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Messages postés par Sou
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 382

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Posté dans Forum - [Vx Ace] Je recherche le SideView Battle System de Victor.

Sou - posté le 06/12/2015 à 02:02:34. (396 messages postés)

C'est un peu brut de décoffrage, mais est-ce que ceci te convient?

image

Si oui, c'est par là:

http://rpg-maker-vx.bbactif.com/t10291-rpg-tankentai-sideview-battle-system-sbs

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Effacement du décors en temps réel

Sou - posté le 06/12/2015 à 01:55:39. (396 messages postés)

Domaine concerné: Mapping
Logiciel utilisé: Rpg Maker XP
Bonjour à tous !

Je viens vers vous afin de savoir si il est possible de faire s'estomper un obstacle en passant derrière.

Je m'explique:

Disons que mon perso a envie d'aller pisser dans la ruelle qui se trouve derrière ce grand immeuble du coin de la rue. Cependant, il a des chaussures toutes neuves et il aimerai éviter de faire ça à l'aveugle.
Du coup il aimerai que le joueur puisse observer la scène (chacun ses délires hein!), et ça l'arrangerai bien que l'immeuble disparaisse histoire que la ruelle soit visible une fois qu'il se sera engagé dedans.

Je voudrai donc savoir si cette façon de faire existe et porte un nom spécifique pour pouvoir rechercher ça sur le net. Et pourquoi pas, si vous avez le courage, m'expliquer comment on peut faire ce genre d'effets.

Merci à vous !

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Probleme image

Sou - posté le 05/12/2015 à 21:33:48. (396 messages postés)

Comme l'indique ce tuto:

http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-289-importation-de-ressources-tuto-pour-debutant.html

Citation:

Il se peut que la ressource importée soit refusée. Dans ce cas là, cela peut-être :
>que la ressource n’est pas au bon format (change selon le type de ressource importé et la version de RPG maker utilisée)
>que la taille de l’image n’est pas conforme (pour les ressources graphiques). La taille conforme d’une image change d’un type de ressource à l’autre et d’une version à l’autre.
> (pour les ressources graphiques) que la profondeur de couleur n’est pas conforme (pour RPG maker 2000 et 2003). L’image doit être en 256 couleurs.



Tu as regardé de ce coté là?

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Probleme image

Sou - posté le 05/12/2015 à 21:23:20. (396 messages postés)

Redimensionner l'image? *sort*

Edit: Plus sérieusement, indiquer où tu veux insérer l'image précisément ça pourrait aider je pense.

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Enchainer Dialogue/Mouvement

Sou - posté le 02/12/2015 à 14:53:22. (396 messages postés)

D'accord. Du coup c'est ok je repars sur de bonnes bases !

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Enchainer Dialogue/Mouvement

Sou - posté le 02/12/2015 à 06:39:32. (396 messages postés)

Je ne trouve pas la commande "tout déplacer", elle se trouve dans le menu des évènements?
Même si le problème est résolu, autant tester tout ça pour les fois prochaine, je regarderai ça demain, c'est l'heure de dormir.

Merci quand même Aminomad pour ta pierre à l'édifice :)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Enchainer Dialogue/Mouvement

Sou - posté le 01/12/2015 à 19:28:30. (396 messages postés)

Problème réglé :)

Finalement j'ai fais:

Page 1:

Déplacement 1
Attendre
Dialogue 1
Interrupteur local 1

Page 2: Interrupteur local 1 / Contacte avec l’évènement
=> J'ai mis le déplacement directement dans les paramètre (à coté de apparence)

Interrupteur local 2

Page 3: Interrupteur local 2 / Touche action

Dialogue 2


Le temps que je me fasse bien la main et vous verrez plus de questions aussi bête ^^
Merci a vous deux en tout cas ! :)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Enchainer Dialogue/Mouvement

Sou - posté le 01/12/2015 à 18:59:03. (396 messages postés)

Merci NanakyTim

Ha je fais encore mon boulet... .
J'ai mis attendre comme tu me viens de l'expliquer entre mon premier déplacement et mon dialogue. Ça fonctionne nickel, du coup vu ton conseil ça je ne vais pas y toucher ( mais je connais la commande "Attendre la fin d'un déplacement" maintenant).

Là où ça bug toujours, c'est au niveau du déplacement qui devrait s'effectuer après le dialogue. Il se lance soit partiellement, soit pas du tout, en fonction des bidouillages.

Précisions:
Sur un déplacement qui devrait être: 8 pas à gauche + 1 pas en haut + 1 Regard à gauche
Seul se déclenche 1 pas à gauche

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Enchainer Dialogue/Mouvement

Sou - posté le 01/12/2015 à 18:47:53. (396 messages postés)

Jolie chapeau de noël Ephy ;)

Je ne la voit pas cette option:

image

Le "Attendre" demande seulement un nombre de frames.

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Enchainer Dialogue/Mouvement

Sou - posté le 01/12/2015 à 16:59:45. (396 messages postés)

Domaine concerné: Evenements
Logiciel utilisé: Rpg Maker XP
Bonjour à tous !

