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Messages postés par Sou
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 382

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Posté dans Forum - Topic musique !

Sou - posté le 07/01/2016 à 21:04:36. (396 messages postés)

Je sais pas si faut suivre un thème ou quoi, mais j'apporte ma pierre à l'édifice !




Parce qu’une révolution c'est d'abord dans la tronche, et après on sort les munitions de la cave !

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - présentation Kaizoku Otaku

Sou - posté le 07/01/2016 à 10:53:10. (396 messages postés)

Bienvenue à toi ;)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - J ai trouve un bot !

Sou - posté le 06/01/2016 à 21:02:11. (396 messages postés)

Citation:

Le signalement d'abus ne fonctionne pas visiblement. Quand on fait envoyer on reste sur la même page, pas de message de confirmation.


Citation:

faut juste harceler Nonor pour qu'il répare :F (ou Nemaux pour qu'il fasse plein de test et qu'il harcèle Nonor après =>[])



Comme quoi, le topic à le mérite de relancer du harcèlement d'admin :p

*très fier*

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - J ai trouve un bot !

sou - posté le 06/01/2016 à 17:26:58. (396 messages postés)

C est ce que je me suis dis apres coup, ou meme via un "abus", mais mon téléphone est proche de l age de pierre j ai fais au plus court ^^'

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - J ai trouve un bot !

sou - posté le 06/01/2016 à 15:39:01. (396 messages postés)

Bonjour,
Je crois qu un bot est venu sur ma presentation car:

Citation:

Murdok - posté le 06/01/2016 à 14:38:10. (1 messages postés)

Abus | Citer



Bien sûr, je ne suis pas sûr, mais il ya un soupçon que certains des liens sur ce site, mon virus informatique a infecté TeslaCrypt, comme ce http://webera.fr/supprimer-fichier-vvv/. Je pense que l'administration devrait être responsable de telles choses.:doute1



Voila voila :)

Je suis sur mon telephone du coup compliqué de link un lien vers ma presentation.

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Présentation Sou

sou - posté le 06/01/2016 à 15:31:24. (396 messages postés)

Merci Mr Derrawyn ! ( j ai fais ma presentation y a un mois, mais j ai l impression qu un bot a déterré le post.)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Placement aléatoire d'un événement répété X fois

sou - posté le 05/01/2016 à 15:45:04. (396 messages postés)

Ça aurait pu, mais non ! J utilise bien les raccourcis pour ce type de manip.
Je n'ai juste pas pensé à être précis pour ce genre de petit détails *-*

Et j ai trouve un topic qui explique ton attendre 1 frame. Merci pour l astuce.
( via mobile, pas de cailloux pour les fautes please !)


Edit: Pour info, 1099 événement sur une même map, c’est le maximum :)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Placement aléatoire d'un événement répété X fois

Sou - posté le 05/01/2016 à 10:02:53. (396 messages postés)

Citation:

Vu qu'en parallèle tes events se lance en même temps, j'avais peur que tes variables aléatoires aient pas le temps de se renouveler
(et que tout tes monstres apparaissent au même endroit du coup). Mais si ça marche comme ça c'est cool :sourire2



On dirait que ça fonctionne, j'ai testé avec 10 mobs sur une petite map, pas un seul pop sur l'autre.

Citation:


Vu que ta map est grande, tu pourrais essayer de t'organiser pour "recycler" les monstres qui sont trop loin de ton héro et les faire apparaitre a proximité (mais en dehors du champ de vision du joueur).



J'aurai voulu mettre la pression au joueur via le nombre réel d'ennemis à vrai dire. Car idéalement ceux ci le suivrait à la trace indéfiniment ou presque. Du coup un recyclage, bien que malin, ne colle pas avec mon idée.



Après grâce à vous j'ai pratiquement ce que je voulais. C'est deja super, vais faire pleins de cliques en attendant de trouver une autre solution ^^



ps:

Citation:

J'aime pas expliquer mes blagues, t'as qu'à regarder les screens de la semaine plus souvent :feu

=>[]



Je l'ai regardé le screen de la semaine, bah je pige toujours pas O_o

Edit: Urg rien que 210 mobs ça crée un lag assez dégueu >< Ma horde est compromise ! Je vais être obligé de recourir à un script anti lag pour l'instant, comme tu me l'a conseillé Aminomad.

