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Messages postés par Sou
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 382

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Sou - posté le 09/05/2016 à 10:41:12. (396 messages postés)

Merci Mack ;)

Edit: J'ai un joli Cannot cover Fixnum into String qui s'affiche. Faut vraiment que je me mette à l'anglais... .
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? :)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Sou - posté le 09/05/2016 à 10:17:11. (396 messages postés)

Bonjour à tous !

Support: RMXP


Question:

Je tente d'afficher une variable à la place de celle représentant les gold dans le script de base. J'ai donc modifié le script Window_gold comme ceci:

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class Window_Gold < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(0, 0, 160, 64)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Refresh
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    self.contents.clear
    cx = contents.text_size($data_system.words.gold).width
    self.contents.font.color = normal_color
    self.contents.draw_text(4, 0, 120-cx-2, 32, "Tour", 2)
    self.contents.font.color = system_color
    self.contents.draw_text(124-cx, 0, cx, 32, $game_variable[0008], 2)
  end
end
 



Mais ça me revoit une erreur de syntaxe sur la ligne du $game_variable[0008]. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi s'il vous plait.
Merci d’avance comme à chaque fois :)

RESOLU

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Sou - posté le 09/05/2016 à 10:16:11. (396 messages postés)

C'est vrai, je m'en était aperçut mais je pose souvent des questions trop vite --'

Merci en tout cas, et tu aides souvent la communauté ça c'est pas nouveau ;)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Sou - posté le 05/05/2016 à 14:37:40. (396 messages postés)

Peux-tu me donner l'appel d'une variable via script stp?
C'est quelque chose comme var[x] je suppose^^

Edit: j'ai trouvé *_*

$game_variables[x]

Encore un merci pour la route arttroy :)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Sou - posté le 05/05/2016 à 13:52:38. (396 messages postés)

Merci arttroy de ta réponse, et de son edit (oui j'ai vu ta première réponse :p).

Si je ne dis pas de bêtises, je vais pouvoir créer 4 interrupteurs (car 4 choix max), afin de recycler ta solution dans d'autre cas où j'aurai besoin d'un positionnement de curseur.

Merci encore :)

Edit:

Pourquoi un interrupteur, et pas une variable au fait?

=> Ta solution fonctionne au poil ;)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Sou - posté le 05/05/2016 à 08:55:14. (396 messages postés)

Merci pour ta réponse rapide Anton_ :)

Mais je me suis mal exprimé du coup, car oui, on peut marqué l'endroit avec une variable comme tu l'as fais, mais comment forcer le positionnement du curseur?

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Sou - posté le 04/05/2016 à 17:50:36. (396 messages postés)

Bonjour à tous !


Support: RMXP

Question:


Est-il possible de récupérer l'emplacement du curseur lors d'un choix via un événement?

Explications:
Choix: Manger Frites ou Ouvrir Menu ou Pas ouvrir Menu
=> Je clique Ouvrir Menu.
=> J'y fais ma vie puis je reviens sur mon choix.
=> Le curseur est sur Manger Frites.

Possible de le faire apparaitre directement sur Ouvrir Menu?

Je sais qu'avec du script c'est possible, mais est-ce applicable à un choix d'événement?

Merci d'avance comme toujours à tous :)

RESOLU

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] Effets sonores quand le texte s'affiche dans la boîte de dialogues

Sou - posté le 03/05/2016 à 19:58:16. (396 messages postés)

Idée lancée comme ça, mais est-il possible de repérer des mots dans un message via une petite commande script?
Car si oui, tu peux faire un événement commun qui regroupe tes conditions sur les mots utilisés du genre:

If "coup de feu"
Jouer son "PanPan"
end

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Présentation de Booser500

Sou - posté le 16/04/2016 à 23:17:44. (396 messages postés)

Fable ! Y a pas de munitions, mais c'est un bon jeu quand même !

Bienvenue !

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - bonjour à tous .

Sou - posté le 14/04/2016 à 21:17:25. (396 messages postés)

Tu tires à la tête d'entrée de jeu Skeleton ^^

Bienvenue fly79 :)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [RM MV] Empêcher l'apparition d'un menu custom quand on n'en veut pas (dialogues)

Sou - posté le 14/04/2016 à 01:02:27. (396 messages postés)

Merde, c'est ma faute, c'est un script Xp ... J’avais pas vu ta version --'

Cherches à traduire en Mv ça devrait le faire ^^

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [RM MV] Empêcher l'apparition d'un menu custom quand on n'en veut pas (dialogues)

Sou - posté le 13/04/2016 à 23:45:16. (396 messages postés)