Je viens vers vous avec une question qui me semble assez banale, mais qui me pose malgré tout quelques soucis.

J'aimerai que suite à la rencontre de mon héro avec une petite fille toute mignonne, cette dernière lui demande son aide puis lui indique le chemin en ouvrant la marche.

J'ai donc procédé comme cela.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
 
Interrupteur On
Déplacement 1 (Droite, Droite, Droite, Regard bas)
Dialogue
Déplacement 2 (Gauche, Gauche, Gauche, Gauche, Gauche, Gauche, Gauche, Gauche, Haut, Regard gauche)
Interrupteur Off
 



Le problème, c'est que le dialogue se lance avant que le déplacement 1 soit terminé, et que le déplacement 2 ne s'effectue pas à la fermeture du dialogue.

J'ai essayé de répartir sur différentes pages, espérant que ça change quelque chose, mais rien n'y fait.

Savez vous pourquoi?
Faut-il placer une commande attendre à chaque fois en fonction du temps de déplacement avant d'afficher un dialogue?
Comment faire pour que le déplacement 2 s'effectue une fois le dialogue fermé? J'ai pensé à une condition du type "touche pressée" mais la touche Entrée (validation du dialogue) n'y est pas disponible.

Merci de votre attention :)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Hihi !

Sou - posté le 29/11/2015 à 19:43:49. (396 messages postés)

Bienvenue Luciole !

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - présentation

Sou - posté le 29/11/2015 à 11:12:04. (396 messages postés)

On a retrouvé Jeanne, faut prévenir le palmashow !

Bienvenue ;)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - ...Un nouveau débarque !!!

Sou - posté le 29/11/2015 à 11:09:47. (396 messages postés)

Bienvenue lgusto !

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Sou - posté le 28/11/2015 à 23:21:56. (396 messages postés)

Tu fais bien de le préciser, les évidences et moi ça fait deux.
Un merci de plus.

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Sou - posté le 28/11/2015 à 23:13:50. (396 messages postés)

Un événement commun toujours enclenché !
C'est si simple... . Bon ok, vous pouvez me lancer des pierres.

Merci NanakyTim pour ta réponse rapide, claire, et précise.

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Sou - posté le 28/11/2015 à 23:07:01. (396 messages postés)

Bonjour, si j'ai bien compris le fonctionnement de cette rubrique c'est un peu fourre tout et on question/réponse à la suite, c'est bien ça?

Si tel est le cas, pouvez vous me dire comment appeler un script à tout moment?
En appeler un via un événement ça c'est ok, mais si j'ai décide que appuyer sur "q" ouvre un inventaire ou une carte, je fais comment?

On est en section questions idiotes, me lancez pas des pierres s'il vous plait :'(

Merci d'avance !

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Mais qui est Jean-Danette?

Sou - posté le 28/11/2015 à 18:49:51. (396 messages postés)

C'est vrai que ton pseudo et ton avatar vendent du rêve, bienvenue Jean Danette !

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Modifications du script de combat

Sou - posté le 26/11/2015 à 17:19:57. (396 messages postés)

Merci de ta réponse Verehn.

En effet par cohérence j’entends dans les calculs car je n'ai jamais fais de Ruby et j'ai donc bidouillé en essayant d'être logique.

Pour ce qui est du test et du re test, j'ai slash du fantôme une dizaine de minutes et le ratio touche/pas touche semble pas trop mal.

Je l'ai mis en résolu car je voulait savoir si mon script était viable, et il semble l’être. Après si quelqu'un a des suggestions je suis preneur :)

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Présentation Sou

Sou - posté le 25/11/2015 à 17:56:30. (396 messages postés)

Citation:

Citation:

j'ai toujours eu envie de faire mon petit monde à moi, surtout devant la monter en puissance des jeux plus beaux que bons.

Oui. :(



Un défenseur du fond contre la forme ! Enchanté :)

Merci NanakyTim aussi :)




Pour l'édit, c'est réglé. Merci je le supprime du coup.

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Modifications du script de combat

Sou - posté le 25/11/2015 à 17:53:43. (396 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: Rpg Maker XP
Bonjour à tous !

Afin de coller à mon idée j'ai chercher à comprendre et à modifier le système de combat de XP.
Au cours de mes recherches suis tombé sur ça: http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-461-configurer-son-systeme-de-combat-sous-rpg-maker-xp.html
Avec mes petites bases en programmation j'ai donc tenté, grâce à ce super tuto, de retoucher le code à ma sauce.
J'aurai cependant besoin d\'une tierce personne pour me dire si tout ça semble cohérent.

Pour l'instant je ne me suis attaqué qu'aux attaques physiques. Voici donc mes modifs.

Ligne 46:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
 
hit_result = (rand(100) < attacker.hit)



Je n'ai rien modifié à ce niveau là car je ne me suis pas encore attaqué à la gestion des statuts.

