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Reprise du message précédent:

Perséphone - posté le 19/01/2010 à 10:17:26 (3138 messages postés)

❤ 0

Cela dit faudra vite penser à lâcher les procédurales quand même =/


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 19/01/2010 à 11:39:57 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ahah oui, c'est lourd de se mettre aux UVW hein? :D

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Felwynn - posté le 19/01/2010 à 13:22:06 (7111 messages postés)

❤ 0

Ouais, très lourd. Moi-même ça me bloque, même si je commence enfin à me démerder en modo, faire un UVmapping c'est une galère, en particulier sur Blender....

D'ailleurs, si quelqu'un avait un petit tuto pour faire un multi-texturage avec des UVmapping, ça me serait utile parce que pour le moment je dois choisir entre faire la texture couleur et faire le bump/normal mapping.

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


liphas - posté le 19/01/2010 à 13:29:25 (95 messages postés)

❤ 0

OUi, c'est tres lourd. Dejà, je viens de me mettre aux procédurales alors pour le UVW, je suis pas tres chaud pour l'instant XD


eee - posté le 19/01/2010 à 13:57:32 (3049 messages postés)

❤ 0

purée c'est super bien fait !


Perséphone - posté le 19/01/2010 à 14:29:34 (3138 messages postés)

❤ 0

Maya est vraiment pépère pour le dépliage... Je sais que j'aurais du mal à retourner sous 3ds max...


RaZ - posté le 19/01/2010 à 19:09:54 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Tu es un bon modeleur en devenir, n'oublie pas que chaque débutant est plus ou moins capable de fournir ce même genre de choses, ce qu'il faut : C'est ne pas lâché.


Si je te dis cela c'est parce que tes créas (si tenté que s'en est XD) me font pensé aux miennes quand je faisait de la 3D, j'ai lâché depuis.

EDIT : Les UVW, c'est mon étape préférée XD

Twitter c'est cool


ThrillerProd - posté le 19/01/2010 à 21:23:30 (1121 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup pour tout ces liens !

Perso pour l'UVW je l'ai un peu utiliser pour faire des models pour hl2 sur 3ds max 7, mais depuis que je suis sur 2010 impossible de faire de l'UVW... c'est bizarre...

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


forêtnor - posté le 19/01/2010 à 21:55:15 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

Citation:

D'ailleurs, si quelqu'un avait un petit tuto pour faire un multi-texturage avec des UVmapping, ça me serait utile parce que pour le moment je dois choisir entre faire la texture couleur et faire le bump/normal mapping.



Dans l'onglet map input tu règle sur UV :doute2

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


liphas - posté le 21/01/2010 à 15:13:57 (95 messages postés)

❤ 0

Je m'ennuyais donc j'ai modélisé et texturé une grenade flash:

image


Perséphone - posté le 21/01/2010 à 16:58:17 (3138 messages postés)

❤ 0

RaZ a dit:

EDIT : Les UVW, c'est mon étape préférée XD


Ça peut dépendre du log, sous Maya c'est un vrai plaisir, sous Max c'est très pénible.


Felwynn - posté le 21/01/2010 à 17:04:29 (7111 messages postés)

❤ 0

Citation:

Dans l'onglet map input tu règle sur UV


De? Je perle bien de superposer plusieurs textures UV dans un seul material. Moi quand j'en rajoute un il remplace l'autre, même si je prends soin de créer une nouvelle couche de texture avant de l'importer.

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


eee - posté le 17/02/2010 à 19:21:10 (3049 messages postés)

❤ 0

bon ben jai cliquer sur abus


Navarro - posté le 17/02/2010 à 20:43:04 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Netoyage effectué.

Signer du nez ?


forêtnor - posté le 17/02/2010 à 21:42:38 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

Citation:

De? Je perle bien de superposer plusieurs textures UV dans un seul material. Moi quand j'en rajoute un il remplace l'autre, même si je prends soin de créer une nouvelle couche de texture avant de l'importer.


Nan mais en fait tu dois exporter ton maillage déplié en tga et par dessus tu fais ta texture que tu importe comme n'importe quelle texture en image.
Tu dois être en train d'essayer de passer par l'interface d'unwarp je pense.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


liphas - posté le 12/05/2010 à 17:31:55 (95 messages postés)

❤ 0

Apres une "petite" pause de quelques mois, je me suis remis à la 3D. J'ai découvert un nouveau logiciel: Zbrush, un peu compliqué a comprendre au début mais on peu rapidement obtenir quelque chose avec un peu de travail ^^.