D'acc, ce n'est pas ce que je cherche, mais merci de l'info ;)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [RM MV] Empêcher l'apparition d'un menu custom quand on n'en veut pas (dialogues)

Sou - posté le 13/04/2016 à 23:39:08. (396 messages postés)

Du coup ça t'ouvre les menu d'origine?
A vrai dire, j'aimerai avoir un menu sur ma map qui même ouvert laisse les évents tourner (possibilité de lancer des combats par exemple) pour renforcer le côté "j'ai la tête dans mon sac, je vois qu'à moitié ce qui se passe, mais le monde continue de touner"

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [RM MV] Empêcher l'apparition d'un menu custom quand on n'en veut pas (dialogues)

Sou - posté le 13/04/2016 à 23:27:59. (396 messages postés)

T'as une ligne de script qui te permet de voir si un dialogue est ouvert:

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_temp.message_text != nil



Ça réglera ton problème pour l'ouverture pendant un dialogue si tu le passe en conditions ;)

Edit: Ton menu peut gérer les stuff? Je cherche à faire un menu custom moi aussi, mais en passant par le script pur ça m'est encore hors de portée. Les menu en events sont-ils assez permissifs ou plutôt basiques?

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - J'ai un nom d'elfe et pourtant je joue toujours Humain. Présentation d'Elwin.

Sou - posté le 12/04/2016 à 10:45:52. (396 messages postés)

Bienvenue Elwin :)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Qu'une météo puisse affaiblir/augmenter les effets d'un élé

Sou - posté le 08/04/2016 à 04:55:20. (396 messages postés)

J'ai pas mal trifouillé mon systéme de combat perso, le script qui géré la partie combat je commence à le connaitre pas trop mal sur xp.
Si j'arrive à récupéré mes heures de sommeil en retard je te ferait un petit topo pour des modifs basiques :)


Edit:


Donc j'ai pensé un peu ton problème, et j'ai pris l'idée de nanakytim comme base, sauf qu'au lieu de jouer sur les statuts on pourrait jouer sur les résistances statut.

Explication =>
Tu crées une compétence qui appelle un terrain (genre montagne), tu attribues à celle-ci le malus bonus que tu veux (genre baisser l'attaque ou la défense de l'ennemi de x dégats) en fonction de la résistance ou la faiblesse attribut que tu as associé à ton montre.

Du coup, dans le cas où ton nombre d'ennemis dans le combat reste inchangé du début à la fin:
Tu appels l'événement commun via la compétence qui active l'interrupteur correspondant au terrain que tu veux.Tu fais un évén commun où tu mets tes condition du type "si ennemis faiblesse eau" en script [événement commun / condition / script / ligne de script qui vérifie l'attribut du monstre (je la connais pas mais ça doit se trouver)], et l'événement commun fait son taff ;)

Si jamais tu ajoute des mobs en cours de route, il faudrait faire un événement commun et en script tu met un truc du style "quand monstre invoqué" appeler ton évén terrain. Comme ça tonévén regarde l’attribut du nouveau monstre et fait les ajustements en fonction de ton terrain actif.

Et voila ! Là où t'as pas de bol c'est que ces deux conditions en script je le connais pas *_*

A mon avis, ton événement devrait ressembler à ça du coup:

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# Even Commun Terrain Eau
 
 
# Tu regardes les interrupteurs précédents (au cas où il y avait un terrain autre avant)
 
if Interrupteur: Paturage == Activer
    
    # Tu enlèves les bonus au monstre favorable au terrain précédent (ici Paturage)
    if "faiblesse attribut monstre" == Eau
        Retrait de points d'attaque
    end
 
    # Tu enlèves les malus au monstre aimant le terrain précédent (ici Paturage, toujours)
     if "attribut monstre" == Eau
        Ajout de points d'attaque
     end
 
     # Switch de l'interrupteur  concerné sur Off
     Interrupteur: Paturage  = Désactivé
end
 
# Tu répètes ce paragraphe pour tous les terrains existants sauf celui en cours.
 
# Tu vérifie que tu fais pas deux fois le même terrain pour pas cumuler les bonus / malus .
 
if Interrupteur: Terrain Eau == Désactivé
 
# Si c'est pas le cas, tu balances tes malus/Bonus
 
  # Monstre Craignant le terrain
  if "faiblesse attribut monstre" == Eau
     Retrait de points d'attaque
  end
 
  # Monstre aimant le terrain
  if "attribut monstre" == Eau
     Ajout de points d'attaque
  end
 
# Tu active l'interrupteur du terrain actif.
Interrupteur: Eau = Activé
end 
 
 



Tu crée un événement commun pour chaque terrain et ça devrait fonctionner :D

/!\ Dans le cas d'un appels par script tu rend une variable égale à un chiffre lors de l'activation de l'interrupteur de ton terrain afin que tu puisse l'utiliser lorsque tu appels ton terrain actif via script (au moins ça t'appel le bon éven ;) )

Genre:

Si variable choisie == 1 alors appeler éven eau
Si variable choisie == 2 alors appeler éven feu
Si variable choisie == 3alors appeler éven glace
Ect... .