Ligne 73:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
eva = 8 * self.agi / attacker.dex + self.eva
      hit = self.damage < 0 ? 100 : 100 - eva
      hit = self.cant_evade? ? 100 : hit
      hit_result = (rand(100) < hit)



Alors là j'ai commencé à mettre les mains dedans. Je vais détailler tout ça pour être sûr que j'ai bien fais ce que j'ai voulu faire.

Partant d'une base:
Agilité du Défenseur: 10
Dextérité de l'Attaquant: 1

Portion de code : Tout sélectionner

1
hit_result = (self.agi - attacker.dex + rand(100) < 101)



Agi du Défenseur - Dex de l'Attaquant + aléatoire 0/99 si le tout est inférieur à 101 alors l'Attaquant touche.

Ligne 50:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
 
      atk = [attacker.atk - self.pdef / 2, 0].max
      self.damage = atk * (20 + attacker.str) / 20



Partant d'une base:
Force de l'Attaquant: 11

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
atk = attacker.atk - self.pdef
          self.damage = atk + rand(attacker.str) 



Attaque de l'arme de l'Attaquant - la valeur de l'armure du Défenseur donne les dégâts brutes.
Dégâts brutes + aléatoire 0/10 donne les dégâts finaux.

Ligne 53:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
self.damage *= elements_correct(attacker.element_set)
          self.damage /= 100



Je n'ai pas modifié cette partie. Si je ne me trompe pas il me suffit de ne pas attribuer d'éléments pour que ça n'influence pas le reste du code (comme les statuts).

Ligne 69:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
amp = [self.damage.abs * 15 / 100, 1].max
        self.damage += rand(amp+1) + rand(amp+1) - amp



Apparemment ce code gère l'aléatoire des dégâts. Cependant, si je ne me suis pas trompé dans mes calculs des dégâts au dessus, l'aléatoire est déjà intégré à mon calcul. Du coup j'ai pensé à supprimé cette partie du code, mais sa disparition va-t-elle mettre à mal le reste du script?

Ligne 58:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
if rand(100) < 4 * attacker.dex / self.agi
          self.damage *= 2
          self.critical = true
         end



Partant d'une base:
Dextérité de l'Attaquant: 1

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
if rand(10) < attacker.dex
             self.damage *= 2
             self.critical = true
          end



Un aléatoire 0/9 qui si il est inférieur à la Dextérité de l'Attaquant (donc à 0, soit 10% de chance de base si je dis pas de bêtises), provoque un coup critique. Ce coup critique multiplie les dommages par 2.

Ligne 63:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
 
        if self.guarding?
          self.damage /= 2
        end 



Pour finir, je laisse un peu plus de chance au défenseur de survivre en divisant les dommages par 1,5 au lieu de 2. J'ai un doute, on le note 1.5 ou 1,5 ?

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
 
        if self.guarding?
          self.damage /= 1.5
        end 






Merci à ceux qui prendront la peine de lire tout ça.
J'espère ne pas avoir fais d’aberrations et ne pas être trop loin de la vérité avec mes modifs.
Cordialement, Sou un mec qui débute.



****



EDIT:


Ça à l'air de fonctionner correctement. Je vais donc continuer mes modifs pour le reste du système de combat. Comme j'y vais un peu au talent (dont je ne déborde pas), je ferait remonter les éventuels problèmes lorsque je tomberai dessus.

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Présentation Sou

Sou - posté le 25/11/2015 à 14:58:43. (396 messages postés)

Merci Saka, t'es plutôt réactif dis donc.
Vais te décevoir mais j'ai mis tous mes sous dans ma tirelire et ils veulent plus en sortir.

Je suis Sou et c'est tout.

Posté dans Forum - Présentation Sou

Sou - posté le 25/11/2015 à 14:51:55. (396 messages postés)

Bonjour à tous !

Je suis Sou, j'ai légèrement plus que la vingtaine, et je suis un nouveau venu dans la création de jeux. Cependant je suis un joueur régulier et j'ai toujours eu envie de faire mon petit monde à moi, surtout devant la monter en puissance des jeux plus beaux que bons.

En ce qui concerne mes passions et passes temps, je suis un inconditionnel de la moto ( je roule en 640 lc4 de chez Ktm si il y a des connaisseur dans la salle), et du close combat. Pour le reste, je mange, je travail, et je joue à l'ordi.


En ce qui concerne mes connaissance techniques, je ne suis assez curieux et ne suis pas à mon premier essai de jeu vidéo. Du coup j'ai était amené à apprendre le python, qui par manque de pratique ne se résume qu'à des notions maintenant, ça me permet de m'y retrouver un peu dans les script ruby de Rpg Maker XP que j'utilise.

Voila voila, c'est assez sommaire mais je suis comme ça, au moins personne ne s'usera les yeux. J'espère bien m'entendre avec la communauté de Oniromancie, et ne pas poser trop fréquemment des questions bêtes.

Au plaisir sur le Forum, Sou.

Je suis Sou et c'est tout.

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