Modélisation d'une statuette (idole):

Spoiler (cliquez pour afficher)



Modélisation d'un monstre:
Je ne suis parti que de "simple sphère". Au fil des étapes, des poly sont petit a petit ajouté, on passe d'un donc d'un modèle low poly (étape 1) à un modèle un high poly (étape 5). Au fur et à mesure, j'ai rajouté les détails, modifié la morphologie du visage pour avoir un visage a peu près correct je pense.

Etape 1:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Etape 2:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Etape 3:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Etape 4:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Etape 5:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Rendu Final:

Spoiler (cliquez pour afficher)




Jikaz - posté le 12/05/2010 à 19:38:14 (97 messages postés)

❤ 0

L'année dernière j'avais commencé un peu a apprendre comment utiliser maya grace au site du zéro.

L'année prochaine je rentre dans une école de 3D (ESMA) =D

j'avais fait ça entre autres:
http://www.dailymotion.com/video/xasu8d_podracervideo_creation

C'est court et trop rapide pour voir la modélisation mais suite à un formatage j'ai plus le fichier.

D'autres truc en vrac , pas terminé à vrai dire^^ fallait que je me concentre sur mes études:
image
(argh les roues!!)

image


image


D'autres truc qui date de mes tous débuts ^^
Aucun n'est terminé bien entendu...
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image
image


Slup - posté le 12/05/2010 à 19:57:42 (3049 messages postés)

❤ 0

Magnifique ;)


Jikaz - posté le 12/05/2010 à 20:05:58 (97 messages postés)

❤ 0

Autant pour moi je croyais que c'était les créations 3D en général^^

Les plaques du dinosaure (vegetarien car il a pas de dents...) sont faites avec un brush qui donne cet effet, avec Mudbox


Final-Maker - posté le 12/05/2010 à 20:45:54 (210 messages postés)

❤ 0

Avatar de Lost Planet 2 trop la classe ^^

:oO Le dino est en chocolat ?
Nan je rigole, c'est super classe ;)

Projet en cours : Final Fantasy XV. Poster des messages c'est bien, flooder, c'est mieux.


Naked-Snake - posté le 12/05/2010 à 20:59:59 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Ouais, les détails du dino sont assez impressionnants, c'est fait dans un équivalent du "sculpt mode" de Blender je suppose (je sais plus trop ce qu'est Mudbox, mais je crois que c'est ça). Par contre les pattes avant sont pas un peu courtes ? Je sais qu'elles sont censées l'être, mais là c'est pas un peu trop ?

Je suis totalement fan de la voiture aussi.

La maison aussi je kiffe, bel effet d'ambiant occlusion, et les buissons sont de super bonne qualité.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


nuki - posté le 12/05/2010 à 21:04:29 (0 messages postés)

❤ 0

High level, j'admire !


liphas - posté le 08/06/2010 à 07:10:11 (95 messages postés)

❤ 0

Utilisation de 3Ds max (avec Mental Ray) et de photoshop:
image

Uploaded with ImageShack.us


mil - posté le 08/06/2010 à 10:37:57 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

Oh ca rox!

les problèmes:
-lune sur les nuages wtf ^^
-reflets hyper lumineux en ligne droite
-nuage éclairé par une source lumineuse en haut, qui ne peut ni être la lune ni être le soleil (un vaisseau extra-terrestre?)

voila voila...

Essais.


Nhairolf - posté le 08/06/2010 à 11:58:44 (25 messages postés)

❤ 0

Vieux maker de l'antiquité making! (Torankusu)

Très joli, ça rend vraiment pas mal ;)
Juste problème comme dis ci dessus pour l'éclairage du ciel (la source de lumière devrait être la lune).


liphas - posté le 24/06/2010 à 14:24:04 (95 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup =D
Oui la lune et les nuages ont été rajouté après avec photoshop ^^'.


Sinon, je viens de me mettre maya, après quelques tutos, voilà ce que sa donne:

image
J'ai oublié que le fond était transparent ^^'

image

NEWS:

Bonjour :)
Cela fait un moment que je n'ai pas posté, je viens de commencer un projet en 3D en utilisant 3Ds max 2009

image
Normalement, il y a du brouillard qui défile.

WIP:
image

Sinon voici d'autres créations:

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