Voila voila, j'espère que j'ai pas dis trop de conneries, et apporté ma pierre à ton édifice :)

Ps: Le grand Nanakytim ne script pas?! O_o

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Qu'une météo puisse affaiblir/augmenter les effets d'un élé

Sou - posté le 07/04/2016 à 15:21:48. (396 messages postés)

Tu crées des événements communs, puis tu les appels via ta compétences :D

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Kezaru, la quête du savoir

Sou - posté le 07/04/2016 à 13:32:10. (396 messages postés)

Bienvenue, belle présentation^^

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Bonjour, je suis nouvelle!!

Sou - posté le 04/04/2016 à 19:09:39. (396 messages postés)

Bienvenue à toi Kirikarin

Citation:

tout est sous contrôle :tazer:



Vérifies les piles ?

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Priorité d'une animation de combat au dessus d'une image.

Sou - posté le 04/04/2016 à 04:55:17. (396 messages postés)

Je sèche du coup, je passe mon tour *_*

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Graphismes] Aide pour l'animation de sprites pour RPG Maker 2003

Sou - posté le 03/04/2016 à 22:10:23. (396 messages postés)

Faudrait peut-être tourner son visage de quelques degrés sur la droite non?

Citation:

Pas facile le pixel art :leure2



Si c'est toi qui a tout fais, t'as déjà un gros niveau :O

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Priorité d'une animation de combat au dessus d'une image.

Sou - posté le 03/04/2016 à 21:07:57. (396 messages postés)

C'est pour voir le rendu final que tu aimerai.

Du coup, quand tu ouvres le menu t'aimerai qu'on vois le background de ton combat + tes combattants derrière ton menu c'est ça?

Si oui, et que ton menu fige le combat, alors tu screen ton background de combat sur lequel il y a ton animation de combat puis tu ouvre le menu et te sert du screen comme arrière plan temps que le menu est ouvert.

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Priorité d'une animation de combat au dessus d'une image.

Sou - posté le 03/04/2016 à 15:16:23. (396 messages postés)

Sans support visuel je t'avoue que j’ai du mal à m'imaginer totalement le truc.

Mais si tu ne peux ni modif le back, ni les tils, et que t'as déja une image... .

Peut-être tricher avec un découpage précis ou une fusion de ton image ou de ton background? Mais là encore faudrait voir ce que tu cherches a faire en image.

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Priorité d'une animation de combat au dessus d'une image.

Sou - posté le 03/04/2016 à 14:31:58. (396 messages postés)

Tu as un screen de ta map?

Pourrai-tu utiliser l'image 1 en background pour l'avoir en dessous de ton animation de combat, puis ton image 3 en image normale puisque elle passe sur ton animation. Et du coup tu aurai ton animation combat entre les deux?

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Priorité d'une animation de combat au dessus d'une image.

Sou - posté le 03/04/2016 à 13:54:56. (396 messages postés)

Est-ce que tu peux réexpliquer ? Je dispose d'un cerveau un peu capricieux, du coup j'ai pas tout compris. Mais si jamais je comprend je serait ravi d'essayer de t'aider :)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Tir sur événement

Sou - posté le 03/04/2016 à 10:43:51. (396 messages postés)

Un grand merci Zeus grâce à toi tout fonctionne à merveille :)

Bon ça me dégoute un peu d'avoir fais un si grand événement résumable si facilement, mais au moins j'aurai appris de nouvelles choses x)
Mes plus grosses erreurs ont été de prendre le point de vue du héro pour la gestion du CaC, et de ne pas mettre le projectile en traversable.

Et en bonus j'ai le projectile qui va passer par dessus la flotte. Si c'est pas beau ça.

En tout cas merci à vous deux pour votre aide, vais pas rester bloquer comme un noob :)

Et Roi Of The Suisse, j'avais pas vu ton:

Citation:

sauf dans le cas d'un seul projectile à la fois



Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Le gars avec moi

Sou - posté le 03/04/2016 à 09:37:22. (396 messages postés)

Bienvenue :)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Tir sur événement

Sou - posté le 02/04/2016 à 20:05:21. (396 messages postés)

Euh... D'accord O_o <= Le cerveau un peu en chou-fleur ce soir.


Donc tu me proposes de passer mon événement projectile en script c'est bien ça?

Du coup je garde mon événement qui lance le projectile, mais ma vérification se fait via du script et non via le mob qui reçoit l'attaque c'est bien ça?

Du coup, ça ne me dis pas où est mon erreur. Je ne risque pas de refaire la faute dans le script?

En tout cas je vais réunir les éléments pour permettre de faire ce script dont tu me parles. Merci de ton aide, je vais voir si je m'en sors :)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg maker Mv] Enchanter une arme

Sou - posté le 02/04/2016 à 16:21:50. (396 messages postés)

Tu as essayé de supprimer l'interrupteur, et de créer l’évènement contraire? C'est pas super pratique mais ça peut fonctionner.

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Vx ace] Lancer de dés influant sur la réussite d'une attaque

Sou - posté le 02/04/2016 à 16:19:43. (396 messages postés)

Citation:

Xp clairement, si seulement il n’était pas au bout de sa vie en deux secondes ...



Pourquoi tu dis ça? :o

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Tir sur événement

Sou - posté le 02/04/2016 à 16:18:26. (396 messages postés)

Domaine concerné: Evenements
Logiciel utilisé: Rpg Maker XP
Bonjour à tous !

Ça commence à faire pas mal d'heures (8/9h) que je bosse sur deux événements qui me permettent de tirer sur un mob pour le tuer, ou pour le tuer au corps à corps.

Hélas, j'ai un soucis avec ma phase de tir.
Même si je voulais faire ça tout seul, sur ce coup je ne comprend pas d'où vient le problème.

Lorsque mon joueur change de direction, mon projectile ne tue pas le mob. Il se contente de disparaitre. Pourtant, lorsque mon personnage garde son orientation lors de son tir jusqu'à l'impact, tout se passe bien. Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Voici les deux événements concernés:

Le projectile:

image

Le mob qui reçoit le pigeon dans la tête: (Le code de tir est à la suite du code du cac, je les ai mis cote à coté pour une meilleur visibilité).

image


Merci d'avance à tous.
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'orienter, car là je bloque totalement.

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg maker Mv] Enchanter une arme

Sou - posté le 02/04/2016 à 15:13:22. (396 messages postés)

Aminomad à raison, tu Off l'interrupteur mais tu appels pas l'événement une seconde fois pour qu'il prenne en compte que ton interrup est off.

Du coup dans ta page 2, en dessous de Off, appels l'événement commun.

Comme l'a dit aminomad ;)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Vx ace] Lancer de dés influant sur la réussite d'une attaque

Sou - posté le 02/04/2016 à 12:56:23. (396 messages postés)

Citation:

Moi aussi IMGL désolé (j'ai xp) :wouah



=> Xp c'est la vie !

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Vx ace] Lancer de dés influant sur la réussite d'une attaque

Sou - posté le 02/04/2016 à 11:39:41. (396 messages postés)

J'ai pas Ace, je peux pas le tester, j'avais zaapé ce détail --'

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Graphismes] Aide pour l'animation de sprites pour RPG Maker 2003

Sou - posté le 02/04/2016 à 10:17:51. (396 messages postés)

Haaaa d'accord :o

Personnellement je ne suis pas un puriste et ça ne me choque pas. Je ne suis pas non plus un maker confirmé alors je ne suis peut-être pas le mieux placé pour te donner mon avis. Cependant, je dirai ... *suspense* ... PAS CHOQUANT !

voila voila :p

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Graphismes] Aide pour l'animation de sprites pour RPG Maker 2003

Sou - posté le 02/04/2016 à 01:19:03. (396 messages postés)

C’est peut-être l'heure, mais j'ai pas tout compris à ta question *_*

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Vx ace] Lancer de dés influant sur la réussite d'une attaque

Sou - posté le 02/04/2016 à 01:17:22. (396 messages postés)

Pourquoi pas, soyons fou !

Envois via mp si tu veux.

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Vx ace] Lancer de dés influant sur la réussite d'une attaque

Sou - posté le 01/04/2016 à 22:05:12. (396 messages postés)

Tu récupères les coordonnées du héro dans des variables et tu tp ton zombie à sa création sur les variables :)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Vx ace] Lancer de dés influant sur la réussite d'une attaque

Sou - posté le 01/04/2016 à 10:16:03. (396 messages postés)

Zombicide ça envoi du lourd :)
Même sur des partie de 7h tu t’ennuie pas !

J'ai une question, comment tu vas gérer les jets de dés à distance? ;)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Bienvenue MeGumi ! Oh ? Merci ! Nan j'déconne.. Mais ! Chut.

sou - posté le 29/03/2016 à 22:02:03. (396 messages postés)

Bienvenue :)

Je suis Sou et c'est tout.

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