spécialement gênants. C'est juste une fois.

Citation:

Quand on reparle à ce mec, pas de cadre de texte.



Bug!

Citation:

-On ne peut pas utiliser l'épée de la quête de Eafan : (



Ouais bah Irzyka elle utilise pas d'épées. :p
Ca pourrait être marrant qu'elle serve pour Aredas bien plus tard j'avoue. Ca me demanderait pas beaucoup de boulot.

Le reste des remarques est intéressant, il faudra que j'y travaille un peu, mais après que Fistan ait fini (ou bien il faut qu'il fasse une pause) pour qu'on n'écrase pas mutuellement nos modifs.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trotter - posté le 12/03/2010 à 23:00:07 (10543 messages postés)

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Citation:


C'est dit dans le tuto accessible depuis l'écran titre.
Tu penses que je devrais l'ajouter dans le jeu lui-même aussi?


C'est qu'il y a tellement de messages d'aide dans le jeu que ça me paraissait logique que ça apparaisse la première fois qu'on voit un point de sauvegarde.

En fait, je voulais sauvegarder, j'ai ouvert le menu et cliqué sur "sauvegardé" et j'ai eu le message "vous ne pouvez sauvegarder que sur la carte du monde".
Puis je me suis souvenu des cristaux, mais plus de leur tronches.
Ca pourrait apparaitre à ce moment là aussi.
"vous ne pouvez sauvegarder que sur la carte du monde"...et en parlant aux polygones bleus (miniature de polygone pour illustrer).

M'enfin bon je suis loin d'être doué. Dès que j'ai vu un truc bleu je me suis rappelé que c'était là.

Citation:

Ben, le tanneur a besoin d'aide. Ca t'a paru incohérent?



Sur le moment, oui. "Les activités à Erfanan ? Pas grand chose, lire à la biblio, et aussi le chasseur de peau tombé malade !" On dirait plus une réponse à "quelles sont les nouvelles", j'ai cru que c'était un bug choix imbriqués de RM2003.

<<Oh tiens, serait-ce donc là l'invitée d'Aïnam ? Bienvenue à Erfanan, demoiselle.

-Eh bien, merci.

-Mais il n'y a pas de quoi, c'est si rare de voir arriver du monde par ici ! Si j'peux faire quelque chose pour toi, n'hésite pas à demander.

-Qu'y a-t-il à faire en ville ?

-Oh, Erfanan, c'est un petit coin perdu dans un continent de neige, tu vas vite t'ennuyer...Si l'envie te prends, tu peux toujours aller lire quelques bouquins à la bibliothèque, au nord.
Il parait aussi que notre chasseur est tombé malade récemment. Il loge chez son employeur, le tanneur de peaux.>>

Citation:

Normalement c'est le type qui t'a appris à te battre dans le bateau, il fait ça si tu lui as parlé dans le bateau.



Je lui ai parlé rapidement, essayé de le draguer, mais n'ai rien appris de lui.


Citation:

Ca pourrait être marrant qu'elle serve pour Aredas bien plus tard j'avoue. Ca me demanderait pas beaucoup de boulot.



C'est que je voyais pas d'autre solution que de payer pour la récupérer (yen a une ?) et je me suis dit "merde, je récup une épée à 90 pour 30, je devrais en profiter !" (j'aurais du la revendre).

Sinon c'est toujours exceptionnel comme jeu.
Les musiques aussi, elles restent dans la tête, sauf celle du menu titre. On ne reste pas assez sur l'écran de titre pour laisser à la musique le temps de démarrer.


Edit :

Je viens de l'écouter un peu et elle ne démarre même pas du tout. Les musiques de titre de final fantasy 9, Elite 2, Oblivion/morrowind, Deus Ex, Diablo, on les a en tête même si on passe moins de 10 secondes sur le titre.

Belle mais pas adaptée au titre je pense.




-On ne peut pas menacer le gardien du bateau d'Ovarianne

-Dialogue bizarre avec le garde une fois qu'il s'est écarté "oh c'est encore vous".

-Bizarre que les soldats qui nous bloquent le passage aient exactement le même dialogue, mot pour mot. "ne m'adressez pas la prarole, les soldats ne doivent pas..."

-Le cuisto de la taverne d'Ovarianne n'a aucun dialogue si on passe derrière le bar

-Haha la quête du rats qui bouffe machine :D pas très réaliste mais marrant

-Quand on pique le fric du vieux on a un message "recu magot du vieux". On a l'impression quec'est un objet, ça serait peut être bien de préciser le nombre d'enmels

-J'ai pas trouvé la sortie d'ovarianne... :(
Oui, c'est normal, mais bizarre qu'il n'y ait pas de sortie normale.

-On a parlé à Nothem une première fois, Arniok ne l'a pas reconnu (...je crois...?), il l'a reconnu la deuxième. (en même temps il est bourré...mais pas Arniok)

-Quand on reparle à Nothem il "espère qu'Arniok se porte toujours bien" alors qu'Arniokj est là. (en même temps il est bourré)

-C'est bizarre de se faire bloquer par les rats, peut être qu'on pourrait marcher dessus et les faire couiner

BUGS

40.ortho
Armurerie Ovarianne, après vol raté : "Repartez d'ici imméduatement, voyoux"=>voyous

41.
Quand on parle à la villageoise, assise devant une porte à coté des cheminés rigolotes à l'est d'ovarianne, son cadre de texte ne disparait pas à la fin de sa réplique.

42.L'animation de clignement des yeux d'Arniok fait changer sa ceinture de couleur

43.
Le pianiste ne joue pas "un thème qui me convient" à la taverne d'Ovarianne. (En fait il joue rien)

44.
Pas d'animation de montée d'escalier tout en haut des escalier de la taverne, ainsi que dans leur milieu-haut.

45.
Petit bug de texte quand on donne de l'alcool à la jeune dans la taverne "2]merci", ou un truc du genre

46.PASSAGE
On passe sous un milier à Ovarianne central à coté des cheminés rigolotes, batiment le plus à l'est vers les sorties des autres quartiers

47.
On peut bouger pendant que Manalianne nous parle lors de la première rencontre ovarianne q ouest

48.
Ovarianne q ouest, le mec qui nous appelle "psst viens voir" continue de nous appeler même quand on lui parle.

49.PASSAGE
On peut passer sous le rocher Ovarianne quartier sud tout en bas à l'est

50.PASSAGE
Entrée ovarianne quertier sud, on peut passer sous le mur à gauche sous le rocher

51.
Taverne ovarianne, le mec tenant son verre en face du barman n'a pas son nom précisé("citoyen") dans le dialogue

52.
Ni celui en haut, accoudé au bar.

53.
Dialogue Nothem dans le bar choix "vous pourriez mieux vous tenir devant une femme", réponse d'arniok coupée "elle n'a pas tort, reprend toi not..."

54.PASSAGE
Lespieds d'Irzyka passent "entre" le lit à la taverne de ovarianne

55.
Lorsqu'on dort à la taverne, Arniok ronfle, on voit les persos encore debout, pas de noir complet.

56.
Il me semble que lors du deuxième combat du groupe d egarde dans les égouts Irzyka a raté son premier tour d'attaque...

57.
Message hors cadre (dépasse/coupé) Arniok quand on essaye de se rendre auprès des gardes en sortie des égouts.

58.
pas de dezoom après attaque silence templier

59.
quand on attribe des points a arniok en appuyant sur entrée comme un malade, son visage de dezoome

60.
nouvelle? explication magie passive sortie souterrain foret sephanine

61.
Quand on parle au soldat foret sephanine temple et qu'on lui demande "quelle genre de bête" son texte est décalé comme pour afficher faceset

62.PASSAGE
Descente vers sud de ce même temple, on passe sous la plante en face

63.
Quand on demande de dormir dans le moulin=>non dormez dehors=>alors je dormirais de force/au revoir texte superposé au faceset

64.?
Après cinématique on est surla mappemonde pendant 0.1 secondes

65.?
Irzyka grandit sur la mappemonde avant de renter quelque part, pas pendant le noir

67.
Bug de passage dans TOUT SEPHANINE, INTERIEURS ET QUARTIER COMPRIS. On marche singulièrement vite. Peut être parceque je marchais en diagonale quand la cinématique aredas début ville s'est déclenchée ?
Je suis retourné dans la forêt pour voir si j'avais pas activé un cheat, mais non, il y a des collisions dans la forêt mais pas Séphanine.
En chargeant une ancienne sauvegarde, ça remarche.




Remarques
-C'est bizarre que dans Wanermal on ait une option "insulter le maire".
Toi même tu m'as conseillé de marquer effectivement les insultes plutôt que juste l'action "insulter". Je crois que tu avais raison.

-Tu ne devrais pas du tout faire réagir la femme du maire.
Ou alors plus tard, par ex, quand on rerentre dans le village après en être sorti, que les habitants nous interdisent d'y entrer.

-Chez les pillards (voir screen 85),il est écrit que le boss est celui contre le mur, pas entre les deux gars. Normal ?