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Placement aléatoire d'un événement répété X fois

Sou - posté le 05/01/2016 à 02:05:54. (396 messages postés)

Citation:

Oui en processus parallèle sinon le héros se retrouve bloqué durant l'exécution du code. C'est bien t'as réussi à faire fonctionner tout ça :D



Faut bien que j'arrive à découvrir des choses par moi même ^^ Et puis je suis bien guidé, ça n'en devient que plus simple.

Citation:

Pense à mettre un "attendre 1 frame" à la fin de ton code juste au cas où, pour alléger.



Ha oui?
Sauf qu t'en que c'est pas automatisé, tout s’exécute en même temps non?
De plus Si j’attends disons x500 ça va se remarquer lors du lancement 500 frames.

Citation:

Et les zombies en premier monstre c'est tellement cliché... :hihi



Je suis un type avec un masque à gaz qui compte ses munitions, tu t'attendais à quoi? :feu
Enfin y aura des ninjas aussi hein !

Citation:

... (wait :doute6)



Ok ! *LOADING*

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Placement aléatoire d'un événement répété X fois

Sou - posté le 05/01/2016 à 01:24:49. (396 messages postés)

Citation:

Maintenant que tu le dis je crois que oui. Il faudrait faire un test. :sifflote



Je m'attendais à cette réponse, et je t'ai devancé!
Je confirme, ça ne gêne en rien si ils pop au même endroit :)

Citation:

Oui c'est casse-couille mais c'est RMXP.


Faut tester pour savoir, mais faut choisir pour tester *_*

Edit:

Je pensé faire ceci mais je dois me tromper dans l'identification du terrain

image

(j'ai mis des valeurs fixe pour être sur de tomber dans le mur lors de mon test)

Edit: C'est bon ça fonctionne en fait, j'avais oublié d'associé 7 à mon terrain dans la BDD !
Précision, la première page doit donc être en processus parallèle et non pas en automatique sinon ça plante le jeu en cas de pop sur obstacle :)


Manque plus qu'à faire générer automatiquement un nombre défini d'évent et j'aurai tout ce qu'il me faut. On avance à grands pas ^^

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Placement aléatoire d'un événement répété X fois

Sou - posté le 05/01/2016 à 01:11:36. (396 messages postés)

Le terrain ! Parfait l'astuce, je n'avais pas encore utilisé cette fonction.
Si deux ennemis se trouve l'un sur l'autre, en se déplaçant, peuvent-ils descendre de l'un sur l'autre? Si oui, alors le pop sur la même coordonnée n'est pas gênant. De plus si on part sur des coordonnées du style x = 0 - 500 et y = 0 - 500, il y a peu de chance de sortir la même coordonnée deux fois.

Citation:

Citation:

x2000


Euuuuh... Sur une même map ? Tu sais que ça risque de faire ramer ton jeu ? :doute2

On est pas dans AC Syndicate... :clown



C'est un risque à prendre ! Tu sais, pas comme sortir 5 ou 6 fois le même jeu en changeant juste de ville à chaque fois *sifflote* :biere

Ça nous fait deux réponses ! Merci les gars ;)

Un idée pour générer des événements à la chaine sans passer par copié/collé fois X ? :)


Edit: D’ailleurs, où je trouve "si terrain =" ? Je ne le vois nul part dans les conditions :o

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Placement aléatoire d'un événement répété X fois

Sou - posté le 05/01/2016 à 00:49:04. (396 messages postés)

Hum pas mal ton idée en effet !

Je vais tenter ça et je reviens vers toi :p


Edit:

Du coup, problème 1 réglé, faire pop de façon aléatoire.

Il persiste quand même une problème ou deux, comme le fait que l'event m'arrangerai si il pouvait exister en x2000 ... Ça fait beaucoup de copié collé ^^' Pour ça que je voulais passé par une boucle à condition.

Et pour le script de check des collision j'ai rien trouvé pour l'instant :/ Mais comme tu l'as dis, à cœur vaillant rien d'impossible. On à déjà fait un pas en avant ^^

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Placement aléatoire d'un événement répété X fois

Sou - posté le 05/01/2016 à 00:30:09. (396 messages postés)

En fait j'ai fais une grande map.
Et j'aimerai y faire pop des monstres de façon aléatoire.

Si t'as un début de piste, réfléchissons ensemble ;)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Une petite belge !

Sou - posté le 05/01/2016 à 00:27:44. (396 messages postés)

Les goûts et les couleurs ;)
Oui, laissons ce sujet à madame ^^

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Une petite belge !

