Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

446 connectés actuellement

29431793 visiteurs
depuis l'ouverture

6169 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

Planète Glutko

Le Comptoir Du clickeur

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Vos créations > Creation 3D

Aller à la page 1 2 3


liphas - posté le 24/09/2009 à 21:51:07 (95 messages postés)

❤ 0

Bonsoir,
Il y a 2 mois maintenant je me suis lancé dans la création 3d avec le célèbre logiciel 3Ds Max 2009.

Ma première véritable création, une lampe de bureau:
image

Quelques unes de mes autres créations, je travaille sur un projet post-apocalyptique:

Un château d'eau rouillé:
image

Une maison construit principalement avec des plaques de fer:
image

Un poteau électrique:
image


eXaHeVa - posté le 24/09/2009 à 22:14:58 (1558 messages postés)

❤ 0

fou furieux

Perso j'aime beaucoup. dommage que les images soient si petites... :) Bon boulot!

Ah oui, et sinon j'aime beaucoup les explos*BOUM*


trotter - posté le 24/09/2009 à 23:18:56 (10535 messages postés)

❤ 0

Qu'est ce que tu vas faire ? Un RPG isométrique avec RPG Maker XP ?

J'avais tenté le coup pour un concours de map :
image

Téléchargeable ici, si tu veux zieuter.

C'est faisable mais le résultat final était énorme (25 mo pour une map...)..?


liphas - posté le 25/09/2009 à 05:21:13 (95 messages postés)

❤ 0

Citation:

J'ai jamais bien compris comme on obtiens des résultats aussi net, c'est gérer automatiquement ?



Pour ce genre de résultat plusieurs facteurs sont pris en compte:
_ la modélisation (en low poly ou high poly), l'image est plus détaillé en high poly mais prend plus d'espace et met plus de temps pour les rendu.
_ le texturing
_ l'éclairage, qui donne tout simplement une ambiance
_
Mais pour obtenir une image "fine", c'est le rendu qui est le facteur le plus important (mauvais rendu = mauvaise image). Pour ces images j'avais poussé les options en high.

Citation:

Perso j'aime beaucoup. dommage que les images soient si petites... Bon boulot!


Je sais, en fait je les ais redimensionner avec imageshack mais finalement je vais les rehebrerger sans le redimensionnement pour qu'elles soient plus grande. Sinon merci beaucoup.

Citation:

Qu'est ce que tu vas faire ? Un RPG isométrique avec RPG Maker XP?



Justement, j'allais créer un projet mais pas en isometrique tout simplement en vue de base. J'ai commencé et cela donne un bon rendu.

Citation:

C'est faisable mais le résultat final était énorme (25 mo pour une map...)..?


Je l'ai téléchargé et essayé mais je n'est pas put le lire dans RPG Maker en raison d'une incompatibilité ^^. J'aurais une question: comment as tu pu gérer la praticabilité avec seulement un panorama ?
En tout cas tres belle map. Tu as utilisé quelle logiciel ? 3Ds Max ? Blender ?


trotter - posté le 25/09/2009 à 13:13:05 (10535 messages postés)

❤ 0

Peut être pas compatible parce que j'utilise RMXP version 1.02a.

C'est fait avec Blender.

Citation:

comment as tu pu gérer la praticabilité avec seulement un panorama ?



J'ai le sol en panorama + les barricades de béton qui sont en tileset + les toits en brouillard (regarde le dossier fog) qui disparaissent quand on entre dans les maison.
Je bloquais les passages avec des events. Sans voir le pano dans l'éditeur, c'est plutôt pénible.

Si tu fais un tileset à partir d'objets 3D indépendants les un des autres, tu auras peut être des problèmes de perspective, à voir...

Bon courage pour ton projet, c'est très rare ceux qui sont construits sur une base 3D.


liphas - posté le 25/09/2009 à 16:49:02 (95 messages postés)

❤ 0

Citation:

J'ai le sol en panorama + les barricades de béton qui sont en tileset + les toits en brouillard (regarde le dossier fog) qui disparaissent quand on entre dans les maison.
Je bloquais les passages avec des events. Sans voir le pano dans l'éditeur, c'est plutôt pénible.

Si tu fais un tileset à partir d'objets 3D indépendants les un des autres, tu auras peut être des problèmes de perspective, à voir...