Bugs

68.Dialogues
Dans Wanermal, le pnj à coté de la boutique avec une bourse blanche sur le panneau garde le charset d'Irzyka et son texte déborde quand on lui conseille de quitter le village.
image

69.PASSAGE
On peut passer sous la plante.
image

70.PASSAGE
Idem ici
image

71.Bizarre
Nekosoft dans le village...?
image

72.PASSAGE
On peut passer en dessous des plantes ici :
image

73.Passage
Marcher sur la caisse là :
image

74.Normal ?
Quand on descend du pont on ne peut pas directement y remonter :
image

75.Escalier
Toujours le même problème, quand on se met en bas des escaliers et qu'on descend, il n'y a pas l'animation de descente. J'arrête de le signaler.
image

76.
Si on se met comme ça, impossible d'aller sur le pont à gauche.
image
Après tets il y a ce bug avec pas mal d'escalier, je n'en parle plus.

77.Ortho
C'est sont des lâches
image

78.
Quand on retourne parler au dégénéré juste après avoir accepté la quête, "nouvelle quête" s'affiche à nouveau.

79.
Le charset du maire se transforme en petit collier rouge quand on le tue.
image

80.Texte de manalianne qui s'affiche pas dessus le faceset.
image

81.
On retourne parler au dégénéré après la quête, il nous félicite. On lui parle une nouvelle fois, il nous dit "jpensais pas que t'allais le faire" puis le dialogue du baillon recommence.

82.
La jupe passe en dessous :
image


82.
Homme mangé assis sur banc :
image

83.
Le PNJ qui parle à Aredas de son village natal s'en va en "volant sur le sol" (pas d'animation).
image

84.
Au moment où Aredas parle, Manalianne se superpose à lui (voir screen dessus).
image

85.
Problème de dialogue quand on accepte la quête des brigands, il se répête :
image

86.?
Le garde qu'on doit tuer le ressemble pas à un garde en combat :
image

87.
Enclenché combat, retour en arrière pour faire la furie, puis disparition du menu en combat :
image

88.?
Nbr 0, pour tous les objets, mais je peux quand même les utiliser.
image
Finalement, arrive un moment où je n'ai plus de potions.

89.
La furie de manalianne ne bouffe pas ses MP.

90.
La ponction vitale ne rend pas les PV. Ya une couillade avec ce combat. Game Over inévitable.

91.
On peut fuir ce combat ! Aucune conséquence, le PNJ a disparu.

J'arrête pour ce soir.
Bon courage !


Sylvanor - posté le 28/03/2010 à 03:20:28 (24598 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Nooooooon...!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trotter - posté le 28/03/2010 à 03:35:44 (10543 messages postés)

❤ 0

C'est vrai que c'est particulièrement désagréable, je sais.
Euh, comment atténuer ça...
Ah ! Si ça peut te rassurer, sache que ton travail sur Aedemphia ne fait aucun doute et que nombre de jeux professionnels, particulièrement des RPG, sont sortis beaucoup plus buggués que ça.

(Puis tu pourras te venger sur mon jeu. D'ailleurs en refaisant Aëdemphia je me suis rendu compte que les débuts sont similaires, tu as dû le voir aussi. En vérité, c'était parfaitement inconscient et je vais faire attention.)

Ca va mieux, hein ?


Fistandantilus - posté le 28/03/2010 à 12:03:07 (6239 messages postés)

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

*soupir*



"81.
On retourne parler au dégénéré après la quête, il nous félicite. On lui parle une nouvelle fois, il nous dit "jpensais pas que t'allais le faire" puis le dialogue du baillon recommence. "

J'refuse.
Ce bug la je l'avais corrigé.
En PREMIER \0.O/
Cette p*t4in de quête est sensée fonctionner *normalement* è_è


trotter - posté le 29/03/2010 à 21:27:59 (10543 messages postés)

❤ 0

Fait gaffe qu'il y a le bug de RM avec les dialogues.
Ou c'est que j'ai pas le patch ? Comment savoir si le patch est actif (j'ai copié collé les cartes) ? Le numéro de version au début change ?
Tu veux que je t'envoie un mail quand j'ai fini ?

==Remarques==

-Le feu dans la maison des voleurs fait assez mal, mais on le voit quoi, une seconde ? Heureusement que j'ai pensé à regarder mes PV.

-Encore la quête où on doit tuer le garde.
Bizarre que celui-ci nous aide à simuler sa mort mais après tout pourquoi pas, l'effort est appréciable. Étrange que le commanditaire nous dise "j'ai appris le massacre que tu as fait" quand on lui ramène le casque.
Peut être que le garde pourrait nous suivre pour enfin trouver la cachette des voleurs, ou bien les voleurs nous attaquer en nous accusant de mentir.
-Il me semble que tu voulais supprimer ça :
image
-C'est normal une telle différence de prix entre le livre U'd caster 1GO (225à) et le livre du 2e GO (1350) ?
-Reloud qu'ils nous donnent pas directement le passe à la caserne mais c'est pour faire visiter la ville je suppose.
-Pas clair ses raisons pour faire payer pour le grand Oracle...en clair, seuls les riches peuvent le voir.