Sou - posté le 05/01/2016 à 00:18:39. (396 messages postés)

Citation:

Question il est bien?:grossourire





image


Ça te suffit? x) Je rappel, le jeu est basé sur la fluidité des déplacement et des combats... . Enfin, outre le fait que l'histoire est primordiale... .

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Une petite belge !

Sou - posté le 05/01/2016 à 00:08:42. (396 messages postés)

Citation:

Tu rates rien avec le dernier Assassin


Citation:

SI ! C'est un excellent jeu, ça fait des jours que je sors plus de chez moi à cause de lui :feu



OMG Les bocaux me déçoivent une nouvelle fois !
Vais plus écouter tes conseils si pour toi le dernier Assassin est bon :o Avoue tu fais partie d'une brigade qui vise à faire des jeux bugués sur x générations et vide de toutes substances, seulement sauvé par la reconstitution d'une ville, afin de légumiser les gamers survivants de l'age d'or du jeu vidéo afin de faciliter le travail des grande firmes et ainsi toucher un pourcentage fixe qui ne fera qu'augmenter avec l'influence des bocaux sur tous les forums de maker !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon, euh..., Skyness tu peux encore fuir :'(

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Placement aléatoire d'un événement répété X fois

Sou - posté le 04/01/2016 à 23:56:59. (396 messages postés)

Domaine concerné: événements
Logiciel utilisé: Rpg Maker XP
Bonjour à tous !

Une bonne année pour commencer, une bonne santé ;)
(Et on en a besoin pour survivre dans ce monde radioactif !)

Sinon,
J'aimerai trouver une parade pour placer aléatoirement un événement sur une map, et répéter cette opération plusieurs fois.

J'ai pensé à un événement commun lancé en parallèle en début de jeu dans le quel j'aurai mis un truc du genre:

- X = 0
- Début de boucle
- Condition: Si X < N
- Créer un événement
- Téléporter l'événement
- X + 1
- Reprise de la boucle

Et ce jusqu'à ce que X = N


Cependant, est-il possible de créer un événement via un script?
Est-il possible de définir un fourchette de positions autorisées, et une fourchette de positions non autorisées.
Et enfin, est-il possible de détecter automatiquement une tils considéré comme "obstacle" pour ne pas avoir à répertorier à la main toutes les positions des murs, falaises, mer, ect... ?

Merci d'avance :)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Une petite belge !

Sou - posté le 04/01/2016 à 10:13:34. (396 messages postés)

BOnjour Vanessa,

Avoir sa maison à soit c'est ce qui a de mieux dans la vie, surtout si tu as pour projet d'y monter un mur d'enceinte, et de planquer des armes dans la caves *-*

Tu rates rien avec le dernier Assassin, et Fallout citer le 4 au lieu es 2 premier c'est presque un crime O_o

Sinon courage, t'as pas une maladie facile à vivre, et bienvenue parmi nous !

Vive les maison en campagne !!!!

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Présentation de Supertriskel

Sou - posté le 03/01/2016 à 11:13:03. (396 messages postés)

Bienvenue !

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Script pour quitter le jeu

Sou - posté le 31/12/2015 à 21:21:22. (396 messages postés)

Oui, tu dois :p

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - RatJeux

Sou - posté le 28/12/2015 à 23:49:47. (396 messages postés)

Les tyranides c'est génial, surtout à éclaté à coup de coude, le sang xéno ça fait briller les armures énergétiques x)

Art martiaux? Lesquelles? :)

Le titre à rat longe de ton jeu, il envoie du lourd ;)

Bienvenue à toi !

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Créer une jolie map !

Sou - posté le 28/12/2015 à 23:16:31. (396 messages postés)

En parlant de ça, y a un moyen pour supprimer un tils sans en mettre un transparent dessus? Histoire d'éviter ce genre de situation?


Edit:

Grâce à vous j'ai pu me lancer et dégager une première structure pour ma map. Voici donc où vont pouvoir courir mes zombies d'amour <3

image

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Créer une jolie map !

Sou - posté le 28/12/2015 à 21:20:51. (396 messages postés)

Le point va à ... (suspense) TheBigRoomXX !!!

C'est la première fois que ça me le fait, pourtant j'ai toujours supprimé mes tils avec une case blanche :o (oui quand je dis toujours je veux dire depuis 1 mois quoi... ).