Je ne connaissais pas cette technique et je te remercie beaucoup car une fois le rendu fait, c'est long de tout mettre sur le tileset(chaques élèments) et donc de faire le compositing déjà sur le logiciel de modélisation est beaucoup plus pratique....

Sinon pour les problème de perspective je n'en ai rencontré aucun pour l'instant.

Par contre une question pour les makers: pour les panoramas y-a-t-il une taille à respecter (exemple: tilesets) ?


Edit: Les image ont été reherger avec une taille plus grande.

Edit²:
Je suis en ce moment de créer une "mini-ville" mouvante. En faite, cette dernière est un énorme monster-truck (sorte de gros 4x4). Voici un avant-gout de la bête (pour l'instant le travail est cours et du fait que ce soit long ceci n'est pas la version finale):

image


AristA - posté le 04/10/2009 à 22:09:43 (4363 messages postés)

❤ 0

Cool ! Ca parait bien soigné :)


liphas - posté le 23/10/2009 à 04:37:44 (95 messages postés)

❤ 0

Bonjour,
Aujourd'hui je ne vais pas vous présenter des images mais plutôt une vidéo, et plus exactement une petite animation. Les textures n'ont pas été faites d'ou la couleur uniforme des objets. C'est juste un test, un essai, c'est ma première animation en 3D.



P.S: le son n'est pas extraordinaire mais il correspond tout de même à l'action.


verehn - posté le 24/10/2009 à 00:50:17 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Sympa. Je suis amateur du charme vieux/sale des objets en premier post.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


NanakyTim - posté le 24/10/2009 à 15:16:03 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Sympa la p'tite vidéo, le son va assez bien avec, je trouve :)

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Perséphone - posté le 29/10/2009 à 16:40:16 (3138 messages postés)

❤ 0

Mmh, c'est très propre tout ça, c'est rendu avec Vray ?


liphas - posté le 30/10/2009 à 09:33:53 (95 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup.

Je veut pas te dire de bêtise mais je n'utilise pas de moteur de rendu externe au logiciel 3Ds Max 2009, donc il me semble que c'est rendu avec Vray.


_daedalus_ - posté le 02/11/2009 à 01:27:55 (11 messages postés)

❤ 0

Si tu n'a pas changer de moteur de rendu tu es en Scanline, ou si tu a bidouillé un peut tu es en Mental Ray ^^


Lünn - posté le 02/11/2009 à 14:19:01 (4230 messages postés)

❤ 0

A mon avis c'est du scanline, quoi que la mini ville mouvante fait un peu mental ray mal réglé ^^
Mais j'aime bien, c'est sympa tout ça ! Ça me donne envie de m'y remettre. 6 mois et on oublie tout les paramètres...


liphas - posté le 03/11/2009 à 08:19:50 (95 messages postés)

❤ 0

Citation:

Si tu n'a pas changer de moteur de rendu tu es en Scanline, ou si tu a bidouillé un peut tu es en Mental Ray ^^



Oui c'est bien du Scanline, je n'ai rien changé donc ce n'est ni du MentalRay ni du Vray ^^
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ENFIELD .38 N°2 Mark I
Nationalité :Britannique
Type & mécanisme : Revolver double-action
Chargement : Barillet sur Pivot (canon basculant vers l’avant)
Calibre : .38 Webley
Capacité : 6
Descriptif : Créateur d’une longue lignée de fusil, la firme Enfield s’essaya à la production d’un revolver et le fera d’ailleurs très bien. Cette arme s’avère être robuste, extrêmement fi able et d’une précision moyenne. Elle restera en service durant de nombreuses décennies au sein de l’armée Britannique et dans les armées des pays du
Commonwealth.

image

image

image
(Modèle utilisé pour modéliser l'arme)


Ultravox - posté le 13/11/2009 à 22:08:01 (689 messages postés)

❤ 0

Der francozitch rebelion!

Référence au mauser 9mm.

image

Sinon, il manque plus que la texture.

J'atends toujours la fin de mon ban...


trotter - posté le 13/11/2009 à 22:42:03 (10535 messages postés)

❤ 0

La garde de détente m'a l'air un peu trop épaisse. Elle devrait être plus étroite (on le voit sur ta photo de ref, d'ailleurs).


Naked-Snake - posté le 13/11/2009 à 23:49:05 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Looks cool. J'ai jamais touché à 3DS mais je peux dire que le moteur de rendu influe quand même pas mal sur l'image finale. J'ai déjà eu à faire des rendus de models high poly, avec un éclairage qui à mon sens était "correct", et bien je trouve que ces rendus avec Vray (à priori), ont un peu plus de gueule qu'avec le moteur de Blender.