==Bugs==

92.
On peut passer à travers le PNJ en descendant l'escalier.
image

93.PASSAGE
On peut marcher sur le champi :
image

94.Animation
Ce PNJ n'a ni animation ni collision quand il se déplace :
image

95.Passage
Irzyka est à moitié dans le mur :
image

96.Passage
On voit un peu les persos, plus visible en mouvement :
image

97.?
Quand on retourne voir le type qui nous propose de terrasser le gang, il dit :
"Tu as du nouveau ? tu as trouvé le gang ?" puis "J'ai entendu la nouvelle, bravo !"

98.
Pas très bien compris (en ouvrant l'équipement pour équiper l'armure gagnée) :
image

99.
Lorsqu'on croise le grand méchant au masque, il disparait, mais est apparu au dessus de son event invisible le texte :
"Sale petite bonne femme".

100.
Le faceset ne change pas :
image

101.
Cinématique grand Oracle "Je vous ai suivis"=>suivi ?

102.
Toujours le bug des fatigués :
image

103.
Superposition faceset :
image

104.
Le grand oracle en méditation se tourne et nous parle entre parenthèses :
image

105.
Quand on entre chez Aredas, la cinematique se lance. A la fin de celle ci, on est une demi seconde à l'extérieur, puis on entre.

106.
Couillades en masse quand on retourne voir l'oracle "me voilà père" est dit par l'oracle, retour de "(il ne vaut mieux pas le déranger)", plus d'autres erreurs de facesets, puis les persos sont fatigués, ça a été trop vite, pas prit de screen.

107.
Sur le bateau, tout le monde se barre et laisse Irzyka comme une conne mais on peut encore leur parler dans le menu.

108.ORTHO
image

110.
Bug de picture quand on descend le curseur, une grosse image apparait :
image

111.
image
Même bug avec vendeuse de livre dans la pièce avec aredas et Arniok.

112.
Les bras du capitaine me semblent toutes petites, ça me rappelle tes premiers charsets, c'est pas un vieux reste ?
Je crois en avoir vu un dans le village de départ aussi.
image

113.
On passe un peu à travers le bord du bateau :
image
Je ne sais pas si c'est normal que le bord soit aussi haut, il a l'air plus bas de l'autre coté.

114.Ortho
Pas eu le temps de prendre un screen mais je crois que le capitaine dit "magiquemen"=>magiquement.

115.
Manalianne ne nous regarde pas :
image

116.
A l'arrivé du bateau, les perso sont sur lebateau, en picture, puis une seconde plus tard en bas à gauche en event, puis une demi seconde plus tard téléportés sur le bateau.
Puis les persos descendent de façon saccadés vers nous :
image

Fini pour ce soir.
Pas eu de scène lesbienne sur le bateau >:(


Tata-Monos - posté le 29/03/2010 à 21:31:01 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

POur le 116 j'avais pas déjà annoncé ce bug ?

Signer du nez ?


trotter - posté le 29/03/2010 à 21:33:56 (10543 messages postés)

❤ 0

Yen a plein que je retrouve aussi au fil des versions, mais bon ça doit pas être simple de corriger.
C'est la B9.30, on est d'accord ?


Fistandantilus - posté le 30/03/2010 à 00:33:09 (6239 messages postés)

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Citation:

116.
A l'arrivé du bateau, les perso sont sur lebateau, en picture, puis une seconde plus tard en bas à gauche en event, puis une demi seconde plus tard téléportés sur le bateau.
Puis les persos descendent de façon saccadés vers nous :



...
Passé genre 45min sur ce bug --" Me dites pas qu'il est encore là ?


TRotter, t'es dans la mailing list des testeur ? Si oui, tu dois avoir la dernière version et tu as dû recevoir les correctifs.


trotter - posté le 30/03/2010 à 01:19:38 (10543 messages postés)

❤ 0

Ouais c'est ça, mail du 07/03/10.

116.
Alors plus exactement, Irzyka et un autre gars sont en bas, les trois alliés sont sur le bateau, Irzyka se téléporte devant eux, ils descendent tous normalement, puis les 3 sont retéléportés sur le bateau et là descendent de façon saccadée.


Tata-Monos - posté le 30/03/2010 à 06:49:04 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Passé genre 45min sur ce bug --" Me dites pas qu'il est encore là ?


Il faut croire que si !
C'est dure le boulot de débugeur.
:lol

Signer du nez ?

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