Citation:

Impossible


Tu crois que mon perso il est pas assez fort pour passer à travers une falaise?! Moi qui suis tombé sur le topic des bocaux ... Je suis déçu, cette dictature est-elle vraiment juste? * déboussolé*

Merci à vous deux, mon perso se prend bien des falaises dans la tête maintenant :)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Taille du jeu problématique

Sou - posté le 28/12/2015 à 12:01:29. (396 messages postés)

Bonjour Ryuujitora !

Lorsque tu l'exportes les ressources comprises dans la base de donnée sont peut-être prises en compte même si tu ne les as pas utilisé.
As-tu essayé de regarder de ce côté là? :)

ps: Je suis sur xp pas sur mv donc je t'aide comme je peux ^^'

Ps x2: Passes par le topic présentation sinon tu risque de te prendre des cailloux pointus sur le visage :)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Créer une jolie map !

Sou - posté le 28/12/2015 à 08:39:03. (396 messages postés)

Comme d'hab NanakyTim et verehn à la rescousse x)

Citation:

Aha tkt on passe tous par là, j'ai bloqué deux mois juste pour faire mon village !



Ça me rassure presque ^^

Donc ça sera au talent avec l’appui des super screens de Verehn, et les conseils Geo/demo de NanakyTim ;)
Les forges, j'y ai pas pensé et pourtant je l'ai écumé leur site... *honte*

Citation:

Sou, t'as de quoi faire maintenant. :clindoeil4



Oui, presque trop. Vais plus pouvoir dire que j'y arrive pas avec autant de sources, comment je vais faire pour vous embêter du coup? :o


Merci à vous 3 (oui j'oublie pas Manucyan), j'espère vous montrer un premier screen dans pas trop longtemps !

Edit: L'inspiration est bien là, par contre mon perso passe à travers les falaise... . Pourtant y a bien des petites croix dans la base de donnée sur les falaise, une idée? :)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Créer une jolie map !

Sou - posté le 27/12/2015 à 21:52:36. (396 messages postés)

Merci Manucyan :)

Toutes ces idées sont agréables, mais je suis un novice c'est pour cela que je cherche des tutos détaillés.
J'ai du mal à visualiser ce que j'aimerai réaliser. Pour l'instant j'aimerai rester dans le simple juste pour planter le décors. Mur, porte, barrières, escaliers, ce genre de choses.
D'où ma question première, comment agencez-vous vos décors?
Disposition des bâtiments, proportions des salles, largeur des ruelles, ce genre de choses.

Alors oui je suis un peu chiant, mais je suis vraiment à la masse au niveau des décors... .

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Manucyan

Sou - posté le 27/12/2015 à 21:25:31. (396 messages postés)

Scrubs, ça c'est de la série !

Bienvenue à toi Manucyan ;)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Créer une jolie map !

Sou - posté le 27/12/2015 à 21:11:54. (396 messages postés)

Domaine concerné: Mapping
Logiciel utilisé: Rpg Maker XP
Bonjour à tous !
Je vais commencer par vous souhaiter de bonnes fêtes à tous, même si dans le monde où je vie le père noël est devenu radioactif.. . Enfin bref !

Alors voila,
Je viens de commencer un projet, et grâce à certains d'entre vous je suis assez fier de pouvoir annoncer qu'une grande partie des systèmes de jeu sont fonctionnels (Calcul des combats, Craft, Interrupteurs multiples pour allumer une seule ampoule, et j’en passe...).
Cependant, le coté mapping me bloque cruellement.
Pour remédier à ça, je viens vous demander comment mappez vous vos villes? Partez vous de plans réels modifiés à votre sauce, ou implantez-vous des immeubles au talent?
Et pour abusez un peu de votre gentillesse, avez-vous des tutos qui permettent d'apprendre à créer des tils (même sommaires), de zone urbaines? Car il y en a beaucoup sur l'herbe, l'eau, les arbres, mais aucun (du moins j’en ai pas trouvé) sur comment dessiner un bâtiment par exemple.

Merci d'avance ;)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Bonjour a tous :)

Sou - posté le 18/12/2015 à 12:06:42. (396 messages postés)

Warhammer :D

Hum... l'acide sulfurique, je prend note.

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Bonjour a tous :)

Sou - posté le 18/12/2015 à 00:19:42. (396 messages postés)

Je trouve que ça fait surtout pseudo de virus virulent è_é

*Visse une nouvelle cartouche à son masque*

Dans le doute, bienvenue H3SO4 !

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Sou - posté le 13/12/2015 à 21:50:35. (396 messages postés)

J'étais tellement focalisé sur RMXP que j'ai pas pensé à la 2D des jeux gameboy et tout ce qui a avant !
Pour ce qui est des retouches, bah ça va être le moment d'apprendre à adapter une ressource.

Merci ;)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Sou - posté le 13/12/2015 à 20:34:05. (396 messages postés)

Bonjour à tous !

Pour faire court, je suis une bille en mapping mais j'aimerai bien trouver des tilsets (ou au moins un) avec une vue du dessus (un peu à la hotline miami) afin de pouvoir m'occuper des fonctions (event, système de combat/craft/compétence, tout quoi). Dans cette optique, je cherche n'importe quel tileset qui comporte du terrain, du bâtiment, et des objets de décor quelconques MAIS vu d'au dessus. C'est assez compliqué à trouvé sur le net (du moins je n’ai pas réussi pour l'instant).

Nom de la ressource : Décors vu de haut
Thème : Peu importe
Type de ressource : Tilset
Format : .png
Support : RM XP
Commentaire / Précision : Du terrain, de l'eau, de quoi faire un bâtiment, et deux trois babioles pour mettre des events dessus. Que ce soit moche ou pas m'importe peu, c'est juste pour avoir une base pour travailler.


Merci d'avance à tous.

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Titleset

Sou - posté le 13/12/2015 à 20:19:24. (396 messages postés)

Bonsoir,
Est-ce que tu as lu ce sujet:
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=289

Ou encore celui ci?
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=235

Peut-être (avec un peu de réflexion), que ça t'aidera ;)

Sinon tes tiles c'est du 32*32 et pour la largeur tilset calques toi sur ceux qui sont avec le logiciel.

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Dernière question sur: Effacement du décors en temps réel

Sou - posté le 13/12/2015 à 18:44:42. (396 messages postés)

Citation:

J'ai rien compris. :D



On est pas dans la m.... :p

Citation:

4 fois sa taille et donc 3 fois le vide à droite et en bas (en largeur et en hauteur)



C'est bon ça fonctionne ! C'est la notion de vide que j'avais pas comprise ( je trouvé ton exemple épileptique du coup...).


Cette fois c'est bon, et pour de bon !
Tu m'enlèves une grosse épine du pied, merci encore !

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Dernière question sur: Effacement du décors en temps réel

Sou - posté le 13/12/2015 à 15:45:50. (396 messages postés)

Citation:

Il fallait up ton dernier topic avec la fonction "image" si tu veux de la lisibilité, pas besoin d'en recréer un. :sifflote



Haaa... *honte* Je le saurai la prochaine fois ;)

Modifier l'image de base, d'accord, j'ai tout compris !
Merci Encore NanakyTim !

Edit:
Ha bah non en fait je ne pige pas... .
J'ai modifier mon image pour avoir un 4*12 du coup ça me fait 512*1536
Mais ça me fait juste un zoom sur mon image lorsque je vais dans "apparence" de mon event.

image

Ce que je cherche, c'est qu'une fois mon image est à la bonne taille, ma zone de sélection soit plus grande que 3 cases comme sur le screen :/

image

Après j'ai peut-être mal compris et ton redimensionnement tu le fais autrement... .
Raaaah faire une map c'est le mal ><

Ps: J'ai utilisé la fonction up, t'as vu j'apprends vite!

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Dernière question sur: Effacement du décors en temps réel

Sou - posté le 13/12/2015 à 14:39:54. (396 messages postés)

Domaine concerné: Mapping
Logiciel utilisé: Rpg Maker XP
Bonjour à tous !

Il y a un petit moment j'ai posé une question qui a était résolu par la communauté (merci NanakyTim) à cette adresse http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=25370.

Cependant, j'ai edit mon dernier message pour avoir une précision quand à la taille des event que l'on peut insérer. N'ayant pas de réponse, je met ça sur le compte de l'edit (car on ne peut pas poster deux messages de suite), car celui ci ne permet pas de voir d'un simple coup d’œil qu'il y a eu up du sujet, je me permet d'ouvrir un seconde post dans la continuité du précédent.

Voici donc ma question:

Est-il possible d'insérer un event qui fasse plus que 1x3 de dimension?


Merci d'avance à tous.

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Presentation antinomi

Sou - posté le 06/12/2015 à 14:00:33. (396 messages postés)

Bienvenue ! :D

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Effacement du décors en temps réel

Sou - posté le 06/12/2015 à 03:29:53. (396 messages postés)

Oula ça va pas du tout parce que:

Citation:

Là c'est relativement simple



Y a des trucs plus compliqués?! *se sent mal*

Plus sérieusement,

Citation:

Après rien ne t'empêche de faire un seul event avec l'apparence (en image très grande) et de placer les "non marchables" tout autour à l'aide d'event invisibles ou du tileset. Ça diminue aussi considérablement le nombre d'event, mais dans l'éditeur ça devient moins facile à visualiser (faut connaître par coeur quel carreau ou non délimite ton objet).



Ha oui ! Comme pour les pnj ou les mobs qui s'affichent sur plusieurs cases en partant de celle où l'on à placer l'event? C'est ingénieux, et ça réduit drôlement le nombre d'events en effet.

Citation:

Oui tu peux faire une "ligne" de déclenchement, par exemple si le héros a sa position X en 36 (sur ta carte), alors l'embuscade est déclenchée, et l'event de l'immeuble passe en opacité 0. Mais il faut utiliser une variable et un event en processus parallèle pour savoir quand déclencher l'embuscade, avec une condition "si la variable machin est égale ou supérieur à 36: blablabla". :D



Un peu comme pour le principe de suivie non (style chenille) ?
Je regarde où se trouve mon héro, je compare sa position actuelle avec des positions définie par mes soins, et si ça correspond à une case se trouvant derrière mon event alors je lui demande de bien vouloir s'effacer pour castagner les méchants c'est ça?

Citation:

Mais perso je préfère réfléchir avec le logiciel sous mes yeux et petit à petit.



Moi aussi, mais bon on fait pas toujours comme on veut :p

Et puis c'est la faute des ninja/voyous peuvent pas faire des embuscades au milieu de la route eux aussi... .

Je pense avoir pigé ton idée, je test ça au plus vite et te/vous tiens au jus, merci en tout cas.

Edit:

Bon j'ai testé tout ça. Ça fonctionne pas mal, mais on ne peut que insérer un évent sur 3 cases (du moins j'ai pas trouvé comment insérer plus grand) donc ça fait pas mal d'event. Du coup est-il possible d’insérer un event qui fait 4x12?

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Vx Ace] Je recherche le SideView Battle System de Victor.

Sou - posté le 06/12/2015 à 02:50:21. (396 messages postés)

De rien, j'aide comme je peux. Heureux que ça puisse te débloquer.

Penses à mettre en résolu si jamais ça fonctionne comme tu veux ;)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Effacement du décors en temps réel

Sou - posté le 06/12/2015 à 02:42:22. (396 messages postés)

Avec des screens et tout, c'est mon jour de chance :o
(Merci !)

Pour ce qui est de l'opacité en construisant mon décors via un event j'y est pensé à vrai dire (comme pour ton arbre). Mais mon soucis est que j'aimerai bien mettre des évents dans ma ruelles (Les embuscades de voyous y a que ça de vrai).


Citation:

Sinon tu fais ça avec un seul event qui cherche la position du héros avec deux variables X et Y, mais c'est un peu plus compliqué



Tu me dis donc que je pourrai faire un event dans lequel j'ai répertorié toutes les positions de mes entrée/sortie de ruelles (oui plus de ruelles = plus d'embuscades) et que celui-ci déclencherai la modification de l'opacité de mon décors lorsque mon héro passe dessus? C'est plus pratique en effet.
Mais mon décors devrait toujours être en event du coup pour réagir à une modif d'opacité non? Sachant que j'aimerai carrément faire disparaitre le décors de l'immeuble pour exposer pleinement la ruelle, y aurai-t-il pas un moyen pour effectuer un switch de tiles sans que ceux ci soit des events (pour pouvoir placer d'autres events dessus)?

Edit:
*crampe du cerveau*
Je crois que je viens d'avoir une révélation !
Je map en event, via un event générale qui répertorie mes sortie/entrée (comme tu me l'as suggéré) et je met mes embuscade en page 2 ou 3 de mon event de décors ! Bon va pas falloir s’emmêler dans les couches du coup... .
Mais ça peut marcher non?

Je pose la question car j'ai pas mon xp sous la main là de suite donc ce soir c'est théorique ;)

Je suis Sou et c'est tout.

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