Dites, y aurait pas un moteur temps réel dans 3DS ? C'est le seul truc qui fait que je garde Blender.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Nusenism - posté le 14/11/2009 à 02:06:02 (4060 messages postés)

❤ 0

C'est sympa, c'est bien fait.
Les images sur ton premier post me font un peu penser à l'ambiance de District 9.
(surtout la maison en tôle en fait)


Perséphone - posté le 15/11/2009 à 18:33:52 (3138 messages postés)

❤ 0

Naked-Snake a dit:

Dites, y aurait pas un moteur temps réel dans 3DS ? C'est le seul truc qui fait que je garde Blender.



Mmh une seconde :
Perséphone : mais c'est quoi nova ?
Ziggy Rocket Queen : c'est de la merde!
Perséphone : nova c'est mieux que blender ? maya ?
Ziggy Rocket Queen : c'est un genre de plugin pour max pour faire de l'archi en temps réel
Perséphone : c'est censé se substituer à blender donc ?
Ziggy Rocket Queen : walla
Perséphone : et tu l'as taté un peu ?
Ziggy Rocket Queen : non jamais entendu parler avant

Voilàààà XD


Naked-Snake - posté le 15/11/2009 à 19:48:26 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Merci, un début de piste X)

Je vois ça mardi quand j'aurais récup' mon PC.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


liphas - posté le 18/01/2010 à 06:56:26 (95 messages postés)

❤ 0

Apres deux semaines de vacance de Noël où je n'ai pas pu avoir accès à mon ordinateur, me revoici avec de nouvelles créations en 3D réalisé sous 3Ds Max 2009.

J'ai essayé de me mettre aux textures avec la création d'un shader de roche (ce n'est pas moi qui est modéliser la théière, c'est un objet 'pré-modélisé' dans le logiciel):
image

Une barrière de béton, c'est principalement pour essayer le matériel "Composite", il permet d'ajouter plusieurs textures à la fois (principe des calques sous Photoshop)
image

Une turbine, je pense avoir obtenu un effet assez réaliste:
image

Une petite scène se trouvant dans une sorte d’égout:
image

Un mur modéliser et texturé avant les vacances (style warcraft):
image


ThrillerProd - posté le 18/01/2010 à 20:03:40 (1121 messages postés)

❤ 0

C'est sympa !
Tu a appris où à modéliser ? tuto ou tu fais une école ?
Car si des tutos j'aimerais bien le(s) lien(s) surtout pour le texturage parceque j'arrive vraiment pas à texturer...

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


liphas - posté le 19/01/2010 à 05:56:06 (95 messages postés)

❤ 0

Merci ;)

Voici différent site de tutos:
en français:
http://www.joliespages.com/fr/03tutoreferences_fr.php?page=3DSMax&start=0
http://www.siteduzero.com/forum-83-33212-p1-liens-3d-blender-3dsmax-lightwave-maya-etc.html#r249039
http://www.ayreon-seven.com/3DS.htm
http://www.3dvf.com/modules/publish/menu/index.php?categorie_Publish=Tutorielstype=0&ref_id=438&page=0
http://jhfcreations.e-monsite.com/categorie,tutoriels-3ds-max,3247738.html

en anglais:
http://www.tutorialized.com/tutorials/3DS-MAX/1
http://www.3dlinks.com/links.cfmcategoryid=13&subcategoryid=105&CFID=27981632&CFTOKEN=92127493
http://www.3d-palace.com/forum/local_links.php?catid=2
http://www.escalight.com/tutorials/3dsmax-tutorials/
http://www.xedium3d.com/tutorials.php
http://www.sharecg.com/b/3/Tutorials?PSID=19aa5a3c2105fdce3458d6bb7894697d
http://www.evermotion.org/tutorials
http://www.techtut.com/Tutorial/3D-studio-max/index.html
http://www.3dlessons.com/tutorials/How-to-Create-a-Video-Game-Dumpster-The-Complete-Current-Gen-Workflow-48517.html


Perséphone - posté le 19/01/2010 à 10:17:26 (3138 messages postés)

❤ 0

Cela dit faudra vite penser à lâcher les procédurales quand même =/

Aller à la page 1 2 3

Index du forum > Vos créations > Creation 3D

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers